Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Sentiments trop humains - Sherlock BBC - Sherlock/Lestrade G
MessagePosté: 27 Nov 2011 22:02 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Eh oui, encore un petit drama, désolée :mrgreen: Et je m'excuse aussi pour le côté OOC de mon Sherlock, j'avais simplement envie de le montrer en train de souffrir^^
Pour le pairing, c'est plus une toile de fond que quelque chose de concret.

Bonne lecture.

ooOoo


Passant devant la fenêtre de son salon, Lestrade eut un pincement de cœur. Sans réellement comprendre pourquoi, il avait la désagréable sensation d’être observé. Cela lui arrivait régulièrement ces derniers temps et il tentait d’en faire abstraction. Pas évident, pas davantage que la situation qui était la sienne depuis quelques semaines. Et pourtant tout était de sa faute. C’est lui qui avait tout provoqué, même s’il avait été poussé, s’il n’était pas le seul responsable. Pour autant, il ne se réjouissait pas de tout ça. Il devait seulement vivre avec…

Il faisait plus froid que jamais maintenant que la nuit était tombée et il pleuvait sans discontinuité. Une pluie fine, glaciale… Grelottant, trempé jusqu’aux os, le jeune homme était planter au beau milieu du trottoir, se fichant pas mal de l’inconfort. Se moquant de risquer de tomber malade, se moquant de l’inquiétude probable de son colocataire. Une seule chose lui importait désormais. Ces deux fenêtres éclairées au second étage de l’immeuble en face de lui. Ces deux fenêtres éclairées devant lesquelles passait parfois une silhouette bien connue et tant aimée. La silhouette d’un homme, le seul depuis près de six ans. Celui qui était parvenu à briser sa carapace, à entrer dans sa vie alors que tous, famille comprise, avaient toujours échoué. Mais qui était également parvenue à le rendre vulnérable. La raison pour laquelle il était là ce soir, à jouer les voyeurs au lieu de pratiquer une expérience quelconque dans la chaleur de son appartement ou d’un laboratoire de St Barth. La raison surtout pour laquelle il se sentait si triste alors même que pendant tellement longtemps ce terme lui avait semblé tant incongru.
En y réfléchissant, Lestrade avait eu un effet dévastateur sur sa personne. Avant il n’y avait jamais eu d’amour, jamais de plaisir, jamais de réel bonheur. Ces sentiments avaient été jouissifs, excitants à découvrir, à appréhender… Mais aujourd’hui, d’autres sentiments étaient là, beaucoup moins agréables cette fois. Regrets, douleur, tristesse… et ironiquement ils étaient cruellement plus forts que les précédents. Y survivre un jour lui semblait inconcevable, à plus forte raison qu’il n’était pas aussi bien armé que le commun des mortels pour y faire face.
Et se savoir responsable de toute cette situation n’arrangeait rien. Parce que c’était lui qui avait poussé Lestrade à le quitter. Une vraie vie à deux n’était pas une option pour lui, il n’avait jamais fait beaucoup d’efforts pour entrer dans une sorte de norme, laissant le policier s’en accommoder de son mieux. Et lorsque celui-ci en avait eu assez, lui-même avait précipité les choses en se montrant plus invivable que jamais. Comme pour se persuader que l’idée de cette rupture ne le touchait pas. C’était toujours plus rassurant ainsi.
Le départ définitif de Lestrade avait été inévitable et les tous premiers jours lui n’avait pas semblé touché par la situation. Jusqu’à ce que par hasard il passe à pieds ici même, dans cette rue, jetant un regard machinal vers les fenêtres de l’appartement de son ex compagnon. Voyant la silhouette furtive de celui-ci, il avait senti son cœur se briser. Les souvenirs de cette relation heureuse quoi que hors norme avaient afflué et l’avait détruit semblait-il. Bien sûr à ce moment-là il aurait pu monter s’excuser, tenter de se faire pardonner, de reprendre une vie à deux aussi normale que possible. Mais sa fierté l’en empêchait. Lestrade avait fait son choix, lui l’acceptait et savait s’y tenir.
Alors pourquoi dans ces conditions revenait-il ici chaque soir depuis plus d’une semaine ? Voilà un mystère que son cerveau brillant était bien incapable de résoudre. Quand cela concernait Lestrade il n’était jamais en possession de tous ses moyens. Une raison peut-être pour laquelle il avait accepté de le laisser partir. A terme ce serait plus simple ainsi. Mais en attendant… Douleur, tristesse… C’était tellement fort qu’il aurait probablement accepté la mort avec soulagement.

Au lieu de la mort ce fut un taxi qui s’arrêta devant lui. Il n’y prêta pourtant pas le moindre intérêt, pas davantage qu’à l’homme qui en sorti.
John contourna le véhicule, regarda son ami avec inquiétude. Sherlock était à peine vêtu et tremblait comme une feuille. Mais le pire était son regard perdu. Impossible de reconnaître là le génial génie qui semblait habituellement si imperturbable. Cela lui brisait le cœur.
« - Sherlock, vient, souffla-t-il en le prenant par le bras. »
Le détective se laissa entraîner sans réagir vraiment. Il n’était plus que l’ombre de lui-même, un véritable crève-cœur à voir. Comme quoi l’amour, quoi que la plus belle chose au monde selon le médecin, pouvait avoir des effets dévastateurs. Et pourtant depuis qu’il le connaissait, Watson avait régulièrement, et surtout secrètement, espéré découvrir chez son colocataire la preuve qu’il était bien humain, qu’il avait effectivement un cœur. Il faut toujours se méfier de ce que l’on souhaite disait l’adage. Cette phrase prenait tout son sens ces derniers temps. Certes Sherlock s’avérait humain, mais le prix à payer pour cette découverte était un peu trop important. L’asocial en chef manquait cruellement à John désormais.
Le trajet en taxi se fit en silence. Rien de vraiment neuf là-dedans, même lorsqu’il était parfaitement bien Holmes n’était que peu prolixe en dehors de ses enquêtes. Et lorsqu’ils arrivèrent enfin à Baker Street, il conseilla à son ami d’aller se changer afin d’enfiler des vêtements secs. Cette fois encore le détective s’exécuta sans broncher. Décidément ce Sherlock humain était perturbant. Mais au moins pour une fois John pouvait veiller sur lui, il appréciait ce nouveau rôle. Et puis il avait la certitude que cette situation était provisoire. Une peine de cœur rien de plus, des milliers de gens s’en remettaient chaque jour.
Quand l’aîné reparu dans le salon, ce fut pour s’allonger sur le sofa. John le regarda faire avec amertume puis le recouvrit d’un plaid. Il dormirait certainement ici, autant donc qu’il soit à l’aise. Puis, conscient qu’il ne pouvait rien faire de plus, que Sherlock de toute façon n’en aurait certainement pas toléré davantage, l’ancien soldat prit place dans son fauteuil fétiche et alluma la télévision.

Sherlock accueillit la couverture sur lui avec satisfaction. Cette chaleur retrouvée lui faisait du bien, même si à l’intérieur il faisait toujours aussi froid. Il ferma les yeux en espérant retenir les larmes qui menaçaient dangereusement. Pas maintenant, souhaita-t-il de toutes ses forces. Il n’avait jamais pleuré de sa vie, il ne pouvait pas s’y résoudre aujourd’hui. Rien ne méritait cet inconfort, pas même cet homme qui avait estimé qu’il serait plus heureux sans lui. Pourtant il y avait de grandes chances pour que sa volonté seule n’y suffise pas. Foutu cœur ! pensa-t-il avec virulence. Qu’est-ce qui lui avait pris de devenir aussi humain. Il était tellement plus heureux lorsqu’il n’était pas heureux justement, puisque le bonheur ne pouvait qu’appeler ensuite le malheur. Foutue condition humaine !

THE END.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Dernière édition par Glasgow le 29 Nov 2011 20:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sentiments trop humains - Sherlock BBC - Sherlock/Lestra
MessagePosté: 27 Nov 2011 22:16 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011 06:55
Messages: 775
Localisation: quelque part dans la chaîne des Puys...
J'aime beaucoup, on passe par plusieurs émotions... triste.

Voir Sherlock faire un travail sur lui-même malgrè son caractère bien à lui...
Et puis il risque d'attraper une fièvre^^' ha non, c'est déjà fait :D

La fin j'aime beaucoup ces trois dernières phrases, ça fais un peu grenre la morale d'une fin d'histoire.

Non, vraiment bien.

Aynath

_________________

Et surtout, fan de merthur, même si mes fanfictions s'écrivent très lentement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sentiments trop humains - Sherlock BBC - Sherlock/Lestra
MessagePosté: 28 Nov 2011 00:21 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Sherlock est tellement différent du commun des mortels qu'effectivement une vie en couple bien rangée ne doit pas être son genre.. :/
Que de tristesse, et d'amertume. Pas si OOC que ça au final. S'il se protège de toute relation amicale ou amoureuse, c'est qu'il doit craindre de ressentir qlqchose pour les autres :)

En tout cas, :bravo: , j'ai beaucoup aimé!

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sentiments trop humains - Sherlock BBC - Sherlock/Lestra
MessagePosté: 28 Nov 2011 00:26 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Passer une soirée fun avec Hot Fuzz, et venir découvrir un SherLes... qui s'avère être un drama. :lol:
Mais qu'importe, j'ai adoré! :D Tu n'as pas à t'en faire pour Holmes, je trouve que c'est ce qu'on fait tous en lui prêtant un intérêt au sexe alors bon... :mrgreen: Et puis tout ce qu'il est amené à ressentir et la façon dont il le vit est très pertinente. C'est pas pour rien qu'on le voit comme un Asperger: intellectuellement c'est un génie, mais émotionnellement c'est un enfant...
:bravo:

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sentiments trop humains - Sherlock BBC - Sherlock/Lestra
MessagePosté: 29 Nov 2011 21:01 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
:reviews:

Contente que vous ayez aimé. C'est clair, ça change de Hot Fuzz en terme de genre :lol: Mais je trouve que Sherlock n'est jamais aussi intéressant que dans des situations pareilles^^

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sentiments trop humains - Sherlock BBC - Sherlock/Lestra
MessagePosté: 30 Nov 2011 13:22 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
J'adore! Ce Sherlock, humain, se laissant aller à la vulnérabilité de l'amour, est touchant! Bravo!


:bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sentiments trop humains - Sherlock BBC - Sherlock/Lestra
MessagePosté: 01 Déc 2011 00:40 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup duneline :D Ravie que Sherlock présenté ainsi te convienne^^

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sentiments trop humains - Sherlock BBC - Sherlock/Lestra
MessagePosté: 01 Déc 2011 11:37 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
mais heu........... j'ai eu envie de pleurer pendant toute la fic :cry: :cry:

très bien écrite :bravo:

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sentiments trop humains - Sherlock BBC - Sherlock/Lestra
MessagePosté: 01 Déc 2011 13:56 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup :D
Quant à ta réaction, c'est un peu le but :mrgreen:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sentiments trop humains - Sherlock BBC - Sherlock/Lestra
MessagePosté: 01 Déc 2011 14:16 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011 22:28
Messages: 774
Localisation: Quelque part entre mon imagination débordante et la réalité.
Une fic toute triste :cry: ... Pauvre Sherlock, il est pas habitué à gérer tout ces sentiments si humains.

Cette fic est très bien écrite et très bien tournée, si bien que même Sherlock qui se laisse contrôler par ses sentiments ne font pas si OOC (et dieu sait que je n'aime pas les OOC :wink: ). Il réagit vraiment comme quelqu'un qui n'a pas ressentit de telles émotions depuis des années et ne comprend pas comment les gérer.

Un vrai plaisir à lire même avec une fin aussi tristounette :( .

:bravo: :bravo:

_________________
Spoiler: Montrer
Image
Merci à Kamiel pour la bannière de ralliement de l'Army !
- Membre de l'ARMY -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sentiments trop humains - Sherlock BBC - Sherlock/Lestra
MessagePosté: 01 Déc 2011 17:55 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
J'étais vraiment craintive pour le côté OOC, tu me rassures. Merci beaucoup :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sentiments trop humains - Sherlock BBC - Sherlock/Lestra
MessagePosté: 07 Déc 2011 12:54 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Un texte vraiment magnifique. Je suis totalement fan :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sentiments trop humains - Sherlock BBC - Sherlock/Lestra
MessagePosté: 07 Déc 2011 21:46 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sentiments trop humains - Sherlock BBC - Sherlock/Lestra
MessagePosté: 20 Aoû 2012 07:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2012 09:45
Messages: 256
:mouchoirs: :heretique: Mon Sherlock !! :mouchoirs:

:D Mais je te pardonne : tu l'as bien cerné, c'était bien écrit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sentiments trop humains - Sherlock BBC - Sherlock/Lestra
MessagePosté: 22 Aoû 2012 17:12 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Clair, je n'ai pas été tendre avec Sherlock sur ce coup-là. Ravie que tu aies apprécié néanmoins :D Merci pour ta review.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com