Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 11:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Après toi le déluge - Thomas/Florian - G - Plus Belle la Vie
MessagePosté: 10 Déc 2011 17:48 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Une songfic écrite pour un anniversaire : N'ayant jamais vu un épisode de cette série (le concept soap opera et moi ça fait deux... :wink: ), que les fans me pardonnent... Mais j'ai suivi la polémique autour de la mort du juge Estève et du coup, j'ai eu envie d'écrire ça...

Préambule :
Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de: Hubert Besson, Georges Desmouceaux, Bénédicte Achard, Magaly Richard-Serrano & Olivier Szulzynger. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.

Personnages : Thomas/Florian

Genre : Drame – P.O.V. – songfic

Résumé : Florian vient de mourir. Comment Thomas va-t-il accueillir l’affreuse nouvelle ?


Après toi le déluge


Il revenait à l’hôpital après s’être changé et un peu reposé. Il était passé voir Benjamin, et, en regardant ce gosse perdu, il n’avait pas compris comment ils en étaient arrivés là, pourquoi il avait chassé Florian, pourquoi il était tombé dans les bras de ce môme qui aurait pu être son fils, pourquoi il n’avait pas reconnu les signes précurseurs de la tragédie, qui pourtant s’amoncelaient dans le ciel du mistral.

Mais ça irait… Il fallait que ça aille. On devait lui accorder le temps de se racheter, le temps de se retrouver dans les bras de Florian, le temps de lui dire combien il l’aimait, combien il comptait pour lui.

Il fallait que Florian se remette, il fallait qu’on leur accorde une chance encore.
Et puis, dans le couloir, il vit Roland, et avant même que celui-ci n’ouvre la bouche, il avait compris.

Après toi le déluge
La saison des pleurs
C'est ma peine que je purge
Tu es parti ailleurs
Après toi le déluge
Mon cœur se débat
Tu as fait du grabuge
Au plus profond de moi


Il s’approcha du lit étroit sur lequel son amour gisait. Il était pâle certes, mais il lui semblait que la vie ne l’avait pas encore quitté. Non… Il ne pouvait pas y croire !

- Florian…

Les larmes roulaient sur ses joues tandis qu’il s’asseyait près de l’homme de sa vie et prenait la main encore tiède. Ca ne pouvait pas se terminer comme ça… Ca ne pouvait pas être possible.

- Florian… Ouvre les yeux mon amour, regarde-moi…

Il se pencha sur le beau visage inerte et posa ses lèvres sur la bouche close. Il voulait le faire réagir à son baiser, le sentir s’animer sous son souffle. Mais les contes de fées n’existent pas dans la vraie vie et Florian n’était pas plus la Belle au Bois Dormant que lui-même n’était le Prince Charmant.

Aucun souffle ne s’exhala de la poitrine immobile, les yeux ne cillèrent pas, pas un frémissement ne parcourut le corps si réceptif de son amant.

Ce fut comme si son cœur s’arrêtait de battre à son tour.

Même quand le ciel est dégagé
Qui peut parler d'éternité ?
L'amour explose et tout à coup
Tout part dans un torrent de boue


Seul.

Il était seul au monde désormais.

Bien sûr il y avait Roland, Mélanie, Blanche… tous ceux qui allaient compatir à sa douleur, l’entourer, s’occuper de lui.

Mais personne ne pourrait comprendre la sensation de vide qu’il ressentait déjà au plus profond de lui, ce froid qui l’avait envahi et dont il savait que rien jamais ne pourrait le débarrasser.

Le seul qui aurait pu réchauffer son corps transi, faire fondre la glace qui lui gelait les os, gisait là, inerte, plus froid de seconde en seconde et son sommeil durerait toute l’éternité.

- Florian… Je t’en supplie…

Sa raison lui disait qu’il suppliait en vain, que plus jamais il ne plongerait dans les beaux yeux bruns, que plus jamais ses mains ne parcourraient ce corps qu’il aurait pu dessiner les yeux fermés tant il en connaissait chaque recoin, chaque courbe, chaque monts et vallées, que plus jamais sa peau ne frémirait au contact de cette chair brûlante, qu’il ne percevrait plus les halètements voluptueux qui le faisaient frissonner tandis qu’il lui faisait l’amour…

Tellement de souvenirs, tellement de gestes, de mots, de sensations… C’était tout une vie qui s’envolait soudain, irrémédiablement.

Tellement de luttes pour obtenir leur part de bonheur et tout ça pour aboutir à ce gâchis !

Après toi le déluge
Les nuits diluviennes
Où trouver refuge
Loin des cauchemars qui me viennent ?
Après toi le déluge
Mon âme est perdue
Que Satan me juge
Et on n'en parlera plus


- Florian… Laisse-moi encore une chance…

Une chance !!! La voix mauvaise grinçait dans sa tête, lui martelant que des chances ils en avaient eu, encore et encore…

Des chances de quoi ? De se déchirer ? De se faire encore plus mal ? De se reprendre pour mieux se quitter ?

Qu’en avaient-ils fait de ces chances qu’on leur avait offertes, crise après crise ?
Etait-ce ça aimer ? Se rejoindre pour se séparer encore ? Se tromper ? Chercher dans d’autres bras une réponse à des questions qu’on ne comprenait même pas ? Combien de fois avait-il fait mal à Florian avec ses bêtises, ses infidélités, ses erreurs ? Et combien de fois son amour l’avait-il fait souffrir en retour ?

Etaient-ils condamnés avant même de se rencontrer ? Cette fin avait-elle été écrite pour eux du jour où leurs regards s’étaient croisés ? Etait-ce le prix à payer pour quelques mois de vrai bonheur, de passion, d’amour fou ?

Alors si c’était le prix, il était trop élevé, bien trop, bien plus qu’il ne pouvait l’assumer.

Je t'aime encore, ça c'est bien moi !
Un manteau d' remords, ça tient froid
Comme un animal écorché
J'attends mon arche de Noé


Thomas avait posé sa tête sur la poitrine de Florian. Il caressait doucement la main qu’il tenait serrée dans les siennes et il attendait, il attendait un signe.

Ca ne pouvait pas s’arrêter là, c’était aussi simple que ça : il refusait que ça s’arrête comme ça. Il refusait cette douleur qui lui broyait le cœur, lui déchirait les entrailles, lui donnant envie de hurler comme une bête. Il refusait la culpabilité, le remords qui déjà le crucifiaient. Il refusait la litanie des « si », qui ne cessait de marteler son cerveau endolori.

- Florian… Parle-moi bon Dieu ! Tu ne peux pas me faire ça tu m’entends ! Tu ne peux pas !

Il était en colère maintenant et il prit le corps aux épaules, le secouant violemment, comme si, puisque l’amour semblait inutile, la brutalité allait le faire réagir.

Il lui sembla qu’il secouait une poupée de chiffon et les sanglots déchirèrent sa gorge tandis qu’il enroulait les bras autour de son amour pour le bercer doucement en picorant son visage de baisers.

- Pardon… Pardon mon amour… J’étais fou… Je ne suis pas en colère tu sais… Je te le suis plus… Je t’aime… J’ai besoin de toi… Ouvre tes beaux yeux mon amour… Pour moi… Pour nous…

Rien… Le silence…
Le silence et le froid…
Le silence et l’obscurité…
Le silence et le désespoir…

- Non….

Il hurlait son refus, sa rage, sa peine dans un cri qui lui vrilla les oreilles.

Après toi le déluge
L'angoisse et la peur
Appelle-moi de Bruges
De Londres ou de l'Équateur
Après toi le déluge
La saison des pleurs
C'est ma peine que je purge
Tu es parti ailleurs


- Non !!!!!

- Thomas, réveille-toi, réveille-toi mon amour !

Il sursauta, ouvrit les yeux, ne sachant plus où il était, ni ce qui arrivait. La première chose qu’il vit ce fut les yeux anxieux de Florian fixés sur lui. Il ne fit qu’un bond jusqu’au lit, saisit son amour dans ses bras et le serra dans une étreinte désespérée.

- Oh mon Dieu, Flo !!! Tu es là… J’ai eu si peur !! Si peur…

Les mains de Florian couraient sur son dos, apaisante…

- Chut… Je vais bien… Tout va bien… Ce n’était qu’un cauchemar.

Enfin il réussit à s’arracher à l’embrassade, il se força à laisser un peu d’espace entre eux mais sa main restait cramponnée à celle de Florian, Florian miraculeusement retrouvé.

- Ce n’était qu’un cauchemar ? demanda-t-il d’une voix soucieuse, comme s’il ne pouvait vraiment y croire.

- Oui… J’ai eu de la chance une fois encore.

Il se souvenait maintenant : cette longue attente, cette peur qui lui avait broyé le corps jusqu’à la délivrance. Florian était vivant, Florian vivrait ! Les médecins avaient réussi à le sauver in extremis. Mais ils étaient confiants : tout irait bien.

- Oui… Nous avons eu de la chance. Et je te jure que celle-ci je ne la gâcherai pas, promit-il en se rapprochant encore de son amant.

- Je n’ai pas l’intention d’en gâcher une seule minute non plus mon amour.

Leurs lèvres s’unirent et le baiser devint de plus en plus exigeant, refoulant au loin les regrets, les remords, l’épouvante et tous ces mois d’erreurs et d’errances.

Ils étaient là, tous les deux, l’un contre l’autre et plus jamais ils ne laisseraient quiconque ou quoi que ce soit se dresser entre eux.

FIN


Chanson de Marie-Paule Belle

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après toi le déluge - Thomas/Florian - G - Plus Belle la
MessagePosté: 11 Déc 2011 15:54 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1897
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
j'ai lâché PBLV justement après la mort du personnage de Florian à cause de la "soapisation" (ça existe ce mot?) de la série de cette facilité à faire mourir les perso pour s'en débarrasser.

Cela mis à part,
très beau texte et très belle songfic, triste certes mais apte à faire passer les sentiments du personnage face à cette mort qu'il trouve injuste et trop anticipée.

:bravo:

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après toi le déluge - Thomas/Florian - G - Plus Belle la
MessagePosté: 11 Déc 2011 17:42 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci à toi... et c'est effectivement les raisons pour lesquelles je ne suis pas les soaps: histoires souvent cousues de fil blanc, personnages interchangeables et sacrifiés sans vergogne sur l'autel de l'audimat, sans compter que suivre un truc qui dure des centaines d'épisodes, ça me fait peur par avance (mourir sans savoir la fin, quelle horreur!!! :lol: :lol: :lol: )

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après toi le déluge - Thomas/Florian - G - Plus Belle la
MessagePosté: 11 Déc 2011 22:10 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Mon dieu! J'y ai cru jusqu'au bout à la mort de Florian! Ouf, ce n'était qu'un cauchemar...

Très jolie song-fic, même si je suis triste de savoir qu'ils ont fait mourir le personnage de Florian.

:bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après toi le déluge - Thomas/Florian - G - Plus Belle la
MessagePosté: 12 Déc 2011 20:16 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci Duneline;... :bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après toi le déluge - Thomas/Florian - G - Plus Belle la
MessagePosté: 12 Déc 2011 22:45 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2010 10:57
Messages: 1276
magnifique :wouah: :wouah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après toi le déluge - Thomas/Florian - G - Plus Belle la
MessagePosté: 17 Déc 2011 17:13 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci Homer... :heart:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après toi le déluge - Thomas/Florian - G - Plus Belle la
MessagePosté: 24 Jan 2012 16:20 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2012 13:45
Messages: 92
Localisation: Entre 2 mondes
Magnifique fiction !

Je suis vraiment déçue que le personnage de Florian soit mort dans la série :(

_________________
- J'ai envie de faire un sketch avec toi ..
- Jérémy, parfois dans un couple, dans la vie, il faut savoir se séparer des gens tu comprends?
- Je crois que j'ai pas envie de comprendre Arnaud [...] qu'est ce qui s'est passé pendant l'été Arnaud? Ma patate ...
- Mon petit diable, va voler de tes propres ailes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après toi le déluge - Thomas/Florian - G - Plus Belle la
MessagePosté: 24 Jan 2012 19:27 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci Gabrielle;.. :mrgreen:
Je vois que tu fais partie de celles qui suivent ce feuilleton et qui, comme tant d'autres, ont été désespérées de la disparition de Florian... alors contente si ce petit truc te remonte le moral... :wink:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après toi le déluge - Thomas/Florian - G - Plus Belle la
MessagePosté: 15 Mar 2012 01:28 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2012 01:13
Messages: 688
Ha Florian et Thomas :)

_________________
"Et toi ton style , c'est comment ...? c'est plus de compenser ton manque de confiance en toi et tes lacunes d'auteur en déversant des atrocités sur une société soit disant "injuste" qui te rejette mais sans doute parce que t'es un connard"

"Votre professeur de français et moi sommes très fâchés les enfants, quand on vous à parlez de l'expression "mettre des bâtons dans les roues" ,ont ne vous à jamais demandé de l'illustré, en mettant des morceaux de bois, dans les roues du fauteuil de la petite Émile! C'est très méchant! Émilie est une petite fille comme tout le monde... enfin presque ... " J.F

"Oui mais qu'est-ce qu'il vous a dit avant de vous frapper ?
Je vais t'en mettre une dans ta gueule espèce de salope ?
Donc on peut dire qu'il vous avait prévenue ?"

Army♥ Houson♥ Snarry♥ Doctor♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après toi le déluge - Thomas/Florian - G - Plus Belle la
MessagePosté: 17 Mar 2012 17:47 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Ben oui: je n'ai jamais vu un épisode de la série, mais le couple me plaît... :wink:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com