Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: De l'utilité des Insectes - Spn - Dean/ Castiel - PG-13
MessagePosté: 17 Mai 2009 22:29 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 23:21
Messages: 306
Titre: De l'utilité des Insectes
Auteur: Na-chan
Genre: friendship, angst, cette partie est gen (ou peut être vue comme pre-slash), le reste sera plus slashy :D
Rating: PG
Résumé: Dean devenait, bien malgré celui, celui qu'il était « destiné » à être. Et sa première action était de récupérer Castiel. Dean/ Castiel
Fandom: Supernatural
Disclaimer: Toujours pas à moi! La série appartient à Eric Kriple, McG et probablement à d'autres ^^
SPOILERS: l'EPISODE 4x22, la saison 4 en règle générale

Note: ce sera probablement une série d'OS racontant le déroulement de l'Apocalypse tel que je l'imagine.

De l'utilité des Insectes

Zachariah


- Ecoute-moi Sam, écoute-moi attentivement. Tu restes ici, ok? Je ne veux pas que tu sortes de chez Bobby!
- Dean, non!
- Si!
Il dut prendre une profonde inspiration pour ne pas se mettre à crier. Il venait de retrouver son petit frère – son Sammy – et il était hors de question qu'il perde patience maintenant.
- Ecoute-moi bien Sammy, si les anges te repèrent, ils te prendront en otage, et je ne pourrai plus négocier. Alors tu vas rester ici, où tu es protégé.
- En quoi je serais plus protégé ici qu'ailleurs! Etre chez Bobby n'a jamais empêché Castiel de te trouver!
Sam se tut, le dévisagea intensément puis détourna le regard.
- Et je ne veux pas que tu fasses face à Zachariah seul...
- Il ne peut pas me tuer...
Tout du moins l'espérait-il.
- ... Ce qui n'est pas ton cas, Sammy.
Son petit frère soupira puis se mit à marcher de long en large dans le salon de Bobby.
- Admettons. Admettons que j'accepte de ne pas te suivre – ce qui ne veut pas dire que j'accepte pour le moment! Pourquoi serais-je plus en sécurité ici?
Au moins, cette réponse était facile. Et Sam ne pourrait pas la remettre en cause.
- Bobby a tous les pièges anti-démons possibles et imaginables dans sa maison. Quand aux pièges anti-anges...
Il fit signe à Sam de le suivre et lui montra, un par un, les sigles dessinés au sang au niveau de chaque ouverture – le pas de la porte, derrière les rideaux, derrière le tableau sur le manteau de la cheminée.
- Est-ce que tu es sûr qu'ils sont efficaces...?
- Ils viennent de Castiel.
Son dernier – non, pas dernier – cadeau alors qu'il l'envoyait auprès de Sam dans le couvent Sainte Mary, alors qu'il restait pour faire face à l'archange, l'arme la plus puissante du Paradis.
- Et tu es sûr que...?
Il se retourna si vite pour faire face à son frère que ce dernier s'interrompit, n'osant finir sa phrase, n'osant exprimer tout haut les doutes qu'il arborait à l'égard de l'ange.
- Je suis sûr!

oOo


- Bobby.
- Ton plan est risqué Dean, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
- Je sais.
Il se passa une main dans les cheveux, fatigué. Par les derniers événements. Par le fait qu'ils n'avaient pas réussi à éviter l'Apocalypse. Par l'arrivée de Lucifer. Par la perte de sang – il lui en avait fallu une certaine quantité pour inscrire tous les symboles de protection.
- Mais je ne peux pas abandonner Cas' après tout ce qu'il a fait.
Le « pour moi » était implicite, mais les deux chasseurs l'entendirent aussi clairement que s'il avait été crié.
- Juste... Essaie de faire en sorte que Sam reste ici, d'accord?
Bobby resta un long moment silencieux avant d'acquiescer avec réluctance.
- Fais en sorte que tu reviennes en un seul morceau fiston.

oOo


- Dean.
Il ne lui restait qu'à croiser les doigts que les informations que lui avait transmises Castiel étaient exactes, sans quoi il venait de se jeter dans la gueule du loup.
Mais il avait confiance en l'ange.
Cela ne l'empêchait pas de redouter de se trouver dans cette même pièce sans porte, sans fenêtre, sans couverture réseau pour son portable, incapable de communiquer avec l'extérieur.
Totalement prisonnier. Alors que des gens étaient en danger – alors que son frère était en danger.
Les symboles qu'il avait dessinés avec patience et attention sur son torse, ses bras, ses jambes, son bassin en utilisant comme encre son propre sang le démangeaient et il devait résister à l'envie de vérifier encore et encore que ses vêtements ne les avait pas effacés en partie.
- Zachariah. Nous devons parler.
L'homme – l'ange – ne fit que le regarder, son costume comme toujours incapable et le même air supérieur et le même sourire moqueur sur le visage.
Ce qu'il donnerait pour pouvoir les lui faire ravaler.
- Je ne suis pas sûr que tu sois en mesure de négocier, Dean.
- Et dis-moi donc, qu'ai-je à perdre?
- Ta liberté. Nous avons besoin que tu tues Lucifer, rien de plus. Si nous devons t'isoler jusque là, nous le ferons.
Il écarta les bras et ce fut à son tour de sourire avec mépris.
- Je t'en prie. Essaie.
Il n'eut aucun mal à réaliser à quel moment exactement Zachariah se rendit compte qu'il ne pouvait pas le téléporter où il le voulait. Soulagé, il ne fit cependant que sourire plus largement, moqueur et suffisant.
- Maintenant nous pouvons négocier. Vous voulez que je tue Lucifer? Je veux que Castiel revienne.
L'expression satisfaite de l'ange se reforma à ces mots. Et c'était là que commençait leur partie de bluff.
- Nous te connaissons Dean. Je te connais Dean. Tu ne laisserais jamais des innocents se faire tuer sans réagir. Nous n'avons aucune raison de négocier avec toi.
Mais Dean? Dean était un excellent joueur de poker. Il avait parfois l'impression qu'il mentait depuis toujours. Et il était sacrément bon à petit jeu.
- Vous croyez? Parce que je ne vois pas de raisons pour lesquelles je devrais me battre. Mon frère m'a abandonné. Mon frère est mort.
Il espérait que les anges n'étaient pas au courant que c'était loin d'être vrai. Mais, ainsi qu'ils s'étaient acharnés à le lui répéter, ils étaient loin d'être omniscients.
- Je n'ai plus de famille. Alors pourquoi, hein? Ce n'est pas ma stupide guerre. Tu as été assez clair sur ce point.
Il y avait de l'amertume dans sa voix, de la colère – de la haine presque – mais aussi du désespoir. Et c'était à peine s'il mentait, à peine s'il simulait.
- Je ne te crois pas.
- Bien. Je suppose que vous changerez d'avis lorsque des démons m'auront tué.
Il tourna les talons et commença à marcher en direction de sa voiture. Ca passait ou ça cassait.
Il ne savait pas ce qu'il ferait si cela ne « passait » pas...
- Même si nous voulions, nous ne pouvons pas le ramener. Son réceptacle est mort.
Il retint un sourire – Zachariah hésitait, il n'arrivait pas à le lire, à savoir qu'il bluffait – avant de froncer les sourcils. Son « réceptacle » avait un nom, Jimmy. Il avait une vie, une femme, une fille, une famille.
Et pourtant, ce n'était pas dans son intérêt – dans l'intérêt de Castiel – de commenter là-dessus, d'envoyer balader l'ange.
- Vous m'avez ressuscité. J'ai récupéré mon corps après avoir été mort pendant quatre mois. Je suis sûr que vous trouverez un moyen.
Il s'éloigna à grandes enjambées, rejoignit l'Impala et se faufila derrière le volant. Sans un regard en arrière, il mit le contact et démarra en trombe, roulant dans la direction opposée de la maison de Bobby.
Au bout d'une heure, il s'arrêta, protégea sa voiture pour ne pas être suivi et fit demi-tour.
Quatre heures plus tard, il gara sa précieuse voiture dans ce qui approchait le plus pour lui d'une « maison ». Sa maison.

oOo


- Dean, arrête ça.
- J'aurais dû m'en douter Sam. Zachariah est un bâtard incapable de ressentir la moindre émotion, égocentrique et psychopathe sur les bords. Bien sûr qu'il ne m'a pas cru.
Il avait perdu.
- Ca ne fait que quatre jours, il faut encore attendre.
Il soupira.
Il continua à nettoyer consciencieusement leurs armes.

oOo


- Peut-être...
Sam s'interrompit et Dean leva la tête, le dévisageant.
- Quoi?
- Non, rien...
- Qu'est-ce qui se passe Sam?
Ce dernier mordilla sa lèvre intérieure, pesa le pour et le contre.
- Peut-être que lui non plus ne peut réussir à nous focaliser...?
Il savait qu'il n'avait pas besoin de préciser de qui il parlait parce qu' « il » était au coeur de toutes leurs conversations, ou presque. Pas Lucifer. Pas l'Apocalypse. Pas même Lilith ou Ruby. Non, c'était « lui ».
Mais Dean secoua la tête négativement.
- Non, Cas' pourra me repérer.
Il n'y avait pas le moindre doute dans la voix de son frère. Alors il replongea le nez dans ses bouquins et continua ses recherches – infructueuses, ô surprise – sur comment tuer le Diable lui-même.

oOo


- C'est fini.
- Dean...
Sam regarda son frère, hésita à faire quoique ce soit puis se botta les fesses mentalement. Dean avait besoin de réconfort, qu'il veuille l'avouer ou non. Il posa sa main sur son épaule et serra les doigts.
- Si tu veux, on peut encore attendre.
- Ca fait une semaine et demie Sammy. Les gens meurent dehors parce que Lucifer en personne a débarqué. Je ne pense pas...
Non, c'était vrai. Ils n'avaient pas bougé pendant une semaine et demie, continuant leur partie de bluff. En vain.
- Disons qu'on se laisse jusque demain soir...? S'il n'y a toujours rien, on reprendra la route. D'accord?
Dean acquiesça et tout son langage corporel ne refléta que fatigue et lassitude. Comme depuis qu'il était revenu de l'Enfer. Mais là, , il y avait du défaitisme encore en plus, quelque chose qui n'était tellement pas Dean que son coeur se serrait en réponse.
Mais son frère avait besoin de lui – son frère comptait sur lui pour le soutenir – alors il lui donna un coup d'épaule tout fraternel avant de lui proposer une pause dans leurs recherches et une bière.
Son aîné soupira, mais finit par acquiescer.
Et Sam se sentit honteux d'apprécier autant ce contact, leur lien, alors que son frère souffrait...

oOo


- On ne devrait pas attendre plus longtemps, ça ne sert à rien. Combien de personnes meurent alors qu'on se tourne les pouces?
Dean était debout – encore une fois – et arpentait la pièce de long en large rageusement – encore une fois.
- Dean, soupira son frère.
Et, s'il n'avait été aussi inquiet – en colère, triste, prêt à exploser, désespéré – il aurait arrêté là. Parce qu'il savait que Sammy s'inquiétait énormément pour lui.
Mais il ne pouvait pas.
Merde, Cas' s'était sacrifié pour eux. Parce qu'il le lui avait demandé.
- On a dit qu'on attendait ce soir. On attendra jusque-là. Point final.
Il acquiesça, ses mouvements se faisant presque saccadés.
Il avait perdu. Il avait perdu. Il avait perdu. Il avait perdu. Il avait perdu.
- Les garçons!
La voix de Bobby retentit jusqu'à eux et Sam, étalé sur le canapé, ne fit que crier un « quoi? » en haussant le ton.
- Il y a quelque chose qui devrait vous intéresser dans la cuisine!
Il échangea un regard avec son frère puis, avant même que son cadet ne se soit levé, il franchit la porte du salon/ bibliothèque/ bureau.
Bien sûr, il tentait de se retenir, de s'empêcher d'espérer. C'était peine perdue.
Pourtant, il dut s'arrêter dans l'encadrement de la porte. Il cligna des paupières. Se demanda un moment s'il ne rêvait pas.
Parce que ce genre de choses – les choses positives – ne lui arrivait pas en règle générale.
Mais non.
Cas' était bien là.
Ses lèvres s'étirèrent d'elles-mêmes, de leur propre accord, sans qu'il ne puisse les combattre.
- Je vois que tu n'es toujours pas ponctuel.
L'ange leva la tête et le fixa aussitôt. Son regard était perçant et ses lèvres pincées.
- Ton comportement était stupide. Il a bien failli te coûter la vie.
Il était trop de bonne humeur – content, heureux – pour que cette remarque puisse le vexer.
- J'avais plutôt l'impression de m'en être sorti avec brio.
Castiel pencha la tête sur le côté et l'observa de nouveau, de cette manière si habituelle et non humaine qu'il avait.
Puis il lui sourit.
- Peut-être bien, oui.
Et son sourire en devint presque douloureux tant il s'était fait large.

oOo

Note: Vous en pensez quoi? Je continue ou c'est pas la peine...?

_________________
“There is nothing either good or bad, but thinking makes it so.” - Shakespeare

http://users.livejournal.com/nachan_/ - http://www.fanfiction.net/u/315332/


Dernière édition par Nachan le 18 Mai 2009 16:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'utilité des Insectes - Spn - Dean/ Castiel - PG-13
MessagePosté: 17 Mai 2009 23:48 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009 00:01
Messages: 42
Localisation: Avec Micheal Shanks & Misha Collins (et la porte fermée a clef!)
Wow, sérieux, j'adore! Bien sur qu'il faut que tu continue! C'est génial, et puis tu vas pas t'arrêter maintenant que Cas' est revenu quand même! Moi je dis :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'utilité des Insectes - Spn - Dean/ Castiel - PG-13
MessagePosté: 18 Mai 2009 01:41 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007 22:53
Messages: 182
Localisation: Cardiff !!! A chercher la Faille
D'ou que c'est pas la peine??
Comment tu OSE dire que c'est pas la peine !!
T'es mal barrée ma fille.

Moi je veux une suite.........une très longue et très brillante et très fantastique suite, parce que ce prologue me plait (ui c'est un prologue XD)

_________________
ImageImageImage

~o~AnGeL oF tHe LoRd~o~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'utilité des Insectes - Spn - Dean/ Castiel - PG-13
MessagePosté: 18 Mai 2009 15:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 23:21
Messages: 306
Merciiiiiiiii :oops:
J'étais pas très sûre de l'OS ("prologue", hu? ^^ ) alors ça me rassure de lire que vous avez aimé :mrgreen:
Et bien je suppose que, maintenant, je n'ai pas d'autres choix que celui d'écrire la suite ^^
Encore merciiii

_________________
“There is nothing either good or bad, but thinking makes it so.” - Shakespeare

http://users.livejournal.com/nachan_/ - http://www.fanfiction.net/u/315332/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'utilité des Insectes - Spn - Dean/ Castiel - PG-13
MessagePosté: 18 Mai 2009 16:01 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
Citation:
Il y a quelque chose qui devrait vous intéresser dans la cuisine!



je veux bien un castiel dans ma cuisine moi aussi :mrgreen:


:bravo: j'aime beaucoup ce début :suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'utilité des Insectes - Spn - Dean/ Castiel - PG-13
MessagePosté: 18 Mai 2009 16:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Citation:
- J'avais plutôt l'impression de m'en être sorti avec brillot.

"brio", ça suffit :lol:

Argh, comment tu oses demander si on veut que tu continues ? Bien sûuuuuuuuur !!!

:suite:

lune a écrit:
je veux bien un castiel dans ma cuisine moi aussi :mrgreen:

Pareil ! :bave:

:suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'utilité des Insectes - Spn - Dean/ Castiel - PG-13
MessagePosté: 18 Mai 2009 16:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 23:21
Messages: 306
Merciiiiii pour vos commentaires :oops: Je suis très contente que ça vous plaise ^^
Hé, hé, je suis plus que d'accord pour un Castiel dans ma cuisine également. Et un Dean dans le salon en même temps :mrgreen:

Merciiiii Cybelia pour "brio". Gros trou noir sur comment ça s'écrivait. J'hésitais entre "brillot" et "brillo" et il y avait plus de résultats google pour le premier alors j'ai pris celui-là. La prochaine fois, j'irai chercher dans mon dico, ce sera une source beaucoup plus sûre ^^

_________________
“There is nothing either good or bad, but thinking makes it so.” - Shakespeare

http://users.livejournal.com/nachan_/ - http://www.fanfiction.net/u/315332/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'utilité des Insectes - Spn - Dean/ Castiel - PG-13
MessagePosté: 20 Mai 2009 23:30 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 23:21
Messages: 306
De l'utilité des Insectes

Sang



Castiel avait dû dormir. Il leur avait assuré que ce ne serait pas quelque chose d'habituel, mais son corps, son « réceptacle », était usé et lui n'avait pas suffisamment d'énergie pour le sustenter alors il était parti se reposer à l'étage.
Dean aurait probablement dû l'imiter, il ne se souvenait pas depuis combien de temps il avait dormi... pas paisiblement – il n'était pas sûr d'avoir dormi une seule fois paisiblement depuis la mort de son père – mais plusieurs heures d'affilé. Seulement, il était trop énervé, trop plein d'énergie pour même imaginer s'allonger.
Il rejoignit Bobby dans la cuisine après avoir convaincu son frère d'aller se reposer également – parce que Sammy n'était pas vraiment dans un meilleur état que lui – et leur servit à tous deux une tasse de café.
- Raconte-moi maintenant. Je n'ai pas vraiment suivi les derniers événements...
Il s'interrompit, presque honteux de son comportement. Mais il savait que s'il s'était tenu plus informé, il n'aurait pas pu rester sans rien faire, il serait allé dehors, combattre. Et Cas' ne serait pas revenu.
- Il n'y a pas grand chose à dire. Quelques morts humaines. Par contre, des signes de la présence de démons s'allument un peu partout dans le monde. Les chasseurs s'inquiètent.
- Il va falloir penser à les protéger. Je ne sais pas où aura lieu le premier affrontement entre anges et démons...
- Mais ce sera une hécatombe, finit Bobby, les yeux rouges et fatigués.

oOo


- Par quoi commençons-nous alors? demanda Sam le lendemain matin.
Il venait de s'asseoir à la table de cuisine et regardait son frère préparer le petit déjeuner pendant que Bobby lisait le journal, un café à la main.
- Le petit déjeuner, le repas le plus important de la journée! répondit Dean en souriant moqueusement à son frère.
Puis, plus sérieusement:
- Cas' dort encore?
- Oui.
Quelques instants de silence tout relatif s'installèrent: Dean était aux fourneaux, Sam tentait de se réveiller et Bobby tournait les pages de son journal en ne prêtant aucune attention aux deux frères.
- Voilà, à table!
L'aîné des Winchester déposa une montagne de pancakes à côté de la boîte en carton de jus d'orange et près des toasts qu'il avait fait griller pour Bobby.
Alors que tous s'attaquaient à ce repas gargantuesque, la conversation se résuma à des « Mmmmh, pancakes!! », « tu peux me passer le café? », « et le jus d'orange aussi? », « hééé! Celui-là était à moi! », « je n'en reviens pas que t'aies mangé le dernier comme ça! ».
Puis ce fut Bobby qui mit fin à cette ambiance bonne enfant lorsqu'il reposa finalement son journal.
- Bien, maintenant nous devons décider ce que nous allons faire.

oOo


- Arrête de bouger! ordonna Dean pour ce qui lui semblait être la millième fois.
- Tu es en train de me badigeonner de ton sang, désolé si je ne me sens pas exactement à l'aise, répondit Sam en tentant d'arrêter de se tortiller – en vain.
- J'ai fait la même chose à Bobby et ça m'a pris dix minutes. Ca va en faire vingt qu'on est occupé maintenant, alors tu vas te tenir TRANQUILLE!
Sammy se figea à ces mots et fit son possible pour ne pas bouger, alors même que son frère peignait les même sigles qu'il avait portés presque deux semaines plus tôt lorsqu'il était allé faire face à Zachariah. Il n'empêchait que savoir que c'était du sang, le sang de Dean, le mettait mal à l'aise.
Mais son frère s'était abstenu de tout commentaire – à part, bien sûr, ceux servant à l'engueuler copieusement lorsqu'il faisait mine de bouger – et il devait avouer que c'était de sa faute si cela durait aussi longtemps.
Il ferma les yeux et s'obligea à prendre de longues goulées d'air qu'il recracha ensuite doucement.
Il était tellement concentré sur sa respiration que Dean dut poser une main sur son épaule et lui murmurer « C'est bon, c'est fini. » pour qu'il se rende compte qu'il avait arrêté de tracer les sigles de protection.
Sam se leva aussitôt et s'étira tout du long avant de grimacer à la sensation du sang sur sa peau.
- Je sais, lança Dean, comme en réponse à ses pensées. Mais attends que ça sèche avant de remettre tes vêtements, il est hors de question que je recommence!
Le cadet grimaça de nouveau mais resta en boxer – ce n'était pas comme s'il avait énormément le choix.
- Et si tu veux que ça aille plus vite Samantha, tu n'as qu'à utiliser le sèche-cheveux que tu planques dans ton sac de vêtements!
Sam lui lança un coussin pour faire bonne mesure avant de s'approcher de lui, un peu inquiet de la longue estafilade que Dean s'était fait le long de son avant-bras pour avoir suffisamment d' « encre ».
- Et toi, comment tu vas faire?
- Comme la dernière fois Sammy, soupira le chasseur.
- Tu vas d'abord venir manger un morceau. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais tu as besoin de sucre Dean.
Il vit son frère hésiter longuement avant d'acquiescer. Ses traits étaient tirés et il n'avait visiblement que peu dormi cette nuit.
Et il savait que cela n'allait faire qu'empirer...
Il le fit presque aussitôt asseoir et attrapa un bandage – chose qui traînait dans toutes les pièces de la maison de Bobby – et entreprit de l'enrouler autour de la plaie de Dean avant de lui servir un verre de jus de fruits et une part de tarte à la pomme.
- Si c'est tout ce que je dois faire pour avoir de la tarte, je veux bien te badigeonner de mon sang tous les jours, Sammy, lança soudainement Dean.
- Mange la bouche fermée, ne fit-il que répondre en roulant les yeux.
Son frère acquiesça – ce qui n'était pas nécessaire – et entreprit de faire exactement ce qu'il avait dit – manger.
Quelques minutes plus tard à peine, Dean se laissa aller contre le dossier de la chaise et poussa un soupir de contentement.
Castiel entra dans la pièce à ce moment-là – par la porte – et s'arrêta en les voyant tous les deux assis.
- Dean. Sam.
- Bonjour Cas', répondit joyeusement Dean – encore sous les effets relaxants de la tarte.
Sam se contenta d'un signe de main dans la direction de l'ange accompagné d'un sourire.
Ok, peut-être était-il un peu gêné... honteux...
Puis Castiel leur tourna le dos et repartit dans la même direction que celle par laquelle il était venu. Il stoppa au bout de quelques pas après avoir franchi l'encadrement de la porte et se retourna vers eux, les sourcils froncés.
- Dean, je t'attends.
Sans un mot – sans une explication – il continua sa route jusqu'à l'escalier où il se rendit à l'étage.
Sam se tourna vers son frère et échangea un regard incrédule avec lui. Ce dernier commença alors à jurer copieusement - « saleté d'emplumés » « handicapé des mots » et autres joyeusetés – avant de se lever et de suivre l'ange – tout en continuant de râler bien sûr.
Le cadet resta tranquillement assis sur sa chaise tout en le regardant agir.
Il était content d'avoir retrouvé son Dean.

oOo


- Enlève ton pantalon et ton t-shirt.
L'insulte que Dean avait sur le bout de la langue se coinça dans sa gorge alors qu'il sentait ses yeux s'arrondir sous le choc.
- Quoi?
Castiel se retourna finalement vers lui – et merde, il avait oublié de râler du coup – et leva un sourcil interrogatif.
- Je ne peux pas apposer les sigles de protection sur ta peau si je ne peux pas la toucher.
Dean détourna le regard à ces mots et se retourna pour se déshabiller tout en se traitant d'imbécile. Bien sûr que c'était pour cela, et il aurait dû s'en rendre compte immédiatement. Il ne savait pas où il avait la tête en ce moment... Il ne dormait probablement pas suffisamment... Enfin, ce n'était pas comme si la situation allait changer dans les jours – semaines... mois... - qui allaient suivre.
Il se retrouva finalement en boxer et se retourna vers Castiel qui lui fit signe de s'approcher de lui.
Une dague dans la main – et il n'avait pas la moindre idée d'où il avait pu la sortir... ce qui était un peu effrayant – l'ange s'entailla profondément l'avant-bras, comme il l'avait deux semaines plus tôt.
La gorge de Dean se serra à cette vue.
Parce que, même si Cas' était là, devant lui, il avait dû tout sacrifier pour lui. Sa famille, sa vie, sa place parmi les anges.
Et il avait été prêt à y laisser la vie.
La sensation des doigts de l'ange sur sa poitrine le sortit aussitôt de ses pensées et il leva les yeux jusqu'au visage de son vis-à-vis pour pouvoir observer son expression. Qui ne trahissait rien. Il paraissait concentré, et rien de plus...
- Merci Cas'.
La main toujours son torse s'immobilisa alors qu'elle traçait un arc de cercle avant de reprendre son mouvement, plus lentement.
Et Dean hésita à préciser.
Merci de m'avoir sorti de l'Enfer.
Merci d'avoir veillé sur moi.
Merci d'avoir cru en moi.
Merci de m'avoir écouté.
Merci de m'avoir sauvé.
Merci d'avoir foi en l'humanité.
- Tourne-toi.
Dean s'exécuta sans un mot et en profita qu'il était dos à l'ange pour tenter de reprendre le contrôle de ses émotions. Il n'était pas sûr d'avoir été conscient de tous les sacrifices que Cas' avait consentis à cause de lui.
- Je vais essayer d'être rapide. Je sais que les humains en règle générale n'aiment pas le sang.
Alors il accueillit le sujet de conversation – cette distraction – avec enthousiasme.
- Ce n'est pas tellement le sang en règle générale, c'est plutôt à cause de ce qu'il représente. Des mauvais souvenirs la plupart du temps.
- Hmm. Je suppose.
- Tu n'es pas d'accord.
Dean ne pouvait pas le voir et pourtant, il était sûr que l'ange avait la tête penchée sur le côté et une expression pensive sur le visage.
- Je ne sais pas. Le sang représente beaucoup de choses positives. La Vie tout d'abord. La solidarité d'une certaine manière avec ce que vous appelez les dons du sang. La protection... celle liée au sang est souvent la plus forte d'entre toutes. Les liens... la famille.
Et comment était-il parvenu à ce que la conversation sur laquelle il s'était jeté parce que ses pensées devenaient dérangeantes devienne aussi lourde?
Pourtant, pourtant, Cas' s'était confié à lui, s'était ouvert d'une certaine manière, alors il considéra avec attention tout ce qu'il venait de lui dire.
- Je suppose, oui.
Puis:
- Je n'étais pas censé être celui qui te redonnait la foi dans l'humanité, et pas le contraire?
Il tourna la tête légèrement sur le côté et il put revoir une chose à laquelle il n'avait pas pensé assister une seule fois. Alors deux.
Parce que Castiel souriait, un peu pensivement, comme s'il ne s'en rendait pas vraiment compte.
Et, d'accord, la première fois qu'il l'avait fait, cela ne l'avait probablement pas autant choqué que cela aurait dû, parce qu'il se sentait encore un peu sous le choc – euphorique – de l'avoir récupéré, d'avoir entubé Zachariah.
Mais il supposait qu'il aurait pu s'y attendre, d'une certaine manière. Cas' avait eu des expressions de plus en plus humaines au fil de leurs rencontres – si on excluait le moment où ses supérieurs lui avaient fait la leçon – et il l'avait vu en colère, confus, déterminé.
Il supposait qu'il n'avait pas vraiment eu l'occasion d'être « heureux » lors de leurs précédentes rencontres.
Il refocalisa son attention sur le mur en face de lui, sans prêter attention, sans vraiment se rendre compte, qu'un sourire étirait ses lèvres également.

...

Castiel avait fini. L'entaille qu'il s'était fait avait déjà disparue mais il était toujours aussi près de lui. Ses mains n'étaient plus sur sa peau mais Dean pouvait encore ressentir sa chaleur corporelle, deviner où il se trouvait les yeux fermés.
Et l'ange l'observait, sans avoir – comme toujours – le moindre concept de ce qu'était l'espace personnel.
Alors il lança la première chose qui lui passa par la tête.
- Merci pour... tu sais, les sigles. J'aurais pu le faire moi-même mais... Enfin, merci.
L'ange fronça les sourcils, tout en continuant à le fixer.
- Il valait mieux que ce soit moi qui les fasse. La protection est plus forte ainsi.
Hu?
- Ha...? Alors, Sam et Bobby...
- Ce n'est pas une bonne idée que je fasse la même chose pour eux.
Dean sentit aussitôt la colère l'envahir et il serra la mâchoire à s'en faire grincer les dents. Pas une bonne idée, hein? Qu'est-ce que c'était supposé vouloir dire? Le « Pourquoi? » qu'il lança fut dit dans une voix qu'il contrôlait difficilement.
Castiel ne fit que froncer les sourcils un peu plus, l'incompréhension se faisant plus visible sur son visage.
- Tu ne comprends pas. Si j'utilisais mon sang sur Sam et Bobby, cela en ferait des cibles plus visibles pour les anges comme pour les démons.
- ... Je ne comprends toujours pas.
- Le sang d'ange. Les anges comme les démons peuvent le sentir. Ce serait contre-productif pour moi d'agir ainsi.
- Et moi alors...?
Les sourcils de Castiel – qui étaient peu à peu revenus à leur place habituelle alors qu'ils parlaient – se froncèrent de nouveau.
- Tu portes déjà ma marque. Tu es déjà facilement repérable.
- ...?
Cas' posa sa main sur l'empreinte qu'il avait laissée sur lui de manière indélébile et le contact de sa peau sur la sienne le fit frissonner. Ou peut-être était-ce le fait qu'ils reproduisaient le mouvement qui avait laissé cette marque.
- Ils peuvent tous sentir que j'ai touché ton âme. Alors tu dois être protégé au mieux.
Dean frissonna de nouveau.

oOo


Dean rentra dans la maison de Bobby et envoya son blouson de cuir sur le dossier de la chaise la plus proche où il atterrit, à moitié chiffonné.
Sans y prêter la moindre attention, il se rendit jusqu'au réfrigérateur et en sortit une bière qu'il décapsula aussitôt. Après une longue goulée du liquide ambré, il s'appuya contre le plan de travail et soupira, la lassitude laissant la place à la colère.
Imbéciles, pensa-t-il avec amertume.
- Je suppose que ça s'est mal passé, lança Bobby en entrant dans la pièce.
Dean sortit une deuxième bière qu'il lui lança avant de répondre.
- Jill a été perplexe. Je ne suis pas sûr de l'avoir convaincue du retour de Lucifer, mais elle s'est rendue compte que quelque chose de terrible était en train d'arriver et elle m'a laissé protéger sa maison. Même chose pour Luke et Zoé. Daniel avait l'air d'être déjà au courant. Et Bryan... Bryan m'a à peine laissé m'expliquer avant de me foutre dehors.
Ils essayaient de mettre au courant et à l'abri le plus de chasseurs possibles. Leur nombre avait tellement diminué ces dernières années – l'explosion au Roadhouse, le retour des morts – que s'ils voulaient avoir une chance de protéger les gens, ils allaient devoir commencer par protéger les soldats.
« Rassembler leurs forces », ainsi que Sam l'avait tourné.
Des mains se posèrent sur lui et il fut le premier surpris lorsqu'il ne sursauta pas, ne réagit même pas. Parce qu'il n'avait pas entendu Castiel arriver.
Refusant de se poser plus de questions pour l'instant, il se tourna légèrement vers lui et l'interrogea du regard.
Sans se dégager.
- Tu as utilisé beaucoup de sang aujourd'hui pour mettre en place toutes les protections. Je regénère le sang que tu as perdu.
Il acquiesça et le laissa faire, les yeux mi-clos.

oOo


- Cas'? Tu étais où? demanda Dean en voyant l'ange dans le salon.
Il s'était réveillé vers trois heures du matin et n'avait pas réussi à se rendormir depuis. Au lieu de perdre du temps à se retourner dans son lit sans retrouver le sommeil, il s'était levé et avait entrepris de téléphoner au reste des contacts de Bobby pour les prévenir de ce qui se passait, pour leur proposer de les aider – de les protéger.
- J'essaie de faire entendre raison à mes frères, répondit-il en s'asseyant sur le canapé.
Dean l'y rejoignit.
- Comment ça se passe?
- Mal, mais moins mal que ce à quoi je m'étais attendu.
Et, cette fois-ci, Cas' avait l'air fatigué. Peut-être même las.
Il imagina ce qu'il aurait ressenti si Sam l'avait envoyé balader, ne l'avait pas cru. Il se rendit compte que c'était un peu trop proche de leur réalité et coupa court à ce cheminement de pensée.
- Je peux aider?
- Oui. Tu as réussi à me convaincre. Tu pourrais réussir à les convaincre aussi.
L'expression de Castiel s'était détendue et s'était faite un peu plus lumineuse, aussi Dean lui sourit-il en réponse.
Puis il réalisa.
Il venait de proposer d'aider à convaincre des anges de ne pas écouter leurs ordres et, d'une certaine manière, de désobéir à Dieu.
Merde.

oOo


- Bilan? demanda Bobby, deux jours plus tard.
- Mitigé, répondit Sam en soupirant.
Et les cernes en dessous de ses yeux s'étaient noircies. Dean avait remarqué que, ces derniers temps, il était rare de voir son petit frère sans une tasse de café à la main – non pas qu'il était beaucoup mieux...
- Les chasseurs ont du mal à croire que Lucifer puisse être là, et que rien ne se passe, précisa Dean, la même pointe d'amertume dans la voix.
- Castiel?
Bobby se tourna poliment vers l'ange qui était assis avec eux autour de la table de la cuisine – en « conseil de guerre ».
- Certains commencent à douter. Plusieurs ont accepté de servir de... d' « informateurs ».
- Ils ne prennent pas partie, alors, traduisit Dean.
Et Cas' acquiesça.
Etait-il nécessaire de préciser qu'ils étaient en sous-effectifs?

oOo


Deux heures plus tard, la ville de Washington fut rasée de la surface de la Terre. Trente-trois minutes plus tard, ce fut le tour de Shangai. Une heure et onze minutes après, Rio de Janeiro explosa. Cinq minutes après cela, Paris se retrouva en feu et en sang.
Ensuite, un calme tout relatif s'installa.
L'Apocalypse venait de commencer.

oOo


Votre avis...? Je continue encore...?

_________________
“There is nothing either good or bad, but thinking makes it so.” - Shakespeare

http://users.livejournal.com/nachan_/ - http://www.fanfiction.net/u/315332/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'utilité des Insectes - Spn - Dean/ Castiel - PG-13
MessagePosté: 21 Mai 2009 01:45 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2005 20:33
Messages: 642
Localisation: Sur Mars en train de faire la fête avec les Marsmen.
OUI !!!!


Ca se passe de commentaire je crois :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Chaque ange possède ses propres démons qui apparaissent pour telle ou telle raison. Lorsque ces démons dominent l’ange, il perd ses ailes…..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'utilité des Insectes - Spn - Dean/ Castiel - PG-13
MessagePosté: 21 Mai 2009 07:46 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
alors tuer un ou deux perso dans une fic sa c'est déjà vu !

mais rasée Washington, Shangai faire explosé Rio et mettre Paris a feu et en sang je crois que tu es la première mdr


j'ai bien aimé ce chapitre surtout quand sam et dean était en caleçon :P et j'ai hâte de lire la suite

:suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'utilité des Insectes - Spn - Dean/ Castiel - PG-13
MessagePosté: 21 Mai 2009 09:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
On se croirait dans un film catastrophe américain dans le dernier paragraphe ! :lol:

Ah oui, moi je veux :suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'utilité des Insectes - Spn - Dean/ Castiel - PG-13
MessagePosté: 21 Mai 2009 12:32 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 23:21
Messages: 306
:reviews: Je suis contente que cette suite vous plaise :oops:

C'est supposé être l'apocalypse, c'est normal qu'il y ait des dégâts... non? Lol (et j'aime faire dans la démesure ^^ ). Plus sérieusement, je pense que des batailles entre anges et démons doivent provoquer pas mal de dégâts (comme l'explosion d'une ville)

J'ai beaucoup aimé écrire Sam et Dean en caleçons aussi ^o^

Encore merciii à vous!!!

_________________
“There is nothing either good or bad, but thinking makes it so.” - Shakespeare

http://users.livejournal.com/nachan_/ - http://www.fanfiction.net/u/315332/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'utilité des Insectes - Spn - Dean/ Castiel - PG-13
MessagePosté: 21 Mai 2009 12:36 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
Citation:
C'est supposé être l'apocalypse, c'est normal qu'il y ait des dégâts... non?


lol a mais je me plaignant pas c'était juste une constatation ! et oui je trouve sa logique qu'il y est des pertes ne tant pas fais pas c'est parfait :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'utilité des Insectes - Spn - Dean/ Castiel - PG-13
MessagePosté: 21 Mai 2009 14:00 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007 22:53
Messages: 182
Localisation: Cardiff !!! A chercher la Faille
Le dernier paragraphe m'aura fait sursauter.
J'avoue tu es bien la première a nous détruire 4 villes (dont Paris :shock: XD) d'un coup.
Ca fait comme dit Cybélia Film catastrophique américain, j'adore XD

Et oui, pas besoin de demander une suite je crois ^^ les autres l'ont fait à ma place.

_________________
ImageImageImage

~o~AnGeL oF tHe LoRd~o~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De l'utilité des Insectes - Spn - Dean/ Castiel - PG-13
MessagePosté: 21 Mai 2009 20:41 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007 21:03
Messages: 601
Localisation: au pays des mirabelles et des bergamotes !
j'aime beaucoup :bravo: :bravo:
:suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com