Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [En cours] « Traductions » - Highlander - Multiparing - PG13
MessagePosté: 22 Mai 2008 15:59 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 22:40
Messages: 1096
Localisation: Toulouse
Note : Bon, alors j'inaugure un nouveau format, où je publierais (régulièrement j'espère) dans ce post des traduction d'OS slashy sur Highlander. Dites-moi si l'idée vous plait... Voici la première en date.


Titre : « It Was Mutual ».
Auteur : Amy Fortuna traduit par Pitchoune (Version originale : http://www.fanfiction.net/s/219227/1/It_Was_Mutual)
Disclaimer : L'univers et les personnages d'Highlander ne nous appartiennent pas, nous n’en tirons aucun bénéfice. Ils sont la propriété exclusive de MM Widen, Ryscher, Panzer et Davis.
Rating : PG13
Paring: Duncan / Methos



Résumé : Méthos se pose des questions sur Duncan.


En fait, on a même un peu flirté. Il était celui qui en faisait le plus. Je ne flirte pas pour sauver ma vie (bon, peut-être aussi pour sauver ma vie, mais pas uniquement pour ça !). Et avec tout ça, je suis sûr que ça ne lui a jamais traversé l’esprit que, peut-être, je le regardais comme le fichu plus beau spécimen de virilité. Je n’adore pas juste son brillant esprit, mais également la manière que ses fesses se déplacent sous ses jeans. Ainsi, je lui vole ses bières et le bat aux échecs avec une régularité effrayante, et lui ne note pas la façon dont je le suis des yeux toutes les fois où il se déplace dans sa péniche. C’est un accord mutuel tacite.

La prochaine étape était de savoir si Duncan est-il 100% hétéro. Tout homme qui passe des semaines re-décorer sa péniche, s’embêtant avec des rideaux… (des rideaux !), n'est en aucune manière exclusivement intéressé par les femmes. Je n’évoquerais pas Fitz ici, je n’en ai pas besoin, mais je soulèverais juste que cet homme aurait baisé tout ce qui passait sous son nez. Et généralement, c’est ce qu’il fit. Conclusion : Duncan n’avait pas de problème avec les hommes, aucun problème à plaisanter gentiment avec moi tout en me gardant dans son élégante péniche (ayant même appris à acheter la bière que j'aime)… Donc, quel est le problème ? Pourquoi est-ce que ça ne colle pas avec le Highlander et que je n’ai pas encore atterrit dans son lit ?

Honnêtement, je ne ressemble pas à un homme comblé, pas maintenant en tout cas ! Alors pourquoi ? Est-ce que je ne fais simplement pas appel aux instincts protecteurs de l’homme au kilt ? Pas assez mignon ? J’aurais... mais c’était peu probable. Mac ne se fiait pas seulement sur les apparences. Bien, peut-être éprouve-t-il une certaine crainte pour le Methos, de cinq mille ans son aîné ? En ai-je pas fait suffisamment pour briser cette image ? Vous vous attendriez à voir un vieux de 5000 ans dans votre péniche vous voler une bière ou plutôt quelqu’un de trente ans ? Non, cette crainte s’était dissipée quand nous nous sommes rencontrés la première fois. « Mi cassa es su casa. ». Il m’a dit que maintenant ce devrait être « ta maison est ma maison ».

Assez de toutes ces questions là. Je suis fatigué de me les poser. Je lui demanderais ce soir. Le pire qu'il puisse faire serait de me tuer plusieurs fois.

- « Une autre bière ? » Me demanda Duncan alors que je m’installais sur le canapé.

Il s’apprêta à faire demi tour pour aller nous chercher de quoi s’abreuver à bouveau.

- « Merci, mais pas ce soir. » Dis-je pour obtenir son attention !
- « Quoi ? Tu ne veux pas boire ? » S’exclama-t-il en m’observant au loin. « Tu te se sens bien ? »


Je m’étale sur le divan en allongeant mes jambes et en essayant de le regarder, aussi séduisant comme possible, et puis casser cet effet en mordant les lèvre impatiemment.

- « Viens-là, Duncan. » Dis-je dans ma voix la plus sexy.

Il regarde fixement vers moi, avec une expression moqueuse, essayant de déterminer si j’étais sûr ou pas. Puis il fit un pas pour s’asseoir à mes côtés sur le sofa. Ma main glissa sur sa cuisse puis remonta progressivement pendant que je m’exprimais.

- « J'ai à l'esprit… une autre boisson pour ce soir ».

Ma main caresse sa cuisse intérieure, et il sa respiration commence à s’emballer. Le Highlander, me fixa gravement comme si j’avais perdu la tête. Je tronque tout le charme de la scène pour une horrible grimace, comme si je n’étais pas sérieux, mais je parviens quand même à obtenir un sourire de sa part. Je me rassieds correctement, tandis qu’il s’écarte un peu pour étendre ses pieds sur la table basse. Et avant que je comprenne, nous nous retrouvons tous deux sur le plancher, mort du rire. Au moins, ça a brisé la tension dans la pièce. Apparemment, les scènes de séduction ne suffiront pas pour sauver ma tête.

- « T’as des problèmes avec les femmes ? » Demanda-t-il en souriant.

Je passe à l’attaque. Je saisi ses cheveux, le repousse en arrière sur le plancher et l’embrasse comme je n’ai jamais embrassé personne, plongeant ma langue entre ses lèvres. Il n’opposa aucune résistance et si sa bouche n’était pas occupée à ce moment là, je jurerais qu’il rigolerait. Ah, highlander, highlander... Soudain, je me demande qui a exactement été séduit ici. Ma dernière pensée logique fut de considérer de c’était réciproque, avant qu’il ne me retire mon pantalon.

The End

_________________


Dernière édition par Pitchoune le 25 Oct 2010 14:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Traductions » - Highlander - Multiparing - PG13
MessagePosté: 22 Mai 2008 16:05 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Hihi j'adore ! :D :D :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Traductions » - Highlander - Multiparing - PG13
MessagePosté: 22 Mai 2008 19:55 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007 21:03
Messages: 601
Localisation: au pays des mirabelles et des bergamotes !
:bravo: :bravo: :bravo:
j'adore aussi ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Traductions » - Highlander - Multiparing - PG13
MessagePosté: 22 Mai 2008 21:38 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 12:46
Messages: 698
suis trop contente. une autre,une autre :bravo: :wouah:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Traductions » - Highlander - Multiparing - PG13
MessagePosté: 25 Mai 2008 09:21 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008 13:24
Messages: 1322
ce couple est vraiment super.

Citation:
Soudain, je me demande qui a exactement été séduit ici. Ma dernière pensée logique fut de considérer de c’était réciproque, avant qu’il ne me retire mon pantalon.


J'adore la chute de cette fic

:court: j'en veux plus!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Traductions » - Highlander - Multiparing - PG13
MessagePosté: 25 Mai 2008 21:29 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 15:36
Messages: 284
Localisation: passy france
contente de te revoir Pitouch'ne

pour un nouvel opus des aventures de Methos / Duncan.

j'ai adoré, un peu court mais super sympa. la chute est tres bien trouvé donc félicitation à vous deux.

:bravo: :bravo: en voilà une de bonne idée que de faire ce post de traduction,

:oops: :oops: et là je pense surtout à moi qui suis nulle en langue étrangère. :oops: :oops:

donc merci pour celui ci et merci pour toutes les prochaines edtions.

encore bravo

haty74

:hola: :hola:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Traductions » - Highlander - Multiparing - PG13
MessagePosté: 28 Mai 2008 10:42 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 22:40
Messages: 1096
Localisation: Toulouse
:reviews: Trop contente d'avoir plein de fan ici ^^.
C'est vrai que le chute correspond bien avec le titre... Moi j'ai adorée la lire même si elle est un peu courte, mais c'est mieux car ça fini toujours bien :wink: !!
Sinon, voilà la suivante, mais je me suis fait avoir.. J'avais pas remarqué qu'il y avait plusieurs parties, 8 en tout apparemment. Donc quelques bonnes lectures à venir!




Titre : « Wings of the Morning ».
Auteur : Figlia Della Musica (http://www.fanfiction.net/s/577112/1/Wi ... he_Morning)
Disclaimer : L'univers et les personnages d'Highlander ne nous appartiennent pas, nous n’en tirons aucun bénéfice. Ils sont la propriété exclusive de MM Widen, Ryscher, Panzer et Davis.
Rating : PG-11
Paring: Duncan / Methos



Part. 1 : Duncan.


Je me réveille par une intense lumière matinale. Allongé sur le côté, ma tête repose sur une peau lisse. Je cligne des yeux pour finalement me décider à les ouvrir, ébloui par le soleil se levant à travers les hublots de la péniche. Sous les couvertures, j’aperçois un torse lisse et musclés dont les deux bras semblent enroulés autour de moi. Les deux jambes sont également enlacées sur les miennes. J'hésite à regarder la tête de la personne avec qui j’avais passé la nuit. Pas qu'il est laid, mais j'ai peur que si je le regarde, il ne se réveille à son tour. Et là, il paniquera et disparaîtra. C’est qu’il a une propension connue pour paniquer et courir sans jamais s’arrêter. Et je serais si désespéré à l’idée de le perdre...

J’arrive à prendre mon courage à deux mains pour l’observer. Je fixe son visage encore endormi. Il est si beau endormi ! La jeunesse de son visage controverse avec les siècles qu’il a vécus, si innocent et ouvert. Il me rappelle une statue grecque particulièrement belle que j'ai vu : les paumettes à la fois lisses, haute et pas tout à fait angulaire, élégantes quoi ! Je sens la tentation s’élever en moi. Mais je dois lui résister. Le regarder ne signifie pas le réveiller, même si c’est ce qui finira inexorablement par arriver. Et je ne parviens pas à résister davantage. Je passe mes doigts sur son front, balayant ses cheveux foncés en épi pour descendre jusqu’à sa mâchoire, sentant au passage la forme de son nez, et finalement caresse ses lèvres.

Quelques battements de paupières et ses yeux s’ouvrirent. Merde, je l'ai réveillé ! Ils me regardent et je me noie dedans, complètement submergé par leur couleur. Ce matin, il sont marron doré, comme le bon whisky, et je suis littéralement transporté, me rappelant comment la nuit dernière, sa bouche et le goût de sa peau pouvaient être plus enivrantes que le meilleur alcool du monde. Maintenant ces yeux me dévorent et je ne peux pas lire ses pensées. Il n'essaye pas de se retenir, mais je suis si effrayé et à la fois si plein d'espoir que la confusion m’empêche de penser sans impliquer mes propres sentiments que je vois évoluer chaque seconde dans mon esprit. Sa main se dégagea pour venir atteindre la mienne toujours contre sa joue, près de sa bouche, pour finalement la recouvrir complètement.

- « Macleod ? » Demanda-t-il. « Je ne rêve pas ? »

Sa voix, oh mon dieu ! Sa voix reflète mes émotions de crainte, d'espoir et d'incertitude et d'autres choses encore que je ne peux pas décrire, que je ne peux pas nommé. Quelque chose d’Alexa s’évoqua en lui, alors que j'observais ses traits du visage tout en camouflant au mieux mon désir ardent en essayant d'apaiser ce qui était en apparence des rêves impossibles.

- « Non, » Répondis-je, en chuchotant. J'ai si peur de ce qu'il va rajouter à présent !« Tu ne rêves pas, Methos. »
- « Je dois être… » commença-t-il en fermant les yeux, alors que mon coeur se serre aux son de ces mots. « Je dois rêver. Je suis endormi, dans mon lit, dans mon appart, et je rêve que je me trouve dans le lit avec Duncan Macleod et les dieux m'empêchent de me réveiller, afin que je puisse continuer à rêver éternellement… »


Mon coeur faillit exploser suit à ce qu’il venait de dire!

- « Tu ne rêves pas, » Répétais-je en caressant doucement sa joue. « Ou si tu l’es, je dois rêver avec toi, et je ne veux pas non plus me réveiller. » Continuais-je en chuchotement.

Je plonge mon visage sur le creux de son épaule, inhalant l’odeur de sa peau, alors que mes mains s’engouffrent dans ses cheveux.

- « Macleod ? »


Ses mains soulèvent lentement ma tête vers le haut, afin qu’il puisse se dégager et me fixer du regard.

- « Es-tu en train de me dire que… C’est ce que tu veux ? » Hésita-t-il en le lançant un regard rempli d'espoir et de crainte.
- « Oui, » Dis-je en prenant ses mains dans les miennes et en inclinant ma tête au dessus d’elles. « Methos, je veux ça plus que n’importe quoi d’autre dans ma vie.. »


Il ferma les yeux pendant que ses lèvres se mouvaient. Je pense qu'il priait, puis ses yeux s'ouvrèrent à nouveau et se focaliser sur moi.

- « Ok Duncan. »

C’était la première fois qu'il m'appelait par mon prénom, et le son des ses lèvres, de sa voix, m'incite à vouloir hurler de joie, mais je m’abstient. Je me force à chuchoter.

- « Reste avec moi, Methos. Reste pour toujours. Je t'aime trop pour que tu partes encore une fois. »

Les pupilles de ses yeux s’emballèrent dans tous les sens, l’amenant presque à pleurer. Mais il se reprend et me murmure en suffoquant

- « Je t'aime aussi, Duncan. Et oui, je resterai. »

C’est toute ce que je voulais entendre, et nous nous endormons à nouveau dan les bras l’un de l’autre.


The End of this part.1

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Traductions » - Highlander - Multiparing - PG13
MessagePosté: 28 Mai 2008 12:29 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Troooooooooop trop chou ! J'adore ! :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Traductions » - Highlander - Multiparing - PG13
MessagePosté: 31 Mai 2008 02:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 15:36
Messages: 284
Localisation: passy france
:bravo: :bravo: :bravo:

super mignon. mais je crain le pire... enfin on vera avec la suite. parce que tu vas bien la mettre la :suite: ???

8 tu as dis 8 chapitres !! :laughing: :laughing: :laughing:

:wouah: :wouah: :wouah:

les mots me manquent pour te dire combien je te soutiens en pensées pour la suite. courage tu vas y arriver. :calin: :calin:

:hola: :hola:

haty74

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Traductions » - Highlander - Multiparing - PG13
MessagePosté: 04 Juin 2008 08:37 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 22:40
Messages: 1096
Localisation: Toulouse
Aujourd'hui, un peu plus de lecture que les semaines passées... (un peu plus de temps pour traduire :) )
Oui j'ai bien dis 8 chapitres... mais qui vont se transformer en 6 (peur de me faire lapidée sur place!) car la suite elle est sur un autre site auquel je n'arrive pas à accéder.



Part. 2 : Methos
Duncan s’endormit, après nos déclarations. Sa tête repose sur mon épaule tandis que ses bras entourent mon cou afin de se tenir près de moi. Je reste éveillé, appréciant cette sensation. D’un jour à l’autre, tout changé. Hier, nous étions amis. J'avais nourris un secret désir ardent pour le highlander depuis quelques années, mais je n’arrivais pas à trouver le courage de lui dire. Tout était trop minime avant. Un simple contact aurait brisé notre amitié et nous nous serions battu pour avoir la tête de l’autre.

Je dois remercier mes frères pour ça. Kronos, Silas, et Caspien sont bels et bien morts. Ok, quand j’y pense, j'ai peut-être espérer plusieurs fois leurs morts en seulement quelques siècles, mais je n’imaginais pas vraiment que Kronos mourrait pour de bon ! Il était trop prudent, trop futé, pour défier quelqu'un qui pourrait le battre, et il était trop bon pour que quelqu'un obtienne un avantage provisoire par rapport à lui. Caspien, lui, je m’y attendais parce qu'il n'a jamais eu beaucoup de flair. Il était trop sanguinaire. Il était capable de tuer quelqu’un juste pour montrer qu’il était brutal. Silas, sans provocation extérieure, devenait paisible. Il avait une âme profondément douce à l'intérieur. Je pense juste a été trop longtemps confronté à la corruption de Kronos, de la dépravation caspienne, et de mon côté manipulateur. Le tuer m’a profondément coûté.

Et la douleur de la mort de Silas, ainsi que celles de tous mes frères, toute cette douleur et en tout en haut, celle du highlander décidant qu'il ne m’appréciait plus tellement. Techniquement nous avons composé, mais il y avait cette tension, ce malaise insidieux toutes les fois que nous étions au même endroit ensemble. Mais, en même temps, une sorte de retour à la normale. Depuis notre double quickening, tout concoure à ça. Jamais depuis que Duncan et moi, avons pris une tête ensemble, nous n’avons eu autant de sensibilité envers l’autre. Et quand il pouvait à peine se tenir en me regardant, j'avais si peur d’être autour de lui, c'était presque c'était une véritable torture d’être à la fois tendu et à la fois si sensible, presque lié par ce constant va-et-vient.

Jusqu'à la nuit dernière... J’étais passé à la péniche pour être sociable, dire bonjour, et Duncan m'a salué avec plus d’enthousiasme que d'habitude. Il semblait véritablement heureux de me voir, depuis le temps que j’espérais ça. Nous avons parlé, rien de bien important : du temps, de la télé, de bière et de whisky. Amanda était passée une ou deux fois, et l’hilarité semblant la relier à cet ex fic changea ma perception des choses. Duncan ne paraissait pas particulièrement accablé le fait qu’elle le larguait pour un nouveau petit ami, m'étonna grandement.

Il m’observait attentivement pendant que nous parlions, mais sur le coup, je ne l’ai pas réellement relevé. Je réalise ça juste à présent. Tout hier soir, j'étais si tendu d'être près de lui, de le vouloir et d’essayer de ne pas le lui montrer. Et il était tendu lui aussi, mais là encore, c'est quelque chose que je réalise à peine. Maintenant qu'il est endormi et je suis relaxé, apaisé. C’était si limpide la nuit dernière, quand j'ai demandé à Duncan pourquoi il ne s'était pas encore occupé du nouveau petit ami d'Amanda. Il m'a dit qu'il était intéressé par quelqu'un d'autre lui aussi. Et dire que mon cœur s’était serré à l’idée d’un nouvel amour susceptible de prendre toute son attention alors que je ne la voulais que pour moi !!

Mais je ne pouvais pas. Donc, pour rester poli, je lui ai simplement demandé de qui il s’agissait.

- « Et donc, qui est cette nouvelle personne qui te fait complètement oublier Amanda ? »

Duncan pris son regard le plus sexy et le plus sensuel et m’attira près de lui pour me chuchoter « toi » avant de m'embrasser plus longtemps et sûrement plus sauvagement que n'importe qui auparavant.

Surpris, même si je n’arrive pas à décrire ce que je ressens et que je le suis toujours à cet instant. Effrayé ? Non. Agréablement surpris. Absolument abasourdit et stupéfait et que mon esprit pense encore que j'ai dû rêver…

Duncan remua mes bras, et je caresse ses longs cheveux, passant mes doigts au travers.

- « Methos ? » Marmonna-t-il en somnolant.
- « Oui ? Je suis là. »


Les yeux de Duncan s'ouvrirent, et je sais que je ne rêve pas, parce que si je rêvais j'exploserais. Il y a tellement de sentiment, tellement d’affection et d'inquiétude et, oserai-je le dire ? Tellement d’amour…


Part. 3: Joe
Je m’installais, étant prêt pour le premier jour de ré-ouverture quand ils entrèrent. Mac, comme prévu, aimait se montrer de bonne heure avant la cohue générale. Ce que je n’avais pas anticipé c’est que Methos serait exact derrière lui. Le vieil homme n’était pas en très bons termes en ce moment avec Macleod, depuis les cavaliers pour être plus exact. Je veux dire qu’ils étaient toujours très tendu, toujours en retenu comme deux immortels qui se rencontraient et attendraient le combat. Ils se fixent toujours l'un l'autre, ce qui n’a pas beaucoup changé et je ne pense pas que ça change, mais ils on l’air... à l’aise!

Aujourd'hui, je pense que tout a changé. Ils se sourirent, riant l'un l'autre, causant tranquillement. Je n’ai jamais vu Duncan aussi insouciant avec personne… Ah si, avec Tessa! Il était comme ça avec Tessa... Est-ce que ça signifie pour autant qu’ils ont finalement couché ensemble ? Je l'espère. Leurs petits regards secrets l'un sur l'autre, totalement inconscient, le fait que Macleod bondit quand Methos survint dans la conversation, et réciproquement. J’espère qu’ils penseront à rester discret. Mais de toute façon, c’est ce qu’ils sont.

J’ai toujours pensé, essayé de trancher s'ils allaient finir par coucher ensemble ou si des aliens les enlèveraient et les enverraient remplacés. Si c’est le cas, je dois découvrir ces extraterrestres et les remercier.

- « Hé Mac, vieux ! » En les saluant. « Quoi de neuf ? »

Methos regarda Mac et se sourirent à peine cachés… je le savais! Ils ont dormi ensemble... Les seules personnes à faire des jeux de mot à cet instant là sont celles qui viennent juste de finir leur tango horizontal. « Merci mon Dieu! » Ils ont passé tellement de temps à se courir après que ça commençait à rendre fou un certain observateur.

- « Rien de plus » Répondit Macleod, avec des oreilles légèrement rosées.

C’est flagrant chez Methos pour les rires étouffés essayant de feindre que non.

- « On est juste entrés pour être poli. » Ajouta Methos avachit sur le comptoir.
- « Et pour boire un bon nombre de bière. » Fini-je pour lui.
- « Un jour, je vais t’obliger à me payer l’addition, vieux. »
- Methos jeta sa main contre son front mimant l’horreur de la scène. « Pas ça ! Pas l'addition ! Comment peux-tu être si cruel ? »
- Mac et moi rions. « Je suis un observateur. » Dis-je.
- « Hum… Ok excuse… mais que diable y a-t-il sur mon poignet ? » Methos en tendant son poignet avec son tatouage d'observateur. « Je ne suis pas cruel. » Il se tourne vers le Mac. « Suis-je si cruel, Macleod ? »
- « Non, tu n’es pas cruel… à aucun moment je ne parlerais de ça en présence de mon guetteur. » Macleod en répliquant avec une grimace.
- « Hé ! » Grognais-je. « Mac, c’est pas loyal! Dis-moi ce qu’il y a, je suis complètement à l'ouest là. Si t’es en train de me cacher des trucs, nous allons te surveiller comme ton ombre comme chaque autre immortel sur cette planète. »


En fait, j'ai une assez bonne idée de ce dont ils parlent, et ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse en tant qu’observateur. Je ne suis pas super intrusif comme d’autres observateurs peuvent l’être. La chronique du Highlander devient beaucoup plus détaillée au sujet de certaines facettes de sa vie qui m’intéresse à savoir. Il y a une différence entre un observateur et un voyeur, après tout !

Macleod me regarda, et je peux le dire qu’il sait que je ne le poursuivrais pas. Pour une seule raison, c’est que c’est dur de faire ça et c’est vraiment pénible. La plupart des observateurs qui peuvent le faire sont des jeunes assez ordinaires, les gens qu’on ne remarque pas. Pas un bluesman de 50 ans sans jambes.

Ils étaient assit tous les deux au bar. « Est-ce mon imagination, ou le tabouret de Mac a migré plus près de Methos que la normale ? Et Methos ne se pencherait-il pas plus près de l’écossais ? » Je les observe tous les deux pendant un long moment. Je m’installe en prenant soin des premiers clients, et… ! Non seulement ils dorment ensemble mais maintenant ils vont devoir se retenir de s’enlacer essentiellement en public. « Ma vie d'observateur va devenir beaucoup plus intéressante. » Pensai-je.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Traductions » - Highlander - Multiparing - PG13
MessagePosté: 04 Juin 2008 16:39 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008 13:24
Messages: 1322
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Je suis impardonnable, je n'avais pas vu les dernières parties. J'ai récupéré mon retard et j'adore toujours.

Citation:
« Macleod ? » Demanda-t-il. « Je ne rêve pas ? »

Nous non plus on ne rêve pas.

La partie 3 est vraiment très bien, c'est normale que Joe s'aperçoit du changement entre nos deux héros. Il est observateur. Cette partie est vraiment drôle. J'imagine très bien la tête de Joe en pensant la dernière phrase.

Citation:
Ma vie d'observateur va devenir beaucoup plus intéressante. » Pensai-je.


Merci encore pour cette lecture.

:suite: :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Traductions » - Highlander - Multiparing - PG13
MessagePosté: 04 Juin 2008 18:16 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
J'adore toute la partie avec les réflexions de Joe ! Lol, le reste aussi bien sûr :wink:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Traductions » - Highlander - Multiparing - PG13
MessagePosté: 10 Juin 2008 15:08 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2008 09:00
Messages: 79
Localisation: En bretagne avec Methos & Duncan..:p
J'aime beaucoup la 1ère fic :D

Un peu moins la 2ème parce que moins réel, un peu trop guimauve à mon gout ( nan mais j'aime la guimauve mais avec ces deux là et leurs sentiments, ils sont si compliquer que là je trouve ça trop simple, assez OOC :roll: ..) je préfère la suite surtout la partie avec Joe :)

Alors viiite la suite miss, stp ! :mrgreen:

_________________
ImageImage

Duncan & Methos
”It was a break-up.” Peter W.
”It was a betrayal. Like being told, by a lover, they had been cheating on you for 10 years.” Adrian P.
(about the "Jimmy scene" - Highlander-)
*~*~*
Avat : Nicholas & Everett (SGU)* Ban : Sherlock & John (Sherlock, BBC)* Gif : Methos & Duncan (Highlander)*

"We are all both, good and evil, we have rage and compassion, we have love and hate." Methos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Traductions » - Highlander - Multiparing - PG13
MessagePosté: 11 Juin 2008 08:52 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 22:40
Messages: 1096
Localisation: Toulouse
T'as pas tord, Nosnica, certaine sont meileures que d'autres, et encore, penses que j'ai déjà une sélection avant de les traduire... Ceci ditr la partie vu de Joe est vraiment sympa, j'avoue avoir craquée dessus moi aussi!Bon je poste la suite, pour finir le récit, mais j'en ai d'autre en en réserves qui devraient faire l'hulalumité ^^!


Part. 4: Duncan
Ce jour passa rapidement. Tard dans la matinée, Methos et moi nous nous décidons enfin à nous hisser hors du lit pour déjeuner, puis nous nous dirigeons tranquillement à l’heure d’ouverture du bar de Joe.

Durant des années j’observais la position avachie de Methos sur son tabouret et à présent, je voulais jute l’enlacer. Il est encore plus difficile d'ignorer la tentation maintenant que j’y ai goûté et j'ai une petite idée de se que c’est que de l’entourer de mes bras. Methos lui-même ne m’aide pas beaucoup en continuant à me lancer ces regards brûlants qui m'incitent à vouloir l’enlacer sur le comptoir.

Ce qui évoque une autre pensée. Combien de temps allons-nous tenir ? J'aime Methos et je pense qu'il me rendrait plus heureux que toute autre chose s'il restait avec moi, mais est-ce la même chose pour lui ? Il a admis la nuit dernière qu'il aimait ainsi, mais ça ne garantit rien pour autant. Avec lui, ça pourrait juste être assez pour lui inspirer la disparition du célèbre Methos. Soudainement, j'ai un besoin brûlant de lui parler de ça avant que nous allions plus loin, avant que je ne tombe encore plus amoureux.

Après un moment, nous laissons Joe à ses occupations pour regagner la péniche. C’est un jour agréable pour marcher et réfléchir

- « Methos. » Dis-je pendant à l’approche des quais. « Nous avons besoin de parler. »
- Il se tourne vers moi, horrifié. « A quel sujet, Macleod ? »

« Macleod ? La nuit dernière il m'a appelé Duncan ! » Releva-t-il inconsciemment.

- « Nous. » En jetant un coup d'œil de plus sur lui pour voir sa réaction. Son visage est raide, un masque. « Je veux parler de nous, Methos. »
- « Et quoi à propos de nous ? »

Mon cœur se serra. Des traits de son visage à la tonalité de sa voix, il n'est pas intéressé par un « nous ». D’après ça, je dois croire qu’il ne prévoit pas sur changer sa disparition après une rapide visite de routine. Je secoue la tête. « Ne jamais penser »

- « Macleod. »

Je me retourne. Methos s’est arrêté et se tient à vingt pieds derrière moi. Son visage avait perdu son masque, et il me semblait inquiété voir effrayé.

- « Qu’est-ce qu’il y a Methos ? »
- « Qu’est-ce que tu viens de dire ? »
- « … Je… »

Je le regarde étroitement, essayant de savoir comment je me sens. Je l'aime mais je me sens en colère contre lui. S'il veut être un « nous », il ne devrait pas agir aussi étrangement. Et s'il ne le veut pas, il devrait juste le dire.

- « Je veux parler de nous. » Dis-je finalement pointilleux.
- Il me considère tranquillement pendant un instant. « Tu me demandes si je veux être un nous ? » Fit-il calmement. « Et toi, le veux-tu ? »
- J'hoche la tête. « Oui. »
- « Alors retournons à la péniche. » Suggéra Metho intensément à côté de moi. « C’est plus facile de parler là-bas. »
- « Ok. »

Nous marchons le reste du chemin pour pénétrer dans la péniche en silence.



Part. 5: Duncan
Arrivé à la péniche, nous nous installons confortablement. J’envoie une bière à Methos qui s'effondre littéralement sur le divan comme à son habitude. Je me verse un whisky et m'assieds près de lui.

- « Ainsi, » Commença Methos. « Parlons. »

Je réfléchis un instant, puis prends une respiration profonde, essayant d'arranger mes pensées, mes espoirs et craintes, afin de les contrôler.

- « Veux-tu qu’il y ait un « nous » ? » Demandai-je finalement.

Il reste silencieux pendant quelques instants, pensif. Les yeux noisette scrutent mon visage attentivement, comme s'il cherchait à lire la réponse dessus.

- « J'ai… peur. » Fit-il finalement.

C’est difficile pour lui à l'admettre, mais il n'élude pas la réponse, il n'est pas sarcastique et ne change pas le sujet. Cela me donne un certain espoir.

- « Tu dois comprendre, » Continue-t-il, « la dernière fois où j'ai eu un rapport régulier avec un autre immortel, j'avez presque tout à fait perdu ma tête. Ça m'effraye, mais… » Il prit une respiration profonde. « Oui. Je veux qu’il y ait un « nous » Macleod. » Il me regarde attendant ma réaction. « Enfin, si c’est bien ça que tu veux. » Ajouta-t-il.
- J'espérais montrer ma réaction. « Oui, Methos, » Répondis-je, « Je le veux. »

Je le veux si terriblement que je le chasserai aux quatre coins de la terre s’il le fallait. Mais j’évite de le lui dire, ça l'inciterait à s’enfuir. Methos me rappelle à moitié un chat docile qui s'approche lentement, n'entreprennent aucune démarche soudaine ou inattendue, et reste toujours quelque part où il peut vous voir, et vous laissera vous approcher, mais si on l'effraye à venir trop rapidement à lui, ça le rend nerveux, et vous ne le reverrez jamais.

Il semble accepter mes propos, les considérant pendant une minute, puis propose un commentaire digne de Methos lui-même.

- « Bon, maintenant que nous avons décidé qu'il y a un véritable « nous », nous allons pouvoir parler de lui. »

Un jour, j’écrirais un livre qui ne comportera uniquement des citations de Methos. Ça s'appellera « Methosisms » et je parie que ça sera un best-seller.

Je me penche d’avantage et prends une de ses mains dans la mienne. Elle est froide, et je pense qu'il frissonne un peu. Il est effrayé… bien !

- « Methos, » Dis-je doucement, « Je veux que tu reste avec moi. Je ne veux pas précisément dire de déménager, » M'empressai-je d'ajouter, « Mais je veux dire rester dans le coin... Simplement éviter de rester quelques jours et de disparaître soudainement… Rester ici, où je peux te voir, te parler, être plus proche de toi. »

Je voudrais qu'il reste avec moi, pour déménager chez moi. Je l'aime depuis un moment maintenant, et le temps qu'il est resté à la péniche ou au dojo avec moi fut merveilleux, mais si je le lui dis, il disparaîtra et je ne le verrai plus ouvrir ma porte.

Ses yeux n’ont jamais quitté mon visage, et son regard s’intensifie. Abruptement, Methos laisse tomber son regard sur sa main, toujours entre les deux miennes, semblant encore plus pâle et plus mince comparée à ma peau plus sombre et mes doigts plus épais.

- « Macleod, » Dit-il, « Je… » Il s'arrête et ses yeux attachent sur moi encore, comme des torpilles. « Je resterai. Je ne disparaîtrais pas sans une bonne raison. Je pense pouvoir te donner ça. Mais… » Et ses yeux se focalisent sur moi bien plus qu'auparavant, jusqu'à ce que je me noie dans leurs profondeurs.
- J’humidifie soudainement mes lèvres sèches. « Mais quoi ? »

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: « Traductions » - Highlander - Multiparing - PG13
MessagePosté: 11 Juin 2008 13:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 15:36
Messages: 284
Localisation: passy france
mais mais ??????

où elle est la suite ???

bonjour pitchoune.

j'aime toujours autant d'accord ils font un peu occ mais il le faut bien sinon pas de calin méthos / duncan.

j'ai toujours autant de plaisir à te lire et je suis contente de ces traductions mais je vais mettre les pieds dans le plat. et toi et les tiens d'ecrits tu comptes nous en refaire ?

en attendant :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: pour ces traductions

:calin: :calin:

à bien vite pour la suite

haty74

:hola: :hola:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com