Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 08:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] "Baptême de l'air" Mentaliste-Jane/Walter, PG13
MessagePosté: 16 Oct 2011 14:43 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Disclaimer: Ces personnages ne m'appartiennent pas et sont la propriété de Bruno Heller!

Je ne retire aucun bénéfice financier de cette fiction!





Constatant le peu de slash sur un personnage que j’aime bien, j’en écris une pour le plaisir.
Bonne lecture !



« Baptême de l'air » :


Chow, Van Pelt et Krisby, l’air stoïque, observaient ce qui se passait dans le bureau de leur chef.
Cette dernière discutait rageusement avec un homme grand, svelte et à l’allure élégante et sportive. Les collègues de Lisbon avaient reconnu Walter Machburn et s’interrogeaient sur sa présence au CBI.
Soudain, Lisbon sortit de son bureau, suivi de Walter et se posta devant le divan de l’unique personne qui ne se préoccupait de son humeur exécrable.
Patrick Jane somnolait, indifférent à la présence de sa patronne et un sourire d’ange sur son beau visage.

« -Cela ne prend pas avec moi. Lança Lisbon, d’une voix sèche et les bras croisés. Jane, je sais que vous ne dormez pas. »

L’endormi, s’obstinant à ne pas ouvrir les yeux, fut secoué sans ménagement et émergea de son « pseudo sommeil » avec un cri de protestation.
Sous l’œil agacé et amusé, à la fois, du milliardaire Machburn. Celui-ci perçut dans les prunelles bleues du mentaliste un éclat d’espièglerie conjuguée à de l’hilarité.
Patrick se redressa sur son divan et posa ses yeux sur le milliardaire et sa patronne dont le regard noir le fusillait.

« -Pourquoi une telle envie de meurtre ? Demanda Jane, feignant la surprise et d’un ton
désinvolte. Je vous agace et ce n’est pas la première fois. Alors, pourquoi une telle réaction, Lisbon ? »

La jeune femme marmonna des mots inintelligibles, l’air complètement excédée et parvint à se calmer. Un peu.

« -Vous allez m’expliquer pourquoi vous avez dit à Walter que je passais mes weekends seule ? Reprocha Lisbon, en tentant de garder son sang froid. Résultat : Monsieur m’a invité à un baptême de l’air pour ce samedi ! »

Les autres équipiers de la jeune femme tendirent, soudainement, l’oreille. Visiblement intéressés par la suite qui promettaient d’être « croustillantes » et « orageuses » !

« -Vous avez accepté l’invitation, j’espère ? Fit Jane, avec un demi-sourire et sans se démonter. Vous avez besoin de vous changer les idées et Walter se dévoue gentiment. »

Interloquée par l’assurance et l’affirmation tranquille du consultant, Lisbon faillit céder à une pulsion de meurtre : Dégainer son arme de service et abattre Patrick sur le champ !
Furieuse, la jeune femme se pencha sur Jane, toujours sur son canapé, et les yeux rivés à ceux du mentaliste, énonça, d’une voix basse :

« -Vous n’avez aucun droit sur ma vie privée, Jane. Ce que je fais de mes weekends ne vous regarde pas, ok ? D’ailleurs, il me semble que c’est à vous de sortir un peu. »

L’expression indéchiffrable et lointaine de Patrick ramena à Lisbon ses esprits. La jeune femme regretta un brève seconde ses paroles mais elle chassa ce sentiment.
Jane l’avait bien cherché.


Walter, en voyant la mine absente de Patrick, intervint :

« -Ce n’est pas grave, Lisbon ! Je vais annuler la réservation. De toute façon, je devais… »

Mais la jeune femme, un sourire malicieux s’affichant largement sur ses traits, secoua la tête et refusa :

« -Non, Walter. Jane vous a fait revenir d’Europe et vous a fait rater une réunion importante. Il est juste qu’il répare son erreur. Donc, je donne son weekend à Jane. »

Chow attendit, tout ouïe, ainsi que les autres membres de l’équipe. Suspendus aux lèvres de Lisbon.
Patrick, retrouvant ses esprits, eut un immense sourire en entendant s’offrir un weekend entier.

« -Jane, vous irez à ce baptême de l’air avec Walter. » Finit d’annoncer Lisbon, d’un ton triomphant.

Effaré, hébété, Patrick s’empressa de protester :

« -Je ne peux pas…J’ai le vertige et je n’ai jamais fait du parachute ! »

Les rires de ses équipiers achevèrent de conforter Lisbon dans sa décision. La jeune femme haussa des épaules et murmura :

« -Eh bien, vous apprendrez ! »

Sonné, Patrick s’affala sur son divan. Mince ! Le jeu s’était retourné contre lui !

« -Patrick est un froussard, Lisbon ! S’insurgea Walter qui ne désirait pas d’un élève comme Jane. Je préférerai avec vous ! »

Patrick fut piqué au vif par cette remarque. Lui, un froussard ?
Il releva le menton, les traits décidés :

« -Ok ! Je viens, Walter ! »

Walter réprima un gémissement…


A suivre.

Reviews ?

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Baptême de l'air" Mentaliste-Jane/Walter, PG13
MessagePosté: 16 Oct 2011 14:57 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1897
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
joli début

1ère sur "Mentalist"

je ne peux dire que :suite:

j'avais envie d'en écrire une il fut un temps mais j'ai jamais pu décoller

:bravo:

_________________
*Sei*

Image


Dernière édition par seishiroS74 le 16 Oct 2011 15:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Baptême de l'air" Mentaliste-Jane/Walter, PG13
MessagePosté: 16 Oct 2011 14:57 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Même si il n'y a quasiment aucun slash dans cette série ce début de fic m'a l'air pas mal du tout!! :bravo: J'ai hâte de lire la suite!!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Baptême de l'air" Mentaliste-Jane/Walter, PG13
MessagePosté: 16 Oct 2011 15:13 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Chunhua a écrit:
Même si il n'y a quasiment aucun slash dans cette série ce début de fic m'a l'air pas mal du tout!! :bravo: J'ai hâte de lire la suite!!

Chunhua.


Merci pour ta review et ton compliment! :heart:

seishiroS74 a écrit:
joli début

1ère sur "Mentalist"

je ne peux dire que :suite:

Spoiler: Montrer
juste un truc: il me semble que c'est Rigsby, Cho (sans le w) c'est juste un détail



Merci pour ta review et ta précision! :heart: Je n'étais pas sûre du nom de l'autre homme! C'est donc Rigsby et Cho! Ok, merci beaucoup pour la correction! :wink:

j'avais envie d'en écrire une il fut un temps mais j'ai jamais pu décoller



Mais il faut l'écrire! C'est un sacrilège de ne pas le faire avec un talent pareil comme le tien! Cho/Jane? :mrgreen:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Dernière édition par duneline le 16 Oct 2011 15:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Baptême de l'air" Mentaliste-Jane/Walter, PG13
MessagePosté: 16 Oct 2011 15:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1897
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
t'en fais pas duneline
j'ai enlevé mon spoiler (un peu tard)

c'était un point de détail

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Baptême de l'air" Mentaliste-Jane/Walter, PG13
MessagePosté: 16 Oct 2011 15:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je dois avouer que j'ai mis un certain temps à retrouver qui était Walter dans la série... :lol:

Enfin, ce début est sympa donc :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Baptême de l'air" Mentalist-Jane/Walter, PG13
MessagePosté: 16 Oct 2011 15:46 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
cybelia a écrit:
Je dois avouer que j'ai mis un certain temps à retrouver qui était Walter dans la série... :lol:

Enfin, ce début est sympa donc :suite:


Merci pour ton commentaire et ton compliment! :heart: Je suis contente qu'elle te plaise! :D

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Baptême de l'air" Mentaliste-Jane/Walter, PG13
MessagePosté: 16 Oct 2011 17:41 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1897
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
duneline a écrit:
Mais il faut l'écrire! C'est un sacrilège de ne pas le faire avec un talent pareil comme le tien! Cho/Jane? :mrgreen:


oula si tu m'encourages alors...
je vais voir hi hi hi
il se peut que mon esprit torturé "accouche" d'un truc un peu tordu.

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Baptême de l'air" Mentaliste-Jane/Walter, PG13
MessagePosté: 16 Oct 2011 17:44 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
seishiroS74 a écrit:
duneline a écrit:
Mais il faut l'écrire! C'est un sacrilège de ne pas le faire avec un talent pareil comme le tien! Cho/Jane? :mrgreen:


oula si tu m'encourages alors...
je vais voir hi hi hi
il se peut que mon esprit torturé "accouche" d'un truc un peu tordu.


Quand je vois le résultat, je ne peux que t'encourager à l'écrire! J'ai hâte! :wink:


Hem, je tiens à m'excuser pour les fautes:
Rigsby et Walter Mashburn, donc! :D

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Baptême de l'air" Mentaliste-Jane/Walter, PG13
MessagePosté: 16 Oct 2011 20:23 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006 22:19
Messages: 281
Localisation: france
J'adore déjà ta fic mais moi j'ai toujours trouvé la relation entre Cho et Rigsby un peu louche;;; mais bon je vois des PDE partout!!! :oops: :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Baptême de l'air" Mentaliste-Jane/Walter, PG13
MessagePosté: 17 Oct 2011 11:31 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Bon comme je te l'ai dit, je ne suis absolument pas cette série, les deux épisodes que j'ai vu m'ont suffie :? Du coup, à part Lisbon et Jane, je ne connait aucun personnage :mrgreen:
Néanmoins j'ai apprécié ce début et je lirais la suite avec plaisir.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Baptême de l'air" Mentaliste-Jane/Walter, PG13
MessagePosté: 21 Oct 2011 09:42 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Glasgow a écrit:
Bon comme je te l'ai dit, je ne suis absolument pas cette série, les deux épisodes que j'ai vu m'ont suffie :? Du coup, à part Lisbon et Jane, je ne connait aucun personnage :mrgreen:
Néanmoins j'ai apprécié ce début et je lirais la suite avec plaisir.


Merci de la lire! :heart: Je suis heureuse que tu apprécies cette fic malgré ton aversion pour cette série! :wink:

ellisand a écrit:
J'adore déjà ta fic mais moi j'ai toujours trouvé la relation entre Cho et Rigsby un peu louche;;; mais bon je vois des PDE partout!!! :oops: :oops:


Merci, miss! :heart: Si, tu as raison: Entre Cho et Rigsby, c'est un peu louche... :mrgreen:

J'essaie de vous livrer la suite ce soir! :wink:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Baptême de l'air" Mentaliste-Jane/Walter, PG13
MessagePosté: 23 Oct 2011 19:08 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Heureusement que j'aime tes fictions, parce que le mentalist... beurk... :wink:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Baptême de l'air" Mentaliste-Jane/Walter, PG13
MessagePosté: 23 Oct 2011 19:26 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Aliza a écrit:
Heureusement que j'aime tes fictions, parce que le mentalist... beurk... :wink:


Merci! :heart: Tu ne sais pas le compliment que tu viens de me faire... :wink:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Baptême de l'air" Mentaliste-Jane/Walter, PG13
MessagePosté: 23 Oct 2011 19:27 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Patrick Jane, pris à son propre jeu, doit passer un weekend avec Walter Mashburn.
A faire du parachute !
Voici la suite !
Bonne lecture !



Partie 2 :


Walter, terminant d’enfiler sa tenue de parachutiste, jeta un œil distrait sur Jane et leur instructrice.
Son agacement, d’avoir à se coltiner le jeune consultant durant deux jours, disparut devant une franche et sincère admiration : Patrick, adossé à l’avion, discutait avec la jeune femme et ne paraissait nullement stressé par la perspective de devoir bientôt faire un saut dans le vide.
Il était parfaitement à l’aise et sa conversation, sur un ton enjoué et accompagnée d’un sourire éblouissant, captivait Irena.
Cette dernière, suspendue à ses lèvres, se contentait de répondre par des battements de cils et des sourires enjôleurs.
Le regard de Walter se mit à glisser sur la silhouette, bien découplée, du jeune mentaliste et le milliardaire, sans vraiment en prendre conscience, compara la beauté brune de Lisbon à celle blonde de Jane.
Une rougeur furtive colora ses joues lorsque Patrick se retourna sur lui, les yeux pétillants de malice et un air amusé sur ses traits.
Un lent demi-sourire se dessina sur les jolies lèvres du jeune blond qui n’était pas dupe de l’air brusquement occupé du milliardaire.

« -Nous y allons, Irena ? » Suggéra Walter, en s’efforçant d’adopter un ton naturel.

La jeune femme acquiesça de la tête et fit signe au pilote d’approcher. Walter monta à bord de l’avion et s’installa sur une des banquettes de l’engin. Il fut rejoint par Patrick qui choisit de s’asseoir en face du jeune milliardaire.
Irena s’incrusta auprès du mentaliste dont l’expression, discrètement réjouie, eut le don d’énerver Walter.
Celui-ci détourna les yeux et les fixa sur la carlingue de l’avion qui avait pris son envol. Mais il faillit avoir une attaque cardiaque quand Jane, s’inclinant vers lui, chuchota, sur le ton de la confidence :

« -Ce n’est pas très judicieux, en terme de beauté, de comparer une femme à un homme. Je me demande ce que penserait Lisbon si elle savait cela ! »



Le cynisme et le flegme tranquille, avec lequel fut dite l’affirmation, entamèrent sérieusement le self-control de l’homme d’affaire aux nerfs d’acier.
Walter jura intérieurement et s’imagina en train de flanquer une bonne correction à ce jeune arrogant et présomptueux.
Ledit arrogant ne lui arrivant qu’aux épaules.

« -Non, non ! Fit Patrick, en agitant son index. Lisbon ne serait pas contente si vous lui abîmiez son petit consultant ! »

Walter décocha un regard furibond et meurtrier à Jane qui affichait un sourire amusé et détaché. Le rire, que tentait de réprimer Irena, insupporta le jeune milliardaire qui décida de riposter, d’une voix tranchante et froide :

« -Vous vous croyez si indispensable que cela dans son équipe ? Vous êtes présomptueux et orgueilleux. C’est votre ego qui vous a conduit à ce que vous êtes maintenant ! Un prétentieux égoïste dont la vie sociale est inexistant et terne ! Vos prétendues compétences ont coûté la vie à des personnes innocentes ! »

La lueur fugitive de blessure dans les yeux de Jane stoppa net la colère de Walter qui se mordit les lèvres.
Le milliardaire réalisa qu’il était allé trop loin pour ce qui n’était que des taquineries de la part du consultant.
Irena, gênée, ne sut comment réagir et alla parler au pilote. L’expression de Patrick s’était fermée.

« -Je sais. » Dit-il, un air absent sur ses traits.

Walter regrettait ses paroles et voulut s’excuser. Mais Patrick, gardant la tête baissée, se mura dans un mutisme. Décourageant les tentatives du milliardaire.

« -Je ne désirais pas dire cela. Commença Walter, hésitant et confus. Mes paroles ont dépassé ma pensée… »

Patrick releva vivement la tête et interrompit Walter :

« -Non, vous avez raison. »



Il détourna son visage pour masquer le tremblement de ses lèvres et ses yeux trop brillants. Soudain, au grand désarroi du jeune consultant, des larmes roulèrent sur ses joues pâles et des sanglots, incontrôlés, secouèrent son corps.
Walter, figé devant la vision de cet homme pleurant, fut pris de remords et se maudit pour son idiotie.
Il se précipita vers Jane et essaya, maladroitement, de le serrer dans une étreinte amicale et compatissante. Mais le jeune blond, humilié, se releva et repoussa Walter dans un geste brutal.
La vue brouillée par les larmes, ayant conscience de perdre sa dignité, il hurla :

« -Je ne veux pas de votre pitié ! Laissez-moi ! »

Sous les yeux épouvantés de Walter et d’Irena, Patrick se saisit de la poignée commandant l’ouverture de l’entrée et tira, en ne cessant de murmurer :

« -Je veux rentrer chez moi ! Gardez votre fichue « baptême de l’air » pour vous ! »

Oubliant qu’ils étaient en plein vol. Walter se rua vers Jane à l’instant où la porte s’ouvrit et l’air s’engouffra dans l’avion.
Patrick récupéra ses esprits, en remarquant les nuages sous ses pieds et essaya de s’agripper à la poignée. En vain.
Dans un cri, il chuta.



A suivre.

Reviews ?

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com