Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 18 Avr 2024 06:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "She saved the world a lot." - Buffy/Faith - PG13
MessagePosté: 07 Juil 2009 23:27 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2006 09:23
Messages: 73
Localisation: Dublin
TITRE : She saved the world a lot.
AUTEURS : SF
FEEDBACK : slayerstime@hotmail.fr
SITE : http://www.slayerstime.com
RATING : PG13 – Angst, Drama
PAIRING : Buffy/Faith
DISCLAIMER : blablabla comme d’hab…
DATE : 9 juin 2009
Betareader : None
Note : Post-saison 7, Sunnydale. – Prologue et suite du thème oneshot.
NOTE 2 : Cette fic est une intro à une histoire que je dois finir d'écrire.

*********


PROLOGUE

La blonde était assise devant sa pierre tombale, celle dont on l’avait extirpée quelques années plus tôt. Sur le marbre était gravée sa date de naissance, celle de sa mort sept ans plus tôt. Pourtant elle était bien vivante, le serait pour les prochaines heures. Elle ne pourrait rien changer cette fois, ne pourrait rien maîtriser. Le cataclysme qui s’annonçait ne dépendait plus d’elle ni de personne. Le ciel se couvrait déjà d’une brume grise, épaisse et lourde. Le tonnerre grondait, quelques éclairs déchiraient le ciel. Tout n’était plus qu’une question de temps. L’axe de la terre avait changé d’orbite violemment quelques heures plus tôt. La terre avait tremblé à Sunnydale. Cette année, il n’y aurait pas de réveillon de noël, il n’y aurait pas de cadeau, Buffy ne tuerait pas de vampire, n’irait pas patrouiller. En ce 21 décembre 2012, jour du solstice d’hiver, la blonde n’avait trouvé d’autre lieu de repos, de recueil que sa propre tombe. Elle ne savait pas ce qui arriverait ici, qui mourrait, qui survivrait, ce qui emporterait la ville de Sunnydale, mais aujourd’hui, la Tueuse n’aurait pas d’ennemi à combattre. Willow l’avait sentie deux jours plus tôt et chaque élément convergeait depuis la veille. Buffy avait aussi fait ce rêve de Tueuse pour comprendre qu’il n’y aurait cette fois aucune issue. Que lui restait-il à faire si ce n’était de rejoindre ce tombeau ? Elle demeurait assise face à ce lit de repos éternel, ses jambes repliées sous ses fesses. Ses doigts caressaient l’herbe froide, son regard dans le vide. Elle frissonnait sous la température anormalement basse, mais sentir le froid lui rappelait aussi qu’elle était vivante. Il était dit qu’au moment de mourir, les gens voyaient défiler leur vie en accéléré, mais cette fois, Buffy prenait le temps de se souvenir de chaque bon moment et préférait oublier les mauvais. Il était trop tard pour la colère, les regrets ou la déception. Cependant, tous ses projets qu’elle n’accomplierait pas laissaient un goût amer sur ses lèvres. Elle ne percevait pourtant aucune peine, elle savait où elle irait, mais son inquiétude ne se portait pas sur son destin, sur cette mort qu’on lui offrirait bientôt pour la troisième fois, non, elle songeait à sa sœur, à ses amis. Les reverrait-elle ? Rejoindraient-ils ce lieu de paix et de sérénité ? Et Faith ? Où était-elle ? Que faisait-elle en cette seconde ? Savait-elle seulement que le monde était en train de sombrer dans le chao ? Comment les gens vivaient-ils leurs dernières heures ? Continuaient-ils de faire la guerre, de se déchirer, de s’aimer ?

Faith était debout, derrière Buffy, sa main sur l’écorce gelée d’un arbre. Devait-elle avancer, avouer sa présence ? Elle avait fait ce rêve et n’avait pas perdu de temps à venir à Sunnydale. Si elle devait mourir aujourd’hui, la blonde était bien la seule personne auprès de qui elle voudrait vivre ses dernières minutes. Sa gorge en était étranglée, son cœur se tordait dans sa poitrine. Cette conviction de mourir ne l’effrayait pas, mais de savoir que la blonde périrait était une lente torture qui l’écorchait vive. La nuit était tombée, l’orage approchait et cette fine pluie qui caressait sa peau devenait de légers flocons. Faith sentait cette peur lui tordre les entrailles, peur de ne plus jamais revoir Buffy. Tant de choses n’avaient pas été dites, faites, avouées. En avait-elle seulement le temps ? La foudre déchira le ciel et craquela le silence de cet instant. Les minutes semblaient être des secondes qui la rapprochaient de cette fatalité où il serait définitivement trop tard. Elle devait agir, faire quelque chose, ne pas rester dans l’ombre encore une fois. La terre trembla de nouveau et son regard se fit à la fois inquiet et incertain. D’une seconde à l’autre, tout pouvait basculer. Elle osa approcher d’un pas lent, tremblante.
Buffy n’avait pas bougé. Elle lui tournait le dos, gardait son regard sur la tombe mais avait senti cette présence derrière elle, avait reconnu les parfums de la brune. Une fine buée s’échappait de ses lèvres sous le froid glacial du cimetière. Elle détourna son regard vers elle.

Faith : Buffy, je…

Mais la blonde la coupa.

Buffy: Y’a rien à dire… Mais tu peux rester là si tu veux…

Ces mots étaient empreints d’une telle fatalité que Faith s’en retrouvait tiraillée. Elle osa s’accroupir, puis s’agenouilla près de Buffy. Ce lieu était bien le dernier où elle aurait voulu passer ses dernières heures ou minutes avec la blonde, mais dans un sens, elle la comprenait. Une Tueuse passait sa vie dans un cimetière et s’y rendre pour y mourir signifiait bien plus que d’accepter sa mort. Ici, Buffy provoquait le destin, la fatalité. Elle remonta son regard sur la blonde, la détailla, jaugea ses longs cheveux dorées où venaient mourir quelques flocons. Pour elle, il y avait beaucoup à dire, trop à dire mais par où devait-elle commencer ? Devait-elle seulement se confesser, libérer sa conscience de façon égoïste ? Buffy n’avait peut-être pas envie d’entendre ce qu’elle avait à dire. Elle espérait que ce silence puisse parler de lui-même, mais était-ce le cas ?

L’autre Tueuse sentait le regard de Faith mais ne disait rien. Autour d’elles, les éléments continuaient de s’agiter, de se réveiller. Le vent sifflait à travers les arbres ou les pierres fissurées des cryptes. Quelques cris d’animaux résonnaient, révélaient leur fuite. Les feuilles se mettaient à voler. Le moment approchait… Buffy se sentait emplie d’une émotion d’inachevé. Son regard émeraude remonta sur Faith près d’elle et un léger sourire amer dessina ses lèvres. Elle glissa sa main sur la sienne, l’y ferma en signe de pardon, de regret et de confusion.

Faith était retournée par ce regard, ce geste qu’elle n’avait pas attendu. Ce contact avait créé un doux frisson qui se mêlait à ses grelottements mais qui lui réchauffait le cœur. Etait-ce l’ultime réponse qu’elle attendait de la part de Buffy, était-ce le signe de sa rédemption ? Elle serra sa main chaude à celle froide de l’autre Tueuse et tenta ce même sourire empreint d’incertitude. La température continuait de chuter, le ciel de gronder et les flocons se faisaient plus épais, recouvrant le sol d’un fin manteau blanc. Elle osa se redresser doucement et s’approcha dans le dos de Buffy pour enlacer ses bras autour de sa taille.

La blonde ne disait rien, l’avait laissée faire, et se reposait maintenant contre le torse de Faith. La chaleur de son corps contre le sien faisait naître cet infime apaisement, ce soupçon de sérénité. Elle se tourna à peine de côté et reposa sa joue sur le haut de sa poitrine. Elle sentait approcher la fin. Elle ne pouvait l’expliquer, mais savait que les secondes étaient dorénavant comptées. Elle se forçait à chasser cette pensée de son esprit, tentait de se focaliser sur les fragrances enivrantes de l’autre Tueuse. Sa main remonta à sa veste, ses doigts s’y fermèrent comme pour se retenir à la brune et à cet instant. Buffy sentait cette peur commencer à l’envelopper. Peur de mourir, peur de perdre Dawn, ses amis, peur de perdre Faith, de ne plus jamais la revoir, de ne jamais pouvoir lui dire tout ce qui rendait son cœur lourd de regrets. Elle n’avait pas appréhendé de mourir ainsi, avec elle, dans ses bras, mais maintenant qu’elle s’y trouvait, elle ne voulait pas oublier cette sensation. Quelques larmes coulèrent sur ses joues. Tant de choses étaient à dire, tant de choses étaient en suspend, Buffy ne voulait pas mourir. Il était trop tôt…

Faith ramena son visage dans ce berceau de fragrances vanillés. Ses yeux fermés, elle ne voulait songer qu’à cet instant, qu’à cette douce chaleur qui s’insinuait en elle malgré le froid. Elle allait mourir, mais pour la première de sa vie, percevait cette euphorie incroyable d’être vivante. Buffy dans ses bras, tout pouvait désormais arriver. Elle était prête…

******
***

_________________
Just take what you need


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "She saved the world a lot." - Buffy/Faith - PG13
MessagePosté: 08 Juil 2009 11:34 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2009 10:19
Messages: 34
Localisation: Dans les bras de Alice et Jasper
Elles sont vraiment adorables toutes les deux. Je trouve ça trop beau que dans leurs derniers instants elles soient ensemble. Même si elles ne se disent pas "je t'aime", cela se ressent dans tous leurs gestes.

J'aime beaucoup le fait que Faith ne dise rien même si elle en a envie car c'est bien dans son caractère. Agir pour elle n'est pas un problème mais dès qu'il s'agit de parler, d'expliquer ses raisons, de s'excuser, elle a beaucoup plus de mal et je trouve que c'est très bien retranscrit ici.

:bravo: :bravo: :bravo: pour cette fic :D

:bye:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "She saved the world a lot." - Buffy/Faith - PG13
MessagePosté: 20 Juil 2009 21:09 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 20 Juil 2009 16:23
Messages: 60

j'ai écrit mon mémoire de maitrise sur les vampires et il y avait un chapitre consacrer à la finitude humaine et l'être humain face a sa mort.
tu as une trés joli maitrise de la description et de la concordance des temps mais ce qui le plus juste et le plus touchant c'est la manière dont tu fais glisser ces personnages par différents états d'esprit.
Ces étapes sont difficiles à retranscrire avec autant de justesse et de pudeur.
Je pense que c'est un texte qui mériterait d'être publié dans un recueil de nouvelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "She saved the world a lot." - Buffy/Faith - PG13
MessagePosté: 20 Juil 2009 21:25 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2006 09:23
Messages: 73
Localisation: Dublin
Oh merci de ton commentaires Anitadraz, j'en attendais pas tant :)

Pour le recueil, je vais y penser bien que ce soit du B/F, il y aurait toujours moyen d'adapter les personnages.
La suite ne garde malheureusement pas ce ton travaillé et reste en stand-by malgré les idées. Je suis un autre roman original en ce moment..

et par curiosité, maîtrise en quoi ?

_________________
Just take what you need


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "She saved the world a lot." - Buffy/Faith - PG13
MessagePosté: 13 Oct 2009 20:53 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2009 15:26
Messages: 39
jai beaucoup aimé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "She saved the world a lot." - Buffy/Faith - PG13
MessagePosté: 30 Avr 2010 18:37 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 30 Avr 2010 12:21
Messages: 27
J'adhère a 100%
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "She saved the world a lot." - Buffy/Faith - PG13
MessagePosté: 12 Mai 2010 10:15 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2010 18:03
Messages: 52
Localisation: Alsace
Je doit dire que je suis étonne par se couple.
Au début j'ai crus que sa ne plairais pas mais je trouve que ces pas si mal après l'avoir finis.
Je vais même en lire d'autre.
:court: Et ses vrais a la fin j'en redemande.

_________________
Bize. Bise. Kiss. Bye. Estelle.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "She saved the world a lot." - Buffy/Faith - PG13
MessagePosté: 12 Mai 2010 17:32 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2006 09:23
Messages: 73
Localisation: Dublin
Merci pour vos commentaires.
J'avais commencé une petite suite mais je dois la relire et la corriger. L'idée était venue avant la sortie du film 2012 en plus "apocalyptique" et j'avais envisager une suite type "Resident Evil", Buffy et Faith au pays des morts-vivants lol. Bon, l'idée est nulle je sais :roll:
:reviews:

_________________
Just take what you need


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "She saved the world a lot." - Buffy/Faith - PG13
MessagePosté: 11 Juin 2010 19:04 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 18:42
Messages: 194
Localisation: Dans ma putain de bulle o_O'
C'est sublime. La façon dont tu décris leurs sentiments, leurs peurs, leurs désirs... Non seulement ça colle à merveille aux personnages mais ça met aussi les larmes aux yeux <3

_________________
Image

*
Peut-être le bonheur n'est-il qu'un contraste,
mais il y a une foule de petits bonheurs qui suffisent pour parfumer la vie.
( Alphonse Karr )


*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "She saved the world a lot." - Buffy/Faith - PG13
MessagePosté: 02 Mai 2020 11:53 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 02 Mai 2020 02:24
Messages: 28
Sympa le début. Y aura t'il une suite ? Ce couple même si il n'est que dans nos têtes et pas officiel est et sera toujours mon préféré et je remercie tout les auteurs qui les font vivre ailleurs que dans ma tête et dans mes stylos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com