Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 11:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Father and son | Esprits Criminels | Reid/Hotch + Gideon (G)
MessagePosté: 04 Mai 2011 19:43 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Suite aux nombreux encouragements que j'ai reçu après ma première fic dans ce fandom, je réitère l'expérience avec le même couple ... différemment. Un Hotch/Reid à sens unique, et un *court* plongeon dans ce que je trouvais particulièrement touchant : la relation entre Reid et Gideon.

Aux alentours de la fin de la saison deux, où Hotch est un homme marié et un père "heureux". J'espère qu'il plaira autant que le premier !

ⱷⱷⱷⱷⱷ

Surdoué, génie, petit prodige, Reid collectionnait les étiquettes depuis vingt-sept ans déjà. Ecolier modèle, garçonnet calme et attentif, il avait mué pour devenir l’étudiant qui ne se plaçait ni au premier ni au dernier rang. L’adolescent un peu tiède, trop discret, qu’aucun de ses condisciples ne remarquaient. Pas plus que ses professeurs en dehors de la demi-minute d’étonnement que suscitait l’âge de cet universitaire lambda. Tous, sauf un. Jason Gideon qui voyait en ce délicat Spencer la chance unique de pratiquer ses deux activités préférées : poser des questions et, à son tour, percer les énigmes les plus mystérieuses.

Ceux qui prétendaient que Gideon lisait en son protégé comme dans un livre ouvert se trompait. Chaque information connue avait été gagnée, subtilisée à la pudeur exagérée du jeune homme. On ne connaissait jamais vraiment Spencer Reid. On en connaissait tout au plus les grandes lignes. Et c’était bien cette aura, ce flou qui agitait la curiosité de Jason : le garçon était aussi secret que brillant et attachant.

Enfin, et depuis le premier jour, Reid était en mesure de répondre aux questions de son mentor ou, du moins, en manifestait réellement la volonté. Il s’était amélioré considérablement, avait aiguisé la pédagogie de son aîné au moins autant que son humanité. A dix-huit ans, lorsque Spencer avait obtenu son premier doctorat, Gideon se tenait dans les rangs, ému. Il fêtait là un peu sa propre victoire.

A l’heure de quitter l’université, Reid demeurait encore un trop grand mystère aux yeux de son professeur. Et ainsi, au fil des interrogations et des années, une amitié particulière et indéfectible s’était nouée.

Un verre de thé brûlant entre les mains, assis sur l’immense canapé du domicile de Gideon, Reid paraissait tassé, légèrement perdu. Debout face à lui, Jason arpentait la pièce, un sourire rassurant sur le visage. Il l’avait senti, se félicita l’aîné, ressassant les preuves évidentes de cette histoire qui, à la fois, ne le surprenait pas mais le déroutait complètement. Reid ressentait de l’attirance envers quelqu’un, un sentiment tellement ordinaire mais si inédit chez lui. Envers un homme, corrigea Gideon par soucis d’exactitude. Comme si la révélation de l’homosexualité de son protégé n’était qu’une donnée de plus dans cette grande équation.

S’asseyant à ses côtés, Jason posa sur lui un regard confiant, source d’apaisement pour Spencer, tendu et anxieux. D’une voix neutre et calme, il s’informa de la situation :
- Et pourrais-je connaître le nom de l’heureux élu ?

Respirant les arômes de menthe et de cannelle, Reid rassembla un peu de courage, soutenu par l’aura paternelle de son mentor :
- Vous le connaissez bien. C’est… Hotch.
- Evidemment… Je m’en doutais, débuta Gideon, reconnaissant de la confiance que lui portait son protégé.

Les minutes filèrent. Le thé devint froid. Bercés par le fond musical qui émanait de la cuisine, les deux hommes se regardèrent, amusés et inquiets. L’aîné détourna les yeux en posant l’ultime question qui le taraudait. Reid anticipa, réconforté par le bras qui entoura ses frêles épaules :
- Si vous me le demandez, je peux vous dire qu’il a un fils. Un frère, plus jeune que lui. Il aime le bleu, il est gaucher. Il a neuf costumes différents et quatorze cravates. Il a une fossette au menton et… les yeux de sa mère, je le sais. Mais si vous me demandez si je l’aime…

Reid demeura muet, les dents plantées douloureusement dans sa lèvre inférieure. Le garçon souffrait ; cette étreinte masculine et maladroite ne pourrait rien y changer. Grisé par le besoin d’être réconforté, il enfouit son visage dans l’épaule et versa quelques larmes silencieuses. Première histoire, premier chagrin, songea Gideon, le cœur serré. La voix brisée du Docteur s’éleva :
- Qu’est-ce que je vais faire ?

Jason n’avait jamais laissé l’une des questions de son protégé en suspens, jamais. Jusqu’à ce soir. Il n’y avait qu’une solution, qu’une échappatoire à cette histoire dramatique.

Lorsqu’il se prononça enfin, ce n’était nullement le Professeur qui parlait. Il trouva cependant les mots justes, ceux que Spencer désirait entendre.
- Tout ira bien.

Ce n’était ni la vérité ni une certitude, davantage un pansement pour atténuer les blessures. Nullement une réponse de professionnel, mais celle d’un père à l’égard de celui qui n’était, après tout, encore qu’un enfant.

ⱷⱷⱷⱷⱷ

Ambiiiiiance, comme on dirait chez moi. :lol:

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Father and son | Esprits Criminels | Reid/Hotch + Gideon
MessagePosté: 04 Mai 2011 21:25 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
j'ai bien aimé cette histoire :bravo:

Father and son c'est un clin d'oeil à la chanson de cat stevens?

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Father and son | Esprits Criminels | Reid/Hotch + Gideon
MessagePosté: 04 Mai 2011 22:05 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
J'ai bien aimé ! :bravo: Spencer parait si fragile..

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Father and son | Esprits Criminels | Reid/Hotch + Gideon
MessagePosté: 05 Mai 2011 06:47 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Très sympa :bravo: :bravo:

Dans les deux premières saisons de la série j'aimais justement beaucoup cette relation entre Reid et Gideon, et je trouve qu'on la retrouve vraiment très bien ici.
Et puis Reid fait clairement de la peine, mais il est en même temps totalement adorable.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Father and son | Esprits Criminels | Reid/Hotch + Gideon
MessagePosté: 05 Mai 2011 12:28 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
la rodeuse > Oui, j'ai oublié de le mentionner mais c'est bien en rapport avec la chanson de Cat Stevens ! :D Merci beaucoup !

EbenE > Mais il l'est, je crois. Je réfléchis à une nouvelle fiction où il serait plus "fort", parce que là... :lol: Merci !

Glasgow > Merci encore et toujours ! J'adore cette relation, et Gideon me manque un peu dans les dernières saisons. Mais bon ! On le retrouve par le biais des fics. :-)

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Father and son | Esprits Criminels | Reid/Hotch + Gideon
MessagePosté: 06 Mai 2011 00:16 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2004 19:05
Messages: 2851
Localisation: Au centre ! Au centre spécialisé ohé ohé !
rrhhhaaa j'adore, je ne sais pas quoi dire de plus, la description de Reid est tellement juste, et celle de sa relation avec Gideon aussi, il est évident que Gideon a représenté pour Reid le père qu'il n'a jamais eu. Ce petit OS est sublime :bravo: :bravo:

_________________
Image


C'est pas parce que c'est un film sur les handicapés qu'il doit y avoir que des handicapés dans la salle, monsieur ! Parce que quand il y a eu la Marche de l'Empereur, il me semblait pas qu'il y avait des pingouins

"- Mais madame ce n'est pas une galette que vous tenez, c'est un enfant!" "- Oh c'est parce que je viens d'accoucher, j'ai pas l'habitude...
"Vous avez coupé votre femme en morceaux, vous avez peinds les morceaux et vous les avez exposé dans une exposition pop art. Mais vous êtes un artiste!''

Je crois qu'on est sur une aire ou y'a des mecs qui aiment bien les sensass'. Je crois qu'on est sur une aire où quand t'es une petite connasse, il vaut mieux faire demi tour. Je crois qu'on est sur une aire de paintball.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Father and son | Esprits Criminels | Reid/Hotch + Gideon
MessagePosté: 06 Mai 2011 10:43 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2010 21:19
Messages: 486
Très belle histoire. J'aime beaucoup cette relation père/fils entre Spencer et Gidéon =)

_________________
Parce que je le vaux bien . By Cissy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Father and son | Esprits Criminels | Reid/Hotch + Gideon
MessagePosté: 06 Mai 2011 15:45 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2010 14:07
Messages: 389
Localisation: milles pas de fourmis tout droit, cinquante pas de géant à droite, soixante pas de casserole ...
j'aime beaucoup cette histoire...même si mon tit chouchou est tristounet... bravo!

_________________
Image
Fondatrice de la SPRCMQLVM ( société de protection de Rogelio contre les méchants qui lui veulent du mal)

Agent spéciale de la BPP ( Brigade de Protection des Peluches)

"Nos corps ont des raisons que vos raisons ignorent" Nicolas Bacchus (ton fils...(dors avec moi))

défi lancé n°78


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Father and son | Esprits Criminels | Reid/Hotch + Gideon
MessagePosté: 06 Mai 2011 21:25 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 23:55
Messages: 765
Localisation: Ailleurs quelque part dans le monde entre Toronto & Los Angeles. ♥
Trop mignon. :heart:
J'ai beaucoup aimé. :bravo: :bravo:

_________________
"Il est parfois difficile de descendre de son nuage.."


19 Juillet, un rêve de réalisé :) #ThirtySecondstoMars :)


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Father and son | Esprits Criminels | Reid/Hotch + Gideon
MessagePosté: 23 Mai 2011 18:08 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 17:18
Messages: 414
Localisation: En train de mater les fesses de David Hewlett dans A dog's breakfast
c'est tout mimi :heart:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Father and son | Esprits Criminels | Reid/Hotch + Gideon
MessagePosté: 15 Juil 2011 20:24 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
galou > Heureuse de voir que je colle à ce que tu imaginais comme relation ! Gideon était un personnage que j'aimais beaucoup. Merci pour ta review !

cissy > Merci beaucoup ! :)

RoRaAndCo > Il ne restera pas longtemps tristounet, mignon comme il est ! ;) Merci !

Mademoiselle-Rim > Je te remercie !

melissande > Merci beaucoup !

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Father and son | Esprits Criminels | Reid/Hotch + Gideon
MessagePosté: 30 Aoû 2011 22:07 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2011 00:27
Messages: 29
oh Reid est tellement touchant dans ton histoire et Gideon est parfait!
J'ai beaucoup aimé ^-^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Father and son | Esprits Criminels | Reid/Hotch + Gideon
MessagePosté: 31 Aoû 2011 20:10 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Je te remercie ! ;) (Bel avatar!)

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Father and son | Esprits Criminels | Reid/Hotch + Gideon
MessagePosté: 29 Juin 2012 19:29 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2012 10:17
Messages: 1062
Localisation: La Cagnotte pour O'Ahu se remplit !
Gideon me manque !! Même si j'aime bien Rossi, Gideon me manque vraiment dans les autres saisons, j'adore la relation qu'il a avec Reid et ta fic est très bien écrite pour ça ! On retrouve bien le côté Père/Fils. Très touchant :)

_________________
Addicted to Danno and Steve... :heart:




Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Father and son | Esprits Criminels | Reid/Hotch + Gideon
MessagePosté: 09 Juil 2014 18:34 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2014 19:51
Messages: 125
Localisation: Enfoui sous son imagination
Coucou!

j'ai vraiment bien fait de m'inscrire sur ce site car j'aurai peut-être manqué ce petit bijou.
Tout d'abord, j'adore la relation entre Reid et Gideon, elle est très belle et tu la décris vraiment bien. Ensuite, Reid fait peine à voir avec son amour à sens unique mais on l'aime comme ça.

J'ai vraiment beaucoup aimé ton OS qui est tout en finesse et en douceur.

Passion of Imbattables

_________________
L'imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limité tandis que l'imagination englobe le monde entier. (Einstein)
Écrire, c'est une respiration! (Julien Green)
Mon pays à moi est aussi vaste que mon imagination. (Joseph Messinger)
La mémoire se perd. Mais l'écriture demeure. (proverbe oriental)
Écrire, c'est négocier avec ses fantômes. La littérature réclame des compétences de diplomate. (François Bott)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com