Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Event de Noël 2022 - Esprit de Noël - Hawaii 5-0 - McDanno-G
MessagePosté: 24 Déc 2022 15:32 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Aloha tout le monde!

Me revoici pour l'évènement organisé pour Noël par le groupe discord "Papotage, écriture, lecture et bonne humeur"

Cette année on doit vous raconter


UNE SOIREE DE FÊTE !

Mais qu'est-ce donc ? Eh bien, il s'agit tout simplement de l'Event de fin d'année qui se déroulera du 27 novembre 2022 au 8 janvier 2023et c'est un Event double à la fois en lecture et en écriture

UNE SOIREE PARFAITE Pour l'Event en écriture je vous propose de nous plonger dans l'atmosphère d'un réveillon de fête. Qu'il s'agisse des fêtes de Noël, du nouvel an et de d'autres fêtes de la fin d'année (Saint Nicolas, Thanksgiving…) je vous propose d'écrire sur la préparation de la fête ou de son déroulé dans une atmosphère fluffy et sans drama. Vos personnages peuvent se retrouver dans un chalet, cuisiner ensemble, préparer le sapin, emballer les cadeaux… et plein d'autres choses encore (une demande en mariage devant un feu de cheminée lors d'un réveillon en tête à tête ça marche aussi… et non, je ne vise personne ;) ), tout ce qu'il faut c'est sentir cette atmosphère de fêtes de fin d'année et de ne pas écrire de drama ! … Juste un vrai moment de partage et de fête en famille !

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Event de Noël 2022 - Esprit de Noël - Hawaii 5-0 - McDan
MessagePosté: 24 Déc 2022 15:33 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Et voilà l'histoire! Nanea! Et Mele Kelikimaka!

Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ils sont la propriété exclusive de Léonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, et Peter M. Lenkov. Seul le scénario de cet OS est à moi.

Bêta : vaunie5962. Merci miss!


Clara Williams regardait par la fenêtre de sa cuisine les flocons tomber. Elle rêvassait. A l'extérieur, le ciel était blanc, le sol aussi à cause de la couche de neige qui le recouvrait. Les gens qui passaient étaient emmitouflés dans de grosses doudounes bien chaudes qui les dissimulaient complètement.

- Je l'avais dit que c'était un temps à neige.

Eddie s'approcha, alors que sa femme tournait la tête vers lui. Ils échangèrent un sourire. L'ancien pompier la prit par la taille et ils restèrent un moment à admirer ce qui se passait dehors.

- Les garçons sont rentrés ? demanda Clara

- Non pas encore, Danny a envoyé un message pour dire qu'ils seraient un peu en retard

- D'accord.

De leur côté, Danny et Steve étaient en ville pour une séance shopping. Les achats de Noël n'étaient pas tout à fait terminés et ils espéraient bien trouver ce qui leur manquait.

Le blond observait son amant et il devait bien avouer qu'il était assez surpris. Il savait que Steve pouvait être excessif sur certaines choses, mais là… Le voir s'extasier et s'émerveiller de tout, sur l'ambiance, les illuminations et les décorations en plus des nombreux sapins de la rue. De la neige qui tombait et qui semait un tapis blanc propice à l'apaisement. Des décors dans les vitrines des magasins qui le faisaient sourire comme un enfant au milieu de ses jouets, sans oublier, sur cette maison un projecteur dessinait un père noël et sa hotte, sur la barrière de celle-là des couronnes de gui entouraient le traîneau du vieux bonhomme distributeur de jouets tandis que dans l'allée de la troisième on était accueilli par un bonhomme de neige . Il le regardait en souriant.

Le brun se rendit compte qu'il était observé et détourna la tête de la vitrine pour croiser son regard. Il lui rendit son sourire.

- On dirait un vrai gamin. Commenta le blond

Steve se mit à rire franchement

- Je vais prendre ça pour un compliment, il huma l'air avec délectation. J'ai rarement eu l'occasion d'apprécier vraiment les fêtes de Noël tu sais… Quand j'étais petit, il n'y avait pas de neige à Hawaii, mes parents ne recevaient jamais parce que mon père était souvent de service ce jour-là. Avec Mary, on rêvait de décorer un immense sapin et de voir le père noël déposer des tonnes de cadeaux en dessous, on refusait de dormir la nuit de Noël pour le surprendre.

- Vous avez réussi ?

- He ben figures-toi que oui ! En fait mon père nous avait grillé en train de surveiller depuis le palier et du coup une année il s'était déguisé en Père-Noël et il est venu déposer les paquets au pied du sapin. On était fous ! Je te laisse imaginer le foin qu'on a pu faire à ma mère le lendemain.

- Ouais je veux bien te croire, rit Danny. Une idée se forma dans son esprit.

Tout en discutant, ils avançaient, saluant les autres passants qui les gratifiaient d'un « Joyeuses fêtes » et d'un immense sourire, scrutant les vitrines à la recherche du dernier cadeau manquant pour Bridget, accompagnés par les chants de Noël que diffusaient les haut-parleurs dans la rue.

Ils ne rentrèrent qu'en fin d'après -midi. Une fois leurs achats déposés et emballés prêts à offrir, Danny mit son idée à exécution. Noël ne serait célébré dans quelques heures et Clara n'avait pas encore fait la décoration de la maison. Aussi montat-il au grenier pour aller y chercher des cartons.

- Tu m'aides ? demanda-il à son compagnon.

- C'est quoi tous ces cartons ? s'enquit Steve.

- Un truc qui va te plaire argua Danny avec un clin d'œil.

Lorsque tous les cartons furent descendus, Danny demanda à Steve de les ouvrir. Celui-ci s'exécuta et écarquilla les yeux.

- Je vais te montrer comment on fête Noël chez les Williams, sourit le blond. Pour commencer, il faut tout décorer avant que les invités n'arrivent.

Et tous les deux se mirent à parer le salon et l'entrée de la maison de guirlandes lumineuses ou pas, de bougies, de petites statues de personnages de Noël disposés ça et là.

La cheminée se para aussi des traditionnelles chaussettes à cadeaux, les fenêtres de rideaux lumineux en led. Eddie mit des chansons de Noël et Clara disparut un moment dans la cuisine, avant de revenir avec des biscuits, du lait, et du vin chaud.

Puis ce fut le tour du grand sapin de se parer de boules, guirlandes, lumières et autres petits anges. La crèche fut elle aussi montée, et autour d'elle tout un petit village de maisons en céramique prit forme. Ne restait plus qu'à disposer les cadeaux sous l'arbre.

L'ambiance était féérique, le moment partagé et vraiment apprécié de tous. Cette belle après-midi se conclut par un bon vin chaud dégusté devant la cheminée.

Après une bonne heure de pause à simplement profiter d'être tous ensemble, Clara reprit les choses en main.

- Bon la maison c'est fait, maintenant il faut mettre la table pendant que je retourne préparer mon repas.

- Je vous accompagne, lança Steve, je ne suis pas très doué pour décorer une table de fête, par contre en cuisine, je me défends pas mal.

- Je confirme, rétorqua Danny.

- Tu confirmes quoi? que je suis doué en cuisine ou que je ne sais pas mettre la table?

- hum… Les deux en fait… répondit le blond avant de se carapater et de faire mine de s'affairer sur la table de la salle à manger.

- Ben voyons… rétorqua Steve en riant. Tu ne paies rien pour attendre toi!

- Allez les garçons au boulot! lança Clara avant que les deux grands gamins ne cèdent à leur envie de se chamailler.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Chacun s'attela à sa tâche dans la bonne humeur régnante. Des exclamations d'admiration se faisaient entendre dans la cuisine où Steve montrait des astuces qu'il avait apprises au cours de ses voyages et où Clara lui apprenait de nouvelles recettes de cookies de Noël. Le brun fit rire sa belle-mère en trempant son doigt dans l'une des boules de chocolat qui formerait les gâteaux

- Hep ! Pas touche ! Ceux-là ils sont pour le Père-Noël, espèce de gourmand !

- Mais ils sont trop bons je ne peux pas résister…

- Mais bien sûr ! Allez file j'ai fini. Petit coquin. Fit-elle en riant.

Steve sortit de la pièce et se dirigea vers le salon-salle à manger. Encore une fois il fut stupéfait. La table en bois massif ronde qui ornait habituellement un côté de la pièce avait doublé de taille. Des grandes rallonges avaient été installées. Pour lui faire de la place, les meubles qui restaient avaient été logés contre l'un des murs. Une magnifique nappe aux couleurs de Noël, s'étalait dessus, exhibant fièrement ses dessins de bougies, bonhommes de neige, traîneaux, sapins, cadeaux et autres. Dessus, la vaisselle se défendait bien aussi. De grandes assiettes blanches, surmontées de petites assiettes rouges. Autour on retrouvait une pochette en forme de botte de Noël contenant les couverts, un grand verre à vin qui semblait être mis à l'envers (alors qu'en réalité il fallait boire par le pied du verre) et dans les assiettes de magnifiques serviettes en papiers représentant une nuit enneigée et étoilée que traversait le Père-Noël et son traîneau tiré par six grands rennes. De petites étiquettes avec le prénom de chaque invité prenaient aussi place dans une boule à neige fabriquée pour l'occasion. Des dessous de plats entourés de bougies et un habillage transformant les bouteilles de vin en Père-Noël complétaient le décor.

- Et encore, on n'a pas allumé dehors…

Le seal se retourna vers son amant et afficha un grand sourire répondant qu'il avait hâte de voir ça. Pendant ce temps, le soir était tombé, il faisait nuit. Danny prit son homme par la main et l'entraîna dehors. Sur la pelouse de devant, des cerfs animés et illuminés, des Pères-Noël sur une balançoire ou sur un traîneau rempli de cadeaux illuminés eux aussi.

- Whao ! C'est magnifique… murmura Steve

- N'est-ce pas ? C'est ça la magie de Noël.

Ils échangèrent un nouveau sourire, et s'embrassèrent tendrement mais passionnément

Je t'aime, murmura Steve

Je t'aime aussi, répondit le blond sur le même ton

Ils rentrèrent se préparer pour la soirée.

Toute la famille Williams était invitée, Bridget, Mat et Stella arriveraient d'ici une heure, et ça Danny s'en réjouissait ! ça faisait tellement longtemps, mais il y avait aussi une autre invitée surprise pour Steve…

Et en effet, tout le monde arriva rapidement après. Steve fit la connaissance de Stella qu'il ne connaissait pas encore. Les conversations allaient bon train, toutes d'humeur joyeuse, lorsque la sonnette retentit.

- Steve, tu peux aller ouvrir mon grand? demanda Clara

- Allez babe… a toi de jouer, sourit Danny pour l'inciter à y aller même s'il n'était pas chez lui. "Et tu es ici chez toi"

Le brun le remercia et le gratifia d'un baiser plein de tendresse avant de se lever et d'aller ouvrir.

- Surpriiiise!

- Mary? Mais? Qu'est ce que tu fais là? Comment?

- C'est Danny qui m'a invité, il m'a dit que Mr et Mme Williams étaient d'accord. Répondit-elle dans un clin d'œil.

- Joyeux Noël Babe… Commenta Danny.

Le brun enlaça sa sœur et la petite Joan aussi fort qu'il le put! Il était soufflé! Il ne savait pas quoi dire! Il n'imaginait pas voir sa sœur pour les fêtes et elle était là juste devant lui! il la regardait comme s'il avait du mal à croire qu'elle était vraiment là, il avait l'impression qu'elle sortait de son imagination et qu'elle allait disparaître d'un instant à l'autre. Il était aux anges!

- Joyeux Noël Frangin, lui chuchota-elle à l'oreille le sortant de ses pensées.

- A toi aussi! c'est! whao! C'est génial que tu sois là!

- Il lui fit un dernier câlin et se retourna ensuite vers Danny. Il s'approcha du blond qui souriait de toutes ses dents.

- Merci! Merci mon amour! Vraiment! c'est… whao!

- Je t'en prie, c'est avec plaisir. Reprit celui-ci en le serrant contre lui.

Clara revint de la cuisine où elle était aller chercher les petits fours et les apéritifs. Eddie leur proposa de s'asseoir au salon et commença à leur servir du champagne.

En allant se coucher ce soir-là, ce dernier se disait qu'il avait passé un des meilleurs Noël de sa vie… Non seulement la famille Williams l'avait traité comme l'un des siens (et cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps… se sentir en famille) mais en plus ils avaient fait venir Mary et Joan et ça aussi c'était un vrai cadeau de Noël

Fin

Voilà... C'est l'esprit de Noël, j'espère qu'il vous à plu et que vous le ressentirez au réveillon en attendant laissez moi une review ça me fera plaisir!

Joyeux Noël !

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com