Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 13:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Retraite ? Dean/Castiel, G ( pr Lune, Ambrevale, .. )
MessagePosté: 23 Déc 2010 15:50 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Salut à toutes,

Je ne redirai pas tout ce que j'ai dis en rps pour les dédicaces ( en faisant quand même un bisou à celles qui viendrons lire celle la aussi :D ), ou sur le pourquoi je suis en avance ^^
Je vais plutôt m'attarder sur les dédicaces plus spécifiques à cette fic :P

Cette fic ( micro OS/Drabble ^^' ) a été faite plus particulièrement pour Lune et Ambrevale, en vous souhaitant un joyeux Noël ! et en vous embrassant fort. Ce n'est pas parce que c'est un cadeau, qu'il faut hésiter à dire ce que vous en pensez :wink:

En souhaitant un Joyeux Noel à toutes celles qui passerons par là. Et en m'excusant d'avance pour l'auto-béta que j'ai faite de cette fic et pour les fautes qu'il pourrait y rester. ( oui.... un léger problème pour rendre compatible, fic surprise, et bétalecture.. )

:spoilers: Je ne sais pas trop leurs importances, mais je préfère quand même prévenir.


Dean/Castiel :


On dit que les chasseurs ne prennent jamais leur retraite, on dit qu’ils meurent tous au combat, plus ou moins jeune et de façon plus ou moins sanglante. Mais le résultat reste là, la chasse n’est pas quelque chose qu’on puisse fuir.

Je le sais, j’ai essayé. Pendant presque un an j’ai joué à la famille normale, à l’amant toujours là, au père toujours présent. J’ai cru construire quelque chose de plus fort que tout ce passé qui me collait à la peau.
J’ai échoué, lamentablement. Au premier frisson, au premier écho de violence, j’ai replongé la tête la première. Et j’ai réalisé quelque chose, quelque chose de sombre, de tordu… tout ça m’avait manqué. L’adrénaline quand elle s’en va, laisse comme un manque difficile à combler.
Tout ça, et lui aussi… même si pour lui tout ne m’a pas paru aussi évident, même si pour lui l’avouer n’était pas si facile.

Ça me semble si loin maintenant, les années ont passé. Dix ans… cela représente plusieurs vie pour certain d’entre nous. Le combat continue, quelque part différent et pourtant si semblable. Les démons ont toujours les yeux aussi noirs.
Mais ma vie a trouvé une raison je crois, une lueur à laquelle s’accrocher, aussi installe et aussi brisée que moi.
Je continue parce que je sais que certains soirs je pourrais tenir sa main et embrasser ses lèvres, m’accrocher à son corps. Parce que le monde s’efface autour de moi alors, ces anges et ces démons, ces ombres et ces tourments. Parce qu’il ne reste plus que lui, que même si c’est tordu, si ça ne devrait pas. Ça me suffit, il me suffit.

Je ne suis pas souvent libre, il ne l’est pas non plus. Après tout mon Ange à un paradis à maintenir sur sa route, et moi j’ai des démons à maintenir à leurs places. Nous sommes en équilibre.

Les premiers temps, les premiers désirs, les premiers frissons, les sentiments innommables, tout m’avait paru si étrange. Au final, il l’avait accepté bien plus vite que moi. Il se fichait des convenances, je crois même qu’il y trouvait une certaine logique. J’étais l’humain dont il était le plus proche, celui auquel il s’était le plus lié. Pour qui d’autre aurait-t-il pu développer de tel sentiment ?

Au début, chaque fois que je le touchais, chaque fois qu’il me regardait avec ces yeux là, j’avais l’impression de commettre l’impensable, l’impression que cette entité divine qui s’obstinait si foutrement à se faire passer pour morte, allait sortir de sa cachette pour nous foudroyer sur place.
La partie de moi qui avait toujours aimé les femmes, celle qui se plaisait à jouer les machos, avait, elle aussi essayé de s’indigner. J’entends encore le rire de Castiel, son air entre l’incompréhension et le questionnement, sa façon de se moquer de mon attachement aux corps physiques.

Cependant tout ça est très vite passé au second plan, dieu et ma morale contrariée, pour faire place à une évidence. Il était devenu le seul point stable de ma vie auquel j’avais envie de faire confiance, avec lequel je voulais voir l’avenir. Avant d’avoir le temps de le réaliser, j’étais tombé totalement amoureux, sachant parfaitement qu’il n’y aurait pas de retour en arrière possible, et n’en cherchant de toute façon aucun.

Dix ans m’ont démontré une chose, je crois que cela ne sera jamais facile entre nous, jamais de ces existences douces et paisibles qui regardent les années passer à l’ombre d’un même arbre. Il y aura toujours ces combats, ces affronts.
Il ne me demandera pas de changer, de renoncer à combattre un démon pour pouvoir partir en weekend aux grands Lacs. Je sais parfaitement qui il est, je sais que ses emplumés de service passerons, quelque part, toujours avant moi.

Je ne demande pas grand-chose. Pas de retraire, pas d’arrêt, pas de fuite et pas de famille parfaite. Juste lui et ma vie tel qu’elle est, aussi sombre et aussi tordu qu’elle puisse être par instant. Aussi longtemps ou aussi peu qu’elle dure. Avec cet ange à mes cotés.


FIN

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite ? Dean/Castiel, G ( pr Lune, Ambrevale, .. )
MessagePosté: 23 Déc 2010 19:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'aime beaucoup ! ^^ Très beau. :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite ? Dean/Castiel, G ( pr Lune, Ambrevale, .. )
MessagePosté: 23 Déc 2010 20:55 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
roooh c'est trop beau merciiiiiiiiiiii

j'adore c'est un super cadeaux :calin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite ? Dean/Castiel, G ( pr Lune, Ambrevale, .. )
MessagePosté: 24 Déc 2010 09:22 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2004 12:43
Messages: 2767
Localisation: Entre Shannon et Misha !
RHOOOOOO Tu ecris des Dean/Cass dans mon dos ??????????
*regard indigné*
Bon... je peux pas t'en vouloir parce que cette fic est à tomber par terre bien sur !!!

Dean est un incroyable romantique qui se cache :p

Gros bisous et merci pour ca !

Tatu

_________________
Tatu, Grande Prêtresse du Culte Shannonien (En charge des Divisions "Chaussettes Loufoques" et "Bandeau Vert-Fluo")
[Starbucks Division] Shannon est le Grand Maître du Piou-Piou !! Prosternons-nous ! Aoooom ! Aoooom ! Aoooom !

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite ? Dean/Castiel, G ( pr Lune, Ambrevale, .. )
MessagePosté: 24 Déc 2010 13:40 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
C'est juste sublime et je trouve que ça colle très bien à l'état d'esprit de Dean saison 6 ^^

Bravo ! :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite ? Dean/Castiel, G ( pr Lune, Ambrevale, .. )
MessagePosté: 28 Déc 2010 21:52 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Je suis très contente si vous avez trouvé ça beau :D et si ça vous a plu.
J'avais espéré ne pas mettre planter avec le sujet, mais apparemment ça a été :) ( en tout cas pour celles qui ont deja donné leur avis :P )

:reviews: :reviews:

Encore une fois, de bonne fête de fin d'année à toutes ^^

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite ? Dean/Castiel, G ( pr Lune, Ambrevale, .. )
MessagePosté: 29 Déc 2010 12:05 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009 20:31
Messages: 130
Localisation: Sous une montagne de bouquins
Mignon, un peu OoC, mais agréable. J'aime bien. Il y a quelques très jolies phrases dans ce texte, très poétiques. C'est adorable d'avoir penser à nous pour les fêtes. Bisous. :biz:

_________________
"I did it all for you... and you failed. You and your brother destroyed the World." Castiel
Image
Team Free Will


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite ? Dean/Castiel, G ( pr Lune, Ambrevale, .. )
MessagePosté: 24 Jan 2011 20:55 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 20:25
Messages: 24
J'aime beaucoup les allusions au début de leur relations, en peu de mots on peut deviner les craintes et le trouble qu'a eu Dean face à ce désir pour un homme qui n'en est pas vraiment un. Son allusion a son coté machiste du début et les moqueries de Castiel. La peur de la foudre de Dieu! Et j'aime l'idée que, malgré leur "union" ils n'abandonnent pas tout... Merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retraite ? Dean/Castiel, G ( pr Lune, Ambrevale, .. )
MessagePosté: 26 Jan 2011 11:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
:reviews: Merci pour les reviews
Contente que vous ayez aimé, malgré le léger ooc :)

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com