Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 11:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lorsque se mêlent passé et avenir (OS)- FBI Danny/Martin - G
MessagePosté: 15 Avr 2010 10:42 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010 13:38
Messages: 39
Localisation: Devant ma TV avec mes DVDs de FBI : Portés Disparus *_*
Alors voilà, j'ai écris pas mal de fic' sur Danny et Martin... XD Donc je voulais en poster une sur ce forum, pour avoir des conseils notamment ^^ Je n'ai pas encore eu le temps de lire énormément d'histoire ici, mais j'ai trouvé magnifiques toutes celles que j'ai lues, alors j'espère ne pas me ridiculiser... xD Positifs ou négatifs, tous les commentaires sont les bienvenues, ça ne peut qu'aider à s'améliorer ^^" Bon, j'avoue le titre est naze, en tout cas moi je l'aime pas, mais trouver des titres, ça n'a jamais été mon fort, j'ai beau chercher des heures je n'ai jamais d'idées XD Je pense ne pas m'être trompée pour le rating, mais si c'est le cas je m'en excuse et je changerai aussitôt ^^ Cette fic' mentionne le passé de Danny, mais je ne pense pas que ce soit un spoiler, vu que ça fait longtemps que les épisodes en parlant sont sortis xD Un dernier détail, les avis diffèrent à ce propos mais de mon point de vue Martin est plus jeune que Danny. Je le précise pour que vous sachiez de qui je parle quand je dis "le plus jeune des deux agents", par exemple :)

Lorsque se mêlent passé et avenir...

Jack se retourna vers ses deux agents.
- Bon… Danny, Martin, vous m’interrogez ce Ray. Il faut qu’on trouve un indice, ne serait-ce que minuscule. Foutez lui la pression, tentez le avec ce que vous voulez, ou trouvez autre chose, mais faites le parler.
Danny acquiesça et se dirigea vers la salle d’interrogatoire, suivi de Martin. Ils s’arrêtèrent devant la vitre sans tain et observèrent leur suspect. Ce dernier paraissait relativement détendu et provoquant à la fois, mastiquant un chew-gum mains dans les poches.
- Pff… J’commence à en avoir marre d’interroger des types de ce genre… Soupira le plus jeune des deux hommes.
- M’en parle pas, répondit l’hispanique. C’est pas grâce à lui qu’on va retrouver la fille… Il sort à peine de prison qu’on a déjà envie de l’y remettre. On ne tirera rien de lui, si tu veux mon avis…
Martin haussa des épaules et entra dans la pièce en premier. Le dénommé Ray regarda les deux arrivants. Danny s’appuya contre le mur dans un coin, tandis que son collègue s’asseyait en face de l’ex-détenu.
- Bonjour, Ray, commença-t-il. On dirait que ça sent mauvais pour toi, hein ?
Ray se redressa sur sa chaise, plongea son regard dans celui du basané et sourit.
- Ah ouais ? C’est bizarre, mais j’ai l’impression que vous dites ça à tous vos suspects, ceux qui sont à présent en liberté y compris…
- Pense ce que tu veux. En attendant, je serais toi, j’balancerai tout ce que je sais avant que ça tourne vraiment mal…
Le voyou ricana et se tourna vers Martin.
- Plutôt nerveux, ton pote… J’espère qu’il arrive parfois à se contrôler et garder son calme, sinon tout le monde doit en avoir marre de lui.
- Au lieu de fanfaronner, tu ferais mieux de l’écouter… Répliqua le jeune agent d’une voix froide.
- Laisse-moi deviner… A voir ta tête et ta façon de faire… J’parie que t’es un nouveau ! C’est ça ? C’est sûr que faire du lèche botte aux plus anciens, ça permet parfois d’avoir quelques promotions… Hein ?
- Si tu veux, grogna Martin. Toujours est-il que si tu nous donnes des tuyaux intéressants, tu seras chez toi dans moins de deux heures… T’y as pensé, à ça ?
Ray observa longuement ses deux interlocuteurs avec concentration. Pendant un moment, Martin crut qu’il allait parler. Mais l’ex-prisonnier plissa les yeux et dit à Danny.
- C’est spécial… J’ai l’impression de t’avoir déjà vu…
L’hispanique haussa un sourcil.
- Ca, ça m’étonnerait. Tu n’es pas trop le style de personne avec qui j’apprécie bavarder…
Ray resta silencieux pendant quelques secondes, plongé dans ses pensées. Soudain, il claqua des doigts.
- Mais bien sûr ! T’as exactement les mêmes yeux et attitudes que lui !
- De quoi tu parles ? Demanda Danny, qui commençait à perdre patience et avait laissé de côté les sarcasmes.
- De Raph’ ! Dis… Tu serais pas de sa famille, hein ? Non… C’est pas possible… Mais tu lui ressembles vraiment fort…
Martin remarqua que son coéquipier se crispa et serra les poings en entendant le diminutif de Raph’. Ray le remarqua également car il esquissa un sourire.
- J’avais raison ? Tu connais Raphaël Alvarez ?
Voyant Danny se mordre la lèvre et grogner, Martin commença à s’inquiéter.
- Hey, Danny ? Ça va ?
Le concerné releva la tête et foudroya du regard son ami, qui frissonna, surpris de cette réaction.
- Non… Pas possible ! S’écria Ray. Danny ? Le Danny ? Raph’ m’avait pas dit que son petit frère faisait partie du FBI ! En même temps, s’il en avait parlé, il aurait eu de gros problèmes avec les autres détenus… On partageait la même cellule, tu sais ? On s’entendait plutôt bien…
- Je m’en fous, lâcha Danny. Et tu pourras le dire à mon frère quand je t’enverrai le rejoindre dans cette foutue prison.
- Oula, calme-toi ! Raphaël m’a parlé de votre famille, quand on n’avait rien d’autre à faire…
- La ferme !
Ray rigola et reprit sans attendre.
- Eh… C’est que ça doit être dur quand même… Se faire battre par son père… Ton père te détestait, hein ? Heureusement que Raphy était là pour te défendre. Même si tu t’en es pris des belles, qu’est ce que ça aurait été sans lui pour s’interposer et prendre les coups à ta place ? T’es pas très reconnaissant… Même ta mère ne trouvait pas le courage de vous protéger ou de quitter son mari. Et toi tu laisses croupir ton frangin en prison sans lui rendre visite… Enfin… Et ça t’as fait quoi, que ton paternel crève à tes onze ans ? Tu devais être soulagé, non ?
Danny se figea, la mâchoire crispée. Puis il fonça vers Ray. Il lui décocha un coup de poing qui éjecta le suspect à terre. Après ça, Danny se jeta sur lui.
- Ferme-la putain ! Ferme-la !
Martin bondit par-dessus la table et agrippa son collègue par la taille. Dans le feu de l’action, ce dernier le repoussa brutalement contre le mur. Le jeune homme grimaça de douleur lorsque ses poumons se vidèrent de leur air, mais il retourna à l’assaut, réussissant cette fois-ci à faire reculer son ami qui se débattait de toutes ses forces.
- Lâche-moi ! Je vais le buter ! Je t’ai dis de me lâcher !
Martin poussa Danny vers le fond de la pièce et le plaqua contre la porte, le tenant fermement par les épaules.
- Danny, calme-toi ! C’est moi, Martin ! Arrête, reprends-toi !
L’hispanique sursauta quand il entendit la voix de son coéquipier. Ses yeux se vidèrent de toute expression et ses épaules s’affaissèrent.
Martin le relâcha et s’approcha de Ray, toujours étalé à terre. Il l’attrapa par le col et le releva, ignorant le sourire narquois que ce dernier arborait. Il le rassit sur sa chaise et retourna auprès du basané, qui n’avait pas bougé d’un pouce. Il soupira et sortit de la salle avec lui, une main dans son dos.
Jack les attendait devant la porte, plus furieux que jamais.
- Bravo ! Cria-t-il. Alors là, bravo ! Agent Fitzgerald, emmenez l’agent Taylor hors de ma vue ! Je m’occupe de notre suspect. Je peux vous jurer que vous allez en entendre parler !
Martin poussa Danny dans le couloir sans insister, remarquant le vouvoiement que leur supérieur employait souvent lors de ses crises de colère.

Il n’y avait personne dans les environs. Les deux hommes s’assirent sur un des bancs du couloir, après que le plus jeune ait été prendre deux verres de café pour tenter de détendre son coéquipier.
Danny soupira et commença.
- Je… Désolée, Martin, si on va avoir des problèmes, c’est à cause de moi… Mais j’sais pas qui m’a prit je…
- Pas grave, le rassura Martin. Tu… Heu… Alors c’était vrai, tout ce qu’il a dit ?
Le jeune agent se demanda s’il n’aurait pas mieux fait de se taire. Mais contrairement à ce qu’il pensait, le basané ne l’envoya pas balader. Il le regarda avec lassitude et hocha de la tête.
- Ouais… J’aurais préféré ne plus jamais devoir y repenser, mais il semblerait que mon passé ne cesse de me pourchasser… J’ai beau avoir essayé de tout changer, quoique je fasse, une partie de moi me rattrape toujours…
- Je comprends ce que tu veux dire…
- Mon père était un salaud, je le sais bien… Mais mon frère ne vaut pas mieux. Et il n’a pas changé depuis la dernière fois que je l’ai vu en prison… A la mort de mes parents, il a sombré dans la drogue, l’alcool et la délinquance. Et plus il en faisait, plus il m’entrainait avec lui… A douze ans, j’ai du apprendre à me débrouiller tout seul, et à assumer les conséquences des bêtises de Raphaël… J’ai encore parfois du mal à me rendre compte que j’ai réussi à m’en sortir… Tu sais, j’aurais vraiment aimé aider mon frère à en faire pareil… Mais c’est au dessus de mes forces… A chaque fois que je le vois, tout remonte à ma mémoire et je…
Danny ne termina même pas sa phrase, et Martin resta longuement silencieux, ne sachant que répondre. Il n’avait jamais vu l’hispanique dans cet état de faiblesse. Lui qui était tant habitué à cette image du courageux, sûr de lui et sarcastique Agent Taylor, il ne savait comment réagir devant cette nouvelle facette de son ami. Celui-ci retroussa sa manche droite et lui montra son poignet. Il était strié par une cicatrice au niveau des veines.
- Mon père… Lors d’une de ses crises d’alcoolisme… Ma mère m’a toujours raconté que je m’étais coupé avec un morceau de verre. Après leur mort, mon frère m’a appris qu’elle avait omis un petit détail – Danny eut un rire ironique – celui que mon propre père tenait ce bout de verre…
Martin frissonna en imaginant une chose pareille possible. Lui qui se plaignait que son père s’occupe trop de lui en s’immiçant sans cesse dans sa vie… Soudain, Danny sursauta et cacha son bras en tirant sur sa manche.
- Excuse-moi ! Je… Je ne sais pas pourquoi je te parle de ça, oublie ! Je…
Martin sourit et secoua la tête.
- Ne t’en fais pas, ça ne me dérange pas du tout.
Le basané essaya de lui rendre son sourire, mais son expression trahissait son mal être.
- Martin, je… Commença-t-il. Merci…
Son équipier acquiesça et le regarda serrer les poings en fixant le sol. Il inspira un grand coup et posa alors ses mains sur celles de Danny. Ce dernier releva brusquement la tête et le dévisagea. Martin sentit ses joues s’enflammer lorsqu’il se rendit compte de ce qu’il venait de faire. Alors que l’hispanique se confiait à lui pour la première fois, il venait de toute gâcher…
Il retira ses mains comme s’il s’était brulé et se mit à bafouiller.
- Heu… Je… Oui, heu… Hum. Excuse-moi…
Sentant qu’il s’enfonçait encore plus, il se releva du banc et lança une rapide excuse comme quoi il avait du travail à finir. Il fit mine de s’éloigner, se maudissant intérieurement, mais à cet instant, Danny le rattrapa par le poignet.
- Attends Martin !
Le jeune agent se retourna et observa le visage de son collègue. Ce visage qui lui faisait si facilement perdre ses moyens. Ce visage qui lui réchauffait le cœur quand il s’illuminait d’un sourire. Mais à sa grande surprise, Danny ne lui dit aucun commentaire sarcastique rempli de reproches comme à son habitude.
Il posa une main sur sa joue, l’attira plus près de lui et posa ses lèvres sur celles de Martin. Celui-ci se figea quelques secondes puis entrouvrit la bouche. Le basané saisit cette occasion pour approfondir le baiser, sa langue passant la barrière des dents. La nouvelle recrue du FBI caressa la chevelure de son ami, son cœur cognant sa poitrine à en faire mal, pendant que leurs langues dansaient ensemble. Lorsqu’ils se séparèrent pour respirer, le jeune agent plongea son regard dans celui de Danny.
- Danny… Tu... Enfin, je… Heu…
L’hispanique sourit et serra son équipier contre lui de toutes ses forces.
- Martin… Je ne savais pas comment te le dire, je…
Martin enfouit sa tête dans le cou de Danny et murmura.
- Alors ne dit rien… J’ai compris…
Danny sourit et passa à son tour une main dans les cheveux de Martin, oubliant totalement les prochains sermons et colères de Jack qu’il allait devoir subir…

Et voilà, c'est fini, merci de m'avoir accordé de votre temps pour lire ce petit OS ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lorsque se mêlent passé et avenir (OS)- FBI Danny/Martin - G
MessagePosté: 15 Avr 2010 12:57 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2010 14:07
Messages: 389
Localisation: milles pas de fourmis tout droit, cinquante pas de géant à droite, soixante pas de casserole ...
j'adore ce couple et je trouve ton histoire très mimi, j'espère que tu nous en mettra très vite d'autres...une plus longue peut être...(s'te plaittttttttttttttt).

_________________
Image
Fondatrice de la SPRCMQLVM ( société de protection de Rogelio contre les méchants qui lui veulent du mal)

Agent spéciale de la BPP ( Brigade de Protection des Peluches)

"Nos corps ont des raisons que vos raisons ignorent" Nicolas Bacchus (ton fils...(dors avec moi))

défi lancé n°78


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lorsque se mêlent passé et avenir (OS)- FBI Danny/Martin - G
MessagePosté: 15 Avr 2010 13:49 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
C'est tout meugnon ce OS! J'aime beaucoup! :bravo:

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lorsque se mêlent passé et avenir (OS)- FBI Danny/Martin - G
MessagePosté: 16 Avr 2010 17:59 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010 13:38
Messages: 39
Localisation: Devant ma TV avec mes DVDs de FBI : Portés Disparus *_*
Merci beaucoup à vous, ça me fait plaisir ^^ J'essaierai d'en reposter une un de ces jours ^^ Le problème, c'est que comme j'écris grand, j'ai toujours l'impression qu'elles sont longues, mais une fois que je les tape à l'ordi... J'me rend compte qu'elles sont courtes -__-" XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lorsque se mêlent passé et avenir (OS)- FBI Danny/Martin - G
MessagePosté: 16 Avr 2010 18:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'ai bien aimé ta fic à part deux petits détails :

1 : Le terme "basané" est un peu trop péjoratif. J'aurais plutôt employé "latino" à la rigueur. Mais bon, ça c'est mon opinion personnelle. Les autres lecteurs trouveront peut-être pas ça péjoratif.
2 : Le baiser est très mimi, mais qu'ils s'embrassent comme ça en plein couloir du FBI, alors que n'importe qui peut arriver, ça ne semble pas très plausible. A la rigueur, ça passerait mieux dans une salle de repos vide ou un truc du genre.

Mais sinon, à part ça, ta fic est sympa.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lorsque se mêlent passé et avenir (OS)- FBI Danny/Martin - G
MessagePosté: 16 Avr 2010 22:22 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci d'avoir partagé cet OS.
Et ne t'inquiète pas pour la longueur, ce n'est pas ça qui fait la qualité d'un texte. Si tu as un peu parcouru le forum, tu auras vu qu'en ce qui concerne les textes, il y en a de toutes tailles (et ceci sans aucune arrière pensée... :wink: )
Ton style est agréable à lire, nerveux et syntaxiquement correct... ce qui fait qu'on ne décroche pas, c'est un bon point.
En ce qui me concerne le terme "basané" ne m'a pas choquée puisque c'est effectivement la couleur de peau de Danny... mais comme Cybelia, peut-être le fait qu'ils s'embrassent au vu et au su de tous, surtout une première fois peut paraître un peu ... étrange.
Mais après tout, au moins, si on les voit, ils n'auront plus à se cacher!!!! :lol:
En tout cas, n'hésite pas à en mettre d'autres, longues ou courtes qu'importe... :bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lorsque se mêlent passé et avenir (OS)- FBI Danny/Martin - G
MessagePosté: 18 Avr 2010 18:11 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010 13:38
Messages: 39
Localisation: Devant ma TV avec mes DVDs de FBI : Portés Disparus *_*
Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils <3
En effet, maintenant que vous le dites, en plein milieu du couloir... ça cloche un peu... xD Mais bon, c'est aussi pour ça que j'avais précisé qu'il n'y avait personne xD Mais je ferais plus attention la prochaine fois ^^
Quand au terme "latino", merci beaucoup Cybelia, parce que j'essaie d'avoir le moins de répétitions possibles, et je n'avais encore jamais pensé à ce terme ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lorsque se mêlent passé et avenir (OS)- FBI Danny/Martin
MessagePosté: 29 Avr 2010 18:04 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2007 23:28
Messages: 356
:bravo: :bravo:
Trop super
J'adore ce couple mais malheureusement il y a peu de fic sur eux. encore bravo.
tu n'as pas penser à faire une suite.

:slashvaincra:

_________________
Sam Sidney


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lorsque se mêlent passé et avenir (OS)- FBI Danny/Martin
MessagePosté: 01 Mai 2010 18:54 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010 13:38
Messages: 39
Localisation: Devant ma TV avec mes DVDs de FBI : Portés Disparus *_*
Merci beaucoup c'est gentil ^^"
Je n'ai pas pensé à faire une suite, mais j'vais sans doute poster ce soir ou demain une autre, de plus ou moins la même longueur ^^ Je travaille actuellement sur deux plus longues, mais c'est dur, j'ai quelques difficultés à trouver de bonnes enquêtes qui soit accrochantes, probables et logiques à la fois xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lorsque se mêlent passé et avenir (OS)- FBI Danny/Martin
MessagePosté: 19 Mai 2010 16:40 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2006 00:02
Messages: 1976
Localisation: Québec
J'ai bien aimé ta fic. Elle se laisse lire toute seule. J'ai une préférence pour les fics centré sur Martin, mais je dois avouer que le passé de Danny a su me captiver au plus haut point.

Bravo!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lorsque se mêlent passé et avenir (OS)- FBI Danny/Martin
MessagePosté: 21 Mai 2010 01:49 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2010 12:14
Messages: 531
Localisation: Là où on ne m'attend pas...
Vous êtes pas les seuls à aimer ! Je ne ferai que ce repproche : :court: Ta fic se li avec d'autant plus de facilité qu'elle concerne un de mes couples préférés. Bref : :bravo:

_________________
Mais tout ceci ne vaut pas le délicieux prodige de tes yeux, de tes yeux verts
lac où mon âme tremble et se voit à l'envers
Mes songes viennent en foule pour se désaltérer à tes gouffres amers...



http://marine41170.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lorsque se mêlent passé et avenir (OS)- FBI Danny/Martin
MessagePosté: 11 Juin 2010 20:04 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2008 15:17
Messages: 54
Oh c'est trop choupinou ! j'adore la fin ! ( enfet, pour etre franche, j'attendais que ça lool ) :wink:


:slashvaincra: :slashvaincra: :slashvaincra:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com