Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Quelque part, SPN, Dean/Castiel, G
MessagePosté: 03 Juin 2010 15:30 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas une grande spécialiste du Dean/Castiel, alors j'espère que ce petit OS vous paraitra pas trop mal quand même. Je n'ai pas fait très rechercher, et à vrai dire je pense qu'on peux plus appeler ça du près_slash que du slash.
Donnez moi votre avis quand même :wink:
La béta, si on peut appeler ça comme ça, a été faite par moi même, donc ceux qui me connaissent savent qu'il risque de rester quelque fautes ^^'' Sorry d'avance.

Cette os ce situe quelque part dans la saison 5, alors même si je dirais que c'est très léger :spoilers:

Bien sur Dean et Castiel ne m'appartiennent pas, et bien sur je ne me fais pas d'argent avec.





Parfois je me demande ce qu’il fait, quand il n’est pas avec nous, ou quand nous ne sommes pas avec lui. Est-ce qu’il rode là haut, sans vraiment pouvoir s’approcher, exilé des siens ? Est-ce qu’il reste sur cette terre tellement étrangère à ses yeux, immobile comme il sait si bien l’être, à attendre que quelque chose se produise, quelque part ? Je me demande même s’il sait que le temps passe quand il est comme cela, il semble hors d’atteinte, comme si une vie pouvait passer dans le clignement de ses paupières.

La nuit est sur le monde ce soir, et tous dorment ici. Je viens de sortir de mon lit, incapable d’y rester plus longtemps, les jambes raidies par l’inactivité. Il est trois heures du matin, et je sais que je ne me recoucherai pas. Cela fait des mois que je ne dors plus, ou plus autant. Mes rêves sont emplis de cauchemar.
Je me penche sur l’évier de cuisine, buvant l’eau directement au robinet, essayant d’enlever le gout amer qui s’imprègne sur ma langue. Quand je me redresse j’entends un bruit, comme un murmure provenant du salon auquel je n’avais pas prêté attention, un peu comme-ci quelqu’un avait laissé la télévision allumé. Avec prudence, je m’avance jusqu'à là porte. L’image qui reste graver sur ma rétine n’est pas celle à laquelle je m’attendais. Celle là fait un étrange louper dans mon cœur, une sorte de vide dans mes pensées.

Je ne me demanderai plus ce qu’il fait, tout du moins pas cette nuit. Ce n’est pas la télé qu’on entend, c’est la chaine hifi. Il est assit, la tête un peu penchée en avant, tout près de l’une des baffles, les yeux fermés il écoute avec attention. On dirait du Vivaldi, ou bien quelque chose d’approchant, je ne savais même pas que Bobby avait ça dans son répertoire.
Je devrais sans doute le laisser, reculer et remonter là haut, faire comme-ci je n’avais rien vu. Il n’a pas eu l’air aussi en paix depuis longtemps. Mais c’est Castiel et je n’y arrive pas. Alors presque malgré moi, je m’approche. Je reste un long moment, immobile face à lui, j’appuie une épaule contre le mur, et je laisse mon regard le parcourir.
Il fini par entrouvrir les paupières entre deux morceaux, je lis dans son regard qu’il avait déjà sentit ma présence, aucune surprise. Je sais qu’il ne parlera pas, alors c’est moi qui ouvre la bouche en premier.

- Castiel ?
- Dean.
- Qu’est ce que tu fais ?
- Je cherche à comprendre.
- Comprendre quoi ?
- Pourquoi vous méritez de vivre…Qu’est ce qui vous rend si particulier aux yeux du Seigneur, qu’est ce qui doit être sauvé.

Je redresse un peu la tête, le fixant avec étonnement. Alors comme ça, il se demande encore pourquoi il a agit, pourquoi est ce qu’il devrait rester à nos coté, au lieu de rejoindre les siens.
- Vous semblez tous tellement sombre, que savez vous faire d’autre que la guerre ? Ce monde est rempli de souffrance. Et je ne parle pas là des anges et des démons Dean, seulement de vous, des êtres humains et de leurs âmes.
- Et tu as trouvé des réponses ici ?
Son visage se penche, ses lèvres s’étirent un peu, ses yeux perdent de leurs duretés.
- Quelques unes. Ecoute donc… ça par exemple. Je ne connais personne d’autre qui puisse faire ça, vous êtes les seules à avoir cette faculté là. La création, faire sortit quelque chose du néant, à l’image de ce que notre père à fait pour vous. Vous assemblez des choses qui ne veulent rien dire, et vous en sortez quelque chose qui prend tout un sens.
- Tu sais que l’homme qui a composé cette musique est mort depuis des siècles, on en fait plus des comme ça.
- Mais vous en faite d’autre.
Un imperceptible mouvement du menton, et l’air qui s’élève en murmurant change du tout au tout. Cette fois aucun doute, c’est un morceau contemporain, avec guitare, batterie, et chanteur à la voix éraillé.
- Je ne savais pas que tu avais aussi bon gout.
- J’ai eu de bon professeur.
Un instant, je reste ses yeux dans les miens, à essayer de ne pas sourire.
- Donc tout ce qui nous sauve c’est l’art ? Tu te caches souvent pour rattraper tes lacunes en la matière ?
- Il y a beaucoup de chose à voir, et beaucoup de moment où je ne sais pas quoi faire, les pistes se font de moins en moins nombreuses. Alors hier j’étais au Louvre, devant leurs grandes sculptures de marbre blanc. Samedi, j’étais à la bibliothèque nationale de New York. Ça me rappel tout ce qu’il y a à sauvegarder, tout ce qu’il y a encore à venir.

Au moins j’aurais appris une partie de ce qu’il fait quand il n’est pas à nos cotés, ou il se cache quand les combats s’arrêtent. Je m’assoie à la table, et nous parlons doucement, des merveilles de ce monde, de ses motivations. Cela fait du bien parfois de se rappeler pourquoi nous faisons ça, pourquoi nous ne baissons pas simplement les bras. Il est intarissable ce soir, comme-ci il cherchait à ce convaincre lui même.
Moi, sa présence m’apaise, je pourrais le regarder parler pendant des heures. Cela fait longtemps que j’ai arrêté de me demander comment. Je n’ai pas le temps de me poser ce genre de question. Celle qui me vient parfois quand je suis face à lui et que mon cœur bat de cette façon, est tout autre. Et je me demande alors, s’il peut voir ce qu’il y a dans ma poitrine, s’il peut savoir pourquoi mon pouls s’affole. Qu’est ce qu’un ange pourrait penser en apprenant que je l’aime ? Et je ne crois pas que le plus gros problème viendrait de mon corps d’homme ! Mais je n’ai pas le temps non plus pour ses interrogations là.
Je cache un soupir derrière un sourire franc. Presque une heure à parler, et mes paupières se ferment, comme-ci le sommeil qui me fuit avec tant d’acharnement avait soudain décidé de revenir me hanter.
Castiel le voit, il me dit qu’il reviendra quand tout le monde sera levé, dans quelques heures, qu’il nous a trouvé quelques recherches à faire…sur l’existence de Dieu sur cette terre. Je secoue la tête, il ne changera jamais, il y croira jusqu’au bout.

Je me lève de ma chaise, en passant prés de lui je pose ma main sur son épaule, je sers un peu, et je lui dis encore une fois d’être prudent avec tout les emplumés qui voudraient bien lui mettre la main dessus.
- Dean ?
Arrivé prés de la porte, sa voix m’arrête, je me retourne pour lui faire face, ma paume sur le montant.
- Oui.
- Il y a autre chose, il n’y a pas que l’art qui fait de vous ce que vous êtes.
- Quoi d’autre ?
- Ce qu’il y a là.
Il posent ses doigts sur sa poitrine, et j’ai peur de comprendre.
- Ce qu’il y a dans ton cœur… Et dans le cœur de beaucoup d’autre. C’est votre plus grande force.
Alors il sait finalement… C’est la seule phrase qui tourne en boucle dans ma tête.
- Tu…
- Oui ?
- Non rien…
Qu’est ce que je pourrais lui dire, est ce que j’ai vraiment envie de savoir ce qu’il pense. Son sourire me suffit. J’aime cet espoir un peu absurde qu’il vient de faire naitre.
- A tout à l’heure Cas’.
Il hoche la tête, et avant que j’ai eu le temps de battre des paupières il disparait dans un battement d’aile.
Je me laisse aller à rire, pour la première fois depuis longtemps. Mes pas sont légers dans les escaliers. Quand mon corps touche le matelas, je suis sûr d’une seule chose. Pour les quelques heures qu’il me reste à dormir aujourd’hui, je ne ferai pas de cauchemar…

Parfois je me demande, s’il est vraiment possible d’avoir ce genre d’espoir, quand une apocalypse est à nos portes et que d’autre on perdu leurs ailes pour moins que ça.
Mais parfois je me demande aussi, si ce n’est pas le seul moment, où ce genre d’espoir là n’est pas vain…


Fin

------------------------------------------------------------------------------------------
Alors ??

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelque part, SPN, Dean/Castiel, G
MessagePosté: 03 Juin 2010 17:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'aime beaucoup ! ^^ J'adore le fait que Castiel cherche encore des raisons à sa rébellion.

Et puis la douceur du dialogue entre Dean et lui, le fait qu'il ait deviné les sentiments de Dean... trop chou.

:bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelque part, SPN, Dean/Castiel, G
MessagePosté: 03 Juin 2010 19:31 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
roooh c trop mimi j'adore :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelque part, SPN, Dean/Castiel, G
MessagePosté: 04 Juin 2010 11:12 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Merci Cyb, et merci ma Lune, contente que ce texte vous ai plus :D
( et un peu inquiète de pas avoir plus d'écot :mrgreen: )

:reviews:

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelque part, SPN, Dean/Castiel, G
MessagePosté: 04 Juin 2010 15:12 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 11:32
Messages: 923
Localisation: Sous une cascade
J'aime beaucoup cette petite histoire, elle très belle et le dialogue entre Dean et Castiel est tout en douceur, bref tout ce que j'aime :wouah: :heart:

BRAVO :bravo: :bravo: tu recommence quand tu veux :wink:

valbone :ange:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelque part, SPN, Dean/Castiel, G
MessagePosté: 04 Juin 2010 15:50 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009 20:31
Messages: 130
Localisation: Sous une montagne de bouquins
De très bonnes idées (Dean se demandant ce que fait Cas, Castiel qui cherche une raison à la défense et protection de la Terre, l'art et le coeur comme réponse). J'aime beaucoup.

J'ai un peu moi aimé la facilité avec laquelle Dean semble accepter son amour pour Cas, mais ça vient de moi. Une jolie scène.

_________________
"I did it all for you... and you failed. You and your brother destroyed the World." Castiel
Image
Team Free Will


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelque part, SPN, Dean/Castiel, G
MessagePosté: 04 Juin 2010 19:33 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2004 12:43
Messages: 2767
Localisation: Entre Shannon et Misha !
Bon, bah moi j'ai aimé hein XD

Meme si ca manque quand meme de bisous !!

Bisous

_________________
Tatu, Grande Prêtresse du Culte Shannonien (En charge des Divisions "Chaussettes Loufoques" et "Bandeau Vert-Fluo")
[Starbucks Division] Shannon est le Grand Maître du Piou-Piou !! Prosternons-nous ! Aoooom ! Aoooom ! Aoooom !

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelque part, SPN, Dean/Castiel, G
MessagePosté: 05 Juin 2010 12:02 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 04 Oct 2009 00:29
Messages: 95
Tout doux et tout mignon! J'aurais adoré que ça aille plus loin entre eux, peut-être pour le prochain OS... :slashvaincra:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelque part, SPN, Dean/Castiel, G
MessagePosté: 07 Juin 2010 13:16 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
J'adore, et tout particulièrement ce passage :

Citation:
Parfois je me demande, s’il est vraiment possible d’avoir ce genre d’espoir, quand une apocalypse est à nos portes et que d’autre on perdu leurs ailes pour moins que ça.
Mais parfois je me demande aussi, si ce n’est pas le seul moment, où ce genre d’espoir là n’est pas vain…


:bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelque part, SPN, Dean/Castiel, G
MessagePosté: 07 Juin 2010 16:59 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2009 19:21
Messages: 59
Localisation: Entre Dean et Castiel ... <3
JE reste plutôt planté dans la section 'Derrière le voile' (aucune honte à admettre être perverse ... ) mais ça fait énormément de bien de lire une fanfiction aussi mignonne !
J'aime beaucoup le fait tu aies réussi à clore cette fic sans être trop brutale et je dois avouer que les deux dernières phrases m'ont laissé sans voix =O
Bref, j adore !!! :D

_________________
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer

«Seuls les faibles mettent des années à s'affranchir d'une émotion. Celui qui est maître de soi peut étouffer un chagrin aussi aisément qu'inventer un plaisir.»[Oscar Wilde]

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelque part, SPN, Dean/Castiel, G
MessagePosté: 11 Juin 2010 13:46 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 20:20
Messages: 1522
J'aime, j'aime, j'aime! :D
Mais j'suis d'accord avec Tatu, ca manque de bisous! loool! :wink:

_________________
ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics :
http://alepicfics.exprimetoi.net/index.htm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelque part, SPN, Dean/Castiel, G
MessagePosté: 11 Juin 2010 18:43 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 18:42
Messages: 194
Localisation: Dans ma putain de bulle o_O'
J'ai beaucoup aimé ce moment de douceur où Castiel et Dean parlent de choses et d'autres. Simples mais belles et qui dans un sens valent la peine qu'on se battent pour les préserver. Comme cet espoir qu'il garde au fond de lui pour pouvoir voir un nouveau jour se lever ;D

_________________
Image

*
Peut-être le bonheur n'est-il qu'un contraste,
mais il y a une foule de petits bonheurs qui suffisent pour parfumer la vie.
( Alphonse Karr )


*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelque part, SPN, Dean/Castiel, G
MessagePosté: 18 Juin 2010 22:56 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2006 17:28
Messages: 636
Localisation: un monde ailleurs
Finalement, je me suis décidé à risquer le spoiler :( ... et j'ai eu bien raison ! :D Bon, à cause de toi, la petite larme était, encore une fois, vraiment mais vraiment pas loin.
Donc pour faire simple : J'adore, c'est vraiment extra ! :heart:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelque part, SPN, Dean/Castiel, G
MessagePosté: 19 Juin 2010 13:22 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Merci vraiment beaucoup a tous pour vos reviews, elles me touchent :D

:reviews:

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelque part, SPN, Dean/Castiel, G
MessagePosté: 29 Juil 2010 00:27 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 19:44
Messages: 186
Localisation: Hésite entre rester avec Alex et Scott et rejoindre Tyler et Dylan !
Très bonne fic, très douce, j'adore :D

_________________
Coluche a dit : « On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé. »


Image

Danny à Steve : Come on! What is the matter with you? You need help! I will pay for it!


Spoiler: Montrer
Image

Sterek et McDanno (L)


Avatar de Eva Graphisme : https://www.facebook.com/pages/Eva-Graphisme/118917221530665


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com