Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] "Petit château fort", Supernatural, Castiel/Dean; PG13
MessagePosté: 26 Juil 2011 21:05 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Voici un petit one-shot sur ce couple qui me fait décidément craquer :
Dean/Castiel !
Bonne lecture !




« Petit château fort » :


Sam attrapa son frère Dean par la manche et le poussa d’autorité dans la salle de bain.
Dean, interloqué et passablement contrarié par ce geste, lui adressa un regard mi-interrogateur et mi-exaspéré.
« -Dean, il faut qu’on parle ! Commença Sam, en prenant un ton grave. Je vois que tu ne saisis pas l’importance que Dieu a pour Castiel. »

L’ainé des Winchester fronça des sourcils, déconcerté et énervé. Pourquoi son cadet lui parlait-il de Dieu ? Surtout, d’un Dieu qui n’avait rien à fiche de l’Apocalypse et de l’humanité ?
« -Eh, bien ! Fit Dean, mécontent. Que veux-tu que j’y fasse si son Père est aux abonnés absents ? Il faudra que notre angelot s’y habitue aux pères qui déçoivent ! »

Sam soupira et secoua la tête, fatigué par l’attitude frondeuse de son frère qui ne désirait rien voir au-delà de son bout du nez.
D’ailleurs, il désapprouvait le comportement désinvolte que son ainé affectait d’avoir auprès de Castiel.
Castiel qui avait tout abandonné pour eux : Ses frères et sœurs anges et de là, même, devenant, un ange déchu.
« -Justement, Dean, c’est de ça dont je voudrais te parler ! Déclara Sam, en retenant promptement l’autre Winchester qui allait fuir. Ton attitude vis-à-vis de Castiel ! Ton ange a tout sacrifié pour toi et tu le traîtes parfois comme un boulet ! Je n’ai pas l’impression que tu éprouves de la gratitude pour lui ! La preuve : T’es-tu aperçu qu’il ne va pas bien en ce moment ? Il est venu à nous ivre, je te signale ! »

Dean maugréa contre son frère qui avait le talent de mettre le doigt, là, où cela faisait mal.
« -Je sais ! Râla-t-il, en baissant la tête, réfléchissant. Encore une fois, ce n’est pas de ma faute si ces emplumés de frères sont des idiots complets ! Puis, ce n’est pas mon ange ! »
« -Si, Castiel est ton ange ! Contra Sam, en pestant contre l’entêtement de son ainé à ne pas admettre l’évidence. Même Bobby l’a vu ! Tu crois qu’il aurait fait tout ça pour moi et pour l’humanité ? Ouvre un peu les yeux, Dean ! Il n’y a vraiment que toi qui s’obstine à ne rien voir ! Auprès de qui s’est –il humanisé à ce point ? Vers qui se confie-t-il ? Qui sauve-t-il toujours ? »

Dean dut admettre que son frère avait raison : Castiel avait trahi ses frères et sœurs pour lui. Non, pour Sam ou pour la race humaine. Mais bien pour lui.
Comment le Winchester l’avait-il remercié ? En continuant de traiter les anges d’imbéciles finis et en ne montrant que de l’irrespect envers les créatures célestes !
Bravo pour la gratitude !
En y réfléchissant d’un peu plus près, Dean remarqua que Sam s’inquiétait plus de la santé de Castiel et avait adopté un comportement mesuré envers Dieu et les anges.

« -Sache que Castiel signifie, en Espagnol, « petit château fort » ! Déclara Sam, d’une voix lasse. Tu comprends, cela, Dean ? »
Dean, en se souvenant de la correction qu’il avait reçu de la part de Castiel, songea que ce prénom ne lui convenait pas du tout. Il rit, amusé par sa propre réflexion.
S’attirant les foudres de Sam.
« -Tu me déçois, Dean ! Cria Sam, au bord de la fureur. Tu n’as pas saisi ?! A ton avis, pourquoi Dieu l’a-t-il nommé ainsi ? Pourquoi Dieu t’a-t-il envoyé un « petit château fort »comme Ange protecteur ? Bon sang, Dean ! Cogite un peu ! Qui est toujours là pour toi ? T’a-t-il déjà abandonné ? Sa loyauté et son attachement envers toi et envers son Père en fait un « petit château fort » ! »

Dean cessa de rire sous les paroles de Sam. Il était vrai que Castiel, jusqu’à maintenant, ne l’avait jamais déçu. Accourant à chaque fois que l’ainé des Winchester l’appelait !
Inébranlable et intègre, malgré toutes les épreuves.
« -Je te rappelle que Castiel n’est pas le plus puissant des Anges et que c’est un « petit » château fort. Conclut Sam, en sortant de la salle de bain. Un conseil : Evite de draguer des filles devant lui. »
Son frère, rendu perplexe par la dernière phrase du cadet, resta un instant sans bouger et finit par comprendre.
Il se mordit la lèvre et se maudit d’avoir été si aveugle. Il s’extirpa de la salle d’eau et s’assit sur son lit.
« -Castiel ! Appela-t-il, doucement. Viens, s’il te plait ! »

Castiel, comme à son habitude, apparut et demeura debout devant Dean.
L’air absent et avec un sourire désabusé.
Dean réalisa la mine abattue de son ange, son expression amère et désespérée et ses vêtements froissés.
« -Tu voulais me voir, Dean ? » Fit Castiel, dont une brève lueur illumina ses yeux bleus éteints.
Le cœur de Dean se serra de compassion devant la détresse morale de Castiel.
Le jeune homme se passa la main dans ses cheveux, un peu embarrassé : Les grandes déclarations, les sentiments n’étaient pas son genre.
Mais il allait devoir s’y coller s’il désirait que Castiel se confia à lui.

« -Tu sais, Cas’, j’ai l’habitude des pères qui ne sont pas à la hauteur. Commença Dean, hésitant. L’important est de se souvenir des bons moments passés avec eux. »
Castiel s’installa près de Dean, surprenant ainsi le jeune homme.
« -Comment fais-tu pour tenir le coup, Dean ? » Interrogea l’ange.
« -En chassant et en tuant des démons. Répondit Dean, avec un sourire. Castiel, je te demande pardon. J’ai été parfois dur avec toi. Totalement idiot aussi ! Sam m’a fait réaliser une chose que je ne voulais pas voir : Je t’aime bien. »

Castiel eut son adorable penchement de la tête pour montrer qu’il était un peu perdu.
Dean sourit, attendri et un sentiment de plénitude, inconnue de lui, s’empara de lui lorsque son ange lui adressa un merveilleux sourire plein de gratitude.
« -Merci, Dean. Fit Castiel, dont les yeux s’humidifièrent. C’est la première fois que tu me le dis. Je t’aime bien aussi, Dean. »

Alors, Dean eut un geste, que Sam et Bobby auraient qualifié de rare et d’exceptionnel, pour son ange : Il enlaça par la taille et le serra bien fort contre lui.
Castiel, désorienté, se laissa aller aux bras réconfortants de son protégé.
Les deux hommes s’écartèrent, l’un de l’autre et se fixèrent dans les yeux.
Troublés et gênés.

Ce fut Dean qui initia le premier pas. Il attira Castiel par la nuque et l’embrassa tendrement.
Patiemment. Savourant le goût des lèvres de son ange, son souffle et écoutant le battement de son cœur s’accélérer.
Castiel, figé d’abord, répondit timidement au baiser et son expression montra clairement qu’il appréciait.
Dean allongea son ange sur le lit, sous lui et lui sourit, affectueusement. Pour le rassurer.
Prenant son temps.
« -Dean, qu’est-ce que tu fiches ? Fit Sam, qui surgit dans la pièce. Il est temps de quitter cette… »
Mais il s’interrompit devant le spectacle de son frère et de Castiel , sur le lit, qui se dévoraient des yeux.
« -Mince, Sam ! Gronda Dean qui envoya un regard furibond à son cadet qui rougit. On ne t’a jamais appris qu’il fallait frapper à la porte avant d’entrer ! »

« -Il a raison, Dean. Approuva Castiel, en se relevant du lit. Il nous faut partir. »
Dean soupira, frustré et adressant un regard meurtrier à son frère et se leva à tour.
« -Ok, mon « petit château fort » ! Accepta-t-il, en prenant Castiel dans ses bras. Mais à la prochaine halte, nous terminons notre conversation. »
Castiel, agréablement surpris que Dean connût la signification de son prénom, dit :
« -Mais nous ne discutions pas, Dean. Nous allions… »
Mais Dean, en voyant Sam hilare devant la naïveté de l’ange, intervint, rouge :
« -C’est une manière de parler, Cas’ ! Une manière, seulement ! En route, j’ai hâte ! »

Et de devenir cramoisi sous le fou rire de Sam qui ne pouvait plus se retenir, sous le regard intrigué et perplexe de Castiel.


Fin.

Verdict ?

Note de l’auteur : Castiel vient de l’espagnol « castellum » qui signifie « petit château fort » ! Il faut avouer que cela lui va bien !

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Petit château fort", Supernatural, Castiel/Dean; PG13
MessagePosté: 27 Juil 2011 09:28 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1897
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
Très mignon, j'aime beaucoup
ça fait un moment que je ne suis plus les aventures des frangins Winchester (c'est sur quelle chaîne d'ailleurs) mais ta fic me donne envie de m'y replonger
:bravo: :suite:

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Petit château fort", Supernatural, Castiel/Dean; PG13
MessagePosté: 27 Juil 2011 10:20 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
J'aime beaucoup ! :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Petit château fort", Supernatural, Castiel/Dean; PG13
MessagePosté: 27 Juil 2011 10:37 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
j'adore vraiment j'avais le sourire tout le long de ta fic :)

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Petit château fort", Supernatural, Castiel/Dean; PG13
MessagePosté: 27 Juil 2011 16:41 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
la rodeuse a écrit:
j'adore vraiment j'avais le sourire tout le long de ta fic :)


Merci de ta review! Ravie qu'elle t'ai faite sourire tout le long! :D

MAPI a écrit:
J'aime beaucoup ! :D


Merci d'avoir lu ma fic, ô toi qui écris de si beaux drabbles sur ce pairing! D'ailleurs, comptes-tu en écrire d'autres sur eux? :D

seishiroS74 a écrit:
Très mignon, j'aime beaucoup
ça fait un moment que je ne suis plus les aventures des frangins Winchester (c'est sur quelle chaîne d'ailleurs) mais ta fic me donne envie de m'y replonger
:bravo: :suite:

Merci de ta review si détaillée et de ton compliment! Je crois que M6 la diffuse chaque samedi, après The Unit Commando! Vérifié quand même l'info! En tout cas, pour la chaine, j'en suis sûre! :wink:
Contente que ma fic t'ai donnée l'envie de t'y replonger! :ange:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Petit château fort", Supernatural, Castiel/Dean; PG13
MessagePosté: 27 Juil 2011 16:48 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2011 16:54
Messages: 531
Localisation: With Micheal Fassbender <3
Bon alors, je ne connais pas bien le fandom ni le pairing mais je dois dire que j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ta fic :)
J'aime beaucoup Sam qui passe un savon à son frère et qui arrive au mauvais moment ensuite :lol:
Et Dean est trop mignon quand il fait "l'effort" de se déclarer à Castiel :)
:bravo: :bravo:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image

Membre du SAMD

Dream on, dream on, dream until the dream come true !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Petit château fort", Supernatural, Castiel/Dean; PG13
MessagePosté: 27 Juil 2011 16:51 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
missbella18 a écrit:
Bon alors, je ne connais pas bien le fandom ni le pairing mais je dois dire que j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ta fic :)
J'aime beaucoup Sam qui passe un savon à son frère et qui arrive au mauvais moment ensuite :lol:
Et Dean est trop mignon quand il fait "l'effort" de se déclarer à Castiel :)
:bravo: :bravo:


Houlà, si tu savais comme mes pieds menacent de ne plus toucher terre à la lecture de ton commentaire! Merci énormément de l'avoir lue et de l'avoir appréciée malgré le fait que tu ne connaises pas ce fandom! :heart:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Petit château fort", Supernatural, Castiel/Dean; PG13
MessagePosté: 27 Juil 2011 16:55 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2011 16:54
Messages: 531
Localisation: With Micheal Fassbender <3
duneline a écrit:
Houlà, si tu savais comme mes pieds menacent de ne plus toucher terre à la lecture de ton commentaire! Merci énormément de l'avoir lue et de l'avoir appréciée malgré le fait que tu ne connaisses pas ce fandom! :heart:

:lol: :lol: :lol: Mais de rien, tout le plaisir est pour moi :D
:heart:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image

Membre du SAMD

Dream on, dream on, dream until the dream come true !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Petit château fort", Supernatural, Castiel/Dean; PG13
MessagePosté: 27 Juil 2011 17:47 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2006 15:18
Messages: 1701
Localisation: dans un coin
Très joli OS!
Rah, le Castiel innocent me manque tellement x) J'adore le petit penchement de la tête après le "je t'aime bien"
C'est tellement rare de le "voir" sourire!
:heart:

_________________
Image
Image < lien vers mon DeviantArt
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Petit château fort", Supernatural, Castiel/Dean; PG13
MessagePosté: 27 Juil 2011 17:55 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Kamiel a écrit:
Très joli OS!
Rah, le Castiel innocent me manque tellement x) J'adore le petit penchement de la tête après le "je t'aime bien"
C'est tellement rare de le "voir" sourire!
:heart:


Cela me fait plaisir de voir que tu as apprécié ce one-shot!
Oh, oui! Comme Castiel me manque aussi! Il sourit rarement, il est vrai et c'est bien dommage! :wink:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Petit château fort", Supernatural, Castiel/Dean; PG13
MessagePosté: 27 Juil 2011 18:04 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2010 18:49
Messages: 876
Localisation: Monaco
C'est vraiment adorable! J'adore Dean et Cas ils sont tellement mimi tous les deux!! :wouah:
Tu écris vraiment bien, j'adore!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Petit château fort", Supernatural, Castiel/Dean; PG13
MessagePosté: 27 Juil 2011 18:08 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Tiens, je me dis qu'il serait peut-être temps que je la regarde cette série :wink:

Toute mimi cette fic, et la fin est très amusante :lol: En tout cas j'aime beaucoup, bravo.
duneline a écrit:
« -Eh, bien ! Fit Dean, mécontent. Que veux-tu que j’y fasse si son Père est aux abonnés absents ? Il faudra que notre angelot s’y habitue aux pères qui déçoivent !
J'adore cette réplique, mélancolique à souhait mais vraiment bien trouvé.

:bravo: :bravo:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Petit château fort", Supernatural, Castiel/Dean; PG13
MessagePosté: 27 Juil 2011 18:43 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Glasgow a écrit:
Tiens, je me dis qu'il serait peut-être temps que je la regarde cette série :wink:

Toute mimi cette fic, et la fin est très amusante :lol: En tout cas j'aime beaucoup, bravo.
duneline a écrit:
« -Eh, bien ! Fit Dean, mécontent. Que veux-tu que j’y fasse si son Père est aux abonnés absents ? Il faudra que notre angelot s’y habitue aux pères qui déçoivent !
J'adore cette réplique, mélancolique à souhait mais vraiment bien trouvé.

:bravo: :bravo:


Vrai? Tu vas te mettre à regarder la série? Sérieusement, merci d'avoir lu ma fic! Tu sais que tes compliments me font très plaisir! :heart:

Shmi a écrit:
C'est vraiment adorable! J'adore Dean et Cas ils sont tellement mimi tous les deux!! :wouah:
Tu écris vraiment bien, j'adore!!


Merci, Shmi! Dean et Castiel! Deux adorables petits anges qui nous font rêver! :wink:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Petit château fort", Supernatural, Castiel/Dean; PG13
MessagePosté: 28 Juil 2011 12:27 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1897
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
sur M6 le samedi soir après "The Unit"? bon à savoir même si en ce moment je bosse le dimanche matin :injuste:
à moins d'attendre les sorties DVD (ça je sais faire)

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Petit château fort", Supernatural, Castiel/Dean; PG13
MessagePosté: 28 Juil 2011 12:43 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2010 18:49
Messages: 876
Localisation: Monaco
seishiroS74 a écrit:
sur M6 le samedi soir après "The Unit"? bon à savoir même si en ce moment je bosse le dimanche matin :injuste:
à moins d'attendre les sorties DVD (ça je sais faire)


Eh ben si tu attends les DVD bon courage!!!
Parce qu'une amie et moi même on attend le coffret de la saison 4 depuis 1 an et demi!!! Il a été repoussé encore et encore! Tout ça parce qu'M6 n'avait pas diffusé la saison. Donc là avec un peu chance on risque enfin de l'avoir! Par contre la saison 5 c'est pas pour tout de suite!! Heureusement qu'il y a le streaming. Après y'en a encore qui se demandent pourquoi on télécharge sur internet!! La France à 3 ans de retard!! C'est honteux pour les fans!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com