Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 13:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] En attendant Noël - Sherlock BBC - multipairing - G
MessagePosté: 01 Déc 2011 11:23 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Bonjour les gens :D Avant de commencer, sur ce coup-là vous avez droit à une petite explication. Il y a quelques semaines en faisant les courses j'ai acheté comme tous les ans mon calendrier de l'avent. Et en faisant ensuite la queue en caisse, cette étrange idée à germer dans mon esprit: un calendrier de l'avent sous forme de fic. Donc, j'ai écrit 24 drabbles autour du thème de Noël (enfin, certains tourneront seulement autour du thème de l'hiver parce que les idées étaient coton à trouver mine de rien) et je vous en posterai un par jour jusqu'au 24 décembre. En espérant que ce rythme soutenu ne sera pas trop rébarbatif pour vous :wink:
Comme indiqué, il s'agit de drabbles, donc à chaque fois ça sera très court.

Pour les pairing (qui sont discrets la plupart du temps) il y aura un peu de tout, mais une grande majorité quand même de Sherlock/John.

Bonne lecture.

ooOoo


1.


Mrs. Hudson adorait ses deux locataires. Bien sûr, aimer Sherlock n’était jamais évident et elle n’en admirait que davantage la patience dont John faisait preuve avec lui, n’en étant pas capable d’autant elle-même.
Bref, elle aimait ses locataires. Elle s’amusait de leurs disputes régulières, même si celles-ci troublaient chaque fois le calme de la maisonnée, et plus encore du fait qu’ils continuent à nier partager la même chambre alors même que celle du médecin servait de débarras depuis des mois. Bref vivre avec eux était toujours divertissant et elle appréciait cela, ce qu’elle tentait de leur faire comprendre par toutes ses petites attentions à leur égard ainsi que sa discrétion.

Et pour Noël, même si elle ne passait pas le réveillon ici mais dans sa famille, elle avait néanmoins tenu à marquer le coup. S’assurant de l’absence des deux hommes, un peu avant son départ le matin de vingt-quatre décembre, elle était entrée dans leur salon et avait accroché sur le manteau de la cheminée les deux grandes chaussettes qu’elle avait pris soin de leur tricoter. Tout à fait satisfaite elle avait ensuite quitté le 221b.

Ainsi elle ne vit pas les deux hommes rentrer quelques heures plus tard, pas plus que le grognement moqueur de Sherlock en découvrant son présent. Elle ne sut pas davantage que cette surprise provoqua une nouvelle dispute entre les deux amants, John pour sa part trouvant cette attention particulièrement touchante et reprochant au détective son éternelle froideur. Et heureusement qu’elle n’y assista pas sinon la pauvre femme aurait certainement craint avoir gâché le réveillon de ses deux locataires préférés.

Mais finalement leur soirée fut encore meilleure que prévue en commençant par une réconciliation sur l’oreiller… Oui, les attentions à leur égard de Mrs. Hudson portaient toujours leurs fruits.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Dernière édition par Glasgow le 02 Déc 2011 10:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En attendant Noël - Sherlock BBC - multipairing - G
MessagePosté: 01 Déc 2011 11:28 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011 15:21
Messages: 3620
Localisation: here, there and everywhere
oh! quelle bonne idée!

Même si je ne connais pas beaucoup ce fandom, c'est toujours un plaisir de lire un de tes écrits Glasgow!

Vivement demain :)

_________________
Déesse du McDanno
(copyright SeishiroS74)

Membre de la SAMD
Spoiler: Montrer
Image

Part of the Pack
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En attendant Noël - Sherlock BBC - multipairing - G
MessagePosté: 01 Déc 2011 11:31 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1897
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
oui oui un calendrier de l'Avent Sherlock!
il faudrait que je songe à demander mon exemplaire!

j'aime beaucoup l'idée ...
vivement la suite :bravo:

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En attendant Noël - Sherlock BBC - multipairing - G
MessagePosté: 01 Déc 2011 13:43 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Excellente cette idée! Je suis déjà fan! Dire que je me disais qu'il n'y avait pas assez de fic de ton cru! Je suis gâtée!

:bravo: :bravo: :bravo:

:suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En attendant Noël - Sherlock BBC - multipairing - G
MessagePosté: 01 Déc 2011 13:54 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup à vous. Je suis ravie que ma petite idée vous plaise :D

Duneline, tu devrais être contente, il y a encore un ou deux autres petites surprises dans ma hotte. Cette période de l'année m'inspire toujours :wink:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En attendant Noël - Sherlock BBC - multipairing - G
MessagePosté: 01 Déc 2011 14:10 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011 17:35
Messages: 268
j'adore ton idée :D ! et j'adore ce drabble :D !!!!
hâte d'être à demain ;) !
bravo, c'est extra :bravo: :bravo:

_________________
Heaven and hell suppose two distinct species of men, the good and the bad. But the greatest part of mankind float betwixt vice and virtue ...

= Paradis et Enfer supposent deux espèces distinctes d'hommes, le bon et le mauvais. Mais la plus grande partie de l'humanité flotte entre le vice et la vertu. (David Hume)
Image So kiss me ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En attendant Noël - Sherlock BBC - multipairing - G
MessagePosté: 01 Déc 2011 14:21 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011 22:28
Messages: 774
Localisation: Quelque part entre mon imagination débordante et la réalité.
Chic ! Chic ! Chic ! :bravo: :bravo: :bravo: Un calendrier Sherlock aussi ! Ecrit par Glasgow en plus ! :wouah:

Décidément c'est Noël avant l'heure !!!! :mrgreen:

Vivement demain ! ^^

_________________
Spoiler: Montrer
Image
Merci à Kamiel pour la bannière de ralliement de l'Army !
- Membre de l'ARMY -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En attendant Noël - Sherlock BBC - multipairing - G
MessagePosté: 01 Déc 2011 14:30 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
C'est vraiment une très bonne idée qui personnellement me ravie! :D Et je suis pas la seule visiblement!
Rien que de pener que j'aurais mas dose de Sherlock tous les jours :bave:

J'aime bcp Mme Hudson, je la trouve bien patiente et compréhensive!
:bravo: Glasgow

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En attendant Noël - Sherlock BBC - multipairing - G
MessagePosté: 01 Déc 2011 15:05 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Whaou, quelle idée géniale Glasgow! :D

Je suis vraiment impressionnée par tant d'inspiration... dire que tu t'es cassé la tête à pondre 24 drabbles! :o
Vraiment, moi qui ait une muse si capricieuse (et paresseuse), je salue l'exercice bien bas! :bravo:

Quant au texte à propremement parler, j'adore Mme Hudson, la première à les slasher dans la série... ^^ J'imagine bien la réaction moqueuse de Sherlock face aux chaussettes tiens! :P

Merci beaucoup pour ces petites douceurs et vivement demain!! :bye:

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En attendant Noël - Sherlock BBC - multipairing - G
MessagePosté: 01 Déc 2011 17:57 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Oh ben je suis vraiment heureuse de vos réactions :oops: Merci à tous.

Lostie, je n'ai que peu de mérite, depuis des semaines ma muse ne me lâche plus. Ce dont je ne risque pas de me plaindre :wink:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En attendant Noël - Sherlock BBC - multipairing - G
MessagePosté: 01 Déc 2011 20:40 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2011 21:17
Messages: 134
Mmhhh un Sherlock/John tout mimi pour le 1er décembre! Quelle gentille attention :wink:
Excellente idée ce calendrier, j'ai hâte de voir les autres...

_________________
"Combien de fois l'imagination ne s'est-elle pas révélée mère de la vérité?" La Vallée de la Peur, ACD Holmes à Watson
Image
Kit By numb22z


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En attendant Noël - Sherlock BBC - multipairing - G
MessagePosté: 02 Déc 2011 10:08 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup Witness :D

Et encore une fois une grand merci à tout le monde.

Voilà la suite.

ooOoo


2.


Moriarty n’avait jamais eu d’amis. Pas plus que de petits-amis d’ailleurs, ces quelques relations se contentant d’être des gens utiles à son travail ou des amants d’un soir. Dans ces conditions, Noël ne représentait pas grand chose pour lui. Au contraire il trouvait ce déballage de bons sentiments totalement absurde et hypocrite.

Pourtant cette année le matin de Noël il eut la surprise de découvrir un cadeau sur le pas de sa porte. Le premier présent qu’il n’ait jamais reçu. Une fois rentré dans son appartement il le contempla longtemps. A la vérité l’emballage était plutôt maladroit, le papier froissé, le ruban usé… Mais ces détails lui importaient peu. Il était… heureux. A sa manière. Disons qu’il était plutôt satisfait. Pas que l’idée de compter pour quelqu’un lui semble nécessaire, mais cela faisait tout de même du bien à l’égo.

D’autant qu’il savait exactement de qui venait le cadeau. Il ne vivait pas de relation amoureuse quel qu’elle soit avec Holmes, ils se contentaient de "correspondre" quand l’ennui était là et passaient parfois quelques nuits ensemble quand l’envie les prenait. Rien de plus. Mais inconsciemment pour ce jour si spécial pour tous les autres, ils avaient pensé à se faire des cadeaux sans même se concerter.

Déchirant le papier puis ouvrant la petite boîte, le meurtrier éclata de rire devant la double signification du présent qu’il avait sous les yeux. Décidément, Sherlock savait faire preuve d’humour parfois. Une paire de menottes représentant sans nul doute ce que le détective tenait à faire de lui, aussi bien au nom de la justice que la prochaine fois qu’ils se retrouveraient dans un lit. Un accessoire décidément bien utile.

Il espérait que les deux doigts, prélevés dans ce but sur sa dernière victime, qu’il lui avait fait parvenir le divertiraient tout autant.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En attendant Noël - Sherlock BBC - multipairing - G
MessagePosté: 02 Déc 2011 10:40 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1897
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
ah on a ouvert une deuxième porte du calendrier de l'Avent Sherlock ...

L'humour de Sherlock! fort à propos en ce qui concerne Moriarty.
L' "humour" de Moriarty est beaucoup plus macabre ...

vivement demain ...

:bravo:

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En attendant Noël - Sherlock BBC - multipairing - G
MessagePosté: 02 Déc 2011 11:14 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011 22:28
Messages: 774
Localisation: Quelque part entre mon imagination débordante et la réalité.
Mon dieu ! J'espère que cette pauvre Mme Hudson ne sera pas présente quand Sherlock ouvrira son cadeau :lol: (John c'est pas grave, lui il a l'habitude de voir des morceaux de corps humain dans tout l'appart').

Par contre Sherlock a bon goût en matière de cadeau, ou l'art de joindre l'utile à l'agréable XD.

_________________
Spoiler: Montrer
Image
Merci à Kamiel pour la bannière de ralliement de l'Army !
- Membre de l'ARMY -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En attendant Noël - Sherlock BBC - multipairing - G
MessagePosté: 02 Déc 2011 13:31 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011 15:21
Messages: 3620
Localisation: here, there and everywhere
:bravo: :bravo:

_________________
Déesse du McDanno
(copyright SeishiroS74)

Membre de la SAMD
Spoiler: Montrer
Image

Part of the Pack
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com