Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 16:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Les vieux mariés - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 25 Jan 2015 19:17 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Préambule : Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Russel T Davies. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.


Les vieux mariés


- On n’est pas bien là, rien que nous deux ?

- Si… On est bien… Tant que tu es là, je suis bien.

Leurs mains s’unirent, leurs regards se soudèrent puis leurs lèvres se rapprochèrent et dans le baiser qu’ils échangèrent, ils renouvelaient tous leurs vœux, se redisaient tout cet amour qu’ils partageaient depuis plus de trente ans.

- Tout de même… C’est tellement calme.

- Un peu de calme, ça fait du bien, répliqua l’immortel en serrant un peu plus fort son compagnon contre lui.

On vient de marier le dernier
Tous nos enfants sont désormais heureux sans nous
Ce soir il me vient une idée
Si l'on pensait un peu à nous
Un peu à nous


- Tu vas bien ?

- Mais oui… Cesse de t’inquiéter.

Le beau regard du Gallois se ficha dans celui de son époux, lui faisant comprendre que tout allait bien, qu’il devait cesser de le couver.

Mais Jack était inquiet : la journée avait été fatigante, même si c’était de la bonne fatigue, la fatigue que procure la joie partagé, l’amour renouvelé, le bonheur de ceux qu’on aime.

Aujourd’hui ils avaient mariés Cafdan, leur dernier né, l’enfant venu près de trente ans après ses aînés, prenant par surprise ses parents, un Ianto qui venait de passer de l’autre côté de son demi-siècle et un capitaine qui, même si physiquement il n’avait guère changé, sentait aussi peser sur ses épaules le poids de cette vie éternelle.

Et aujourd’hui Cafdan avait dix-neuf ans, il venait d’épouser le militaire qu’il fréquentait depuis plus de deux ans et qui lui avait donné ce petit Ianto qui faisait la joie de ses grands-pères.

Mais désormais le Gallois n’était plus le jeune homme fringuant et vif : trois mois plus tôt la maladie avait failli le foudroyer et Jack, éperdu, avait cru perdre son amour. Ianto lui était resté, mais plus fragile, plus mince, comme si déjà une partie de lui était ailleurs.

Jack savait que désormais ils devaient profiter de chaque instant que la vie leur accorderait.

On s'est toujours beaucoup aimés
Mais sans un jour pour vraiment s'occuper de nous
Alors il me vient une idée
Si l'on partait comme deux vieux fous
Comme deux vieux fous


- Rien que tous les deux ?

- Rien que toi et moi et notre amour….

Ils en avaient tellement rêvé de voyages ! Mais jamais ils n’avaient pu partir. Cinq enfants en quatre ans les avaient enchaînés à cette maison devenue désormais trop grande pour eux. Et puis ils n’osaient guère s’absenter, la faille étant particulièrement active à cette époque. Puis, quand ils auraient pu souffler enfin, Cafdan s’était annoncé et le cycle couches, biberons puis école avait repris, même s’il leur aurait été un peu plus facile de s’évader, leurs aînés pouvant fort bien s’occuper quelque temps de leur petit frère plus jeune que certains de leurs enfants.

Mais Ianto ne l’entendait pas de cette oreille : cet enfant c’était eux qui l’avaient mis au monde, il n’était pas question de le confier à d’autres, pas question qu’il ait l’impression d’avoir été négligé, moins aimé que les autres.

Ils ne regrettaient rien : leur vie avait été belle, heureuse malgré les pertes cruelles et les luttes féroces qui l’avaient émaillée. Mais aujourd’hui ils pouvaient pour la première fois penser rien qu’à eux, sans éprouver le moindre remords.

On habiterait à l'hôtel
On prendrait le café au lit
On choisirait un p'tit hôtel
Dans un joli coin du midi
Ce soir il me vient des idées
Ce soir il me vient des idées


Tant d’années qui s’étaient envolées sans qu’ils les voient passer ! Tant de jours, de semaines, de mois…

Et quand ils se retournaient, ils avaient l’impression que c’était hier. Leurs souvenirs gommaient les rides, les taches sur la peau, les mains parcheminées… Ils se retrouvaient comme ce premier jour dans ce parc, lorsque leurs cœurs s’étaient reconnus bien avant que leurs raisons ne cèdent à ce destin qui était écrit pour eux.

Ils n’avaient ménagé ni leur peine, ni leurs forces.
Ils pouvaient être fiers de ce qu’ils avaient fait.

On a toujours bien travaillé
On a souvent eu peur de n'pas y arriver
Maintenant qu'on est tous les deux
Si l'on pensait à être heureux
A être heureux.


- On a réussi n’est-ce pas ?

Ianto sourit, regarda son compagnon, s’attendrissant de cette fragilité dans sa voix. Qui aurait jamais pu deviner que le capitaine Jack Harkness doutait tellement ? Il semblait si fort, si sûr de lui.

Etait-ce le fait de savoir qu’il survivrait à tous ceux qu’il aimait, Cafdan et son fils excepté, qui s’étaient révélés être aussi particuliers que lui, qui le rendait si vulnérable ?

Soudain Ianto avait l’impression que des deux c’était Jack qui était le plus fragile alors que, vu de l’extérieur, il était un homme dans la force de l’âge quand son compagnon était désormais un vieillard aux cheveux blancs et au dos voûté.

- On a réussi, oui. Tu n’as plus à porter le poids du monde sur tes épaules mon amour…

Tu m'as donné de beaux enfants
Tu as le droit de te reposer maintenant
Alors il me vient une idée
Comm'eux j'aimerais voyager
Hum voyager.


- Si tu m’emmenais sur Boeshane ?

Ianto se souvenait de son émerveillement lorsque Jack l’avait emmené sur sa planète pour leur lune de miel. Les paysages fantastiques, la lumière incroyable, tout l’avait ravi. Mais ils n’y étaient plus retournés depuis, malgré l’envie qu’ils en avaient, leur vie étant trop remplie pour leur permettre ce long voyage.

- Je t’y emmènerai par la pensée mon amour. Le voyage serait dangereux pour toi.

Ianto fit la moue, comme à chaque fois que Jack lui rappelait que désormais il ne pouvait plus être totalement libre de ses actes. S’il n’y avait eu que lui, il aurait continué à vivre comme avant, il ne craignait pas la mort. Mais il savait que sa disparition plongerait son compagnon dans le désespoir, alors il se raisonnait, pour lui, malgré les frustrations que cela engendrait.

- Tu sais… Il n’y a pas besoin de partir si loin pour trouver des paysages magnifiques. Et de toute façon, il me suffit que tu sois là pour me forger des souvenirs impérissables.

Mais on irait beaucoup moins loin
On n'partirait que quelques jours
Et si tu me tiens bien la main
Je te reparlerai d'amour
Ce soir il me vient des idées
Ce soir il me vient des idées


- Tu n’es pas trop déçu ?

- Déçu ? Mais de quoi ?

- De devoir t’occuper de moi, que je t’empêche de vivre la vie que tu pourrais avoir. Je suis si vieux Jack…

- Non ! Tu n’es pas vieux ! Quand je te regarde, je vois Ianto Jones, l’homme plein d’énergie et de ressources qui m’a tant de fois sauvé la vie, qui a toujours été là pour nous, qui n’a jamais baissé les bras. Je vois le père fantastique que tu as été pour nos enfants, le grand-père adoré de nos petits enfants. Je vois mon amant, mon amour…

- Ton amant…

La voix était triste, désemparée : l’amour physique était devenu tellement plus rare entre eux.

- Oui, mon amant… Le sexe n’est rien Ianto. T’avoir contre moi, partager ton lit, sentir ton odeur, te tenir dans mes bras… C’est cela qui me rend heureux. Cela, et rien d’autre.

- Tu es sûr ?

- Je n’ai jamais été aussi sûr, insista le capitaine en se penchant vers son aimé pour l’embrasser de nouveau.

Nous revivrons nos jours heureux
Et jusqu'au bout moi je ne verrai plus que toi
Le temps qui nous a rendus vieux
N'a pas changé mon coeur pour ça
Mon coeur pour ça.


Un jour, de plus en plus proche, un jour il ne serait plus là.

Mais tant qu’il le tenait dans ses bras, tant qu’il sentait son cœur battre contre le sien, tant qu’il pouvait goûter sa saveur, tant qu’il s’abandonnait à ses caresses, comme à cet instant, le futur pouvait attendre.

Seul le présent comptait. Et le présent, c’était leur amour.

FIN

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les vieux mariés - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 25 Jan 2015 19:53 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2012 16:43
Messages: 224
:bravo: :bravo: :bravo:
C'est beau :wouah: et triste en même temps :cry: , c'est la vie :) :( !
Mais c'est très bien écrit, :bravo: Bravo !

_________________
Je rêve qu'un jour cette phrase ne soit pas vraie :

"-Il faut bien se marier, tu sais. Personne ne sait trop pourquoi au juste mais c'est comme ça, les gens se marient. Seuls les anormaux ne le font pas. Alors je suppose qu'elle ou bien une autre... " Merci encore Kate Nightingale (Le dernier ennemi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les vieux mariés - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 25 Jan 2015 22:08 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
*ronronne*

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les vieux mariés - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 25 Jan 2015 23:00 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
:cry: :cry: :cry:

Je prie pour un jour avoir une relation pareille ! Merci pour ce superbe morceau de fiction, fort bien écrit ! Les émotions passent... elle passent trop même :cry: :cry:

Bravo en tout cas !! :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les vieux mariés - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 26 Jan 2015 09:56 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
sublime comme à ton habitude :wouah: :wouah: :wouah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les vieux mariés - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 26 Jan 2015 10:51 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 22 Jan 2015 12:51
Messages: 9
Je peux pas vraiment en en parler , car étant fan de Doctor who (ui ct pas évident avec mon pseudo) je ne regarde tout de même pas Torchwood :s

(Honte à moi) Mais je le regarderai dans un futur proche. Le seul truc c'est que, j'ai tout de même lu ton histoire, je peux rien dire sur le contexte, mais tu as un belle écriture en tout cas :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les vieux mariés - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 26 Jan 2015 11:30 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2010 10:57
Messages: 1276
:wouah: :wouah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les vieux mariés - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 26 Jan 2015 18:09 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Un grand merci à vous toutes! Ca fait vraiment plaisir! :heart:
LeDocteur, je te rassure: je n'ai moi-même jamais vu un épisode de Torchwood (pas plus que de Dr Who d'ailleurs)! :lol:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les vieux mariés - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 01 Fév 2015 17:55 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 12 Juin 2011 17:44
Messages: 193
Localisation: dans mon salon
:bravo: j adore la chansons et la fics est tres belle :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les vieux mariés - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 01 Fév 2015 19:16 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci Stefan

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les vieux mariés - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 02 Déc 2020 18:40 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 05 Oct 2020 19:41
Messages: 22
Localisation: dans ma campagne boisée
Désolée pour la redite mais tu es douée pour les "songsfics".
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire sur ce couple car à force d'en lire je finissais ....désespérée !
Celle-ci est une perle (qui va colle parfaitement avec la chanson de Sardou :wink: )parce qu'elle est tout en douceurs... :bravo:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com