Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 13:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Shining Stars (SPN, Castiel/Gabriel, PG, SPOILERS saison 5 )
MessagePosté: 26 Fév 2010 21:19 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Voici un petit drabble qui a été écrit pour le trentième anniversaire de Mapi. Elle me dit (je la cite) en être fan et que (citation encore) cette merveille doit être partagée. Je ne suis pas d'accord du tout sur le terme merveille, mais j'espère tout de même que vous apprécierez ce petit texte sans aucune prétention sinon celle de divertir... :spoilers: Saison 5 !

***

Shining Stars


Castiel regarda l’Impala s’éloigner dans une grande envolée de poussière.
Dean et Sam lui avaient proposé de l’emmener avec eux, mais l’ange avait hoché la tête en signe de dénégation. Les deux frères n’avaient pas insisté, comprenant son besoin de solitude.
Retrouver Gabriel sous les traits d’un embrouilleur lui avait causé un sérieux choc. Son grand frère avait bien changé depuis leur dernière rencontre… Aussi bien physiquement que mentalement.
A pas lents, Castiel regagna l’entrepôt. La porte s’ouvrit avec un grincement, et il entra, certain que l’archange s’était envolé vers d’autres cieux.
Aussi fut-il très surpris de découvrir qu’il s’était trompé.
Les yeux dans le vague, Gabriel semblait contempler sans les voir les flammes mourantes qui l’entouraient. L’eau coulait librement sur son visage et ses cheveux, détrempant ses vêtements et les collant à son corps comme une seconde peau.
Il n’a absolument pas conscience de son charisme, songea Castiel.
Gabriel leva la tête en entendant les pas de son frère.
Pendant un long moment, les deux guerriers angéliques restèrent silencieux, immobiles, face à face.
Castiel avait la désagréable impression que le frère qui se tenait debout devant lui était devenu un parfait étranger. Cet inconnu qui l’observait, impassible, le mettait mal à l’aise. Autrefois, il avait lu sur ce visage comme dans un livre ouvert. Chaque demi-sourire, chaque froncement de sourcil, chaque trait d’humour, il avait su les interpréter. Ce n’était plus le cas, désormais.
Avec un sifflement d’agonie, les flammes s’évanouirent, et Gabriel quitta le cercle sacré.
Castiel retint son souffle, sachant pertinemment que l’archange n’avait jamais eu la moindre notion d’espace personnel. Mais il s’inquiétait pour rien, car celui-ci s’arrêta à une distance respectable de lui.
Le silence s’éternisa, inconfortable, tant et si bien que Cas finit par penser qu’il allait bientôt hurler de frustration si l’un d’eux ne le rompait pas immédiatement. Mais au moment où il ouvrait la bouche, sachant que Gabriel ne lui ferait pas de cadeau, ce dernier le surprit encore en demandant d’une voix lasse :
– Qu’est-ce que tu attends, frangin ? Des excuses, c’est ça ?
La gorge brusquement nouée, Castiel fit quelques pas vers lui.
– Non, des explications.
– Qu’y a-t-il à expliquer ?
– Pourquoi es-tu parti ?
Et chacun d’eux savait pertinemment que la vraie question était : « Pourquoi m’as-tu quitté, il y a tant et tant d’années ? » Ils avaient été tellement proches l’un de l’autre, chacun devinant ce que l’autre pensait et terminant les phrases à sa place…
Gabriel détourna le regard, puis répondit d’une voix si basse que Castiel, s’il n’avait pas tendu l’oreille, aurait été incapable de l’entendre.
– Parce que j’avais peur.
Haussant les sourcils, il s’avança de nouveau vers l’archange.
– Peur de quoi, bon sang !? De faire face à Michael, à Lucifer ?! De devoir t’opposer à eux ?! Dean avait raison, n’est-ce pas ?! Tout ça, c’est parce que tu as été trop lâche pour oser les affronter !
Il comprit aussitôt l’erreur qu’il venait de commettre en provoquant son frère.
Le regard fou, Gabriel le saisit violemment par le col de son imperméable.
– Qu’est-ce que tu crois ! Je te l’ai dit ! Je ne voulais plus les voir se déchirer ! cria-t-il. Je n’en pouvais plus de leurs querelles ! Tout ça à cause de ses saletés de singes !
Quelque chose se brisa dans le cœur et l’âme de Castiel. Incapable de juguler la puissante vague d’émotion qui l’envahissait, il se mit à hurler aussi fort que son aîné.
– Arrête ! Tu n’as pas le droit de tout rejeter sur les humains ! Notre père ne nous a rien demandé de plus que de les aimer, comme chacune de ses créations ! Et Lucifer a agi en enfant gâté, comme à son habitude !
Il se tut brusquement, tremblant, toute colère envolée. Gabriel, calmé lui aussi par cette explosion brutale, avait posé la main sur sa joue, là où un bleu, conséquence de son vol plané contre le mur, s’était formé.
– Est-ce que ça fait mal ?
En entendant cette voix tant aimée, à l’intonation presque tendre, Castiel sut qu’il était perdu. Comme toujours lorsqu’il était question de Gabriel. Des millénaires sans le voir, et ses sentiments n’avaient pas changé d’un iota.
Sachant que c’était la seule manière que l’archange avait trouvé pour s’excuser, il répondit d’une voix enrouée.
– Non.
La paume chaude se mit à caresser lentement sa joue, dans un mouvement d’inconsciente sensualité, et Cas ferma les yeux pour savourer la douceur du moment.
La voix rauque lui parvint encore, clairement troublée.
– Sais-tu seulement de quoi j’avais le plus peur, mon frère ? Connais-tu la raison qui m’a poussé à quitter le paradis ? Crois-tu vraiment qu’il s’agissait de cette dispute stupide entre Lucifer et Michael ?
Les doigts se figèrent, puis quittèrent lentement sa peau, et l’ange faillit en hurler de frustration. Soudain, il sentit des lèvres se poser contre les siennes, si brièvement qu’il crut rêver, et un souffle lui murmura :
– Si je suis parti, c’était à cause de toi, Castiel.
Le cœur battant la chamade, il voulut ouvrir les yeux, mais une bouche, posée tour à tour sur chacune de ses paupières, l’en empêcha.
La voix de son frère lui parvint encore, de plus en plus lointaine, une once de rire mêlée à une once de tristesse – tellement Gabriel ! – dans ses inflexions.
– Je suis parti parce que je t’aimais trop. Et pas comme un frère… Pardonne-moi.
L’écho de ces mots retentit brièvement dans l’entrepôt silencieux. Mais lorsque Castiel se décida enfin à ouvrir les yeux, il était seul. Plus seul que jamais. Plus seul que ne l’avaient laissé la mort d’Uriel ou la chute d’Anaël.
Il sortit lentement de l’entrepôt, et une fois dehors, leva la tête vers le ciel. La nuit commençait à tomber, et ça et là, quelques étoiles faisaient miroiter l’éclat de leur scintillement.
Les larmes aux yeux, Castiel murmura à leur encontre :
– Bien sur que je te pardonne.
Parce que moi aussi, je t’aimais plus qu’un frère…
Et il lui sembla que le poids pesant sur son cœur se faisait plus léger.
On se reverra, Gabriel…


FIN

***

Votre humble servante vous salue bien... Sinon, au rayon des bonnes nouvelles, je vous annonce que mon horizon est en train de s'éclaircir...

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Dernière édition par Ivrian le 22 Mai 2012 13:44, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shining Stars (Supernatural, Castiel/Gabriel, PG)
MessagePosté: 26 Fév 2010 21:49 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Aaaaaaaaaaaaah tu l'as posté !!! *sautille partout* Je l'adore ce texte ! Et je le trouve génial ! Déjà c'est un couple inédit, ensuite c'est un texte de toi, enfin c'est du supernatural alors je suis tout simplement comblée. Quand je rajoute à ça que c'est un de mes cadeaux d'anniversaire... j'suis au paradis ^^
Merci beaucoup beaucoup d'avoir pris le plume pour moi, ça me touche beaucoup :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shining Stars (Supernatural, Castiel/Gabriel, PG)
MessagePosté: 26 Fév 2010 21:54 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Tu es un amour, Mapi, et je suis vraiment privilégiée d'avoir une amie telle que toi :wink:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shining Stars (SPN, Castiel/Gabriel, PG, SPOILERS saison 5 )
MessagePosté: 27 Fév 2010 12:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: J'aime beaucoup ! ^^ Et je suis contente d'apprendre que ça va mieux pour toi. Et contente de te revoir parmi nous ! ^^

Encore :bravo: :bravo:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shining Stars (SPN, Castiel/Gabriel, PG, SPOILERS saison 5 )
MessagePosté: 27 Fév 2010 12:19 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
rooohhh comme d'habitude c'est une merveille !

superbement bien écrit et mignon comme tout :bravo: :bravo:


sa fait vraiment plaisir de te revoir :calin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shining Stars (SPN, Castiel/Gabriel, PG, SPOILERS saison 5 )
MessagePosté: 27 Fév 2010 12:48 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Lune, Cyb, vous êtes deux amours. :calin: Et merci encore pour votre soutien et celui du mds tout entier, il m'a été précieux. Je vous promet d'essayer d'être plus présente. De plus, Mapi me tanne vraiment pour que je me remette à l'écriture... :wink:

EDIT : Cyb, pour avoir vu le film Sherlock Holmes, j'approuve tout à fait ton choix de bannière... :wink:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shining Stars (SPN, Castiel/Gabriel, PG, SPOILERS saison 5 )
MessagePosté: 27 Fév 2010 12:51 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
elle a raison mapiiiiiiiiiii


:hola:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shining Stars (SPN, Castiel/Gabriel, PG, SPOILERS saison 5 )
MessagePosté: 27 Fév 2010 13:19 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
lune a écrit:
elle a raison mapiiiiiiiiiii
J'ai toujours raison ! lol :wink: :lol:

Ivrian a écrit:
Tu es un amour, Mapi, et je suis vraiment privilégiée d'avoir une amie telle que toi :wink:
:oops: :oops: :oops: C'est réciproque :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shining Stars (SPN, Castiel/Gabriel, PG, SPOILERS saison 5 )
MessagePosté: 08 Mar 2010 22:37 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2006 17:28
Messages: 636
Localisation: un monde ailleurs
Ohhhhh tu l'as posté :wouah:
Je suis quasi sur de te l'avoir dit lorsque je l'ai reçu mais au cas où: Extra !
Comme tu sais je suis loin d'être une experte dans ce fandom mais ça ne m'a pas le moins du monde empêcher de savourer. Un seul très très gros défaut .... ça appel une suite :wink:

Quoi qu'il en soit je suis ravi de te retrouver parmi nous. :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shining Stars (SPN, Castiel/Gabriel, PG, SPOILERS saison 5 )
MessagePosté: 09 Mar 2010 17:10 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2007 17:39
Messages: 527
Localisation: entre la france et l'Asie
:bravo: :bravo: :bravoTrop mimi tout les deux
j'avoue je suis fan de Cas mais pas quand il est avec Dean alors la cet OS ne peu que me ravir
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII de l'avoir posté pour nous aussi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shining Stars (SPN, Castiel/Gabriel, PG, SPOILERS saison
MessagePosté: 10 Déc 2011 22:46 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Très beau texte !! On sens tout l'amour et la pudeur entre eux :bravo:

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shining Stars (SPN, Castiel/Gabriel, PG, SPOILERS saison
MessagePosté: 02 Sep 2012 10:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2012 09:45
Messages: 256
J’étais étonné de voir ce couple dans le listing des fics ; mais franchement, ce drabble était tout à fait intéressant ! Et j’ai bien aimé, en plus ; tant mieux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shining Stars (SPN, Castiel/Gabriel, PG, SPOILERS saison
MessagePosté: 29 Oct 2012 18:21 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2004 15:47
Messages: 250
Localisation: un peu partout pourvu que y'ait un truc à photographier.
han, mon coeur de fan de Gaby est comblé =3 !

jolie petite histoire bien formidable !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shining Stars (SPN, Castiel/Gabriel, PG, SPOILERS saison
MessagePosté: 02 Déc 2013 21:54 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 21 Nov 2013 20:55
Messages: 38
Localisation: Prague, Tchèque République
Le couple Gabriel/Castiel est interesent. Et j'adooore Gabriel :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com