Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Le grand secret du Docteur Rodney McKay – SGA – McShep – G
MessagePosté: 10 Jan 2009 19:08 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 17:18
Messages: 414
Localisation: En train de mater les fesses de David Hewlett dans A dog's breakfast
Fic complète, terminée le 08/02/2009

Salut tous le monde
Une nouvelle histoire sur SGA et McShep, mes chouchous du moment.
Cette fic est complète sur mon cahier, je n'ai "plus" qu'à la retranscrire sur ordi, ce qui dépendra de mon travail. Mais ne vous inquiétez pas, minimum ce sera un chapitre par semaine.
Pour commencer, un chapitre assez long, je ne voulais pas le couper; je l'aime dans son intégralité. (Fleurs à moi-même)


TITRE : Le grand secret du Docteur Rodney McKay – SGA – McShep – G

«Votre faute ! Tout ceci est de votre faute, colonel, entendit-on hurler dans la salle de la Porte des Etoiles. Mais comment faites-vous ? Votre cerveau de militaire doit vraiment être plus minuscule que la moyenne, qui n’est déjà pas énorme »
Ainsi s’exprimait, pour l’énienne fois le génialissime Docteur Rodney McKay, qui venait de passer la Porte.
« Oh ! La ferme, McKay » répondit un poil énervé le lieutenant-colonel John Sheppard, qui l’accompagnait.
« Quoi ? Quoi ? Vous me demandez de me taire ? » hurla de plus belle Rodney.
« Messieurs, je vous en prie » coupa le Docteur Elisabeth Weir, toujours aussi maîtresse d’elle-même, et un peu amusée devant cette discussion animée entre ses deux meilleurs éléments.
Après tout, ils se disputaient continuellement ces deux-là.
Elisabeth reprit : « Que s’est-il passé pour que vous soyez aussi… »
Là, elle fit une pause, les regarda de haut en bas, puis revint sur leurs visages.
« … aussi peu vêtus ? » finit-elle.
C’était un euphémisme.
Ils étaient complètement nus, essayant, temps bien que mal, de cacher ce qu’ils pouvaient de leurs sexes.
Un immense éclat de rire envahit la salle d’embarquement, coupant court à toute explication.
Ronon, qui était l’auteur de ce débordement mal venu, et Teyla venaient à leur tour de passer la Porte, qui se désactiva.
Ronon avait les larmes aux yeux.
« Vos vêtements, Rodney » dit Teyla, compatissante, en lui remettant ses habits, qu’elle tenait à la main.
Le scientifique les plaqua contre lui, n’osant faire un mouvement de plus, de peur que l’on voit une partie de son anatomie, qu’il considérait comme extrêmement privé.
« Ronon, mes vêtements » gronda Sheppard.
Ronon joua un peu au chat et à la souris avec John, avant de lui remettre ses habits, le jeu n’amusait visiblement pas son ami.
« Messieurs, dans mon bureau, immédiatement, pour le débriefing » dit Elisabeth se retenant de rire à son tour, mais ne pouvant supprimer le large sourire qui envahissait son visage.
« Mais…mais… laissez-nous au moins nous rhabiller ! » balbutia Rodney, anxieux de devoir traverser toute la salle d’embarquement nu.
John ne faisait aucun commentaire, mais lançait des éclairs avec ses yeux en direction du Docteur Weir.
« Bon… Je vous laisse cinq minutes, et après je veux toute votre équipe pour le débriefing » conclut Elisabeth, nullement impressionnée.

En remontant les marches vers son bureau, elle entendit les murmures amusés et quelques éclats de rire autour d’elle.
La citée d’Atlantis allait être animée ce soir, et pour quelques mois, cette incident serait raconté encore et encore, rajoutant à la légende du merveilleux lieutenant-colonel John Sheppard et au discrédit du tyrannique Docteur Rodney McKay, Elisabeth en était sûre.
Elle soupira, ces deux-là lui donneront des cheveux blancs plus vite qu’un Wraith ne le ferait.

Cinq minutes plus tard dans la salle de réunion.

« Tout ça, c’est de votre faute » dit Rodney à Sheppard, reprenant les paroles qu’il avait prononcées lors de son arrivée.
« La ferme, McKay. » répondit John, faisant de même.
« Messieurs, je vous en prie, taisez-vous » coupa Elisabeth, puis se tournant vers Teyla qui avait l’air calme, Ronon riant doucement, « que s’est-il passé ? »

Teyla raconta toute leur mésaventure : « nous avons rencontré les solurians et les prises de contact se passait bien. C’est un peuple qui ressemble beaucoup aux athosiens, aucun souci en vue. Leur chef, Klum, nous avait accueillis à bras ouvert. Il y a eu un léger incident au sein du village. Le conseil nous a alors laissé quelques minutes, le temps de le régler. Une jeune femme nous a apporté des boissons et… »
« Le capitaine Kirk a encore fait des siennes, coupa Rodney, pour le coup très énervé.
Teyla reprit : « le colonel a souri à la jeune femme qui nous servait des rafraîchissements, en la complimentant sur sa tenue et ses dons d’hôtesse. »
« Qu’est-ce que je vous disais du capitaine Kirk tout cracher » coupa de nouveau McKay.
Elisabeth était perplexe.
« En quoi ça explique la tenue du colonel et du Docteur McKay lors de leur retour de cette planète ? » demanda-t-elle, ignorant les gesticulations et les interruptions de Rodney.
Ce fut Ronon qui répondit : « Sheppard a demandé en mariage la fille unique du chef Klum ».
Et il éclata de nouveau de rire.
« Quoi ? » demanda surprise Elisabeth.
« Ce sont les phrases traditionnelles de ce peuple pour une demande en mariage : un compliment sur les vêtements de sa promise et des louanges sur son hospitalité dans la maison de son chef familial » expliqua Teyla.
« Comment je pouvais le savoir ? » bougonna John.
« L’humiliation était grande pour Klum, reprit Teyla, et il a demandé réparation »

FLASH BACK

« Colonel, comment osez-vous ? » gronda la voix du chef du village.
Le colonel regarda celui-ci surpris.
« Qu’est-ce que j’ai fait ? » demanda-t-il avec son plus magnifique sourire, celui qui faisait craqué toutes les filles. Mais manifestement pas les hommes enragés.
« Vous venez de demander à ma fille unique de convoler avec vous, sans même me demander la permission avant. » expliqua Klum.
« Quoi ? Quoi ? » entendit-on dans la pièce, le premier venant de Sheppard et le second de McKay.
« Sachez, colonel, reprit Klum, que ma fille est déjà promise, et je ne reviendrai pas sur cet engagement. »
« Mais… mais non, ce n’est pas ça. Je ne veux pas me marier avec votre fille, commença Sheppard, je … »
« Comment ça ? Vous ne voulez pas vous marier avec ma fille ? coupa vivement le père outragé. Vous voulez faire de ma fille chérie une femme perdue ? »
« Mais non ! Pas du tout ! » cria John.
Celui-ci commençait franchement à s’énerver.
Les coutumes extraterrestres l’insupportaient de plus en plus.
« Je demande officiellement réparation auprès du grand conseil du village » hurla Klum.

FIN FLASH BACK

« Et en quoi constituait cette réparation ? » demanda Elisabeth.
« Bien que j’en ai une idée assez claire » ajouta-t-elle avec un sourire, en soutenant le regard de Rodney, qui était fuyant, puis celui de John, qui était orageux.
Teyla reprit : « l’outrageur devait à son tour être humilié devant son peuple et les outragés. »

FLASH BACK

« Il est hors de question que je me mette nu » dit doucement et dangereusement le colonel.
Teyla se tourna vers lui et lui parla d’un ton calme : « Colonel, vous avez humilié cet homme sous son toit, même si, en réalité, vous vouliez faire un compliment à sa fille. On a besoin de l’appui du conseil, et donc de son chef, pour établir une base d’appui. Cette planète est idéalement située, vous l’avez dit vous-même. »
Elle fit une pause et le regarda droit dans les yeux : « Ce ne sera qu’un petit désagrément qui serait tout à votre honneur. »
Les mots avait atteint Sheppard, mais pas pour autant convaincu celui-ci.
« C’est votre devoir » finit Teyla.
Touché.
John compris que sa coéquipière avait raison, il n’avait pas le choix.
Mais c’était sans compter sur Rodney et son génie à toute épreuve.
Si, jusqu’à présent, il s’était tu, au prix d’un grand effort, mais aussi convaincu par la poigne oppressante de Ronon sur son épaule, là, il ne pouvait pas laisser le colonel s’humilier ainsi, par une petite gourde et son père arriéré.
« Mais vous êtes que des primaires, des attardés et des rétrogrades qui ne savent pas distingués un compliment d’une remarque désobligeante. L’évolution a dû vous oublier en chemin ou vous vous êtes fourvoyés sur un chemin de garage. »
Les villageois présents le regardaient d’un air ébahi, imitée par l’équipe SGA1.
Mais bien vite, tous se remirent de leur surprise.
Les hommes du conseil se réunirent en groupe, puis se tournèrent d’un bloc vers McKay, qui était en train de se faire remettre à sa place par Sheppard.
« Non mais, qu’avez-vous dans la tête McKay ? pouvait-on entendre de la part du colonel.
« Surement plus de neurones que vous. Moi, je ne m’abaisserai jamais à me déshabiller devant ces primitifs » était la réponse d’un géni en colère.
« John, Rodney »les interrompit Teyla se tournant vers le conseil.
« Messieurs, commença le chef en regardant droit dans les yeux McKay, nous sommes peut-être des … primaires pour vous, mais sachez que les Dieux n’ont pas oublié de nous doter d’intelligence et de dignité. Vous nous devez réparation, tous les deux, et ensuite on pourra parler accord commercial avec une autre équipe que la vôtre. »
« Hors de question » lança vivement McKay.
Sheppard, vraiment énervé, se tourna vers Ronon : « Tenez-le. »
McKay se débattait comme un beau diable, mais rapidement il se trouva en boxer et tee-shirt de dessous, déshabillé par John, Teyla récupérant ses habits.
« Lâchez-le, Ronon, dit John, vous finissez tout seul McKay, et pas de discussion. »
Le colonel se déshabilla à son tour, complètement, donnant ses vêtements au satédien. Rodney choquait par ce qu’il venait de subir ou peut-être troubler pas un John Sheppard nu, se retourna et enlever ses sous-vêtements lentement.
Le conseil était satisfait.
Sheppard donna le signal de départ, de la tête, ces mains étant occupées à cacher son anatomie, Rodney faisant de même.
Toute l’équipe, accompagnée d’un observateur solurian, traversa le village et se dirigea vers la Porte.
McKay, remis de ses émotions, devenait de plus en plus volubile, dénigrant les villageois, critiquant le colonel, pour finir par un « votre faute - tout est votre faute » passé la Porte des Etoiles.

FIN FLASH BACK

« Bien, dit Elisabeth, au moins ils ne refusent pas le dialogue. Je veux votre rapport sur mon bureau ce soir. Je rappelle que demain le Dedalus est de retour avec du personnel scientifique supplémentaire. Vous pouvez disposer. »

« Pensées de Rodney »

Bon.
Maintenant, rejoindre mes quartiers, en ignorant les regards moqueurs que l’on me lance.
Ah ! Si je ne me retenais pas !
Je les enverrais tous balader.
Tiens, et si je coupais l’eau chaude de leur quartier.
Bonne idée !
Allez, le prochain qui me regarde de travers, il y a droit.
Bingo !
Le grand gagnant de la douche froide est le major Lorne.
On applaudit bien fort.
Désolé mon pote, mais il ne sera pas dit que je vais vous laisser vous moquer impunément du plus grand scientifique de l’univers.
Il en faut un qui paie pour les autres.
Voilà mes quartiers.
Une petite douche.
AAAAAhhhhhhh !
Ca fait du bien, le jet chaud sur ma nuque.
J’avais un peu froid sur cette planète tout nu.
Nu… et John aussi.
Je savais déjà que son corps me plaisait, mais là, j’en ai eu la confirmation de visu et en intégralité sans censure.
Ces muscles, ce dos, ces fesses, son….
Hhhhhuuuuuummmmm !
Si on avait été seul tous les deux, sans spectateurs, je crois que je n’aurais pas résisté à l’envie de poser ma main sur sa peau.
Voir même de la caresser.
Non, non, non !
Arrête de penser à Sheppard comme ça, Rodney.
Je vais encore me mettre dans tous mes états.
La dernière fois, John a failli me surprendre dans mon labo quand je me suis…soulagé.
Je suis sûr qu’il a tout compris à la situation dans laquelle je ne trouvais.
Il est parti tout rouge.
C’était si mignon.
Pourquoi a-t-il fallu que je flashe sur lui ?
Il y a quand même suffisamment d’hommes sur Atlantis.
Bon, c’est vrai qu’ils n’ont pas tous un physique si ensorceleur.
En plus, il me protège toujours et je ne peux pas m’empêcher de jouer les pauvres princesses en détresse.
Quand il me regarde vraiment, que je croise son regard, je peux voir toute la confiance qu’il a en moi.
Rien que ce regard m’enflamme comme un brasier.
Je ne peux lui résister et Dieu sait que j’essaie.
Il faut que j’arrête de rêver de lui, que je l’oublie.
Mais comment faire alors que je le vois tous les jours, que je fais parti de son équipe.
Je pense qu’il me voie comme un ami et c’est déjà bien.
Je n’ai jamais été doué pour avoir des amis, alors une relation…
Ahh ! Je pense à une relation avec John, rêve pas vieux.
Il n’est attiré que par les femmes, et les plus belles.
Le pire, c’est qu’il ne le fait même pas exprès.
C’est en lui.
C’est comme ça.
C’est son charme, il est né avec.
Elles tombent toutes dans ses bras, et moi-aussi si je le pouvais.
Aucune chance Rodney.
Bon allez.
J’arrête mon fantasme, si doux et si irréel.
J’ai du travail.
Après tout, je suis le plus grand génie que les deux galaxies n’est jamais eues.
Je suis indispensable et irremplaçable.

TBC

Voili voilou.
J'ai remarqué que les reviews faisaient du bien au moral de l'auteuse et la motivée pour envoyer la suite plus rapidement.
A vos claviers, prêt, partez.


Dernière édition par melissande le 08 Fév 2009 21:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand secret du Docteur Rodney McKay – SGA – McShep – G
MessagePosté: 10 Jan 2009 20:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Alors pour commencer :bave: en imaginant Rodney et John à poil... ^^

Sinon, j'aime beaucoup l'idée de l'humiliation publique ! Surtout pour Rodney qui ne sait jamais tenir sa langue :lol:

Allez, :suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand secret du Docteur Rodney McKay – SGA – McShep – G
MessagePosté: 11 Jan 2009 00:31 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 10 Sep 2006 22:49
Messages: 100
Localisation: devant QAF et sur le MDS!
moi aussi j'adore, la suite la suite :slashvaincra:

_________________
je savais que la connerie humaine existait mais pas à ce point


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand secret du Docteur Rodney McKay – SGA – McShep – G
MessagePosté: 11 Jan 2009 09:18 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 18:35
Messages: 26
Localisation: chez moi devant mon ordi lol
huummmmmm john et rodney tout nu :bave:
:neurones:
sinon j'adore ta fic!!! :suite:

_________________
slash poawwwwww!!!
proverbe antillais "Trop presé pa ka fé jou ouvé "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand secret du Docteur Rodney McKay – SGA – McShep – G
MessagePosté: 11 Jan 2009 15:11 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008 15:51
Messages: 2666
Localisation: 4.20.5
Qu'une chose a dire

:suite: :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand secret du Docteur Rodney McKay – SGA – McShep – G
MessagePosté: 11 Jan 2009 22:24 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2007 17:39
Messages: 527
Localisation: entre la france et l'Asie
:neurones: a les imaginer
et que du bon debut de fics nous avons la Vite vite la suite...............; :bravo: :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand secret du Docteur Rodney McKay – SGA – McShep – G
MessagePosté: 11 Jan 2009 22:27 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 17 Fév 2006 11:09
Messages: 217
Super, une nouvelle fic. J'avais déja adoré " La lettre" et je sens que je vais me faire plaisir avec celle-là. En tout cas elle commence bien. J'adore ton humour et le petit monologue de Rodney m'a trop fait rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand secret du Docteur Rodney McKay – SGA – McShep – G
MessagePosté: 14 Jan 2009 22:32 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 17:18
Messages: 414
Localisation: En train de mater les fesses de David Hewlett dans A dog's breakfast
LA SUITE

:bravo: Merci :bravo: :oops: Merci pour vos reviews :reviews:


Le Docteur Radeck Zelenka était venu accueillir les cinq nouveaux scientifiques fraichement débarquer du Dedalus et qui intégraient son département.
Il était fier.
Il les avait choisi lui-même.
Son supérieur, le Docteur Rodney McKay, lui avait délégué cette tâche, argumentant que son intelligence était utile ailleurs, et que puisque c’était pour son équipe, il n’avait qu’à s’en occuper lui-même.
Et Radeck s’en était occupé, totalement.
La partie administrative lui avait fait un peu peur (« mais comment faisait Rodney pour ne pas devenir dépressif avec toute cette paperasse à faire en triple exemplaire ? »)
La partie accueil était ce qui lui plaisait le plus.
Il redécouvrait à chaque fois la magnifique citée aux travers des yeux émerveillés des arrivants.

« Bonjour, messieurs-dames. Bienvenue sur Atlantis, la citée mythique » dit Radeck aux nouveaux venus.
Il les accompagna à leurs quartiers, au réfectoire, aux différentes salles de détentes et enfin à leurs nouveaux postes de travail. En résumé, la visite standard.
« Voici vos labos, expliqua Zelenka fier de lui, vous travaillerez sur différents projets sous ma direction. Bien sûr, comme vous le savez, le responsable scientifique est le Docteur Rodney McKay. Mais je ne pense pas que vous travaillerez avec lui pour l’instant. Je l’espère pour vous du moins. »
« Va-t-on le rencontrer ? » demanda un des scientifiques, un beau gosse blond, athlétique, à la voix ensorceleuse, répondant au nom de Peter Lavoisie, un canadien.
« Vous le croiserez dans les couloirs ou dans les labos, mais il n’y aura pas de présentation officiel. Désolé. Le Docteur McKay est une personne très occupée. » répondit Radeck.
« Bien, nous avons fini la visite de présentation. Je vous laisse quartier libre pour la fin de la journée. On se voit demain matin pour vous expliquer vos jobs respectifs. Bonne journée à tous. »

Sur ces paroles, Radeck rejoignit McKay à son propre labo.
« Ah ! Radeck ! Où est-ce que vous étiez ? lança Rodney en entendant arriver le tchèque, le nez collé contre l’écran de son ordinateur. Non pas que j’ai besoin de vous, mais vous m’aideriez un peu en venant vérifier ces équations, au lieu trainer dans les couloirs à ne rien faire. »
« J’ai accueilli les nouveaux scientifiques de mon équipe. Ils viennent d’arriver avec le Dedalus » répondit vivement Radeck.
« Bien, bien » répondit McKay qui visiblement n’écouter pas Zelenka.
Radeck gronda doucement en tchèque et rejoignit son propre ordinateur pour aider Rodney.

Pendant ce temps, les cinq nouveaux avaient rejoint leur quartier.
Peter Lavoisie se réjouissait d’avoir été choisi pour ce programme.
Et c’est en sifflotant gaiement qu’il rangea ses affaires et décora sa chambre de ses effets personnels.
« Bon et bien maintenant, pensa-t-il, direction le réfectoire. Rien de tel pour faire de nouvelle connaissance. Et puis, je vais peut-être croiser Rodney. Je suis sûr qu’il sera ravi de me revoir. En tout cas moi, ce sera le cas»
Il sourit et sortit de ses quartiers, sifflotant toujours.

Rodney était content de lui.
Sa super intelligence avait, une fois de plus, gagné sur la médiocrité de ses collègues.
Il avait résolu un des mystères que les Anciens avaient laissés : il s’avait à quoi servait le petit bouton rouge en haut à droite de la nouvelle console trouvée dans l’aile Sud-Est.
Pour fêter sa victoire, il décida de rendre une petite visite au réfectoire, histoire de regonfler son énergie.
Un petit moelleux au chocolat accompagné de mousse au chocolat et de chantilly. Hhhuuumm ! Rien que d’y penser, il en avait l’eau à la bouche.
Sur cette pensée fort réjouissante, c’est les yeux fermés qu’il entra dans le réfectoire.
Il les ouvrit brusquement en entendant un rire qu’il crut reconnaître.
Devant lui, une table du réfectoire était pleine de scientifiques de son équipe, visiblement amusés et riants.
Puis il perçut nettement son prénom, « Rodney », évoqué dans la conversation.
Il reconnut la voix, l’ensorceleuse.
Cette fois, il en était sûr.
Bouche bée, il s’approcha doucement des convives et le vit : Peter Lavoisie.
Celui-ci l’aperçut aussi.
« Rodney, dit-il joyeusement, quel plaisir de te revoir après tout ce temps. »
Il se levait et prit Rodney dans ses bras.
« Quand mes nouveaux amis ont appris que l’on se connaissait, ils ont voulu absolument que je leur raconte des anecdotes de fac.»
Sans un mot, Rodney fit demi-tour et s’enfuit en courant, bousculant, s’en sans apercevoir, Sheppard qui arrivait et avait vu toute la scène.
Devant les autres scientifiques un peu ébahis par la réaction de leur chef, Peter leur dit : « C’est l’émotion de me revoir. On était très proche et on a était séparé un peu brutalement. Je pense qu’il ne pensait plus me revoir. J’irai lui parler tout à l’heure. Bon où en étions nous ? Ah, oui ! A la fois où Rodney s’est trompé entre deux produits chimiques et où il a fait exploser son mélange en classe. C’était très amusant, mais pas pour le prof. J’ai dû… »
Peter continua ainsi à raconter une bonne partie de la soirée des histoires sur Rodney et lui à la fac.

Le lendemain matin, Sheppard décida de prendre un bon petit déjeuner avec son équipe, avant d’attaquer une journée harassante de travail : lire, compléter et ranger tous les rapports de mission qu’il avait en retard.
Une fois son plateau rempli, il s’approcha des tables et revit la même scène qu’hier soir : un scientifique, qu’il ne connaissait pas, entouré par d’autres, dont Zelenka.
Ce dernier l’interpella et lui proposa de les rejoindre.
Apercevant Teyla et Ronon, qui finissaient leur repas et Rodney nulle part, il accepta et s’assit.
« Colonel, laissez-moi vous présenter le Docteur Peter Lavoisie » dit Zelenka, tout sourire.
« Colonel Sheppard, quel honneur de vous rencontrer enfin. Depuis que je suis arrivé sur Atlantis, je n’entends parler que de vos exploits et ceux de votre équipe. Même si j’avais un peu du mal à croire au début que Rodney en faisait parti. Ce n’est pas vraiment un sportif dans l’âme.»
« Rodney ? Vous le connaissez ? » demanda vivement John.
« Oui, on s’est connu à la fac. Je l’ai un peu aidé sur ses travaux à l’époque. J’ai été ravi d’apprendre que je travaillerai avec lui sur cette expédition. J’espère que l’on va pouvoir reformer le duo de choc de la fac. On nous appelait les Inséparables, toujours ensemble » répondit-il d’une traite, un sourire ravi au visage.
John était surpris.
« Ah, oui ? » dit-il, interrogateur.

Il ne se rappelait pas que Rodney lui est parlé de ce Peter Lavoisie.
Il est vrai que le scientifique était discret sur sa vie d’avant le programme Stargate, mais depuis peu, ils s’étaient un peu rapprochés tous les deux.
John considérait Rodney comme son meilleur ami.
Dès que quelque chose n’allait pas dans sa vie, il en parlé à McKay.
Cela lui permettait de se défouler et de ne pas cumuler en lui tout le côté négatif de son job.
Il évacuait ainsi toute la pression cumulée sous le poids des responsabilités.
De fil en aiguilles, il avait raconté toute sa vie à Rodney.
Il pensait que McKay avait fait de même.
Mais en fait non.
Il n’avait jamais entendu le scientifique prononçait le nom de Peter Lavoisie.
Il en était déçu, surtout qu’au vu de la réaction de fuite de Rodney, le nouveau venu était quelqu’un d’important dans son ancienne vie.
Son ancien meilleur ami peut-être, à entendre ce Lavoisie.

Intrigué, mais aussi poussé par la curiosité, il décida d’en savoir un peu plus et demanda à Peter de raconter sa rencontre et son amitié avec le chef scientifique.
Peter ne se fit pas prier.
Il disserta pendant plus d’une heure sur les aventures du petit Rodney McKay à la fac.
En allant à son bureau, Sheppard essaya de faire le tri de ce qu’il venait d’apprendre.
Rodney avait eu quelques difficultés à se faire des amis, n’étant pas très apprécié de ses camarades. Et Peter était entré dans le jeu, prenant Rodney sous son aile.
Le duo d’Inséparables s’était formé quasiment de suite.
Peter avait alors décidé d’aider McKay.
Il le prenait comme partenaire sur tous ses projets scientifiques et le poussait à sortir s’amuser avec lui le soir.
Peter avait été d’un grand soutien pour Rodney. Il avait été un ami sincère.
Le nouveau venu parlait du chef-scientifique avec beaucoup de chaleur et essayait constamment de mettre en avant les bons côtés de Rodney.
« Vous êtes vraiment gentil d’essayer de dépeindre le Docteur McKay plus sympa qu’il ne l’est en réalité. Vous deviez êtes vraiment très amis. » dit une belle scientifique à Peter en lui lançant son plus beau sourire.
« Je ne suis pas gentil. Rodney est un véritable Ami avec un grand A et je suis heureux de l’avoir retrouvé. » lui répondit Peter, les yeux dans le vague, un large sourire lui fendant le visage.
Le côté bon sentiment et beau gosse de Lavoisie commençait à énerver Sheppard : Rodney était son meilleur ami à lui, et c’était lui le capitaine Kirk, le tombeur de ces dames.
Il se leva et s’excusa auprès des convives, il avait du boulot.

Sans même sans rendre compte, ses pas le guidèrent vers le labo de Rodney.
« Bonjour, McKay » lança John.
« Ah, euh, oui, c’est ça, bonjour colonel » fit distraitement Rodney, levant à peine la tête pour regarder John, avant de vite replonger ses yeux dans l’écran de son portable.
John sourit, il aimait ce côté sérieux et en même temps distrait de son ami.
Il reprit : « Je suis venu voir comment vous alliez, ce matin. Je ne vous ai pas vu au petit-déjeuner et hier soir vous m’avez bousculé au réfectoire avant de disparaître précipitamment. »
Rodney se figea.
« Je… je suis … désolé, bredouilla-t-il, une idée brillante a surgi dans mon cerveau et il fallait que je la vérifie de suite. »
Le sourire de Sheppard s’élargit encore plus, il devint carnassier : Rodney mentait et il allait savoir pourquoi.
Surtout, il voulait savoir qui était vraiment Lavoisie pour Rodney.
« Ce ne serait pas plutôt l’apparition d’un nouveau scientifique canadien sur Atlantis ? Un certain Peter Lavoisie. » rétorqua John, allant droit au but.
Rodney le regarda droit dans les yeux. Si ceux de Sheppard était amusés, ceux de Rodney flamboyés de colère.
« Ne prononcer plus jamais son nom devant moi. » gronda sèchement McKay.
Le sourire de Sheppard disparut. Mais qu’est-ce qu’il se passe, là ?
Il avait espérer taquiner un moment son petit scientifique avant de le faire parler, mais au vu de sa réaction agressive, Sheppard décida de faire marche arrière et de changer de sujet.
Ce n’était pas le moment d’assouvir sa curiosité, il attendrait.
En plus, il n’avait pas envie de contrarier d’avantage Rodney, craignant sa vengeance « glaciale », il n’avait jamais été un grand fan des douches froides.
Il fut sorti de ses réflexions par une exclamation venue de la porte : « Rodney, mon ami, quel plaisir de te revoir enfin. »
Peter Lavoisie entra et se précipita dans les bras du scientifique.
Ce dernier regarda le colonel par-dessus l’épaule du nouveau venu, lui jetant un regard confus.
Toute la colère avait disparu de ses yeux.
Peter lâcha enfin McKay et se tourna vers Sheppard : « Colonel, bonjour. Excusez-moi, mais j’attendais de revoir Rodney depuis si longtemps… » Puis à Rodney « Comment vas-tu vieille branche ? Tu n’as pas changé, tu sais. Ca me fait tellement plaisir que tu sois toi-aussi sur Atlantis. Nous allons recomposer notre duo. Attention les Inséparables sont de retour. Tes idées et mon génie. On va faire un malheur. »
« Colonel, pouvez-vous nous laisser seul, je vous prie ? » demanda McKay.
Sheppard était surpris par l’attitude calme et détaché du scientifique.
Il n’avait relevé aucune des paroles de Lavoisie.
Depuis quand Rodney laissait quelqu’un dire de lui-même qu’il était un génie ?
« Oui, bien sûr » répondit John perplexe.
Il sortit en hésitant, laissant les deux anciens amis entre eux.

Un mois se passa sans incident majeur.
Le nouveau groupe de scientifiques était maintenant bien intégré à l’expédition.
Peter Lavoisie avait rejoint l’équipe de McKay et tout le monde était ravi de l’avoir sur la citée.
Il découvrit des mystères Anciens et parvint même à optimiser le bouclier.
Tous sur la citée convint que Peter était la bouffée d’air frais qu’il fallait à Atlantis.
Même le Docteur Rodney McKay ne tarissait pas d’éloge à son égard.
Chaque découverte était associée à Peter Lavoisie.

John était de plus en plus jaloux de la bonne entente visible entre les deux hommes.
Il ne voyait plus beaucoup le scientifique en dehors des missions sur d’autres planètes.
Et encore celui-ci était accompagné par Peter à presque toutes les missions, sur la demande de McKay.
Rodney avait l’air très heureux de cette situation.

TBC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand secret du Docteur Rodney McKay – SGA – McShep – G
MessagePosté: 14 Jan 2009 23:33 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 17 Fév 2006 11:09
Messages: 217
Perso je ne le sens pas ce Lavoisie, il a l'air louche. J'espère qu'on va vite savoir ce qui c'est passé pour comprendre pourquoi Rodney change d'attitude envers lui à la fin.
J'avoue que je suis intriguée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand secret du Docteur Rodney McKay – SGA – McShep – G
MessagePosté: 15 Jan 2009 10:35 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Moi aussi je le sens pas ce Peter Lavoisie...je l'aime pas trop! Enfin j'ai vraiment aimé ces deux premières parties. La suite!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand secret du Docteur Rodney McKay – SGA – McShep – G
MessagePosté: 16 Jan 2009 13:48 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 17:18
Messages: 414
Localisation: En train de mater les fesses de David Hewlett dans A dog's breakfast
Ba ? Pourquoi vous n'aimez pas Peter L. ?
Il a rien fait de mal !!! sauf peut-être accaparé Rodney ?
Du coup le pauvre John se sent seul.
C'est ça votre raison de ne pas aimer mon beau gosse de Peter Lavoisie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand secret du Docteur Rodney McKay – SGA – McShep – G
MessagePosté: 18 Jan 2009 17:46 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 17:18
Messages: 414
Localisation: En train de mater les fesses de David Hewlett dans A dog's breakfast
une ch'tite SUITE

:reviews:

Rodney avait l’air très heureux de cette situation.

Mais quelque chose gênait Sheppard.
Il connaissait bien Rodney et malgré les airs extasiés de ce dernier, il avait vu de la tristesse dans son regard.
Tristesse que John ne comprenait pas.
Le scientifique évitait sciemment de croiser son regard.
Il fuyait tout contact visuel.
De plus, Rodney ne se vantait plus d’être le plus grand génie des deux galaxies.
Au contraire, il attribuait toutes ses réussites à la présence de Lavoisie.

Ca avait été la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase.
Il fallait qu’il comprenne la situation.
John voulait savoir ce qui était arrivé à son meilleur ami.
Il voulait retrouver le Rodney McKay bougonneur, égocentrique et si attachant, d’avant.
Il ne voulait plus que son scientifique soit cet être timide, effacé et sans ardeur qu’il était devenu depuis l’arrivée de son compatriote.

Un soir, en sortant du réfectoire, bien énervé après avoir entendu, pour la énième fois, des éloges sur Peter Lavoisie, où son interlocuteur lui demandait même quand Rodney laisserait sa place à un vrai génie, il alla droit au laboratoire de McKay.
Les explications étaient pour aujourd’hui, plus de fuite.
Il entra dans le labo : personne.
Puis il entendit une dispute dans la petite pièce des expériences.
C’était Peter et Rodney.
Il s’approcha sans bruit et les écouta, en se cachant.

« La ferme, McKay. Vous ferez ce que je vous demande, gronda sournoisement la voix de Lavoisie, sinon notre petit accord est terminé. »
« Non, s’il vous plait, non, répondit Rodney, visiblement effrayé, mais écoutez-moi.
On ne peut plus continuer comme ça.
Zelenka est encore venu me voir pour savoir pourquoi je vous laissais faire autant d’erreur.
Il n’est pas fou.
J’ai beau dire que c’est moi qui vous ai ordonné de faire toutes ces expériences fouareuses, je vois bien qu’il ne me croit plus.
Bon sang, mais qu’est-ce qu’il vous prend de faire toutes ces conneries derrière mon dos, sans m’en parler avant.
Je n’arrive plus à vous couvrir.
Et en plus, mon travail et ma réputation en patient.
Je vois bien comment les autres scientifiques me regardent. »
« Et alors !! s’écria Lavoisie très énervé, on s’en fiche de savoir comment ils vous regardent.
De toute façon, tout le monde vous déteste.
C’est comme ça, où je raconte tout à la citée, et, à mon avis, leur regard sera tout autre.
Et votre soi-disant amitié avec Sheppard sera terminée.
Comment réagira-t-il s’il découvrait que vous êtes un enfoiré de PD, et que vous ne pensez qu’à le mettre dans votre lit dès que vous le voyez. »
Sheppard se crispa sous le choc de ces révélations et dût faire un effort pour écouter la conversation jusqu’au bout sans s’en mêler.
« Taisez-vous, le coupa Rodney de nouveau effrayé, ne dites plus jamais ça. »
« Alors, continuez à me couvrir. Et donnez-moi donc cette nouvelle idée pour optimiser l’EEPZ d’Atlantis, et la solution, bien sûr, dit Lavoisie visiblement ravi de l’effet qu’il faisait à son supérieur, Elisabeth attend mon rapport demain. »
John entendit un dossier tombé sur un bureau.
« Merci, Docteur McKay , reprit Peter d’une voix extrêmement moqueuse, passez une bonne nuit. »
Sheppard vit Peter Lavoisie, visiblement ravi, un dossier dans la main, sortir de la petite salle, puis du laboratoire.
Il entendit McKay soupirer et murmurer : « Que vais-je faire ? Je ne peux pas continuer comme ça. Il va finir par me détruire et détruire ma si belle citée. »
« Alors battez-vous contre lui » entendit-il derrière lui.
Il se retourna brusquement, surpris, effrayé.
« Colonel » murmura-t-il.
« Ne le laissez pas vous traiter comme ça » reprit John, doucement mais fermement.
Rodney poussa un petit couinement et s’enfuit en courant dans les couloirs.

Il arriva dans sa chambre et s’accroupit devant son lit.
« Oh mon dieu, mon Dieu, mon Dieu, pensa-t-il.
Oh non, non.
Pas ça.
John était là.
Il a tout entendu.
Il sait tout.
Maintenant, il va me regardait avec dégout.
Il va me rejeter.
Il va m’expulser de l’équipe, me bannir de la citée, me renvoyer sur Terre comme une chose abjecte et ça sera fini, plus d’Atlantis, plus d’ami, plus de John…
Plus de John, plus d’Atlantis…
Calme-toi Rodney, calme.
Il m’a parlé tout à l’heure et il n’a pas eu l’air en colère.
Peut-être n’a-t-il pas entendu toute la conversation, juste la fin.
Oui c’est ça.
Il n’a pas entendu quand Peter a dit que j’étais homo, et que c’est lui que je voulais.
Il a juste compris que Peter me soutirait toutes mes découvertes.
Voilà c’est l’explication de la … gentillesse de John au labo.
Je vais devoir la jouer fine maintenant avec Sheppard.
Il va surement vouloir des explications.
Il faut que j’invente quelque chose…
Demain.
On verra demain.
Je suis fatigué.
Je vais dormir.
Demain, tout s’arrangera… ou tout finira. »

Il s’endormit tout habillé sur ses draps.

TBC


Je viens de finir la cinquième et dernière saison de SGA. SNIF! Je n'aurais plus de scène Rodney-John. SNIF!
Vivement les téléfilms.

Pour les fans de David Hewlett et de Paul McGillion, je conseigne le film a dog's Breakfast.
J'étais mort de rire du début à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand secret du Docteur Rodney McKay – SGA – McShep – G
MessagePosté: 19 Jan 2009 12:39 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Ah ah! Je savais bien que ce Peter Lavoisier était un salaud de première!!! J'ai hâte de lire la suite!!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand secret du Docteur Rodney McKay – SGA – McShep – G
MessagePosté: 19 Jan 2009 14:27 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 17 Fév 2006 11:09
Messages: 217
J'en étais sure qu'il était pas net, cet espèce de pourri !
J'espère que Shep va le découper en morceaux et les faire cuire lentement, le pendre, le torturer, le décapiter, lui casser la gueule, lui ouvrir le ventre avec un canif et plein de trucs comme ça.
Ça lui apprendra d'embêter mon Roro ce lavoisie pourri ( tiens, je rime ! )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le grand secret du Docteur Rodney McKay – SGA – McShep – G
MessagePosté: 19 Jan 2009 17:55 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 10 Sep 2006 22:49
Messages: 100
Localisation: devant QAF et sur le MDS!
j'attendais que ça que l'autre abruti montre enfin sa vraie nature. vivement la discussion Sheppard-Mckay.

_________________
je savais que la connerie humaine existait mais pas à ce point


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com