Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Tel est pris-Hawaii 5-0-Steve/Danny-G
MessagePosté: 26 Aoû 2021 19:13 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
Bonjour. Encore un nouveau texte mais celui-ci est inspiré d'un thème donné lors d’une soirée sur Discord. 4 thèmes au total. Voilà celui que j’ai choisi ici. Bonne lecture !
Thème 2 : Le défi consiste à écrire sur ou autour du vol d’une œuvre d’art connu. Votre personnage peut être le voleur, l’inspecteur qui enquête, l’agent d’assurance, le directeur du musée, le gardien de nuit, le journaliste qui couvre l’affaire, le recéleur, le commanditaire du vol…. Vous pouvez faire une UA ou non. A vous de voir !

Les deux hommes étaient tranquillement assis sur leurs transats sur le bord de plage, une petite bière bien fraîche après une enquête difficile, impliquant un kidnapping d’enfant. Le petit fut retrouvé mais il s'en était fallu de peu pour que l’homme parte avec lui hors du pays.
Ce soir, ils avaient donc besoin de détente et après une petite leçon de surf particulière, ils avaient préféré rester sur le sable plutôt que rentrer dans la villa. Steve avait juste récupéré de quoi lire et quelques bières avant de retrouver son amant, qui profitait pleinement des derniers rayons de soleil.
Au bout de quelques minutes de lecture, le brun éclata de rire en tombant sur un article en particulier. Ce son intrigua immédiatement son amant.

« Qu’est-ce qui se passe ? Il y a des soldes dans une armurerie ? L'Army a enfin viré Catherine ? »
« La Navy, la Navy babe. Puis qu’est-ce qu’elle t'a fait d’ailleurs ? C’est elle qui m’a quitté, pas moi.»
« J’aime pas les menteuses c’est tout. Et elle c’est la reine des menteuses. »
« Oui mais si elle n’était pas partie pour de bon cette fois, je n’aurai pas réalisé ce que je ressentais vraiment pour toi, tu réalises ça ? »
« Hum… ouais. Enfin bref, qu’est-ce qui te fait rire comme ça ? »

Steve se tourna vers son blondinet en lui montrant la page en question.
« Il y a quelques jours, un homme bien connu de nos services de police a été repéré au musée d'art d’Honolulu dans la journée, déguisé en touriste. La même nuit, Theodore Winters alias Mozzie, s'est introduit dans l’enceinte pour voler l’œuvre de Paul Gauguin, Femmes nues à Tahiti. Son plan était presque parfait… jusqu’à ce qu’il soit repéré à l’extérieur du bâtiment par une jeune femme passant dans les environs… »
« Attends, attends, attends… Mozzie tu dis ? Mais je le connais ce gars- là ! »
« Ah oui ? »
« Oui. Un jour j’ai travaillé avec le FBI à New York. Dans leur équipe figurait un ancien escroc qui a été arrêté par le chef d’équipe Peter Burke. Il s’appelle Neal Caffrey. Son meilleur ami c’est Mozzie. C’est marrant ça, je m’attendais pas à ce qu’il se fasse choper, il est assez réputé quand même.
« Si tu veux bien me laisser finir l’article merci… »
« Vas-y je t'en prie ! J’ai hâte de connaitre la suite ! » Déclara le blond en buvant une gorgée de bière.
« La jeune lycéenne trouvait ça assez suspect, surtout que l’homme n’était pas réellement discret. « Je ne m’attendais pas à croiser quelqu’un dans la rue aussi tard ! » Se justifia l’escroc. Il s'est enfui aussi vite qu’il a pu mais T.R a formellement reconnu l’homme quand elle est venue se manifester à la police. »
« Et ils l’ont retrouvé alors ? »
« Oui, grâce à la description de cette fille. »
« Oki c’est bien une première ! C’est pourtant quelqu’un de très prudent d’habitude ! »
« Attends, ça n’est pas tout ! »
« Je t’écoute… »
« Le département de police d’Honolulu s'est rendu à son hôtel dès le lendemain. Winters se prélassait tranquillement au bord de la plage quand il fut arrêté. Après une fouille minutieuse de la chambre, où ils ont retrouvé l'œuvre d'art, le voleur a tenté de se défendre farouchement en se faisant passer pour un simple revendeur d'art en vacances sur l’île, Gerard Hirsch. Aux dernières nouvelles, il nie toujours malgré les preuves contre lui. »
« Il est culotté, je dois le reconnaître… mais je ne suis pas étonné du tout. Mais en quoi ça te fait rire autant ? »
« Je ne sais pas… sûrement la facilité avec laquelle il a été pris ! Et qu’il ose encore se défendre alors que son seul appel aurait été pour… Peter Burke ! »

À ces mots, Danny éclata de rire à son tour.

« Ah oui là il s’est surpassé ! Il voulait jouer sur quoi ? Une fausse perte de mémoire ? »
« On dirait bien oui ! »
« Et… et si je me convertissais dans la revente d'art moi aussi ? »
« Comment ça ? »
« Parcourir le monde, découvrir l'Europe, acheter et revendre des tableaux… c’est pas mal je trouve non ? »
« Tu n'y connais rien en art moderne déjà, alors en art ancien… »
« J’ai une sculpture d'Apollon à côté de moi et il commence déjà à se faire vieux donc oui je m'y connais un peu ! » Affirma le blond en se levant rapidement de son siège, avec un sourire taquin et se dirigea vers la maison.

« Oh tu vas voir si je me fais vieux moi ! » Répliqua Steve en rejoignant rapidement son amant.

Fin.

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tel est pris-Hawaii 5-0-Steve/Danny-G
MessagePosté: 27 Aoû 2021 08:34 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
héhé j'adore ce texte!!!
le cross évoqué avec white collar est super!
on retrouve bien les personnalités des protagonistes, que ce soit dans les paroles de Danny, celles de Steve ou le comportement de mozzie hihi! d'ailleurs le clin d'œil à Hirsh est très bien trouvé c'était tout à fait ce qu'il fallait faire!
N'empêche, c'est vrai qu'il a fait fort Mozzie sur ce coup là, ce faire prendre et appeler Peter :lol: :lol: c'est tout à fait lui ça lol

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tel est pris-Hawaii 5-0-Steve/Danny-G
MessagePosté: 29 Aoû 2021 17:48 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
:bravo: :bravo: :bravo: Un cross-over fort bien mené! :mrgreen:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com