Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 11:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] sortis de l'Enfer-Torcwhood-Janto-PG13 5/5
MessagePosté: 31 Oct 2010 17:51 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 00:56
Messages: 1600
Localisation: Là ou mon imagination me porte
les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de la BBC, mais aussi de l'auteur du livre dont il est question (Maxime Chattam)
spoiler: -torchwood saison 1 épisode 6
-IN TENEBRIS Maxime Chattam
l'histoire se déroule après l'épisode 6... normalement il n'y a pas d'autres spoilers

___________________________________
Sortit de l’enfer.

Dans un terrain vague, mercredi, aux alentours de 9h45…

L’équipe enquêtait sur un meurtre. La victime avait été retrouvée nue et scalpée dans un terrain vague à l’entrée de la ville. Si Torchwood travaillait sur cette affaire, c’est qu’une activité de la faille avait été détectée à la même heure et au même endroit. Mais pour l’instant, rien ne semblait montrer que quelque chose d’alien soit responsable du meurtre.
Ianto s’ennuyait ferme et il avait froid, il était seulement 9h49, et cela faisait plus d’une heure qu’ils étaient sur le terrain, et jusqu’alors, ils n’avaient rien trouvé, même pas le plus petit indice. Owen était toujours en train d’examiner le corps, Jack continuait à faire le tour du terrain, presque de manière désespérée et Tosh était restée au hub pour visionner les caméras à la recherche du tueur.

-Comme je le disais, nous…
Ianto sursauta, il rêvassait et avait oublié la présence de l’officier de police à ses cotés.
-Excusez moi, dit il, je n’ai pas compris ce que vous venez de dire.
-Je disais que nous aimerions pouvoir emporter le corps, répéta l’officier, vous comprenez, pour pouvoir commencer l’enquête…
Il semblait mal à l’aise et hésitant. Ianto retint tant bien que mal un soupir, d’habitude, c’était Gwen qui s’occupait du lien avec la police, mais elle avait téléphoné la veille pour dire qu’elle était malade et ne viendrait pas les prochains jours et il s’était retrouvé sur le terrain, à prendre la place de la jeune femme.
-Attendez ici un instant, je vais me renseigner auprès de mon chef.
Il laissa l’officier pour rejoindre Jack à l’autre bout du terrain.
-Ah Ianto! s’exclama ce dernier, alors comment ça se passe?
Le Gallois leva les yeux au ciel en souriant.
-Je ne sais pas comment Gwen peut faire, fit il mine de se plaindre, ces policiers sont vraiment…. Il ne finit pas sa phrase mais son air exprimait sa pensée. Enfin toujours est- il que notre ami veut ``emporter le corps pour commencer l’enquête``. Je lui dis quoi?

Jack passa un bras sur les épaules du Gallois qui contrairement à son habitude ne se déroba pas, ce qui étonna Jack, et ils se rendirent ensemble auprès de l’officier chargé de l’enquête. Jack prit la parole après avoir lâché Ianto.
-Bonjour commissaire…
-Heu …en fait c’est seulement sergent, le coupa l’homme.
-Pardon sergent, Torchwood va s’occuper de ce corps, ainsi que de l’enquête qui va suivre.
Le sergent était de plus en plus mal à l’aise, se tordant les mains sans arrêt.
-C’est que.., il s’agit d’un meurtre, et celui-ci n’a rien à voir avec le genre de crimes sur lequel vous travaillez normalement, bredouilla-t-il.
-Ne cherchez pas , sergent, dit le capitaine commençant lui aussi à s’impatienter, Torchwood reprend cette affaire. Un point c’est tout. Au fait pourrais-je savoir votre nom?
-Heu …sergent Ethan Jenkins, répondit l’homme , surpris.
-Bien , sergent Jenkins, renseignez- vous la prochaine fois, vous saurez que Torchwood a la priorité, martela Jack, ne cachant pas un certain mépris. Jack planta là le sergent et ses hommes, entraînant Ianto avec lui. Tous deux se rendirent auprès du médecin.
-Alors Owen, tu peux nous en dire plus?
Le médecin leva la tête. Il se leva en retirant ses gants blancs.
-C’est une femme, commença-t- il, je dirai dans les 25, 30 ans, pas plus. J’ai bien peur que ce que j’ai découvert ne soit pas beau à entendre. Je ne sais pas si ce qui lui a fait ça est alien ou non, mais en tout cas c’est un meurtre des plus barbares. Je préfèrerais faire plus d’examens à la base avant d’en dire plus.
-D’accord, on rembarque tout, conclut Jack. Ianto , préviens- les ,ajouta-t-il en montrant de la main les policiers qui attendaient toujours.

Pendant qu’Owen et Jack mettaient le corps dans le SUV, Ianto précisa aux hommes qu’ils pouvaient disposer. Il prévint ensuite Tosh qu’ils étaient en route.
-Ianto! cria Jack depuis le véhicule, tu viens ou on te laisse ici?
Ianto se précipita dans le SUV et prit place à l’arrière. Il n’avait pas encore fermé la portière que le capitaine démarrait. Décidément, cet immortel avait beau avoir la vie devant lui, il était toujours pressé.


Plus tard au hub.

-Bon , Owen tu vas nous dire ce qui a tué cette fille? s’impatienta le capitaine.
Le médecin avait passé presque deux heures à examiner la jeune femme et tout ce qu’ils avaient pu récolter aux alentours, mais il n’avait toujours pas fait de rapport au reste de l’équipe qui tournait en rond en attendant.
Finalement, il remonta avec plusieurs feuilles de papier dans les mains et rejoignit les autres en salle de réunion.
-Bien, dit-il après s’être assis, elle n’est pas dans les fichiers des personnes disparues, mais je continue les recherches de ce côté là.
-Tu as la cause de la mort? demanda Jack.
-Il y a plusieurs causes, enfin, c’est une accumulation de choses : elle a été violée, battue, brûlée, celui qui lui a fait ça l’a ``scalpée`` alors qu’elle était toujours en vie, expliqua le médecin, elle est restée dans cet état pendant deux jours, je dirais, au vu de la cicatrisation des blessures, pendant ce temps, il a continué à la maltraiter et… enfin vous comprenez. Puis il l’a abandonnée dans ce terrain vague, elle était encore en vie à ce moment là, mais à bout de force, elle avait une hémorragie interne, elle est morte à peine quelques minutes avant que nous n’arrivions sur place.
-Celui qui lui a fait ça était alien? demanda le capitaine.
-Je ne pense pas, dit Owen, par contre j’ai retrouvé pas mal de trace d’énergie de la faille sur elle. Et puis… enfin, elle avait dans les mains des cheveux, j’ai d’abord pensé que c’était les siens, mais après analyses, il s’avère que ce sont ceux d’une autre femme.

La nouvelle laissa les autres bouche bée, Tosh poussa même un petit cri.
-Tu veux dire qu’il y a une autre femme dans son état quelque part? demanda-t-elle.
-J’en ai bien peur, confirma Owen, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, je… enfin, d’après moi et c’est presque confirmé par les analyses, le tueur est tout ce qu’il y a d’humain, pourtant, cette fille semble sortir de la faille, j’avoue que, là, je suis perdu.
Le reste de l’équipe resta silencieuse pendant quelques minutes.
-Bon , Owen, tu finis les analyses, Tosh ,regardes s’il n’y a pas en d’activités suspectes de la faille quand cette fille a été enlevée. Ianto , tu viens avec moi, on a repéré quelques weevils pas loin. Si vous avez le moindre indice de plus, vous me prévenez immédiatement.
Il quitta la pièce, suivi de Ianto, puis de Tosh et Owen.
Ianto attrapa en passant le manteau du capitaine et les deux hommes rejoignirent le SUV. Le Gallois n’avait toujours rien dit, il semblait troublé, ce dont se rendit compte le capitaine, mais il n’eut pas l’occasion de poser de questions, la chasse se révélant plus ardue qu’il ne le pensait.
Quand ils rentrèrent au hub deux heures plus tard, Ianto n’avait toujours pas dit un mot.


Pendant 3 jours, ils n’eurent aucune nouvelle activation de la faille semblable à celles qui s’étaient produites pour l’apparition du squelette et de la fille.


-Jack! appela Tosh alors qu’ils passaient la porte, on a un nouveau cadavre. Même chose que la première, scalpée.
Le capitaine jura.
-Où ça?
-A l’est de Bute Park, du coté de l’A470.
-Ok. Tosh, tu restes ici, Owen, Ianto, au SUV. Tosh, essaie de trouver un point commun entre ces cadavres et la faille.
L’informaticienne acquiesça et les trois hommes partirent.
L’entrée du parc avait été fermée et elle grouillait de voitures de police.
-Oh flûte! pesta Ianto, personne ne les a prévenus que c’est Torchwood qui s’occupe de cette affaire
-Bah ! ne t’en fais pas Ianto, je me charge de me débarrasser d’eux, dit Jack en souriant.
-C’est vrai? s’exclama le Gallois, visiblement inquiet
-Je plaisantais, Ianto! Non mais, franchement, ces flics ont le don de me rendre cinglé.
Le pauvre Gallois soupira.
Vivement que Gwen se rétablisse, pensa-t- il en observant d’un œil noir l’attroupement d’hommes en uniforme.

Le simple mot Torchwood empêcha les policiers de leur poser des questions. Pendant que Ianto s’occupait de leur faire quitter les lieux, Owen s’agenouilla à côté du cadavre et Jack commença à chercher aux alentours, mais le parc était vaste et très fréquenté, il y avait peu de chances pour que les traces du tueur n’aient pas été piétinées ou souillées par les promeneurs, les passants… cependant, Jack se mit à la tache avec attention.
Au bout d’une heure environ, Ianto le rejoignit comme il l’avait fait le matin même.
-C’est bon, ils sont en train de partir, dit le jeune homme, par contre ils ne m’ont pas l’air très doués, ceux là, ils n’ont même pas été capables d’établir un périmètre de sécurité convenable et ils ont laissé des traces partout sans chercher le moindre indice…
Jack ne put s’empêcher de rire devant l’air horrifié du Gallois.
-Tu sais parfaitement que les flics locaux n’ont pas l’habitude des meurtres, dit- il en lui donnant une tape sur l’épaule, les seuls à répertorier sont ceux causés par les weevils… et là encore c’est nous qui reprenons les affaires.
Ianto continua à grommeler, mais pour la forme. Owen finit par revenir à son tour vers eux.
-Même chose que pour notre première victime, mais il me faudra plus d’analyses pour en être sûr, dit il. On peut y aller.
Ils emportèrent le corps et les quelques échantillons qu’avait ramassés Jack et rentrèrent au hub.
Sitôt à la base, Owen s’enferma dans la salle d’examen, Ianto prépara du café pendant que Jack faisait le point avec Tosh. La jeune femme avait découvert quelque chose susceptible d’être utile.
-Je me suis rendue compte, commença-t- elle, que le signal de la faille était sensiblement différent de celui de d’habitude : enfin quand elle rejette quelques weevils ou ce genre de choses C’est quelque chose de vraiment petit, j’ai presque failli passer à coté, mais cela s’est reproduit.
-Comment ça?
-En fait, c’était il y a une semaine et demi, du coté du boulevard de Nantes, pas loin du New Théâtre, nous y étions allés, mais la seule chose que nous y avions trouvée c’était un squelette complètement nettoyé… Et bien… le signal est le même que lorsque la victime a été découverte.
-Et pour celle de tout à l’heure? demanda Ianto qui arrivait.
-En fait la faille ne s’est pas activée, avoua Tosh. Peut-être que la victime n’a rien à voir avec cette affaire.
Jack allait protester quand Owen remonta.
-Elle a bien été victime du même tueur, dit il sans préambule, mêmes sévices que pour notre précédente victime, elle a aussi été scalpée, par contre elle n’avait pas de cheveux dans la main, et ceux qui étaient avec notre inconnue n°1 ne sont pas les siens, ce qui fait que nous avons au moins une autre victime potentielle. En outre, elle a, elle aussi, des traces d’énergie de la faille.
-Tu as son nom? demanda Ianto.
-Janice Baker, elle faisait partie des personnes disparues, depuis une semaine. Par contre, aucune nouvelle de la première fille, c’est presque comme si elle n’avait jamais existé.
-Ok. Tu as fini les analyses sur le squelette de la semaine dernière? demanda Jack.
-Non, je n’ai même pas eu le temps de commencer la moindre recherche.
-Alors commence immédiatement, ordonna Jack, d’après Tosh, il y a un point commun entre ce squelette et ces meurtres.
-Je m’y mets tout de suite, je vous préviens si j’ai des nouvelles.
-Ah… et les deux filles, est-ce qu’elles ont des points communs? Âge, race… demanda Ianto.
-Pas vraiment, enfin, la première a dans les 25, 30 ans, Janice Baker en avait 17, et notre première victime était plutôt de type hispanique alors que Janice a des origines africaines. J’avoue qu’il n’y a aucune logique dans le choix des victimes si c’est ce que tu veux savoir, dit le médecin. Je vais m’occuper de ce squelette.
Il redescendit dans la salle d’autopsie.
-Tosh, lance une recherche dans le fichier des personnes disparues, il faut répertorier les disparus depuis une semaine et demi.

L’informaticienne s’attela à la tache, Ianto alla préparer un peu plus de café, il était toujours aussi silencieux, aussi Jack l’accompagna.
-Ianto, qu’y a-t-il? demanda le capitaine lorsqu’ils furent seuls.
Le Gallois le regarda sans comprendre.
-Il n’y a rien, monsieur, pourquoi?
Jack secoua la tête, Ianto souriait, pourtant ses yeux fuyaient les siens, ce qui chez lui était un signe évident qu’il cachait quelque chose.
-Tu n’as pas décroché un mot depuis un long moment, tu es comme perdu dans tes pensées, et à la tête que tu fais, elles ne sont pas gaies.
Le Gallois lui tourna le dos, faisant mine de s’occuper de la machine à café, mais il tremblait et cela l’empêchait de faire quoi que ce soit de correct. Jack s’en aperçut et il s’approcha de lui, se collant contre son dos et l’enserrant par la taille. Collant sa joue contre celle de Ianto, Jack demanda:
-Qu’est-ce qui t’arrives?
Il sentit des larmes couler le long des joues de son ami.
-Je ne sais pas, dit ce dernier en sentant ses jambes se dérober. Je…
Il chancela, heureusement pour lui, Jack le tenait et il lui évita de se cogner la tête contre le coin de la table.. Doucement, le capitaine le soutint jusqu’au sofa où il attendit qu’il se reprenne…
Lorsque le Gallois ouvrit les yeux, le visage de Jack fut la première chose qu’il vit.
-Ça va pas de me faire des peurs pareilles? se plaignit le capitaine. Tu vas me dire ce que tu as à la fin?!
Ianto se redressa malgré les protestations de son chef, il semblait de plus en plus inquiet.
-Jack , dis- moi que les cheveux retrouvés sur la première victime n’étaient pas roux.
Surpris de la question, le capitaine ne sut que dire.
-je n’en sais rien, attends je vais demander à Owen.

Il revint quelques minutes plus tard.
-Ils étaient roux, confirma Jack, comment tu le savais?
Ianto se laissa aller en arrière en fermant les yeux.
-Tu sais quelque chose à propos de cette affaire? interrogea Jack.
-Je n’en suis pas sûr, commença Ianto, c’est tellement étrange, voir même impossible, je ne suis même pas sûr que ce soit vrai.
-Explique!
Jack commençait à s’impatienter.
-En fait je pense que notre tueur est sorti d’un livre, ne me regarde pas comme ça! ajouta le Gallois en voyant l’air sceptique de Jack, c’était après l’épisode des cannibales, je… j’avais besoin de comprendre pourquoi ils faisaient ça, je sais que Gwen a parlé avec leur chef, et que ce type faisait ça parce que ``ça lui faisait plaisir``, mais à mes yeux ce n’était pas une explication suffisante. En faisant quelques recherches, j’ai trouvé un livre dont le thème s’en approchait, enfin, tu comprends…
Se souvenir de cette histoire, même plus d’un an et demi après rendait le jeune Gallois extrêmement nerveux, malgré la présence de Jack à ses coté et ses bras protecteurs autour de ses épaules, Ianto tremblait de plus belle.
-Quel est le rapport entre le livre et cette histoire? demanda doucement le capitaine.
-Le livre s’appelle « In Tenebris », l’histoire commence par la découverte d’une fille courant nue à travers Manhattan, elle avait été scalpée, et tenait dans sa main le scalp d’une autre fille, des cheveux roux.
_________
(a suivre) heu un petit avis?

_________________
[center]Image


Dernière édition par Snow le 09 Mar 2011 01:12, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sortis de l'Enfer-Torcwhood-Janto-PG13 1/5
MessagePosté: 31 Oct 2010 18:08 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2010 10:34
Messages: 237
Ca me plaît beaucoup :bravo:
:suite: :suite: :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sortis de l'Enfer-Torcwhood-Janto-PG13 1/5
MessagePosté: 31 Oct 2010 20:50 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2010 20:26
Messages: 172
Un tueur tous droit sortie d'un livre, intéressant :D
Un début d'enquête trés prometteur, et en plus un Janto :wouah:
J'ai hâte de lire :suite:
:bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sortis de l'Enfer-Torcwhood-Janto-PG13 1/5
MessagePosté: 31 Oct 2010 21:39 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2006 00:02
Messages: 1976
Localisation: Québec
Très jolie début. Continue et bonne chance pour la suite!

:D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sortis de l'Enfer-Torcwhood-Janto-PG13 1/5
MessagePosté: 03 Nov 2010 09:31 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010 10:21
Messages: 171
Dès que j'ai vu "Janto" j'ai accourue ^^
Maintenant tout ce que j'ai en tête c'est une fille nu qui cours avec le scalp d'une autre fille... yeurk :?
Mais j'attends quand même la suite avec impatience !
On peut tout surmonter avec un Janto à la clé 8) surtout lorsque c'est bien écrit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sortis de l'Enfer-Torcwhood-Janto-PG13 1/5
MessagePosté: 03 Nov 2010 15:59 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 17:54
Messages: 396
Localisation: bloquée dans un vortex spatio-temporel
athenalix a écrit:
La victime avait été retrouvée nue et scalpée dans un terrain vague à l’entrée de la ville. Si Torchwood travaillait sur cette affaire, c’est qu’une activité de la faille avait été détectée à la même heure et au même endroit. Mais pour l’instant, rien ne semblait montrer que quelque chose d’alien soit responsable du meurtre.


YATAHAH c'est un alien indien ahahha hum... oui pardon
J'adore :heart: (parcontre si je fais des cauchemars ce sera de ta faute)
mais c'est trop mignon un Ianto vulnérable (bien qu'il le soit souvent) et un Jack qui s'inquiéte pour lui
je veux :suite: :suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
Image


Ce qui m'étonne, c'est que tout le monde n'écrive pas. - M. Duras


Salut et liberté
x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sortis de l'Enfer-Torcwhood-Janto-PG13 2/5
MessagePosté: 04 Nov 2010 10:20 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 00:56
Messages: 1600
Localisation: Là ou mon imagination me porte
:reviews:
merci a tout le monde! (j'espère que vous serez pas trop déçu, c'est une de mes toutes premières fic, alors niveau couple... c'est pas trop le top! pas de scènes au litsi j'ai le courage, je modifierais quelques trucs)
a et heu... vraiment désolé pour les potentiels cauchemars... je me décharge de toutes responsabilités :mrgreen:


Chapitre 2

Jack commençait à comprendre où voulait en venir son compagnon, mais il devait y avoir une autre explication.
-Il se peut aussi que le tueur se soit inspiré du livre, argumenta-t-il.
-Jack, cette fille ne semble pas exister, elle n’apparait dans aucun fichier quel qu’il soit, elle est apparue en même temps qu’une ouverture de la faille, et surtout, le signal de cette apparition est le même que celui de l’apparition d’un squelette entièrement nettoyé. Et puis dans ce bouquin, il y avait quatre tueurs, le premier, celui qui a scalpé les fille les battait, les violait, enfin… tout ce qui est arrivé, il était en train de s’initier à une sorte de secte, le second tueur travaillait dans une usine de découpe de viande, lui et sa sœur tuaient hommes et femmes, il… enfin peu importe ce qu’il faisait, le plus important c’est le troisième, Bob, je crois, il avait des dizaines de victimes à son actif, il…enfin, il les enlevait, les séquestrait pendant quelque temps, et il les tuait pour…
Ianto fit une pause :
- Jack ! C’était des cannibales, ils sélectionnaient les victimes en fonction de leurs envies, de ce qu’ils voulaient sur le moment, et avec l’aide du second tueur, ils faisaient passer de la viande humaine pour de la viande animale ; enfin, ils la mettaient sur le marché, dans les grandes surfaces, ce genre de magasins, mais le plus important, c’est que la seule chose que l’on a retrouvée des victimes mortes, ce sont des squelettes parfaitement nettoyés, puis il y a le dernier, leur chef, il est le pire de tous, c’est sa folie qui a poussé les autres à ce genre d’actes. A mes yeux, ça fait un peu trop de points communs, le squelette, la fille avec le scalp roux, et cette autre victime sur laquelle on a retrouvé des traces d’énergie de la faille, comme si son tueur sortait de celle ci…

Jack gardait le silence, ce que disait Ianto était vraisemblable, mais cela n’était jamais arrivé : ne sortait de la faille que quelque chose ou quelqu’un ayant une existence réelle, jamais la faille n’avait donné vie à quelque chose d’inexistant.
-Je vais demander à Owen de vérifier.
Le Gallois baissa les yeux en acquiesçant, il avait besoin de quelques minutes pour reprendre contenance, Jack l’embrassa sur le front avant de se lever.
- Si ça ne va vraiment pas, préviens-moi, murmura le capitaine, n’importe quand.
-Ça va aller, ne t’en fais pas, répondit le jeune homme. Il faut trouver ce malade avant qu’il ne fasse trop de mal, qu’il soit de ce monde ou d’un autre.
Après un dernier regard, Jack le laissa pour rejoindre Owen. Ianto resta seul, pendant près de dix minutes il s’appliqua à faire le vide en lui pour se calmer ; quand enfin ses tremblements cessèrent, il se leva et quitta le hub.
-Je reviens, Tosh, dit-il avant de sortir, il faut que je récupère quelque chose chez moi. Préviens Jack.
Il avait disparu avant que la jeune femme n’ait pu répondre.

Samedi, 15h

Ianto n’habitait qu’à quelques minutes du hub, il ne prit pas la peine de prendre sa voiture, et s’y rendit à pied. Sans prendre le temps de vider sa boite aux lettres débordant de courrier, il se précipita à l’intérieur. L’appartement du jeune homme était sobre, les murs en lambris du salon côtoyaient ceux, carrelés, de la cuisine américaine. Parfaitement rangé, l’appartement semblait n’être jamais utilisé, il faut dire que le Gallois passait le plus clair de son temps au hub, ne rentrant que pour se changer lorsque ses costumes devenaient immettables, soit tous les jours ou presque, mais il ne restait que le temps de prendre une douche, de se changer et d’emmener ses pauvres costumes au pressing.
Il se planta devant la bibliothèque qu’il s’était constitué au fil des ans.
-Où es-tu? murmurait- il, je sais que tu es là quelque part…
Il passait le doigt le long des titres des livres.
-Ah ! te voila! s’exclama-t- il.
Il sortit un livre de poche, s’installa sur le divan et commença à le feuilleter rapidement, palissant de plus en plus à mesure que les pages défilaient sous ses yeux. Finalement, il se leva brusquement et quitta l’appartement en prenant à peine le temps de fermer à clef.
-Jack! cria-t-il en entrant, faisant sursauter tout le monde. On a un très gros problème!
Le Capitaine surgit de la morgue
-Qu’est-ce qu’il y a? demanda-t- il.
Le Gallois leva la main, montrant le livre qu’il tenait.
-Jack, l’histoire! Elle a changé.
Son regard trahissait une certaine tension.
-Elle est différente de celle que j’ai lue l’année dernière, et la fin n’y est plus, il y a des dizaines de pages blanches.
Jack se précipita sur le Gallois pour vérifier, suivi de près par Owen.
-Eh, coffee boy, t’es sûr que tu t’es pas planté de bouquin ?
Ianto lui lança un regard noir.
-Si ! bien sûr ! j’ai rien de mieux à faire! répliqua-t- il. Le squelette, il n’est dans aucun des fichiers, il n’a aucune existence pour ce monde, pareil pour la fille et le scalp. Owen, nos victimes et notre tueur viennent de ce fichu livre, et il va falloir trouver le moyen de les y renvoyer.
Jack leva la tête.
-Pour faire ça, il faudrait que l’on puisse rassembler tous les éléments sortis de ce livre, sans exception, et tels qu’ils étaient dans l’histoire.
-Et ensuite? demanda Owen.
-Je n’en sais rien pour le moment! répliqua Jack. La priorité c’est de retrouver ce tueur. Ianto, tu connais le livre, tu n’as pas une idée?
Le Gallois réfléchit un moment, jusqu’à ce que Tosh fasse irruption dans la pièce.
-Depuis la semaine dernière, il n’y a que 3 disparus, deux adolescents, un garçon de 16 ans et une fille, de 15 ans, et une femme de 26 ans.
Ianto se redressa.
-Laisse tomber les gamins, ce ne doit être qu’une fugue, dit-t- il, qui est la femme?
-Elise Rices, sa famille a signalé sa disparition jeudi dernier, elle n’est pas rentrée de son travail, et personne ne l’a revue depuis.
-Est-ce qu’elle était d’origine russe? demanda Ianto.
De surprise, l’informaticienne haussa les sourcils .
-Comment tu le sais?
Ianto jura.
-Dans le livre, la seconde victime avait des origines russes. La première était une adolescente afro- américaine, expliqua-t- il.
-Et m***e! s’exclama Owen, comment on l’arrête, ce malade?
-Il fait une troisième victime, une Hispanique, comme celle que l’on a retrouvée, et il se fait tirer dessus, se rappela Ianto. Et…

Sous les yeux stupéfaits des autres membres, il devint blanc comme un linge. Il se tourna vers Jack.
-On est mal, dit il sans parvenir à reprendre des couleurs, Jack, on ne pourra pas renvoyer tout ce beau monde dans le livre tel qu’il était dans l’histoire.
-Pourquoi ça? demanda le capitaine, si nous retrouvons le tueur…
-Spencer Lynch, c’est le nom qu’il a, mais ce n’est pas ça le problème, la victime qui est sortie de la faille, la troisième de Lynch, normalement, elle ne meurt pas, elle survit. Et je crois que Lynch n’est pas le seul tueur à être sorti du livre.
-Explique !
-A mon avis, Lynch est sorti en même temps que la victime n°1, mais je ne pense pas qu’il ait été seul, je crois que l’un des autres membres de la secte est sorti, lui aussi, en même temps que le squelette. Sauf que je ne sais pas s’il s’agit du chef de la secte ou de Bob. Mais peu importe lequel c’est, je pense qu’il est responsable de la disparition des deux gamins.

Le silence s’abattit sur l’équipe suite à la révélation du Gallois. Si effectivement ils avaient un second tueur en liberté, la tâche serait encore plus compliquée. D’autant que ces assassins n’avaient aucune existence propre.
-Ianto, est-ce que tu te souviens de leur description?
-Heu… laisse moi un peu de temps, ma dernière lecture date d’un certain temps. Je peux déjà t’affirmer que Lynch est afro-américain, de taille moyenne, et qu’il est du genre discret. Mais je ne vois rien d’autre qui pourrait nous aider.
Il baissa les yeux, désolé.
-C’est déjà ça, dit le capitaine pour rassurer le jeune homme qui semblait s’en vouloir. Tosh , essaie d’avoir Gwen, vois si elle peut revenir, on va avoir besoin de tout le monde. Ensuite, Owen et toi, vous vous concentrez sur ce Lynch, Ianto et moi, on se charge de l’autre. Si Gwen revient , elle vous donnera un coup de main. Si ça ne donne rien, on cherchera autre chose, ajouta Jack en voyant qu’Owen allait protester. Donne-moi les résultats que tu as sur le squelette.
Après avoir récupéré le document, le capitaine s’enferma dans son bureau avec Ianto, laissant les deux autres membres de l’équipe entamer leurs recherches tranquillement.


Une fois seuls, les deux hommes épluchèrent les dossiers. Ianto s’occupa de celui concernant les deux adolescents pendant que Jack essayait de trouver le rapport qu’il y avait entre le tueur et le squelette. D’après Owen, c’était celui d’un homme, qui ne devait pas avoir passé la trentaine selon l’examen des dents, l’ADN n’était pas répertorié, ce qui laissait supposer que la théorie de Ianto était peut-être la bonne. Malgré ces analyses, travailler sur ce squelette n’aidait en rien dans cette affaire.
-Tu as quelque chose de ton coté? demanda -t-il finalement au Gallois.
-Bof… les enfants ne sont pas de la même famille, ils ne se connaissaient pas et ne vivaient même pas dans le même quartier. A part leur âge relativement proche, ils n’ont rien en commun.
Jack pestait, il ne comprenait rien à cette affaire et n’avait pas la moindre idée de la marche à suivre pour la résoudre.
-On devrait demander l’aide de la police, finit par dire Ianto, elle a plus d’expérience que nous quand il s’agit de chercher un assassin bel et bien humain.
Il n’avait pas tort, mais le capitaine hésitait à mêler les forces de l’ordre à cette histoire- qui disait police, disait journalistes- et il fallait que cette affaire reste secrète pour qu’ils puissent renvoyer les ``personnages`` dans leur livre. II fallait aussi éviter que trop de gens se rendent compte que le livre avait changé, ou que quelqu’un l’ayant lu, se rende compte qu’il y avait énormément de points communs entre ce fichu bouquin et les meurtres.
-Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, hésita-t- il, si la police se mêle de ça, adieu le secret et l’idée de les renvoyer d’où ils viennent, elle voudra les traduire en justice et on risque d’avoir de sérieux problèmes si tout ne rentre pas dans l’ordre. Non ! pour l’instant, il vaut mieux qu’elle reste en dehors de ça.

Il garda le silence un moment, jusqu’à ce qu’un grand sourire s’affiche sur son visage, il dévisageait Ianto.
-Quoi? Qu’est-ce qu’il y a? demanda ce dernier mal à l’aise.
-C’est pourtant évident non? répondit Jack.
-Evident …pour toi peut- être, marmonna le Gallois, mais, moi, je ne comprends pas.
-Si on n’arrive pas à retrouver le meurtrier avec ses précédentes victimes, il nous faut savoir quelles seront les prochaines!
Le capitaine jubilait, ce que ne manqua pas de remarquer Ianto.
-Et on fait comment pour le savoir? demanda-t- il, je te signale que l’histoire originelle n’existe plus!
-Si, dans ta tête! Allez ! au travail ! réfléchis !
-T’en as des drôles, capitaine, grogna-t- il, ça fait plus d’un an que je l’ai lu! Comment tu veux que je m’en souvienne?
-Oh mais, je te fais confiance, tu es la seule chance que l’on a, alors fais un effort s’il te plaît.
En soupirant, Ianto fouilla les méandres de sa mémoire, son regard se perdit dans le vague alors qu’il essayait de se souvenir. Jack le laissa et alla voir où en étaient Tosh et Owen, et il fut heureux de constater que Gwen les avait rejoints.
-Comment vas-tu? lui demanda-t-il en l’embrassant.
Elle n’avait pas pu les rejoindre plus tôt, clouée au lit par presque 40 de fièvre, cependant, dès que la maladie lui avait laissé un peu de répit, elle s’était précipitée au hub.
-Mieux, Owen m’a donné de quoi tenir jusqu’à ce que cette affaire soit terminée, et Tosh m’a mise au parfum.
-Parfait, désolé de t’avoir dérangée, s’excusa le capitaine, mais on a vraiment besoin de tout le monde sur ce coup là. Il n’y a pas moyen d’avancer et ça m’énerve! Mets-toi au travail avec Owen. Tosh, il faut que tu trouves un moyen de renvoyer nos amis dans leur univers littéraire.
L’informaticienne ne lui répondit même pas et se lança dans ses recherches sans attendre, Gwen étudiait déjà les dossiers qu’ils avaient réunis et Owen se lança dans des analyses supplémentaires, laissant Jack inoccupé et se sentant parfaitement inutile.
-Jack!
Le capitaine sursauta avant de se précipiter auprès de Ianto.
-Je pense savoir qui est sorti, dit le Gallois sans préambule.
-Vas- y.
Jack s’assit à coté de son compagnon.
-En un sens, on a de la chance, je suis presque certain que c’est Bob, il est le seul à…
L’alarme se déclencha.
-C’est pas vrai! s’emporta Jack, on n’a jamais la paix dans ce pays.
Ils sortirent tous les deux pour savoir de quoi il retournait.
-Bute Park, dit Tosh en les voyant arriver, c’est la même signature que pour la première victime et le squelette.
Jack soupira.
-Qu’est-ce qui va encore nous tomber dessus? demanda Ianto avec lassitude.
-C’est ce que nous allons voir, fit Jack, viens avec moi, tu finiras ce que tu étais en train de me dire.

_________________
[center]Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sortis de l'Enfer-Torcwhood-Janto-PG13 2/5
MessagePosté: 04 Nov 2010 21:02 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2008 10:35
Messages: 171
Génial, déjà la suite.
athenalix a écrit:
alors niveau couple... c'est pas trop le top! pas de scènes au lit
En même temps, on ne peut pas dire qu'il y en ait eu beaucoup dans la série, donc saupoudrer par-ci par-là des petites touches de Janto se rapproche assez des épisodes, ce que j'aime assez. même si j'aime bien lire aussi des scènes plus hot

Donc, euh, tout ça pour dire que j'aime beaucoup ta fic :bravo: et que j'attends :suite: :suite: avec impatience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sortis de l'Enfer-Torcwhood-Janto-PG13 2/5
MessagePosté: 04 Nov 2010 22:45 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2006 00:02
Messages: 1976
Localisation: Québec
Et bien, l'action ne manque pas. Tu possèdes une imagination très fertile. Ta fic est vraiment très intéressante.

Continue!

:D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sortis de l'Enfer-Torcwhood-Janto-PG13 2/5
MessagePosté: 04 Nov 2010 23:33 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 09 Sep 2010 17:05
Messages: 53
oua!!! j'aime bien^^ Je trouve que cette histoire est tres proche de la série et ça me plait!!! elle me manque cette serie....

bref je suis pressée de voir comment tout cela va se finir xd, et ces crimes.... et ce Janto.... ZE VEUX!!!

LA SUITE! :suite:

nad' :ange:

_________________
L'espoir fait vivre

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sortis de l'Enfer-Torcwhood-Janto-PG13 2/5
MessagePosté: 05 Nov 2010 12:00 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: prendre pour base un thrilller de Chattam ne peux que me faire apprécier cette fics :D

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sortis de l'Enfer-Torcwhood-Janto-PG13 2/5
MessagePosté: 09 Nov 2010 07:34 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 17:54
Messages: 396
Localisation: bloquée dans un vortex spatio-temporel
je ne peux dire qu'une chose : :suite:

_________________
Image


Ce qui m'étonne, c'est que tout le monde n'écrive pas. - M. Duras


Salut et liberté
x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sortis de l'Enfer-Torcwhood-Janto-PG13 2/5
MessagePosté: 11 Nov 2010 00:55 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 00:56
Messages: 1600
Localisation: Là ou mon imagination me porte
59tessa a écrit:
Génial, déjà la suite.
athenalix a écrit:
alors niveau couple... c'est pas trop le top! pas de scènes au lit
En même temps, on ne peut pas dire qu'il y en ait eu beaucoup dans la série, donc saupoudrer par-ci par-là des petites touches de Janto se rapproche assez des épisodes, ce que j'aime assez. même si j'aime bien lire aussi des scènes plus hot

Donc, euh, tout ça pour dire que j'aime beaucoup ta fic :bravo: et que j'attends :suite: :suite: avec impatience.

c'est sur qu'il y en a pas beaucoup dans la série...
désolé, pour celle çi, pas de scène trop hot... c'est vraiment mon début (y a presque 1 ans maintenant alors j'étais encore timide :mrgreen: )
merci :D
Pandi a écrit:
Et bien, l'action ne manque pas. Tu possèdes une imagination très fertile. Ta fic est vraiment très intéressante.

Continue!

:D

merci beaucoup, content que tu aime :D
nadera a écrit:
oua!!! j'aime bien^^ Je trouve que cette histoire est tres proche de la série et ça me plait!!! elle me manque cette serie....

bref je suis pressée de voir comment tout cela va se finir xd, et ces crimes.... et ce Janto.... ZE VEUX!!!

LA SUITE! :suite:

nad' :ange:

content de voir que vous la trouvez proche de la série, c'est plutôt difficile de faire dans le même genre!
la rodeuse a écrit:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: prendre pour base un thrilller de Chattam ne peux que me faire apprécier cette fics :D

oh! quelqu'un qui connais Chattam (enfin je sais pas pour les autres :mrgreen: )! j'espère que la suite te plairas
Lyly-Rose a écrit:
je ne peux dire qu'une chose : :suite:

elle arrive =)
c'est un peu plus long que les autres...
__________________

Dans le SUV, Ianto continua.
-Je disais, que d’après moi, c’est Bob, il avait enlevé pas mal d’enfants alors que Caliban n’en a enlevé qu’un, à ma connaissance, et elle n’avait même pas une dizaine d’années.
-D’accord. Tu as une idée de comment le retrouver, ce Bob?
Ils arrivaient en vue du parc.
-Où ça, dans le parc, Tosh? demanda-t- il par l’oreillette.
-En plein centre.
-Génial, se plaignit Ianto, en plus va falloir chercher!
-Oh !arrête de râler et dis-moi plutôt comment retrouver ces monstres.
-Les dernières victimes de Bob étaient une famille complète.
Le silence s’installa dans l’habitacle tandis que Jack prenait conscience de ce que cette nouvelle voulait dire.
Il gara le véhicule et tous deux empruntèrent le sentier.
-Jack?
C’était Tosh.
-Je t’ai envoyé les coordonnées précises sur ton portable.
-Merci Tosh.
Il sortit son portable et guida Ianto sans se soucier des chemins, obligeant le Gallois à courir pour le suivre. Le capitaine s’arrêta finalement si brusquement que Ianto lui rentra dedans, les faisant basculer tous deux dans l’herbe.
-Gromph, marmonna Jack, le nez dans l’herbe qui le démangeait méchamment, Ianto, tu m’écr…

La fin de sa phrase fut écourtée par un cri de surprise de Ianto, qui se releva brusquement. Jack se leva et l’observa, il était livide. Suivant son regard, le capitaine se figea à son tour. Devant eux, sur le tronc d’un arbre et à même la pelouse étaient accrochées plusieurs peaux, et au vu de la forme et de la taille, Jack n’eut aucun doute quand à leur origine.
-Jack ! je crois qu’on a un 3ème tueur en liberté, et cette fois, c’est Caliban, murmura Ianto sans parvenir à quitter des yeux les différentes dépouilles qui se balançaient doucement en harmonie avec la brise.
-Il est peut être toujours ici! s’exclama Jack, il faut le retrouver !
Il allait se précipiter quand le Gallois le retint par le bras.
-Il est peut être déjà loin, on ne connait pas sa description, dit Ianto, et il ne faut pas les laisser là, ajouta-t- il en désignant les peaux, imagine qu’un gamin ou quelqu’un d’autre tombe dessus.
Il avait raison, même si cela l’énervait de ne pas pouvoir courir après le malade responsable de ça.
-Va chercher le SUV, je n’ai pas envie de me balader avec ça dans tout le parc.
Durant l’absence du Gallois, Jack observa de plus près leur découverte. Il devait y avoir une douzaine de victimes, des hommes, mais aussi des femmes et au moins deux enfants au vu de la taille de certains restes. Il pesta. L’auteur de ce livre n’avait pas fait les choses à moitié en créant ces meurtriers. Le pire, pensa le capitaine, c’est que de tels monstres peuvent parfaitement avoir existé ou même se trouver quelque part, à guetter leurs prochaines victimes. Ce monde tourne de moins en moins rond.

Jack fut détourné de ses pensées par l’arrivée de Ianto. Ensemble, ils chargèrent les peaux avec toute la délicatesse possible pour ne pas les abimer, puis rentrèrent. Tout au long du trajet, Ianto chercha dans ses souvenirs tout ce qu’il se pouvait se rappeler du personnage de Caliban, mais la seule chose qui lui revenait était qu’il était un flic, ce dont il fit part à Jack. De retour à la base, ils confièrent à Owen la tache d’examiner les différentes peaux, et Ianto prépara un café revigorant pour tout le monde. L’après midi touchait à sa fin et la fatigue commençait à se faire ressentir sur toute l’équipe, pourtant la soirée risquait d’être très longue. Après avoir distribué les boissons, le Gallois s’installa sur le divan et feuilleta à nouveau le livre. Il constata qu’il y avait encore plus de pages blanches, et que les noms de trois des tueurs ne figuraient plus dedans, seuls apparaissaient maintenant ceux des policiers chargés de l’enquête et de Lucas Shapiro, dernier des tueurs à être toujours dans l’histoire. Cependant, l’ouvrage ne donnait aucun indice sur la manière de retrouver ceux qui s’en étaient échappés au grand dam du Gallois .Fatigué, il finit par somnoler, ne se rendant pas compte qu’il lisait la même phrase pour la 20ème fois. Jack, voyant l’état des membres de son équipe, préféra les renvoyer chez eux, estimant qu’ils ne pouvaient rien faire pour l’instant, ni dans cet état de fatigue.


Une semaine plus tard.

Ils n’avaient retrouvé aucune trace des tueurs, ni aucune solution pour les retrouver. Dès qu’ils en avaient l’occasion, et surtout lorsque l’activité de la faille le leur permettait, ils travaillaient sur cette affaire, mais non sans difficultés. Il avait fallu à Owen près d’une semaine pour pouvoir analyser les peaux retrouvées à Bute Park.
-Bon, pas de doute cette fois, ces… peaux ne viennent pas d’ici, j’ai eu un mal de chien à récupérer un semblant d’ADN sur les cheveux, mais les résultats sont tombés, aucune des victimes n’est enregistrée. Ça fait beaucoup trop pour que l’option du coffee boy soit fausse, pour une fois.
-Combien y a-t-il de victimes? demanda Jack avant que Ianto ne puisse répondre.
-Quatorze : deux enfants entre 8 et 10 ans, un garçon et une fille, deux adolescents, je dirais entre 15 et 19 ans, pareil : une fille et un garçon, ensuite il y a neuf victimes entre 20 et 35, 38 ans maximum, quatre hommes et cinq femmes, puis une femme, environ 45 ans. Je ne sais pas ce que ce type a dans la tête, mais c’est un malade.
-Ça, on n’en a jamais douté, répliqua Ianto, tu devrais réussir à le comprendre, entre fous…
Owen cherchait quelque chose à répondre, mais ne trouvant rien d’assez cinglant, il ferma la bouche.
-Ianto , un moyen pour les retrouver? demanda Jack finalement.
-La seule chose qui pourrait nous aider, c’est le fait qu’on connait les prochaines victimes de ces trois tueurs.
-A savoir? cracha le médecin, une pointe de jalousie dans la voix.
-Une Hispanique, une famille et une femme enceinte.
-Rien que ça?
Le sarcasme d’Owen commençait sérieusement à énerver Ianto ; même s’il ne s’en rendait pas compte, le médecin pouvait se montrer très blessant, trop parfois et pas seulement avec lui.
-Ecoute, Owen, dit- il doucement en respirant profondément et en serrant les poings pour rester calme, on n’a pas vraiment de temps à perdre avec tes blagues stupides, et tes sarcasmes, alors si tu veux nous aider, tu la fermes! Sinon tu peux rentrer chez toi.

Tout le monde resta bouche bée, jamais le jeune homme n’avait réagi comme ça, lui d’habitude toujours si discret…. Owen fut le premier à reprendre ses esprits.
-Jack, il n’a aucun droit de parler comme ça! Réagis, bon sang !
Le regard du capitaine allait de Ianto à Owen sans savoir quoi dire. Finalement il regarda le médecin dans les yeux après avoir discrètement souri à Ianto.
-Il a raison, Owen, ton comportement envers les autres est de moins en moins tolérable, essaie de te contrôler un minimum et tu verras que tout ira mieux.
Il avait dit ça doucement, sans méchanceté, mais ces mots laissèrent Owen muet. Jack attendit quelques minutes et voyant que personne ne parlait, il conclut.
-Bon, puisque tout le monde semble d’accord sur ce point, on va pouvoir essayer de trouver une solution…. Quelqu’un a une solution?
-Un appât? proposa Tosh.
-On ne sait pas où ils sont, c’est un peu trop vague.
-On n’a pas vraiment le choix, fit remarquer Owen retrouvant enfin sa voix. Il nous faut les retrouver avant qu’ils ne fassent autant de victimes que dans le livre.
-Peut être que si on trouve les personnes pouvant répondre à leurs désirs et qu’on les met au courant, et qu’on les surveille, alors on a une chance qu’ils mordent à l’hameçon.

Tout le monde regarda Gwen, habituellement, elle était la première à protester lorsqu’il fallait mettre un civil en danger.
-Quoi? demanda-t- elle. On n’a pas trop le choix à ce que je sache.
-attendez ! laissez -moi réfléchir deux minutes, dit Ianto.
Il se prit la tête dans les mains.
-Lynch, finit-il par dire,… il se cachait dans un immeuble désaffecté… Bob… Bob avait son antre dans sa cave, pareil pour le dernier, Caliban. Et ces deux là avaient besoin de beaucoup de nourriture, pour que leurs prisonniers ne perdent pas de poids, qu’ils soient bons à la consommation. Lynch, lui, droguait ses victimes, il n’en était pas au même stade que les autres, il se contentait, si je peux dire çà, de les séquestrer et de les violer, et de les scalper… si j’arrivais à me souvenir du nom de cette drogue…
-Qu’est-ce que tu proposes? demanda Owen.
-Il faut que l’on voit s’il y a eu de grosses commandes en nourriture, conserves ou produits frais, ou alors des commandes trop fréquentes. Et dès que j’aurai retrouvé ce fichu nom, on pourra essayer de mettre la main sur Lynch.
-Pas mal, dit Owen.
-On peut toujours essayer, approuva Jack, Tosh tu peux lancer les recherches?
-Bien sûr.
-Et regarde aussi s’il n’y a pas eu des vols dans des entrepôts ou des plaintes pour vol ou perte de papiers d’identité et de carte bleue ou pour vol, demanda Ianto.
-Pourquoi faire ? s’étonna Gwen.
-Ils n’ont aucune existence officielle, ils n’existent pas. Donc ils ont besoin de papiers, expliqua le jeune homme comme si cela coulait de source.
-J’ai trouvé! lança Tosh, l’un de nos tueurs a utilisé la carte de Janice Baker, il y a quatre jours de ça. Pour une commande de nourriture…
-Ça ne colle pas! coupa Ianto, c’est pas possible, Janice est une des victimes de Lynch, il n’a pas besoin de ça à moins que…
Il laissa sa phrase en suspens, comme s’il n’était pas sûr de ce qu’il devait dire.
-A moins que quoi Ianto? demanda Jack.
-A moins qu’ils ne se soient retrouvés. Ils se sont rejoints et ils s’entraident dans ce monde qu’ils ne connaissent pas. Et ensemble, ils seront plus forts. Et invisibles.
Il leva la tête.
-Jack , il faut qu’on les retrouve, et vite, dit- il, ou ils vont faire de cette ville leur terrain de chasse, leur centre commercial.
Ce n’était plus de l’angoisse que l’on lisait dans ses yeux, mais de la détermination.
-Où a-t-il utilisé la carte? demanda-t- il à Tosh.
-Pas loin de Splott.
-Bien sûr, le quartier est vétuste, parfait pour s’y cacher.
-On devrait peut-être aller y jeter un coup d’œil, proposa Gwen, peut-être qu’ils y sont encore.
Tout le monde, sauf elle, éclata de rire.
-Franchement, Gwen, on parle de tueurs fous et parfaitement organisés, tu crois vraiment qu’ils sont restés sur place?
Gwen rougit sous la remarque d’Owen.
-Et ils ne connaissent pas ce monde! protesta-t- elle, ils ont besoin d’un coin tranquille pour faire leurs… affaires, et je ne pense pas qu’ils changent de planque souvent, ils ont besoin de calme, et…
-C’est bon, Gwen, va avec Owen pour y jeter un coup d’œil, ils ont peut- être laissé une trace, capitula le capitaine. Tosh, est-ce que tu as la destination des commandes?
-Non, ils sont venus les chercher eux mêmes.
-Mince. Tant pis, il va falloir trouver autre chose. D’autres plaintes?
-Oui, mais aucune autre carte n’a servi.
Le capitaine poussa un profond soupir.
-Je vais avec Gwen et Owen, c’est pour l’instant la seule chose que l’on a, finit- il par dire, vous deux, restez ici : Ianto, trouve un moyen de les retrouver, Tosh, de les renvoyer d’où ils viennent.
Il disparut suivi par ses deux équipiers.
-Tu veux bien me refaire un café, s’il te plait? demanda Tosh.
-Bien sûr.

Vers Splott, 17h30.

Dans le SUV, Owen ne desserrait pas les dents et il foudroyait Jack et Gwen du regard chaque fois que l’un d’eux essayait d’engager la conversation, c’est donc dans le silence que le trajet se fit, un silence extrêmement tendu.
-Jack? fit Tosh par l’oreillette, concentrez vos recherches sur Metal St. C’est dans ces parages que notre homme a utilisé la carte et d’après une recherche que j’ai faite par rapport à… enfin peu importe, s’ils se sont installés quelque part, c’est dans ce coin là.
-D’accord, autre chose?
-Oui !Ianto m’a demandé de te dire de chercher un homme noir pour Lynch, quelqu’un ayant l’air sur le qui-vive, nerveux et ayant un regard fuyant, un jeune. Les deux autres sont des hommes blancs aux environs de la quarantaine.
-Au cas où vous devriez demander aux habitants, ajouta la voix de Ianto.
Les traits d’Owen se durcirent.
-Qu’est-ce que t’en sais? demanda-t- il.
Jack se retourna pour lui lancer un regard d’avertissement.
-Contrairement à toi, répliqua Ianto, j’ai lu le livre, je sais donc comment ils sont décrits.
-Jack, regarde la route! s’écria Gwen alors que le véhicule roulait maintenant sur la voie de droite et qu’une voiture arrivait en face.
A temps le capitaine redressa le SUV, mais il décida de ne plus quitter la route des yeux.
-Merci pour les précisions, Ianto, dit il, à tout à l’heure.
En fin d’après midi, il n’y avait pas beaucoup de monde dans la rue et l’équipe risquait de se heurter à un mur de silence de la part des habitants du quartier.
-Owen et Gwen, restez ensemble, prenez ce coté de la rue, je m’occupe de l’autre, et ne vous laissez pas intimidés! dit Jack après avoir garé le véhicule et en être sorti. L’équipe se sépara.
-On se retrouve ici dans 2 heures.

Gwen et Owen frappèrent à près d’une dizaine de portes, mais chaque fois, ils avaient droit à la même réponse : non, ils n’avaient pas vu ces personnes, et de toute façon ça ne les concernait pas. A la treizième, enfin un homme leur désigna un appartement au bout de la rue, selon lui, un homme étrange avait emménagé là bas presque une semaine et demie plus tôt, et depuis des choses bizarres se produisaient:
-Il y a d’abord eu cette fille, dit il, je ne sais pas s’il la connaissait ou non, toujours est -il que lorsqu’il l’a ramenée chez lui, il la portait sur son épaule, comme un vulgaire sac de pommes de terre, je ne l’ai jamais vue ressortir… La fille… ajouta-t-il en voyant le regard surpris des deux équipiers, puis un soir, il y a une semaine, il y a eu de drôles de bruits, je ne suis pas sorti à temps pour voir ce qu’il faisait, mais je suis prêt à parier que c’est lui qui partait se débarrasser du corps de la fille.
-Il est toujours chez lui? demanda Gwen dissimulant mal son hilarité- décidément, son interlocuteur était un peu rapide à interpréter ce qu’il voyait-.
-Non, je ne l’ai pas vu depuis presque cinq jours, quand un type louche s’est présenté, le jeune l’a fait entrer, et ils sont restés dedans pendant des heures, et quand ils sont ressortis, le jeune avait l’air tout blanc, comme s’il avait vu ou entendu des choses qu’il n’aurait pas du connaitre. Ils sont partis ensemble et depuis aucun d’eux n’est revenu. Bon débarras !.ajouta –t-il.
Owen retenait à grand peine un fou rire, ils remercièrent l’homme avant de prendre congé.
-Il est malade, ce type, rigola Owen, t’imagines avoir un voisin pareil? Toujours en train de t’ observer, de t’épier… quelle horreur!
Gwen rigola doucement.
-Que veux tu? dit -elle, il en faut des comme ça partout! Sinon comment on l’aurait retrouvé, notre homme?
Ils arrivaient devant l’entrée de la maison indiquée lorsque Jack, hilare, les rejoignit.
-C’est fou ce qu’ils sont bavards, ces gens… de vrais pipelettes.
-Allez ! fais pas le malin, Jack, je parie que pas un seul ne t’a dit quoi que ce soit! taquina Gwen.
-Personne ne peut résister à mon charme, ma chère Gwen, tous sans exception m’ont indiqué cette maison, et je sais aussi que ça fait cinq jours qu’il n’y vient plus! s’exclama Jack le visage rayonnant. On attend quoi? On rentre?

Avant que ses équipiers n’aient le temps de répondre, il s’était baissé face à la serrure et l’avait crochetée en moins de cinq secondes.
-Je suis un génie! triompha-t-il en se relevant. Après vous, ajouta-t- il en ouvrant grand la porte.
-Ce n’est pas légal, Jack, imagine qu’il revienne.
Le capitaine et le médecin s’attendaient tous deux à cette réaction, et c’est en même temps qu’ils répondirent:
-Gwen, il y a des gens qui ont été enlevés, et ils ont toutes les chances de finir en buffet pour trois cannibales fous, tu crois que c’est vraiment le moment?
La pauvre Gwen rougit sous les accusations.
-Mais c’est que… enfin je… bredouilla-t- elle. Oh !et puis zut, je vous aurai prévenus!
Elle fut la première à pénétrer dans l’appartement.
Toutes les fenêtres avaient été obstruées, soit par des rideaux épais soit par les volets, aucune lumière ne filtrait. Elle alluma sa lampe de poche et chercha à repérer l’interrupteur. Une ampoule nue éclaira une pièce passablement sobre, un canapé trois places faisait face à un petit meuble soutenant une télé qui sembla ridiculement petite à Gwen, les murs devaient avoir été blancs autrefois, maintenant ils avaient une couleur jaunâtre, aucun tableau, pas la moindre décoration à l’exception d’une plante morte depuis quelque temps déjà, à cause du manque d’eau et de lumière, il y avait trois portes, toutes ouvertes. Chacun pénétra dans une des autres pièces. Gwen entra dans la chambre, le lit n’avait pas été refait, les couvertures et les draps étaient éparpillés dans toute la pièce, l’oreiller avait été éventré et la mousse qu’il contenait trainait dans tous les coins de la pièce. La jeune femme chercha des yeux l’interrupteur, mais elle eut beau l’activer, la lumière ne s’alluma pas ; résignée, elle éclaira les murs avec sa torche, mais le faisceau n’était pas assez puissant.
-Jack? Owen? appela-t- elle sans sortir de la pièce. Vous avez quelque chose?
-Rien de ce côté, dit Owen depuis la cuisine.
-La salle de bains est d’une saleté repoussante, constata Jack, mais rien par là non plus. Et toi?
Il arrivait derrière elle.
-Je ne sais pas, il n’y a pas de lumière de ce coté là.

A l’aide des trois lampes de poche, ils purent explorer la pièce plus en détail. A part le lit et la table de nuit, il n’y avait qu’une armoire: une petite penderie de bois vide, mais en se cognant par mégarde, Gwen se rendit compte que le fond sonnait creux.
-Eh ! venez voir! Je crois qu’il y a un double fond.
Doucement mais fermement, Jack la repoussa pour examiner lui-même cette armoire, tapotant doucement tout le long de la paroi pour finalement pousser en appuyant d’un côté. A la surprise de ses deux équipiers qui l’éclairaient de leurs lampes, la paroi du fond bougea, pour laisser place à une ouverture.
-Je suis un génie, s’exclama Jack pour la seconde fois.
-Eh! protesta Gwen, je te signale que c’est grâce à moi que tu l’as trouvé, ce passage. Allez ! pousse toi qu’on puisse voir ce qu’il y a là derrière!
Le capitaine passa le premier, stoppa net son élan et empêcha les deux autres d’entrer.
-C’est bien notre homme, dit- il en ressortant, pas la peine d’entrer.
Comme à son habitude, Gwen insista pour aller voir de ses propres yeux, et Jack eut beau essayer, il ne réussit pas à l’en empêcher.
-Mon Dieu ! quelle horreur! murmura -t- elle la voix blanche.
Le capitaine la prit dans ses bras et elle enfouit sa tête dans son épaule, cherchant à fuir la vision macabre qu’elle venait d’avoir.

Les bougies qui avaient servi à éclairer la pièce étaient aujourd’hui éteintes, laissant pour seuls témoins des actes commis ici des trainées de cire fondue. Il n’y avait qu’une grande bassine, de la taille d’une baignoire, et quelques hauts tabourets. L’un d’eux s’ornait d’un scalp humain qui avait laissé les dernières traces de sang goutter en une flaque désormais noire.
-Rejoins Owen, murmura Jack à la jeune femme. Je m’occupe d’inspecter cette pièce.
Elle émit un faible sourire avant de quitter la pièce.
En faire le tour ne prit pas longtemps au capitaine, elle faisait à peine trois mètres sur trois, ou quatre, il n’y avait pas grand-chose, mis à part la bassine et les tabourets, juste deux photos accrochées au mur et une phrase écrite sur le mur:
``Caliban Dominus noster, In nobis vita, Quia caro in Tenebris lucet``
-Caliban est notre seigneur, en nous est la vie car la chaire luit dans les ténèbres, traduisit il.
En s’approchant de la bassine, Jack s’aperçut qu’elle était remplie à ras bord. Il fut soulagé en constatant que ce n’était que de l’eau. Cependant, il y avait une dizaine de bocaux remplis d’un liquide transparent et chacun contenait un organe ou un membre… humains. Il ressortit et trouva Gwen et Owen qui l’attendaient dehors, assis devant la porte d’entrée. Il s’agenouilla devant la jeune femme qui se cachait la tête dans les mains.
-Gwen! dit- il, ce n’est pas le moment de perdre pied, on a déjà vu la fille, on sait ce qu’ils font, et on sait à quoi s’attendre. Mais si tu veux, tu peux partir. On a besoin de tout le monde en forme.
Gwen releva la tête brusquement, lançant à Jack un regard assassin.
-Il n’est pas question que je reparte, Jack, c’est clair?! Je compte bien arrêter ces malades et tu ne m’en empêcheras pas!
C’était ce qu’il voulait entendre. Il l’aida à se relever et, tous trois rentrèrent à la base.
-Ianto ! Tosh ! J’espère que vous avez trouvé un moyen de nous débarrasser de ces fous! lança-t- il à peine la porte franchie.
Tosh était toujours devant son écran, elle leva à peine les yeux à leur arrivée, et répondit que, non, elle n’avait toujours aucune idée.
-Où est Ianto? demanda le capitaine constatant l’absence du Tea-boy.
-Je ne sais pas, il a dit qu’il devait repartir.
-Quand ça?
-Il y a une heure. Jack, si tu veux que je trouve une solution, j’ai besoin de calme! protesta l’informaticienne.
Le capitaine soupira, il avait de moins en moins d’autorité sur son équipe. ``Il va vraiment falloir que je change ça``, se promit- il en cherchant son portable. Il composa le numéro de Ianto, et jura lorsqu’il tomba sur la messagerie.
-Personne ne lui a appris à allumer son téléphone? Tosh, qu’est-ce qu’il t’a dit?
Agacée, la jeune femme quitta son écran des yeux.
-J’ai trouvé une nouvelle activité de la faille semblable aux précédentes, mais antérieure à la découverte du squelette, il m’a demandé où c’était et il est parti.
-De quand date ce pic? Et c’était où?
Il ne savait pas pourquoi, mais Jack sentait qu’il y avait urgence.
-Et bien, c’était deux jours avant l’apparition du squelette, du coté du Capitol. Quand il a appris qu’il y avait une librairie dans les parages, il a dit qu’il devait y aller, qu’il n’en aurait pas pour longtemps. Et maintenant, si tu le permets j’ai du travail à faire.

Se plongeant à nouveau dans ses ordinateurs, elle ignora totalement la présence du capitaine qui essaya derechef de joindre son employé. Toujours aucune réponse.
-Owen? appela-t- il.
-Quoi? Qu’est-ce qu’il y a?
-Je vais essayer de retrouver Ianto, j’aimerai que tu retournes à l’appartement et que tu ramènes les bocaux et le scalp. Vas-y seul de préférence. Et fais les analyses tout de suite. Je veux savoir si les victimes sont de ce monde ou du livre.
Une fois certain que le médecin s’exécuterait, Jack se rendit dans le garage, il laissa le SUV pour Owen, il en aurait certainement plus besoin que lui, il aurait bien pris le pick up de Ianto mais il était parti avec : ne restait plus que son propre coupé sport.
Il aimait la vitesse, et cela lui serait utile aujourd’hui qu’il était pressé, mais l’angoisse qui lui serrait le cœur l’empêchait de savourer la puissance de l’engin. Tout au long du trajet, il maudissait les conducteurs trop lents à son gout. Enfin il arriva à proximité de la rue en question. Avisant une place, il gara la voiture et fit le reste du chemin à pied, se retenant à grand peine de courir. Pendant qu’il marchait, il essaya pour la énième fois d’appeler Ianto, pour être encore une fois éconduit par la messagerie. Il pénétra dans la librairie et regarda autour de lui, cherchant à apercevoir la silhouette familière, mais les dizaines d’étagères croulant sous les centaines de livres ne permettaient pas de voir au-delà de la rangée dans laquelle il se trouvait. Il avisa un employé, et lui montra une photo de Ianto, lui demandant s’il n’avait pas vu durant les dernières heures.
-Si ! il était là, il y a une demi heure, il cherchait un bouquin, mais il n’a pas su me dire son titre alors je l’ai laissé chercher.
-Quand est-ce qu’il est parti?
-Vous l’avez raté de peu, il est parti il y a à peine quelques minutes.
-Est-ce qu’il était seul?
-Je n’en sais rien, s’écria l’employé, ce n’est pas mon travail. Vous cherchez un livre ou non?
-Non merci ! ça ira! cracha le capitaine furieux. Au plaisir de ne jamais vous revoir!
C’est en courant et en renversant les passants que le capitaine sortit de la librairie, sur le trottoir, il se dressa sur la pointe des pieds, et dominant ainsi la foule, il tenta de repérer Ianto, mais la seule chose qu’il retrouva, c’était le pick up de ce dernier. Vide. Et le Gallois n’était visible nulle part. Il finit par appeler Tosh.
-Essaie de me localiser Ianto, s’il te plait, supplia-t- il avant qu’elle n’ait le temps de protester.
Il l’entendit soupirer puis s’activer. Il tournait en rond, scrutant tous les passants le temps que la recherche donne quelque chose.
-Jack? Il n’est pas très loin, dit elle, va vers Windsor pl. , il y a une ruelle à gauche, il est par là.
Il ne prit même pas la peine de la remercier, elle n’avait pas fini sa phrase qu’il s’était mis à courir dans la direction indiquée.
-C’est pas possible! Ianto! s’écria-t- il en se précipitant sur le corps du jeune homme.

_________________
[center]Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sortis de l'Enfer-Torcwhood-Janto-PG13 3/5
MessagePosté: 11 Nov 2010 03:03 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2006 00:02
Messages: 1976
Localisation: Québec
Excellente suite! Elle est macabre cette fic! J'adore!

:D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sortis de l'Enfer-Torcwhood-Janto-PG13 2/5
MessagePosté: 11 Nov 2010 11:11 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
la rodeuse a écrit:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: prendre pour base un thrilller de Chattam ne peux que me faire apprécier cette fics :D

oh! quelqu'un qui connais Chattam (enfin je sais pas pour les autres :mrgreen: )! j'espère que la suite te plairas


Hum....comment te dire? :D

Chattam est mon auteur favori, je le suis depuis l'âme du mal(vu que j'ai découvert son premier roman le 5ème règne après) et j'ai tout les romans qu'il à fait :D

Sur le coup j'avais :bave: plus que discrètement sur Joshua Brolin tellement j'adore son personnage à la personnalité complexe (et avec un foutu charisme) en me disant qu'il allait bien avec Annabel(bien que la fin soit logique ;)) mais si tu nous le sort aussi du bouquin et que tu le slash je dirais pas non au contraire ^^

J'adore ta suite et j'attend de voir ce que tu à prévu de faire :D

:suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com