Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 12:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] The Sentinel - G - Blair/Jim - "Nous"
MessagePosté: 04 Avr 2008 10:29 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007 20:21
Messages: 417
Localisation: Un petit peu plus à gauche, tu y es presque, RAAAAAAAAAAAAH !
Comme ça m'arrive de temps en temps, ce matin en me réveillant j'avais des phrases et des scènes dans la tête, et il fallait que j'écrive ça. Je trouve ce texte trop capillotracté, je ne l'aime pas, mais il fallait que je l'écrive.
Maintenant je suis en retard, shit.... Et j'ai pas trouvé de meilleur titre...

____________________________________________________________________________

"Nous"

« Rappelle-t'en Simon, quoi qu'il arrive, Sandburg et moi, on veut rester ici.... »

Jim désignait leur appartement. Celui que Blair et lui partageaient depuis des années. Et sa volonté qu'ils y restent toujours ensemble...
Il se rappelait aussi, avoir considéré Sandburg comme un parasite, au départ. Mais Sandburg a su s'imposer à Jim, et Jim le lui imposer.
Il avait vu le tutoiement succéder au vouvoiement, Sandburg emménager chez Jim après la destruction de son hangar, les débuts d'une cohabitation difficile. L'énervement de Jim s'était apaisé, une amitié avait fini par naître, pour devenir bien plus.
Oh, Simon n'était pas dupe.
Il savait que Jim ne l'admettrait jamais. Il ne disait jamais « chez nous », ni même « nous » pour les désigner eux et leur logement. C'était toujours Sandburg et moi. Puis Blair et moi.
Il n'était pas forcément d'accord, mais qui était-il pour juger ? Lui-même n'aurait-il pas tout risqué, à un moment de sa vie, pour Joël ? Mais Joël l'avait en quelque sorte trahi, en se mariant. Alors Simon s'était marié. Et si son fils était une de ses plus grandes joies, sa femme était un de ses plus mauvais souvenirs.
Sandburg pourrait l'admettre, il était bien plus ouvert, il trouverait ça naturel, ce lien profond qu'ils ont. Mais jamais il ne le risquerait sans savoir ce que Jim en pense.
Simon et Jim étaient amis de longue date, plus que des collègues. Simon connaissait bien Jim, mieux qu'il ne le pensait. Et Simon pensait que Sandburg était le remède qu'il fallait à Jim, pour tout. Que ce soit comme temperance pour les pouvoirs de Sentinelle, comme lien avec les humains, ou simplement comme ami. Avant Sandburg, Jim parlait encore moins, Jim n'acceptait aucune aide, il était apprécié, mais comme véritable ami il n'avait que Simon, et une relative complicité avec son ex-femme...
Simon savait qu'il ne devait pas s'en mêler. C'était leur histoire à eux, mais les voir si maladroits, et parfois si malheureux de ne pas compléter cette relation platonique, démangeait Simon et lui donnait envie de les pousser dans les bras l'un de l'autre. Pour le bien de Jim. Et un peu pour celui de Sandburg. Il savait qu'il ne se trompait pas, mais il n'avait pas à se prendre pour Dieu...

Voilà où Simon Banks en était de ses réflexions quand on frappa à sa porte.

« Ah, Jim, Sandburg. »

Ça faisait râler Blair que Simon s'entête à l'appeler par son nom de famille, comme s'il n'était toujours qu'un parasite qui se collait à Jim comme un chercheur à son cobaye. Et ça amusait Simon de voir l'inévitable grimace que son ami ferait.
Il leur expliqua leur mission, et demanda à Sandburg de rester un peu, sans Jim, le temps que celui-ci aille chercher quelque chose.

« J'ai encore gaffé, Simon ? »
« Non, j'ai quelque chose à te dire en tant qu'amis, non en tant que supérieur »

Il devait lui dire ce qu'il avait sur le cœur, même si le commissariat n'était pas vraiment le meilleur endroit pour. Et il lui dit.
Sandburg ouvrit des yeux aussi larges et ronds que des soucoupes, mais ne nia rien. Il se contenta de baisser la tête, et d'opiner légèrement du chef. Simon dit à Blair ce qu'il avait besoin d'entendre, et se sentait mal d'intervenir là dedans... Mais encore plus mal de ne rien faire.
Peut-être était-il lui aussi trop proche de Jim.

Sandburg et Jim partis pour leur mission, Simon s'interrogeait. Depuis quand se mêlait(il à ce point de la vie des autres ? Depuis qu'il estimait avoir gâché la sienne, sans doute... Un jour, il faudrait qu'il ait cette fameuse discussion avec Joël, celle qu'ils n'avaient jamais eu et qui aurait pu tout changer, même si Simon n'avait pas que des regrets.

Il passa une très mauvaise nuit, et une très mauvaise semaine.
Mais quand il revit ses amis et collaborateurs quelques jours plus tard, un regard de Blair lui suffit pour comprendre qu'il ne s'était pas trompé, et que Jim ne serait plus jamais malheureux.

Peut-être devrait-il songer à en faire autant...

*fin*

_________________
Image
[In that knowledge, DESPAIR !!!!!]
C'est pas parce que je t'enculerai deux ou trois fois que tu deviendras pédéraste ! (Jean D'Ormesson)


Dernière édition par Paradise le 02 Fév 2011 04:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel - K+ - Blair/Jim - "Nous"
MessagePosté: 04 Avr 2008 10:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Oh, une fic TS !! ^^

J'adoooooooooooore !! :bravo:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel - K+ - Blair/Jim - "Nous"
MessagePosté: 04 Avr 2008 15:00 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 22:40
Messages: 1096
Localisation: Toulouse
EXCELLENT, j'adoooooooooooree!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
J'adore ce récit, cette vision extérieure des relations, c'est superbement bien vu!!! Chapeau :bravo: :bravo: :bravo:

Citation:
Oh, une fic TS !! ^^

C'est quoi au juste une fic TS?

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel - K+ - Blair/Jim - "Nous"
MessagePosté: 04 Avr 2008 15:32 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007 20:21
Messages: 417
Localisation: Un petit peu plus à gauche, tu y es presque, RAAAAAAAAAAAAH !
The Sentinel je présume...

Merci vous deux :oops:

_________________
Image
[In that knowledge, DESPAIR !!!!!]
C'est pas parce que je t'enculerai deux ou trois fois que tu deviendras pédéraste ! (Jean D'Ormesson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel - K+ - Blair/Jim - "Nous"
MessagePosté: 04 Avr 2008 16:23 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 11:32
Messages: 923
Localisation: Sous une cascade
Trop beau :heart:
J'aime bien l'histoire de Blair et Jim racontée de l'extérieur :wink:

BRAVO :bravo: :bravo:

valbone :ange:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel - K+ - Blair/Jim - "Nous"
MessagePosté: 04 Avr 2008 16:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Pitchoune a écrit:
Citation:
Oh, une fic TS !! ^^

C'est quoi au juste une fic TS?

Ben The Sentinel... c'est assez évident comme abréviation quand on est fan de la série... :?

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel - K+ - Blair/Jim - "Nous"
MessagePosté: 04 Avr 2008 22:42 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007 20:21
Messages: 417
Localisation: Un petit peu plus à gauche, tu y es presque, RAAAAAAAAAAAAH !
C'est ce que je lui ai répondu plus haut.
Oh, merci d'avoir ajouté la fic dans le listing, je voudrais juste préciser que les guillemets font partie du titre :)
Thx :P

Bon, quand je me serai décidée à écrire la suite de ma pottyfic, je la posterai tiens....

_________________
Image
[In that knowledge, DESPAIR !!!!!]
C'est pas parce que je t'enculerai deux ou trois fois que tu deviendras pédéraste ! (Jean D'Ormesson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel - K+ - Blair/Jim - "Nous"
MessagePosté: 05 Avr 2008 01:30 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2008 17:48
Messages: 216
Localisation: La ville aux deux tours
Une fic TS, c'est vrai qu'elles sont rares

Celle-ci est bien écrite, un point de vue extérieur, ça change.

Mais C'EST TROP COURT

Une suite serait bien sur la vision de la relation naissante entre nos héros et toujours du point de vue de Simon

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel - K+ - Blair/Jim - "Nous"
MessagePosté: 05 Avr 2008 16:33 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2006 15:15
Messages: 2643
Localisation: vaste question...
Une relation observée par un tiers, c'est vrai qu'il n'y en a pas souvent, quelle que soit la série TV évoquée ! Et faire de Simon et Joël un "couple qui aurait pu être", je n'y avais pas pensé non plus !

Et je me joins à Chtimi252: moi aussi j'aimerais bien savoir comment nos deux chouchous se sont mis ensemble, je planche moi-même en ce moment sur ma fic TS, "L'épreuve".

Polymnia

_________________
alias Etoilia sur ff.net

Puisse Polymnia, Muse grecque de la pantomime et de l'art d'écrire, m'inspirer pour toutes les histoires que je conterai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel - K+ - Blair/Jim - "Nous"
MessagePosté: 11 Avr 2008 20:30 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008 12:46
Messages: 698
j'adore le couple Blair, Jim et le fait que se soit Simon soit le petit coup de pouce du destin est bien trouvé

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel - K+ - Blair/Jim - "Nous"
MessagePosté: 11 Avr 2008 20:56 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
A6077Z tu peu aller te présenter s'il te plait !


c'est OBLIGATOIRE avant de poster sur le forum


relis (puisque tu es sensé l'avoir lu déjà une fois )le règlement du forum je pense que certaine règle ton échapper


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel - K+ - Blair/Jim - "Nous"
MessagePosté: 11 Avr 2008 22:36 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007 20:21
Messages: 417
Localisation: Un petit peu plus à gauche, tu y es presque, RAAAAAAAAAAAAH !
Ben de rien, c'est toujours un plaisir de faire plaisir.... C'est la première fois que j'écris sur eux, en plus....

_________________
Image
[In that knowledge, DESPAIR !!!!!]
C'est pas parce que je t'enculerai deux ou trois fois que tu deviendras pédéraste ! (Jean D'Ormesson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel - G - Blair/Jim - "Nous"
MessagePosté: 17 Avr 2008 20:32 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 15:36
Messages: 284
Localisation: passy france
:bravo: :bravo: :bravo:

euh pourais-je dire que pour une première c'est une coup de maître ????

en bref j'aime bien moi aussi cette idée de faire parler de leur relation par un proche...ami

et comme mes camarades je confirme leurs impressions : :court:

encore bravo et merci pour ce petit moment de plaisir.

haty74

:hola: :hola:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Sentinel - G - Blair/Jim - "Nous"
MessagePosté: 20 Avr 2008 21:10 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Fév 2008 18:19
Messages: 876
Localisation: Mon coeur n'a jamais quitté Londres, mon âme est restée à Berlin
Première réaction ? :court:

Plus sérieusement ^^
Je dois dire que le fait que cette relation était vu du point de vu de Simon m'a particulièrement plut. On dit souvent que l'on ne voit pas ce qui nous concerne, non ? Et bien là c'est pareil. Blair et Jim ne voient rien, ou refusent de voir.

Je ne vois pas vraiment Simon de ce bord là, mais pourquoi pas. On peut s'attendre à tout ^^

Ce qui me gêne dans ce OS, c'es tout simplement que l'on ignore tout de cette "mise en couple", si je peux dire. On ne sait pas si Jim a commencé par tout nier en bloc, si Blair s'en est senti "trahit", ... On ignore tout de leur conversation, aussi bien leur pleure que leur joie. Je ne sais pas si t vois ce que je veux dire. Mais ça m'a vraiment manqué, même si toute cette histoire ce passait à travers Simon.

Ah oui, j'avais une question aussi : pourquoi Simon n'a-t-il la réponse à sa question qu'une semaine plus tard ? Oui je sais, c'est une question con --" Mais je me demandais si Jim et Blair avaient mis une semaine pour discuter, ou s'ils avaient pris une sorte de semaine de vacances improvisées pour fêter leur mise en couple.
Ben quoi ? J'ai bien le droit de rêver xD

A part ce dont je t'ai parlé un peu plus haut, je ne vois aps pourquoi tu n'aimes pas tropcette fic. J'espère que tu en écriras d'autres ! On trouve tellement peu de Jim/Blair T__T

_________________
Pas très productive en matière de fics ces derniers temps parce que je bossais sur mon premier roman officiel *-*


Spoiler: Montrer
Image

Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.

>>.<<


Je sais ce que c'est que d'avoir peur de son propre esprit ...
Believe it, because only your thoughts can make it real.
If you close yours eyes, you see darkness. But if you keep them closed for long enough, and concentrate hard, you'll see light.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com