Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 18 Avr 2024 22:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vivre avec ses erreurs Angel - Angel/Wesley pg-13
MessagePosté: 24 Aoû 2006 12:50 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
Cette fic vient juste à la fin de la saison 4. Jasmine est vaincue, et Liah annonce la proposition de Wolfram & Hart. Connor pète les plombs et fait une prise d’otage. On le voit se battre avec Angel quand tout à coup… la magie de W&H opère, et donne une nouvelle vie à Connor.

Maintenant, imaginez qu’on ait pas proposé à Angel de diriger Wolfram et Hart… ^^

La scène d’intro fait référence à l’épisode « sans âme » (le 11 de la saison 4). Dans cet épisode, angel et compagnie veulent en apprendre plus sur la bête qui annonçait l’arrivée de Jasmine. Pour ça, ils retirent temporairement son âme à angel car ils pensent ke angelus aura gardé des souvenirs oubliés par angel (puisqu’il avait rencontré la bête il y a très très longtemps) (je précise d’ailleurs ke cet épisode (pt être bien le meilleur de la saison 4) a été réalisé par sean astin, maître sam gamegie en personne :wink:)

voila, vous êtes parés ^^ (et il y aura une suite bien sûr ^^)

_______________________________________________________
Wesley était debout face à la cage du sous-sol de l’hôtel Hypérion. Prisonnier, Angelus le dévisageait d’un air moqueur. Malgré les nombreuses heures passées à subir les interrogatoires successifs, il n’avait rien perdu de son arrogance.

- Tant que tu continueras à garder le silence, tu resteras ici. Des jours, des mois, cela n’a aucune importance. Mais je crains que cela ne devienne assez ennuyeux pour toi à la longue… Tu peux aussi choisir d’en finir maintenant. Tu as juste à répondre à cette question : que sais-tu à propos de la Bête ?

Le vampire sans âme prit son temps avant de prononcer une quelconque parole. Ses yeux fixaient Wesley comme s’il était en train de lire dans son âme. Ce dernier ne cillait pas, affrontant bravement le monstre dans ce combat psychologique. Angelus finit tout de même par rompre son silence avec un sourire machiavélique.
- Angel sait…

Wesley plissa les yeux. Où donc voulait-il en venir ?
- Il ne sait rien, et c’est pour cela qu’on t’a ramené. Votre rencontre avec la Bête date de…
- Ce n’est pas de ça que je parle… Wesley…
- Mais de qu…

L’observateur déchu interrompit sa question. Malgré toute la sécurité que lui procuraient les barreaux qui enfermaient cette créature maléfique, il fit malgré lui un pas en arrière, sur la défensive. Il pivota légèrement la tête ; son cœur accéléra.

- Il sait… Il sait quoi ? Que veux tu dire ?
- Tu as très bien compris de quoi je parle, Wesley. Tu penses que ton secret est bien gardé, mais laisse-moi t’apprendre une chose : tu n’es pas très discret.

Wesley sentit ses mains trembler. Il ne voulait qu’une chose : disparaître. Pour se soustraire au regard clairvoyant et railleur de celui qui conservait l’apparence de son ami. Cet ami qui… savait ? Wesley recula encore en direction des escaliers.

- Je ne vois pas ce que tu veux dire.
- Remarque, je te comprends, hein… C’est qu’il a du charisme, notre grand et beau champion du bien qui voue sa vie à la lutte contre les forces du mal…
- Tu essayes de m’embobiner, mais ça ne marche pas. Puisque tu n’es pas décidé à parler, je reviendrais plus tard.
Il se retourna et commença à gravir les marches.

- Ça te dirait de savoir ce qu’il en pense ? Allez, Wes, on est entre nous… Je peux tout te dire si tu veux. Je peux te dire exactement tout l’intérêt qu’Angel porte à un binoclard sans aucune confiance en lui qui lui lance toujours ce regard douloureux et passionné quand il a le dos tourné…

Arrivé en haut, Wesley ferma la porte de la cave, se retourna et s’y appuya. Puis il glissa lentement jusqu’à se retrouver assis par terre, le regard vide.



IHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHI

Le coup fut d’une telle violence que Connor fut projeté au travers de la vitrine de la boutique. Il s’agissait de son fils, celui qu’il aimait plus que tout au monde, mais cela n’avait pas empêché Angel d’asséner ce coup de poing de toute la force dont son bras était capable. Pourquoi ce coup ? La prise d’otage avait pourtant échouée : le vampire avait réussi à s’emparer du détonateur pendant l’affrontement, et les gens retenus prisonniers s’échappaient un à un. Peu importe jusqu’où Connor, dans sa folie, avait prévu d’aller, ses plans avaient échoués. Mais le combat avait continué. Et Angel avait frappé. Peut-être parce que Connor avait osé s’en prendre à Cordélia, toujours plongée dans un sommeil profond, en l’attachant avec les autres otages… Ou peut-être tout simplement parce qu’Angel était déçu par son fils… Le jeune garçon était maintenant au milieu de la rue. Cerné par les voitures de police, il se tortillait sur le sol, se tenant le ventre en gémissant de douleur. Des hommes du L.A.P.D. l’appréhendèrent prudemment et l’emportèrent dans une voiture pendant que d’autres policiers investissaient la boutique saccagée. Ils trouvèrent les derniers otages, mais aucune trace du mystérieux individu qui leur avait tant facilité la tâche.

Sur le toit de l’immeuble, Angel observa la fin de la scène. Le nœud qu’il avait dans la gorge était tel qu’il allait jusqu’à éclipser la douleur due aux coups qu’il avait reçu. La voiture de police quitta les lieux, emportant son fils au loin.


IHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHI

Dans le hall de l’Hypérion, Wesley, Gunn et Fred venaient d’apprendre toute l’histoire de la bouche d’Angel.
- Ainsi, la police l’a arrêté… conclut Wesley.
Les yeux baissés, Angel hocha tristement la tête.
- Je m’en fais pas pour lui, remarqua Gunn avec un sourire qui se voulait rassurant. C’est un grand garçon… C’est plutôt pour les flics que je m’inquièterais…
- Évidemment, il va vouloir sortir de là… Mais après ? s’exclama Angel. Qu’est-ce qu’il fera, hein ? Où est-ce qu’on va encore le retrouver ?? On l’a vraiment perdu cette fois. Je l’ai… J’ai… perdu mon fils…

Angel se leva brusquement, alla dans son bureau et en ferma la porte. Wesley jeta un coup d’œil à Gunn, dont le visage reflétait une forte culpabilité. Son ami n’y était pourtant pour rien. Wesley pensa, une fois de plus, que lui-même était et serait toujours le seul à blâmer pour tous les problèmes concernant Connor. Il ne fit cependant aucun geste pour rassurer son compagnon. Se levant à son tour, sans un mot, il se dirigea vers la porte de la pièce dans laquelle s’était enfermé Angel.
- Wesley, je… je sais pas si c’est une bonne idée… s’inquiéta Fred. Il doit avoir besoin d’être seul un moment.
L’ex-observateur tourna la tête en direction de la jeune fille.
- Angel est toujours seul, ce n’est pas moi qui vais changer quoi que ce soit.

Il pénétra dans la pièce faiblement éclairée par une lampe halogène placée dans un coin, près de Wesley. Celui-ci distingua la silhouette d’Angel, au fond, assis à son bureau. Il s’approcha de quelques pas.
- Je peux aller au commissariat pour voir si Connor y est toujours…
- Non, opposa la silhouette sombre. C’est à moi d’y aller. Laissez-moi régler ça tout seul.
- La police t’a vu te battre avec lui dans la boutique. Tu pourrais avoir des ennuis si tu y vas…
Angel ne répondit rien. Wesley se risqua à approcher encore d’avantage. Il contourna le bureau pour être juste à côté du siège dans lequel était assis son ami. Le visage de ce dernier lui apparaissait maintenant plus clairement. C’était un visage de pierre, figé comme une statue dont le sculpteur aurait eu pour objectif d’y graver toutes les peines et toute la colère du monde. Wesley était partagé entre l’élan de compassion que lui inspirait le premier sentiment, et la peur que provoquait en lui le deuxième. Car c’est sur lui que toute cette colère en gestation devrait se diriger. Il savait qu’il la méritait.
- Ne t’inquiètes pas, Angel. Je vais tout faire pour le ramener.
Angel sortit de son apparente apathie et tourna la tête en direction de Wesley. Ses yeux étaient soudain très expressifs.
- Merci… Wesley.

Angel donnait toujours l’impression d’être une forteresse invincible, mais lorsque ses remparts cédaient, le spectacle en était réellement désarmant… Et touchant. Wesley serra les lèvres en un pâle sourire. Il osa poser sa main sur l’épaule d’Angel.
- Je te dois au moins ça.

IHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHI

Wesley arriva devant le commissariat du quartier, autour duquel semblait régner une grande agitation. Plusieurs policiers étaient sortis du bâtiment, leurs armes à la main, l’air désemparés. Quelques-uns gisaient même sur le sol, inconscients. « Bien sûr… » se dit Wesley. Il était évident que Connor n’était plus ici. Il s’approcha d’un homme en uniforme qui rangeait son arme pour glaner quelques renseignements.

- Excusez-moi… Je pourrais savoir ce qui vient de se passer, ici ?
- Vous mêlez pas de ça, rentrez chez vous. Deux suspects qu’on venait d’appréhender ont réussi à nous échapper…
Wesley fronça les sourcils.
- J’ai entendu dire qu’il y avait eu une prise d’otage dans le quartier il y a quelques heures. Ce sont ces gens-là ?
- La prise d’otage a été faite par un gamin, il était seul… En arrivant ici, il a vu une femme qu’on avait aussi arrêtée ce matin. Ils devaient se connaître… Et juste après, ça a été la belle pagaille… Ils étaient sacrément rapides ces deux-là. Et sacrément forts…
Wesley hocha la tête, de plus en plus perplexe. Qui donc pouvait bien être cette femme… ?
- Ils ne se sont rien dits ?
- Non…
- Et… rien ne permet de savoir où ils sont allés ?
Le policier plissa les yeux et remarqua sur un ton suspicieux :
- Vous posez beaucoup de questions, vous, dites donc…J’imagine que vous pourrez voir tous les détails de l’affaire à la télé, comme tout le monde… Maintenant laissez-moi, j’ai du travail.
- Très bien, excusez-moi… et merci.
- Restez pas trop dans les rues aujourd’hui. On sait pas ce qui peut encore se passer…

Le policier prit congé et pénétra dans le bâtiment. Pensant ne rien pouvoir apprendre de plus en restant sur les lieux, Wesley regagna la station de métro d’où il était arrivé. C’était la fin de l’après-midi, et les gens rentraient de leur travail. Debout et comprimé au milieu de la foule de businessmen, il se mit à réfléchir le temps du voyage. Un nom surgit dans son esprit. « Faith… » Cela ne pouvait être que la jeune et instable Tueuse de vampires. Son plus grand échec, sa plus grande erreur après le désastre de l’enlèvement de Connor. Wesley ferma les yeux, puis se mordit fortement la lèvre inférieure. Ses fautes venaient décidément toujours se rappeler à lui. Il ne pourrait jamais oublier. Jamais il ne pourrait connaître la paix. Mais après tout, peut-être ne la méritait-il pas…

De retour à l’Hypérion, Wesley exposa la situation à ses amis.
- Faith… murmura le chef de leur petit groupe.
- Je pense que c’est le plus probable, en effet… déclara Wesley.
Angel resta pensif un moment avant de remarquer :
- Elle et Connor ne se connaissent pas beaucoup… Et pourquoi est-ce qu’elle aurait été arrêtée par la police ? Elle a changé depuis... Elle n’est plus comme avant…
- Et surtout qu’est-ce qu’elle ferait à L.A. ? remarqua Gunn. Elle est pas à Sunnydale avec Buffy ?
- Mais alors qui ? demanda Fred.
- … Oui… peut-être bien Faith, se résigna Angel après une profonde inspiration. Je sais pas quand est-ce qu’elle arrêtera de se comporter comme une imbécile…

À défaut d’une idée meilleure, ses compagnons gardèrent le silence un moment. Finalement, Gunn remarqua :
- Ça nous dit pas où elle est en ce moment, et surtout ce qu’elle a dans la tête… Avec Connor en plus, on peut s’attendre à tout…
- Faith aime se faire remarquer, observa Angel. Si c’est bien elle, on aura des nouvelles très vite…

La discussion terminée, Fred et Gunn gagnèrent leurs chambres. Wesley choisit de rester un moment avec Angel, qui ne s’était pas levé de son fauteuil. Ils restèrent ainsi quelques minutes sans parler, assis face à face autour de la petite table du hall. Angel avait toujours été du genre taciturne ; quant à Wesley, il avait beaucoup changé. Ils s’étaient tous deux connus alors qu’il n’était qu’un observateur naïf. Mais les épreuves qu’il avait vécu l’avaient endurci et fait se renfermer sur lui-même. Même si les sources de la solitude qu’ils éprouvaient tous deux étaient différentes, on pouvait penser que, quelque part, ils se trouvaient en terrain commun. Ainsi, il arrivait souvent que les deux compagnons restent un long moment l’un près de l’autre, chacun poursuivant sa propre réflexion, la présence de l’autre apportant un certain réconfort : le sentiment que la solitude est partagée pendant ce moment d’intimité.
Angel finit tout de même par rompre le silence, sur ce ton d’humour qu’il prenait parfois aux moments où on s’y attendait le moins :
- Je pensais vraiment qu’on allait pouvoir souffler un peu après Jasmine… C’était vraiment trop demandé ?
Wesley sourit en posant son regard sur le visage de son ami dont les traits de dépit étaient poussés jusqu’au comique.
- Et non… Le repos, ce n’est pas pour nous, dit-il en secouant la tête.

IHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHI

Deux jours plus tard, l’équipe d’Angel n’avait toujours pas vu le moindre signe de Connor ni de la mystérieuse femme. Alors qu’ils étaient tous réunis, Gunn proposa :
- Peut-être qu’on devrait quand même faire des recherches… Je suis sûr ils trament quelque chose, et j’ai pas envie d’attendre patiemment le moment où ça va nous retomber sur la figure…
- Mmm… réfléchit Angel. Mais où chercher ? Ils peuvent être n’importe où…
- Je veux bien aller enquêter dans les bars louches et les bars à démons… On apprend toujours un tas de trucs dans ce genre d’endroits…
- Je viens avec toi, déclara Wesley.
- Ok, allez-y tous les deux. Mais soyez discrets…

Une heure plus tard, le cerveau et les muscles de la bande étaient au Hell’s Fire, un bar qui portait bien son nom. La faune était constituée principalement de motards en blousons de cuir, musclés ou bedonnants, mais toujours l’œil torve et la peau tatouée de mots et symboles divers. En y regardant de plus près, on remarquait même que quelques-uns d’entre eux ne passaient pour humais qu’à la faveur de l’obscurité… C’était un samedi soir, et le lieu était bondé. Alors que Gunn s’était fondu dans la masse de clients, Wesley était au bar et tentait depuis quelques minutes d’engager une conversation avec le serveur. Celui-ci, très occupé par la nombreuse clientèle, fini tout de même par arriver jusqu’à lui.
- Tiens, ça fait longtemps qu’on vous a pas vu dans les parages, avec tes copains… dit-il de sa voix rauque en reconnaissant Wesley. Son ton, loin d’être faussement ironique, était même franchement antipathique.
- Mmm… Bonsoir. Je suis venu pour avoir des infos à propos d’u…
- Ouais, ouais… Tu sais, c’est un bar, ici. Alors, ça sera quoi ?
- Euh… une bière.
Le barman émit un rire bref. Il s’éloigna quelques instants et revint avec le verre de Wesley.
- Tu sais, on aime pas trop voir votre fine équipe par ici… Les clients savent qui vous êtes, et ça les fait fuir…
- Pourtant on vient juste pour des renseignements… Tant que la qualité du service est bonne, il n’y a aucune raison pour qu’on vienne pour autre chose…
Le barman fixa Wesley d’un œil mauvais pendant quelques secondes avant de demander :
- Alors… qu’est-ce que tu veux ?
- Il y a eu une évasion au commissariat avant-hier… Je veux savoir où sont le gamin et la femme qui se sont échappés. Et aussi qui est cette femme, justement.
Le barman hocha lentement la tête avec un regard indéfinissable.
- Ok, je vais me renseigner…
Puis il quitta Wesley pour aller servir d’autres clients.

- Je vois qu’Angel ne t’a pas encore abandonné…

Wesley pivota sur la gauche. Assise au bar, juste à côté de lui, une femme.
- Pourtant je t’ai prévenu, Wes, il le fera… tôt ou tard.
- Justine… Tu es encore à L.A. ? Je pensais que tu aurais quitté la ville et essayé de te construire une nouvelle vie. Une vie qui vaille la peine d’être vécue...
La jeune femme afficha un sourire ironique, but une gorgée de son verre et répondit, l’air inspirée :
- Et oui… Je suppose qu’aucun de nous deux n’a réellement changé depuis un an… Hé, dis donc, tu gardes toujours des femmes dans ton placard ?
- Qu’est-ce que tu fais ici Justine ? Qu’est-ce que tu as fait pendant un an ?
- Je me suis occupée de mes fesses, et c’est déjà pas mal. Je suis sûre que tu peux pas en dire autant.
- J’ai d’autres visées. J’essaye d’aider des autres. Mais c’est une notion que tu ne peux pas comprendre.
Justine émit un rire léger.
- Je commence justement à m’y intéresser, à cette notion, tu vois...
Wesley la dévisagea avec interrogation. Son ancienne « aide de recherche » du temps où il cherchait Angel dans les profondeurs sous-marines enchaîna :
- Vous avez fait pas mal de bruit ces derniers temps… Avec Jasmine…
- C’est un exemple de ce que l’on fait quand on s’intéresse aux autres.
- Incroyable cette histoire… Une déesse descend sur terre pour apporter au monde une béatitude totale…
- …en le plongeant dans un état de servitude totale.
- Mais pour certains, ce qui comptait, c’était surtout l’aspect « béatitude »… Le bonheur sans se poser de questions…
- Que veux-tu dire ?
- J’ai rencontré des gens. Quelques uns sont contents d’avoir pu retourner à leur vie misérable et sans but. Mais il y en a beaucoup qui commencent à regretter Jasmine…

Était-ce donc possible ? Justine avait-elle pu tomber aussi bas ?
- Ne me dis pas que c’est ce que tu penses… ?
- Si, c’est exactement ce que je pense.
- Jasmine était un être mauvais, elle n’aurait apporté que la ruine.
- Personne ne se serait posé la question en nageant dans un bonheur parfait.
Wesley secoua la tête avec désespoir, tant ce qu’il entendait le consternait. Il répondit cependant, comme une phrase de réconfort qu’il se serait adressé à lui-même :
- Heureusement, elle est morte. Tout est fini.

Le visage de Justine changea légèrement, laissant émerger une part de la colère qui avait toujours bouillonné en elle depuis le décès de sa sœur, ce qui semblait remonter à des siècles entiers. Mais peut-être que cette haine du monde mêlée à ce sentiment de perte d’elle-même, cette étrange et désagréable sensation avec laquelle elle vivait était tout simplement une partie intégrante de sa nature profonde…
- Et à qui la faute ? Peut-être qu’avant de vouloir à tout prix jouer les héros, Angel aurait pu demander son avis aux gens. Leur laisser le choix.
Wesley ne chercha pas à la raisonner. À quoi bon ? Peut-être apprendrait-elle la sagesse dans les prochaines années, à défaut de l’avoir fait depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Il répondit simplement, sans que la réponse ne vienne justifier ni expliquer quoi que se fût ; une réponse vide à un être vide :
- C’est Connor qui a tué Jasmine. Pas Angel.
Jasmine hocha la tête et ajouta :
- Il l’a fait pour aider Angel. Ou peut-être que c’était l’ultime action qu’il devait faire avant de pouvoir s’en détacher. Mais il le regrette beaucoup maintenant. Au moins autant que moi.

Wesley sentit l’adrénaline déferler dans son corps. Son rythme cardiaque fit un bon.
- Tu… Comment sais-tu… Alors c’était toi au commissariat, il y a deux jours ?
Justine sourit.
- C’est vrai qu’on s’est retrouvé dans des circonstances assez amusantes.
- Que comptez-vous faire ? demanda-t-il vivement.
Justine avança légèrement son visage en direction de celui de Wesley, le fixa droit dans les yeux et pesa chaque mot qu’elle prononça. Le regard de son ancien adversaire était totalement capté.
- Jasmine est une Puissance Supérieure, elle ne peut pas mourir. Elle a simplement été projetée hors du monde. Et moi et Connor allons la ramener. Mais avant ça, Nous allons éliminer tous ceux qui vont vouloir s’opposer à nous. C’est-à-dire Angel… et toi.
Alors qu’elle prononçait ces mots, la jeune femme, qui avait sorti un couteau de sa poche, tenta de poignarder Wesley. L’attention du chasseur de démons n’était cependant pas aussi dissipée que Justine l’aurait crue. Il parvint à bloquer son bras juste à temps. Il tenta ensuite maladroitement de lui faire une clé, mais la position dans laquelle ils étaient tous deux ne rendait pas la chose facile. Justine s’en démit aisément, se dégagea de son siège et courut vers la sortie sous les regards de l’assemblée. Wesley se leva à son tour, parcourut la salle du regard et aperçut Gunn. Il cria son nom puis emboîta le pas à Justine.

La porte franchie, Wesley regarda dans toutes les directions, mais aucune trace de la fugitive. Gunn le rattrapa bien vite.
- Justine… C’était elle hein, et pas Faith…
- Mmm… Tu avais raison, dit-il distraitement tout en scrutant les ténèbres. Je ne la vois plus. Mais elle n’a pas pu aller bien loin. Séparons-nous, on réussira peut-être à remettre la main sur elle.
- Ok, acquiesça Gunn avant de s’élancer d’un côté de la rue. Wesley courut dans l’autre sens, puis remarqua une ruelle sombre qui arrivait perpendiculairement à sa direction. Ne voyant toujours personne devant lui, il choisit de l’emprunter.

Le lieu était très mal éclairé. On ne distinguait à vrai dire que de vagues formes en dehors de l’étroit halo de lumière projeté par une lampe qui éclairait la zone des poubelles de l’immeuble adjacent. Aux aguets, Wesley marcha prudemment, les yeux grands ouverts pour tenter de percer l’obscurité. Il arriva jusqu'à une haute grille : la ruelle était une impasse. Il se retourna et vit que Justine était là, son arme à la main, un sourire mauvais sur le visage.

- Est-ce que tu le reconnais ce couteau, Wesley ? C’est celui avec lequel je t’ai égorgé avant de te laisser te vider de tout ton sang dans le parc… C’est devenu mon arme fétiche depuis. Il m’a toujours porté chance.

Ignorant cette tentative d’intimidation, Wesley déclara :
- Les derniers mots que je t’ai dit… Est-ce que tu t’en souviens au moins ? Je t’ai dit : « tu peux continuer à être une esclave, ou tu peux vivre ta propre vie. C’est ton choix ». Tu aurais dû m’écouter ce jour là. Mais tu ne l’as pas fait. Et aujourd’hui, tu veux redevenir l’esclave de Jasmine. Je suis vraiment déçu… pour toi.
Et c’était vrai. Wesley ressentait de la tristesse et de la pitié envers la jeune femme. À un degré plus profond, il ne put s’empêcher de constater qu’il était également triste pour lui-même. La mauvaise route qu’avait prise Justine pouvait être considérée comme un nouvel échec. Derrière le visage empli de colère et avide de vengeance qu’il avait en ce moment devant les yeux, il pouvait voir en filigrane celui de Faith. Ses tentatives pour ramener la Tueuse sur la bonne voie n’avaient fait qu’aggraver toujours plus les choses.
Les traits de Justine se durcirent encore alors qu’elle disait :
- Oh, arrêtes avec ça ! Tu te prends pour qui ? Tu penses être irréprochable ? Un modèle de justice, solide et inébranlable comme un roc ? Je suis pas dupe, Wes, on sait même tous les deux que c’est loin d’être vrai. Et Angel aussi le sait. Même s’il travaille encore avec toi, c’est impossible qu’il te fasse encore confiance après ce qui s’est passé avec son bébé.
Solide comme un roc : c’était bien l’apparence que Wesley cherchait à donner face à l’ennemi. Mais l’illusion perdait peu à peu de son intensité alors que Justine prononçait ces mots. Il réfléchit quelques instants avant de répondre :
- Au moins je me range du côté du bien. Et je ne tue pas, comme toi.
- Du côté du bien… Et c’est pour ça que tu t’allies avec Angel ? Cet être qui a été le mal incarné ? Même maintenant qu’il a regagné son âme, tu sais qu’il a commis quelques actes assez… discutables. Et toi aussi tu as un côté sombre. Je suis bien placée pour le savoir, après avoir vécu deux mois enfermée et ligotée dans le placard de ta chambre.
Cherchant à son tour à intimider celle qui lui faisait face, il déclara avec un sourire provocateur :
- Je suppose que personne n’est irréprochable…
- Et tu penses que c’est une réponse de quelqu’un qui prétends se ranger du côté du bien ? demanda Justine, prenant la réponse très au sérieux. Tu devrais pas plutôt chercher à être meilleur plutôt que d’accepter passivement ton côté sombre ?
Wesley se rendit compte de quelque chose. La colère était toujours là, mais un autre sentiment venait se greffer aux paroles de la femme qui tenait toujours le couteau dans sa main. Son ton était devenu presque suppliant. La joute verbale avait cessée. C’était de véritables questions qu’elle posait. La réponse devait être franche. Wesley réfléchit, et se rendit compte qu’il n’avait rien pour se justifier. L’espace d’un instant, il ressentit un effroyable vertige : lui-même était aussi perdu, aussi instable et aussi inconscient que Justine. Mais une image vint le rassurer :
- Angel est un champion. Oui… c’est un véritable un vrai héros. C’est pour cela qu’il cherche la rédemption, alors même qu’il l’a déjà amplement méritée. Moi, je…
Il secoua la tête, et repris :
- Je ne suis rien dans la roue du destin. Je ne porte pas le monde sur mes épaules, comme lui. C’est vrai, je ne suis pas un exemple à suivre. J’ai fait beaucoup d’erreurs. Beaucoup trop. Même si je les regrette, cela n’empêche rien. Le temps suit son cours et je dois vivre avec. Justine, mon seul et unique rôle dans cette histoire est d’apporter mon soutient à Angel. Tant qu’il voudra de moi à ses côtés, je me battrai pour lui jusqu’à mon dernier souffle. Je n’ai pas à chercher à être meilleur, juste à suivre Angel.
- Alors toi aussi tu es un esclave.

Wesley sourit. Malgré la clairvoyance du raisonnement que Justine venait d’énoncer, il savait qu’elle se trompait. Que la question n’était pas là. Wesley se sentait lié à Angel. De toute son âme. Peut-être sa vie avait-elle un but finalement… Et que ce but, c’était celui-ci.
- Tu ne peux pas comprendre, Justine. Tu ne comprendras jamais.

- Si, je comprends quelque chose. Il n’y a ni bien ni mal sur cette terre. Il n’y a que des hommes. Et les hommes font n’importe quoi. C’est pour ça qu’il faut quelqu’un pour les guider. C’est pour ça qu’il faut ramener Jasmine.
- Quand bien même il y aurait un moyen, jamais nous ne te laisserons faire.
- Je le sais très bien. C’est pour ça que nous allons en finir maintenant. D’abord toi, et ensuite Angel.

Justine, couteau à la main, se précipita sur Wesley. Elle était encore éloignée de quelques mètres, cependant. Son censeur chercha le pistolet de sous les pans de sa chemise, et le pointa sur la jeune femme qui s’arrêta nette.
- Je l’ai toujours sur moi. Ça ne fait pas très longtemps que je m’intéresse aux armes à feu. Depuis que tu m’as tranché la gorge en fait. Après avoir vécu ça, on fait moins attention aux notions de fair play et de beauté de la bataille. Se battre sera toujours une chose laide, alors autant qu’elle soit efficace.
Justine jaugea son opposant, puis déclara :
- Tu n’oseras pas tirer.
- C’est en me provoquant que tu penses…

Justine profita de ce moment d’inattention et compta sur la faveur de l’obscurité pour se précipiter derrière les poubelles placées juste à côté d’elle. Alors que Wesley était désorienté, elle courut alors à toute allure pour s’échapper des lieux. Wesley ne chercha ni à la rattraper, ni même à la blesser. Il la laissa simplement partir. Pour l’heure, il devait voir Angel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006 16:08 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Ah chouette ! Un fic avec deux de mes chouchous ! Vite la suite... s'il te plait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2006 08:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Hum, j'ai bien cru que j'allais hurler à la fin du chapitre, mais non, ça va. J'adore ! :D

:suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006 21:22 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
merci bcp à vous deux ^_____^

il y a plus de "wesley" que de "slash" à proprement parler, alors j'espère que ça passe quand même bien malgré ça... ^^'' Mais bon, comme c mon perso préféré d'angel, c t un peu inévitable que j'en parle beaucoup en montrant ses sentiments, ect...
ne vous inquiétez pas, la relation angel / wes va un peu avancer dans le prochain chapitre normalement ^^

et j'espère aussi que c pas trop difficile de situer cette histoire, je sais pas si tout le monde a vu la saison 4 d'angel (merci tf1 :? ), et si c très frais dans les mémoires.... ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006 19:37 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 23:44
Messages: 324
Localisation: Dans les bras de mon Beckham
Citation:
Il y a plus de "wesley" que de "slash" à proprement parler, alors j'espère que ça passe quand même bien malgré ça... ^^''


Et bah moi je trouve ça même mieux... Déjà ça change des autres fics avec les lémons à tout va et puis voilà, ça fait plus réaliste.

Citation:
Mais bon, comme c mon perso préféré d'angel, c t un peu inévitable que j'en parle beaucoup en montrant ses sentiments, ect...


Et bah maintenant j'ai bien saisis ce dont tu me parlais sur Wes avec les histoires de culpabilité et de rédemption...


Citation:
et j'espère aussi que c pas trop difficile de situer cette histoire, je sais pas si tout le monde a vu la saison 4 d'angel (merci tf1 Confus ), et si c très frais dans les mémoires.... ^^'


Vi je situe très bien l'épisode alors bon... Avec mon cerveau de butot... si j'arrive... ^^

Enfin bon, je trouve qu'on retrouve bien l'ambiance de la série et bien sûr c'est très bien écrit... Je vais dire pareil que pour Mapi, on voit que tu es cultivé quand on te lis. Tu utilises des mots variés, savants et tu écris bien donc...

Je pense que ma fic du même fandom ne sera pas de la même qualité... Tu m'en veux pas ? ^^

Enfin bon magnes toi je veux lire la suiteeeeeeee !!!

_________________
Are we in love? Do we deserve?
to bear the shame of this whole world?
And like the night we camouflage
Denial

Image

Membre de l'alliance des sadiques !!!
Spécialisé dans le trucidage de mes Doudous chéris !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2006 18:21 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
merci pr ra review nimraïel ^________^

Citation:
Et bah moi je trouve ça même mieux... Déjà ça change des autres fics avec les lémons à tout va et puis voilà, ça fait plus réaliste.

c pour ça que je suis pas énormément accro aux lemons (même si c bien agréable à lire une fois de tps en tps ^^). Une fic avec scénar reste quand même plus longtemps en mémoire... en tt cas moi ça me marque plus

Citation:
Et bah maintenant j'ai bien saisis ce dont tu me parlais sur Wes avec les histoires de culpabilité et de rédemption...

faut bien dire quand même que toutes les idées que j'ai à ce sujet n'engagent que moi ^^'' lol Mais à mon avis ça reste assez cohérent. Angel et Wes ont des questionnements assez similaires en fin de compte...
Angel a le poids de toutes les tueries qu'il a commises pdt plus d'1 siècle, même si il avait la circonstance atténuante de ne pas avoir eu son âme.
Wes n'a fait aucune tueries, mais des erreurs de jugement assez graves (surtout pr un (ex)observateur, le métier par excellence qui demande justement du jugement), sans aucune circonstance atténuante. Le passé les poursuit tous les deux.
Citation:
Je pense que ma fic du même fandom ne sera pas de la même qualité... Tu m'en veux pas ? ^^

Mais tu as des qualités pour l'écriture toi aussi, et je serais bien content de lire ce fameux angel / spike quand il sera terminé :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006 20:12 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 23:44
Messages: 324
Localisation: Dans les bras de mon Beckham
Citation:
c pour ça que je suis pas énormément accro aux lemons (même si c bien agréable à lire une fois de tps en tps ^^). Une fic avec scénar reste quand même plus longtemps en mémoire... en tt cas moi ça me marque plus


Idem ^^

Citation:
Wes n'a fait aucune tueries, mais des erreurs de jugement assez graves (surtout pr un (ex)observateur, le métier par excellence qui demande justement du jugement), sans aucune circonstance atténuante.


Plus je regarde la série plus je m'ne apperçois.

Citation:
Mais tu as des qualités pour l'écriture toi aussi, et je serais bien content de lire ce fameux angel / spike quand il sera terminé Très content


Et bah avant de la terminer faudra déjà la commencer... J'espère que tu es patiens mon tit Shô !!

_________________
Are we in love? Do we deserve?
to bear the shame of this whole world?
And like the night we camouflage
Denial

Image

Membre de l'alliance des sadiques !!!
Spécialisé dans le trucidage de mes Doudous chéris !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec ses erreurs Angel - Angel/Wesley pg-13
MessagePosté: 25 Mar 2009 17:32 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006 17:47
Messages: 178
Localisation: deuxième étoile après le soleil
:bravo: :bravo: :suite: :suite: :bravo: :bravo:
c'est un début plus que prometteur à quand la suite.

_________________
notre sociétée est un bal masquée et chaqu'un se révéle par le choix de son masque!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec ses erreurs Angel - Angel/Wesley pg-13
MessagePosté: 25 Mar 2009 18:50 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007 21:03
Messages: 601
Localisation: au pays des mirabelles et des bergamotes !
j'aime vraiment beaucoup, ça fait toujours plaisir de retomber dasn les séries qu'on a adoré
merci beaucoup :bravo: :bravo: :bravo: , j'attends la suite avec impatience !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec ses erreurs Angel - Angel/Wesley pg-13
MessagePosté: 22 Avr 2009 22:16 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2009 10:29
Messages: 1082
Localisation: A l'arrière de la Camaro que conduit Bayas. Avec Danny et Steve, nus. :D
Wesley... Qu'est ce qu'il peut être beau ... Pas autant qu'Angel mais wow quoi.

Super début ! J'attend la suite avec impatiente !

_________________
" - Vous n'auriez pas quelque chose de pointu, un couteau ou une épingle à cheveux ? Je voudrais essayer de perforer la peau qui recouvre les murs.
- Non, j'ai rien.
- Je demande parce qu'ils avaient tous des couteaux dans l'autre cellules... *Blasé* " Sheppard.
Co-Fondateur de la Secte des Adorateurs du McDanno !
Image
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec ses erreurs Angel - Angel/Wesley pg-13
MessagePosté: 13 Oct 2009 21:01 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2009 15:26
Messages: 39
super fic jadore la serie angel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec ses erreurs Angel - Angel/Wesley pg-13
MessagePosté: 17 Jan 2010 18:59 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 20:34
Messages: 542
Localisation: juste à coté...
:bravo: :bravo: :bravo:
:roll: tu a écris qu'il y aurait une suite !!!!
on est en 2010 ..... et ....... alors :mrgreen:

dommage car début passionnant quoique pas évident à écrire je crois car complexe

tous mes encouragements ...

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec ses erreurs Angel - Angel/Wesley pg-13
MessagePosté: 17 Fév 2010 16:42 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 13 Fév 2010 01:53
Messages: 43
Ta fic est vraiment bien, tu sais tenir tes lecteurs en haleine. Mais j'avoue que j'aurais adoré que wesley et angel continuent leur discusion. Il y avait une ambiance électrique et très agréable dans cette cave! En tout cas à mon avis! LOL
J'espère pouvoir lire la suite un jour.


jane doe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec ses erreurs Angel - Angel/Wesley pg-13
MessagePosté: 30 Avr 2010 19:54 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 30 Avr 2010 12:21
Messages: 27
Un très bon début
Merci
hâte de lire la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vivre avec ses erreurs Angel - Angel/Wesley pg-13
MessagePosté: 08 Oct 2012 14:27 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011 22:49
Messages: 842
Localisation: face à l'océan
dommage qu'il n'y est pas de suite :( , c'était tres interressant

_________________
Qu'est-ce qu'un homosexuel? Un homme qui a tout compris aux femmes. Olivier de Benoît.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com