Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] L'armée et les sentiments - Hawaii 5-0 - McDanno - PG 13
MessagePosté: 28 Avr 2021 20:46 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Aloha tout le monde!

Nous voici de retour à Hawaii pour une nouvelle histoire.

Ce matin -là, quand le téléphone a sonné dans le bureau du leader du 5-0 Il n'imaginait pas les conséquences que ça entraînerait. Il ne savait pas que son statut d'ex militaire viendrait entraver sa vie sentimentale. Apparition de certains personnages de JAG.

Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ils sont la propriété exclusive de Léonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, et Peter M. Lenkov. Seul le scénario de cet OS est à moi.

Bêta : vaunie59. Merci miss!

Nanea (Enjoy)!


Prologue

Quartier général du JAG - Falls Church - Virginia :

- Vous vouliez nous voir Amiral ?

- En effet commandant, Colonel. Nous avons un nouveau dossier, et c'est assez délicat.

- Délicat Amiral ? Comment ça ?

- Non-respect de la loi de non-fraternisation.

- Ho…

- Une officier des renseignements de la Navy, accuse un de ses anciens collègues d'entorse à cette loi.

Vous allez à Hawaii.

Les deux avocats échangèrent un sourire de connivence et le commandant Rabb élargit le sien tout comme l'Amiral quand sa collègue dit être sûre d'apprécier cette affaire malgré tout…

TBC...

Alors? Votre avis? Laissez-le moi dans une review et je vous répondrai toujours...

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Dernière édition par ptitepointe le 02 Juin 2021 21:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'armée et les sentiments - Hawaii 5-0 - McDanno - PG 13
MessagePosté: 28 Avr 2021 20:49 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Aloha tout le monde!

Voici la suite de cette histoire... Vous allez découvrir les protagonistes du procès sur lequel Harm et Mac sont censés travailler.

Bêta : vaunie59. Merci miss!

Nanea (Enjoy)!


Accusation

Le téléphone sonnait dans les quartiers du 5-0. Le propriétaire du bureau depuis lequel s'égosillait le braillard se dirigea vers celui-ci.

- Mc Garrett ?
Des… ? Il soupira, surpris. Très bien, faites les monter.

Steve se dirigea vers l'ascenseur afin d'accueillir les visiteurs annoncés. Les membres de l'unité spéciale, regroupés autour de la table tactile, suivirent leur leader des yeux, Danny les écarquillant même en le voyant se mettre au garde à vous alors que les portes s'ouvraient. Junior se raidit à côté de lui, et fit de même.

- Monsieur, Madame.

- Commandant Mc Garrett ?

- Oui Monsieur.

- Repos Commandant, je suis le Commandant Harmon Rabb et voici le Colonel Sarah Mackenzie, nous sommes du JAG, pouvons-nous vous parler un moment ?

- Du quoi ?

Danny s'était avancé sentant les ennuis…

- Le JAG, Danny, le Juge Avocat Général, ce sont des avocats de la marine.
Commandant, Colonel, laissez-moi vous présenter le lieutenant de police Danny Williams, mon coéquipier, meilleur ami, et compagnon.

- Ravie de vous rencontrer Lieutenant. Dit Mac

Commandant ?

- Aucun souci Colonel, je n'ai rien à cacher à mon équipe Madame.

- Très bien.

Le Colonel Mackensie tendit un document à Steve qui pâlit en le lisant. Le reste de l'équipe s'inquiétait de plus en plus. Lou demanda ce qui se passait.

- Je… Je suis convoqué en cour martiale…

- Pour quel motif ? Demanda Junior

Steve regarda Danny, il avait l'air horrifié et paniqué, les yeux du commandant s'humidifièrent.

- Fraternisation… répondit-il d'une voix blanche.

- QUOI ?

- Danny…

- Non, non, non, je veux savoir ! Pourquoi vous l'accusez maintenant ! Il est plus vraiment dans la Navy hein ? Alors pourquoi ?

- Monsieur Williams, calmez-vous, si nous sommes là, c'est pour assurer sa défense, pas le condamner. Assura le commandant Rabb.

- … c'est à cause de moi, c'est ça, hein ? balbutia Danny. Il tremblait.

- Bébé… Danny, non…

- Si tu sais très bien que j'ai raison !

- Danny…

- Qui est à l'accusation ? demanda Mac

- Moi Colonel !

La voix féminine avait résonné haut et fort dans la salle tactique. Une jeune femme s'avançait, droite et un peu hautaine. Elle avait un uniforme impeccable, les cheveux tirés dans un chignon parfait. Elle n'affichait aucune sympathie pour personne visiblement. Elle adressa un regard mauvais aux deux autres avocats et parcourut le reste de l'assemblée d'un air dédaigneux.

- Madame, reprit respectueusement Steve, puis-je savoir qui vous êtes ?

- Lieutenant Lorène Singer, je représente la plaignante.

- La plaignante ?

- Avec tout mon respect Madame, qui est la plaignante ?

Le lieutenant Singer dévisagea Junior avec mépris.

- Vous êtes ?

- Soldat de Première Classe Junior Reigns, Madame, Navy seal. Reprit le jeune seal.

- Ben voyons…

- Lieutenant! tonna la voix de Harm, ça suffit, répondez à la question !

- Mais avec plaisir, Commandant. Sourit sarcastiquement Singer. Le lieutenant Catherine Rollins accuse le Commandant Mc Garrett d'avoir enfreint la règle de non-fraternisation.

- Non ! s'écria Danny avec horreur. Steve… dis-moi que ce n'est pas vrai ! ça ne peut pas être elle hein ? Ce n'est pas possible…

Le Seal ferma les yeux et inspira avant de regarder son compagnon dans les yeux.

- Danny… bébé, ne fait pas ça… tout va s'arranger… je te promets qu'on fera tout pour ça d'accord ?

- Pourquoi ? murmura le policier, la voix brisée. Pourquoi est-ce qu'elle fait ça ?

- Je n'en sais rien bébé, mais on le saura. On saura tout très vite d'accord ?

Danny étouffa un sanglot dans l'épaule de son supérieur et décida qu'il fallait qu'il respire… Il se dirigea vers la porte et dans un dernier regard à son amour il sortit.

- Bien. Au vu de ce que je découvre, j'ajoute le non-respect du DADT aux chefs d'accusation. Assena Singer.

Elle se dirigea d'office vers une table qui se trouvait là et commença à installer ses affaires, ayant décidé de commencer ses interrogatoires au plus vite.

L'équipe la regarda faire avec stupéfaction alors que Harm et Mac secouaient la tête de dépit.

Finalement les deux avocats exprimèrent le souhait de connaître un peu mieux leur client, Lou proposa alors de sortir prendre un verre et de discuter de tout ça tranquillement, car eux aussi avaient besoin de réponses.

Steve avait tenté de joindre son amant, sans succès. Il était inquiet. Pourtant, il ne pouvait pas se lancer à sa recherche, il devait préparer sa défense contre Catherine.

Danny lui, pendant ce temps, était allé chercher sa fille à la sortie de l'école. Il avait envoyé un message à Rachel pour pouvoir passer un moment avec son petit chat. Bien sûr, elle avait accepté, et il avait décidé de passer le début de soirée avec Grace. Cela lui faisait un bien fou, il oubliait pour un temps ses problèmes.

Il ne rentra chez lui que quelques heures plus tard, conformément à ce qu'il avait dit à Steve en réponse à ses nombreux messages.

Il se doutait que son amant s'inquiétait pour lui, surtout en sachant dans quel état d'esprit il était. Il se sentait extrêmement coupable… Catherine avait très mal pris le fait que Steve refasse sa vie après son départ, surtout avec un homme. Il savait qu'elle s'était sentie trahie, mais ils en avaient parlé avec elle. Le Seal avait dit à la jeune femme quelle douleur il avait ressentie quand elle était partie. Elle semblait avoir accepté. D'un coup, toute cette culpabilité, d'attirer des ennuis à son coéquipier, remontait en flèche…

Il soupira, essuya une larme et tenta de s'endormir.

TBC...

Voilà pour ce chapitre... Qu'en pensez-vous? Dites le moi dans une review et je vous répondrai toujours.

La suite la semaine prochaine !

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'armée et les sentiments - Hawaii 5-0 - McDanno - PG 13
MessagePosté: 01 Mai 2021 22:18 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
Tu sais déjà tout le bien que je pense de ce cross surtout que c'est ce que je préfère :mrgreen:
Ah Catherine Catherine Catherine :pouf2: elle sait y faire pour énerver son monde. Pauvre Danny et pauvre Steve la jalousie lui va pas

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'armée et les sentiments - Hawaii 5-0 - McDanno - PG 13
MessagePosté: 02 Mai 2021 10:46 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Hihi pauvre Catherine...
C'est vrai que je ne lui donne pas le beau rôle....

Je sais que tu aims ce texte :) merci pour ton message!!

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'armée et les sentiments - Hawaii 5-0 - McDanno - PG 13
MessagePosté: 02 Mai 2021 18:33 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
M'enfin.... Catherine? Pardon mais elle était plutôt consentante non dans cette relation? :maiseuh: En tout cas voilà des ennuis à la louche qui s'annoncent sans compter que l'avocate de Catherine semble être une psychorigide handicapée du coeur! :suite:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'armée et les sentiments - Hawaii 5-0 - McDanno - PG 13
MessagePosté: 02 Mai 2021 18:37 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Aloha Aliza
Oui Cath semblait être consentente du moins elle semblait avoir accepté mais en fait non.

Pour le reste tu as tout compris... :mrgreen:

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'armée et les sentiments - Hawaii 5-0 - McDanno - PG 13
MessagePosté: 05 Mai 2021 21:09 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Aloha tout le monde!

Voici le chapitre 2 de nos aventures. Vous allez voir que les méchants ne s'arrêtent pas parce que Steve a des ennuis. Ce serait trop simple... Donc une enquête tombe sur le 5-0 en plus du procès qui se profile...

Bêta : vaunie59. Merci miss!

Nanea (Enjoy)!


Le travail ne s'arrête pas

Le lendemain matin, lorsque les deux hommes arrivèrent en vue de leur lieu de travail, Steve se gara plus loin que d'habitude et dans un endroit hors de vue.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je suis prudent. Tu as vu le bazar là-bas ? Je pense qu'il vaut mieux éviter qu'on nous voie arriver ensemble.

Danny soupira.

- Comme tu veux.

En effet en approchant du Palais Iolani, ils eurent du mal à se frayer un chemin. Danny entra le premier, et il dut admettre que Steve avait raison. Les journalistes présents se pressaient pour l'interroger sur l'heure d'arrivée de Steve et ses relations avec lui; il répondit qu'il ne ferait aucun commentaire à propos de son patron. Il arriva à l'étage du 5-0 avec soulagement et comprit rapidement que toute l'équipe avait eu le droit au même traitement.

Quelques minutes plus tard, un brouhaha se fit entendre dans la rue. Une cacophonie qui s'amplifiait au fur et à mesure. En se penchant pour regarder par la fenêtre, ils s'aperçurent que tout ce vacarme était provoqué par Steve et son arrivée.

Le leader du 5-0 apparut dans les bureaux, juste après, agacé et dépité. Il soupira et silencieusement incita son équipe à fouiller tous les locaux à la recherche de micros. Une fois sûr qu'il était à l'abri des oreilles indiscrètes et des regards fouineurs, le brun souffla de soulagement et put informer les autres de leur nouvelle affaire.

- Le gouverneur vient de m'appeler. Dit-il. Un corps vient d'être retrouvé à l'université d'Hawaii, sur le campus de West O'ahu.

- Comment on fait pour les journalistes ? Demanda Lou

Steve soupira à nouveau. A ce moment-là, l'équipe vit arriver les avocats. Le lieutenant Singer partit directement s'installer à la table qu'elle s'était préparée, et appela le Capitaine Grover pour préparer, le procès, alors que Mac et Harm saluaient tout le monde.

Steve expliqua à Singer que ce n'était pas le moment, qu'ils avaient un meurtre à résoudre, et qu'il avait besoin de son équipe.

- Je fais mon travail commandant, et ce n'est pas négociable.

- Écoutez lieutenant, avec tout le respect que je vous dois, j'ai un meurtre à résoudre. Un innocent a perdu la vie, et je dois trouver celui qui a fait ça.

- Ce n'est pas mon problème commandant, je dois interroger votre équipe, et je vais le faire maintenant.

- Ils n'ont pas le temps. Il lança un regard vers eux, qui se fixa sur Danny. Allez-y, vous me tenez au courant.

- Ok. Répondit Danny.

L'équipe partit donc pour l'université, pour prendre connaissance de l'enquête qui les attendait, l'esprit malgré tout, un peu ailleurs.

Steve, au QG, avait subi un sacré interrogatoire de la part du lieutenant. Puis de ses avocats qui lui avaient fait raconter une grande partie de son histoire et notamment sa relation avec Catherine. Jusqu'au moment où le téléphone du lieutenant Singer sonna. Elle arbora un sourire sarcastique et entra dans le bureau du commandant sans discrétion aucune.

- Commandant Mc Garrett, vous êtes en état d'arrestation jusqu'au procès. Assena-t-elle froidement.

- Pour quel motif Lieutenant ? Demanda Rabb

- J'ai un témoin, commandant qui affirme avoir vu le commandant Mc Garrett enfreindre la loi de non-fraternisation avec le lieutenant Rollins sans son consentement.

C'est là que Duke arriva avec une équipe.

- Duke ? S'étonna Steve.

- Je suis désolé Steve. Répondit celui-ci en sortant ses menottes. Tu es en état d'arrestation.

Il lui passa les pinces sous les yeux de Mac et de Rabb, au moment où Jerry arrivait.

L'informaticien affirma qu'il allait tout faire pour le sortir de prison et qu'il prévenait l'équipe. Steve acquiesça et lui fit comprendre silencieusement de surtout parler à Danny.

Finalement, Jerry avait découvert qu'un des policiers en poste au Palais Iolani, trouvait Steve beaucoup trop imbu de lui-même et prétentieux. C'était lui qui était venu voir l'avocate de Catherine pour lui dire ce qu'il avait vu. Mac et Harm avaient tenté d'empêcher le départ, de s'interposer, mais sans succès, Steve venait d'être arrêté, ils l'avaient accompagné tandis que Jerry s'assurait que Singer ne fouille pas son bureau.

Il fit aussi des recherches sur les vidéosurveillances pour essayer, sans grand espoir, de trouver quelque chose qui innocenterait son patron. Et il avait trouvé ! Le témoin n'avait absolument rien vu, en réalité, on le voyait quitter le palais bien avant de voir Steve et Catherine rentrer d'interrogatoire.

En revenant de la scène de crime, Danny s'était précipité chez le gouverneur dès qu'il avait appris ce qui s'était passé. Il se rua au commissariat du 12e district, où travaillait Duke, et lui présenta une ordonnance de libération immédiate. Les avocats du JAG avaient observé la scène, incrédules. Steve leur sourit et leur demanda de les suivre jusqu'au QG.

Tout le monde fut ravi de revoir le leader du 5-0, si ce n'est le lieutenant Rollins qui manqua de s'étouffer avec son café en revenant de la salle de repos avec son avocate.

- Un problème Lieutenant ? Demanda sèchement Steve en jetant un froid polaire dans la pièce.

- Non Monsieur… répondit-elle tremblante. Je… je suis maladroite.

- Et bien faites attention !

- Je, euh… à vos ordres Commandant.

- Lieutenant, vous et votre cliente sortez d'ici, le lieutenant Rollins n'a rien à faire ici.

Lorène Singer répondit avec mépris à son supérieur et entraîna Catherine vers l'ascenseur afin de quitter le Palais.

Toute l'équipe était silencieuse et bouche bée… Lou et Adam affichaient cependant un sourire en coin, et Danny serrait les poings.

- Bon qu'est-ce qu'on a ? Enchaîna Steve, pour couper court

- Un gamin de 16 ans. Répondit Danny, un peu ébranlé, comme à chaque fois sur ce type d'enquête. Sans histoires. Il a perdu sa mère l'an dernier, euh, son père le couve pire qu'une mère poule. Il avait décidé de passer son diplôme avant de partir sur le continent pour ses études, euh…

Steve sentait bien que le blond était mal à l'aise.

- Quoi comme études ? Demanda-t-il suspicieux.

- Ça va pas te plaire… académie militaire…

Danny avait répondu d'une voix hésitante, sachant parfaitement comment le brun allait réagir.

- C'est moi ou… ça ressemble à ton parcours patron ? Ajouta Jerry à voix basse.

- Nan, c'est pas toi, Jerry. Ce gamin a la même vie que moi à peu de choses près. Reprit Steve.

- Et c'est pas une coïncidence, si tu veux mon avis… compléta Danny.

- Je veux bien ton avis, et je suis d'accord, c'est loin d'être une coïncidence. C'est lié à moi, c'est évident.

- Tu le connaissais ce gamin ?

- Non ! Absolument pas ! Jerry, approfondis tes recherches.

- Qu'est-ce que je dois chercher ?

- Des liens n'importent lesquels avec les Mc Garrett, mon père, ma mère, Mary, ou n'importe quelle personne portant ce nom, ou en rapport avec nous sur cette île.

Dit-il en s'éloignant vers son bureau dans lequel l'attendaient ses avocats.

- OK. Fut la réponse de l'informaticien.

Dans le bureau, l'ambiance était surprenante. Les membres du bureau du JAG étaient très surpris de la façon dont l'ancien seal était sorti de prison.

- Vous nous expliquez commandant ? Sourit Mac.

- Disons que travailler en relation étroite avec le gouverneur peut aider… répondit Mc Garrett amusé.

Les avocats échangèrent un sourire et se remirent au travail. Ils interrogèrent Steve sur toute sa vie, en détail : son enfance, ses études sur le continent, ses rapports avec son père, ses missions, son attachement à la Navy, ses débuts au 5-0, la rencontre avec ses partenaires et son histoire avec Catherine, à nouveau.

Ils questionnèrent aussi le reste de l'équipe, bien sûr. Cela permettait de préparer tout le monde pour le procès.

TBC...

Voilà...

N'hésitez pas à me donner votre avis dans une review. J'y répondrais toujours.

A la semaine prochaine pour la suite :)

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'armée et les sentiments - Hawaii 5-0 - McDanno - PG 13
MessagePosté: 09 Mai 2021 19:35 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Chapitre très bien mené même si je continue à avoir du mal avec Catherine dans ce rôle (et oui, j'aime beaucoup Catherine! :mrgreen: )

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'armée et les sentiments - Hawaii 5-0 - McDanno - PG 13
MessagePosté: 09 Mai 2021 19:44 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
hihi je n'y voit pas d'inconvénient, je n'ai rien de particulier contre Catherine mais l'amour peut rendre les gens méchants... :mrgreen:
Merci pour ta review Aliza!!!

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'armée et les sentiments - Hawaii 5-0 - McDanno - PG 13
MessagePosté: 12 Mai 2021 21:41 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Aloha tout le monde!

Voici le chapitre 3 de notre histoire.

Chut... on entre sans la salle d'audience.

Bêta : vaunie5962. Merci miss!

Nanea (Enjoy)!


Le Procès

L'audience débuta quelques jours plus tard

- Commandant, la vie n'a pas été facile pour vous n'est-ce pas ?

- Non, en effet Monsieur.

- Racontez-nous ce qui s'est passé.

- J'avais 15 ans quand on m'a annoncé que ma mère avait été tuée dans un accident de voiture. Ensuite, mon père nous a séparés, ma petite sœur et moi, pour nous envoyer sur le continent dans deux avions différents. Je suis rentré en pension puis à l'académie militaire d'Annapolis, puis au centre d'entrainement des Navyseals de Coronado. Ensuite, j'ai été affecté aux forces spéciales avant d'intégrer les services secrets de la Marine. Au cours de ma dernière mission, en 2010, mon père a été pris en otage et tué…

Sa voix tremblait légèrement. Il tentait de se contrôler, mais c'était difficile. Il serrait les poings et tentait de gérer sa respiration selon une méthode de relaxation que lui avait apprise Max. Il déglutit avant de reprendre.

- Je suis revenu sur l'île pour l'enterrer et je n'en suis jamais reparti.

- D'accord, reprit le Commandant Rabb, et que faites-vous maintenant ?

- Je dirige l'unité spéciale des forces de police sur l'île d'Oahu à Hawaii.

- Je n'ai pas d'autres questions pour le moment, votre Honneur.

L'avocat alla se rassoir et le juge demanda à la partie adverse de prendre la parole pour le contre-interrogatoire. Une boule d'angoisse se forma dans la gorge de Danny, comme un mauvais pressentiment. Situation qui se confirma quand l'avocat-assistant de l'accusation, un certain capitaine Turner, prit la parole.

- Commandant Mc Garrett, pouvez-vous nous dire si vous touchiez votre solde lors de votre première année d'affectation chez les seals ?

- Non Monsieur, je veux dire, je ne touchais pas ma solde lors de ma première année.

- Pourquoi ?

- Pour rembourser une partie de ce que mon père n'a pas pu payer, Monsieur.

- Comment ont été financées vos années d'études ?

- Heu… Mon père en a payé la plus grande partie.

- Mais pas la dernière année et pas votre première année d'affectation, n'est-ce pas ?

- Non, en effet.

- Qu'avez-vous fait ?

- Je vous demande pardon ?

- Comment avez-vous financé ces deux années de votre vie ?

Steve vacilla un instant avant de se reprendre et de répondre.

- J'ai fait un peu de mannequinat…

Il remuait sur son siège, visiblement mal à l'aise.

- Quel type de mannequinat, Commandant ?

- Heu… Steve se tourna vers le juge. Avec tout mon respect Monsieur, je… Puis-je ne pas répondre à cette question…

- Je regrette Commandant, répondez, je vous prie.

Steve ferma les yeux, un bref instant, puis riva son regard à celui de Danny, ce dernier soutint les prunelles qui semblaient implorer son pardon.

- Je heu… érotiques Monsieur, avoua-t-il en baissant la tête.

Un grand silence se fit dans la salle. À la barre, le militaire n'osait pas relever la tête, par peur de voir le dégoût et l'horreur s'inscrire sur le visage des membres de sa Ohana, et surtout dans celui de son compagnon. Il avait dû tellement le décevoir ! Mon dieu qu'il avait honte à cet instant précis !

L'équipe soupira, celle-là, elle faisait mal.

Pendant ce temps, l'avocat de l'accusation reprit son interrogatoire posant encore quelques questions sur le parcours professionnel de l'accusé.

- La séance est suspendue, les débats reprendront demain à 9h00 précise.

Tout le monde se leva, Steve se retourna vers ses gardiens et leur demanda s'il pouvait sortir. Il avait besoin de prendre l'air.

Mac voulut se précipiter à sa poursuite, mais Harm la retint argumentant que l'accusé ne voudrait voir qu'une seule personne.

Quelques minutes plus tard, cette personne s'assit près du militaire. Pas besoin de demander qui c'était, il le savait parfaitement.

- Je suis désolé, Danno…

- Désolé de ?

- J'aurais dû t'en parler… hésita-t-il, je n'avais pas pensé à ça depuis très longtemps.

- Hum… c'est vrai, c'est dommage… j'aurai bien aimé les voir moi ces photos… murmura le blond d'une voix suave. Histoire de voir à quel point tu étais déjà beau, sexy et désirable…

Le brun se redressa vivement et tourna la tête vers son compagnon. Il avait l'air surpris, voire choqué. Le policier prit son visage en coupe.

- Steve, je t'aime. Et ce ne sont pas des photos ou un procès qui changeront ça.

- Je sais… souffla le militaire… tu te rends compte, et je ne parle pas du boulot, parce que tu sais que je te fais confiance (Danny acquiesça d'un signe de tête), je me sens plus en sécurité avec toi, émotionnellement, je veux dire, que dans ma propre famille.

Pour toute réponse, Danny l'embrassa.

Ils se séparèrent rapidement, conscients que ce rapprochement serait mal perçu par les policiers qui les surveillaient.

XxXxXxXxXxXxXxXxXx

La procédure reprit le lendemain,

Ce jour-là, ce fut au tour de l'équipe d'être interrogée. Le Capitaine Turner, leur posa à tous les mêmes questions :

- Depuis combien de temps connaissez-vous le commandant Mc Garrett ?

2 ans pour Tani, Junior et Noélanie, 5 ans pour Lou, 6 ans pour Adam, 4 ans pour Jerry…

- Quelle attitude a-t-il vis-à-vis de vous ? Professionnellement ? Comment est-il par rapport à ses missions militaires classifiées ? Et son attitude dans le privé ?

Tani : Très professionnelle dans le travail, c'est un bon leader, il sait ce qu'il fait et il connait son boulot. Il n'a jamais rien révélé qu'il ne devait pas. Et dans le privé, il est comme un grand frère sur qui on peut compter, il n'y a jamais eu autre chose, on est une famille et il en est un peu le patriarche.

Noélanie répondit la même chose

Adam : Je n'ai jamais rien eu à lui reprocher, au contraire, il arrive à ne porter aucun jugement et à faire son travail, malgré ce qu'il pense des suspects. Quoi qu'il puisse penser, il envisage toutes les possibilités, vérifie toutes les hypothèses, qu'il s'agisse d'un inconnu ou d'une connaissance. Il a toujours tout fait pour tenir les gens à qui il tient loin de ses problèmes et de sa carrière militaire. Il voulait nous impliquer le moins possible. Quand je l'ai rencontré, j'étais un Yakusa, sur la mauvaise pente, mais il m'a laissé une chance, une chance de changer et de réussir. D'abord quand j'ai connu mon ex-femme, puis il m'a embauché au 5-0, moi, un Yakusa, qui avait même fait de la prison. C'est un ami sur qui on peut compter, qui est prêt à donner beaucoup pour ceux qu'il aime.

Jerry : On s'est connu par un ami commun, sur une affaire du 5-0. Il m'a fait confiance, professionnellement, je veux dire. Il a écouté mes idées et mes théories, il m'a même laissé gérer une partie du dénouement de l'affaire. Une toute petite partie, sans réelle importance pour qui que ce soit d'autre. Mais pour moi c'était vraiment très important, et il l'a compris, il m'a laissé faire. Vous savez, souvent les gens trouvent mes théories complètement farfelues, et personne ne m'écoute jamais vraiment… mais pas lui, pas le commandant. Lui il m'a toujours écouté, il m'a toujours dit que je n'étais pas délirant.

Chacun assura que Steve n'avait jamais eu aucun geste déplacé envers lui. Jamais le moindre signe d'intérêt inapproprié.

tbc...

Voilà...

Je vais me cacher ou...? Dites le moi en review et je vous répondrai toujours.

A la semaine prochaine pour la suite!

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'armée et les sentiments - Hawaii 5-0 - McDanno - PG 13
MessagePosté: 12 Mai 2021 22:16 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 25 Mar 2020 15:35
Messages: 37
l
bonjour on veux la suite c'est trop bien en fics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'armée et les sentiments - Hawaii 5-0 - McDanno - PG 13
MessagePosté: 12 Mai 2021 22:30 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 25 Mar 2020 15:35
Messages: 37
trop bien ta fics on aime trop danny et steve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'armée et les sentiments - Hawaii 5-0 - McDanno - PG 13
MessagePosté: 15 Mai 2021 20:58 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 25 Mar 2020 15:35
Messages: 37
on veux la suite et savoir pour le proces ou la relation de steve et de daniel si elle va changer espere pas je les adore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'armée et les sentiments - Hawaii 5-0 - McDanno - PG 13
MessagePosté: 15 Mai 2021 20:59 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Merci pour toutes tes reviews. La suite mercredi

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'armée et les sentiments - Hawaii 5-0 - McDanno - PG 13
MessagePosté: 19 Mai 2021 21:41 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Aloha,

Voici la suite du procès de Steve. Cette fois c'est Danny qui passe sur le grill...

Bêta : vaunie5962. Merci miss!

Nanea (Enjoy)!


L'interrogatoire de Danny

Puis vint le tour de Danny

Le commandant Rabb lui posa des questions sur sa vie, au New Jersey puis à Hawaii. Danny dut raconter son histoire, son divorce douloureux. Replonger dans son passé ne fut pas des plus facile et le souvenir de la dépression qui le hantait à ce moment-là encra la tristesse au fond de ses yeux. Puis il raconta sa reconstruction, grâce à sa rencontre avec Steve, qui lui avait permis de sortir la tête de l'eau. Rabb demanda encore depuis combien de temps ils se connaissaient, comment ils s'étaient rencontrés, et comment se passaient les journées de travail.

Le blond expliqua qu'elles se passaient bien, enfin si on voulait. Steve était une véritable tête brûlée, qui lui ferait sûrement avoir une crise cardiaque un jour mais il devait être un excellent soldat. En tout cas il était un excellent flic et un très bon leader, proche de son équipe. A la demande de l'avocat, il raconta aussi comment sa vie avait changé grâce au 5-0. Comment, petit à petit, au fur et à mesure des jours passés avec ses nouveaux collègues, il avait pu se sentir moins seul, et qu'ainsi il avait pu sortir la tête de l'eau et appartenir à une nouvelle famille.

- C'est donc par votre embauche au 5-0 et donc votre rencontre avec le commandant Mc Garrett qu'aujourd'hui vous appréciez cette île ?

Danny se mit à rire doucement.

- Ha oui ! C'est vrai que j'ai longtemps détesté cette île, source de mes malheurs, mais aujourd'hui je m'y sens bien. Je suis chez moi ici.

- Vous avez été proches rapidement n'est-ce pas ?

Le blond rit à nouveau.

- Ça dépend ce qu'on appelle proche. Parce qu'au début, je ne pouvais pas l'encadrer. Faut dire qu'il avait fait fort ! On ne travaillait pas ensemble depuis 1h, que je me faisais tirer dessus ! Vous imaginez !

- Mais ça s'est arrangé ?

- Ouais on peut dire ça. Il a tendance à envahir votre espace personnel, mais vous vous rendez vite compte que c'est pour du positif. C'est mon meilleur ami, plus que ça même. Il était comme un frère… enfin jusqu'à i ans.

- Comment votre histoire a-t-elle évolué ?

- Heu… au fur et à mesure du temps. On a appris à compter l'un sur l'autre. Quand l'un a un problème, l'autre fait tout pour l'en sortir.

- Et quand vous êtes-vous mis en couple ?

- Il y a deux ans. Un soir, on s'est encore plus rapprochés et on a fini par se déclarer.


- Juste comme ça ? Sans prévenir ? Vous n'étiez pourtant pas attiré par les hommes à ce que je sache. Et vous espériez même arranger les choses avec votre ex-femme non ? Attaqua le capitaine Turner, poussé par le lieutenant Singer.

- Ouais, je ne peux pas nier, mais ça n'a jamais rien changé. A chaque fois que j'ai cru réussir à arranger les choses avec elle, ça a foiré, j'ai fini par abandonner.
Steve a été là, comme à chaque fois que j'en ai eu besoin depuis que je suis arrivé à Hawaii. Il m'a remonté le moral. Dit-il dans un sourire

- On sait de quelle manière !

- Vous ne savez rien du tout ! Assena t-il avec colère. Steve a été exemplaire ! Un véritable ami !

- Sans tenter d'aller plus loin ? Permettez-moi d'en douter !

- Doutez si vous voulez, j'en ai rien à faire. Moi ce que je dis c'est qu'heureusement que Steve était là. Il a su m'empêcher de resombrer, comme après mon divorce.

- Jamais il n'a eu, un mot, un geste déplacé ou abusif ?

- Nan.

- Ha mais non, je suis bête. Reprit Turner avec sarcasme. Il était lui-même en difficulté dans son couple, avec Mlle Rollins. Peut-être que c'est avec elle qu'il était abusif ?

- Jamais, au contraire, Steve n'est pas forcément toujours facile à suivre ou à vivre, j'en conviens, mais sur ce coup-là, vous vous plantez. Il a toujours accepté ce qu'elle lui imposait.

On sentait un certain dédain dans ses paroles, vis-à-vis de Catherine.

- Et que lui imposait-elle ?

- Ses absences. Et quand elle était là, ses mensonges, ses cachotteries. Elle a même travaillé avec un de ses ex, elle ne s'est pas posée de questions sur ce que Steve pouvait penser de ça. La souffrance de chaque mensonge et de chaque abandon. Elle promettait toujours de rester et elle finissait toujours par partir. Sans se préoccuper de ce qu'il pouvait ressentir, ou de la façon dont il vivait les choses.


- Justement, à ce propos lieutenant. Reprit Mackensie. Vous nous avez dit que Le commandant Mc Garrett a été exemplaire avec vous, mais l'a-t-il été avec tout le monde ?

- Oui

- L'avez-vous vu avoir un comportement suspect avec une de vos collègues ? L'officier Kalakaua ou l'officier Rey par exemple ?

- Nan, jamais.

- Et avec le lieutenant Rollins ? A-t-il été irrespectueux ?

- Non

- Le commandant aurait-il pu user de sa position de leader du 5-0, et donc de supérieur hiérarchique direct pour tenter d'obtenir des faveurs sexuelles ou des attentions particulières de la part de de vos collègues féminines ?

- Non

- Et envers vos collègues masculins ?

- Non plus

- Donc pas non plus envers vous?

- Encore moins.

Il se redressa sur sa chaise, clairement agacé.

- Comment cela ?

- Steve respecte trop les personnes de son entourage, et sans me lancer de fleurs, moi plus que les autres. J'ai toujours été un des rares à pouvoir voir ce qu'il y a sous sa carapace de militaire sur entrainé.
Steve est prêt à tout donner pour les gens qu'il aime, alors il ne va surement pas faire ce genre de connerie.

- Merci lieutenant. Pas d'autre question votre honneur.


- Bien, merci colonel. Mr Williams, vous pouvez aller vous asseoir. La séance est levée. Le verdict sera rendu demain à 14h.

Le juge fit claquer son marteau et signa ainsi la fin du procès, du moins jusqu'au lendemain.

En sortant, Danny informa l'équipe qu'il passait à la prison, voir Steve, reparti en fourgon policier parce que placé en détention provisoire. Il voulait le tenir au courant des avancées de leur enquête.

Tbc...

Voilà... Danny a dit ce qu'il avait à dire...

Quel est votre avis? Dites le moi dans une review, je répondrai toujours.

A la semaine prochaine pour la suite! ;)

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com