Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 08:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Ma famille - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 05 Nov 2008 12:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Salut !

Alors voici le drabble que j'ai écrit pour le concours du site Beans on Toast qui m'a valu de gagner la session du "défi littéraire".

Je vous mets les règles avant le drabble, histoire que vous ne soyez pas surpris par certains mots qui y apparaissent...

Cybelia.

-------------------------------------
Les règles (que vous pouvez retrouver ici : http://www.doctor-who.fr/d_concours.php)

SESSION 2 - Défi Littéraire

Ce défi porte au choix sur les épisodes 2.05 et 2.06 diffusés le vendredi 19/09/08 et les 2.07 et 2.08 diffusés le vendredi 26/09/08.

Il s'agit donc de rédiger un "drabble" : un texte de 1000 mots (+ - 10% toléré) qui racontera une "scène manquante" ou non développée d'un des quatre épisode cité ci-dessus OU l'histoire d'un ou des épisodes lorsqu'ils se suivent, ou d'une scène en particulier de ces épisodes.

Vous choisirez un des personnages de l'épisode de votre choix et raconterez les évènements choisis de son point de vue, à la première personne donc.

Il est obligatoire que nous comprenions quel personnage s'exprime en vous lisant.

Par ailleurs les mots "superfétatoire" et "argutie" ainsi que les expressions "allons-y" et "beans on toast" devront impérativement faire partie de votre texte, vous les indiquerez en gras dans votre texte.

Vous devrez également utiliser une des phrases de la liste suivante, et l'indiquerez en gras dans votre texte (il est permis de remplacer le prénom par il/elle, et de changer le temps / l'accord) :

- Jack aurait préféré ne pas avoir à le faire du tout, malgré sa réputation
- Ianto ramassa la tasse encore à moitié pleine en soupirant
- Owen commença à se demander si cela en valait vraiment la peine
- Tosh en avait les larmes aux yeux
- Gwen aurait bien voulu y passer plus de temps

---------------------------------

Ma famille

Nous y sommes... Je les regarde tour à tour alors qu'ils plongent dans leur passé, dans tous ces détails, petits ou grands, qui les définissent vraiment. C'est à ce moment précis que ça m'apparaît comme une évidence : je les aime. Chacun d'une manière différente, bien sûr, mais je serais prêt à tout pour chacun d'entre eux. Ils sont ce que j'ai de plus cher au monde... ma famille...
A ce moment précis, je pourrais le leur dire, mais ça serait superfétatoire. Je sais qu'au fond d'eux ils le savent déjà. La façon dont ils ont accepté mon retour... D'autres m'auraient complètement rejeté... et ils auraient eu raison ! Mais pas eux... Même s'il y a eu quelques tensions au début, dont je suis totalement responsable, je le sais, tout va bien entre nous maintenant.

Je prends les pilules d'amnésies que j'ai posées sur la table et commence à faire le tour.

Gwen... l'aveu qu'elle vient de me faire ne me surprend guère... Dans d'autres circonstances, ça aurait pu instaurer de la tension dans notre groupe, mais là, je sais que dans quelques heures, elle l'aura oublié... et moi aussi. Et puis, elle a son Rhys... Il a vraiment de la chance d'avoir dans sa vie une femme comme elle. Elle est forte, courageuse, déterminée, mais aussi sensible et douce. Elle est notre lien à tous entre « la vraie vie » et ce capharnaüm qu'est Torchwood. Et elle est l'une des rares personnes qui arrive encore à me surprendre ! Il y a deux jours, elle a voulu nous faire manger un plat dont Rhys avait trouvé la recette sur le net : des beans on toast. Ce n'était pas fameux, mais on a passé un bon moment !
Et puis... Elle est la seule qui parvient à avoir une vie « normale » en dehors de Torchwood et je l'admire pour ça.

Tosh... Elle sait qu'elle va encore perdre celui qu'elle aime... Elle en a les larmes aux yeux. Cette chère Toshiko, si douée avec les ordinateurs mais si malchanceuse en amour. Elle a tellement peur de rester seule qu'elle choisit toujours la mauvaise personne, celui ou celle qui la fera souffrir. Bon, dans le cas d'Adam, elle ne l'a pas voulu, c'est lui qui s'est immiscé dans son esprit... mais il a encore fallu que ça tombe sur elle ! J'aurais tellement aimé lui épargner cette nouvelle épreuve...
Je sais qu'elle est attirée par Owen depuis toujours, qu'elle espère secrètement qu'il la remarque... Quel idiot ! J'espère qu'il va finir par se rendre compte quelle femme formidable elle est et l'inviter à sortir. Il la croit sûrement trop intelligente pour lui... et il n'a pas tout à fait tort !

Owen... le cynique et froid Owen... C'est un homme blessé qui tente de se protéger. Pour ça, il s'est forgé une carapace infranchissable. Mais je sais que derrière ce mur se trouve un cœur d'or qui n'hésite pas à risquer sa vie pour les autres. De toutes façons, il ne serait pas médecin s'il n'avait pas, au fond de lui, cette envie d'aider, de faire le bien.
J'admets que nous n'avons pas toujours été d'accord lui et moi... il m'a même tiré dessus ! Pourtant, je le respecte énormément, comme tous ici. Je sais que je peux compter sur lui pour garder la tête froide lorsque la situation l'exige... enfin, le vrai Owen, celui que je connais depuis toujours, pas cette chose mièvre qu'en a fait Adam et qui va bientôt disparaître.

Ianto... mon très cher Ianto... Une bouffée de tendresse m'envahit à chaque fois que je pense à lui... Il a vécu des moments terribles... Il dissimule tellement de douleur au fond de son cœur, des secrets qu'il me révèle peu à peu alors que notre relation devient plus intime et surtout plus solide. Il a l'air fragile en apparence, mais en fait, il est beaucoup plus fort que la plupart des gens... sûrement même plus que moi... J'ai longtemps refusé de l'admettre, mais il est celui dont j'avais besoin pour me stabiliser... il est mon ancre... Quand John m'a demandé ce qui me retenait ici, c'est son nom qui m'est venu à l'esprit immédiatement. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti ça... il y a des gens qui riraient s'ils savaient que le très volage Captain Jack Harkness est en train de tomber amoureux...
Lorsque je suis près de lui, j'ai du mal à me retenir de le toucher, juste pour être sûr que je ne rêve pas. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours peur qu'il disparaisse... c'est plutôt paradoxal quand on sait que c'est moi qui suis parti sans un mot la dernière fois ! Je ne pensais pas qu'il me pardonnerait de l'avoir abandonné, surtout après tout ce qui venait d'arriver... pourtant il l'a fait. Il m'a ouvert la porte de son univers... peu de personnes ont eu cet honneur. J'ai vu des facettes de lui que personne, pas même sa chère Lisa, ne connaissaient. Il m'a donné son entière confiance, son cœur, son âme, son corps... son amour...
Je me penche pour déposer un baiser sur son front, laissant mes doigts s'attarder sur sa peau, comme à chaque fois...

Il avale sans attendre la pilule d'amnésie. Ca ne m'étonne pas après ce qu'Adam lui a fait subir. Gwen et Owen le suivent peu après. Seule Tosh ne semble pas prête à oublier. Cet amour qu'il a implanté en elle est si fort ! Tout au fond de son cœur, elle sait que j'ai raison et finit par se laisser convaincre.

Je les regarde un instant, tous les quatre endormis, si paisibles...

Je les ai sauvés... à mon tour... Comme dirait un certain Seigneur du Temps : Allons-y !

***

Adam a détourné mes derniers souvenirs de mon père. Son argutie ne me fera plus changer d'avis. J'avale la pilule et mon esprit se brouille peu à peu. Je me laisse glisser sur le sol, à la fois soulagé et triste : même si j'avais enfoui ces souvenirs, ils faisaient partie de moi... mais maintenant c'est fini. Je sens que je m'endors et, quand je me réveillerai, j'aurai à nouveau perdu toutes ces images de mon père, de ma mère... de Gray... Ma dernière pensée est pour lui : Gray, où es-tu ?

Fin.

Drabble de 1038 mots écrit le 20/09/2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma famille - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 05 Nov 2008 17:26 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 12:46
Messages: 698
je suis aux anges , une super fic Torchwood. :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma famille - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 30 Jan 2009 16:54 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 22:40
Messages: 1096
Localisation: Toulouse
C’est contraignant les défis, mais tu l’as bien relevé, merveilleusement même. Bravo pour ce drabble. :bravo: :bravo:

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma famille - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 30 Jan 2009 20:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:reviews:

Je me rends compte que j'en ai eu moins pour ce drabble que pour mes autres fics sur ce fandom... c'est le manque de lemon qui a fait fuir les gens ou quoi ?

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma famille - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 30 Jan 2009 21:15 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 08:53
Messages: 452
j'ai beaucoup aimé ce texte, j'adore cet épisode et tu as vraiment bien relevé le défi. mais en général je fait pas remonté les vieux sujet, peut être que je devrai le faire plus souvent !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma famille - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 13 Mar 2009 09:37 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 10 Mar 2009 15:55
Messages: 129
Localisation: mon coeur est à Cardiff
jadore tu te met a la place de jack lorsqu'ils prennent tous la pillule amnesiante
parfois je me demande si tu n'es pas un peu "profiler"
en tous cas jadore tous ce que tu ecrit vivement d'autre a lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma famille - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 13 Mar 2009 11:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:reviews:

Profiler ? Moi ? :oops: Je sais pas... mais j'aime bien me mettre à la place des personnages sur qui j'écris.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma famille - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 16 Mar 2009 18:04 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 08 Mar 2009 12:43
Messages: 293
Localisation: Puy de Dôme (63)
J'ai adoré, je dois avouer que ce n'a pas dû être facile de ce mettre à la place de Jack.
Les aveux de chacun bien resentit.

:bravo: :bravo: :bravo:

J'attend de te relire avec impatience. :wouah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma famille - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 31 Oct 2009 21:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2009 17:21
Messages: 414
Localisation: 39
j'adore on a vraiment l'impréssion d'etre dans la tete de jack


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma famille - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 01 Nov 2009 00:19 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 20:34
Messages: 542
Localisation: juste à coté...
oui ça correspond bien à son attitude !
et le fait d'indiquer les règles du jeu avant c'est sympa !
bravo :bravo: :bravo:

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma famille - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 21 Nov 2009 14:09 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 16:56
Messages: 939
Localisation: Dans les bras de mon Capitaine...
J'aime beaucoup, cela reflète bien l'ambiance.

_________________
Ce que l'on a perdu une fois est perdu à jamais.
Telle est la règle, il n'y a aucune exception.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma famille - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 25 Avr 2011 12:30 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2010 14:07
Messages: 134
Localisation: A Camelot à observer Merlin et Arthur
Vraiment très belle cette fic !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma famille - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 25 Avr 2011 17:14 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Comme je n'ai vu aucun épisode de la série je ne c'est pas qui est Adam et ce qui s'est passé, mais j'adore ta fiction, toujours très bien écrite et qui nous permet vraiment de plonger dans les pensées du capitaine.

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma famille - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 09 Mai 2011 13:24 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2008 01:05
Messages: 734
Localisation: Dans les étoiles...
Magnifique! Vraiment, on ressent presque les sentiments de Jack comme si nous y étions.
Bravo :bravo:

_________________
Slash is Everywhere...
...Destiel, Johnlock, Athagnan, Porthamis, Merthur, Rickyl, Thorki, Janto, Klaine, Hannigram, McDanno, McShep, Drarry, Snack...
Obsession du moment : The Walking Dead!!!
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma famille - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 27 Mai 2011 16:14 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2010 12:34
Messages: 381
Magnifique, j'ai l'impression d'être dans la tête de Jack... Défi relevé brillamment, j'avoue que les mots obligatoires sont assez chouettes (franchement j'utilise argutie et superfétatoire tous les jours personnellement :mrgreen: , comment ça je ne suis pas crédible ?)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com