Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 08:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Sous les voiles - Les Bleus, 1er pas...police - Yann/Kévin-G
MessagePosté: 29 Oct 2011 09:44 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 14:23
Messages: 1566
Les personnages de la série ne m’appartiennent absolument pas. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
Pairing : Yann/Kevin
Rating : G

Sous les voiles

Le jardin verdoyant était impeccable et les senteurs des fleurs fraîchement arrosées lui parvinrent distinctement.

Yann se dirigea vers le perron, ignorant les nombreuses personnes qu’il croisait sur son chemin. Chacun était là pour une seule personne. Lui, il venait pour son Kevin. L’infirmière de l’étage le reconnut et lui sourit.

« Il a passé une bonne nuit, Monsieur Berthier. Il a dévoré le petit-déjeuner »

« Merci ».
Il rendit le sourire à la jeune femme. Ces paroles le réconfortèrent quelques secondes avant que la lourde réalité ne reprenne le dessus et qu’il ne s’assombrisse de nouveau.

Pourtant, il se composa rapidement un autre visage après avoir expiré une bonne fois devant le battant de la porte qui le séparait du jeune homme aux yeux si bleus et qui avait bouleversé sa vie.

Cela ne lui apportait rien de bon s’il venait avec sa tête des mauvais jours. De toute façon, il ne comprendrait pas. Sa main se leva et frappa le bois. Il poussa lentement la porte et se faufila avec un regard attendri vers le blond. Installé dans le seul fauteuil de la chambre, il lisait une de ces BD qu’il affectionnait et son visage rayonnait comme celui d’un enfant.

« Salut Kevin »

Le regard océan se fixa sur le visiteur et un sourire se dessina sur ses lèvres.

« Oh Yann… tu es venu ? » demanda-t-il en refermant son livre et en se redressant.
« C’est dimanche aujourd’hui. Tu avais oublié ? »

Il s’en voulut aussitôt. Face à lui, le jeune homme baissa la tête. Bien sûr qu’il avait oublié quel jour on était. Rien n’avait changé depuis sa dernière visite.

« Il fait beau, tu as vu ? On va pouvoir déjeuner dehors, d’accord ? »
« Super. On va marcher un peu avant ? »
« On fait comme tu veux, mon ch… Kevin »

Ne pas le brusquer. Les paroles du médecin lui tournoyaient dans la tête. Il lui faudrait du temps, beaucoup de temps. Et pour Yann, énormément de patience.

Il en crevait de ne pas pouvoir le prendre dans ses bras, le faire rouler sur le lit. Lui faire l’amour. Mais il devait prendre sur lui, visite après visite. Il avait mal. Le cœur déchiré quand il rentrait chez lui, seul, à se demander s’il appartenait encore à quelqu’un. Si tout espoir n’était pas vain.

Il se secoua mentalement. Non. Le médecin lui avait assuré, les infirmières lui avaient confirmé. Cela pouvait être très long, mais le miracle se produisait. Fréquemment. Ce n’était pas irrémédiable.

« Tu viens ? »
Kevin était déjà sur le pas de la porte et l’observait à la fois intrigué par son attitude et pressé d’aller prendre l’air.

Il ne savait peut-être pas quel jour on était, mais il était sûr d’une chose. Il aimait bien quand Yann venait. Son cœur battait plus vite, ses mains et ses pieds fourmillaient. Son ventre faisait des vagues agréables. Il se sentait léger et de bonne humeur.

« J’arrive »

Ils longèrent les allées, côte à côte. Yann lui racontait ses journées, ses soirées. Passait sous silence ses nuits de solitude. Il lui racontait quelques péripéties de leurs collègues, quelques blagues et se nourrissait des éclats de rire qu’il récoltait.

« Il y a une fille qui est venue me voir. Une brune, des grands cheveux… »
« Laura ? »

Un haussement d’épaule. « Je crois. C’est mon amie. Je l’ai senti. Elle m’a pris dans ses bras. Elle m’a serré très fort et je l’ai senti. Qu’elle était importante. ».

Et lui, il n’était pas important dans sa vie ? Les poings serrés, il refoula encore une fois sa rage qui ne leur apporterait aucun réconfort.

« Je lui ai fait de la peine. Elle a pleuré en partant. Je n’aime pas ça, Yann. Je n’aime pas du tout. »

Ils étaient arrivés dans le fond du parc. Personne autour d’eux. Pour détendre l’atmosphère, Yann sortit de sa poche une balle.

« Ça te dit ? » Il agita le projectile jaune sous le nez de son compagnon.
« Yes ! On fait un match et celui qui perd a un gage. »
« Ok, comme tu veux. Quel gage ? »
« On décidera tout à l’heure »

Après de nombreuses passes, Yann gagna la partie. La condition physique du plus jeune n’était pas au top, bien qu’il soit dynamique. Il avait travaillé dur pour retrouver sa forme, qu’il continuait d’entretenir dans le centre, mais c’était trop peu pour ce sportif dans l’âme. Souvent, il rageait de ne pouvoir en faire plus.

« Alors, qu’est-ce que je dois faire ? » Kevin peinait à reprendre son souffle.
« Attends, je réfléchis ».

Ils avaient commencé à remonter vers le pavillon. Lentement.
« Alors ? »
« Est-ce que… tu peux me prendre dans tes bras ? Comme avec Laura ? »

Kevin était troublé. Il voulait un câlin ?
« Ben… si tu veux. »

Il l’étreignit d’abord timidement, l’attirant contre sa poitrine musclée. Les papillons s’agitèrent encore plus fort et un sentiment de bien-être l’envahit. C’était encore mieux qu’avec la fille. Plus intense. Ils n’étaient pas amis, eux deux… Il y avait autre chose, un autre lien qu’il n’arrivait pas à définir.

Yann se laissa aller. Enfin. Les larmes lui montèrent aux yeux, perlant à ces cils. Il se mordit la lèvre pour ne pas les laisser échapper. Cela faisait une éternité qu’ils n’avaient pas partagé une étreinte. Son corps lui manquait. Ses bras autour de lui. Son odeur. Kévin lui manquait. Il s’accrochait à son tee-shirt, refoulant ses sanglots.

« Yann, ça va ? »
« Oui… allez viens, on va déjeuner »



Dans le jardinet, attablé l’un en face de l’autre, ils avaient terminé leur déjeuner et dégustaient une part de gâteau accompagné d’un café.

« Et en quel honneur, ce petit cadeau ? » Kevin contemplait la petite boîte carrée qu’il triturait entre ses doigts. Son visiteur apprécia le sourire enfantin et la fossette sur sa joue.

« C’est… un anniversaire… qui nous concerne tous les deux… Ouvre plutôt » finit par insister Yann pour ne pas répondre à cette question embarrassante. Il s’était douté qu’elle allait être posée, mais n’avait pas réussi à résoudre son dilemme. Que lui répondre sans trop lui en dire ? Et en réalité, il espérait que cela déclenche quelque chose en lui.

Fébrilement, le blond ouvrit l’écrin et découvrit un anneau. Le métal scintilla et quelques flashs traversèrent l’esprit du jeune homme. Une main qui lui passait cet anneau au doigt. Son bonheur. Et le sourire. Le merveilleux sourire de Yann. Éclatant. Il comprit enfin.

Relevant les yeux pour plonger dans celui attentif et plein d’espoir du brun, il saisit la main posée près de la tasse. Y glissa l’anneau, et retira ses doigts dans une lente caresse. Se leva de sa chaise et se pencha vers lui.

« J’avais raison… C’était cela, ce sentiment d’apaisement quant tu es près de moi. Cette sensation étrange aussi. Là. » Il désigna son ventre. « Et là aussi » en pointant son cœur. « Surtout là ».

Yann restait immobile. Ne retenant plus ses larmes qui roulaient sur ses joues.
« Je ne me rappelle toujours pas, Yann. Il manque tellement de morceaux de ma vie. Mais ça, c’est nous deux. Tu vois, rien n’a pu l’effacer, même pas un accident à la con ! Suffit juste de continuer à soulever les bons voiles »

Il vint tout près de lui et essuya les perles salées du pouce.
« Ne pleure pas, je t’en supplie. Je suis là. Je reviens tout doucement. Je reviens vers toi.».

Yann n’y tint plus et se leva rapidement, étreignant son compagnon. Son homme. Qui lui revenait enfin, en miettes, peut-être momentanément seulement, mais il s’en foutait. Il le serrait si fort que Kevin dut se dégager légèrement pour ne pas mourir étouffer. D’un geste du menton, il l’incita à lui passer l’anneau au doigt pour la deuxième fois.

« Je suis heureux, Yann. Amnésique, des cases vides, des blancs, tout ce qu’on veut. Mais ma place est dans tes bras, j’en suis sûr maintenant.»

Yann avait la gorge nouée. Oui, ce serait encore très long, mais ils étaient sur la bonne voie. Ensemble. Leur vie serait encore belle. L'espoir était là.
« Je t’aime »

FIN

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous les voiles - Les Bleus, 1er pas...police - Yann/Kév
MessagePosté: 31 Oct 2011 22:59 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Cette histoire est magnifique. :bravo: Il y a tellement d'amour entre eux et cet espoir malgré la mémoire en miettes de Kevin... :heart:
C'est à la fois triste et doux, pas du tout désespéré: on se prend à penser que les choses finiront par s'améliorer mais, quoi qu'il arrive, tant qu'ils s'aiment, on sait qu'ils réussiront à surmonter les difficultés... :wouah:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous les voiles - Les Bleus, 1er pas...police - Yann/Kév
MessagePosté: 01 Nov 2011 08:28 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
:bravo: :bravo: :bravo:

C'est une histoire magnifique et bien écrite! Bravo!

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous les voiles - Les Bleus, 1er pas...police - Yann/Kév
MessagePosté: 01 Nov 2011 13:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 14:23
Messages: 1566
Merci de m'avoir un laissé un petit mot, c'est gentil à vous :calin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous les voiles - Les Bleus, 1er pas...police - Yann/Kév
MessagePosté: 27 Nov 2011 13:33 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 20 Sep 2011 22:15
Messages: 71
C'est une histoire triste et super en même temps. De plus elle est bien écrite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous les voiles - Les Bleus, 1er pas...police - Yann/Kév
MessagePosté: 05 Déc 2011 00:30 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 14:23
Messages: 1566
Je te remercie momoxrosax. C'est vrai que c'est triste mais plein d'espoir quand même, non ? :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous les voiles - Les Bleus, 1er pas...police - Yann/Kév
MessagePosté: 29 Juin 2012 22:16 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 17 Mai 2012 20:26
Messages: 87
Localisation: sous le soleil de la couche d'ozone
:cry:
Tres beau texte on ressent la detresse de yann puis son soulagement et a ce moment on est content pour lui.
Merci pour ce moment emouvant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sous les voiles - Les Bleus, 1er pas...police - Yann/Kév
MessagePosté: 29 Juin 2012 22:35 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 14:23
Messages: 1566
merci Tia :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com