Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 02:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Le beurre et l'argent du beurre - Hawaii 5-0 - McDanno - G
MessagePosté: 15 Jan 2018 21:31 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2017 22:27
Messages: 114
Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : CBS TV. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.


Là, je viens de me refaire le 3.01 La O Na Makuahine (Mother's Day) et hop encore une petite scène qui apparait dans ma tête, toujours juste pour le plaisir. Bon alors la scène se passe juste avant le nouveau départ de Doris en avion et après Chin qui pleure dans sa cuisine. On oublie Gabby. Relation établie.


---

- Chin n’aurait peut-être pas dû y retourner seul.

Danny s’écroula dans le canapé. Il avait l’impression de ne pas avoir dormi depuis au moins deux jours. C’était même surement vrai. Les dernières heures avaient été plus que longues, éprouvantes et maintenant la mère de Steve allait devoir repartir avec les US Marshal. Wo Fat en fuite et Chin seul chez lui au milieu de toute cette merde.

- Il doit y faire face. Il le devra un jour ou l’autre. Autant le faire maintenant, lui répondit Steve depuis la cuisine.

- Néandertalien, s’entendit-il répondre, avec un soupçon d’affection dans la voix.

- Ils étaient mariés depuis longtemps ? questionna Doris de l’autre côté de la pièce.

Danny se renfrogna. Il en avait presque oublié la présence de sa « belle-mère ». Il n’était pas fan de la mère de Steve, il était vrai qu’elle avait voulu protéger sa famille mais revenir ainsi et se permettre de juger son environnement ou le fait qu’il ne souhaite pas l’appeler maman, il n’adhérait pas. Bien sûr, il aurait pu être admiratif de son parcours, de son expérience au sein de la CIA, de son sacrifice personnel et dans un sens il l’était. Mais il n’était pas certain d’être admiratif de la mère. Steve s’était construit seul, avec un père dépassé. Il était entré dans l’Armée, devenu un Seal dans le prolongement de l’école militaire où il avait été placé par son père mais aussi pour retrouver une famille. Un sentiment de groupe. Danny n’était pas admiratif de Steve pour ses capacités militaires et sportives –bien sûr c’était impressionnant mais d’autres militaires étaient aussi forts que lui – ce qui l’impressionnait c’était sa concentration extrême lors d’une affaire puis le Steve maladroit et enfantin dès que l’affaire se clôturait. Il admirait le Steve qui s’occupait avec lui de Grâce. Celui qui la tenait dans ses bras à travers les frissons de la maladie, la couvrait d’une couverture puis s’était endormi sur le lit avec elle qui se blottissait dans son étreinte, Danny se penchant au-dessus d’eux, le regard doux. Il garderait longtemps graver l’image de ses deux amours. Il avait alors touché le front de Grâce, chuchotant au brun que la fièvre avait un peu baissé puis était parti dans la cuisine cuisiner une soupe maison qu’elle pourrait déguster à son réveil pendant que Steve veillait sur elle.
Voilà le Steve qu’il admirait, qu’il aimait. Celui de son quotidien. Celui que Doris ne connaissait pas. Elle n’avait aucune idée de qui Steve était. De l’homme qu’il était devenu.
- Quelques semaines. Chin n’a pas eu que de la chance dans sa vie, leur histoire a été compliquée. Mais oui Danny je pense qu’il doit affronter cela, ça va être horrible mais on sera là pour lui. Notre famille Danno on ne la lâche pas.

Steve était revenu de la cuisine avec trois assiettes de pâtes bolognaises qu’il déposa sur la table.


- C’est sommaire et rapide mais il faut qu’on mange un peu. Maman, ton avion est pour dans une heure.

La voix de Steve fléchit presque imperceptiblement mais assez pour que Danny s’en rende compte. Steve malgré le ressentiment qu’il éprouvait ne pouvait se résoudre totalement de voir sa mère ressortir de sa vie si peu de temps après y être revenue. Danny s’en voulu de ses pensées. Doris avait le droit de connaitre Steve. Une mère restait une mère avec ses imperfections. Si Steve voulait la laisser le connaitre, elle en avait le droit.

Il se mit donc en retrait pendant le repas pour les laisser converser tranquillement. Il rêvassait quand il s’aperçut que Steve lui parlait :
- Danny, tu rêves ?
- Hein quoi. Non, non pardon tu disais.
- Je racontais combien Grâce était géniale, que je l’avais aidé à faire son exposé de science, maman n’y croyait pas, les sciences n’étaient pas mon fort au lycée. Dis-lui que c’est vrai !

Le sourire de Steve était étincelant. Si Danny n’était pas encore amoureux, il serait immédiatement tombé sous le charme de ce brun au sourire enfantin et aux yeux rieux qui pouvaient à l’occasion tuer un homme à mains nues.

Il ne le méritait pas, quelques heures à passer avec sa mère et il lui parlait de Grâce, de la fille de son coéquipier, de la fille de son petit ami secret car le dit petit ami ne se sentait pas encore prêt à l’annoncer à tout le monde. Danny lui donnait comme excuse qu’il fallait préserver Grâce, que le secret était excitant. La vérité était autre : la trouille de Danny à s’engager vraiment. Depuis l’évolution de leur relation, Danny était heureux, il savait qu’il ne quitterait Steve pour rien au monde mais il freinait des deux pieds en ce qui concernait la médiatisation de leur couple. Steve comprenait.
Steve attendait. En public de toute manière, leur comportement et leurs interactions n'ont pas vraiment changé. Ce n'était même pas une décision consciente de leur part - ce n'était pas la façon dont ils opéraient. Au travail, ils se chamaillaient comme d'habitude, travaillaient comme d'habitude, et se soutenaient comme toujours. Ils ne se tenaient pas la main, ne se regardaient pas amoureusement dans les yeux et ne montraient pas physiquement plus démonstratifs qu'ils ne l'étaient auparavant. À quelques reprises, quand il était tard et qu'il n'y avait personne d'autre, ils avaient peut-être pu s'embrasser rapidement alors qu'ils partaient pour la nuit sans l'autre, mais c'était à peu près tout. Ils étaient des professionnels et ni l'un ni l'autre ne voulait que leur changement de statut sape la perception qu’on avait d’eux.

À la maison, cependant, les choses étaient différentes. Ils se chamaillaient et plaisantaient comme toujours. Ils s’installaient toujours sous la véranda ou regardaient un match sur le canapé. Simplement maintenant, cependant, quand la soirée se terminait derrière la porte fermée de la chambre, des chuchotements doux d'affection s’élevaient. Dans la chambre, ils ne se disputaient pas et ne plaisantaient pas vraiment ; ils étaient juste ensembles.
- Euh oui ,oui, c’était un super exposé, répondit finalement Danny, l’air perdu.
- Tu vois maman, renchérit Steve. C’était génial.


Danny se demanda quelles merveilleuses actions avait-il dû faire dans une vie antérieure pour mériter ce genre de bonheur.
- Doris pense que je veux le beurre et l’argent du beurre, déclara-t-il soudainement.

Steve se stoppa net dans sa discussion.
- Quoi ?
- Williams, pensez-vous que c’est le moment de parler de vos problèmes sentimentaux.
- Tout à fait Doris, répondit-il avec un sourire plein d’hypocrisie. Steve, Doris pense que je dois m’investir dans ma relation car en ayant peur je ne suis pas correct avec la personne que j’aime. Elle a raison je ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre, je suis heureux, Grâce est heureuse, je crois être aimé comme jamais, pourquoi je freinerais ?

Le sourire de Steve s’élargit encore plus que Danny ne l’aurait cru possible.

- Tu veux dire que tu vas le hurler au monde ?

Le téléphone de Danny sonna au même moment, il continua tant en regarder rapidement l’identité de l’appelant.

- Peut-être pas le hurler, mais au moins l’affirmer sans détour. J’accélère. Enfin si c’est ok…

La détermination de Danny faiblit légèrement en s’apercevant que Steve ne le souhaitait peut-être pas. Pas maintenant devant sa mère.

- Aucun problème pour moi Danno.

- Alors on est ok SuperSeal, sourit le blond radieux. Maintenant tu permets, je dois décrocher, c’est le labo.

Il se leva de table, se pencha vers son petit ami, l’embrassa rapidement mais tendrement. Au passage, il décrocha un regard amusé vers Doris McGarrett et décrocha :
- Détective Williams.

Doris se ressaisit rapidement, elle ne laisserait pas Danny Williams la déstabiliser. Elle ne l’appréciait pas vraiment avant – elle sentait que son avis avait de l’importance pour Steve et n’aiderait pas pour la suite – mais maintenant il devenait vraiment irritant.

- Tu es vraiment sur Steven ? demanda Doris en désignant Danny d’un geste dédaigneux de la tête.


Steve leva les yeux sur son compagnon, son « homme ». Danny était au téléphone, parlant avec les mains, passionné dans son travail comme dans sa vie privée. L’homme le plus captivant qu’il n’avait jamais rencontré. Son homme.

- Le labo veut nous parler, je file. J’essaie de vous retrouver rapidement à l’aéroport. Doris… si jamais, bonne chance pour la suite.


Il disparut rapidement, les clés de la Camaro en main.

- Absolument certain maman.


FIN


Dernière édition par Choupy le 28 Jan 2018 14:57, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le beurre et l'argent du beurre - Hawaii 5-0 - McDanno -
MessagePosté: 15 Jan 2018 21:36 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Très sympa ce petit OS :bravo: :bravo:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le beurre et l'argent du beurre - Hawaii 5-0 - McDanno -
MessagePosté: 16 Jan 2018 13:55 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2012 16:43
Messages: 224
:bravo: :bravo:

_________________
Je rêve qu'un jour cette phrase ne soit pas vraie :

"-Il faut bien se marier, tu sais. Personne ne sait trop pourquoi au juste mais c'est comme ça, les gens se marient. Seuls les anormaux ne le font pas. Alors je suppose qu'elle ou bien une autre... " Merci encore Kate Nightingale (Le dernier ennemi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le beurre et l'argent du beurre - Hawaii 5-0 - McDanno -
MessagePosté: 16 Jan 2018 21:43 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2016 20:07
Messages: 63
Comme ça fait trop plaisir une nouvelle fic McDanno !!!! Ça me manquait vraiment :D
Tout simplement j'adore !! :bravo: :bravo:

_________________
McDanno (Hawaii 5-0), Clay Spenser (SEAL Team)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le beurre et l'argent du beurre - Hawaii 5-0 - McDanno -
MessagePosté: 28 Jan 2018 12:05 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
J'aime vraiment vraiment beaucoup ton OS. Vraiment bravo Choupy :slashvaincra: :bravo:

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le beurre et l'argent du beurre - Hawaii 5-0 - McDanno -
MessagePosté: 02 Fév 2018 10:16 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2016 19:59
Messages: 223
Localisation: Dans la Douât
Super ! Un nouvel OS McDanno ! :D
C'était un petit moment de lecture très sympa ! :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le beurre et l'argent du beurre - Hawaii 5-0 - McDanno -
MessagePosté: 02 Fév 2018 18:21 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2017 22:27
Messages: 114
Merci beaucoup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le beurre et l'argent du beurre - Hawaii 5-0 - McDanno -
MessagePosté: 04 Juin 2018 17:38 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 23 Mai 2018 21:27
Messages: 88
Très sympa se os mais sinon j'aime tellement pas doris!!!! Vive le mcdanno.
:bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le beurre et l'argent du beurre - Hawaii 5-0 - McDanno -
MessagePosté: 05 Juin 2018 18:24 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2017 22:27
Messages: 114
Merci :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le beurre et l'argent du beurre - Hawaii 5-0 - McDanno -
MessagePosté: 22 Juin 2018 08:54 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2018 10:49
Messages: 1131
Localisation: Entre Reims et Laon
Steve leva les yeux sur son compagnon, son « homme ». Danny était au téléphone, parlant avec les mains, passionné dans son travail comme dans sa vie privée. L’homme le plus captivant qu’il n’avait jamais rencontré. Son homme.

Juste j'adore! Ce passage est très beau parce qu'on sent Steve ému à cette pensée! Bref, cet OS est une très belle réussite!

_________________
Le verbe aimer est un des plus difficiles à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel. (Jean Cocteau)

Petite citation empruntée à la signature de Chtimi 252... (ps si tu veux que je la retire dis le moi. Je le ferai bien évidemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le beurre et l'argent du beurre - Hawaii 5-0 - McDanno -
MessagePosté: 12 Sep 2019 18:10 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2012 20:11
Messages: 748
Localisation: Dans un coin de paradis à Hawaii
Doris n'aime pas Danny et la réciproque est vraie aussi, Danny n'aime pas la mère de Steve. Moi non plus, je ne l'aime pas la mère de Steve, elle revient dans sa vie au bout de 20 ans passés loin de lui, et elle se croit tout permis et de faire des remarques sur la relation qu'entretienne les deux équipiers.


Très belle histoire !!! :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le beurre et l'argent du beurre - Hawaii 5-0 - McDanno -
MessagePosté: 29 Déc 2019 18:28 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2019 22:34
Messages: 36
Localisation: quelque part entre Atlantis et Hawaï
huuuuuummmmmmmmm
j'adore tout simplement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com