Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Les confidences d'un homme meurtri -Hawaii 5-0 -McDanno - G
MessagePosté: 11 Aoû 2021 20:17 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Aloha tout le monde!

Voici une nouvelle fiction.

Elle se passe après le final.
Après l'enquête sur le message codé et l'arrestation de Daiyu Mei, Steve ne sait plus où il en est. Il a décidé de partir, il va se confier à son coéquipier depuis 10 ans sur ses raisons et sur sa vie
Ce premier chapitre reprend le dernier échange entre Steve et Danny. :)

Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ils sont la propriété exclusive de Léonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, et Peter M. Lenkov. Seul le scénario de cette histoire est à moi.

Bêta : vaunie5962. Merci miss!

Nanea (Enjoy)!


Chapitre 1 : Le départ

Steve avait expliqué les raisons de son départ. Danny avait tenté de le retenir par tous les arguments possibles, mais en vain.

Steve se leva pour rejoindre la maison. Le blond soupira de dépit, les larmes aux yeux. Steve l'entendit et revint sur ses pas.

- Je sais que tu tiens à moi Danny… et vraiment, ça me touche, mais…

- Non.

Il le regarda blessé.

- Tu ne comprends pas… reprit le blond

Leurs regards s'accrochèrent un instant… et Danny se jeta littéralement sur les lèvres de Steve.

Au bout de plusieurs secondes, celui-ci s'écarta et le regarda, plus que surpris. Danny avait les yeux voilés. Steve lui demanda s'il était sûr de lui, le policier acquiesça sans hésiter une seconde.

- Tu me jures que tu vas revenir ? Lui demanda-t-il d'ailleurs.

Le ton était suppliant et sa voix désespérée, mais il n'en avait rien à faire. À ce moment précis, une seule chose comptait, que le brun ne s'éloigne pas, qu'il ne le laisse pas ! Il voulait tellement le garder près de lui et construire quelque chose…

Quand était-il tombé amoureux de son partenaire ? Aucune idée, il y avait longtemps, sûrement. Il se rendait compte, là maintenant, à quel point il était amoureux. C'était certainement pour ça que ses tentatives de recoller les morceaux avec Rachel n'avaient jamais fonctionné. C'était pour ça qu'il ne voulait pas que Steve parte !

- Oui, je reviendrai, et pas pour les raisons que je pensais au départ. Mais parce que je sais que toi, et Eddie, vous m'attendez, et que je veux vous retrouver.

La réponse le sortit de ses pensées.

- Je dois partir Danno, prendre du recul vis-à-vis de tout ça.
Tu sais, je comprends ce qu'a pu ressentir Daiyu Mei vis-à-vis de moi. Toute cette haine qu'elle avait, je l'ai ressenti aussi, pour l'assassin de ma mère, quand j'avais 15 ans, pour Victor Hesse, pour Wo Fat… souviens-toi, comment j'étais quand on a commencé à bosser ensemble, je ne cherchais que la vengeance… comme Wo Fat contre Doris, comme Daiyu Mei contre moi.

- Et alors quoi ? Tu compatis, c'est ça ?

- Non, enfin, oui, enfin… je ne veux pas devenir comme ça, je …

- Quoi ? Un meurtrier ? T'es pas comme ça, tu le sais aussi bien que moi.

- Pas encore… et j'ai pas vraiment envie de tenter. Je… dois me faire soigner Danny…

Danny le regarda interloqué.

- J'ai besoin d'aide, je parle d'une aide médicale.

- Et donc ? Tu vas te faire interner?

Steve ne répondit pas, mais soupira fortement.

- Ok je vois, donc tu vas aller t'enfermer dans un hôpital psychiatrique le temps d'être sûr que tu ne deviendras pas dingue…

- C'est un centre pour vétérans… là-bas, les médecins savent gérer ce genre de… burnout…

- Alors emmène-moi avec toi ! Tu n'es pas obligé de faire ça tout seul !

- Si… enfin… Je vais mal en ce moment Danny, et… ça fait un moment que ça dure… et… tu sais comment je peux être dans ces cas-là…

- Quoi ? Chiant, agressif et casse-pieds ?

- Je repousse tout le monde, et oui parfois de façon pas très agréable. Toi en particulier, et je ne veux plus que ça arrive… t'as assez donné. Je veux plus te faire souffrir.

- Et il est où ton centre pour supersoldats cassés ? Soupira Danny.

Steve eut un sourire à la fois entendu, malicieux et tendre.

- À Newark…

- Hein ? Mais… pourquoi je n'en ai jamais entendu parler ?

- Il a ouvert il y a quelques années. Pour les secouristes du 11 septembre.

- Ha ok…

La semaine suivante, Steve était parti.

TBC...

Voilà pour le premier chapitre et le début de cette histoire...

ça vous plait? Dites le moi dans une review, ça me fera plaisir et je répondrai toujours.

Dans tous les cas que vous soyez anonyme ou pas, merci d'avoir lu et à la semaine prochaine ;)

Aloha!

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Dernière édition par ptitepointe le 20 Oct 2021 20:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les confidences d'un homme meurtri
MessagePosté: 11 Aoû 2021 20:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'adore cet début, mais :court: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les confidences d'un homme meurtri
MessagePosté: 11 Aoû 2021 21:06 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
hihi merci Cyb, la suite un peu plus longue la semaine prochaine promis!! :mrgreen:

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les confidences d'un homme meurtri
MessagePosté: 12 Aoû 2021 12:59 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
Ah mais oui c'est trop bien ça!!!

Comme disait Cyb :court:

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les confidences d'un homme meurtri - Hawaii 5-0
MessagePosté: 12 Aoû 2021 21:12 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011 15:21
Messages: 3620
Localisation: here, there and everywhere
hey ! bon début, j'ai hâte de lire la suite

(qui vote pour que Danny suive dès que possible ? :bye: )

_________________
Déesse du McDanno
(copyright SeishiroS74)

Membre de la SAMD
Spoiler: Montrer
Image

Part of the Pack
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les confidences d'un homme meurtri
MessagePosté: 14 Aoû 2021 17:18 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
:reviews:

Hihi comme je l'ai dit la suite sera un peu plus longue... et Hum... il se pourrai que le veux de Yayi se réalise... :roll:
Moi je dis ça je dis rien... :mrgreen:
A Mercredi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les confidences d'un homme meurtri
MessagePosté: 18 Aoû 2021 21:04 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Aloha tout le monde!

Voici le deuxième chapitre de cette nouvelle fiction.

Elle se passe après le final. Ce deuxième chapitre nous fait l'honneur du début des confidences de Steve, à propos des années qu'il a passé dans la Navy.

Bêta : vaunie5962. Merci miss!

Nanea (Enjoy)!


Les années Navy

Ça faisait maintenant plusieurs mois que Steve était parti. Il n'avait dit à personne où il partait ni la réelle raison de son départ. Tous savaient qu'il avait besoin d'un break, bien sûr, mais aucun d'entre eux ne pouvait imaginer l'urgence et la profondeur de son mal-être.

Danny avait prévu un voyage sur le continent. Il était passé voir ses parents, et il avait pris les informations concernant ce centre de vétérans dont le brun lui avait parlé.

Et là, il se tenait devant la porte, prêt à rentrer et à revoir Steve.

Il inspira un grand coup et poussa cette porte.

- Hey Danny ! Ça fait plaisir de te voir !

- Bonjour…

En moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire, ils se retrouvèrent dans les bras l'un de l'autre. Ils s'accrochaient l'un à l'autre de toutes leurs forces, comme si leurs vies en dépendaient. Ils se séparèrent au bout de longues minutes, puis se regardèrent, un peu gênés de cette démonstration de sentiments qui ne leur ressemblait pas vraiment. Puis Danny brisa le silence qui s'était installé.

- Comment tu vas ? Je veux dire, t'as l'air en forme.

- Ça va…

- Tant mieux.

Un sourire, une main qui se rapproche, des doigts qui s'enlacent… la glace était brisée et la gêne passée.

Pendant des heures, ils discutèrent de tout, de rien, ça leur fit du bien à tous les deux. Ils s'étaient manqués, et ils ne virent pas le temps passer. Il était tard lorsque Danny demanda :

- Tu me raconteras un jour ?

- Quoi ?

- Je ne sais pas ta vie, ton enfance, tout ça. C'est vrai au fond, on ne sait rien, tu ne nous dis jamais rien sur toi ou ton passé.

Steve pouffa.

- T'as un peu de temps ? Sourit-il.

- J'ai tout mon temps.

- Tout a commencé pour moi, quand j'avais 6 ans, enfin je crois.

Je voyais mon père partir au travail et quand il rentrait, j'adorais qu'il me raconte toutes ses histoires de courses poursuites, d'enquêtes et d'arrestations musclées. D'après le dictaphone que j'ai retrouvé dans la boite à outils, quand il me demandait ce que je voulais faire plus tard, je lui disais que je voulais être dans la police comme lui, et bien sûr il essayait de m'en dissuader.

Quelques années plus tard, je devais avoir environ 14 ans, en rentrant de l'école, j'ai retrouvé ma mère en larmes. Je crois, euh…, je crois qu'elle venait d'apprendre qu'elle était réactivée et qu'elle pouvait partir en mission à tout moment. C'était la première fois que je la voyais pleurer. Elle m'a dit que tout allait bien, mais j'ai eu du mal à la croire.

Ensuite, sa voiture a explosé, deux ans plus tard, soi-disant à cause d'un chauffard ivre. Elle a disparu et toute notre vie s'est effondrée… Mary dormait même dans ma chambre, pour ne pas être seule. Notre famille s'est désintégrée juste après, définitivement. Mon père nous a envoyés sur le continent… Mary est partie vivre chez tant Deb, et moi chez Joe.

Ensuite, je suis rentré à l'académie navale…

Je ne sais pas trop pour Mary, mais moi, j'allais mal… J'avais qu'une envie, c'était de rentrer… Je le voulais tellement que j'ai volé une voiture pour rejoindre l'aéroport, mais je me suis fait choper et j'ai fini en cellule… J'avais 16 ans. Si Joe n'était pas intervenu… je… je n'aurais jamais pu continuer dans la Navy.

Le seal poussa un énorme soupir avant de reprendre

- J'ai appris bien plus tard, il y a quelques années seulement, qu'en réalité, Joe avait fait une promesse à ma mère… celle de me protéger. Ce coup de semonce m'a remis dans le droit chemin.

- Oui ça, j'imagine… Joe a pas dû être tendre…

- Pas vraiment, non. Gloussa Steve. Je peux te dire qu'après ça, je me suis tenu à carreau…

- Ouais, je veux bien te croire ! Danny riait lui aussi.

- Tellement à carreau que j'ai fini major de ma promo.

Danny lui lança un regard écarquillé, sans pouvoir retenir un sifflement d'admiration.

- Ouais m'sieur ! Continua le seal avec fierté. Après j'ai enchainé avec la formation de Navy Seal au centre de Coronado, toujours sous la supervision de Joe, il était mon instructeur.

En sortant de la formation, j'ai fait partie des forces spéciales de la Navy, pendant 6 ans, dont 4 en Afghanistan avant d'intégrer les services secrets de la Navy.

Pendant toutes ces années, j'ai été fier d'être au service de mon pays. Et pendant tout ce temps, Freddie a été mon meilleur ami, mon frère. Toujours inséparables.

- Tu le connaissais depuis longtemps alors…

- Depuis l'académie… Quand je suis arrivé, je me sentais complètement perdu. Je n'avais plus aucun repère. Lui, il… Il n'était pas forcément au top de sa forme, et donc il avait parfois du mal à suivre l'entraînement physique. On a décidé de s'entraider. Un jour il a failli abandonner, je l'en ai empêché, il s'en est fallu de peu qu'il sonne la cloche… ce soir-là on a dû rentrer à nos baraques à quatre pattes sous un déluge interminable. J'ai eu peur… peur qu'il parte et que je me retrouve seul.

- Ta fameuse peur de l'abandon…

- C'est quelque chose qui s'est ancré au fond de moi… je… je suis comme ça depuis la soi-disant mort de ma mère.

- Je sais.

- Avec Freddie, on a fait des tas de missions dangereuses. Je lui faisais confiance, sans hésiter. On était sur la même longueur d'onde… on veillait l'un sur l'autre. On se marrait bien aussi…

- Vous deviez former un sacré duo…

- Ça c'est le moins qu'on puisse dire, nos supérieurs s'arrachaient les cheveux parfois. Mais tu vois, on était… quand on était sur le terrain, on était concentré, on n'avait pas besoin de se parler pour se comprendre…

- Vous étiez efficaces…

- Ho ça oui. Et c'est pour ça que quand on m'a donné pour mission de capturer Anton Hesse, et qu'on m'a autorisé à prendre un équipier, j'ai pas réfléchi, je lui ai demandé de venir avec moi. On était sûrs de nous. On savait ce qu'on risquait, mais on se sentait inattaquables. Le voir se sacrifier pour moi, comme il l'a fait… ça m'a hanté pendant très longtemps. Je… je me sentais tellement responsable de sa mort… c'est moi qui l'avait entrainé là-dedans. Il allait être papa… ça a été tellement dur de retrouver son corps dans cet état… trois ans après.

- Je me souviens dans quel état t'étais à l'enterrement.

- C'est lui qui m'avait ordonné de fuir avec Anton Hesse, en l'abandonnant, quand il a été touché…

Après ça a été mon père… il a été assassiné, par ma faute…

- Arrête…

- Non… C'est à cause de moi qu'il est mort ! Si… si j'avais été plus vigilant, si j'avais pu… j'aurais dû le prévoir… prévoir que Victor Hesse et Wofat prendraient des otages…

Quand je suis revenu à Hawaii, j'étais en colère. Contre Hesse d'avoir tué mon père, contre moi de ne pas y avoir pensé, contre mon père de s'être fait prendre, contre ma mère d'être morte, contre Mary d'être indifférente, contre moi de me retrouver seul… je voulais me venger. Et le seul moyen de me venger de Hesse, c'est de l'attraper et le mettre derrière les barreaux rapidement, sinon je l'aurais tué… Pour ça il fallait que j'examine la scène de crime. Je suis revenu à la maison et j'ai commencé mon enquête, j'ai analysé toute la maison, et je suis rentré dans le garage. C'est à ce moment-là que j'ai vu la boite à outils pour la première fois. J'ai commencé à regarder ce qu'il y avait dedans.

- Et c'est là que j'ai débarqué…

TBC...

Voilà... Qu'en pensez-vous? Dites le moi dans une review que vous ayez aimé ou pas, je vous répondrai toujours.

La semaine prochaine (si vous le souhaitez bien-sûr), notre Seal nous parlera de ses années au 5-0.

Aloha!

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les confidences d'un homme meurtri
MessagePosté: 22 Aoû 2021 19:04 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
Tu sais à quel point j'aime ce texte tchiotte. On sent bien qu'il avait besoin de parler et Danny comme toujours est là pour lui :mrgreen:
:suite: :suite:

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les confidences d'un homme meurtri
MessagePosté: 25 Aoû 2021 20:34 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Aloha!

Et voici le chapitre 3 ! Steve va nous faire partager son ressenti vis à vis de ce qu'il a vécu au 5-0.

Pour ce chapitre, je tiens à remercier Lyla01 pour m'avoir laissé utiliser sa fiction « enlèvement réel ou virtuel » Le texte en italique est tiré de cette fiction. https://www.fanfiction.net/s/13733335/1/Enl-r-ou-virtuel

Petite précision : dans cette fiction de Lyla01 Steve et Danny sont déjà en couple établi depuis longtemps, alors qu'ici, leur relation est seulement naissante, donc je fais juste un petit écart…

Bêta : vaunie59. Merci miss!

Nanea (Enjoy)!


Les Années 5-0

Steve arborait à nouveau ce sourire à faire fondre un damné.

- Tu sais qu'au départ, j'avais refusé de diriger le 5-0 ?

- D'où le coup de fil et le serment depuis le garage…

- Yep. Quand mon père a été enterré, en réalité, j'en avais rien à faire de Jameson, d'une unité de police d'élite, spéciale, ou ce que tu veux. Rien à faire d'avoir carte blanche. Tout ce que je voulais c'est m'occuper de celui qui avait tué mon père et ensuite je serais reparti avec mon unité. Mais pour pouvoir récupérer l'enquête, j'ai changé d'avis.

- Tu ne m'as pas fait confiance. Sourit Danny.

- Sur le coup non, je n'ai pas vraiment cherché à vrai dire. Mais en y réfléchissant, tu m'intriguais, t'avais la rage et ça me plaisait. J'ai consulté ton dossier et j'y ai trouvé ce que je cherchais. Quelqu'un qui se consacre entièrement à son travail et à cette enquête. C'était ce que je recherchais, une personne qui ne se laisserait pas distraire.
Au fur et à mesure, on a appris à travailler ensemble. On a pu compter l'un sur l'autre, et avec Chin et Kono, on formait une équipe efficace.

Steve soupira, un peu triste.

- Ils me manquent tous les deux… La spontanéité de Kono et cette espèce de naïveté, qu'elle avait au début. Ça me plaisait de la former, de lui apprendre ce que je sais. De transmettre mon expérience. Et Chin et sa sagesse, sa perspicacité, sa réflexion… on se complétait bien tous les quatre. Et cet esprit de famille qu'on avait…

- On l'a toujours.

- Oui bien sûr, mais tous les quatre c'était un peu différent, je veux dire, on était vraiment plus proches. On ne se posait pas de questions. Tu te souviens ce collier explosif que Hesse avait mis autour du cou de Chin. On était allé assez loin pour le sortir de là… Et ça nous a tous valu des problèmes. Ajouta-t-il alors que Danny acquiesçait. Je me sentais coupable… Chin a eu la peur de sa vie, Kono a perdu sa plaque un moment et elle s'est retrouvée en infiltration sans vraiment y être préparée… quand je repense à ce qui a failli arriver…
Je sais que je ne suis pas toujours facile, mais toi, tu as tout fait pour moi. Tu as toujours voulu me protéger. Tu as sacrifié ton boulot en acceptant de travailler au 5-0. Tu as laissé passer la chance de reconstruire la famille dont tu rêvais, en rentrant à Jersey, mais au lieu de ça, tu es resté, pour me disculper du meurtre de la gouverneure Jameson. Tu as risqué ta vie je ne sais combien de fois pour moi tu as été arrêté, extradé en Colombie, juste pour me protéger… Tu n'as jamais hésité à mettre en jeu ta carrière, ta famille, ta santé, pour moi.

- Ouais, ma santé mentale.

- Peut-être, mais pas seulement, je veux dire, encore une fois, t'as pas hésité une seconde à me donner ton foie, après l'accident d'avion, alors que t'étais même pas en état d'être opéré. Quand j'ai été kidnappé, t'es venu me chercher, à chaque fois.

- Qu'est-ce que tu voulais que je fasse d'autre ?

- Tu sais, je veux être fort, mais… au fond… à chaque fois, je…
À chaque fois que l'un d'entre vous est touché, je me dis que c'est ma faute. Que si vous ne m'aviez pas rencontré, il ne serait rien arrivé.

- Ho, je t'en prie. Le coupa Danny. Arrête avec ça, tu sais très bien que c'est faux ! Et je vais même aller plus loin, tu as permis à chacun d'entre nous, et je dis bien chacun d'entre nous de sortir la tête de l'eau. Chin, et son renvoi de la police. Kono qui aurait vraiment galéré, Lou et son affaire de Chicago, Adam et les Yakusas, Tani et son histoire d'agression à l'école de police, Junior et son difficile retour à la vie civile. Tu nous as tous donné une seconde chance.

- À toi aussi ?

- Ho moi, j'avais une vie bien pourrie, et tu l'as rendue intéressante.

- Intéressante ? Tu plaisantes j'espère ! Elle est devenue dangereuse oui !
Tu as été blessé tellement de fois par ma faute ! J'ai failli te perdre tellement souvent… à chaque fois que tu t'es retrouvé à l'hôpital, comme à chaque fois que j'ai été kidnappé, je…

Avant que tu viennes me chercher, en Corée, sur l'île, quand Daiu Mei... les Colombiens… j'étais terrorisé, je n'arrivais plus à réfléchir, j'avais tellement peur de mourir, j'ai été torturé, presque tué, et j'étais incapable de penser à quoi que ce soit. Ces gens voulaient ma mort et tout ce que je pouvais faire c'est rester là, immobile à attendre. Attendre qu'ils me tuent et me renvoient à Hawaii en petits morceaux. Tout ça parce que la peur me paralysait. Et je ne sais pas pourquoi…

C'est comme … le jour où tu t'es retrouvé coincé avec ce cadavre entouré d'un explosif qui avait un détecteur de mouvement… j'aurais jamais pu te laisser. Je me disais que je devais tout tenter pour te sortir de là.

- Tu te serais occupé de Grace ?

- Oui évidemment ! Mais je préfère que tu aies tenu ta promesse ce jour-là…
Je ne supporterai pas qu'il t'arrive quelque chose, à aucun d'entre vous…

Tu te souviens de ces malades qui m'avaient enlevé, encore, et qui m'avaient plongé dans une espèce de jeu vidéo ?

- Ouais…

- Je voulais te rejoindre, quand tu as quitté le bar, et quand je me suis réveillé, ces cinglés m'ont obligé à suivre leurs règles stupides pour soi-disant vous libérer tous. La seule chose que j'avais en tête c'était que vous soyez sains et saufs. Même si vous, vous n'étiez pas prisonniers, il y avait une vraie menace sur l'équipe, et ça ce n'était pas possible, il fallait que je gagne cette partie pour que tout aille bien. Malgré mes blessures, il n'y avait qu'une chose qui comptait, c'est de réussir ces missions, même si je me doutais que c'était créé de toutes pièces.

- T'as jamais raconté les épreuves…

- Et crois-moi il vaut mieux que je le fasse pas. C'était complètement insensé. Ces épreuves... elles m'ont confronté à des choses que je croyais impossibles, même dans mes pires cauchemars… J'ai vraiment cru qu'on allait tous y rester…

Ce qui est dur, c'est que je ne sais pas ce qui est réel ou non. J'ai fait des choses que j'aurais voulu ne pas faire, mais je ne sais même pas au final si je les ai faites ou pas. T'en parler ne ferait que les rendre réelles alors qu'elles ne le sont peut-être pas.

Il marqua une pause, semblant réfléchir à ce qu'il allait dire.

- J'ai fait une demande aujourd'hui pour avoir accès aux éléments du dossier, ça pourrait peut-être m'aider à trouver des réponses.


C'était terrible, il y avait aussi cet homme… il s'est servi de ma peur de vous perdre, de te perdre, pour obtenir ce qu'il voulait de moi… et il… c'était le diable.

- Mais on s'en est sorti

- Heureusement… Mais il n'y a pas que ça…

TBC...

Voilà... J'espère que ça vous plait toujours autant... Faites moi part de vos commentaires en review, je répondrai toujours!

La semaine prochaine Steve abordera un sujet plus délicat pour lui... Sa vie privée...

Merci d'avoir lu et à la semaine prochaine!

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les confidences d'un homme meurtri
MessagePosté: 26 Aoû 2021 20:18 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
Tu sais déjà à quel point j'adore ce chapitre :mrgreen: pas facile toutes ces révélations mais ça lui fait du bien à notre chouchou

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les confidences d'un homme meurtri
MessagePosté: 27 Aoû 2021 08:26 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
héhé oui je sais ma Vaunie!
Merci à toi!

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les confidences d'un homme meurtri
MessagePosté: 29 Aoû 2021 17:41 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Je découvre tout juste cette histoire, faute de pouvoir venir plus souvent, et je dois dire qu'elle m'a totalement accrochée!

J'attends la suite! :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les confidences d'un homme meurtri
MessagePosté: 29 Aoû 2021 17:57 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Ho merci Aliza pour ce beau compliment...
La suite Mercredi!!!

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les confidences d'un homme meurtri
MessagePosté: 01 Sep 2021 20:30 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Aloha tout le monde!

Et voici le chapitre 4 ! C'est le dernier de cette fic!

Steve décide de nous parler de sa vie privée.

Bêta : vaunie59. Merci miss!

Nanea (Enjoy)!


Et le perso?

- Mais on s'en est sorti

- Heureusement… Mais il n'y a pas que ça…


- Ma vie privée n'est pas brillante non plus… d'abord, il y a eu mon histoire avec Catherine

- J'ai voulu la persuader de rester. J'ai essayé de te protéger. Mais ça n'a rien changé…

Steve rit,

- Je sais, elle m'avait parlé de votre rencontre sur la digue.

- Ha oui ?

- Oui, euh… on s'était disputés, elle me reprochait à la fois de passer trop de temps avec toi, pas assez avec elle, et en même temps de ne pas suffisamment voir à quel point tu te préoccupais de moi… Je me suis même demandé si elle n'était pas jalouse de toi. Ça peut paraître dingue, mais… enfin bref…

Quand elle m'a annoncé qu'elle partait, ça a été comme si elle m'enfonçait un couteau, directement dans le cœur. Tout allait bien pourtant. Je veux dire, c'était un peu spécial comme relation, c'est vrai, mais, on s'accommodait bien de la distance, on en prenait notre parti. On a eu des hauts et des bas, comme dans tous les couples, on s'était toujours bien rabibochés. Et depuis que je lui ai présenté ma mère, j'ai l'impression que tout est parti en vrille entre nous. Je me suis senti trahi par tous ses mensonges, alors son départ, à propos duquel elle m'a aussi menti, au passage, je te laisse imaginer. Il a fallu qu'elle soit mise en danger par une liste d'agents sous couverture qui menaçait d'être vendue pour que j'apprenne qu'elle avait été recrutée par la CIA, et que ma mère soit mise en danger pour qu'elle m'explique comment et pourquoi elle a été recrutée !

Quant à ma mère, est-ce que c'est nécessaire de dire quoi que ce soit…

Elle a la palme du mensonge… entre sa mort factice, sa couverture d'enseignante, son retour prodigue, et toutes ses missions compliquées… franchement, quand elle a redébarqué dans ma vie, j'étais à mille lieues d'imaginer tout ce que ça engendrerait. J'étais en colère contre elle, pour nous avoir abandonné et avoir disloqué notre famille, et en même temps, j'étais tellement heureux de la voir, de la savoir en vie. J'étais prêt à lui redonner sa chance, mais… elle… elle a trahi la confiance que j'essayais de placer en elle. Je t'avais dit que Mary ne voulait pas la voir ? Elle aussi était en colère, mais quand elles se sont revues, elles se sont tombées dans les bras. Je crevais d'envie de faire la même chose, de lui tomber dans les bras. Du coup, je suis senti encore plus trahi à chaque mensonge ou à chaque fois qu'elle me cachait quelque chose. Ça me mettait dans une rage ! Tu ne peux pas imaginer ! J'aurais vraiment voulu lui faire confiance, mais… j'avais beau lui donner des tas d'occasions de le faire, elle ne l'a jamais saisie. Elle disait qu'elle voulait recoller les morceaux, qu'elle en avait marre du mensonge, de la cavale… et j'avais envie de la croire… dieu sait que j'avais envie de la croire…

C'est la même chose pour Joe, j'ai eu beau vouloir croire qu'il ne me disait pas tout pour me protéger, je n'arrivais pas à ne pas lui en vouloir, ça me mettait hors de moi. Quand j'ai découvert qu'il ne voulait pas que je retrouve ma mère, je…

Steve soupira

- C'est dingue, quand je repense à tout ça, c'est complètement embrouillé dans ma tête, je ne sais plus du tout quoi penser… Aujourd'hui, ils sont morts et moi je me sens paumé. Est-ce que je dois les détester ou les aimer…

Si tu ajoutes à ça la fermeture du resto, enfin sa revente à Kamekona… et mes problèmes de santé…

- Ton empoisonnement à l'uranium ?

- Ouais…

- Ça ne s'arrange pas, hein ?

- Pas vraiment non, j'ai fait des analyses ici quand je suis arrivé, et d'autres la semaine dernière. Mon taux d'uranium n'a pas bougé, mais, mon sang à de plus en plus de mal à l'éliminer… mon corps commence à avoir du mal à lutter… et avec tout le stress du boulot, je…

- Le burn-out n'aide pas…

- Non, en effet. Il y a aussi autre chose, une chose dont je n'ai jamais parlé à personne. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour que même toi tu ne t'en rendes pas compte…

- De quoi tu parles ?

- Tu n'avais pas tout à fait tort quand tu me reprochais de ne pas toujours prendre ma santé au sérieux…

- Tu me fais peur…

Steve lâcha un soupir lourd pour la énième fois. Il prit une grande inspiration et reprit :

- Il y a quelques années, à peu près deux ans après le début du 5-0, je me suis fait mal au dos. Pas quelque chose d'anodin. Le médecin m'a prescrit des médicaments… assez forts… et je… au bout de quelques temps, je… je ne réussissais plus à m'en passer… je suis devenu accro… J'ai jamais rien dit parce que j'avais honte…

Je ne voulais inquiéter personne !

Se défendit-il en coupant l'herbe sous le pied de Danny qui allait lui demander pourquoi il s'était tut

- Qu'est-ce qu'on aurait dit si les gens l'avaient su… et puis je… tu me connais… je voulais m'en sortir seul…

- Comme d'habitude…

- Arrête…

- Nan ! Tu fais toujours tout sans l'aide de personne ! Si je l'avais su, je t'aurais aidé, j'aurais été là pour toi! Tu…

- J'essaie de m'en sortir… un autre médecin m'a examiné et je vais devoir me faire opérer.

- C'est grave à ce point ?

- Oui… J'ai mal sans arrêt. Le médecin m'a fait des piqures de cellules souches, il m'a dit qu'il espérait éviter l'opération et la greffe d'autres cellules souches, c'est le même traitement que pour certains cancers.

- Ha oui quand même…

- Mais je ne peux pas y échapper. C'est délicat parce qu'en parallèle, j'essaye de me sevrer, mais il faut gérer les incompatibilités médicamenteuses et mon addiction…

- Je vois. C'est prévu pour quand ?

- La semaine prochaine.

- Tu veux que je vienne ?

- Tu ferais ça ?

- Évidemment…

- Merci…

Un silence plana sur les deux hommes. Il dura quelques minutes puis la conversation se réengagea sur un sujet différent.

- Dis-moi, ça t'est déjà arrivé de douter de tes expériences amoureuses ? Je veux dire, j'ai aimé Catherine, profondément, mais aujourd'hui je réalise que je suis encore plus attaché à quelqu'un d'autre…

- Toi tu es amoureux… Dit Danny avec un sourire en coin.

Steve soupira d'aise en souriant.

- Je suis démasqué…

- Je suis content pour toi.

- Danny…

Leurs regards s'ancrèrent l'un à l'autre. Aucun d'eux ne disait quoi que ce soit. Danny lia leurs mains. Steve baissa les yeux sur elles puis les leva à nouveau pour se perdre dans ceux de Danny. Doucement, leurs visages se penchèrent l'un vers l'autre, et lentement leurs lèvres s'appuyèrent les unes contre les autres alors que le baiser se faisait doux et langoureux.

Fin

Voilà... Cette fiction est terminée. Merci a tous et à toutes de l'avoir lue. J'espère que ce dernier chapitre vous auras plu.

La semaine prochaine on repart voir ce qui se passe du côté de Cheyenne mountain et de l'équipe SG1 qui travaillera avec le NCIS de Washington

A la semaine prochaine ;)

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les confidences d'un homme meurtri
MessagePosté: 03 Sep 2021 15:00 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
Mais comment veux tu que je résiste à une fin pareille :maiseuh: c'est beau c'est doux plein de confidences j'adore :bravo:

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com