Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 13:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] C'est ma vie - Torchwood - Jack/Ianto - Songfic G
MessagePosté: 09 Fév 2011 17:13 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Une autre songfic pour un anniversaire (je crois que je n'en ai écrit quasiment exclusivement qu'à ces occasions).

Avertissement : Je ne connais toujours par Torchwood donc si vous trouvez les personnages peu fidèles à la réalité de la série, c'est tout à fait normal... :lol:

Préambule : Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Russel T Davies. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.

Genre : Songfic – Romance

Personnages : Jack/Ianto

Résumé : Jusqu’où peut aller la confiance entre deux êtres ?


C’est ma vie


- Je sais ce que je fais Gwen !

- Mais il nous a déjà trahis et si…

- Et si… et si… Et si tu te mêlais de ce qui te regarde pour une fois hein ?

Jack Harkness n’en pouvait plus de sa collaboratrice qui jouait les mouches du coche sous prétexte de vouloir veiller sur lui.

Il y avait assez longtemps qu’il s’occupait de lui-même tout seul sans avoir besoin d’une femme, qui plus est fiancée ailleurs, pour le faire ! Comme elle s’apprêtait à protester, il ajouta d’une voix ferme :

- De toute façon, c’est moi qui suis le leader ici Gwen, donc tu fais ce que je te dis point final ! Et c’est Ianto qui m’accompagne !

L’agent Cooper ouvrit la bouche comme pour laisser fuser une dernière remarque puis, devant le regard glacial de son supérieur elle la referma aussitôt. Mais, avant de sortir de la pièce, elle se retourna vers lui et lui jeta du bout des lèvres :

- Fais comme tu veux Jack, après tout, c’est ta vie !

Je parie sur ton corps.
Il est blond quand il dort.
Il est doux à toucher
Si facile à aimer.


Lorsque Gwen quitta le bureau en faisant claquer la porte dans une réaction que son chef trouva particulièrement puérile, Jack s’accorda quelques minutes pour laisser retomber la colère qui le soulevait devant l’attitude de la jeune femme.

Certes Ianto avait fait une erreur, une monstrueuse erreur qui aurait pu leur coûter la vie à tous. Mais finalement tout s’était arrangé. Ne pouvait-elle pas comprendre ce qui avait conduit le plus jeune à les mettre ainsi en danger ? Elle qui était fiancée, n’aurait-elle pas eu la même réaction dans des conditions similaires ?

Qui était-elle pour juger, pour demander une sanction ? La sanction il l’avait prise et maintenant il voulait tourner la page. Pourtant, plus que les autres il s’était senti trahi, parce qu’il avait l’impression qu’entre le jeune Gallois et lui il y avait eu autre chose que la confiance mutuelle qu’on peut accorder à son partenaire.

C’était lui sans doute qui avait eu le plus mal au moment précis où il avait compris ce que Ianto avait fait. Pourtant, puisqu’il avait décidé de le réintégrer, il voulait qu’il puisse désormais être considéré comme un agent à part entière.

Et il était prêt à lui confier sa vie, sachant que désormais jamais plus le jeune homme ne le trahirait.

Et s’il se trompait…

Je parie sur tes yeux.
Ils sont bleus quand il pleut.
J'ai besoin d'une eau pure.
Ces yeux-là, j'en suis sûr.


Il ne pouvait pas se tromper parce qu’il ne le supporterait pas. Les yeux de cet homme ne pouvaient pas lui mentir, son être ne pouvait pas receler autant de duplicité ! S’il avait agi comme il l’avait fait c’était pour tenter de sauver Lisa, celle-ci morte, il n’avait plus aucune raison de ne pas être loyal, et il avait déjà démontré combien il était capable de l’être.

Malgré lui les mots de Gwen résonnaient au fond de son esprit :

- Et qui te dit qu’il ne joue pas un rôle hein ? Qui te dit qu’en fait il n’attend pas le moment de se venger, comme un serpent tapi sur ton sein ? Après tout c’est toi qui a tué Lisa. Et si c’était vraiment le grand amour de sa vie, alors qui te dit qu’il n’attend pas sa revanche ? Tu tiens vraiment à lui fournir ce genre d’opportunité ?

- Mais si tu as raison, il cherchera à se venger de vous aussi. Et je courrais moins de risque en le prenant avec moi qu’en le mettant en couple avec l’un d’entre vous.

- Il peut rester au Hub… à quoi peut-il servir sur le terrain ?

- On a besoin de lui Gwen. Nous ne sommes pas si nombreux pour laisser derrière nous un agent capable et déterminé.

- Déterminé à quoi ? avait alors grommelé la jeune femme.

Non… il refusait de penser que Ianto était cet être qu’elle décrivait.

C'est ma vie que je perds
Si je perds la partie,
C'est ma vie que je perds
Si je perds la partie.


Une fois de plus il se demanda ce qui motivait l’antagonisme de Gwen envers le jeune homme. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu’il avait repris son poste et rien dans son attitude ne justifiait la méfiance persistante de son équipière.

Mais après tout, peut-être était-elle plus clairvoyante que lui qui se laissait aveugler par tout autre chose que le professionnalisme.

Jack était trop honnête pour ne pas reconnaître que son indulgence envers le jeune agent était avant tout dictée par les sentiments qu’il éprouvait pour lui. Il avait d’abord cru à une simple histoire de fesses comme il en avait tant connues, mais, petit à petit, les choses s’étaient précisées entre eux et il avait senti fondre cette réserve qu’il cultivait si précieusement.

Non, le Ianto qu’il était le seul à connaître ne pourrait jamais le tromper, quand bien même il le voudrait. Il faisait le bon choix, ça ne pouvait pas être autrement.

J'ai perdu tant de fois
A ce drôle de jeu-là.
A mon tour de gagner
Je l'ai bien mérité.


Mais à cet instant, aux prises avec ces trois weevils qui se montraient de plus en plus menaçants, tandis qu’il gisait sur le sol, s’efforçant de résister à la douleur de sa jambe cassée, les doutes lui venaient en rafale.

Et s’il s’était trompé ? Et si Gwen avait vu juste ? Où était le jeune homme censé le couvrir ? Pourquoi ne venait-il pas à son secours ? Il avait déclenché son signal de détresse et aucun écho ne lui parvenait.

Non il ne pouvait pas, il ne voulait pas s’être tompé !

Je parie tout sur toi
Mais la mise c'est moi.
C'est mon dernier cadeau.
Je n'ai plus que ma peau.


Les créatures l’entouraient maintenant, attirées par le sang ! Il chercha des yeux son arme et s’aperçut qu’elle était hors de sa portée. Il se redressa et réussit à se traîner jusqu’au mur auquel il s’adossa. Au moins ces sales bestioles ne l’attaqueraient pas par derrière.
Mais la situation devenait critique. Aux trois premiers assaillants, se joignaient maintenant cinq nouveaux venus, tout aussi déterminés à se servir de lui comme d’un hors-d’œuvre.

- Ianto… j’ai besoin d’aide ! appela-t-il encore d’une voix pressante.

Aucune réponse, aucun signe du Gallois.

Il ne voulait pas y croire : celui-ci ne pouvait pas l’avoir trahi ! Il ne pouvait pas le laisser-là, mourir de cette façon ignoble !


C'est ma vie que je perds
Si je perds la partie,
C'est ma vie que je perds
Si je perds la partie.


Il sentait l’odeur fétide des weevils qui s’approchaient de plus en plus, s’enhardissaient en voyant leur proie à leur merci et, comme des hyènes, se sentaient d’autant plus forts qu’ils étaient plus nombreux.

Est-ce que vraiment Ianto allait le laisser mourir dans cet égout ?

Mais quand bien même il se serait trompé à ce point, que pouvait espérer le jeune homme de cette action ? Parce qu’il savait bien que le leader reviendrait et qu’alors sa vengeance s’abattrait sur lui. Etait-ce ce qu’il voulait en fait ? Tuer Jack pour que celui-ci, de retour à la vie le tue à son tour ? Rejoindre ainsi Lisa dans son éternité ?

Une fraction de seconde l’immortel se demanda s’il ne tenait pas là la clé de l’absence de réaction de son partenaire à ses trois appels à l’aide. Et la douleur qui lui traversa alors le corps à l’idée d’avoir été trahi une nouvelle fois lui fit comprendre combien il tenait à cet homme, lui qui s’était pourtant juré de ne plus jamais s’attacher.

Et avec cette souffrance, vint le découragement. Jack ferma les yeux : puisqu’il s’était ainsi fourvoyé, s’obstinant dans son erreur, il devait maintenant en payer le prix.

C'est ma vie que je perds
Si je perds la partie,
C'est ma vie que je perds
Si je perds la partie.


Il y eut un bruit sourd, un éclat de chaleur près de lui, des clameurs déchirantes et une odeur de chairs brûlées qui s’éleva soudain, provoquant chez lui une nausée foudroyante qu’il s’efforça en vain de réprimer.

Il se pencha sur le côté et vomit le déjeuner qu’il avait ingurgité deux heures plus tôt. Il gardait les yeux clos, cherchant à reprendre le contrôle de son corps, à juguler ces spasmes qui contractaient son estomac désormais vide.

Soudain deux mains l’entourèrent, et il se sentit attiré le long d’un corps chaud et souple tandis qu’une voix affolée suppliait :

- Jack, je t’en supplie… Comment vas-tu ?

Il ouvrit les yeux et plongea directement son regard dans celui, presque paniqué, de Ianto.

- Ca va, coassa-t-il. Mais il était moins une.

- Je suis désolé Jack… Le transmetteur avait un mauvais contact, j’ai eu du mal à te localiser. Et ils étaient si nombreux que j’ai dû me positionner de telle façon que je puisse en annihiler un maximum avant qu’ils s’en prennent à toi, et ce sans risquer de te blesser. Je…

- Chut ! déclara l’immortel pour couper court aux paroles un peu heurtées du jeune homme. Tout va bien. Tu es arrivé à temps et je te remercie. Je savais que je pouvais te faire confiance !

Oui. Il savait. Et désormais il était sûr qu’entre eux deux il y aurait beaucoup plus que cette relation de confiance, parce que l’affolement qu’il lisait dans les yeux du jeune homme venait de lui faire comprendre que ses sentiments étaient partagés.

Dès qu’Owen lui aurait soigné sa fichue patte folle, il mettrait les choses au point avec son si séduisant subordonné.

FIN


Chanson de Michel Sardou

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est ma vie - Torchwood - Jack/Ianto - Songfic G
MessagePosté: 09 Fév 2011 22:41 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 08 Mar 2009 12:43
Messages: 293
Localisation: Puy de Dôme (63)
:bravo: :bravo:

J'aime beaucoup. Jack qui croit avoir fait le mauvais choix mais finalement c'est bien le bon :)

Bravo, j'espère lire souvent de tes songs fics. ça change un peu :laughing: :laughing:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est ma vie - Torchwood - Jack/Ianto - Songfic G
MessagePosté: 09 Fév 2011 23:48 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008 13:24
Messages: 1322
Comme d'habitude j'adore tes songfics et celle-ci ne déroge pas à la règle, en plus j'apprends des nouvelles chansons.

Tu retranscris à merveille les tourments de Jack face au choix qu'il a dû faire par rapport à Ianto.

Bon à quand le prochain anniversaire pour qu'on ait la chance de relire une autre songfic?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est ma vie - Torchwood - Jack/Ianto - Songfic G
MessagePosté: 10 Fév 2011 18:47 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci les filles....
J'ai quelques songfic sous les pieds, sur différents fandoms... grâce à vos encouragements, je me déciderai peut-être à les poster un peu plus souvent alors... :oops: :oops:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est ma vie - Torchwood - Jack/Ianto - Songfic G
MessagePosté: 10 Fév 2011 19:28 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
:bravo: :bravo: :bravo: jusqu'au bout, tu as su faire durer le suspens: viendra-t-il ou ne viendra-t-il pas? tu as raison: gwen est énervante!

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est ma vie - Torchwood - Jack/Ianto - Songfic G
MessagePosté: 10 Fév 2011 20:40 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008 13:24
Messages: 1322
Aliza a écrit:
J'ai quelques songfic sous les pieds, sur différents fandoms... grâce à vos encouragements, je me déciderai peut-être à les poster un peu plus souvent alors... :oops: :oops:

Alors là c'est une super nouvelle :toutecontente:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est ma vie - Torchwood - Jack/Ianto - Songfic G
MessagePosté: 12 Fév 2011 11:19 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2009 10:57
Messages: 2135
Localisation: dans les bras de qui vous savez....
:maiseuh: tu nous l'avais caché celle là, :mrgreen: , :bravo: :bravo: comme toujours c'est un délice pour les yeux et les neurones, et je pense que tu as su capté l'âme de la série sans en avoir vu un épisode :lol: et je voyais bien la scène de Jack aux prises des weevils attendant des renforts, se demandant si Ianto viendrait ou pas et cette foi qu'il a en lui :toutecontente:

:merci: de partager avec nous

:calin: ma belle et si tu en as d'autres n'hésites pas :biz:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est ma vie - Torchwood - Jack/Ianto - Songfic G
MessagePosté: 12 Fév 2011 13:19 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2010 09:15
Messages: 28
Localisation: Eure et loir
:bravo: :bravo: :bravo:
C'est un plaisir de lire cette songfic.
J'ai adoré!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est ma vie - Torchwood - Jack/Ianto - Songfic G
MessagePosté: 12 Fév 2011 15:20 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Un grand merci à vous toutes.

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est ma vie - Torchwood - Jack/Ianto - Songfic G
MessagePosté: 12 Fév 2011 22:44 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 20:34
Messages: 542
Localisation: juste à coté...
:bravo: :bravo:
merveilleuse songfic !

Gwen est toujours aussi énervante, Jack est bien le chef
jusqu'au bout, comme Jack, on se demande: viendra ? viendra pas ?
et puis, tel un archange sauveur et inquiet pour son capitaine, Ianto apparait ! Ouf

bravo et :merci: pour ce partage
en plus tu en as d'autres sous le pied :?: :toutecontente: :hola:
:bye:

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est ma vie - Torchwood - Jack/Ianto - Songfic G
MessagePosté: 13 Fév 2011 15:54 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci Black, ton enthousiasme fait chaud au coeur.
Mais attention: les autres ne sont pas toutes des Torchwood, loin s'en faut... :wink:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est ma vie - Torchwood - Jack/Ianto - Songfic G
MessagePosté: 31 Mar 2011 18:19 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 22:40
Messages: 1096
Localisation: Toulouse
Ah ben je connais pas cette chanson de Sardou.. c’est cool je me fait une culture musicale ici !!! Sinon, moi j’aurais bien aimé lire la mise au point avec son séduisant subordonné ^^

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est ma vie - Torchwood - Jack/Ianto - Songfic G
MessagePosté: 31 Mar 2011 18:56 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Ravie de contribuer à ta culture Pitchoune... :wink:
La suite... il aurait fallu passer de l'autre côté du rideau non? :lol:
Un jour peut-être... quand j'aurais réduit le stock de fics entamées et en projet dans mon PC. :mrgreen:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est ma vie - Torchwood - Jack/Ianto - Songfic G
MessagePosté: 31 Mar 2011 18:57 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Aliza a écrit:
Ravie de contribuer à ta culture Pitchoune... :wink:
La suite... il aurait fallu passer de l'autre côté du rideau non? :lol:
Un jour peut-être... quand j'aurais réduit le stock de fics entamées et en projet dans mon PC. :mrgreen:

Merci à toi. :bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est ma vie - Torchwood - Jack/Ianto - Songfic G
MessagePosté: 03 Avr 2011 10:37 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2011 09:39
Messages: 11
Je ne connaissais pas cette chanson de Sardou, mais tu m'as donné très envie de l'écouter !
Ca fait du bien ce genre de fic toute mignonne après la saison 3... Merci beaucoup ! C'est super bien écrit en plus ! :bravo:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com