Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Mariage royal - Sherlock BBC - Sherlock/Lestrade - G
MessagePosté: 01 Juin 2011 22:20 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Voici une petite fic que j'avais commencé à écrire tranquillement installée sur mon canapé à regarder le mariage de Kate et William il y a, diantre déjà un peu plus d'un mois. Plus vraiment d'actualité pour le coup :mrgreen: J'aurais bien voulu la boucler plus tôt, mais comme toujours je m'éparpille et un truc plutôt basique me prend un temps fou.
Elle est entièrement rédigée, ainsi je suis sûre que l'inspiration ne me quittera pas en cours de publication, mais comme un peu plus longue que mes écrits habituels, je vais la poster en plusieur petites parties. La suite arrivera dans quelques jours.

Comme le titre l'indique, ou pas, je situe l'action le jour du mariage cité plus haut. Je me suis cette fois essayée à écrire une petite, toute petite, enquête policière, mais c'est rien de transcendant, loin de là. Je ne suis malheureusement pas aussi douée que Conan Doyle :wink: Et puis je débute dans ce domaine.

Bonne lecture
ooOoo


Londres, 29 avril 2011

Confortablement installé dans son fauteuil, John gardait les yeux fixés sur l’écran de télévision en souriant. C’était le grand jour et il ne l’aurait raté pour rien au monde, comme tout Anglais qui se respecte. Rectification, comme presque tout Anglais qui se respecte, songea-t-il en référence aux deux hommes qui se trouvaient dans la pièce d’à côté. Sherlock et Lestrade semblaient effectivement s’en ficher… eh bien royalement, c’était le cas de le dire.
Portant à ses lèvres un mug décoré aux couleurs de Union Jack, et surtout illustré du portrait des deux imminents futurs époux le médecin ne put retenir un sourire en repensant à la façon dont l’accessoire avait fait une entrée pour le moins tonitruante dans le petit appartement. Sherlock avait d’ailleurs la même tasse, mais ne s’en était très probablement jamais servi. Plus le mariage royal approchait et plus Mrs. Hudson avait entrepris de collectionner tous les objets possible à l’effigie du prince et sa fiancée. Petite manie que John trouvait touchante, n’étant pas lui-même insensible à l’évènement qui se profilait, mais Sherlock n’avait de cesse de se moquer d’elle pour sa part. Un jour, deux semaines plus tôt, leur logeuse était montée à leur étage après quelques courses, tenant à leur offrir ces deux mugs. John avait accepté le cadeau avec joie. C’était un peu trop kitsch à ses yeux mais cela semblait tellement faire plaisir à Mrs. Hudson. Sherlock n’avait évidemment pas eu son tact. John n’avait pas eu le souvenir de l’avoir un jour vu rire à ce point. Réaction qui avait tout naturellement vexé la pauvre femme. Il avait alors fallu au médecin des trésors d’ingéniosité pour parvenir ensuite à les réconcilier.

A l’écran John pouvait voir les premiers invités arriver à l’Abbaye de Westminster et se laissa, malgré la distance, gagner par la frénésie du moment. Mrs. Hudson était sur place pour sa part avec quelques amies, elles avaient prévu de s’installer le long de la route que suivrait ensuite le cortège après la cérémonie. Elle avait d’ailleurs proposé à John de l’accompagner, mais celui-ci s’était vu contraint de refuser, pas vraiment à l’aise avec l’idée de ce bain de foule inévitable. Et puis il ne doutait pas que si Sherlock l’avait appris, il se serait fichu de lui pendant des mois, peut-être même des années. Alors il suivait les réjouissances depuis son salon, ce qui lui convenait finalement très bien.

Sherlock le rejoignit alors dans la pièce, vêtu en tout et pour tout de sa robe de chambre, laissant apparaître un torse d’une blancheur spectrale. Ce teint presque maladif avait le don de mettre John mal à l’aise, et la maigreur de son colocataire n’aidait pas le moins du monde. On lui aurait annoncé que Sherlock n’avait plus que quelques semaines à vivre qu’il n’en aurait pas été surpris outre mesure. Il en avait d’ailleurs un jour parlé à Lestrade pour s’entendre dire que cette impression de fragilité émanant du détective n’était rien par rapport à l’image qu’il renvoyait au plus fort de sa dépendance à la drogue. John s’était fait la réflexion qu’il n’aurait pas voulu le connaître à cette époque. Il s’était senti au passage obligé de remercier le DI, qui à ce moment là avait été le seul capable de venir en aide à Sherlock.
Il ne savait pas si la relation entre les deux hommes avait démarré à ce moment là ou si au contraire ils avaient attendu la guérison de Sherlock, mais il n’avait jamais eu le courage de les interroger à ce sujet. Les deux amants étaient effectivement toujours particulièrement discrets quant aux détails de leur relation. Lui-même n’avait d’ailleurs jamais été mis officiellement au courant de leur histoire, se contentant un jour par hasard, quelques semaines après son arrivée à Baker Street, de les voir s’embrasser alors qu’ils se croyaient seuls. Et même depuis lors, Sherlock et lui ne parlaient que rarement de cette liaison. Avec Lestrade le sujet n’avait jamais été abordé du tout.

« - Tu étais sérieux ? lança le détective en se plantant debout à côté de son fauteuil, jetant un bref regard désabusé vers la télévision. Tu vas vraiment passer la journée à ça ?
- Bien sûr. C’est un évènement important dans l’histoire de notre pays. Et tu pourrais toi-même t’y intéresser davantage.
- Je crois que j’ai mieux à faire que perdre mon temps à cela. D’autant que statistiquement, leur mariage a une chance sur trois de finir en divorce. Peut-être même une chance sur deux étant donné la surmédiatisation dont ils vont faire l’objet. Je ne vois pas dans ce cas l’intérêt de me pâmer devant cette télé.
- Je ne me pâme pas, se défendit John, irrité.
- C’est pas une critique, enfin pas vraiment, dans la mesure où pratiquement tout le pays, voir le monde entier, fait comme toi. Où va le monde, je vous jure, marmonna Sherlock en levant les yeux au ciel. Tiens, au fait, je voulais préparer du thé pour Greg et moi, mais je ne trouve pas le lait. »
Comprenant que pour les minutes à venir c’en était fini de sa tranquillité, John déposa son mug sur l’accoudoir de son fauteuil en lâchant un soupir à fendre l’âme. Voilà ce que c’était que de s’être installé avec un assisté chronique pour tout ce qui concernait les détails de la vie quotidienne. Au moins ainsi il n’avait jamais eu à se demander pourquoi Lestrade ne s’était pas installé avec Sherlock. De cette façon le policier pouvait avoir un peu de tranquillité quand il se réfugiait dans son propre appartement.
« - J’ai fini la bouteille qui était au frigo, tu n’as qu’à en prendre une autre.
- Que je trouve où ?
- Sherlock ! Toujours au même endroit !
- Excuse-moi, j’ai bien mieux à faire qu’encombrer mon cerveau par pareils détails domestiques sans le moindre intérêt.
- Eh bien cherche !
- Tu seras certainement plus efficace que moi pour ce genre de choses, plaida le détective.
- Je t’avais pourtant prévenu Sherlock, aujourd’hui je n’ai pas la moindre intention de bouger de ce salon. Débrouille-toi tout seul pour changer.
- Je te rappelle que tout ce cirque est bien parti pour durer près de huit heures, tu seras forcé d’en rater quelques passages. Ne serait-ce que pour répondre à l’appel de la nature.
- Je ne vois pas le rapport entre ce à quoi tu fais allusion et le fait que je t’aide.
- Oh allez ! Tu me connais. Si je cherche ce lait moi-même je vais mettre le bazar et ensuite c’est une heure au bas mot qu’il te faudra pour tout ranger. Tu en dis quoi ? Une heure après mon départ ou quelques minutes maintenant ?
- Et si tu rangeais tout seul ensuite ? »
Seul un petit rire moqueur accueillit cette remarque pour le moins naïve. Marmonnant quelques menaces où il était question de tortures et autres morts douloureuses, John se leva finalement.

Une fois dans la cuisine il lui fallut comme prévu moins d’une minute pour récupérer ce qu’il était venu chercher – et pourtant il n’était pas le plus grand détective d’Angleterre – et tandis qu’il déposait la bouteille sur la table, il dut se contraindre à retirer du feu la bouilloire sifflante bel et bien oubliée là par son exaspérant colocataire.
Lestrade choisit cet instant pour faire son apparition dans la pièce, vêtu de son seul caleçon.
« - Sherlock, il faudrait que j’emprunte ton ras… »
Il s’interrompit en découvrant que c’était John qui était près de lui et non son compagnon. Et tandis qu’il baissait les yeux, gêné, le médecin eut le plus grand mal à réprimer un rire. Lestrade avait toujours ce genre de réaction vis-à-vis de lui lorsqu’il tombait sur lui dans ce qu’il estimait être des moments de vulnérabilité. En caleçon au saut du lit était sur le haut de sa liste à n’en pas douter.
« - Bonjour Gregory.
- John.
- Sherlock est dans le salon. Occupé à ne pas regarder la télé je suppose.
- Merci. »
Et Lestrade disparut vers le salon aussi vite qu’il était apparu. Deux mots. En progrès. Heureusement, il était plus prolixe un costume sur le dos.
Quelques minutes plus tard, Lestrade était enfermé dans la salle de bain, Sherlock s’occupait à la préparation de leur thé et John avait repris place dans son fauteuil. Tout était pour le mieux.

ooOoo

« - Tu ne pourrais pas changer de chaîne ? »
Raisonnant subitement, la voix cinglante fit sursauter John. Se retournant, il découvrit Sherlock, affalé sur le canapé, qui le fixait d’un air torve.
« - Lestrade est parti ?
- Quel sens de la déduction, grogna le détective.
- Je demandais simplement.
- Question stupide étant donné que je suis seul dans cette pièce. Inutile de changer de sujet, veux-tu. Je t’ai posé une question.
- Pas la peine de changer de programme. Ils diffusent la cérémonie sur pratiquement toutes les chaînes.
- Pratiquement, répéta Sherlock, goguenard. Donne-moi la télécommande.
- Non.
- John!
- Sherlock, c’est non! Ça fait des semaines que je t’ai prévenu de mon intention de regarder ce mariage. Ça ne semblait pas te poser de problème jusque-là.
- Effectivement, ça ne m’en posait pas, Greg ne devait pas travailler.
- Désolé pour toi, mais je n’ai pas pour autant l’intention de bousculer mes propres projets. Tu n’as qu’à… j’en sais rien moi, mener l’une de tes expériences loufoques dans la cuisine. Au moins tu peux être sûr qu’aujourd’hui je ne te dérangerais pas.
- Pas envie.
- Alors fais ce que tu veux mais laisse moi tranquille. »
Le cadet marmonna dans sa barbe mais n’ajouta rien et John put se reconcentrer sur l’écran.

Ce silence dura un bon moment, mais Sherlock n’avait de cesse de gigoter et soupirer sur son canapé, ce qui fini par porter sur la patience de John. Pour connaître suffisamment son colocataire, il savait qu’il ne se calmerait pas tout seul. Mieux valait lui consacrer un minimum d’attention pour que la situation ne devienne pas très vite ingérable. Il prit donc la bonne résolution de lui faire la conversation, mais sans pour autant se tourner vers lui malgré tout.
« - Lestrade est sur une nouvelle affaire pour être parti ainsi ?
- Non, rien de neuf, beaucoup de paperasse en retard en revanche. Il devrait revenir cet après-midi.
- Bien. Et vous resterez ici ou vous comptez aller chez lui ?
- Pourquoi ? On te dérange ?
- Tu sais bien que non. C’est plutôt moi qui aie l’impression de vous gêner. Et puis je me demande, Lestrade a un super appartement alors pourquoi est-ce que c’est ici que vous vous voyez ? Vous seriez plus tranquilles là-bas.
- J’aime être chez moi. Greg l’a très bien compris et s’adapte, de même qu’il s’adapte à ta présence.
- Pas toujours, s’amusa John en référence à l’incident qui avait eu lieu un peu plus tôt. A ce propos tu pourras lui dire à l’occasion que moi je n’ai aucun problème à le voir déambuler en caleçon de bon matin. Inutile qu’il en soit gêné.
- Je transmettrai.
- Et puis, reprit le médecin en riant, quitte à être gêné il ferait mieux de l’être, tout comme toi d’ailleurs, par le niveau de décibels lors de vos ébats.
- Tu nous as entendu tout à l’heure ?
- Oh, pas seulement tout à l’heure à vrai dire.
- Désolé. »
John avait pourtant l’impression qu’il n’était pas désolé le moins du monde. Il était même probable que le détective profite du tour que venait de prendre la conversation pour analyser ses réactions. Une façon comme une autre de tester sa faculté à s’adapter ou son ouverture d’esprit. Avec Sherlock qui pouvait savoir.

« - Euh Sherlock, une question personnelle je peux ?
- Tu peux toujours demander, mais rien ne dit que j’y répondrais.
- Je tente le coup. Lestrade et toi vous êtes ensemble depuis combien de temps exactement ?
- Oh, bof, je ne saurais pas dire. Ça a commencé tellement lentement… Pourquoi on en est à parler de ça au fait ?
- Parce que ça m’intrigue. Ça m’a toujours intrigué depuis que je sais pour vous. Après tout, tu m’avais dit au début que tu étais marié à ton travail…
- C’est toujours le cas. Ce qui fait de Greg mon amant et notre relation est donc clandestine. C’est plus excitant ainsi tu ne trouves pas ?
- Probablement, sourit John, qui ne pensait en apprendre autant. »
Alors qu’il s’apprêtait à lui poser une nouvelle question, le portable du cadet les interrompit.

S’ensuivit une conversation brève, Holmes ne s’adressant à son interlocuteur que par monosyllabes, ce qui ne donna aucun indice à John quant à l’identité de l’appelant.
« - C’était Lestrade, annonça finalement Sherlock en raccrochant. »
Comme bien souvent lorsqu’il l’entendait prononcer ainsi le nom de son compagnon, le médecin était étonné par le professionnalisme avec lequel les deux hommes étaient capables de composer lorsque le devoir les appelait, pour un peu ils en étaient presque à se vouvoyer dans ces moments là. Mais après tout c’était peut-être en cela que résidait la clé de la réussite de leur couple.
Sherlock se leva d’un bond, tandis que ses yeux pétillaient. Selon John cela ne pouvait signifier qu’une seule chose, ce que son ami lui confirma immédiatement.
« - Une nouvelle affaire, dit-il avec un grand sourire. A proximité de Buckingham, parmi la foule de tous ces imbéciles qui n’ont rien de mieux à faire. »
John sursauta en entendant cela et se retourna vivement vers lui, détail qui fit d’autant plus grandir le sourire du détective, par peu ravi de son petit effet.
« - Sérieusement ? Tu vas aller sur place ?
- Tu veux m’accompagner ? le taquina Sherlock. Ça pourrait être intéressant pour toi qui te préoccupe de tout ce tapage. »
Watson considéra la proposition un instant avec intérêt, pesant rapidement le pour et le contre. D’un côté, son salon douillet et la certitude d’assister aux évènements clés du mariage royal. De l’autre, l’opportunité de se rapprocher du lieu des festivités, avec peut-être la possibilité d’entrapercevoir le cortège ramenant les mariés à Buckingham. C’était tentant. Vraiment tentant même. Jusqu’à ce qu’il se souvienne de l’identité de la personne qui l’accompagnerait sur place. Connaissant Sherlock, une fois là-bas le médecin se contenterait de lui servir d’assistant, exhaussant ses quatre volontés au besoin, alors ne serait-se qu’envisager de faire du tourisme s’apparentait à de l’utopie. La décision n’était pas dans ces conditions bien difficile à prendre en fin de compte.
« - Non, je préfère rester. Tu n’auras qu’à tout me raconter en rentrant.
- Tu es sûr ? insista Sherlock, déçu.
- Absolument. Amuse-toi bien. »
Vexé, après tout c’était la première fois que John lui tenait tête ainsi, le détective attrapa sa veste et quitta le salon sans ajouter un mot.

TBC…

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage royal - Sherlock BBC - Sherlock/Lestrade - G
MessagePosté: 01 Juin 2011 22:31 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
wouaaaah! je suis époustouflée par ton style d'écriture! l'histoire est originale et Sherlock est savoureux comme toujours! super idée de prendre comme trame de fond le mariage du siècle!! j'attends avec impatience la suite! :bravo:
:suite: :suite: :suite:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage royal - Sherlock BBC - Sherlock/Lestrade - G
MessagePosté: 02 Juin 2011 10:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'aime beaucoup de début. J'imagine bien la tête de Sherlock devant le mariage royal. :lol:

:suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage royal - Sherlock BBC - Sherlock/Lestrade - G
MessagePosté: 02 Juin 2011 15:02 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2010 22:56
Messages: 203
Localisation: tu vois là-bas, et bien je suis juste à côté.
cybelia a écrit:
J'aime beaucoup de début. J'imagine bien la tête de Sherlock devant le mariage royal. :lol:

:suite:


quelles remarques aurait-il pu bien faire sur Pipa Middleton qui a eclipsé sa désormais duchesse de soeur ? Mystère.

Cette entrée en matière est accrocheuse, je suis un peu comme Watson et espère qu'on en saura plus sur le couple Lestrade/Sherlock. Vivement :suite: :suite: :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage royal - Sherlock BBC - Sherlock/Lestrade - G
MessagePosté: 02 Juin 2011 16:05 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci les filles, ravie que ça vous plaise :D

Lou a écrit:
quelles remarques aurait-il pu bien faire sur Pipa Middleton qui a eclipsé sa désormais duchesse de soeur ? Mystère.
Lol! Je pense qu'on voudrait tous les savoir :lol:

La suite arrievra très vite.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage royal - Sherlock BBC - Sherlock/Lestrade - G
MessagePosté: 02 Juin 2011 21:20 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Voilà un début d'histoire fort prometteur!!! :bravo: :bravo:
:suite:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage royal - Sherlock BBC - Sherlock/Lestrade - G
MessagePosté: 06 Juin 2011 08:23 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci beaucoup Aliza. J'espère que la suite te plaira.

:reviews:

Et maintenant voici la suite.

ooOoo


Finalement, la perspective de cette nouvelle affaire eue bien vite raison de la morosité de Sherlock. Et après un trajet plus long qu’il ne l’aurait été d’ordinaire en raison de la foule amassée partout – pour l’occasion, il avait même opté pour se faire accompagner à bord d’une voiture banalisée, conscient qu’en taxi cela s’apparenterait sans nul doute à un véritable parcours du combattant – il arriva sur les lieux aussi concentré que d’habitude.
Il nota avec un intérêt tout limité que le drame avait apparemment lieu en face même du palais, juste derrière les barrières qui avaient été mises en place en vu de contenir la foule. Foule qui avait dû être éloignée de la scène, ce qui n’avait certainement pas plu au badauds, qui pour certains faisaient le pied de grue ici depuis la veille selon Watson. Bref, tout cela se situait sur le trajet qu’emprunterait le convoi après la cérémonie. Une véritable faute de goût. Nul doute que la presse en ferait ses choux gras, éclipsant au passage la découverte tant attendue de la robe de la mariée, sur laquelle fleurissaient nombre de spéculations depuis des semaines. S’il voulait faire parler de lui, le meurtrier n’aurait pas pu mieux s’y prendre, songea Sherlock.

Lestrade, qui semblait particulièrement sur les dents à cet instant, l’accueillit lui-même à sa descente du véhicule. Il l’accompagna en silence jusqu’au cordon de sécurité, qu’il souleva pour les laisser passer tous les deux. Une fois à proximité du corps, sobrement recouvert d’un linceul noir, Sherlock respira profondément, comme pour s’imprégner du moment. Mais les gens qui le connaissaient, et le DI mieux que quiconque, savaient que c’était plutôt des détails environnants qu’il s’imprégnait, gravant tout dans sa mémoire pour ensuite l’utiliser au moment opportun.
Sherlock se retourna finalement vers l’inspecteur, l’interrogeant du regard.
« - La victime est une femme, commença Lestrade. Susan Hayworth, vingt-neuf ans si l’ont en croit ses papiers d’identité. Elle avait encore son sac sur elle. L’amie qui l’accompagnait est là-bas, continua-t-il en indiquant une jeune femme manifestement affligée, assise à l’arrière d’une voiture en compagnie d’un agent. Je l’ai déjà interrogée, mais l’ai priée de rester, au cas où tu voudrais lui parler. D’après elle…
- Je préfèrerais voir le corps pour commencer, l’interrompit le jeune homme. »
Lestrade hocha la tête en lui indiquant la forme inerte, l’invitant silencieusement à procéder comme il l’entendait.
Sherlock s’agenouilla et retira le linceul, commençant un examen minutieux du corps.

« - Heureusement pour nous tous les journalistes du pays sont occupés à proximité de Westminster, nota le DI en le regardant faire. On peut peut-être espérer être tranquilles encore un petit moment. Tu sais, au départ je n’avais pas l’intention de t’appeler pour un meurtre en apparence banal, mais pratiquement tous mes hommes ont été mis à contribution étant donné les circonstances, alors je ne suis pas contre un peu d’aide.
- Oui, ça semble être le grand évènement du jour, marmonna Sherlock.
- Mais toi bien sûr ça ne t’intéresse pas.
- Pas le moins du monde. Et pour ta gouverne, un meurtre n’est jamais banal. »
Les deux hommes restèrent un moment silencieux tandis que le plus jeune examinait les deux blessures au niveau du flanc, puis reniflait les cheveux de la victime.
« - Il se dégage d’elle une légère odeur de fumier. C’est à peine perceptible, compréhensible donc que ça ait pu t’échapper, mais c’est bien là. Pourtant, étant donné ses ongles manucurés, sa coiffure sophistiquée et son maquillage appliqué, je doute qu’elle soit sortie de chez elle sans se doucher. Vous avez trouvez l’arme du crime ? »

Lestrade hocha la tête en montrant un sac à indice qu’il venait de récupérer auprès de l’un de ses hommes.
« - Un couteau, type couteau de chasse. Il était encore dans son corps lorsqu’elle s’est effondrée. Elle a été frappée à deux reprises.
- Mais elle n’est pas morte immédiatement.
- Apparemment non. Elle l’était cependant lorsque le premier agent est arrivé sur place. »
Sherlock se releva et regarda un instant la foule massée un peu plus loin avant de reporter son attention sur le policier.
« - Et personne n’a rien vu ?
- Pas d’après nos premiers interrogatoires. Ils disent tous la même chose, ils se sont rendus compte que quelque chose n’allait pas lorsqu’elle s’est effondrée.
- Comment est-ce possible ? insista Sherlock. Avec tout ce monde…
- Il semblerait que notre homme ait agit au moment où la Reine quittait le palais. Je te laisse imaginer… Après tout ils étaient là justement pour voir ça.
- Oui, j’imagine qu’ils devaient être en train de s’égosiller après une voiture qui n’avait pas l’intention de ralentir pour eux alors qu’une de leur congénère se faisait agresser à côté d’eux, renchérit Sherlock, acide. Il n’y a décidemment aucune limite à la bêtise humaine.
- Sherlock…
- Un détail me chiffonne tout de même. Certes il a agit au moment idéal, mais c’était quand même prendre un sacré risque. Quelqu’un aurait pu se souvenir d’un homme louche ou voir quelque chose. Et puisqu’il ne s’agit pas d’un vol…
- Ce n’était pas prémédité, proposa Lestrade.
- Il est clair que non. Bien qu’il ait quand même eu sur lui un couteau pareil. Vu sa taille ce n’est pas le genre d’objet qu’on emmène partout avec soi.
- Il connaissait la victime et a provoqué une confrontation. Confrontation qui s’est terminée ainsi, ce qu’il n’avait pas prémédité mais tout de même envisagé.
- Je ne m’avancerais pas sur ce point sans davantage d’indices, mais ça semble être une bonne hypothèse, sourit le détective.
- Mais comment a-t-il pu savoir précisément où la trouver avec le monde qu’il y a partout ?
- Vous avez retrouvé son portable ?
- Mais bien sûr, marmonna Lestrade en s’éloignant. »

Il fila chercher dans la voiture de patrouille la plus proche le paquet contenant les affaires de la victime. Passant une paire de gants de latex, il sortit le téléphone et tapa rapidement sur quelques touches.
« - Elle a reçu un appel d’un certain Dave à dix heures quarante-quatre. La communication a duré, voyons… près de deux minutes. C’était largement suffisant pour lui indiquer où elle se trouvait. »
Il rangea l’appareil et retira ses gants avec un sourire satisfait. A ce rythme cette affaire serait vite bouclée, il le sentait.
« - Retournons interroger son amie, il faut savoir qui est ce Dave. »

Les deux hommes se rendirent auprès de la jeune femme, qui semblait reprendre lentement ses esprits. D’un regard, Lestrade congédia le jeune agent qui était auprès d’elle, avant de plaquer sur ses lèvres un sourire qui se voulait autant rassurant que compréhensif. A ses côtés, Sherlock resta pour sa part parfaitement impassible.
« - Miss Brown, j’aurais encore quelques questions à vous poser, commença le DI avec sollicitude. »
La jeune femme hocha la tête en s’essuyant les yeux.
« - Bien sûr, dit-elle d’une petite voix.
- Apparemment Miss Hayworth a reçu un coup de fil avant le drame. Avez-vous entendu la conversation ?
- Je… non… Je n’étais pas près d’elle. Vous savez comment ça se passe avec une foule pareille, vous sympathisez rapidement avec vos voisins… J’ai commencé à discuter avec un jeune couple et Susan de son côté bavardait avec une femme. Nous avons été légèrement séparées lorsqu’il y a eu un peu de mouvement. J’aurais dû faire attention, rester auprès d’elle. Elle est tellement… était, se reprit-elle rapidement, tellement vulnérable. Je… je suis désolée, acheva-t-elle dans un souffle avant d’éclater en sanglots. »
Lestrade serra doucement son épaule en lui murmurant des paroles de réconfort. A ce spectacle, Sherlock leva les yeux au ciel, exaspéré. Quelle perte de temps ! Ces larmes, la sollicitude de Lestrade, rien ne ramènerait la disparue de toute façon. Rongeant son frein, le jeune homme garda le silence le plus longtemps possible, c'est-à-dire pas bien longtemps.

« - Savez-vous qui est Dave ? s’enquit-il d’un ton un peu trop brusque. »
Il comprit qu’il avait probablement commis un impair au regard noir que lui lança le DI, mais il lui répondit d’un haussement d’épaules blasé. La jeune femme renifla et s’essuya le nez, en un geste que le détective estima tout à fait inélégant, avant de reprendre la parole.
« - C’est lui qui l’a appelée, n’est-ce pas ? J’aurais dû m’en douter, il ne l’a jamais laissée tranquille…
- Un soupirant ? proposa Lestrade.
- Ex petit-ami. Elle l’aimait sincèrement, mais il semblait incapable de prendre sa vie en main. Il est totalement immature, il n’a jamais eu un travail sérieux. Susan a fini par en avoir assez et elle l’a quitté. Depuis il l’appelle sans cesse, ils bavardent ensemble pratiquement plus que lorsqu’ils étaient ensemble. J’ai bien tenté de faire comprendre à Susan que c’était malsain, mais elle trouve… trouvait cette situation plutôt amusante.
- Il savait que vous seriez ici ? s’enquit Sherlock.
- Bien sûr. J’ai entendu Susan le lui dire au téléphone il y a quelques jours. »

La jeune femme s’interrompit un instant, considérant les deux hommes qui lui faisaient face.
« - Attendez ! s’écria-t-elle. Vous croyez que c’est lui qui a fait ça ?
- L’en croyez vous capable ? demanda Lestrade, éludant volontairement sa question.
- Je ne sais pas. Peut-être… oui… J’ai toujours eu l’impression qu’il avait mal vécu leur séparation, j’ai même essayé de le dire à Susan. Mais d’après elle, ils étaient simplement amis. Non, il n’aurait pas fait ça ! conclut-elle finalement d’une voix tremblante. »
Elle fit une nouvelle pause en se mordant la lèvre tout en secouant la tête, manifestement en proie à la plus intense réflexion.
Entendant un soupir exaspéré derrière lui, le DI se tourna vers Sherlock, qui semblait ronger son frein, et lui lança un regard noir.
« - Un peu de patience, grogna-t-il à voix basse.
- Peut-être que si, décida finalement la jeune femme, qui n’avait apparemment rien remarqué de leur échange. Je suis certaine qu’il est toujours amoureux d’elle, je ne l’imagine pas lui faire de mal. Mais d’un autre côté, pour l’empêcher d’être heureuse sans lui…
- Ce ne serait pas le premier, confirma Lestrade.
- Alors c’est lui ! Oh non ! J’aurais dû m’en douter. J’aurais dû la prévenir, faire en sorte qu’elle se méfie.
- Que fait-il dans la vie ? intervint vivement Sherlock, essuyant au passage un nouveau regard sombre de la part de son compagnon. »
L’interpellée fixa son regard sur Lestrade, semblant guetter son assentiment. Lorsque l’inspecteur eut hoché la tête, alors elle reprit lentement la parole.
« - Il travaille comme palefrenier sur un champ de course. Il a une véritable passion pour les chevaux. Comme Susan. C’est comme ça qu’ils se sont rencontrés.
- Lestrade, c’est notre homme !
- Ça y ressemble en tout cas. »


TBC…

Voilà, ça c'est fait. Je vous avais prévenus, rien de bien transcendant avec cette mini enquête :mrgreen: Je deviendrais jamais auteur de polars, ça c'est clair :lol:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Dernière édition par Glasgow le 20 Juin 2011 20:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage royal - Sherlock BBC - Sherlock/Lestrade - G
MessagePosté: 06 Juin 2011 18:48 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2010 22:56
Messages: 203
Localisation: tu vois là-bas, et bien je suis juste à côté.
Je me demande si Sherlock n'est pas un cousin de Jim Elisson alias la Sentinelle parce qu'arriver à déterminer une effluve de crotin sur le cadavre alors qu'une foule est aglutinée tout autour, ce n'est pas une performance mais un véritable exploit.

ceci étant dit, j'adore la relation Sherlock / Lestrade froidement professionnelle en apparence seulement... qu'il me tarde de les voir agir dans l'intimité, (pas au lit hein), en privé quoi... :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage royal - Sherlock BBC - Sherlock/Lestrade - G
MessagePosté: 06 Juin 2011 19:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Sympa cette deuxième partie où on retrouve bien notre Sherlock asocial. :lol:

:suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage royal - Sherlock BBC - Sherlock/Lestrade - G
MessagePosté: 06 Juin 2011 20:24 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci pour vos commentaires les filles

Lou: oui, j'avais oublié de préciser, il est un peu super héros mon Sherlock :lol: Sinon, pour la suite, rassure-toi ça reste tout public :wink:

Cybelia: Eh oui, c'est comme ça qu'on l'aime Sherlock :mrgreen:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage royal - Sherlock BBC - Sherlock/Lestrade - G
MessagePosté: 07 Juin 2011 19:04 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2010 22:56
Messages: 203
Localisation: tu vois là-bas, et bien je suis juste à côté.
Glasgow a écrit:

Lou: oui, j'avais oublié de préciser, il est un peu super héros mon Sherlock :lol: Sinon, pour la suite, rassure-toi ça reste tout public :wink:



pas besoin de me rassurer, le lemon je supporte très bien :wink: . Mais une histoire qui s'achève invariablement par une scène de fesse me laisse un peu sur ma faim. En l'occurence vu les personnages, le sexe est un peu secondaire. Et puis esquissé comme tu l'as fait dans la 1ière partie cela suffit amplement. Lestrade tout géné d'être en calbute devant Watson ça le fait grave. Mon imagination fait le reste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage royal - Sherlock BBC - Sherlock/Lestrade - G
MessagePosté: 07 Juin 2011 19:22 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Je suis d'accord, un lemon dans cette fic m'aurait paru peu à sa place :wink:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage royal - Sherlock BBC - Sherlock/Lestrade - G
MessagePosté: 07 Juin 2011 19:46 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
j'aime bien! je retrouve mon sherlock aussi cynique et aussi sociopathe au possible! j'adore! j'ai hâte de savoir la suite!
:suite: :suite: :suite:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage royal - Sherlock BBC - Sherlock/Lestrade - G
MessagePosté: 09 Juin 2011 09:09 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci duneline. Ravie que ma façon te décrire Sherlock te plaise :wink: La suite arrivera très vite.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage royal - Sherlock BBC - Sherlock/Lestrade - G
MessagePosté: 09 Juin 2011 14:20 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Ohh, un nouveau Sherlestrade :D Trop contente! Je viens juste de tomber dessus, donc deux chap 'un coup, yeah :mrgreen:
J'aime beaucoup la façon dont tu présente la relation entre Sherlock et Lestrade. Ils sont ensemble, ne se cachent pas visiblement, mais n'en parle à personne, même pas à John.
Ça leur ressemble plutôt, je trouve! Hâte de voir comment tu vas développer leur relation!

Quant à l'intrigue, elle est prenante! Et puis, rien que d'imaginer la tête devant un tel évènement, qu'est un mariage royal, me fait mourir de rire ! :suite: :suite:

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com