Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 11:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] L'évidence [Les Bleus, 1ers pas dans la police- OS - G]
MessagePosté: 22 Oct 2010 16:54 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 14:23
Messages: 1566
Personnages: Kévin (Les Bleus, 1ers pas dans la police)
Rating: G
Résumé: Le départ de Kévin, dernière saison.

Depuis le tout dernier épisode, ça me trottait dans la tête. Fallait que j'évacue... Je n'ai pas aimé la fin de la série


L’évidence



Une dernière fois. Ils sont tous là, tous ceux qui ont compté pour moi ces dernières années. Ceux qui ont fait partie de mon quotidien. Ceux qui ont fait ma vie. Sauf lui.

J’ai les boules. Je fais peut-être une connerie. Ils vont tellement me manquer. Mais je ne peux pas en dire autant du stress que m’apporte mon boulot. Je sais que je suis trop idéaliste. Je m’en prends plein la gueule tous les jours. Ce n’est plus possible. J’ai besoin de faire une pause.

C’est le chantier dans ma vie. Mon travail. Ma vie sentimentale et Lui. Lui non plus, je ne gérais plus.

Mes doigts se resserrent sur la tasse que j’ai pu récupérer avant que la petite dernière s’approprie mon bureau. Je lui laisse avec un pincement au cœur. En même temps, son enthousiasme fait plaisir. C’est une sacrée nana. Un caractère explosif, une battante, une rentre-dedans. Faite pour ce boulot.

Je lui souhaite de ne pas voir ses illusions dépérir comme les miennes. Je nous revois, nos premiers pas dans la brigade, la peur au ventre, mais aussi l’excitation et l’envie face à une nouvelle carrière.

J’ai envie de chialer comme un môme. Voilà. La porte est refermée. Je quitte le commissariat, salué par d’autres collègues. Quelques boutades, quelques regards solennels. Un peu de regret.



Mon sac est bouclé. Je laisse tout en ordre. Je m’interdis de faire une autre fois un dernier tour dans ce lieu qui me rappelle tellement « nous ». Je m’interdis de penser à lui.

La porte claque derrière moi. Je n’arrive pas à me sentir libre. Je marche à travers la capitale. Je m’imprègne, j’observe, je mémorise. Je sais que je laisse une partie de moi ici. Mais ma décision est prise. Pour une fois, je vais oser. Je vais enfin voyager. Partir pour retrouver Tiago. Il m’attend. Il est là pour moi, lui. Je sais que je ne suis pas investi autant que lui dans notre relation mais cela va changer à compter d’aujourd’hui. C’est différent avec lui.

Je suis un peu soulagé. J’ai réussi à prendre une décision. J’avance. Je ne sais pas si j’ai raison. Mais je suis sûr qu’en restant ici je ne ferais que stagner. Je continuerais à m’engluer, à me perdre. J’étouffe. Tant pis si c’est une connerie. De toute façon, plus rien ne me retient. Il faut que je fasse le point. Loin. Que je reparte à zéro, que je me trouve un nouveau but.



Je tâtonne dans ma poche à la recherche de mon billet d’avion. Mes doigts se referment sur mon anneau. Une douleur me transperce le cœur, l’âme. Je n’ai pas pu me résoudre à le jeter. Je sens mes larmes déborder. Pudiquement, je baisse la tête, les essuie. Je comprends que jamais je n’arriverais à tirer un trait sur lui, sur notre mariage. Je l’aime toujours. Même si on se déchire, même si on est incapable de vivre ensemble sans se faire du mal.

Plus j’essaie de sécher mes pleurs, plus je chiale. Je sanglote, je renifle, le visage dans les mains. J’ai l’air d’un con au milieu du hall. Je sens les regards sur moi. J’ai honte. Mais je suis incapable de bouger. Je ne peux reculer. Je ne peux plus avancer.

Je sursaute violemment et relève brusquement la tête. Une main sur mon épaule s’est posée et un mouchoir sur mes joues enlève les traces de ma peine.

Pourquoi est-il venu ? Remuer le couteau dans la plaie ? Ok, c’est moi qui l’ai rejeté quand il est venu me supplier d’effacer les ardoises et tout recommencer. Mais reprendre exactement là où en était n’aurait pas été une solution. On ne partait pas dans la bonne direction. Je pense qu’on n’avait plus les mêmes attentes et cela nous aurait menés inévitablement vers un nouveau fiasco.

Incrédule, je ne peux que le fixer, sans un mot. J’ai cessé de pleurer. Mon visage encadré par ses mains, il caresse mes cernes de ses pouces. Me relâche et recule d’un pas. Met sa main dans une de ses poches et en sort deux billets d’avion qu’il exhibe en éventail sous mon nez.

Je ne réponds rien. Je ne comprends pas.

« J’peux pas. J’peux pas te laisser. Kevin… je t’aime, bordel » Il a soufflé ces paroles. Hésitant. Je vois la peur dans ses yeux. Le désespoir.

Il est venu me chercher. M’empêcher de partir au Mexique. M’empêcher de le quitter.

« J’ai pris une année sabbatique. Toi, moi. Seulement. On part à l’aventure si tu veux.» Son front s’est appuyé sur le mien. Puis son visage glisse contre le mien, joue contre joue. Sa main trouve la mienne, entrelace nos doigts. Je le laisse faire. Ses lèvres cherchent les miennes et dans un soupir je le laisse m’embrasser. Sa langue retrouve enfin la mienne.

Je me sens enfin léger, délivré. A ma place, dans ses bras. Pourquoi lutter encore, de toute façon je n’y arrive plus. Je le regretterai peut-être un jour, mais s’il est capable de tout mettre en l’air pour me garder, pourquoi continuer à refuser une nouvelle chance ? Une seconde, je pense à Tiago. Intérieurement je lui demande pardon.

Mon regard s’embue encore. Je l’ai laissé repasser mon alliance à mon doigt. Lui n’a jamais quitté la sienne.
Il n’y a jamais eu que lui. A quoi bon nier l’évidence…

FIN

_________________
Image


Dernière édition par natasia le 25 Oct 2010 16:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évidence [Les Bleus, 1ers pas dans la police- OS - G]
MessagePosté: 22 Oct 2010 17:09 
oh j'aime beaucoup. J'ai détesté la vrai fin j'aime celle-ci. :bravo: :bravo: :bravo:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: L'évidence [Les Bleus, 1ers pas dans la police- OS - G]
MessagePosté: 22 Oct 2010 18:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
MERCI !!!!! Voilà comment la série aurait dû se terminer !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: et encore merci pour cette fic qui me redonne le sourire. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évidence [Les Bleus, 1ers pas dans la police- OS - G]
MessagePosté: 22 Oct 2010 18:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2009 02:21
Messages: 435
Merci pour cette fin qui aurait parfaitement pu coller à la série :bravo: ! C'est vraiment comme ça que la série aurait de se finir... Kévin et Yann ENSEMBLE !!!

Un grand MERCI...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évidence [Les Bleus, 1ers pas dans la police- OS - G]
MessagePosté: 22 Oct 2010 18:20 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008 13:24
Messages: 1322
Entièrement d'accord avec tout le monde voilà comment la série aurait dû finir!!!!!

Merci de l'avoir écrite.

:bravo: :bravo: Natasia

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évidence [Les Bleus, 1ers pas dans la police- OS - G]
MessagePosté: 22 Oct 2010 19:42 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 14:23
Messages: 1566
:reviews: Merci à vous ! Je ne pensais pas susciter tant d'enthousiasme avec ce petit bout de fic :oops:
C'est juste que moi-même je n'étais pas du tout satisfaite de la fin qu'on nous a proposée. C'était trop frustrant. On n'est jamais mieux servi que par soi-même :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évidence [Les Bleus, 1ers pas dans la police- OS - G]
MessagePosté: 22 Oct 2010 22:04 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2010 22:17
Messages: 34
Que c'est bon de lire ça, ça console un peu de cette horrible fin !
Merci pour ça, j'adore c'est vraiment trop mignon !

:bravo:

_________________
Image
« To prove to the person that I love how much I love him. That I would give him anything, do anything... I'd be anything to make him happy. »

Brian à Justin - S5E11


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évidence [Les Bleus, 1ers pas dans la police- OS - G]
MessagePosté: 24 Oct 2010 13:00 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010 11:59
Messages: 111
Localisation: Angoulême
Hoo nan J'avais pas vu les 3 derniers episodes et en lisant les reviews des autres sniff alors plus de surprises :cry:
Bon tant pis en tout cas j'adore ta fic ^^

Indokiss

_________________
" I'll be your Detonator ... "


Image


" Par-ce que la folie est le plus saine état d'ésprit qui soit ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évidence [Les Bleus, 1ers pas dans la police- OS - G]
MessagePosté: 24 Oct 2010 13:05 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 14:23
Messages: 1566
Merci Maa_ et Indo-Chine (et désolée pour la révélation, c'est dommage :oops: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évidence [Les Bleus, 1ers pas dans la police- OS - G]
MessagePosté: 24 Oct 2010 13:06 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010 11:59
Messages: 111
Localisation: Angoulême
Tkt pas vah ^^ Et puis en plus le comble c'est que les episodes sont entrin de chargé alors en attendant j'ai lu une fic mdr je doit avoir la poisse quelque part ^^

_________________
" I'll be your Detonator ... "


Image


" Par-ce que la folie est le plus saine état d'ésprit qui soit ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évidence [Les Bleus, 1ers pas dans la police- OS - G]
MessagePosté: 24 Oct 2010 16:33 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 17 Oct 2010 01:39
Messages: 4
Salut,

Je désespérais de lire une fic qui donne une fin réaliste à la série (celle qu'on nous a donné, franchement, c'est du grand n'importe quoi). Mon voeux a été exaucé. Merci

J'adore cette fin : elle est bien dans le ton du dernier épisode. J'imagine trop bien la scène avec Yann.
De plus, c'est très bien écrit et facile à lire, une belle description de ce qui se passe dans la tête de Kevin...

J'espère que tu vas en écrire d'autres.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évidence [Les Bleus, 1ers pas dans la police- OS - G]
MessagePosté: 24 Oct 2010 17:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2010 12:34
Messages: 381
Au moins j'ai bien fait de voir la fin de la saison avant de lire des fics Yann/Kevin.
Merci pour ce petit texte qui complète bien la série, qui me plaît dans son contenu. C'est une fin comme celle-ci que j'aurais voulu.
J'aimerais être à la place de Kevin...

Tu as juste laissé une phrase à la 3ème personne
natasia a écrit:
Hésitant. Kévin voit la peur dans ses yeux. Le désespoir.

Comme tu as écrit tout le reste à la première personne à la place de Kevin, il faut la modifier pour rester dans le ton.

Les rares fois où je me souviendrais de l'existence de cette saison, je penserais à ce petit texte pour la clore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évidence [Les Bleus, 1ers pas dans la police- OS - G]
MessagePosté: 24 Oct 2010 22:01 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2010 20:39
Messages: 103
Localisation: dans les bras de Colin <3 en matant un bon torchwood Janto
:bravo: :bravo: que dis de plus ! tu as su redonner une magnifique fin à cette serie parce que je dois le clamer haut et fort : :twisted: j'ai detestée la vrai fin ! je n'avais qu'une envie dire ma colere à la personne qui a osé ecrire cette fin !!

Alors merci :toutecontente: !

_________________
Janto Is The Most Beautiful Couple Of The World
I Love Them So Much
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évidence [Les Bleus, 1ers pas dans la police- OS - G]
MessagePosté: 25 Oct 2010 12:48 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 17:18
Messages: 414
Localisation: En train de mater les fesses de David Hewlett dans A dog's breakfast
D'accord avec tout le monde.

C'est toi qui aurait du être la scénariste de l'épisode finale des Bleus.

C'est comme ça que ça aurait dû se finir, c'est ce que j'ai attendu jusqu'à la dernière minute.

Merci de nous l'avoir offert, et c'est super bien écrit.

:bravo: :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'évidence [Les Bleus, 1ers pas dans la police- OS - G]
MessagePosté: 25 Oct 2010 16:28 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 14:23
Messages: 1566
:reviews: Merci à vous quatre ! Je suis contente de voir que c'est aussi le genre de scène que les autres attendaient.

@enaisan : merci, on a beau se relire... je ne l'avais pas repérée celle-là !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com