Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 11:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Traduction] Rien n'échappe à un père - Glee - Kurt/Sam - G
MessagePosté: 09 Oct 2010 21:14 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
Traduction de la fic d'une amie canadienne.

Titre : Rien n'échappe à un père (Fathers Always Know)
Auteur : kittiexkat
Traductrice : Cybèle Adam
Fandom : Glee
Pairing : Kurt/Sam
Rating : K+ (PG) -> G pour ce forum
Avertissement : Légers spoilers pour l'épisode 1 de la saison 2

Résumé : Burt Hummel observe la relation naissante entre son fils et Samuel Evans.

Disclaimer de l'auteur : Pas pour de l'argent, et ni Glee ni ses personnages ne m'appartiennent. Je ne fais que les emprunter à leurs créateurs.

- - -

Burt ne s'attend pas à trouver quelqu'un installé à la table de la cuisine avec Kurt quand il rentre du garage. Il se souvient que Kurt a parlé d'aider un ami avec son travail scolaire mais il est presque 22h ; Burt pensait qu'il serait parti depuis longtemps. Ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'ils n'ont pas l'air d'être passés à autre chose.

- Ça doit être un gros devoir, se dit-il en entrant dans la pièce, qu'il traverse pour ouvrir le frigo et y prendre une cannette de coca.

Kurt lève la tête avec un léger sursaut. Il était si bien plongé dans sa discussion avec Sam qu'il n'a pas entendu son père arriver.

- Salut, papa, lance-t-il, s'étant rapidement repris.

Puis il sourit et esquisse un geste en direction de son camarade de classe.

- C'est Sam. Sam, c'est mon père.

- Ravi de vous rencontrer, monsieur Hummel, déclare le blond d'un ton parfaitement sincère.

Bien que le regard scrutateur de l'adulte le gêne visiblement, il sourit et n'émet aucun commentaire.

- Kurt m'aide pour plusieurs devoirs, en fait, explique-t-il seulement. Surtout des corrections et ce genre de trucs.

Burt hoche vaguement la tête, évaluant toujours le garçon. Il reconnaît la veste de l'équipe de foot jetée sur le sac à dos et son regard s'attarde dessus, troublé. Pourtant, Kurt semble parfaitement à l'aise avec le jeune sportif, alors il suppose que, pour l'instant, il peut prendre ça comme une bonne raison de lui accorder sa confiance aussi. Tout de même, il faudra qu'il interroge Finn à son sujet.

- J'espère qu'il a cessé de jouer les esclavagistes le temps de te donner à manger, au moins, plaisante-t-il.

Kurt roule les yeux en réponse.

- Tu sous-estimes grandement mes compétences en tant qu'hôte.

Mais il sourit, puis il reporte son attention sur Sam - un bon moyen d'exclure son père, qui comprend le message.

- Il se fait tard. Ne vous épuisez pas à la tâche, les garçons, conseille-t-il en retournant dans le hall d'entrée.

Il entend à peine Kurt assurer que non, ils ne travailleront pas trop dur.

Sam s'en va à peu près une heure plus tard, et Burt ne prend pas la peine d'en reparler. Il a vu les yeux de Kurt quand ils discutaient et il n'est pas sûr d'être prêt pour cette conversation. Quelque chose lui dit que Kurt n'est pas prêt non plus.

~ * ~

Au cours des semaines suivantes, Burt s'habitue à trouver Sam chez lui, travaillant sur un devoir ou une chanson pour le glee club, quelle que soit l'heure à laquelle il rentre. Désormais, son absence est plus rare que sa présence. Un soir, Burt mentionne ce fait et Kurt éclate de rire.

- On n'est pas inséparables, papa ! répond-il en roulant les yeux. Je veux dire... Il a une famille aussi, tu sais. Et l'équipe de foot, et tout ça.

~ * ~

Plus le temps passe, plus Burt remarque de détails. Cette lueur dans les yeux de Kurt quand Sam ne le voit pas ? Ceux de Sam ont la même quand ils s'attardent sur Kurt. Mais ils semblent tous les deux faire très attention à le cacher quand leurs regards se croisent - c'est ainsi que Burt comprend qu'il s'en est aperçu avant eux. Savoir que Sam pourrait être celui que son fils attendait le lui rend encore plus sympathique.

~ * ~

Sam semble être l'exact opposé de Kurt. Ils ont en commun la gentillesse, l'amour de la musique et un air innocent mais à part ça, c'est comme s'ils se trouvaient sur deux voies divergentes. Sam rappelle Finn à Burt, en fait, et il ne peut pas s'empêcher d'applaudir le bon goût de Kurt. Quand Sam est là, Kurt parvient même de temps en temps à rester assis toute une soirée devant un programme de sport avec Burt et Finn.

Bien sûr, Kurt prétend qu'il cherche surtout à comprendre les règles des jeux parce qu'il fait partie de l'équipe de supporters de l'école. Mais Burt n'est pas dupe. Il sait bien que ce n'est pas ça, ne serait-ce que parce que Kurt passe plus de temps à regarder Sam (ou plutôt à faire semblant de ne pas le regarder) qu'à garder les yeux tournés vers l'écran de télévision.

Il se surprend à espérer que Sam reste.

~ * ~

C'est le dernier match de la saison et, à quelques minutes de la fin, le score est à égalité pour McKinley et Mount Carmel. Cette partie est l'une des meilleures qui ait été disputées jusqu'à présent, et Burt a remarqué avec fierté que Finn et Sam ont tous deux extrêmement bien joué. Il applaudit bruyamment avec Carole et les autres supporters de McKinley quand Sam attrape le ballon et le lance en direction des buts. Les vivats s'amplifient au moment où Sam marque l'essai. Le regard de Burt se porte immédiatement vers son fils et les autres Cheerios qui acclament leur équipe avec un enthousiasme délirant. Malgré la distance, le sourire de Kurt, fier, ne lui échappe pas.

Les membres de l'équipe célèbrent leur victoire sur le terrain avant de se séparer, beaucoup d'entre eux pour se précipiter vers une petite amie ou des parents ravis. Mais c'est Kurt qui court vers Sam et, sans même un instant d'hésitation, se jette dans ses bras, lui passant les siens autour du cou avant de lui planter un baiser sur la bouche.

C'est tout juste si Burt ne soupire pas de soulagement. Ils tournaient en rond depuis des mois, maintenant. Il a du mal à s'expliquer pourquoi voir l'un des deux faire enfin un pas vers l'autre le rend heureux - il sait juste que c'est le cas. Au bout d'un moment, son soulagement se transforme en inquiétude tandis qu'il observe avec attention ceux qui l'entourent, jaugeant leurs réactions. Le silence stupéfait provoqué par le geste audacieux de Kurt ne le surprend pas. Ce qui le surprend, en revanche, ce sont les sifflets et les applaudissements qui s'élèvent quelques instants plus tard.

Bien sûr, il y a des gens qui crient des choses à caractère probablement péjoratif, et d'autres qui détournent les yeux avec ostentation. Burt a une grimace satisfaite quand Sam, remis de sa propre surprise, les envoie tous au diable en rendant le baiser.

Burt est plus fier que jamais - et ça n'a absolument rien à voir avec la victoire de l'équipe.

~ FIN ~

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Traduction] Rien n'échappe à un père - Glee - Kurt/Sam
MessagePosté: 10 Oct 2010 23:07 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
Je connais pas du tout la série mais par curiosité j'ai lut ta traduction de fics et oh mon dieu quelle est magnifique j'en aie les larmes aux yeux :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:



:calin: :loveyou:

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Traduction] Rien n'échappe à un père - Glee - Kurt/Sam
MessagePosté: 11 Oct 2010 17:52 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
Oh, tu as lu alors que tu ne connaissais pas du tout la série ? Ce n'était pas un peu difficile à suivre, par moments ? Ou peut-être que certains détails non précisés ne posent pas de problèmes même s'ils donnent une impression différente de la réalité... Comme ça, on doit croire que Finn est le frère de Kurt, non ? D'un côté, c'est presque le cas, mais seulement parce que le père de l'un est avec la mère de l'autre. Et voici une scène (VO sous-titrée) qui montre ce qui s'est passé quand Finn et sa mère ont emménagé chez Kurt et son père (scène importante pour montrer que l'auteur de la fic n'a pas du tout inventé le fait que Burt Hummel n'allait pas piquer une crise en s'apercevant que son fils était amoureux d'un garçon) : http://www.youtube.com/watch?v=q-J3ry0_U00 Et puis si tu veux aussi voir Sam, c'est celui qui chante ici : http://www.youtube.com/watch?v=LQ4Lp68MmsA
A part ça, je crois qu'il suffit de préciser que le "glee club" est une sorte de chorale scolaire. Mais peut-être que ça, tu le savais... Tu avais déjà entendu parler de la série ou même pas ?

En tout cas, merci pour ce gentil message que je vais transmettre à l'auteur (parce que moi, après tout, je n'y suis pour rien si l'histoire est émouvante ^^).

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Traduction] Rien n'échappe à un père - Glee - Kurt/Sam
MessagePosté: 11 Oct 2010 19:31 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
je connais pas du tout la série ^^

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Traduction] Rien n'échappe à un père - Glee - Kurt/Sam
MessagePosté: 26 Oct 2010 15:39 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 10:00
Messages: 207
Localisation: Tourcoing
En tant que très grand fan de la série je ne peux que saluer cette fic, très belle et très bien traduite ! un vrai bijou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Traduction] Rien n'échappe à un père - Glee - Kurt/Sam
MessagePosté: 26 Oct 2010 16:02 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
Merci. :) Je vais transmettre ton commentaire à l'auteur.

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Traduction] Rien n'échappe à un père - Glee - Kurt/Sam
MessagePosté: 30 Aoû 2011 22:18 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2011 00:27
Messages: 29
c'est vraiment bien trouvé comme idée en mettant burt comme POV
Félicitation a l'auteur et a toi qui l'a vraiment bien traduite ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Traduction] Rien n'échappe à un père - Glee - Kurt/Sam
MessagePosté: 18 Sep 2011 17:44 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2007 23:28
Messages: 356
:bravo: :bravo:

_________________
Sam Sidney


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Traduction] Rien n'échappe à un père - Glee - Kurt/Sam
MessagePosté: 12 Juil 2014 16:38 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2014 19:51
Messages: 125
Localisation: Enfoui sous son imagination
Coucou!

très belle traduction et très belle fic! Du point de vue de Burt en plus, pour me plaire encore plus. J'aime ce couple à mes heures perdus et j'aime bien la manière dont Burt nous décris l'évolution (si on peut dire ça) de leur relation. Elle est mignonne!

Passion of Imbattables

_________________
L'imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limité tandis que l'imagination englobe le monde entier. (Einstein)
Écrire, c'est une respiration! (Julien Green)
Mon pays à moi est aussi vaste que mon imagination. (Joseph Messinger)
La mémoire se perd. Mais l'écriture demeure. (proverbe oriental)
Écrire, c'est négocier avec ses fantômes. La littérature réclame des compétences de diplomate. (François Bott)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Traduction] Rien n'échappe à un père - Glee - Kurt/Sam
MessagePosté: 12 Juil 2014 18:29 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 21:07
Messages: 463
Localisation: Belgique
J'ai transmis ton commentaire à l'auteur. Merci de sa part comme de la mienne. :)

_________________
Image Image Image

~ French Slashers ~
(communauté Live Journal pour fans de slash francophones ou francophiles)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com