Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Variation sur un thème -CSI NY-Danny Messer-OS-Tout public
MessagePosté: 22 Avr 2010 19:14 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2010 22:56
Messages: 203
Localisation: tu vois là-bas, et bien je suis juste à côté.
Série: CSI New York - Les Experts Manhattan

Histoire: 8 histoires indépendantes les unes des autres, 8 versions possibles d'un même évènement.
Il est question de Danny, à un moment précis de sa vie: celui de l'officialisation de sa relation avec Don.

Public: tout public

NdA: ce ne sera pas une nouveauté pour tout le monde, mais je voulais les impressions de celles et ceux qui découvrent ces tranches de vie.

Bonne lecture (enfin, j'espère...)

*****
Variation sur un thème

Confrontation

Incroyable mais véridique, moi Danny Messer je suis casé, maqué, comblé. Je l’aime mon mec et pas qu’un peu. Je dirai qu’au point où j’en suis, je l’aime à la folie. Il me le rend bien, très bien même. Des mois que ça dure et le meilleur dans tout ça est que cela n’est pas prêt de s’arrêter.

Mais ce bonheur d’être à deux se heurte au silence qui l’entoure jusqu’à l’étouffer. On a voulu garder notre relation secrète pour en profiter au maximum zappant tout ce qui n’était pas nous. Mais les autres, eux, ne nous ont pas oubliés.

Mentir pour donner le change n’est qu’un fardeau de plus en plus lourd à porter. De là à dire la vérité. S’ils acceptent que je sois gay, ce qui n’est pas certain, auront-ils toujours confiance en moi alors que je les ai baratinés sans rougir tout ce temps ?

Don aussi se pose ces questions. On se confie nos doutes, on se rassure, la décision tant redoutée est prise. On va officialiser ce « nous » et le défendre. La confrontation ne me fait pas peur, je ne suis pas seul. Je tiendrai grâce à lui et pour lui.

*****

Tempête

Il pleuvait comme vache qui pisse depuis le début de la matinée. Un temps de merde pour une journée maussade, l’ambiance s’en ressentait dans la salle de pause : sinistre. Danny, l’œil collé à la vitre semblait ailleurs. Il s’était à nouveau pris la tête et le bec avec son homme. Don ne supportait plus de taire leur relation. Il voulait sortir du placard. Encore une expression idiote qui camouflait une réalité qu’il n’était pas prêt à assumer. Le serait-il un jour ?

Le vent se mettait de la partie, la violence des éléments reflétait son tumulte intérieur. Un éclair, un deuxième puis un grondement sourd fit vibrer la fenêtre. Le tonnerre sonnait-il le glas de son couple ou celui de sa carrière. Car être gay dans la police n’aidait pas à l’avancement, son matricule ayant déjà quelques tâches.

Un nouveau coup de foudre fit pencher la balance en faveur de son chéri. Il pourrait toujours trouver un autre job mais Don était unique et surtout à lui.

Stella venait de se poser avec son café. L’apercevant, elle lui demanda :

— Ca va ?
— Tu sais quoi je suis gay.
— T’en as pas l’air pourtant.

Danny éclata de rire.


*****

Adversaire

Je n’ai jamais été attiré que par un seul homme. Je lui ai tout donné dans le secret. Pourtant ça n’a pas suffit. Pour lui, refuser de s’afficher témoignait d’un manque: d’amour, de confiance, je ne sais plus. J’ai résisté à tous ses arguments, il n’a plus voulu entendre les miens. Aussi bon amant qu’adversaire, il a gagné.

Je l’ai encore vu tout à l’heure. J’en suis malade. De savoir que l’autre le touche, l’embrasse, le possède aussi, ça me fout la haine. Je rêve toutes les nuits de le trucider celui-là, de le crever, de l’oblitérer de la surface du globe.

Parce que je n’assumais pas être gay, je l’ai perdu. Et maintenant, j’en accepte les conséquences. Ce bonheur qu’il affiche au vu et au su de tous est le prix de ma lâcheté. L’ironie de ma déchéance me fait rire. Je me fais pitié tant je me déteste.

D’avoir couper les ponts avec lui après qu’il ait révélé son homosexualité m’a fait pas passer pour un homophobe. Du coup, je suis en froid avec le reste de l’équipe. S’ils savaient. Je ne cherche pas à leur expliquer, à quoi bon.

A vouloir tout préserver, j’ai tout gâché.

*****

Cellule

Une semaine, 7 putains de jour, que je ne lui ai pas adressé la parole. Au boulot, je m’arrange pour ne pas le croiser. J’en souffre, lui aussi, le sevrage est brutal. Mais si on doit en passer par là pour qu’il comprenne, alors je suis prêt à résister.

On est en train de se séparer parce qu’on s’aime, c’est tellement bête et pourtant.

Je suis fatigué d’écouter ses excuses. Ma patience est à bout. Je n’en peux plus de le voir flirter avec Jess pour sauver les apparences. Cette peur sourde qu’il finisse par la choisir elle et cette foutue normalité me rappelle à quel point notre situation est précaire et surtout critique.

Je rentre fourbu. Dans mon salon, j’ai la surprise de l’y retrouver. Il n’a pas l’air plus frais que moi. Puis il recommence la même litanie, qu’il lui faut encore un peu de temps, qu’il n’est pas prêt. C’est si bon d’entendre sa voix. Je l’ai dans la peau ce mec, irrémédiablement. On dit que les promesses n’engagent que ceux qui y croient. J’en fais parti puisque je vais céder pour la combientième fois déjà, la 10ième peut-être. Mais promis juré, c’est la dernière.

*****

Choc

J’y crois pas, j’ai eu le choc de ma vie quand Sheldon nous a présenté sa copine. Remarque, on s’est tous regardé, pour voir comment les autres réagissaient à la nouvelle. Parce que la petite chérie en question mesure dans les 1m80, et surtout ce n’est pas elle mais il. Le doc vient de nous faire son coming out dans les règles de l’art. Quoique je ne sois pas certain qu’il y ait une façon type de présenter la chose.

Plus le silence dure et plus j’ai envie de rigoler. Tout le monde est en apnée, l’un d’appréhension et le reste de surprise. Il va bien falloir que quelqu’un se lance pour que l’air puisse à nouveau circuler dans nos poumons. Stella est la plus prompt à réagir.

Tout en rassurant Sheld’, je me dis qu’un jour Don et moi, on devra faire pareil. On en a déjà un peu discuté. Comme lui, je ne vois pas l’utilité de faire étalage ma vie privée. Qu’est-ce qu’ils en ont à foutre les gens de savoir qui est mon colocataire de sommier ? Est-ce que je leur demande moi avec qui ils baisent. Par mon silence, je revendique mon droit à l’indifférence.

******

Service

C’est la galère. Avec le remaniement des horaires, nos plannings sont complètement décalés. Quand j’ai fini de bosser, c’est Don qui commence. On ne fait plus que se croiser, nos retrouvailles trop courtes nous laissent toujours frustrés. La fatigue aidant, les disputes se multiplient. Si on passe le peu de temps qu’on a tous les deux, à se faire la gueule, on va pas aller bien loin.

Les nécessités du service n’excluent les relations entre agents que s’ils sont dans la même équipe. Ce qui n’est pas notre cas. Pour aménager un semblant de vie commune, il faudrait donc qu’on officialise.

Le hic, c’est qu’on n’en a encore jamais parlé. C’est du sérieux entre nous suffisamment pour être exclusif et fidèle. Mais est-ce que notre relation est assez solide pour supporter les changements qu’implique une telle déclaration. Je pense que oui, enfin de mon côté. Pour Don, je ne sais pas. J’ai toujours fait le premier pas mais là, je voudrais que cette discussion vienne de lui.

Je rentre encore une fois très tard. Ca me fait plaisir qu’il m’ait attendu. A sa tête, je comprends qu’il s’est décidé à aborder le sujet. Enfin. Le service m’en a rendu un.

******

Célébration

Célébrer la nouvelle année est une institution dans l’équipe. On reçoit les autres à tour de rôle. C’est moi qui régale ce coup-ci. Je mets les petits plats dans les grands. Je cuisine un peu et commande beaucoup chez le traiteur. Mon mec m’aide à ce que tout soit parfait. Les invités arrivent. Ils ne s’étonnent pas que ce soit Don qui leur ouvre, ou feignent de ne pas le voir. Qu’importe, ce soir c’est la fête.

Les mets se succèdent, les langues se délient à mesure que les verres se vident. L’ambiance se réchauffe encore avec la musique et la mini-piste de dance est inaugurée par Lindsay et Adam. Ils ont le sens du rythme, y’a pas à dire. Je les regarde un par un, et je me rends compte de ma chance. Entouré par ma famille, je me sens à ma place, heureux.

Au dernier coup de minuit, je m’avance vers mon chéri pour lui rouler un sacré patin. Il l’apprécie autant que moi. Rien n’était prémédité, ça m’a paru simplement évident.

Le silence se fait autour de nous. Puis la fête redémarre, je sais que je leur dois une explication mais leur réaction me laisse confiant.

*****

Echange

Je finissais mon interrogatoire. Le suspect n’avait rien lâché mais mon dossier était solide. Il se savait perdu aussi il a joué son joker espérant s’en tirer malgré tout. Sa proposition me glaça le sang. Habitué des bars gays, il nous avait reconnu Don et moi. Je devais falsifier un indice en échange de quoi il se tairait.

J’ai quitté la pièce comme si je n’avais rien entendu. Mais cela sonnait faux, on en était conscient tous les deux. Le reste de la journée me parut interminable à m’imaginer le pire. Ce chantage mettait en péril tout ce que nous avions bâti.

Quand mon homme est rentré, je me suis immédiatement blotti contre lui. Et dans la chaleur de ses bras, je lui ai tout raconté. Il m’a serré fort et m’a promis son soutien quoiqu’il se passe.

Le lendemain, j’ai demandé à Mac de me dessaisir du dossier en lui expliquant les raisons. Il ne fit aucun commentaire.

La rumeur ne tarda pas à suivre. Nous n’étions pas préparés à nous afficher. Et même si tout s’est rapidement tassé, j’en veux à cet abruti d’avoir bousculer les choses. Remarque, derrière ses barreaux, il doit m’en vouloir encore plus.


Fin

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Variation sur un thème -CSI NY-Danny Messer-OS-Tout public
MessagePosté: 22 Avr 2010 20:39 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
J'aime beaucoup....
J'espère que tu développeras une fic plus longue avec ce couple... :wink:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Variation sur un thème -CSI NY-Danny Messer-OS-Tout public
MessagePosté: 22 Avr 2010 21:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2010 21:19
Messages: 486
J'adore ces petites vignettes

J'aime aussi ton style qui est très personnel et en même temps très interessant .

:bravo:

_________________
Parce que je le vaux bien . By Cissy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Variation sur un thème -CSI NY-Danny Messer-OS-Tout public
MessagePosté: 22 Avr 2010 21:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2010 22:56
Messages: 203
Localisation: tu vois là-bas, et bien je suis juste à côté.
Merci pour vos impressions.

Don/Danny est mon couple chouchou de CSI Ny.

Je me suis mis à l'écriture il y a peu et tout c'est que j'ai fait, est soit sur ff.net soit sur mon site donc je ne pense pas que ce soit utile de poster ici des textes dispo ailleurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Variation sur un thème -CSI NY-Danny Messer-OS-Tout public
MessagePosté: 23 Avr 2010 13:10 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009 20:07
Messages: 151
Localisation: Lyon
:bravo: J'aime beaucoup le couple et tes mini fics !! :heart:
Alors que demander de plus !!!!

Citation:
Stella venait de se poser avec son café. L’apercevant, elle lui demanda :

— Ca va ?
— Tu sais quoi je suis gay.
— T’en as pas l’air pourtant.

Danny éclata de rire.

:laughing: :laughing: :laughing:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Variation sur un thème -CSI NY-Danny Messer-OS-Tout publ
MessagePosté: 25 Avr 2010 02:27 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2006 00:02
Messages: 1976
Localisation: Québec
Excellent!

J'aime particulièrement le fait que se soit écrit à la première personne. Les émotions sont encore plus vives! Bravo!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Variation sur un thème -CSI NY-Danny Messer-OS-Tout publ
MessagePosté: 25 Avr 2010 18:55 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2010 22:56
Messages: 203
Localisation: tu vois là-bas, et bien je suis juste à côté.
Merci Aoichan.
danny et don: c'est aussi mon couple préféré dans CSI Ny

Merci pandy.

J'ai fait ça pour un challenge avec comme consigne pas plus de 200 mots. Je dois dire que faire court, c'est vachement difficile.

ce choix du POV m'est venu dans un moment d'inspiration :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Variation sur un thème -CSI NY-Danny Messer-OS-Tout publ
MessagePosté: 08 Mai 2010 18:23 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Alors là je dis bravo!
Parvenir à faire passer autant d'émotions en si peu de mots, j'imagine que ça ne doit pas être évident, mais tu t'en tires avec les honneurs :bravo:
J'adhère totalement à ta façon d'aborder ce couple, qui est bien évidemment également mon favori dans CSI NY :wink:

J'ai adoré.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Variation sur un thème -CSI NY-Danny Messer-OS-Tout publ
MessagePosté: 08 Mai 2010 19:00 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2010 22:56
Messages: 203
Localisation: tu vois là-bas, et bien je suis juste à côté.
:reviews:

merci Glasgow.

trop court pour les mettre sur ff.net, j'suis contente que tu aies pu les lire ici. :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Variation sur un thème -CSI NY-Danny Messer-OS-Tout publ
MessagePosté: 27 Oct 2017 22:41 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2017 22:27
Messages: 114
j'ai adoré ces variations, certains m'ont carrément fait rire ou sourire. le second avec Stella me plait particulièrement :wouah:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com