Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 09:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Encore un soir - Supernatural - Dean/Castiel G
MessagePosté: 25 Juin 2009 03:31 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2009 21:51
Messages: 171
Voilà juste un petit one shot sans prétention, loin d'être très gai mais j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Je l'ai écrit cette nuit pour vous remercier de votre accueil. Je ne demande qu'une chose si vous voulez taper évitez la tête et les mains. Lol !


_________________________________________________________________



Encore une nuit sans sommeil, encore un soir à voir les secondes, les minutes, les heures défiler en ne sachant plus discerner lesquelles sont les plus longues. Assis sur mon lit, je fixe sans ciller la silhouette fragile qui fixe le noir, une main appuyée sur la vitre crasseuse du motel. Tournant la tête je retiens à grande peine un sanglot lorsque je vois mon petit frère assis lui aussi sur le matelas voisin, les yeux ouverts, mais vides de toutes émotions. Je n'ai même plus envie de le secouer pour le faire réagir, de lui hurler dessus. Je l'ai fait durant trois semaines, jusqu'à me briser la voix, jusqu'à me risquer de lui déboîter un os. Sans résultat …........ Lorsqu'il tournait ses yeux vers moi, il ne me voyait pas et retournait aussi vite à l'examen du vide. Alors je le laissais, je baissais les bras. Si on me l'avait dit il y a encore quelques mois j'aurai envoyé à l'idiot qui aurait proféré de telles idées mon poing dans la figure avant de le faire enfermer. Mais depuis un mois, plus rien n'est pareil, et je n'ai plus aucune certitude.

Un mois qu'Il est revenu, un mois que nous fuyons, un mois que nous nous détruisons. Sam semble ne plus savoir faire autre chose que regarder dans le vague, Castiel vers le Ciel et moi ….................. sûrement le plus pathétique de notre trio de dépressifs, je ne peux empêcher mon regard de fixer la silhouette de l'ange. Je ne sais ce que mon petit frère voit dans le vide, je ne sais pas ce que Cas entend dans les étoiles mais moi je sais ce que je gagne à ne plus pouvoir me passer de regarder Castiel. Ou plutôt ce que je ne gagne pas, car je ne suis pas sûr que l'on puisse dire que le regard triste et dur qu'il me lance lorsque je le fixe trop longtemps soit un gain.

Je m'accroche encore à l'espoir qu'en bon handicapé des sentiments humains qu'il est, il ne comprend pas pourquoi je le fixe et s'imagine que je le vois comme notre Jésus angélique et que cela l'agace. Si je ne pouvais me rattacher à cela, je sombrerai définitivement et Cas se retrouverait avec deux loques justes bonnes à regarder le vide comme si c'était le spectacle le plus intéressant au monde et se serait la fin de tout. Déjà rien qu'avec Sam dans cet état nous avons le plus grand mal à échapper aux Démons et aux Anges. Ah oui je ne vous l'avez peut être pas dit mais suite à la « trahison de l'Élu et du gentil petit ange » nous avons en plus des hordes de Lucifer, celles des emplumés aux fesses. Qui a dit que le Ciel et l'Enfer ne pouvaient pas s'entendre ?

Malgré moi, un rire s'échappe d'entre mes lèvres, un rire sans aucune joie qui me laisse un goût amer dans la bouche. Cas daigne me regarder et je lis une interrogation dans son regard clair. D'un geste je lui indique que ce n'est rien et il retourne à l'examen de son cher Ciel sans plus de questions. Mais bon Dieu ! Il ne peut pas avoir de réactions normales de temps à autres ! N'importe qui dans notre situation aurait harcelé de question l'abruti qui se permettait de rire. Mais lui rien, juste un haussement d'épaules, enfin je crois. Que faut-il que je fasse pour qu'il s'intéresse à moi comme autrefois ? J'en viens même à rêver qu'il me menace à nouveau de me renvoyer en Enfer. Au moins à cet instant là, j'existais à ses yeux.

Soupirant discrètement je me fais violence pour quitter l'ange du regard et me plonger dans la contemplation du couvre lit défraîchi. Quand est-ce devenu important pour moi d'exister pour lui ? Quand est-ce devenu vital de voir dans ses yeux une lueur d'intérêt me concernant ? En y réfléchissant bien la question primordiale est comment en suis-je venu à éprouver quelque chose pour lui ? Comment suis-je passé de l'envie de lui faire avaler ses ailes à vouloir sentir ses mains sur mon corps ?

- Dean, tu devrais dormir.

Je relève la tête vers lui, incrédule. C'est la première fois qu'il me parle d'autre chose que de de Lucifer, l'Apocalypse depuis plusieurs jours.

- Ça va.

- Non. Tu t'épuises et puisque ton frère ne peux plus combattre tu restes le seul à pouvoir arrêter tout cela.

C'était trop beau …..... Et moi qui pensais qu'il s'inquiétait pour moi, simplement pour Dean, mais non, il craint que l'Élu ne soit pas en état de remplir sa mission.

- Ne t'inquiète pas Cas, je serai opérationnel lorsqu'il faudra lui botter le cul jusqu'en Enfer.

Mon ton est plus mordant que je ne l'aurai voulu. Mais ça fait trop mal pour que je puisse me maîtriser entièrement. Lui ne semble pas comprendre pourquoi je suis aussi agressif, je le lis dans son regard. Mais je n'ai pas envie de faire l'effort de lui mentir, de chercher un excuse à mon agressivité. Je le vois ouvrir la bouche mais il se ravise et me tourne encore le dos, je n'ai même pas droit au marchand de sable version ange. Et bizarrement autant en temps normal cette pratique m'ulcère, autant ne pas y avoir droit aujourd'hui me met en rage et je craque, perd ma retenue. D'un bond je suis derrière lui et je le retourne vers moi. Si il le veut il peut m'envoyer voir le papier peint de la chambre de très près avec son petit doigt mais je m'en fous. Il peut me mettre la raclée du siècle je ne le lâcherai pas. Mais il dit rien se contentant de me regarder avec cet air qui lui est si particulier et je me retrouve comme un idiot ne sachant plus trop pourquoi je suis là, à essayer de lui broyer les épaules. C'est sa voix qui me rappelle tout, sa voix basse et toujours si calme.

- Tu devrais vraiment dormir Dean.

Mais bordel je n'ai pas envie de dormir ! Il doit lire l'exaspération sur mon visage et lève la main. Ah non ! Si il voulait m'expédier aux pays des rêves, il fallait le faire il y a cinq minutes, maintenant je veux qu'on parle et pas qu'une fois de plus il coupe court à toute communication ! Car c'est ce qu'il fait en me shootant à la poudre de sommeil angélique et JE veux parler. Aussi je m'éloigne de lui d'un bond. Étonné hein ? A force de t'observer je finis par presque pouvoir anticiper ta façon de penser d'agir. Il fronce les sourcils et fais un pas en avant.

- Non !

Ma voix claque, dure, déterminée et il s'arrête net, surpris semble-t-il. Il finit quand même par ouvrir la bouche mais je ne lui laisse pas le temps d'en placer une.

- Pourquoi ?

Encore cet air limite ahuri. J'avoue que ma question n'est pas claire, mais je suis presque sûr qu'il a compris et que cette expression de surprise et juste là pour me perdre, cette certitude ne fait que redoubler ma volonté de comprendre mais me détruit en même temps

- Pourquoi ?

Même question mais voix différente, presque suppliante. Et c'est ce que je fais, je le supplie pratiquement de répondre, de ne plus me laisser dans cette incertitude, de me rassurer. Bordel mais quand suis-je devenu si dépendant de ce foutu ange ? J'ai tellement besoin de l'entendre dire que je suis important à ses yeux, que c'est seulement la situation qui le fait réagir ainsi, mais il se contente de se taire et de me fixer de son regard dans lequel j'aimerai tant lire une émotion humaine mais qui ne reflète rien.
Finalement il tourne son regard vers Sam. Je l'avais presque oublié. Je suis là à supplier une statue qui ne comprend rien aux sentiments, alors que mon petit frère est à deux pas de moi, perdu, peut être à jamais, dans les méandre de sa culpabilité. Je ne suis qu'un égoïste, Sam mérite plus mon intérêt que cet emplumé et une fois de plus je me tais, rejoignant mon frère pour m'asseoir à ses côtés. Il ne bouge pas, là où il est rien ne semble pouvoir l'atteindre et l'envie de hurler devient si forte que je suis obligé de me mordre les lèvres pour ne pas y céder.

Sammy ….......

Je ne sais même plus quoi lui dire. Avec tendresse j'écarte de son front quelques mèches et me force à sourire. C'est idiot je sais car mon effort ressemble plus à une grimace et même le dernier des demeurés verrait que ce sourire n'est pas vrai, mais je ne peux m'en empêcher. J'ai conscience que Castiel nous observe mais je m'oblige à ne pas y penser, Sam a besoin de moi. Et moi qui se soucie de savoir si j'ai besoin de quelqu'un ? Secouant la tête pour écarter ces pensées, je fais basculer mon frère pour qu'il s'allonge. Il se laisse faire, amorphe, et comme chaque soir je m'allonge à ses côtés, lui fermant les paupières doucement. Mon petit frère n'est plus qu'une poupée qui marche, mange, se lave lorsqu'on lui dit. Si je ne le faisais pas, il mourrait sûrement de faim, de soif. Plusieurs minutes se passent ou plusieurs heures, je n'en sais rien, je perds tous mes repères. La seule chose que je sais c'est que je tiens entre mes bras un frère qui n'est plus mon Sammy et que j'aimerai que mon ange me tienne dans les siens.

Le lit s'affaisse et je sens ma respiration se bloquer dans l'attente d'un geste de sa part, mais rien ne vient. Je lui tourne le dos et pourtant je sais comment il est. Assis sur le rebord du matelas, dos à moi, droit comme un I, les mains posées sur ses cuisses et son regard fixé sur le Ciel. Presque inconsciemment je me sers d'avantage contre mon petit frère, comme un naufragé se raccrochant à une bouée de sauvetage. Navrant ….... je suis navrant.

- Je ne peux pas t'apporter ce que tu désires Dean.

Toujours ce timbre calme, mais quelque chose m'inquiète dans son intonation. J'amorce un geste pour me tourner vers lui mais sa main se pose sur mon épaule et m'empêche de bouger. Bien …....... si c'est la condition pour l'entendre je l'accepte. Sa main reste sur moi alors qu'il reprend

- J'en suis incapable tout simplement. Je …................ vos sentiments à vous les humains sont trop violents, trop impétueux et même avec la meilleure des volontés, je ne pourrai pas les apprendre, e ne serait qu'un simulacre, une mauvaise copie. Tu n'es pas invisible à mes yeux Dean, ni une mission comme une autre mais …................ je ne peux pas répondre à tes sentiments, pas comme vous le faites les mortels.

Je l'écoute, enregistrant chaque mot et des larmes viennent rouler sur mes joues, silencieuses, amères. Sa main quitte mon épaule laissant un froid sans nom m'envahir. J'ai envie de crier pour qu'il la remette mais ça ne servirait à rien, alors je me tais et écoute le silence, la respiration de mon frère.

- Ce que vous attendez d'une personne qui vous aime m'est inaccessible quoique je fasse. C'est notre malédiction à nous les anges. Nous sommes orphelins des sentiments qui vous animent. Lorsqu'un homme nait aveugle, quoique l'on fasse il ne verra jamais, il en est de même pour nous, lorsque nous atteignons le statut d'anges nous sommes privés des émotions, des ressentis mortels. Bien sûr je pourrai t'offrir ce corps que j'ai pris comme vaisseau mais … je n'éprouverai rien et cela n'amènera rien de bon entre nous.

Je l'entends prendre une inspiration profonde comme si il hésitait à finir son monologue.

- Alors je t'ai offert la seule chose que je pouvais t'offrir ma …. vie si l'on peut dire. Je n'ai pas trahi parce que tes mots m'ont convaincus, tu prêchais un converti, mais parce que je n'avais que ça à t'offrir pour te prouver que je t'aime Dean.

Ça y est je suis devenu une vraie femmelette, je me mets à sangloter. Je suis un fichu égoïste c'est définitif. Je lui reprochais de ne pas me voir alors que j'avais les preuves que j'attendais sous mon nez. Doucement mes larmes se tarissent,il n'a pas bougé mais je sis qu'il me regarde, prisonnier de son statut d'ange, incapable de faire les gestes pour me réconforter et souffrant de cela. Je sens à nouveau sa main sur mon épaule et son souffle près de mon oreille qui me murmure de dormir. Le jour se lève, encore une journée à voir les secondes, les minutes, les heures défiler en ne sachant plus discerner lesquelles sont les plus longues. Nous fuirons encore, nous nous détruirons encore, mais je ne serai plus seul.

_________________
Image


Dernière édition par Ashyra le 15 Fév 2012 22:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un soir - Supernatural - Dean/Castiel G
MessagePosté: 25 Juin 2009 16:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je trouve ça très beau, même si c'est triste. :bravo:

Juste un détail, tu n'as pas besoin de mettre les dialogues en couleur, en les mettant normalement dans ton texte, on comprendra bien qui parle.

A bientôt pour une fic plus longue peut-être ?

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un soir - Supernatural - Dean/Castiel G
MessagePosté: 26 Juin 2009 00:19 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2009 12:32
Messages: 13
Localisation: le cul sur une chaise devant un ecran
qu'est ce que c'est trismeeeeeeeee ...franchement j'ai de la peine pour lui quand je lit un truc du genre

j'espere que tu nous en sortira d'autres aussi bien ecrites ( et plus positives ????)

et si jpeu me permettre meme remarque pr la couleur , c'est pas utile , c'est assez bien ecrit pour ne pas qu'on en ai besoin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un soir - Supernatural - Dean/Castiel G
MessagePosté: 26 Juin 2009 00:29 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2009 21:51
Messages: 171
Merci beaucoup pour les reviews. Suivant vos conseils la couleur a disparu (mauvaises habitudes du au Rp). Pour ce qui est du positif, je vais essayer promis, mais si ça vire au tragi-comique il ne faudra pas m'en vouloir. Pour la longueur aussi j'ai déjà une idée d'ailleurs qui pourrait allier le comique et la longueur. Il me reste juste à trouver comment traiter le sujet qui m'intéresse.

Et puis ce n'est pas si triste que ça cette fic, ils ne concrétiserons jamais mais l'amour est là entre eux. Non ?

*Lilie qui est dans sa période tout est rose, tout est beau*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un soir - Supernatural - Dean/Castiel G
MessagePosté: 26 Juin 2009 20:26 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2009 10:57
Messages: 2135
Localisation: dans les bras de qui vous savez....
:bravo: c'est triste mais c'est beau en même temps :maiseuh: voila que je bafouille, ta première fic et la Aragone qui ne trouve plus ses mots :mrgreen: , bravo pour l'exploit :lol:

Je sais :dingue: totalement

Au plaisir de te lire, bientôt ?

PS : s'il faut te supplier je peux aussi, je suis bonne pour ça :mrgreen: , je me traine à genoux, je fond en larmes et fais mes yeux de cocker :lol:

:bye:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un soir - Supernatural - Dean/Castiel G
MessagePosté: 29 Juin 2009 17:21 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009 17:36
Messages: 181
Localisation: dans les bras de deain
j'ai bien aimé un petit pour te souhaite bonne courage pour tes prochaines fics.

_________________
vive le slash lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un soir - Supernatural - Dean/Castiel G
MessagePosté: 29 Juin 2009 19:36 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2009 21:51
Messages: 171
Merci beaucou pour vos encouragements. J'espère pouvoir vous présenter bientôt une nouvelle fic qui sera à chapitres mais qui sait entre temps d'autres one shot pourraient voir le jour.

Je veux bien voir les yeux de cocker Aragone. Lol ! :ange:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un soir - Supernatural - Dean/Castiel G
MessagePosté: 29 Juin 2009 20:30 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2009 10:57
Messages: 2135
Localisation: dans les bras de qui vous savez....
Ashyra a écrit:
Merci beaucou pour vos encouragements. J'espère pouvoir vous présenter bientôt une nouvelle fic qui sera à chapitres mais qui sait entre temps d'autres one shot pourraient voir le jour.

Je veux bien voir les yeux de cocker Aragone. Lol ! :ange:


:mrgreen: , je me tente pas :lol: , déjà que j'ai du mal à controler mes pulsions :maiseuh: comment voulez vous qu'on garde le controle ici, avec toutes ses fics qui défillent sous nos yeux :mrgreen:

:slashvaincra:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un soir - Supernatural - Dean/Castiel G
MessagePosté: 29 Juil 2009 21:59 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 05 Mai 2009 00:18
Messages: 14
Trés triste mais trés prenante comme fic. J'ai aimé la note d'espoir à la fin.
:bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un soir - Supernatural - Dean/Castiel G
MessagePosté: 31 Juil 2009 10:05 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 06 Juin 2009 10:20
Messages: 19
tres belle fic....continue a en ecrire d'autres et si tu en ecris une a chapitres je te lirai avec plaisir..a bientot j'espere..bon soleil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un soir - Supernatural - Dean/Castiel G
MessagePosté: 24 Fév 2010 21:19 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2009 19:21
Messages: 59
Localisation: Entre Dean et Castiel ... <3
Ah la première fic <3
J arrive pas à croire qu elle soit aussi bonne xD waouh tellement bien écrite !!!
pour une fois que Dean n a pas ce qu il souhaite auprès de Cas' !Même si c est triste,j aime beaucoup ^^
merci pour cette fic'

_________________
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer

«Seuls les faibles mettent des années à s'affranchir d'une émotion. Celui qui est maître de soi peut étouffer un chagrin aussi aisément qu'inventer un plaisir.»[Oscar Wilde]

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un soir - Supernatural - Dean/Castiel G
MessagePosté: 24 Fév 2010 21:30 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2010 13:15
Messages: 31
Très bon texte, bien écrit et juste au niveau des sentiments.
(La preuve, même si je ne connais pas le fandom, j'ai pu apprécier... :oops: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un soir - Supernatural - Dean/Castiel G
MessagePosté: 01 Mai 2010 17:36 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2010 16:23
Messages: 31
magnifique vraiment *o* Et tres triste, tu écrit sperbement bien xDDD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un soir - Supernatural - Dean/Castiel G
MessagePosté: 24 Jan 2011 23:48 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 20:25
Messages: 24
Une fic triste mais belle. Un désespoir poignant de Dean suivi d'une revélation troublante, difficile, mais probablement très proche de ce que pourrait "ressentir" véritablement Castiel. J'aime ce coté "non humain" de l'ange et cette façon de tenter de l'expliquer. C'est ce qui le rend unique après tout. C'est une impression douce-amer que me laisse cette fic, et pourtant j'apprécie beaucoup. Merci! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un soir - Supernatural - Dean/Castiel G
MessagePosté: 25 Jan 2011 17:16 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2009 21:51
Messages: 171
Merci beaucoup pour vos reviews, elles me font chaud au coeur vraiment et j'espère pouvoir sous peu poster de nouveaux textes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com