Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 06:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Le temps d'un week-end - SherlockBBC - Lestrade/Moriarty - G
MessagePosté: 20 Oct 2011 10:31 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Allez, puisque la dernière fois j'ai été méchante avec eux (et avec vous :mrgreen: ) voici un petit OS pour me rattraper :wink: Beaucoup de tendresse et une fin heureuse cette fois^^

Bonne lecture.

ooOoo


Planté devant la fenêtre de sa chambre d’hôtel, Lestrade fixait sans réellement le voir le château d’Edimburgh. Il s’agissait là d’un spectacle magnifique, d’autant plus sublimé par le ciel d’un bleu resplendissant et le policier en avait bien profité à son arrivée. A présent pourtant il était irrémédiablement perdu dans ses pensées, à réfléchir à ce qu’il faisait réellement là, à se demander s’il ne ferait pas mieux de s’enfuir sans se retourner.
Tout avait commencé par un banal sms. Enfin, pas si banal si l’on considérait l’auteur dudit texto. Moriarty qui le narguait parce que pour la énième fois il avait eu besoin de l’assistance de Sherlock pour un meurtre justement commandité par la némésis du détective. A la lecture de ces mots franchement moqueurs, le DI avait grogné. Il avait bien assez d’un sociopathe égocentrique dans sa vie. Il n’avait donc pas répondu mais avait tenté en revanche de tracer le numéro du portable. En vain évidemment, Moriarty n’était pas stupide. Numéro inconnu, portable prépayé, rien de tangible. Le soir venu, Lestrade après avoir reçu des félicitations de la part de son supérieur pour ses brillantes déductions – il ne parlait plus de Sherlock depuis longtemps, cela insupportait tant celui-ci que les grosses huiles du Yard – sur concernant ce crime sordide, il avait rapidement oublié l’humiliation. La force de l’habitude probablement.
Les jours suivants les sms avaient continué. Au début il les avait ignorés avant finalement, sans trop savoir pourquoi rétrospectivement, de répondre. A sa décharge, ce soir-là il était seul chez lui, à ruminer sa solitude perpétuelle. C’était souvent ainsi. Eternel célibataire, il n’avait jamais consacré de temps à ses amours pas plus qu’à ses quelques amis et avait fini par en perdre la plupart. Quelques collègues bienveillants, encore que les regards énamourés que lui adressait perpétuellement Donovan étaient fatigants à force, des connaissances, Sherlock… Une vie sociale des plus mornes. Et la découverte récente de la liaison entre Holmes et son colocataire n’avait rien arrangé. Si même un type aussi insupportable et égoïste que Sherlock parvenait à vivre une histoire d’amour alors que lui-même en semblait incapable ne le faisait que se sentir encore plus minable. Alors l’hypothèse d’un lien, aussi petit soit-il, avec quelqu’un l’avait attiré plus que de raison. Il avait donc envoyé quelques mots au criminel.

Au départ il se contentait d’un message une fois de temps en temps, un contenu absolument banal. Puis les contacts s’étaient faits plus réguliers, les propos échangés un peu plus personnels, tant d’un côté que de l'autre. Lestrade s’était alors surpris à attendre chaque jour ces "conversations". Le soleil en quelque sorte de ses journées si vides de sens en dehors de son travail. Et lorsqu’ils avaient sans plus de cérémonie entreprit de flirter, il n’en n’avait pas été surpris, tout s’étant enchaîné tellement naturellement. Dans ces moments-là il ne lui était pas difficile d’oublier l’identité de son interlocuteur. Et puis d’ailleurs, qu’est-ce que cela aurait bien changé ? Qu’il cesse cette étrange correspondance n’aurait pas permis pour autant de mettre plus facilement la main sur le criminel. Parce que malgré tout il continuait à le traquer conjointement à Sherlock. Il restait policier avant tout…

Quelques mois plus tard une étape supplémentaire avait été franchie. Lors d’un dimanche après-midi pluvieux où il se morfondait devant quelques programmes télé abrutissants, Moriarty l’avait appelé. En direct les mots avaient été plus difficiles à trouver, la conversation empreinte de longs blancs gênés. Pourtant en raccrochant Lestrade s’était senti plus vivant que jamais. Les semaines suivantes, les appels s’étaient succédés, les échanges devenant rapidement naturels. A nouveau le même procédé, d’abord des sujets banals abordés avec une sorte de retenue, puis le flirt avait refait son apparition. Et chaque fois le policier en ressentait un plaisir coupable dont il était peu à peu devenu accro. Cette sensation de transgresser les règles, ses propres fondements, était excitante. Au moins autant que les propos eux-mêmes.
Et quelques jours plus tôt Moriarty avait eu l’audace de lui proposer une rencontre. Sur le coup l’inspecteur avait éclaté de rire puis, comprenant que c’était sérieux, avait failli raccrocher. Quelques sms ou coups de fil, ok. Il pouvait toujours se persuader que l’autre homme n’était pas dans le pays, même si c’était absurde. Mais le voir et ne rien faire contre lui, non ! Là c’était trop. Pourtant, écoutant Moriarty brosser le portrait de ce rendez-vous clandestin, il avait dû reconnaître que c’était tentant, très tentant. Et sa libido en sommeil depuis si longtemps avait achevé de le convaincre. Et moins d’une heure plus tard le criminel rappelait avec le nom d’un hôtel où il leur avait réservé une chambre sous un pseudonyme quelconque. Il avait choisi Edimburgh, certain que là-bas ils pourraient s’afficher sans risque

Et le voilà dans cette chambre à attendre l’homme qui était en train de bouleverser toute sa vie. Les mêmes questions revenaient sans cesse à son esprit. Avait-il fait le bon choix ? Devait-il vraiment attendre Moriarty ou fuir au contraire ? Sa raison lui hurlait de partir le plus loin possible et de jeter ce portable de malheur par lequel tout avait commencé. Mais au fond il savait bien qu’il ne le ferait pas. Une part de lui était heureuse d’être là. Une part de lui qui ne cessait de grandir malgré toute sa bonne volonté.
Il frissonna en entendant la porte s’ouvrir puis se refermer dans son dos, pourtant il n’esquissa pas le moindre geste. Il ne bougea pas davantage lorsque des pas légers se rapprochèrent de lui. Il savait de toute façon de qui il s’agissait.
L’homme s’arrêta derrière lui et le détailla un instant en soupirant de contentement, trouvant la vision tout particulièrement à son goût. Ce n’était pas une surprise bien sûr. Après avoir commencer à bavarder avec lui par message interposé, il l’avait suivi à plusieurs reprises, ce qui lui avait rapidement permis de remarquer qu’en plus d’être un homme tout particulièrement intelligent, même si Sherlock semblait tellement en douter, le DI était également tout à fait séduisant. Et l’homme qu’il avait à présent devant les yeux lui plaisait comme convenu. Ainsi ce qui avait débuté comme un jeu pour lui prenait désormais un sens inattendu, ce qui était loin de lui déplaire. Décidément ce week-end s’annonçait des plus intéressants.

Lestrade ferma les yeux, un magnifique sourire sur les lèvres tandis que deux bras parfaitement étrangers l’étreignaient avec tendresse. Et ses doutes s’envolèrent instantanément. Peu importe les conséquences, il était exactement à sa place à cet instant. Après quelques minutes il se retourna et dévisagea celui qu’il ne savait pas comment considérer – compagnon, amant, simple divertissement ? nul importance – et le fixa un moment. Son regard était franc et aucune trace de la froideur qu’il avait craint y trouver étant donné sa réputation. En face de lui se tenait un simple homme très certainement en proie aux mêmes questionnements que lui. Cela le rassura, non pas qu’il ait craint que cette rencontre n’était rien d’autre qu’un prétexte pour pouvoir l’abattre, et lui donna le courage d’amorcer l’étape suivante.
Tout du long depuis le début de leur étrange relation c’était Moriarty qui avait tenu les rênes, provoqué chaque avancée, aujourd’hui il voulait prendre le pouvoir. Sans plus de cérémonie il attira l’autre au plus près et posa d’autorité ses lèvres sur les siennes. Un instant le criminel resta figé, trop surpris par les actes du DI. Il pensait le connaître, il pensait avoir tout prévu… Eh bien il était satisfait de s’être trompé. Et Lestrade n’en devenait que plus intéressant. Très vite il répondit au baiser et soupira de contentement lorsqu’il se retrouva acculé contre le mur. Pourtant l’échange demeurait étrangement doux, ils avaient conclu une bien drôle de pacte et avait tout le week-end pour s’aimer, autant donc qu’ils prennent leur temps, qu’ils savourent. Quitter Londres n’avait pas été une sinécure, ni pour l’un ni pour l’autre et ces quelques moments à deux ne se représenteraient très certainement pas de sitôt, mieux valait en profiter. Et quelle meilleure façon de le faire qu’en se découvrant lentement, tranquillement ?

THE END.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps d'un week-end - SherlockBBC - Lestrade/Moriarty
MessagePosté: 20 Oct 2011 10:39 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1897
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
j'adore!
Moriarty qui croit mener la danse et Lestrade qui sait le surprendre. si bien que l'un et l'autre se laissent aller ...
hum!
:bravo:

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps d'un week-end - SherlockBBC - Lestrade/Moriarty
MessagePosté: 20 Oct 2011 23:19 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
C'était tout doux, sensuel aussi. Sans dialogues tu as réussis à faire passer cette attirance naissante entre eux. :bravo: :bravo:

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps d'un week-end - SherlockBBC - Lestrade/Moriarty
MessagePosté: 21 Oct 2011 01:11 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
C'est très tendre et doux! Moriarty, en proie à des sentiments humains, en est presque touchant...

Bravo! :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps d'un week-end - SherlockBBC - Lestrade/Moriarty
MessagePosté: 21 Oct 2011 12:45 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
C'est clair que c'est carrément aux antipodes de ta précédente fic sur ce couple et c'est d'autant plus sympa d'avoir en quelques sortes les deux versions possibles de leur relation. Et puis c'est toujours aussi bien écrit et captivant :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps d'un week-end - SherlockBBC - Lestrade/Moriarty
MessagePosté: 21 Oct 2011 16:36 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup :D Contente que cet aspect de leur relation vous plaise.

Après, si je veux faire ma chieuse je pourrais vous dire que pour moi ça c'est le début de leur relation et ma précédente fic la fin. Mais je ne le ferais pas :mrgreen:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps d'un week-end - SherlockBBC - Lestrade/Moriarty
MessagePosté: 11 Nov 2011 21:46 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2011 14:17
Messages: 467
Oh, c'est original ce pairing, mais ça me plaît !

_________________
Mes dessins, c'est ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps d'un week-end - SherlockBBC - Lestrade/Moriarty
MessagePosté: 11 Nov 2011 21:56 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Certes, original ce pairing. Mais pour ma part je suis accro^^
Contente que tu aimes, merci :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps d'un week-end - SherlockBBC - Lestrade/Moriarty
MessagePosté: 14 Nov 2011 08:28 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:47
Messages: 455
Localisation: Dans un joli trou perdu en Bretagne
Je n'aurai jamais cru aimer ce pairing et pourtant... C'est comme évident maintenant !
Ayant lu cette fanfiction, eh bien, sur fanfiction.net, je me suis décidée à la commenter ici.
J'aime quand ça finit bien ! Il n'y a que moi que qui ait droit de faire que ça finisse mal ! Enfin non...
Mais au final, j'ai aimé, et ça m'a fait aimer ce pairing en plus !
Alors merci, et je m'en vais commenter d'autres fics.

_________________
Image

Membre de l'ARMY


Le coin de mes dessins : http://leze-g.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps d'un week-end - SherlockBBC - Lestrade/Moriarty
MessagePosté: 14 Nov 2011 18:29 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Ravie d'avoir pu contribuer à te faire aimer ce pairing :wink:
Pour ma part j'adore quand ça fini mal, j'avoue que je ne sais pas trop ce qui m'a pris ici :mrgreen:
Merci pour ta review^^

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps d'un week-end - SherlockBBC - Lestrade/Moriarty
MessagePosté: 07 Juil 2012 21:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2012 10:04
Messages: 139
O.O Tu me fais découvrir un paring là . Et franchement je suis agréablement surprise . Quand j'ai vu le couple , je me suis dit ... mais ça ne peut pas marcher ... et ben je me suis trompée . C'est incroyablement frais et doux . J'aime bien , même si je ne serais sans doute pas ' accro" à ce paring ^^ .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps d'un week-end - SherlockBBC - Lestrade/Moriarty
MessagePosté: 08 Juil 2012 17:22 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Au moins tu as pu découvrir ce couple avec une fic relativement joyeuse, alors que j'ai plutôt tendance à faire des deathfics avec ces deux-là :lol:
Contente que tu aies apprécié en tout cas. Je te remercie :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps d'un week-end - SherlockBBC - Lestrade/Moriarty
MessagePosté: 09 Juil 2012 13:19 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 22:40
Messages: 1096
Localisation: Toulouse
Etrange couple, mais très bien écrit et très bien amené. Beaucoup de questionnement chez Lestrate er finalement quand il arrête de réfléchir il se sent bcp mieux.. et Moriarty ne l'aime qu'encore plus. Alors quoi demander de plus ?!

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps d'un week-end - SherlockBBC - Lestrade/Moriarty
MessagePosté: 17 Juil 2012 10:51 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Effectivement, couple assez inhabituel et malheureusement trop rare. Ravie que tu aies aimé. Merci!

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com