Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Dis-moi pourquoi - Les Experts Manhattan - Don/Danny - G
MessagePosté: 20 Mar 2010 11:23 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Après en avoir commis une première, j'ai bien peur d'y avoir pris goût (ou alors c'est la seule manière pour moi d'écrire sans torturer... :lol: ). Alors j'ai commis cette seconde songfic pour l'anniversaire de Valbone sur un autre forum et elle a eu la gentillesse de me permettre de vous la faire partager ici.
Enfin... la gentillesse... ça dépend du point de vue évidemment... :lol:



Dis moi pourquoi


- C’est stupide !!! Tu imagines leur réaction ! Pourquoi est-ce que tu remets toujours ça sur le tapis !!!
Danny soupira. Une fois de plus Don réagissait exactement comme il l’avait imaginé.
Une fois de plus… Une fois de trop ? Que devait-il faire ? Que devait-il dire pour faire enfin comprendre à son amant qu’il n’en pouvait plus ?

Dis-moi pourquoi on rit,
Dis-moi pourquoi on pleure,
Pourquoi on vit et on meurt.


Cela faisait maintenant sept mois qu’ils avaient insensiblement glissé de l’amitié sincère à l’amour.
Sept mois durant lesquels leur relation s’était tissée, renforcée, passant de cet attachement fraternel à quelque chose de tellement plus fort, tellement au-delà des mots.

Dis-moi pourquoi depuis
Tant de jours et tant de nuits,
Je t’aime…


C’était un soir, il s’en souvenait comme si ça s’était passé la veille. Ce jour-là il avait abattu ce forcené qui tirait sur lui. Mac et Don l’avaient laissé à l’extérieur lorsqu’ils étaient allés l’arrêter parce qu’il avait oublié son gilet pare-balles. Mais quand il avait vu l’homme s’enfuir, il n’avait pas hésité un instant, sans penser aux risques ni aux conséquences. Il avait bien failli être tué, mais finalement c’était lui qui avait eu le dessus.

Dis-moi pourquoi j’y crois,
Dis-moi pourquoi…
Pourquoi pas…


Le soir même Don était venu lui passer un savon mémorable. Il ne se souvenait pas de tous les mots qu’il avait prononcé alors. Il était notamment question de Lindsay, de l’enfant qu’elle attendait, de son inconscience, du risque insensé qu’il avait pris.
Et de le voir là, en train de lui faire la morale, quelque chose avait cédé en lui. Sans même réfléchir il avait posé ses lèvres sur les siennes et un baiser torride les avait unis.

Dis-moi pourquoi dans son grand ciel tout vide,
Un Dieu nous a fait toi et moi.
Dis-moi pourquoi l’univers se déride,
Quand tu souris comme ça.


Ils s’étaient séparés, abasourdis, effrayés par ce qu’ils avaient ressenti et pendant plusieurs jours ils s’étaient évités. Ca n’avait d’ailleurs pas été trop difficile : il avait dit à Mac qu’il devait voir Lindsay. Elle était au dernier trimestre de sa grossesse, ça paraissait légitime. Mais durant la semaine passée auprès d’elle, il n’avait cessé de penser à Don et elle avait très vite deviné que quelque chose clochait chez l’homme qu’elle aimait.

Je te regarde même
Quand tu dors,
Dis-moi pourquoi je t’aime…
Et si fort.


Merveilleuse Lindsay… C’était elle qui l’avait mis face à la réalité. Parce qu’il avait fini par lui parler de ce qui s’était passé. Il avait besoin d’y voir clair, de comprendre, de s’assurer que c’était une erreur, un élan incompréhensible. Il aimait les femmes, bien sûr, elle en était la preuve. Ils allaient vivre ensemble, avoir un enfant ensemble alors…
Alors elle l’avait regardé, et malgré ses yeux pleins de larmes, elle lui avait fait comprendre qu’il pouvait être le père de leur enfant sans être son compagnon. Elle ne pourrait pas vivre avec lui s’il aimait quelqu’un d’autre, ils ne pourraient pas être heureux s’il n’était pas profondément et exclusivement amoureux d’elle.

Dis-moi pourquoi on rit,
Dis-moi pourquoi on pleure
Pourquoi on vit et on meurt.


Il était rentré à New York, décidé à parler à Don. Celui-ci aussi avait réfléchi de son côté et son ami lui avait tant manqué durant ces sept jours dont il avait décompté chaque heure qu’il avait bien dû s’avouer son attirance pour lui.
Les deux hommes étaient tombés dans les bras l’un de l’autre le soir même où Danny était rentré.

Dis-moi pourquoi depuis
Tant de jours et tant de nuits
Je t’aime.


Ils s’étaient apprivoisés au fil des mois, dominant leurs appréhensions, leurs doutes, soutenus par leur amour et par l’amitié indéfectible de Lindsay qui avait mis au monde un joli petit garçon qui faisait leur joie les jours où elle le leur confiait.
Il leur avait fallu plus de deux mois pour oser avoir des relations sexuelles, deux autres mois pour aller « au bout ». Et cette découverte avait été magnifique, magique.

Dis-moi pourquoi j’y crois.
Dis-moi pourquoi, pourquoi pas…


Malgré tout, aucun des deux n’avait dévoilé cette relation autour de lui. Mais depuis quelques semaines, Danny brûlait du désir de parler, de lever le secret et Don s’y opposait de toutes ses forces. Le scientifique avait beau essayer de lui faire comprendre que leurs amis ne les jugeraient pas, et même, qu’à l’instar de Lindsay qui aurait pourtant eu toutes les raisons de leur en vouloir, ils seraient heureux pour eux, il ne voulait rien savoir.
Il lui objectait que, peut-être au laboratoire ses collègues étaient moins rétrogrades, mais pour les siens, l’homosexualité restait condamnable, et condamnée dans la grande majorité des cas.

Dis-moi pourquoi je me sens lamentable
Si tu me dis à demain.
Pourquoi j’ai eu cette idée formidable
De passer sur ton chemin.


Et chaque fois que Danny abordait la question, cela se terminait en dispute, l’un accusant l’autre de ne pas l’aimer assez pour s’afficher aux yeux du monde, l’autre demandant au premier s’il voulait vraiment bousiller sa carrière et le mettre en danger, lui citant les exemples de flics qui, peu de temps après avoir fait leur coming-out, s’étaient retrouvés en danger, voire blessés ou pire, lors d’une opération durant laquelle, comme par hasard, leurs collègues avaient été retardés.

Je te retrouve même
Quand je dors
Dis moi pourquoi je t’aime…
Et si fort.


Danny le comprenait mais malgré tout il était de plus en plus frustré de cette relation secrète qui lui semblait n’aller nulle part, justement à cause de ce secret.
- Don…
Le policier lui tournait le dos, excédé par leur énième dispute sur ce sujet. Il voyait sa veine jugulaire palpiter, signe de son énervement.
Il s’approcha de lui, l’enlaça tendrement en se collant à son dos…

Je sais pourquoi je ris, je sais pourquoi je pleure
Pourquoi je vis et je meurs


- Don, pardonne-moi… Ca ne fait rien. On a le temps, tout le temps.
Son amant se tourna vers lui et il fut bouleversé par la souffrance qu’il lut dans ses yeux clairs, les larmes qui y brillaient.
- Danny, j’aimerais tellement avoir ta force, oser franchir ce pas… Je sais que je te perds à me taire, mais je n’y arrive pas. Pourtant je te jure que je t’aime comme je n’ai jamais aimé personne. Je crois que je ne pourrais pas vivre sans toi…
- Chut…, je t’aime aussi. On trouvera un moyen…

C’est parce que depuis
Tant de jours et tant de nuits
Je t’aime…


Il le prit contre lui et posa ses lèvres sur les siennes. Petit à petit il le sentit se détendre et répondre à son baiser. Il se pressait contre son corps, sentant son cœur battre la chamade contre le sien et il se traita d’idiot. Quel besoin avait-il de remuer ainsi constamment le couteau dans la plaie ?
Si Don n’était pas prêt il attendrait. Ils avaient tout leur temps. L’essentiel était là : leurs corps l’un contre l’autre, leurs lèvres qui se joignaient, leurs langues qui dansaient un ballet endiablé, leurs cœurs qui battaient à l’unisson tandis que leurs mains commençaient à errer sur et sous leurs vêtement…
Le reste, tout le reste, n’était qu’accessoire.

Je sais pourquoi j’y crois.
C’est parce que tu es là…


FIN


Pour celles et ceux qui se poseraient la question, la chanson est de Michel Fugain

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dis-moi pourquoi - Les Experts Manhattan - Don/Danny - G
MessagePosté: 20 Mar 2010 11:42 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008 13:24
Messages: 1322
:bravo: :bravo: :bravo:

Aliza tu m'as fait passé un merveilleux moment en lisant cette songfic, j'aime beaucoup ce paring et ta chanson colle parfaitement à l'idée que je pouvais me faire de leur couple et du début de leur relation.

Citation:
j'ai bien peur d'y avoir pris goût

Aucun problème pour moi, tu as une lectrice assurée, je suis totalement accro!!!!!

Merci Valbone pour avoir partagé cette petite merveille. :calin:

Encore :bravo: :bravo: :bravo: et à une prochaine songfic, quoi je peux toujours demander!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dis-moi pourquoi - Les Experts Manhattan - Don/Danny - G
MessagePosté: 20 Mar 2010 19:29 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Un grand merci à toi Djorie... Le style me plaît, j'ai bien peur effectivement de recommencer.
Et pendant ce temps, je te torture personne en plus... :wink:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dis-moi pourquoi - Les Experts Manhattan - Don/Danny - G
MessagePosté: 21 Mar 2010 03:12 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2006 00:02
Messages: 1976
Localisation: Québec
Bravo! C'est rempli de douceur et je suis certaine qu'ils vont finir par trouver un terrain d'entente. J'espère que tu feras le saut plus souvent du côté de Don et Danny. Merci pour cet agréable moment de lecture.

À très bientôt dans l'univers de CSI NY.

:bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dis-moi pourquoi - Les Experts Manhattan - Don/Danny - G
MessagePosté: 21 Mar 2010 16:02 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2010 20:36
Messages: 26
C'est la premiére fic don/danny que je lis et j'adore, et je vais de ce pas voir si il y'en a d'autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dis-moi pourquoi - Les Experts Manhattan - Don/Danny - G
MessagePosté: 21 Mar 2010 17:47 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
:reviews:
Je suis vraiment contente que cette petite fiction vous ait plu.

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dis-moi pourquoi - Les Experts Manhattan - Don/Danny - G
MessagePosté: 24 Mar 2010 10:46 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2009 20:07
Messages: 151
Localisation: Lyon
:bravo: :bravo: :slashvaincra: :bravo: :bravo:
Super fic !!!!
Si seulement ça se passer vraiment comme ça !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dis-moi pourquoi - Les Experts Manhattan - Don/Danny - G
MessagePosté: 24 Mar 2010 17:16 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Un grand merci à toi... Une autre peut-être un jour. :wink:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dis-moi pourquoi - Les Experts Manhattan - Don/Danny - G
MessagePosté: 26 Mar 2010 23:11 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 17:18
Messages: 414
Localisation: En train de mater les fesses de David Hewlett dans A dog's breakfast
:bravo: :bravo:
vraiment sympa cette song fic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dis-moi pourquoi - Les Experts Manhattan - Don/Danny - G
MessagePosté: 28 Mar 2010 19:54 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
:reviews:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dis-moi pourquoi - Les Experts Manhattan - Don/Danny - G
MessagePosté: 29 Mar 2010 19:46 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2010 21:19
Messages: 486
Moi qui en général ne suis pas fada des songfics , celle-ci je l'ai adorée ! Depuis que je l'ai lu , j'arrête pas de me ressasser l'épisode en boucle ( surtout que je l'avais adoré celui-la ^^ ) . Bravo !

PS : Juste 1 petit défaut : :court:

_________________
Parce que je le vaux bien . By Cissy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dis-moi pourquoi - Les Experts Manhattan - Don/Danny - G
MessagePosté: 29 Mar 2010 20:15 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci à toi Cissy...
Bon trop court... c'est le genre qui veut ça...
La prochaine fois je déclinerai un album :lol:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dis-moi pourquoi - Les Experts Manhattan - Don/Danny - G
MessagePosté: 14 Déc 2010 19:02 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2010 18:49
Messages: 876
Localisation: Monaco
Très joile fic!!! Vraiment bravo. tu as un très joli style d'écriture, c'est fluide et facile à lire!
Je vais de ce pas lire tes autres écrits!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dis-moi pourquoi - Les Experts Manhattan - Don/Danny - G
MessagePosté: 15 Déc 2010 18:11 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Un grand merci à toi.
Le hic c'est que j'écris essentiellement sur Numb3rs alors peut-être que tu aimeras moins.
Et d'autre part j'écris finalement assez peu de slash donc tu n'en trouveras peut-être pas énormément, par contre tu trouveras forcément des auteurs de talent...
Encore merci... :mrgreen:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dis-moi pourquoi - Les Experts Manhattan - Don/Danny - G
MessagePosté: 23 Déc 2010 18:47 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2010 10:57
Messages: 1276
très jolie fic :bravo:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com