Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Qui sème le vent, récolte la tempête -CSI Miami- Ryan/?-PG13
MessagePosté: 09 Juin 2011 20:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011 17:35
Messages: 268
Série : CSI - Miami
Paring : Ryan WOLFE / OOC
Rating : je dirais PG - 13, pour cause de très légère violence et de grossièreté, et puisque j'ai vu qu'il valait mieux mettre plus élevé que trop bas, dans le doute, je préfère la classer en PG - 13.

Note : je tiens juste à préciser 2 - 3 petits points, afin que vous compreniez tout comme y faut ;) :
- d'abord l'affaire Riaz est vraie et a bel et bien fait l'objet d'un épisode. Par contre elle n'a pas eu la tournure que je lui donne ici ^^
- ensuite, l'affaire Tyrano n'a jamais existé et sort tout droit de mon imagination :)
- C'est une suite imaginaire de l'épisode 25, saison 4 "L'un de nôtres" dont voici un petit résumé, histoire de bien vous situer l'histoire ;) :
Des membres de la Mala Noche se prélassent au bord d'une piscine lorsqu'un tireur fait irruption, tuant 5 d'entre eux. Horatio et son équipe, arrivés sur les lieux, cherchent en vain le corps d'Antonio Riaz, qui a ordonné la mort de Marisol, la compagne d'Horatio. Un piège à la grenade coûte la vie au sergent Jessop (que j'ai renommé ici Matt Jessop et qui est totalement différent du personnage initial), qui inspectait la villa. De retour au labo, l'équipe affronte des agents fédéraux venus enquêter sur la disparition d'une partie de l'argent saisi lors d'une précédente intervention contre la Mala Noche, prévenus semblerait – il par un membre de l’équipe … Ryan est d'abord accusé d'être la taupe, puis il perd un de ses collègues flic : il est donc plus touché que les autres par cette affaire ...

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, ou bien n'ont jamais vu l'épisode, ce n'est pas bien grave, prenez la comme une histoire à part entière, lisez le petit résumé juste au dessus et lancez vous ;)
C'est la première fois que je publie. C'est une de mes premières fanfiction d'ailleurs, j'espère vraiment que ça va vous plaire :).
Sur ce bonne lecture, soyez indulgent s'il vous plait et donnez moi votre avis ;).

Petit édit de Polymnia: j'ai remanié le titre du post pour pouvoir indiquer la série, et je suppose que cette fic est en cours...j'ai donc mis l'attribut en conséquence

oOoOoOoOoOo

Qui sème le vent, récolte la tempête

oOoOoOoOoOo


Tous les regards étaient désormais tournés vers les deux agents. Personne n’osait bouger, ne sachant s’ils devaient mettre fin ou non à cette violente altercation …
Natalia, au bord des larmes :
« Mais Ryan attends, laisse-moi t’expliquer … Je t’en prie ! »
Ryan se tourna vivement vers la jeune femme :
« Ne m’approche pas !! Tu nous as trahis ! Tu n’es qu’une sale taupe, une vulgaire taupe ! Tu sais quoi, tu me dégoute ! ».
Natalia, en pleurs :
« Je ne voulais pas … Ils m’ont obligé ! Mais je te jure que j’ai dit que du bien de votre équipe … ! »
Ryan était de plus en plus incontrôlable :
« Arrête, ARRÊTE, on a toujours le choix ! Tu as fait le tiens et tu nous as trahis !!! Peu importe ce que tu leur as dit, tu as agis dans notre dos, tu nous as menti et manipulé. Et tu en paieras les conséquences toi aussi un jour où l’autre !! »

La situation s’envenimait de minutes en minutes, mais Ryan avait raison : en agissant à la solde du FBI dans le plus grand secret et en leur livrant des infos personnelles, elle les avait bel et bien trahis. Tout le monde en avait été profondément blessé et chacun payait le prix fort d’une manière ou d’une autre, Ryan plus que les autres …
Ryan : « Tu sais quoi ?! Tu ne vaux pas mieux que tous ces salauds qu’on met en taule ! »
« Quoi ? Mais ne mélange pas tout ! Je n’ai tué personne ! Je ne suis pas une criminelle ! » tenta d'argumenter Natalia, assommée par une telle réplique.
Pour Ryan, cette réponse fit l’effet d’un poison glacé qui s’infiltra jusqu’à son cœur et finit par le figer entièrement. Il entra dans une colère monumentale, que personne ne lui connaissait. Les dents serrées, il s’approcha de la jeune femme qui déglutit :
« A oui ? Et tu fais quoi de Matt ? Hein ? Tu l’as oublié ? Ou alors ce n’est qu’un dommage collatéral pour toi ?!! »
Après une brève pause, il poursuivit :
« Il faisait partie de notre équipe ! Il était l’un des notre ! Mais à cause de tes conneries il est mort ! C’est arrivé par TA faute !! ».
Puis il s’écarta d’elle en lui tournant le dos, pour essayer tant bien que mal de se calmer.
Natalia, effondrée, tentait de se convaincre elle – même :
« Mais non je n’y suis pour rien … ce n’est pas ma faute … ce n’est pas vrai … ».

Ryan donna un violent coup de poing dans le mur puis revint sur ses pas ; il était à présent totalement hors de contrôle :
« Natalia, si tu n’avais rapporté tout et n’importe quoi à ces enfoirés du FBI, ils n’auraient pas relâché Riaz, et cette putain de fusillade n’aurait pas eu lieu, et Matt serait toujours en vie ! ».
La voix de Ryan s’étrangla, il semblait anormalement bouleversé, des larmes perlèrent aux coins de ses yeux, mais il ne laissa pratiquement rien paraître.

Natalia le fixa d’un air étrange, rempli d’incompréhension. Personne ici ne s’appelait par son prénom normalement, même mort les titres étaient de mise, et il semblait vraiment souffrir, comme s’il agonisait, là devant elle. Pourquoi ?

Ryan : « De toute façon, ça n’a plus d’importance, plus rien n’en a … ».
Interpellée par la tournure que prenaient les évènements, Calleigh jugea bon d’intervenir :
« Ryan qu’est-ce qu’il se passe ? On sait bien que ce qu’elle a fait est dégueulasse, et c’est normal que tu lui en veuilles, on lui en veut tous d’ailleurs, elle nous a trahis et elle a précipité cette fusillade. Mais tu n’es plus toi-même là. Qu’est-ce qu’il se passe ? Pourquoi tu réagis comme ça ?».
Ses yeux se posèrent enfin sur sa main ensanglantée, mais Ryan ne ressentait aucune douleur, il semblait engager une lutte intérieure qui le coupait du reste du monde …

Ce fut Horacio qui brisa le silence pesant qui s’était installé et soulagea Ryan de ses démons :
« Maintenant qu’il nous a quitté, tu peux briser le silence mon garçon … Libère ton âme avant que la peine ne te consume … »
Ryan ne parvenait pas à parler, il semblait suffoquer. De lentes larmes brûlantes coulèrent sur ses joues. Il avait gardé ce secret tellement longtemps qu’il n’arrivait pas à le dévoiler sans avoir la sensation qu’on lui arrachait une partie de lui …
Horacio poursuivit dans une voix rassurante :
« Écoute si tu préfères, je peux le faire à ta place, je crois que j’en sais suffisamment … ».
Dans le plus grand silence, Ryan acquiesça. Il avait l’impression qu’en agissant ainsi, il était lâche, mais affronter la vérité était au–dessus de ses forces pour le moment…
« Très bien, alors voilà … Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Matt et Ryan ne partaient jamais en mission ensemble ? Pourquoi j’avais refusé que Matt intègre l’équipe et l’avait plutôt affecté dans une autre ? Pourquoi quand Matt était blessé, Ryan en était le premier informé ? Pourquoi Ryan s’était battu avec ce type il y a deux jours, allant jusqu’à risquer sa carrière, tout ça parce qu’il s’en était pris à Matt ? Vous n’avez jamais relevé toutes ses coïncidences ? »
Personne ne semblait voir où Horacio voulait en venir.
Il poursuivit : « Ça fait maintenant plus de deux ans qu’ils tentent de cacher leur lourd secret sans rien dévoiler. Au début ils étaient les seuls à savoir, mais l’agent Wolfe a été forcé de me mettre au courant lors de l’affaire Tyrano. Il était accusé de meurtre, et la seule personne pouvant lui éviter la peine de mort, son seul alibi était … Matt. »
Devant tous les visages ébahis, il continua : « Personne n’a jamais su comment Ryan avait été acquitté. Seuls le procureur et le juge furent mis au courant. En même temps comment avouer que la seule chose qui prouve qu’on n’est pas un assassin, est le fait qu’on était dans les bras d’un homme, qui plus est d’un agent du même service. Ce n’est que parce que Matt était la seule chance pour Ryan de s’en sortir, qu’ils ont tout avoué… »

Natalia n’osait plus parler, consciente qu’elle avait fait, finalement, plus de mal que ce qu’elle pensait … Calleigh hésitait, surprise par une telle révélation :
« Mais on en a jamais rien su ! Pourquoi tu ne nous as rien dit Ryan ?! On est tes collègues quand même ! »
Ryan trouva enfin le courage de répondre :
« Parce que ça ne devait pas se savoir. D’après le règlement, les relations entre agents sont interdites. Aussi bien pour les femmes, … que pour les hommes. Alors si sa c’était su, non seulement on aurait été séparé, mais en plus tout aurait changé dans l’équipe, les regards, les comportements … C’était suffisamment dur comme ça … ».
Eric intervint :
« Alors ça veut dire que tu es … »
Ryan le coupa :
« Non je ne le suis pas, rassure toi Eric. Il n’y avait que lui (sa voix s’étrangla) … seulement … lui … ».
Il se ressaisit et après ce bref moment de faiblesse, la colère reprit le dessus :
« Alors certes ce n’est pas toi qui a pressé directement la détente Natalia, mais c’est toi qui a tout déclenché ! Si tu n’avais pas fait tout ça, si tu n’avais pas fayoté auprès de ces pourritures du FBI, rien de tout ça ne serai arrivé ! Tout le monde arrivera à te le pardonner, j’en suis sûr, c’est toujours comme ça ! Ou du moins, ils vont apprendre à vivre avec, te croiser tous les matins et te dire bonjour comme si de rien n’était. Mais moi je ne pourrais plus jamais te regarder en face après ce que tu as fait ! Tu resteras la traîtresse de taupe qui est responsable de SA mort … Et au moindre faux pas, à la moindre connerie, je t’attendrai au tournant, et tu paieras pour ce que tu as fait … Tu étais mon amie, je te faisais confiance !! Mais j’ai eu tords, et j’en paie les conséquences que lui n’aurais jamais dû avoir à payer !!! ».
Natalia libéra un torrent de larmes, le cœur en miette, elle se rendait enfin compte du mal qu’elle avait fait …

Eric Delko, le collègue et ancien petit ami de la jeune femme, fut frappé par sa soudaine fragilité, et préféra intervenir, sans tenir compte de l’état d’esprit de Ryan :
« Écoute Ryan, je sais bien que ce que tu traverses est difficile, mais ce n’est pas une raison pour dire des choses que tu regretteras plus tard. Tu y vas vraiment fort là, tu crois pas ? … »
Ryan planta ses prunelles assassines dans les yeux d’Eric et comme un tigre qui s’élance, il se jeta sur son coéquipier et le plaqua contre le mur, sous les cris de ses collègues tentant vainement de le retenir. Mais Ryan était incontrôlable, rempli d’une colère et d’une amertume qui le brûlaient de l’intérieur :
« Ferme là Eric !! Tu ne sais pas de quoi tu parles !!! Est-ce que tu sais ce que ça fait de perdre le seul être qui t’ait donné envie de vivre, le seul qui ait toujours cru en toi et qui ne t’a jamais laissé tomber ! Hein ?! Tu sais ce que c’est ?! Il est mort dans mes bras putain ! Il est mort en héros oui, et moi je reste là comme un con à essayer de survivre dans un monde où j’ai perdu ma raison de vivre ! J’aurais tellement aimé prendre cette saloperie de balle à sa place ! C’est moi qui aurais dû mourir, pas lui ! Alors ne vient pas me casser les couilles avec tes sermons, ok ?! Tu … tu ne sais pas ce que ça fait ! Tout le monde le pleure, dit que c’était un mec génial, mais personne ne le connait vraiment ! J’étais le seul à véritablement le connaître … (les joues baignées de larmes) … je l’aimais c’est si difficile à comprendre … !!! ».

Après la panique devant un tel excès de rage, les cris avaient laissé place à un profond silence, signifiant toute la peine que chacun avait. Ils avaient été effondrés de perdre l’un des leurs, mais le pire restait Ryan. Jamais ils ne l’avaient vu faire preuve d’une si grande détresse, il était brisé, à vif, il agissait comme si sa vie n’avait plus d’importance : vivre ou mourir, maintenant il s’en fichait …

Eric, toujours plaqué contre le mur par la force impressionnante de son jeune coéquipier, tenta de le raisonner :
« Oui … je comprends ce que tu endures, je sais que c’est très dur, mais ce n’est pas une raison pour t’en prendre comme ça à elle … »
La rage au ventre, Ryan lui cracha ces mots comme un serpent qui crache son venin :
« Non tu ne sais rien ! Combien de fois j’ai eu si peur de le perdre, combien de fois j’ai voulu raccrocher et me barrer d’ici avec lui, hein ! T’en sais rien n’est-ce pas !! Personne ne le sait !! Et quand il a été pris en otage et qu’on m’a appelé pour me dire qu’il n’avait aucune chance de s’en sortir, un putain d’appel et tout ton monde s’écroule ! Personne n’en a rien su ! Puis tu rentres, et tu le vois là devant toi, en vie, mais tu peux pas le serrer dans tes bras, même si t’en crève d’envie, parce que ces enfoirés de police des polices n’auront aucuns scrupules à vous séparer ! Tu sais ce que ça fait ?! A chaque pas, à chaque pensée, tu te demandes si l’autre s’en sort, si tu vas le revoir et tu pries pour que personne ne lui fasse du mal … ! Et il a fallu que ce soit MON amie qui soit responsable de ce carnage qui me l’a enlevé !! MON amie qui parce que je lui faisais confiance, a profité de la situation pour me trahir et qui a causé sa mort ! »
Sa colère redoubla, et ses larmes coulèrent de plus belle :
« Toutes les nuits son visage me hante, je vois mes mains pleines de sang, sa chemise rouge immaculée ; toutes les nuits je me repasse cette fusillade en boucle en me demandant ce que j’aurais pu faire de plus pour le sauver ! … Il est mort dans mes bras, putain ! Tu veux savoir ce que c’étaient ses derniers mots hein, ils sont gravés en moi comme une inscription au fer chaud : " Je crois que c’est la fin pour moi p’tit scarabée, j’vais pas m’en sortir cette fois … Au la vache ce que j’ai mal ! Écoute bien ce que j’ai à te dire, je vais pas tenir très longtemps : dis à mes parents que je les aime, et que si je ne me suis jamais marié ça n’a rien avoir avec eux, c’est parce que j’avais trouvé mon bonheur auprès d’un mec génial … Quant à toi, la vie continue, tu dois poursuivre ton chemin, la vie ne s’arrête pas avec moi, promet le moi ! Sois heureux, tu le mérite, si tu ne le fait pas pour toi, fait le au moins pour moi ... Ryan … Je t’aime comme je n’ai jamais aimé personne, ne l’oublie jamais ... ne m’oublie pas. Je veillerais toujours sur toi … " Sauf que ce qu’il n’avait pas compris, c’est que MA vie c’était LUI !!!! ».

Ryan avait enfin soulagé son cœur, il avait tout avoué. Il aurait dû normalement se sentir plus léger, mais ce n’était pas le cas, la peine et la culpabilité restaient, elles, bien trop lourdes à porter. Il se laissa glisser sur le sol, relâchant enfin l’emprise qui maintenait Eric contre le mur. Toute la rage et la peine qu’il avait contenue depuis que Matt était mort, surgissaient comme une éruption volcanique. A trop vouloir ne rien laisser paraître, il s’était enfermé dans un tourbillon insoutenable. Et dans un souffle il murmura : « Qu’est-ce que je vais devenir … ?! »

Horacio s’approcha lentement du jeune homme, et tenta de le réconforter tout en le relevant :
« Tu n’es pas responsable Ryan… Hey …! Petit écoute moi, Matt t’aimait comme un fou, ne l’oublie jamais. La vie sans lui va être très très dure, mais tu t’en sortiras, pour lui et pour lui faire honneur tu vas te battre, et tu vas t’en sortir, j’en ai la conviction… La vie est cruelle, elle te prend des êtres aimés sans raison, alors bats toi pour survivre ! Continu ce que vous aviez commencé tous les deux, ne les laisse pas t’abattre ! Ne laisse jamais personne te détruire ! Pour lui, bats-toi … ».

Ryan se releva péniblement. Horacio se plaça face à lui, et lui donna quelque chose :
« Tiens mon garçon, ils auraient aimé que tu les aies. Elles doivent être transmises à la famille la plus proche, mais sa famille, sa seule véritable famille, c’était toi. Alors prends-les, elles te reviennent de droit … ».
Ryan ouvrit sa main pour y voir la plaque militaire de Matt scintillant comme les cristaux d’un lac gelé. Il referma sa poigne, et lança un regard noir à Natalia.

Horacio avait peut – être raison, il parviendrait à survivre, tant bien que mal, pour tenir la promesse qu’il avait faite à Matt. Mais plus rien ne serait comme avant désormais, il avait été trahi, blessé, abandonné, il était maintenant seul pour faire face à ce monde atroce qu’il s’évertuait à protéger. Alors que les autres reprenaient le cours normal de leur vie, l’âme de Ryan criait au désespoir. Son cœur brisé avait perdu sa moitié, il n’était plus que l’ombre de lui-même, ayant perdu de vue ses convictions et ses croyances. Alors oui, avec le temps, sa haine et son désir de vengeance s’étaient apaisés sans pour autant disparaître. Il avait fini par comprendre que la vengeance ne lui apporterait pas le repos de l’âme tant attendu, et surtout qu’elle ne le lui ramènerait pas … Alors à quoi bon se torturer encore ? Par contre, contrairement aux autres, le pardon était impensable, et il nourrissait le désir secret que la vie se vengerait d’elle – même, car comme le répétait Matt : Qui sème le vent, récolte la tempête …


Fin


Voilà, et bien j'espère que ça vous a plu, dîtes moi votre avis et merci d'avoir lu ;).
A bientôt :ange:


Mégalopole :heart:

_________________
Heaven and hell suppose two distinct species of men, the good and the bad. But the greatest part of mankind float betwixt vice and virtue ...

= Paradis et Enfer supposent deux espèces distinctes d'hommes, le bon et le mauvais. Mais la plus grande partie de l'humanité flotte entre le vice et la vertu. (David Hume)
Image So kiss me ...


Dernière édition par Mégalopole le 09 Juin 2011 22:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sème le vent, récolte la tempête -CSI Miami- Ryan/?-
MessagePosté: 09 Juin 2011 21:57 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011 17:35
Messages: 268
(Polymnia merci pour ton remaniement =). Par contre ma fanfic est terminée ^^. Merci, bonne soirée :) :ange: )

_________________
Heaven and hell suppose two distinct species of men, the good and the bad. But the greatest part of mankind float betwixt vice and virtue ...

= Paradis et Enfer supposent deux espèces distinctes d'hommes, le bon et le mauvais. Mais la plus grande partie de l'humanité flotte entre le vice et la vertu. (David Hume)
Image So kiss me ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sème le vent, récolte la tempête -CSI Miami- Ryan/?-
MessagePosté: 10 Juin 2011 04:49 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
:bravo: c'est bien écrit pour une première fic! tu t'en sors pas mal!

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sème le vent, récolte la tempête -CSI Miami- Ryan/?-
MessagePosté: 10 Juin 2011 18:26 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2010 22:56
Messages: 203
Localisation: tu vois là-bas, et bien je suis juste à côté.
déjà pour un mourant Matt a le sens de la formule et du mélodrame. Il tient un sacré discours à son amant. C'est trop long pour être crédible et trop littéraire pour un dialogue. Les torrents de larmes aussi, ce n'est pas crédible.

ensuite les "mon garçon" et les "mon petit" d'horatio me font bien rigolé.

quant au coming out forcé comme alibi pour démonter un coup monté, cette ficelle a déjà été utilisée pour un Don/Danny CSI New york.

A part ça, ce deballage / crise de nerf / reglement de compte / aveu et début de deuil se lit bien.

a bientôt, et bonne continuation dans l'écriture.

_________________
Image


Dernière édition par Lou le 10 Juin 2011 18:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sème le vent, récolte la tempête -CSI Miami- Ryan/?-
MessagePosté: 10 Juin 2011 18:53 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011 17:35
Messages: 268
je n'ai lu aucune fanfic sur les experts, encore moins sur un Don/Danny CSI New york, donc je n'ai pas fait exprès de reprendre cette ficelle ^^
c'est une première fic que j'avais écris il y a un moment, pour mon plaisir

_________________
Heaven and hell suppose two distinct species of men, the good and the bad. But the greatest part of mankind float betwixt vice and virtue ...

= Paradis et Enfer supposent deux espèces distinctes d'hommes, le bon et le mauvais. Mais la plus grande partie de l'humanité flotte entre le vice et la vertu. (David Hume)
Image So kiss me ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sème le vent, récolte la tempête -CSI Miami- Ryan/?-
MessagePosté: 10 Juin 2011 18:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2010 22:56
Messages: 203
Localisation: tu vois là-bas, et bien je suis juste à côté.
je ne t'accuses de rien, dslée si je le laissais sons entendre, c'est juste que ce cas de figure me rappelle beaucoup une autre histoire d'une ficeuse que je connais bien.

et j'espère que si tu aimes écrire, tu continueras. Voilou

_________________
Image


Dernière édition par Lou le 10 Juin 2011 19:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sème le vent, récolte la tempête -CSI Miami- Ryan/?-
MessagePosté: 10 Juin 2011 19:00 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011 17:35
Messages: 268
a ça oui, je continuerais ;)
Merci pour ton commentaire

_________________
Heaven and hell suppose two distinct species of men, the good and the bad. But the greatest part of mankind float betwixt vice and virtue ...

= Paradis et Enfer supposent deux espèces distinctes d'hommes, le bon et le mauvais. Mais la plus grande partie de l'humanité flotte entre le vice et la vertu. (David Hume)
Image So kiss me ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sème le vent, récolte la tempête -CSI Miami- Ryan/?-
MessagePosté: 05 Sep 2011 10:37 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
Moi je trouve que pour une première fic tu t'en sors pas mal!

Il est vrai que la tirade de Matt est un peu longue et trop littéraire pour être naturelle, mais c ton premier essai donc on ne peut pas te le reprocher vraiment.

La douleur de Ryan est quant à elle parfaitement compréhensible. Une douleur atroce et une haine immesurable envers les personnes responsables. Malheureusement pour moi, j'ai vécu la même chose il ya 6ans, quand mon petit-ami s'est pris une voiture qui roulait sur le mauvais côté à une sortie de virage. Ma haine pour le responsable est encore bien présente, je vous le dis. Et il n'a pris que 15ans, ce connard. Je n'ai même pas pu lui dire au revoir, ni un "je t'aime" que je n'ai jamais eu la chance de lui dire. Donc oui, des "torrents de larmes" est peut-être une grosse expression, j'en aurais peut-être utilisé une autre, mais bon c'est tellement bien retranscrit qu'une nouvelle fois, je ne peux rien te reprocher.

Alors moi je te dis :bravo: pour cette fic.

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sème le vent, récolte la tempête -CSI Miami- Ryan/?-
MessagePosté: 09 Sep 2011 01:45 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011 17:35
Messages: 268
merci beaucoup :D , ta review m'a vraiment beaucoup touché, je suis contente que tu aies pris le temps de lire et que tu aies apprécié :) :heart:
Je suis vraiment désolée pour ce drame qu'il t'es arrivé il y 6 ans et je te comprend tout à fait, j'imagine même pas combien ça a du être dur :/, et je te remercie donc deux fois plus d'avoir pris le temps de reviewer
C'est vrai que parfois je raisonne trop littéraire dans mes écrits et ça finira par me perdre :lol: mais j'ai bien pris en note tout ce que tu m'a dit, et j'essaierais de le mettre à profit pour la prochaine fois ;).
je te souhaite une bonne nuit, et encore merci :loveyou:

_________________
Heaven and hell suppose two distinct species of men, the good and the bad. But the greatest part of mankind float betwixt vice and virtue ...

= Paradis et Enfer supposent deux espèces distinctes d'hommes, le bon et le mauvais. Mais la plus grande partie de l'humanité flotte entre le vice et la vertu. (David Hume)
Image So kiss me ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sème le vent, récolte la tempête -CSI Miami- Ryan/?-
MessagePosté: 12 Oct 2012 21:07 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2012 20:11
Messages: 748
Localisation: Dans un coin de paradis à Hawaii
C'est un très beau texte, triste aussi, mais magnifique !!!

On ressent bien la peine de Ryan, la perte de son compagnon, il pense que c'est la faute de Natalia (perso, je ne l'ai jamais aimé celle-ci) parce qu'elle est une taupe pour le FBI.

Est-ce que tu as écris une autre fiction sur les Experts Miami ? Si oui, j'aimerais beaucoup la lire !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com