Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 15:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Parce que la fin n'est que le commencement/Torchwood/PG.
MessagePosté: 20 Avr 2009 18:33 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 17:56
Messages: 47
Parce que la fin n’est que le commencement….


Disclaimer : Torchwood et Doctor Who appartiennent à Russell T Davies et la BBC.
Rating : T
Pairing : Jack/Ianto
Notes : Spoilers DW saison 3, TW saison 2. Overdose de sucre à prévoir.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%


La voix du Docteur se fait plus basse, son image s’efface doucement. Le visage de sa petite nonette féline disparait dans l’ombre. La nuit tombe sous ses paupières. Enfin, c’est enfin fini. Des millions, des milliards d’années, des millions d’expériences, d’amitiés, d’amours, de haines, de combats. Une vie humaine étendue presqu’à l’infini. Il n’a pas peur, il est d’un calme absolu. Il a rempli sa mission, transmis le message. Il a été surpris de reconnaitre instantanément Martha. L’incroyable, la fabuleuse Martha Jones, la femme qui avait sauvé un monde mort depuis si longtemps. Chère Martha… Jones… Jones, comme Lui. Il ne l’a jamais oublié, jamais son visage ne s’est effacé, ni cet amour qu’ils ont partagé. Si important… si parfait. C’était son printemps. C’était une époque difficile, dangereuse, pleine de combats et de fureur mais c’était la plus belle parce qu’il était à ses côtés.
Il part, il dérive. Léger et libre. Loin du corps de monstre prisonnier dans son bocal. Loin de cette nouvelle Terre si semblable et si différente de la vraie.
Il se souvient soudain de Maya, la jolie fille à la peau couleur lavande. Cette fille de la constellation d’Orphée et du soixantième septième siècle. Il avait voulu se lier à elle et elle avait refusé. Il pensait lui faire plaisir avec sa demande. Il l’avait déjà fait tant de fois.

-Tu as déjà lié ton âme Jack. Il n’existe qu’une seule personne pour te compléter parfaitement et cet être parfait, ce n’est pas moi. Je le regrette mais c’est comme ça.

Elle n’avait pas été triste ou peinée. Elle lui avait expliqué que si les mariages n’existaient pratiquement pas parmi son peuple s’était pour cette raison. L’attente de la personne parfaite, de l’autre moitié de l’âme. Il lui avait dit qu’ils devaient être bien tristes alors, d’être seuls toute leur vie. Maya avait levé vers lui de grands yeux dorés remplis de sagesse.

-Mais Jack, on trouve toujours même s’il faut attendre de s’aventurer de l’autre côté de la vie. En attendant, rien ne nous empêche de passer du bon temps avec de plaisantes personnes.

Leur liaison avait duré une petite trentaine d’années et ils n’avaient plus jamais abordé le sujet.
M’attends-tu mon amour ? Ce fut sa dernière pensée dans son corps devenu monstrueux. Allait-il bien vouloir de Face de Boe ? Allait-il le retrouver ? Y avait-il quelque chose après ? Quel Paradis ou quel Néant ? Ou un Enfer peut-être ? Il ne savait pas vraiment à quoi s’attendre mais pas en tout cas à retrouver ses mains. Ses mains, son corps d’humain et son visage. Il ne savait pas où il était mais instinctivement il porta ses mains à son visage. Une peau lisse et presque douce. Un visage jeune. Un visage qui était resté jeune pendant des siècles alors que ceux qu’il aimait vieillissaient et mouraient. Le visage de celui qui s’appelait Jack Harkness. Un miroir apparut soudain devant lui, il sursauta. Il était bien mort pourtant, non ? Son visage, si jeune, il en eut les larmes aux yeux. Depuis combien de siècles n’avait-il pas versé de vrais larmes. Il souriait aussi.

-Mais oui, tu es charmant Jack, plus charmant encore que lors de notre rencontre, lui dit une voix douce.

Avec cet accent chantant qu’on en trouve que sur la cinquième planète du système planétaire Orphea Major. Une planète à deux lunes rouges et aux hautes montagnes de glace. Cette voix, la voix de Maya l’Eveillée. Une voix qu’il connaissait bien donc. Elle était là, aussi belle que la première fois qu’il l’avait croisée dans ce casino interstellaire sur la plus petite lune de sa planète. Sa peau lavande voilée de transparence nacrée et sa courte chevelure blonde ébouriffée. C’était bien elle.

-Maya ?

-C’est bien moi, Jack.

-Je suis… je suis… mort ?

-Oui Jack, tu es mort et en mourant tu as accompli un miracle, tu as libéré les prisonniers de la circulation. Une dernière fois le grand Jack Harkness a sauvé l’Humanité. C’est très bien, je suis très fière de toi.

Ses yeux dorés scintillaient.

-Et je gagne quoi ? Le Paradis avec les angelots dodus, le grand Ordonnateur Tentaculaire ou les forêts des chasses éternelles ?

-C’est à la fois plus simple et plus compliqué, mais ce n’est pas à moi que tu le demanderas, j’étais simplement le comité d’accueil, au plaisir de te revoir cher Jack, répondit-elle mutine avant de lui tourner le dos pour s’enfuir dans la brume où passaient des ombres.

Il suivit des yeux ses voiles scintillants. Il était seul à nouveau dans ce brouillard étrange.

-Maya ! Bordel…

-Langage, Jack…intervint une voix amusée juste derrière lui.

Très lentement il se retourna en fermant les yeux parce qu’il avait peur soudain que cette voix ne soit pas la sienne. Sa voix à Lui. C’était bien lui, tel qu’il l’avait vu la toute première fois. La même jeunesse, les mêmes vêtements. La même moue un peu boudeuse, les grands yeux timides bordés de longs cils de fille et l’air décidé à aller jusqu’au bout.

-Ianto, cariad, murmura-t-il en tendant la main vers le visage de celui qu’il avait tant aimé et qui avait emporté en mourant un gros morceau de son cœur.

Le gallois s’empara de cette main pour y poser très doucement ses lèvres.

-Bienvenue Jack. Je t’ai attendu longtemps, j’ai tellement de choses à te dire.

Jack se rapprocha à toucher le corps de son amour retrouvé. Le corps, les corps étaient réels, tangibles. Ses lèvres se collèrent naturellement à celles du gallois. C’était si bon, si doux, si chaud. C’était si vrai. Les bras de Ianto Jones se refermèrent sur lui dans une étreinte tendre et farouche. Leur baiser dura un long moment, une longue étincelle d’éternité.

-Ian, Ian, Ian murmurait-il en une douce litanie dans le cou de son amour. Il avait l’impression de fondre de bonheur, de se liquéfier dans la béatitude du moment.

Ianto souriait dans le cou de Jack.

-Est-ce pour toujours nous deux cette fois ? demanda-t-il.

-Si tu le veux autant que moi alors oui Jack, c’est pour toujours.

-Oui Ian, murmura-t-il le serrant contre lui. Nous, dans la brume, l’un contre l’autre, une délicieuse définition de l’éternité.

-Non pas ici mais où tu voudras, quand tu voudras. Le temps et l’espace n’existent plus. Les frontières sont abolies, toutes, même celles de l’imagination. Il suffit de le vouloir.

Jack ferma les yeux. Il savait où aller. Le seul endroit où il avait toujours voulu emmener Ianto sans jamais pouvoir le faire. Quand il les rouvrit, Ianto toujours serré contre lui, le soleil d’Eridani se levait sur la pointe de Boeshane faisant scintiller l’océan.

-Magnifique endroit…

-La pointe de Boeshane, là où j’ai grandi, j’ai toujours rêvé de me baigner avec toi dans cet océan.

-Alors allons-y Jack, répondit Ianto en l’entrainant vers l’eau translucide.

Jack le suivit en souriant avant de s’apercevoir qu’il était totalement nu.

-Ianto ! Comment ?

-Tu as beaucoup de choses à apprendre Jack mais nous avons le temps.

Deux amoureux nus sous le soleil d’Eridani s’aspergeaient d’eau en riant. Jack trouva que c’était un début parfait pour une éternité réussie.

FIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parce que la fin n'est que le commencement/Torchwood/PG.
MessagePosté: 20 Avr 2009 18:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'avais déjà lu ta fic sur FF.net mais je l'ai trouvée si belle que j'ai pas pu m'empêcher de la relire.
:bravo: J'adore l'idée que leur amour survit par-delà le temps et la mort... ^^

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parce que la fin n'est que le commencement/Torchwood/PG.
MessagePosté: 21 Avr 2009 01:01 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007 22:53
Messages: 182
Localisation: Cardiff !!! A chercher la Faille
Ouais définitivement, c'est le Baise Main de Ianto que j'adore >.<
Mais je l'ai déjà dis auparavant :oops:

Très jolie fanfic.

_________________
ImageImageImage

~o~AnGeL oF tHe LoRd~o~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parce que la fin n'est que le commencement/Torchwood/PG.
MessagePosté: 21 Avr 2009 12:31 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2009 10:57
Messages: 2135
Localisation: dans les bras de qui vous savez....
:bravo: Ya pas à dire, en intra veineuse à fond avec le café :lol:
j'adore tout simplement,
Spoiler: Montrer
:maiseuh: faut vous y habituer, on peut plus me changer maintenant

au plaisir comme toujours :wink:
faut que je retourne travailler moi :ange: sinon mon boss va rouspété :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parce que la fin n'est que le commencement/Torchwood/PG.
MessagePosté: 21 Avr 2009 13:05 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Première fois que je lis une fic avec Jack en face de Boe et j'ai trouvé ça très intéressante ^^
Surtout puisque à la fin Jack retrouve Ianto pour toujours :D ( même si sa veux dire qu'ils sont mort :( )
Très bien écrit, et plein de sentiment :bravo: :bravo:

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parce que la fin n'est que le commencement/Torchwood/PG.
MessagePosté: 22 Avr 2009 00:27 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2006 00:02
Messages: 1976
Localisation: Québec
Moi aussi javais déjà lu, mais c'est toujours un plaisir...

Bravo!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parce que la fin n'est que le commencement/Torchwood/PG.
MessagePosté: 22 Avr 2009 10:23 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
elle est superbe cette fics :)

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parce que la fin n'est que le commencement/Torchwood/PG.
MessagePosté: 22 Avr 2009 11:10 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 22:40
Messages: 1096
Localisation: Toulouse
J’ai eu un peu de mal à comprendre le début, mais après, tout s’explique. Et c’est bien cool cette vision de Jack hors TW… et plus ancré dans DW sans pour autant négliger Ianto. D’ailleurs sur le coup j’ai cru que ce serait du Capitaine/ Docteur… mais non !

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parce que la fin n'est que le commencement/Torchwood/PG.
MessagePosté: 29 Aoû 2009 21:07 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 20:34
Messages: 542
Localisation: juste à coté...
trés émouvante cette histoire
le fait que Jack, après avoir vécu si longtemps et être parvenu au terme de sa vie (en sauvant au passage encore l'humanité et les chats (ne pas les oublier) :wink: ) puisse retrouver son amour : I LOVE

:maiseuh: "-Tu as beaucoup de choses à apprendre Jack mais nous avons le temps." laisse à mon sens une porte ouverte à :suite:
aurais tu des idées ???

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parce que la fin n'est que le commencement/Torchwood/PG.
MessagePosté: 30 Aoû 2009 09:31 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 11:32
Messages: 923
Localisation: Sous une cascade
:heart: :heart: j'adore cette petite histoire, elle est magnifique :heart: :heart:

c'est géniale que Jack et Ianto finissent par se retrouver :wouah:

BRAVO :bravo: :bravo:

valbone :ange:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parce que la fin n'est que le commencement/Torchwood/PG.
MessagePosté: 01 Sep 2009 16:03 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 10:37
Messages: 61
Localisation: Avec David H dans le TARDIS *héhé*
Magnifique fic joyeuse et triste à la fois. Joyeuse parce qu'ils sont enfin tout deux réunis pour l'éternité, et triste car ils sont morts et s'en est donc fini de leur vie avec Torchwood, Gwen, Rhys.... (bon ok c'est fini depuis longtemps pour eux tout ça mais quand même cela ne change rien).

C'est tellement déroutant que je ne sais pas si je dois être triste ou heureuse. Et pour ça je te dis un grand bravo :bravo: car pour en arriver à ce résultat il faut être doué quand même :wink: :lol:

_________________
Merci Duam
Image

Hachiko's World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parce que la fin n'est que le commencement/Torchwood/PG.
MessagePosté: 02 Sep 2009 10:57 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2009 22:37
Messages: 21
Localisation: région parisienne
cette fic est vraiment magnifique et très émouvante. J'aime l'idée qu'ils se retrouveront un jour et cela pour l'éternité.
:merci: à toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parce que la fin n'est que le commencement/Torchwood/PG.
MessagePosté: 22 Nov 2009 07:45 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2009 16:56
Messages: 939
Localisation: Dans les bras de mon Capitaine...
Superbe, je ne peux rien dire de plus. :merci:

_________________
Ce que l'on a perdu une fois est perdu à jamais.
Telle est la règle, il n'y a aucune exception.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parce que la fin n'est que le commencement/Torchwood/PG.
MessagePosté: 27 Jan 2010 14:28 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 14:23
Messages: 1566
magnifique ! un peu déconcertée au départ, peut-être parce que je n'ai pas vu tous les épisodes de Torchwood. Mais c'est émouvant de savoir qu'il se retrouve dans l'au-delà. :heart:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parce que la fin n'est que le commencement/Torchwood/PG.
MessagePosté: 07 Fév 2010 20:24 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009 20:31
Messages: 130
Localisation: Sous une montagne de bouquins
:fluffy:

C'était à la fois bien écrit et mignon. Un peu trop romantique à mon goût; mais ça reste personnel. J'aime beaucoup la reflexion de Jack au début. Tout le passage où il repense à sa vie sonne assez juste. J'aime bien ce choix de prendre comme temporalité sa mort en tant que Face of Boe. On a peu l'habitude de voir le sémillant Jack Harkness et cette figure qu'il est devenu dans Doctor Who comme une seule et même personne. Félicitations.

:perversion:

_________________
"I did it all for you... and you failed. You and your brother destroyed the World." Castiel
Image
Team Free Will


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com