Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 12:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Xover CSI/Hawï 5-0 - Faites un voeu - McDanno - PG13
MessagePosté: 02 Mar 2022 21:50 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Hello tout le monde!

Voici un nouveau défi lancé par le groupe Papotage, écriture, lecture et bonne humeur.

Il s'agit de la 4eme édition de FAITES UN VOEU

Qu'est-ce que c'est ? Eh bien il est de tradition de faire des vœux pour la nouvelle année ! Donc on a proposé en Janvier de faire des vœux en fic et d'avoir la chance d'en voir certains être exhaussé !

Comment ça marche ? Très simplement ! Jusqu'au 26 décembre nous avons pu formuler 5 vœux plus ou moins précis selon vos envies. Ils peuvent porter sur un fandom, un genre, des personnages, une situation. En gros, la fic rêvée qu'on avait envie de lire !

Sur vos 5 vœux l'un peut être un vœu de lecture pour qu'on aille découvrir l'une de nos fics.

Et après ? Une fois que les participant(e)s ont donné leur liste de vœux, il y a eu un post récapitulatif, le 26 décembre au soir, avec tous les vœux de tout le monde. Le but était donc de choisir un, deux, trois vœux avant le 2 janvier et de décider de les réaliser, mais attention une fois notre vœu choisi il ne fallait le dire qu'en mp à l'admin afin qu'elle puisse coordonner la chose pour que tout le monde ait au moins un vœu de réalisé.

Combien j'en choisi ? Comme on veut, mais sans se surcharger. On choisit un vœu que si on est sûr de pouvoir l'écrire ou le lire. Après comme on aura deux mois rien ne vous empêche d'en choisir un nouveau une fois le premier fini... puis un autre...

Quand faut-il poster ? Alors tous les vœux, les fics comme les reviews (qu'on a pu avoir préparé avant) seront à poster le week-end du 5 ou 6 mars 2022. Comme ça tout le monde recevra ses vœux en même temps.

Alors voilà... j'ai exaucé un vœu de mon amie Vaunie ;)

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Dernière édition par ptitepointe le 18 Mai 2022 20:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xover CSI/Hawï 5-0 - Faites un voeu - McDanno - PG13
MessagePosté: 16 Mar 2022 20:54 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Aloha tout le monde!

Voici donc a nouvelle fiction dans le cadre de l'event "Faites un voeu"

Ce voeu est pour Vaunie ( u/2793675/vaunie5962). Merci pour ton aide d'écriture à Noël ma belle! J'espère que cette histoire te plaira, j'ai essayer de réunir les choses que tu aimes...

Voici donc le voeu que je t'exauce

1. Hawaii mais ça ça n'étonne personne : Steve/Danny bien sûr

Je vous présente donc : Présumé Coupable

Nanéa! (enjoy)


Chapitre 1 : Arrestation

- La séance est levée.

La phrase résonna dans l'immense salle silencieuse. Le juge donna son coup de maillet, tout le monde se leva en signe de respect et la cour se retira.

Danny quitta la salle d'audience et sortit du tribunal. Il retira le masque qu'il portait sur la bouche et le nez, en raison de l'épidémie de Covid 19 qui sévissait toujours, prit une grande goulée d'air et savoura l'instant. Ce fichu procès était enfin fini.

Voilà trois semaines qu'il était de retour sur les lieux de ses débuts, à Newark, sur le continent, dans l'état du New Jersey, où il avait grandi. Trois longues semaines depuis que le tribunal de New York, dont Newark était la banlieue, avait demandé son témoignage dans le cadre d'une très vieille affaire : celle du démantèlement d'un trafic de stupéfiants dont il s'était chargé vingt ans auparavant. Cette enquête s'était terminée par la mort des chefs du réseau sur lesquels il avait dû faire feu, en état de légitime défense, bien sûr, mais cette « victoire » lui avait laissé un gout amer à l'époque.

Il n'était pas prêt d'oublier ce jour, et ce pour plusieurs raisons. D'abord parce que c'était ce jour-là qu'il avait appris qu'il allait être papa d'une petite fille, et qu'il avait vu la première échographie de sa petite princesse. Ensuite, parce que ce jour-là était celui des attaques sur World Trade Center, des attaques et donc une date qui avaient marqué le monde entier. Le crash des cinq avions sur les bâtiments les plus importants du gouvernement américain et l'effondrement des tours jumelles avaient changé la face du monde, la façon de penser et la gestion de la sécurité de tous les pays occidentaux. Enfin parce que ce jour-là, il n'aurait jamais dû proposer à Grace Tillwell, sa partenaire, de l'accompagner pour déloger le chef du trafic de stupéfiants qu'ils tentaient de coincer, s'il avait prévenu quelqu'un de l'endroit où ils allaient et surtout s'il ne l'avait pas emmenée, la jeune femme ne serait pas morte, abattue sous ses yeux… pour le faire parler et lui faire dévoiler un dispositif policier qui n'existait pas… Et il ne serait pas là devant ce tribunal, dix ans plus tard…

Il avait tenté de mettre toute cette histoire derrière lui, et puis il avait eu d'autres problèmes depuis… Mais trois semaines auparavant, un nouvel élément était apparu et toute l'affaire avait refait surface. Un ancien membre du réseau était venu se rendre à la police et ses déclarations avaient relancé l'enquête notamment sur l'intervention du blond, qui avait été remise en cause. D'où ce procès dans lequel il venait de témoigner pour prouver sa légitime défense et garder la mémoire de sa défunte coéquipière intacte.

Bref, maintenant cette histoire était bouclée une fois pour toutes et il allait enfin pouvoir rentrer à Hawaï. Il allait pouvoir oublier ce mauvais moment et ce fichu procès.

Il soupira encore, laissant s'exprimer sa frustration. S'étirant pour dégourdir ses muscles endoloris, il sortit son téléphone pour appeler son meilleur ami. Avisant l'heure, il cliqua d'abord sur l'application horloge pour vérifier le décalage horaire avec l'île. Deux heures de décalage, comme il était 19h00 ici, cela voulait dire 21h00 à Honolulu. Aussi curieux que cela puisse paraître, il était trop tôt pour appeler Steve qui à cette heure-ci était surement dans son bout d'océan pour sa nage quotidienne.

Pouffant à cette idée qu'il trouvait incongrue (qui pourrait aller nager des kilomètres à cette heure-ci, hein ?), il rangea donc son téléphone, repositionna son masque, et retourna dans le tribunal pour récupérer les quelques affaires qu'il n'avait pas encore reprises à l'accueil, dans l'idée ensuite de rentrer à son hôtel afin de préparer sa valise et son retour à Hawaï.

Il avait vraiment hâte de rentrer, Hawaï lui manquait, la chaleur, le soleil, ses coéquipiers, ses enfants… sa ohana… il était impatient de les retrouver.

Il n'eut cependant pas le temps de passer les portes principales qu'une voix inconnue l'appela.

- Lieutenant Williams ?

- Oui ? Il se retourna vers la voix et avisa deux policiers reconnaissables à leurs uniformes. À sa grande surprise, ils se dirigeaient droit sur lui...

- Veuillez nous suivre, je vous prie.

- Allons bon, qu'est-ce qui se passe encore ?

- Vous serez informé en temps et en heure, suivez-nous.

Il remarqua que les agents de sécurité étaient tendus. Il les vit poser la main sur leurs armes.

- Holà, on se détend les gars ! Je me renseigne, c'est tout, je vous suis, y a pas de soucis.

Sans lui laisser le temps de récupérer ses affaires, les agents l'encadrèrent pour l'escorter jusqu'au poste de sécurité, dans les sous-sols du bâtiment. Ils le firent rentrer dans une pièce de taille assez petite, sans aucune décoration, juste des murs gris. Au milieu, une table rectangulaire, grise, avec une paroi de plexi-glace en son centre, signe que l'épidémie de covid 19 se rappelait au bon souvenir de l'humanité, et de part et d'autre, une chaise en métal, grise toujours, froide. On l'invita à prendre place et à attendre que quelqu'un vienne. Il s'assit donc et attendit patiemment que quelqu'un arrive, sachant pertinemment que faire mariner un suspect était partie intégrante de l'interrogatoire et qu'il ne servirait à rien de s'énerver, bien que l'envie ne lui en manqua pas. Au bout d'une dizaine de minutes, la porte s'ouvrit et un homme assez trapu, pas très grand et à l'air peu commode fit son apparition.

- Bonjour, Mr Williams, je suis le Capitaine Jim Brass de la police de Las Vegas.

- C'est lieutenant Williams. Qu'est-ce que la police de Vegas vient faire là-dedans? Est-ce que quelqu'un va enfin me dire ce qui se passe ? rétorqua-t-il en tentant de réprimer son impatience à savoir ce qu'il faisait là.

Sans répondre à sa question, le capitaine prit place sur l'autre chaise, visiblement prêt à commencer son interrogatoire.

- Alors Lieutenant, ça n'a pas dû être facile de témoigner dans ce procès. Il avait insisté sur le titre de Danny.

- J'ai l'habitude. Ça fait vingt ans que je fais ce métier, je suis rodé, je sais garder mes émotions pour moi et être objectif dans mes explications.

- Mais vous êtes également partie prenante dans cette histoire, puisque c'est vous qui avez démantelé le réseau.

- Et alors ?

- C'est le cas pour toutes vos enquêtes ?

- Nan. Venez-en au fait.

Cette fois, il était clairement agacé d'être ainsi pris de haut.

- Très bien, si vous insistez. Brian Townsen, ça vous dit quelque chose ?

- Non, pourquoi ça devrait ?

Brass ne répondit pas, mais sortit une photo du dossier et la présenta devant la paroi de plexi.

Elle représentait un homme en train de traverser une rue, il était blond, barbu, les cheveux mi- longs, il portait un costume bleu foncé, très sobre, avec une cravate noire.

- Et maintenant ?

Danny tressaillit, surpris en voyant l'homme sur la photo.

- Ce type-là oui je le connais, mais il ne s'est pas présenté sous ce nom-là.

- Ha ? Et quel nom vous a- t-'il donné ?

- Kalahé…

- Kalahé ? D'accord. Et vous l'avez rencontré comment ?

- Euh… En arrivant ici, on s'est croisés, on a sympathisé, on a pris un café ensemble. Ensuite on a plus eu de contact durant le procès et on s'est revus hier soir, après la fin de l'audience, il devait partir, donc il n'y avait plus de risques d'influence… Il était juré, mais ça, vous le savez déjà, j'imagine.

Jim Brass hocha la tête.

- Pourquoi toutes ces questions ? Il lui est arrivé quoi ?

- Les questions c'est moi qui les pose, lieutenant.

- Ouais d'accord, mais je vous rappelle que je suis flic, et si vous m'interrogez c'est qu'il lui est arrivé des bricoles. Son ton était sec, il connaissait son boulot, merde ! Il avait l'impression qu'on le prenait pour un débutant là!

Brass soupira avant de répondre que Brian Townsen avait disparu depuis la veille au soir.

- Et merde… soupira Danny. Il était dépité par ce qu'il venait d'entendre. Il n'imaginait pas que la situation se dégraderait à ce point.

Son interlocuteur le somma de dire ce à quoi il venait de penser, mais le blond répondit qu'il ne dirait rien. Qu'il ne pouvait pas dire quoi que ce soit de plus. Il se justifia en expliquant que s'il réagissait comme ça c'est qu'il savait que dans ce genre de disparitions, il était très délicat de retrouver le ou la disparue en vie. Brass annonça qu'ils avaient des témoins qui l'avaient entendu, lui, Danny Williams, se disputer avec Townsen, en fin d'après-midi, le jour de la disparition.

Ce à quoi le blond rétorqua qu'il se tairait, qu'il était flic et qu'il connaissait ses droits à savoir celui de passer un coup de fil. Face à cette réaction, le policier de Vegas, frustré de ne rien obtenir, lui tendit son téléphone, respectant ainsi, mais à contrecœur ses obligations professionnelles.

Tbc...

Voilà... Que penses tu ce premier chapitre Miss? Je souhaites vraiment que ça te plaise

Vous aussi dites moi ce que vous en pensez et à dans 15 jours pour la suite ;) (Mercredi ce sera l'épilogue de la fic en cours et ensuite on continueras celle-ci)

Aloha!

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xover CSI/Hawï 5-0 - Faites un voeu - McDanno - PG13
MessagePosté: 16 Mar 2022 20:57 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Aloha!

Voici le deuxième chapitre de cette fiction. Comment Steve va t'il réagir en apprenant l'arrestation de son coéquipier?

Réponse ci-dessous :)

Bêta : Lyla0i merci beaucoup Miss!

Nanea (Enjoy)!


Chapitre 2 : Voyage à Jersey

Steve se réveilla de lui-même, ce matin-là, comme à son habitude. Il se leva rapidement et descendit à la cuisine se préparer son café. En ajoutant le morceau de beurre dans le liquide, il se mit à sourire en pensant à son coéquipier et à la tête qu'il faisait, à chaque fois qu'il faisait ça. Depuis trois semaines, il devait bien avouer que Danny lui manquait. Il était venu habiter avec lui depuis quelques mois à cause de travaux chez lui. Et force était de constater que cette colocation leur convenait plutôt bien. C'est à ce moment-là qu'il réalisa que son téléphone affichait une notification. Il attrapa l'appareil pour en prendre connaissance. Il s'agissait d'un message vocal de Danny. Quand on parle du loup… Il déverrouilla le téléphone pour l'écouter.

« Salut Steve… C'est Danny… Euh, je sais que tu dois être en train de dormir à l'heure qu'il est, mais … euh… Je pense que je vais avoir besoin de toi… Je ne vais pas pouvoir rentrer tout de suite finalement… En fait, j'ai été arrêté à la sortie du tribunal. Je suis en garde à vue parce qu'un des jurés a disparu et je suis la dernière personne à l'avoir vu vivant… donc euh… enfin, tu vois le topo… »

Steve coupa son répondeur, complètement hébété. Le message semblait avoir été coupé avant d'avoir pu être terminé. Danny arrêté ? Pour une disparition ? Qu'est-ce que ça voulait dire ?

Il souffla de dépit en regardant l'heure, il devrait encore attendre pour joindre la police de New York et en savoir plus. Il rangea sa tasse et remonta prendre sa douche, une douche militaire, ce qu'il n'avait pas fait depuis longtemps.

Il fut prêt très rapidement. Il eut un pincement au cœur lorsqu'il s'installa au volant de la Camaro, en pensant à Danny enfermé dans une cellule à New York, tout seul.

Une fois arrivé au palais Iolani, il se rua dans le bureau de la gouverneur Mahoé pour l'informer de la situation et lui signifier son projet de partir immédiatement là-bas, puisque bien évidemment, il allait rejoindre son partenaire. Il était hors de question qu'il le laisse affronter ça tout seul, il avait même déjà pris son billet d'avion.

- Je constate que je n'ai pas vraiment le choix… Sourit la Gouverneur, amusée.

- Gouverneur, je…

- Inutile de vous justifier Commandant, je sais comment vous fonctionnez, et que je n'ai aucune chance de vous en empêcher, n'est-ce pas ?

- Non en effet…

- Bien, alors allez-y et ramenez-le-nous.

- Merci Madame.

En sortant du bureau de sa supérieure, l'ancien seal, soulagé, reprit l'ascenseur pour monter au 5ème étage. Il en sortit quelques minutes après, avança dans le long couloir, passa les portes vitrées et… soupira… Il jeta un œil vers le bureau vide de Danny, envahi par un sentiment de tristesse et de peur. Il avança jusqu'à la table tactile pour y regrouper l'équipe. Il ne s'étala pas en détails inutiles et leur confia les pouvoirs de décisions nécessaires pour la résolution des enquêtes en cours, en leur expliquant qu'il ne savait pas pour combien de temps il partait. Il essaya de ne pas se laisser gagner par l'inquiétude grandissante des personnes présentes qui lui souhaitaient de mener à bien la mission qu'il s'était assignée.

Son téléphone bipa, lui annonçant un mail de la gouverneur Mahoé, contenant en pièce jointe l'autorisation d'exercer son autorité policière là où Danny était incarcéré. Parfait ! Ensuite, il quitta le Palais pour se rendre à l'aéroport. Ayant déjà pris son paquetage dans la voiture lors de son départ de la maison, il n'eut pas à faire de détour. Il récupéra ses affaires et appela un taxi, ayant confié (ho miracle…) les clefs de la Camaro à Junior pour ne pas la laisser garée longtemps dans le parking de l'aéroport sans surveillance.

Une fois dans la salle d'attente de l'embarquement, il essaya de joindre le téléphone de Danny, par acquis de conscience uniquement, il se doutait bien que le blond ne l'avait pas sur lui et que personne ne répondrait. Dépité de ne même pas être tombé sur le répondeur, il raccrocha et se prépara à passer un autre coup de fil, tout aussi désagréable…

Il inspira, composa le numéro et attendit. Son interlocutrice lui répondit au bout de trois sonneries.

- Allo ?

- Rachel ?

- Bonjour Steve.

- Bonjour… écoute, je t'appelle pour demander quelque chose…

- Je t'écoute.

- Je sais qu'on devait avoir Charlie ce we, mais… voilà, on ne va pas pouvoir le prendre…

- Ha… Comment ça se fait ? Il y a un problème ?

- On peut dire ça, oui… je… je suis à l'aéroport là, je pars rejoindre Danny sur le continent pour l'aider à…

- … l'aider ?

- Je n'ai pas de détails, mais il a été arrêté apparemment…

- Arrêté ? Comment ça ?

- Je ne sais rien de plus, il m'a juste laissé un message cette nuit, surement à cause du décalage horaire, pour me demander de l'aide et me dire qu'il était en garde à vue…

Rachel soupira en entendant la nouvelle, se demandant dans quels ennuis son ex-mari avait encore été se fourrer. Elle se reprit instantanément pour répondre à Steve que si quelqu'un était capable de sortir Danny des ennuis, quels qu'ils soient, c'était bien lui. Il la remercia et lui promit de faire de son mieux. Il allait demander à parler à Charlie quand l'appel pour l'embarquement de son vol se fit entendre.

Les passagers du vol Delta-Airlines 5430, à destination de New York, sont priés de se présenter porte A.

- Je dois te laisser… ils appellent pour l'embarquement… tu veux bien prévenir Charlie qu'il ne viendra pas ce we chez nous. S'il te plait ?

- Je m'en occupe, ne t'en fais pas. Tu me tiens au courant d'accord ?

- Bien sûr, allez, à plus tard.

- À plus tard.

Il déconnecta son téléphone, le rangea, et alla se présenter pour monter dans l'avion. Une fois à sa place il s'assura qu'il avait bien les confirmations de location de voiture et de chambre d'hôtel dans la liste des e-mails reçus qui s'affichaient hors connexion. Il s'installa plus confortablement, prêt à affronter de longues, très longues heures de vol. Le voyage allait lui paraître une éternité, ça, il en était persuadé, et ce sentiment ne le quitterait pas tant qu'il n'aurait pas de nouvelles de Danny.

Tbc...

Voilà voilà... pas taper svp! sinon vous n'aurez pas la suite et vous ne saurez pas ce quin arrive à Danny...

Pour avoir la réponse à votre question (vous m'avez toutes demander dans vos review ce qui arrivait à notre Danno), rendez vous la semaine prochaine pour le chap 3 :)

Merci d'avoir lu ;)

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xover CSI/Hawï 5-0 - Faites un voeu - McDanno - PG13
MessagePosté: 20 Mar 2022 19:17 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
Hihi tu sais déjà tout le bien que je pense de cette fiction :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les pauvres tu les épargnes pas encore une fois :maiseuh: mon pauvre Danno viens là vais faire un câlin :?
Par contre je peux te taper sur les doigts ? T'as pas posté au bon endroit :maiseuh:

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xover CSI/Hawï 5-0 - Faites un voeu - McDanno - PG13
MessagePosté: 23 Mar 2022 21:06 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Aloha tout le monde!

Voici la suite de mon histoire, Steve est donc parti pour Jersey pour sortir Danny de prison. Cela va t'il se passer comme précu?

Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ils sont la propriété exclusive de Léonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, et Peter M. Lenkov. Seul le scénario de cet OS est à moi.

Bêta : LylaOi. Merci miss!

Nanea (Enjoy)!


Chapitre 3 : Police de New-York

« Mesdames, messieurs, nous entamons notre descente sur l'aéroport de Newark Liberty, veuillez regagner vos places et attacher vos ceintures »

Steve soupira, il était enfin arrivé à Jersey. Une fois que l'avion eut atterrit, il dû prendre son mal en patience pour pouvoir en sortir et prendre un taxi. Par bonheur, pensa-t-il, il avait gardé son bagage en cabine, il n'avait donc pas besoin d'attendre pour le récupérer. Il héla un taxi après qu'une longue file d'attente se soit réduite. Il monta, un peu agacé et impatient, puis, une fois installé, passa un coup de téléphone au tribunal. On lui indiqua qu'on ne pouvait pas le renseigner. Il demanda donc au chauffeur de changer de direction et de le conduire directement au poste de police du district où avait eu lieu le procès.

Il observa autour de lui en y entrant, un peu déboussolé dans cette fourmilière qu'était le hall d'entrée, avant de se diriger vers l'accueil. Derrière le comptoir, une jeune femme rousse, semblait avoir une conversation difficile au téléphone, son interlocuteur ne voulant apparemment pas comprendre ce qu'elle lui expliquait, étant donné le nombre de fois qu'elle répétait ses recommandations. Au badge qu'elle portait, il comprit que c'était une jeune recrue qui sortait tout juste de l'école de police. Compatissant, il inspira et s'obligea à sourire, malgré sa fatigue et son envie de faire avancer les choses, pour tenter de rassurer la jeune femme qu'il voyait se décomposer.

Il garda donc son sourire de façade jusqu'à ce qu'elle raccroche de longues minutes plus tard et soit disponible pour lui parler.

- Bonjour mademoiselle.

- Bonjour Monsieur, en quoi puis-je vous aider ?

- Je viens pour un renseignement. C'est à propos du procès qui vient d'avoir lieu au tribunal et de ce qui s'y est passé…

- Oh ne m'en parlez pas ! Quelle histoire ! Ce pauvre policier qui témoignait ! Il vient aider à résoudre un vieux dossier d'il y a vingt ans et il se retrouve quasiment accusé de meurtre !

- De meurtre ? S'étonna-t-il, paniquant presque.

- C'est ce qu'il me semble oui… Vous savez, c'est un des jurés qui a disparu quand même et ce monsieur est le dernier à avoir été en contact avec lui…

- Je vois… Mais je crois que vous n'êtes pas censée me donner tous ces détails… Lui dit-il avec un clin d'œil quand même amusé.

- Oh m****

- Ce n'est rien, dit-il en riant, dédramatisant la situation, aussi bien pour elle que pour lui-même. Merci j'avais besoin de rire un peu.

Il sortit son insigne et lui expliqua qu'il souhaitait parler aux officiers en charge du dossier. Elle écarquilla les yeux et commença à paniquer, appelant immédiatement son supérieur. Le seal la rassura, il venait juste se renseigner parce que le policier interpelé était son collègue et qu'il voulait savoir où en était l'affaire. Il dut patienter… encore…Heureusement pour ses nerfs mis à rude épreuve, au bout de quelques longues minutes, un officier de la police de New York arriva.

- Bonjour Commandant ! Capitaine Vinci, annonça l'homme en lui serrant la main.

- Capitaine ! Commandant McGarrett de l'unité 5-0 à Hawaii.

- Je connais votre pédigrée Commandant, c'est un honneur !

- Merci… répondit le commandant gêné.

- Vous me suivez ?

- Pas de soucis.

Le bureau du capitaine était plutôt grand et lumineux. Ils s'assirent chacun d'un côté de la table et Steve fut invité à expliquer exactement ce qu'il souhaitait savoir. Tout bien sûr ! Il voulait tout savoir ! Voilà ce qu'il avait répondu.

- Ecoutez commandant, je suis tenu au secret de l'enquête, vous vous doutez bien… vous savez ce que c'est… d'autant que vous êtes un proche du prévenu donc… et qui est en plus un ancien de la police de New York. La vérité c'est donc qu'il nous est difficile de…

- Je voudrais le voir ! Le coupa le seal. Il s'était redressé de toute sa hauteur, les bas croisé sur son torse. Il passait par toutes les émotions à cet instant, indigné qu'on lui refuse les informations, et ce policier se servait de ses relations avec Danny pour l'écarter !

- Le voir ? fit le capitaine interloqué. Il n'avait jamais eu une demande de visite dès le début de l'enquête.

- Oui je voudrais voir Mr Williams, je sais que vous ne pouvez pas m'en empêcher !

Steve fit un peu peur au policier. Son attitude avait radicalement changée. De compréhensif et coopératif, il était devenu dur, froid et toute la posture de son corps le montrait prêt à mordre. D'un geste brusque, il montra le mail du gouverneur d'Hawaï, lui donnant l'autorisation de faire cette demande. Vinci commença à pâlir et se mettre à bafouiller. Il s'embrouillait dans ses paroles. Le brun exigea, en tant que policier, de voir le dossier. Et là quelle ne fut pas sa surprise ! En voyant sa réaction son interlocuteur s'empressa d'expliquer que malheureusement, il n'était plus en charge du dossier.

- Le dossier a été transféré ? s'indigna McGarrett. Mais pourquoi a-t-il été transféré et pourquoi à Las Vegas ?

Vinci fut incapable de répondre, il raconta qu'on lui avait juste donné l'ordre de faire partir le dossier pour la ville du jeu, et il avait obéi sans se poser de question, trop content de se débarrasser d'un dossier compliqué.

- J'exige de voir Mr Williams immédiatement ! Répéta le brun avec toute l'autorité dont il était capable et adoptant une attitude encore plus militaire et de combat.

- C'est que …

- C'est que quoi !? S'énerva-t-il.

- Le prévenu aussi a été transféré à Vegas… euh… il a suivi le dossier…

- Je veux voir la personne qui vous en a donné l'ordre ! Exigea-t-il sentant la fureur monter encore.

- Elle n'est plus ici…

- Alors appelez-la !

C'était un ordre, ni plus, ni moins. Vinci composa le numéro de téléphone du poste de police de Las Vegas, mais en vain, il n'obtint aucune réponse. Steve le remercia d'un ton sec et sans autre formalité quitta le bureau et le bâtiment.

Soupirant de dépit et se demandant quoi faire, enfin… il savait qu'il allait partir à Vegas mais il avait besoin de souffler un peu là, il décida de se rendre à l'hôtel où il avait réservé pour se poser et préparer son départ pour Le Nevada.

Il reprit donc un taxi, direction le SACO Jersey - Merlin House. Il s'enregistra rapidement à la réception, réduisant le séjour qu'il avait prévu, à la grande déception de la jeune réceptionniste qui lui fit un vrai rentre dedans pas très discret. Ça ne le toucha pas le moins du monde, il avait autre chose en tête.

Arrivé dans sa chambre, il posa sa valise et tenta de rappeler le poste de police de Vegas

- Police de Las Vegas j'écoute.

- Bonjour, Commandant Steve McGarrett, unité du 5-0 à Hawaii, je souhaiterais parler à la personne en charge du dossier concernant le policier témoin transféré depuis Jersey s'il vous plait.

- Ne quittez pas…

La Police de La Vegas recherche votre interlocuteur, merci de patienter quelques instants…

- Capitaine Jim Brass j'écoute ?

- Bonjour Capitaine, Commandant McGarett, 5-0, Hawaii, je voudrais prendre des nouvelles de lieutenant Williams, détenu dans vos locaux.

- Commandant… Il est bien chez nous, rien à signaler.

- Où en est l'enquête ?

- Pas au téléphone commandant.

- Je prends le premier vol demain.

- Très bien je vous attends.

Les deux hommes raccrochèrent et Steve consulta la liste des vols disponibles pour le Nevada. Il réserva sa place, un hébergement et pour finir appela les parents de Danny pour savoir s'il pouvait passer les voir dans la soirée puisqu'il partait le lendemain pour les tenir au courant de l'affaire.

Tbc

Voilà... j'espère que ça vous plait toujours. Vaunie j'espère que cette histoire, tu l'aimes aussi toujours autant :)

En tous cas merci d'avoir lu et à la semaine prochaine!

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xover CSI/Hawï 5-0 - Faites un voeu - McDanno - PG13
MessagePosté: 27 Mar 2022 18:59 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Voilà une histoire bien prometteuse! :bravo: :bravo: :bravo: J'aime ce suspense, le cross-over avec deux séries que j'apprécie et la manière dont tu amène ce début d'enquête donne juste envie d'avoir la suite! :please:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xover CSI/Hawï 5-0 - Faites un voeu - McDanno - PG13
MessagePosté: 27 Mar 2022 19:47 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Merci beaucoup pour ta review Miss!! la suite Mercredi!!!

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xover CSI/Hawï 5-0 - Faites un voeu - McDanno - PG13
MessagePosté: 30 Mar 2022 19:47 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Aloha tout le monde!

Voici le chapitre 4 de cette histoire. Steve cherche toujours a comprendre ce qui s'est passé et il se rend à Vegas pour obtenir le dossier

Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ils sont la propriété exclusive de Léonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, et Peter M. Lenkov. Seul le scénario de cet OS est à moi.

Bêta : LylaOi. Merci miss!

Nanea (Enjoy)!


Chapitre 4 : Police de Vegas

Le lendemain, en fin d'après-midi, la standardiste de la police de Vegas annonça le commandant McGarrett pour le Capitaine Brass.

Celui-ci se présenta devant un Steve plus que soulagé d'être enfin arrivé. Enfin, il touchait au but ! Après toutes ces heures d'attente qui lui avaient paru interminables depuis qu'il était parti de O' ahu. Il était également très impatient d'en savoir plus sur toute cette histoire, et le self contrôle dont il avait fait preuve jusque-là pour ne pas ruer dans les brancards allait finalement payer. Il espérait bien pouvoir tenir la promesse qu'il avait faite aux parents de son coéquipier de faire toute la lumière sur ces évènements et de leur ramener leur fils blanchi de toutes les accusations dont il faisait l'objet.

Jim Brass conduisit son confère dans son bureau, somme toute assez simple, ce qui ne surprit pas le seal qui trouvait que la pièce ressemblait bien à son occupant : ne payant pas de mine mais diablement fonctionnelle et efficace (et il se trompait rarement sur les gens qu'il rencontrait). Le capitaine expliqua au brun que le dossier lui était parvenu 2 jours auparavant, et que Danny avait été amené ici juste après son interrogatoire à Jersey. Interrogatoire qu'il avait mené lui-même, puisqu'il avait été appelé en renfort dans son ancien poste de police de New York, ayant à ses côtés, à Vegas, l'unité de police scientifique la plus réputées. Il avait été ensuite informé que des indices probants avaient été découverts ici à Vegas par l'équipe de nuit de la fameuse scientifique, c'est là que la garde à vue avait été prolongée. Steve soupira et demanda quels étaient ces indices. Brass répondit que la seule chose qu'il pouvait dire était que Danny Williams était clairement mis en cause et impliqué dans cette enquête.

Agacé Steve sortit les papiers signés du gouverneur Mahoé, insistant sur le fait qu'il avait tous les droits d'être informé de tous les détails de l'affaire. Il voulait donc lire ce dossier et aller au labo immédiatement.

La nuit était tombée depuis un moment lorsque le taxi le déposa devant l'institut de la scientifique à quelques rues de là. Il entra dans le bâtiment, sortit sa plaque, l'ordre signé de Brass (qui n'avait pas pu l'accompagner) de le laisser rentrer, et après qu'il eut expliqué la raison de sa présence, on lui remit un badge de visiteur. La standardiste tenta de joindre quelqu'un qui pourrait le renseigner mais sans succès. Elle lui indiqua donc d'avancer jusqu'à la porte des laboratoires proprement dits et d'attendre qu'on vienne le chercher. Pénétrant donc plus avant dans le bâtiment, il aperçut une silhouette qu'il connaissait de l'autre côté de la porte vitrée devant laquelle on était censé le prendre en charge.

A l'autre bout du couloir, de dos, un grand brun, d'1,80 m, cheveux courts, presque rasés, semblait peiner sous la pile de pochettes encombrantes qu'il transportait. Sous sa blouse blanche, on devinait facilement un T-Shirt noir qui dessinait assez bien ses muscles. Steve l'observa quelques secondes en souriant, content de le revoir. Il ne l'avait rencontré que peu de fois, mais Nick Stokes n'avait pas beaucoup changé par rapport à son souvenir. Il se remémora les circonstances de leur rencontre… d'abord, Danny avait été pris en otage dans un supermarché avec Nick, au cours d'un hold up à Hawaï, l'homme était en voyage de noces d'ailleurs, si ses souvenirs étaient exacts. Le 5-0 avait mis plusieurs heures à les libérer. Il avait même cru que Danny était mort, ce jour-là, ça avait été un vrai carnage, il y avait eu une bonne vingtaine de morts, dont l'un des terroristes. Leur chef s'il se rappelait bien, était un fou qui avait voulu venger sa famille morte dans un attentat. Et puis, plus tard, il avait appris que Nick et lui avaient vécu la même épreuve, à savoir que tous les deux avaient été kidnappés, assommés et enterrés vivants par des malades, fanatiques religieux, dans des cercueils, pendant des heures. Et toute leur agonie avait été filmée et envoyée à leurs proches, l'horreur absolue. Ils avaient été retrouvés in extremis, à bout de souffle. Et tout ça pourquoi ? Uniquement parce qu'ils étaient gays et que leurs bourreaux cherchait uniquement à éliminer les péchés capitaux de la bible ! Autant dire que tous les deux en étaient restés marqués et sujets a une certaine claustrophobie. Ça rapproche vous en conviendrez.

Il frissonna en repensant à ces journées horribles, puis chassant ces mauvais souvenirs, il se dirigea vers l'homme qui ne l'avait pas vu et poursuivait son chemin vers son labo. Il s'arrêta à l'entrée dudit labo et interpela l'homme dès qu'il eut posé son « chargement ».

- Hey Nick !

L'homme se retourna surpris, sursautant presque, et le fixa quelques secondes avant de le reconnaitre.

- Hey ! Salut Steve ! Lança-t-il avec entrain. Ne reste pas à la porte ! Rentre ! Tu vas bien ? Qu'est-ce que tu fais là?

- Merci. Ça va, je suis là pour le boulot…

Il soupira, toute son angoisse et son incompréhension ressortant à cet instant.

- Ha… Nick ne savait pas quoi dire d'autre.

- Ouais, repris Steve en soufflant. Le policier arrêté après son témoignage au procès de Jersey…

- Ha oui j'ai appris… c'est vraiment Danny ? demanda Nick visiblement incrédule.

- Ouais ! Je ne sais pas grand-chose… J'essaie de savoir ce qui s'est passé…

Il baissa la tête, rattrapé par la lassitude. Il se sentait vraiment fatigué et inutile à cet instant.

A ce moment-là, Nick lui donna un coup de coude et lui fit un signe de tête vers le couloir, ils virent alors passer un autre membre de l'équipe scientifique, cheveux blonds, coupés courts, ses yeux verts pétillants se reflétant dans la tablette qu'il consultait en marchant, il avait l'air hyper concentré, tellement qu'il ne faisait absolument pas attention à ce qui se passait autour de lui. Une seconde plus tard, de la musique métal, volume à fond, se fit entendre dans la pièce voisine. Nick soupira et râla contre Greg, qui ne travaillait qu'en écoutant ce genre de musique barbare, au grand dam de son mari qui détestait viscéralement ce style musical.

Les deux bruns discutèrent encore un peu de leurs vies respectives, puis Steve revint sur le sujet qui le préoccupait. Toutefois Nick ne put lui répondre, n'ayant pas encore vu passer ni le dossier, ni les indices en rapport avec tout ça. En revanche, il prit son téléphone et demanda à son supérieur de venir les rejoindre.

Tbc...

Voilà... j'espère que ça vous plait toujours. Dites moi ce que vous en pensez dans une review.

Merci d'avoir lu et à la semaine prochaine ;)

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xover CSI/Hawï 5-0 - Faites un voeu - McDanno - PG13
MessagePosté: 03 Avr 2022 19:14 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Ben oui mais là, il n'y a pas grand chose qui avance pour Dany.... :suite:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xover CSI/Hawï 5-0 - Faites un voeu - McDanno - PG13
MessagePosté: 03 Avr 2022 19:35 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
ben ça prend du temps.... la suite mercredi

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xover CSI/Hawï 5-0 - Faites un voeu - McDanno - PG13
MessagePosté: 06 Avr 2022 19:57 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Aloha tout le monde!

Voici la suite de mon histoire, Steve est arrivé a Vegas, là ou est enfermé Danny et il va connaitre les premiers éléments de l'enquête

Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ils sont la propriété exclusive de Léonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, et Peter M. Lenkov. Seul le scénario de cet OS est à moi.

Bêta : LylaOi. Merci miss!

Nanea (Enjoy)!


Chapitre 5 : Eclaircissements

Gil Grissom arriva rapidement. Cet homme grand, barbu avec une moustache, impeccablement rasé, semblant déjà d'un certain âge ou d'un âge certain à cause de ses cheveux grisonnants, s'avançait concentré et déterminé.

Il parcourait la distance le séparant de la porte, salué par ses collaborateurs au fur et à mesure qu'il les croisait. Il semblait parfaitement à l'aise au milieu de cette fourmilière.

Il arriva à leur hauteur, tout sourire et salua Nick avec entrain. Il se tourna ensuite vers Steve pour lui serrer la main, toujours avec un grand sourire. Toutefois le brun était méfiant, il avait vu beaucoup trop d'adversaires se cacher sous un sourire affable et une amabilité feinte. Ne voulant pas lui laisser le dessus, Steve l'attaqua bille en tête en disant qu'il voulait tous les détails de l'enquête, puisqu'il avait dû voir toutes les autorisations. Grissom lui répondit sans se départir de sa bonne humeur qu'il n'avait pas encore tous les éléments.

La majorité des indices n'étaient pas encore arrivés au labo et donc n'avaient pas encore été analysés. L'enquête suivait son cours, mais il ne pouvait pas lui révéler grand-chose d'autre, secret de l'instruction oblige. En tant que policier, Steve comprenait sûrement.

L'hawaïen sentit à nouveau la colère monter en lui, décidément, il ne pourrait jamais éclaircir cette affaire ! Tout le monde lui mettait des bâtons dans les roues ! A nouveau, il sortit les autorisations de la gouverneur d'Hawaii, contrarié que Brass n'ait pas fait le nécessaire pour lui laisser l'accès aux éléments de l'enquête et exigea de pouvoir examiner toutes les informations qu'il demanderait.

Grissom indiqua alors que tous les éléments qu'il avait étaient dans son propre labo et il invita Steve et Nick à le suivre. Chemin faisant, ils passèrent devant le labo duquel venait la musique métal. Voyant Nick secouer la tête, Steve esquissa un petit sourire. Il observa avec attendrissement le regard doux et aimant qui s'alluma chez Nick lorsque celui-ci jeta un œil à la personne qui travaillait dans le fameux laboratoire.

- Gil, vous n'avez pas besoin de moi, je crois ?

- Non, non, Nick, pas pour le moment, pas de soucis.

- Ok, dans ce cas, je vais voir si je peux aider Greg.

- Bien sûr.

Le scientifique se dirigea à l'intérieur de la pièce et attira l'attention de son compagnon en passant un bras autour de sa taille dans un geste tendre qui interpella Steve Il ne put s'empêcher de les regarder avec envie et curiosité, se demandant s'il trouverait un jour le même bonheur dans les bras de quelqu'un.

Revenant à lui, il reprit son chemin et rattrapa Grissom qui s'éloignait déjà. L'homme le conduisit dans un grand laboratoire, bien aéré par de grandes fenêtres ovales sur chaque mur qui éclairaient impeccablement chaque recoin de la pièce. Sur l'un des murs, opposé à la porte, se trouvait une paillasse assez longue et large, en carrelage blanc. Elle était bien équipée avec un évier, un présentoir à tubes à essais plein, un bec bunsen, des fioles, des pipettes et des contenants en tous genres, de toutes formes et de toutes tailles, des verres doseurs, etc.… à côté sur le mur perpendiculaire, on trouvait toute la machinerie : microscope, spectromètre, chambre réfrigérée, et tout le nécessaire pour la conservation. En face toujours, un bureau sur lequel on trouvait un ordinateur portable, un pot à crayons vide et différents carnets de feuilles de grilles et de notes.

Grissom, invita l'hawaïen à s'asseoir sur une des chaises en bois blanc (le même que le bureau d'ailleurs), prit place sur le siège en cuir blanc de l'autre côté de la table, et sortit le dossier de l'affaire qui les concernait.

- Alors… D'après ce que je vois, cette affaire est assez confuse pour le moment… Ce que nous avons pour l'instant c'est le témoignage du lieutenant Williams au cours du procès de cette vieille enquête de Gang. D'après les hommes de la sécurité du tribunal, lorsqu'ils se sont aperçus que Mr Townsen avait disparu, ils ont immédiatement fouillé sa chambre d'hôtel, mais ça n'a pas donné grand-chose, à part les empreintes du lieutenant. On a aussi des clients de l'hôtel, qui occupaient les chambres voisines de celle de Mr Townsen, qui témoignent avoir entendu une dispute entre le juré et votre coéquipier.

- Une dispute ?

- Oui apparemment, et beaucoup d'autres jurés ont affirmé qu'ils ne s'entendaient pas... Pourtant personne n'a su dire sur quoi portait leur discussion, et comme Mr Townsen avait une adresse ici à Las Vegas, le Capitaine Brass a été appelé.

Steve tombait des nues, comment cela avait-il pu arriver ? Danny ? Se disputer avec un des jurés d'un procès dont il est partie intégrante et dans lequel il était interrogé ? Ce n'était pas possible ! Il devait rêver là !

- Ensuite, le dossier et le prévenu ont été transférés ici. C'est tout ce qu'on a pour le moment.

Le seal remercia le scientifique pour toutes ces précisions et lui demanda de le tenir au courant des avancées. A ce moment-là, la fatigue le rattrapa et il se sentit soudain très las. Avisant sa montre qui lui indiquait plus de minuit, il décida donc de prendre congé pour ce soir. Les deux hommes se levèrent donc pour quitter la pièce et se rediriger vers l'entrée du bâtiment, tout en convenant comme évident que le seal reviendrait dès le lendemain nouveaux indices ou pas.

En passant dans les couloirs, Steve nota que le calme était revenu. Il se réjouit de retrouver ses amis à la porte du bâtiment. Greg, qui ne l'avait pas encore vu le salua avec joie, ils échangèrent quelques mots avant que le couple ne prenne la direction opposée à la sienne. Il les observa un moment, discutant de tout, de rien, échangeant sûrement sur leur journée, riant, et s'éloignant main dans la main. Le brun soupira. Non pas qu'il fut surpris de les voir agir comme ça, il savait qu'ils étaient en couple, mais en les regardant, il se dit qu'ils les enviaient. Ils avaient l'air vraiment heureux et tout avait l'air si simple. Ils semblaient tellement sereins, tellement complices… un peu comme Danny et lui. Il ne put mener plus loin sa réflexion, son taxi arrivant pour le conduire à son hôtel.

Tbc

Voilà voilà... j'espère que je ne vous ai pas trop frustré... :)

Merci d'avoir lu. Rdv la semaine prochaine pour la suite.

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xover CSI/Hawï 5-0 - Faites un voeu - McDanno - PG13
MessagePosté: 10 Avr 2022 19:32 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Ben.... On retrouve bien les protagonistes de CSI mais on piétine toujours pour Dany.... :maiseuh:
Je sais, je sais.... Ca prend du temps! :mrgreen:
:suite:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xover CSI/Hawï 5-0 - Faites un voeu - McDanno - PG13
MessagePosté: 13 Avr 2022 20:05 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
hihi merci Aliza (désolée pour le retard de ma réponse mais les notifs arrivent dans mes spam... :roll: )
bref un peu plus d'info dans le chapitre qui suit ;)

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xover CSI/Hawï 5-0 - Faites un voeu - McDanno - PG13
MessagePosté: 13 Avr 2022 20:08 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Aloha tout le monde!

Voici la suite de mon histoire, Steve est arrivé a Vegas, là ou est enfermé Danny et, les indices s'accumulent au labo de Nick et Greg... Que vont-ils découvrir?

Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ils sont la propriété exclusive de Léonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, et Peter M. Lenkov. Seul le scénario de cette histoire est à moi.

Bêta : LylaOi. Merci miss!

Nanea (Enjoy)!


Chapitre 6 : Scientifiquement

Le lendemain matin, lorsque le réveil de son téléphone sonna, Steve eut bien du mal à émerger du sommeil.

Il avait très mal dormi. Sa nuit avait remplie de rêves hallucinants et de cauchemars.

Dans ses rêves, ils s'était vu tenir la main de Danny dans de nombreuses situations de leur quotidien comme il avait vu Nick et Greg le faire la veille. Ces scénarios lui semblaient totalement tordus, mais il les préférait aux horreurs de ses cauchemars. Dans ceux-ci, il avait vu Danny avec un faciès monstrueux et bestial juste avant qu'il n'assassine un homme sans visage. La seconde d'après, couvert de sang, le blond se tournait vers lui et l'appelait à l'aide, clamant son innocence.

Pour être honnête, il ne savait plus du tout quoi penser de tout ça… Sa vie depuis la disparition de sa mère à ses seize ans, puis ce qu'il avait vu au cours de sa vie professionnelle, militaire comme policière, lui avait permis de découvrir la nature humaine, de ne plus douter de ce qu'elle était capable de faire, mais Danny ? Il connaissait son meilleur ami par coeur. Il savait que ce dernier pouvait aller trop loin lorsqu'il s'agissait de ses enfants ou des gens qu'il aimait, mais il était persuadé que les proches de Danny allaient bien. Qu'avait-il bien pu se passer ? Etait-il tombé sur quelqu'un qui avait réveillé sa corde sensible ? Pouvait-il réellement avoir fait ce dont il était accusé ?

Il soupira, sentant un mal de tête carabiné se pointer, il s'assit sur son lit et se pinça l'arête du nez pour tenter de ralentir la douleur. Après plusieurs minutes dans cette position, il laissa tomber, se leva, alla prendre une douche et descendit prendre son petit déjeuner.

Il apprécia de trouver la salle du restaurant vide à son arrivée, mais malheureusement il eut à peine le temps de boire son café que d'autres clients arrivèrent, surtout des familles avec des enfants. D'un coup, il trouvait qu'il y avait trop de monde, trop de bruit… Il rangea son plateau et remonta dans sa chambre. Il recompila dans sa tête tous les éléments qu'il connaissait pour le moment mais c'était vraiment mince… Surtout que les indices tardaient à arriver au labo de la police scientifique de Las Vegas, trop à son goût. Il partit déambuler dans la ville pendant de longues heures, passant par divers lieux touristiques comme les casinos des années 1970 de Fremont Street, le célèbre Strip, avec ses hôtels-casinos de luxe. Il les regardait sans vraiment les voir, anxieux d'avoir des nouvelles de l'enquête. Finalement, enfin, son téléphone sonna et le numéro du labo s'afficha à l'écran.

Il décrocha et reconnut immédiatement la voix de Nick à l'autre bout du fil. Il lui annonça que les indices trouvés à Jersey étaient arrivés et que d'autres avaient été trouvés à Vegas. Le scientifique invita Steve à le rejoindre ce que le militaire accepta immédiatement. Il sauta dans le premier taxi venu et se précipita dans les locaux de la police scientifique. Une fois là-bas, il se dirigea directement vers le labo de son ami qu'il trouva en pleine concentration sur ses expériences, assisté de son mari. Steve toqua, surprenant les deux hommes qui se retournèrent vers lui.

- Ah Steve, entre on est sur ton affaire. L'accueilli Nick.

- Ça donne quoi ?

Tous les trois s'installèrent autour de l'îlot central de la pièce afin de reprendre le dossier et les notes sur les expériences qu'ils étaient en train de mener.

- Pas de musique ? demanda Steve, un peu moqueur.

- Par pitié non ! Ne lui en demande pas !

- Ah si ! Bonne idée Steve, ça va nous stimuler un peu ! S'exclama Greg en se levant.

- Steve je te hais ! Se plaignit Nick en mettant sa tête dans ses bras.

Le susnommé éclata de rire alors qu'un morceau de bon métal envahissait leurs oreilles.

Tous trois parcoururent chacune des pages du dossier pour le compléter et, pour Steve, pour bien s'en imprégner.

D'abord, il y avait eu cette dispute dans l'hôtel où avait séjourné Danny à Jersey. Les voisins de chambre avaient indiqué avoir entendu des éclats de voix, de deux hommes, le soir de l'avant dernier jour du procès. Danny avait donc effectivement vu Townsen le soir de sa disparition, juste avant que le procès ne se termine, comme il l'avait dit dans sa déclaration. Donc de ce côté-là, ça concordait, pas de soucis. Les dires des témoins étant corroborés par deux verres, trouvés sur la table, dans la chambre de Townsen, et sur lesquels Nick et Greg avaient retrouvé les empreintes et l'ADN de Danny. Ce qui collait moins, en revanche c'était que dans les affaires de Danny ramassées à Jersey, il y avait aussi un bout de tissu. Celui-ci semblait correspondre aux vêtements que le disparu avait l'habitude porter, si on en croyait le contenu du dressing de l'appartement retrouvé à son nom à Vegas. Autre fait étrange, les dépositions des personnes ayant participé de près ou de loin au procès ayant toutes déclaré que Danny et Townsen ne s'étaient fréquentés à aucun moment durant celui-ci.

Steve soupira fortement, il était en proie à tellement d'émotions contradictoires… Il paniquait un peu à l'idée que Danny ai réellement pu être en contact avec cet homme. Pourquoi l'avait-il vu ? Enfin… Pourquoi s'étaient-ils parlés et de quoi ? Et comment les empreintes, l'ADN et la voix de Danny s'étaient-ils retrouvés dans la chambre d'hôtel de ce juré disparu ? Il ne comprenait plus…

- Ça va Steve ?

- Euh oui, oui, merci Greg.

Le blond échangea un regard inquiet avec Nick et Steve tenta de les rassurer, leur affirmant que tout allait bien, mais sans être plus convaincant que ça. Honnêtement, il devait bien avouer qu'il n'était pas mécontent de ne pas être seul, ça lui évitait de ruminer. En même temps, Nick et Greg étaient tellement complices que ça lui faisait vraiment penser à sa relation avec Danny. Comme eux, Nick et Greg étaient complémentaires dans leur travail, il n'y avait qu'à les observer, là tout de suite, pour comprendre qu'ils n'avaient pas forcément besoin de se parler pour travailler ensemble et se stimuler l'un l'autre pour obtenir un résultat efficace. C'était presqu'amusant d'ailleurs de les voir finir les actions de l'autre parfois.

Dans les pages du dossier d'enquête, on trouvait aussi le compte rendu de la fouille de l'appartement acheté au nom de Townsen à Vegas. Fouille au cours de laquelle l'équipe scientifique avait retrouvé ces vêtements dont le style et le tissu correspondait à ce petit morceau de tissu que Danny avait sur lui lors de son arrestation. Surprise, le blond n'avait donné aucune explication… Il y avait aussi la convocation comme juré au procès et la liste des témoins présentés par les deux parties. Sur cette liste, le nom du lieutenant Danny Williams était entouré au stylo rouge et une carte de visite, contenant les coordonnées du 5-0, y était agrafée.

Greg prit sa tablette et ouvrit une nouvelle page-dossier vierge pour noter le compte rendu de la tablette de Townsen qu'il venait d'analyser. La vérification de l'historique montrait que le propriétaire de l'appareil avait recherché les coordonnées personnelles de Daniel Williams.

Steve sentait à nouveau poindre la migraine… Comment la carte de visite et les coordonnées personnelles de son meilleur ami pouvaient-elle se retrouver là ? Et pourquoi Danny n'avait-il rien dit à Brass lorsqu'il avait été interrogé à Jersey ? Pourquoi Townsen avait-il eu besoin de ces informations, et pourquoi le lieutenant et lui s'étaient-ils parlé juste avant la fin officielle du procès ?

Il lui fallait des réponses !

Tbc

Voilà... on en sait un peu plus sur les preuves retrouvées contre Danny... Maintenant qu'il veut des réponses à votre avis, que va faire Steve?

N'hésitez pas à me donner votre réponse en review... ha et votre avis aussi ce serait sympa, je vous répondrai toujours.

Merci d'avoir lu et à la semaine prochaine pour la réponse ;)

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xover CSI/Hawï 5-0 - Faites un voeu - McDanno - PG13
MessagePosté: 17 Avr 2022 18:56 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Oui, enfin.... un peu léger les preuves non? Face à un flic de la trempe de Steve, ça ne va pas tenir longtemps.... :slashvaincra:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com