Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 12:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Un sucre & demi || Sherlock BBC || Holmes/Watson || G
MessagePosté: 17 Aoû 2010 10:00 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
J'ose enfin avouer au grand jour ce que je cachais depuis trop longtemps : j'aime les adaptations de Conan Doyle, j'aime les Sherlock Holmes. :roll:

Soyons sérieux deux petites minutes, il s'agit ici d'une fic sur l'univers de Sherlock, adaptation libre mais succulente des aventures de Sherlock Holmes, dont trois épisodes ont été diffusés sur la BBC. Vous ne connaissez pas ? Ce n'est pas (si) grave : il n'y a aucun spoiler portant sur les intrigues des épisodes. La particularité de cette série est de replacer les aventures de l'illustre détective au XXIe siècle. Londres, avec son métro, ses ruelles malfamées, sa criminalité, Internet et autres technologies.

Image
[Martin Freeman, Watson, le blond, me donne envie de tirer très fort sur ses joues en faisant Gouzi-Gouzi. Mais ça passera.]

Voici donc un essai sur nos deux pairs. J'écrirais peut-être une suite, si il y a des personnes intéressées. :D

ⱷⱷⱷⱷⱷ

Résumé : Eternel romantique, John a déserté l'appartement pour un rendez-vous galant. Alors que Sherlock imaginait demeurer au calme pour la soirée, Watson réapparait plus tôt que prévu.
Disclaimer : les personnages sont la propriété de Conan Doyle. L'univers revient à la BBC. Je ne me fais aucun argent avec ceci.

ⱷⱷⱷⱷⱷ

Allongé sur le sofa, les mains jointes sous son menton, Sherlock fixait de ses yeux vides le plafond du 221b Baker Street. Seul dans l’appartement, il s’était réjoui d’entreprendre une longue et immobile réflexion, trois patches de nicotine fraîchement collés sur la peau.

John avait quitté le domicile vers sept heures vêtu de sa légère chemise bleue – réservée aux grandes occasions, en cause de sa prétendue capacité à mettre les yeux du médecin en valeur – et fraîchement rasé, parfumé de cet after-shave bon marché et du parfum offert à Noël par sa sœur. Ainsi, en dépit de l’aspect « secret » de cette escapade, Holmes n’avait eu aucun mal à identifier la raison de ce départ.

Collectant les évidences, il en était venu à identifier une femme, à l’orée de la trentaine, à la peau claire, probablement issue du milieu médical et allergique au pollen. Simple constatation obtenue après observation d’une écaille de vernis Chanel rose – trop cher pour une étudiante, trop frais et coloré pour une femme mûre - , d’une trace de poudre de riz sur le col d’une des chemises, d’une subtile odeur de désinfectant et du fait que, malgré ses travers romantiques, John n’avait nullement fait l’acquisition d’un bouquet de fleurs mais bien d’une boîte de chocolats.

Un rictus étira sa joue. Il ne le trouvait ni ridicule ni attendrissant. Mais plutôt divertissant. Après une brève étude des critères de choix féminins, il semblait pourtant que John soit dans la moyenne supérieure. Or celui-ci ne parvenait jamais à reconduire une relation sur plus de deux ou trois dates. Aux yeux de le consultant, ces parades amoureuses, rencontres au cinéma et autres dîners lui semblaient être des choses grotesques mais difficiles. Sherlock se félicita ainsi de se désintéresser du beau sexe. Et du sexe fort. Et du sexe tout court.

Jetant un bref coup d’œil au coin de la pièce où John avait installé son ordinateur portable, Holmes fronça les sourcils : en d’autres temps, son colocataire aurait écrit un billet, complétant son blog et provoquant les cliquetis des touches du clavier. Ce bruit apaisait Sherlock plus que n’importe quelle drogue, qu’elle fut douce ou dure. Bien entendu, il ne ressentait aucun sentiment à l’égard de cet homme dont il appréciait cependant la présence rassurante.

Rêvassant, vaguant au crime parfait, il entendit les grincements des escaliers, le craquement du parquet, le bruissement de semelles sur le paillasson et le bruit métallique d’une clé dans la serrure. Ouvrant un œil pour consulter l’heure, il découvrit avec étonnement qu’il n’était guère que huit heures et demie. Fermant rapidement les yeux, il identifia sans aucun mal l’auteur du soupir qui accompagnait le claquement de porte.

« John ? »

Découvrant son colocataire trempé jusqu’aux os, les mèches de cheveux blonds collées aux tempes et sur le front, grelotant et la mine contrariée, Sherlock se redressa lentement. Récupérant de son ascension nicotinée, le consultant ne le questionna guère.

« Je vais faire du thé. »

Œuvrant entre les sachets et la bouilloire, Holmes amena bientôt le plateau et déposa l’une des tasses devant son colocataire, à proximité d’une boîte de pralines à l’emballage défraîchi. S’asseyant en travers sa chaise, le consultant avança l’hypothèse la plus plausible :

« Elle n’est pas venue. »
« Non. »
« Ce n’était pas une question. »
« Je sais, Sherlock. Je sais. »

Les volutes de fumée s’évanouirent par-dessus la tasse émaillée, tenue entre les mains pataudes et solides du médecin. La tête inclinée, un regard perçant se baladant sur les traits défaits de son colocataire, le sociopathe reprit le dessus :

«Pourquoi les gens… normaux cherchent autant à se lier à une personne ? Quel est l’intérêt de se contenter d’un individu qui ne peut, évidemment, sustenter à tous nos désirs ? »

Souriant tristement, se moquant de l’ignorance de Sherlock, John appuya son visage sur ses poings fermés. Evitant soigneusement les yeux clairs de son colocataire, il entreprit des explications confuses mais sincères :

« Parce que les gens normaux aiment se sentir unique aux yeux d’une autre personne. Ou quelque chose comme cela. »
« Et comment peuvent-ils savoir s’ils sont uniques ? »

Haussant les épaules, les mains du médecin brassèrent l’air, attirant irrémédiablement l’attention d’Holmes. Plissant le front, Watson énuméra des faits aussi anodins que porteurs de sens :
« Ils ne le savent pas, ils le sentent. Ils se disent des mots doux, consacrent du temps pour des activités communes et s’adressent des messages, des coups de téléphone. » Devant la mine attentive mais perplexe du jeune homme, John conclut. « L’amour ou l’affection est une chose très compliquée mais composée de choses très simples ! »

Portant son thé à ses lèvres, Holmes acquiesça de la tête afin de l’inviter à poursuivre son discours :

« Ils se protègent mutuellement.... Ils connaissent des anecdotes, des petits trucs sans importance. »

Un étrange silence s’installa. Scrutant la pluie qui s’abattait sur les vitres, Holmes s’efforçait d’imaginer son colocataire, resserrant son col, sous les trombes de pluie et les cheveux battus par le vent, attendant en vain. Il scruta sa mémoire à la recherche d’une formule rassurante, d’un réconfort quelconque entendu de-ci ou de-là :

« Elle doit être sotte. » Bredouilla Sherlock, étrangement peu sûr de lui quand il s’agissait de démontrer son humanité. Il venait de décréter que cette fille était idiote. Pourquoi, il n’aurait pu le dire. Mais elle l’était. Point.

John eu un sourire mi-surpris mi-touché et porta sa propre tasse de thé à ses lèvres. Dégustant une rasade du breuvage, il grimaça et tendit la main vers le sucrier :

« Sherlock, pourriez-vous me passer-
« Un sucre et demi. » Compléta, machinalement, l’enquêteur en tendant la soucoupe sur laquelle il avait, depuis longtemps, brisé les morceaux blancs. « Vous- Vous n’êtes pas fautif, John. »

Déchirant le papier doré, Watson découvrit une quinzaine de chocolats brillants et tendit ceux-ci à son colocataire, ragaillardi :
« Merci de faire semblant d’être humain, Sherlock. »

Saisissant un Manon* blanc entre les doigts, il caressa la surface lisse du chocolat, pensif. Portant finalement celui-ci entre ses deux dents, il croqua dans la friandise tout en observant son colocataire. Les épaules voutées, les lèvres tendues en avant, les yeux vides et délavés, il portait tous les signes d’une déception évidente.

Reculant brusquement sa chaise, Sherlock se leva sans donner d’avantage d’explications et disparu dans l’une des pièces – la salle de bain – pour en revenir avec une serviette. S’installant derrière le médecin, il couvrit sa tête du tissu et frictionna vigoureusement les cheveux humides. Repliant finalement l’objet, il le déposa sur un dossier de chaise et laissa un sourire poindre sur son visage :

« Un ou deux coups de peigne s’avèrent nécessaire. Changez de chemise. Je vous emmène dîner. Chinois ? Indien ? Français ? »

Devant la mine perplexe de son colocataire, les cheveux ébouriffés, Sherlock s’apprêta à discuter avant de se raviser. Il reprit néanmoins la parole, quelques secondes après, d’une voix traînante, la joue étirée de répugnance :
« Hm, je vois… Burger King ? »

Se relevant péniblement, Watson lissa ses cheveux, contempla la boîte de chocolat d’un air absent et s’avança enfin vers son ami, frôlant son épaule :
« Français, parfait. »

Se dirigeant vers la salle de bain, le médecin fit volte-face :
« Merci. Une nouvelle fois. »
« C’est… trois fois rien. Un restau’ entre… hm, potes ? » Bredouilla Sherlock, révélant à quel point des mots aussi argotiques et familiers pouvaient paraître étranges dans sa bouche.

Appuyé contre la porte, John inclina la tête et s’adressa à lui, d’une voix neutre, avant de disparaître dans la pièce :

« Ce sont les plus petites attentions qui sont les plus touchantes. »

Revenant à la table, Sherlock en profita pour décoller ses trois patches qu’il fourra dans sa poche. Dégotant une chemise, il l’enfila sur sa mince silhouette et revint à la table, saisissant la théière pour l’emmener en cuisine. Jaugeant le niveau d’eau bouillante, il versa deux nouvelles tasses de breuvage. Remuant le liquide trouble à la cuillère, il cassa deux sucrettes pour n’en laisser tomber qu’une et demie au-dessus de la boisson de son colocataire. Conservant, amusé, la moitié restante dans sa paume, il murmura les propos autrefois attribué à John :

« Ils connaissent des anecdotes, des trucs sans importance. »

Peut-être même des choses aussi ridicules que ces trois moitiés de sucre qui se désagrégèrent au fond de la tasse d’Earl Grey.

ⱷⱷⱷⱷⱷ

Voici. J'espère que cette petite fic sans prétention a pu vous donner envie de regarder les épisodes/d'harceler la BBC pour une nouvelle saison. :D

* J'ai remarqué après écriture qu'un Manon est un belgicisme. Pour les curieux, c'est une praline fourrée de crème au beurre (goût café, praliné, etc.) dont les scientifiques avancent la teneur calorique de 8000 kcal la bouchée. :lol:

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Dernière édition par Tommaso le 27 Oct 2010 07:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sucre & demi || Sherlock BBC || Holmes/Watson || G
MessagePosté: 17 Aoû 2010 10:42 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
Leonidas :bave: :bave:

*après cette seconde de digression nous allons reprendre le court normal*

J'ai adoré ^^ et pourtant je connais pas la série mais elle m'intrigue :mrgreen:

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sucre & demi || Sherlock BBC || Holmes/Watson || G
MessagePosté: 17 Aoû 2010 10:57 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
la rodeuse a écrit:
Leonidas :bave: :bave:


Les Manon blanc au café sont mon petit péché mignon. Je vais faire l'appoint cet après-midi. :mrgreen:

Merci beaucoup à toi d'avoir lu la fic sans connaître la série ! Les épisodes sont trouvables sur le web en VOSTFR si ça t'intéresse. ;-)

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sucre & demi || Sherlock BBC || Holmes/Watson || G
MessagePosté: 17 Aoû 2010 13:09 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 17:18
Messages: 414
Localisation: En train de mater les fesses de David Hewlett dans A dog's breakfast
Très sympa. Ca me donne envie de découvrir cette série qui m'intriguer après l'avoir lu le résumé sur internet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sucre & demi || Sherlock BBC || Holmes/Watson || G
MessagePosté: 17 Aoû 2010 16:10 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
J'ai pas encore vu cette série, mais au vue de ta fic ca m'a l'air pas mal!
C'est tres bien ecris en tt cas, tout en finesse ! :bravo:

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sucre & demi || Sherlock BBC || Holmes/Watson || G
MessagePosté: 17 Aoû 2010 16:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Désolée pour le cri, mais suis trop contente de lire une fic sur cette série ! ^^

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
J'adore ! En lisant, j'arrivais tout à fait à voir les deux protagonistes. Vraiment génial.

Au fait, pas besoin de harceler la BBC pour avoir une autre saison, elle est déjà prévue (mais on ne sait pas combien il y aura d'épisodes... parce que 3, c'est trop couuuuuuuuuuuurt !!!).
Mais bon 3 épisodes ont réussi à me rendre accro... et je craque totalement pour Benedict Cumberbatch (alias Sherlock). :bave:

PS : J'adore les Leonidas blancs... miam ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sucre & demi || Sherlock BBC || Holmes/Watson || G
MessagePosté: 17 Aoû 2010 16:59 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 11:32
Messages: 923
Localisation: Sous une cascade
j'ai vu le premier épisode en anglais, j'ai compris l'histoire en regardant pas en écoutant :roll: et j'adore

Donc je suis contente de trouver une histoire conçernant cette série, et je dois dire qu'elle est magnifique, tout en douceur :heart: :wouah:

BRAVO :bravo: :bravo:

valbone :ange:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sucre & demi || Sherlock BBC || Holmes/Watson || G
MessagePosté: 17 Aoû 2010 20:29 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
melissande Elle vaut le coup. ;) Je crains qu'elle ne soit pas diffusée de si tôt sur les chaines francophones, mais comme je le disais, les versions VOSTFR sont disponibles. :D Merci beaucoup d'avoir lu sans trop connaître l'univers, ça me touche ! :)

EbenE Là aussi, je te remercie de faire l'effort de lire sans trop connaître le fandom ! :D Et oui, cette série vaut honnêtement le coup. C'est drôle, passionnant. :D Merci beaucoup !

cybelia J'aime bien inaugurer les fandoms ... RDJude, Lie to me, Agence tous risques, Sherlock... :lol: Je ne peux que te supplier d'en écrire à ton tour... :D

J'ai appris pour la 2e saison, mais j'en aimerais une quarantaine ou au-delà, donc continuons ! :mrgreen: Je craque autant pour Holmes que Watson ou même Lestrade ! Et il y a un sacré potentiel slashique ! (Et si tu veux, j'ai des Leonidas blanc dans le frigo ^^)

Edit, parce que je t'aime bien :mrgreen: :

Image

valbone9 J'ai aussi essayé de suivre les épisodes en anglais... Cumberbatch parle trop vite, je ne comprends quasi rien. :lol:
Je suis très heureuse de voir que nous sommes quelques fans... et très contente que ma fic plaise ! :-) Je te remercie pour ta
review ! :p

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sucre & demi || Sherlock BBC || Holmes/Watson || G
MessagePosté: 17 Aoû 2010 21:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Merci pour la photo ! :bave: :bave:

Je pense en écrire une prochainement sur ce fandom... faut juste que je trouve une idée. Mais j'ai très très envie d'en écrire une. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sucre & demi || Sherlock BBC || Holmes/Watson || G
MessagePosté: 18 Aoû 2010 06:59 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Je n'ai pas encore vu cette série, mais en tant que fan de Holmes et Watson je ne pouvais évidement pas passer à côté de ta fic.

Rien de très original à dire, donc je me contenterais d'un j'adore! Tout en douceur, on sent tellement de choses entre eux.

Kami a écrit:
« Merci de faire semblant d’être humain, Sherlock. »

Je sais pas pourquoi, j'adore cette réplique :wink:

:bravo: :bravo:

Me reste plus qu'à me mettre en quête des épisodes moi maintenant :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sucre & demi || Sherlock BBC || Holmes/Watson || G
MessagePosté: 18 Aoû 2010 07:53 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Je pense qu'en fan de Holmes et Watson, tu devrais aimer. C'est clairement AU, mais ça reste assez accrocheur :D

Rien de très original non plus, mais merci beaucoup ! :lol: Je suis tout en douceur dans ce pairing, cela risque de ne pas durer... ^^

Pour la phrase, je ne savais pas justifier autrement le comportement de Sherlock, alors voilà... Mais merci :p

Et un lien t'attend en MP ^^

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sucre & demi || Sherlock BBC || Holmes/Watson || G
MessagePosté: 18 Aoû 2010 21:05 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
vraiment sympa cette fic merci :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sucre & demi || Sherlock BBC || Holmes/Watson || G
MessagePosté: 19 Aoû 2010 20:19 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Kami je viens de regarder le premier épisode d'1H30 et j'ai adoré :bave:
J'adore l'atmosphere, les dialogues, et Holmes Watson sont plus que slashiques!
Ya pleins d'allusions et de PDE !!

Bref, vmt tes hate de lire une autre fic sur cette série!
:D

Je t'encourage! PArceque aprs avoir vu lepisode on retrouve bien les persos ds ta fic! Alors jattends avec imaptience une suite aussi bien écrite et peut être plus prononcée :wink: :bave:

:slashvaincra:

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sucre & demi || Sherlock BBC || Holmes/Watson || G
MessagePosté: 22 Aoû 2010 10:05 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Je ne connais pas la série mais la fic était très très sympa et attendrissante :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un sucre & demi || Sherlock BBC || Holmes/Watson || G
MessagePosté: 23 Aoû 2010 19:57 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2010 20:30
Messages: 151
Connais pas la série, mais quand j'étais gamine, les livres de Conan Doyle me faisaient parfois imaginer des trucs sur cet énigmatique Sherlock.

Joli texte, en tout cas, et si tu y mets des pralines en plus, ... wow! :bave: :bave:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com