Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] L'arrangement - Hawaii 5-0 - McDanno - G
MessagePosté: 09 Mar 2014 09:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Bonjour,

Voici un petit OS écrit hier soir juste après avoir vu l'épisode 4x06. Il m'a été inspiré par une phrase prononcée par Danny dans l'épisode (je pense que vous saurez laquelle lorsque vous aurez lu cette fic).

Bonne lecture ! ^^

Cybelia.

-------------------------------------------

L'arrangement

Danny ne parvenait pas à dormir. Il se leva, alla boire un verre d'eau, puis se planta face à la fenêtre. Il regardait sans le voir le paysage nocturne d'Oahu, plongé dans ses pensées maussades. Lorsque certains souvenirs refirent surface, il tenta en vain de les enfouir à nouveau. Il savait que tout ceci appartenait au passé, pourtant, cela ne l'empêchait pas de souffrir chaque jour un peu plus.

***

Lorsque le téléphone afficha le nom de Steve McGarrett, Danny fut tenté de ne pas répondre. Mais son professionnalisme reprit le dessus et il décrocha. Quelques minutes plus tard, ils étaient en route pour une scène de crime à l'autre bout de l'île. Comme d'habitude, Steve était au volant de la Camaro. Installé sur le siège passager, Danny était plongé dans le mutisme, incapable de trouver la force nécessaire à une joute verbale avec son coéquipier.
— Bon, ce n'est pas que je m'en plaigne, mais pourquoi tu n'as pas ouvert la bouche depuis que nous sommes partis ?
— Je ne suis pas d'humeur à faire la causette.
— Un problème avec Grace ?
— Non. Juste mal dormi.
McGarrett n'insista pas, à son grand soulagement. Il se sentait tellement mal qu'il aurait sûrement fini par lâcher ce qu'il avait sur le cœur. Et ça n'était ni le lieu ni le moment pour une mise au point qui ne pourrait que mal se terminer.

L'enquête fut plutôt vite résolue, pour une fois, et ils purent rentrer chez eux plus tôt que les autres jours. Steve arrêta la Camaro devant chez lui et se tourna vers son coéquipier, toujours aussi maussade que le matin-même.
— Tu veux venir boire une bière et m'expliquer ce qui t'arrive ?
Danny voulut refuser, mais avant qu'il ait eu le temps de répondre, son ami ajouta :
— Catherine n'est pas là. Elle suit une piste pour Chin au sujet d'Adam.
Le blond soupira, puis souffla :
— Va pour une bière.
Une fois à l'intérieur, Steve alla chercher les boissons pendant que son ami traversait la maison et allait s'installer sur la terrasse, face à l'océan. Il sentait qu'il était temps d'avoir cette discussion et il avait peur. Peur de perdre le peu qu'il avait encore. Pourtant, il était incapable de continuer à se taire. Tout ça le rongeait de l'intérieur depuis des semaines et s'il le gardait pour lui, il allait finir soit par devenir fou, soit par faire une grosse connerie.
Steve s'assit à côté de lui, but une gorgée de bière et demanda :
— Alors, qu'est-ce qui te tracasse, Danny ?
— Je vais être totalement honnête avec toi, Steve. Et je veux que tu écoutes attentivement ce que je vais te dire car je ne serai pas capable de le répéter.
Son ami lui jeta un regard intrigué et lui fit signe de continuer. Danny se leva, ne parvenant pas à rester assis aussi près de lui. Il fit quelques pas et finit par lancer :
— Notre arrangement ne me convient plus... plus depuis que Catherine a quitté la Navy et qu'elle est là en permanence.
Steve se leva à son tour, puis souffla :
— Je ne comprends pas... je croyais que... on était d'accord pourtant toi et moi.
— Tu n'as vraiment rien compris ?
Danny avait du mal à garder son calme. Il prit une profonde inspiration avant d'ajouter :
— Pourquoi crois-tu que je faisais tout pour que tu la pousses à ne pas quitter la Navy ? J'en avais strictement rien à foutre qu'elle risque de retomber dans les bras de son ex ! Au contraire, ça m'aurait même bien arrangé. Mais voilà, tu ne m'écoutais pas... ça fait déjà bien longtemps que tu n'écoutes plus mes conseils... Et maintenant, elle est là... tout le temps... Et moi...
Il ne pouvait pas. Il était incapable de continuer. S'il disait un mot de plus, il allait tout foutre en l'air. Il avait mal, comme si une main invisible lui comprimait le cœur. Il fallait qu'il parte, qu'il quitte cette maison avant de tout perdre pour de bon. Il fit un pas vers la porte, mais la poigne d'acier de Steve lui attrapa le bras et l'obligea à s'arrêter.
— Non, tu ne peux pas me dire une chose pareille et te tirer comme ça après ! Nous avions un accord, Danny ! Pourquoi tu veux tout remettre en cause maintenant ?
Le blond se tourna vers son ami, luttant contre les larmes qu'il sentait monter. Il serra les poings et se dégagea brusquement afin de mettre un peu plus d'espace entre Steve et lui.
— Tu ne comprends vraiment pas, hein ? Je le savais...
Il ne pouvait plus... il ne pouvait plus se taire, c'était beaucoup trop douloureux. Et tant pis si ça foutait sa vie en l'air, il fallait qu'il parle maintenant.
— J'ai toujours su que tu étais un connard égoïste, McGarrett ! S'exclama-t-il d'un ton hargneux. Je l'ai toujours su et pourtant, je ne sais pas pourquoi j'ai essayé de me persuader du contraire. J'ai voulu croire que notre arrangement n'était pas seulement un moyen pour toi de réchauffer ton lit quand Catherine était en mer. Que je n'étais pas juste un plan cul pour toi... que je comptais à tes yeux, pas plus qu'elle, mais au moins autant... Mais maintenant, je connais la vérité. Je sais que je ne suis rien... Est-ce qu'à un seul moment tu t'es demandé ce que ça allait me faire qu'elle soit là tout le temps ? Que notre arrangement ne puisse plus continuer puisqu'elle ne serait plus jamais au loin ? Non, bien sûr, tu t'en fous de ce que je peux ressentir ! Il n'y a que ton petit bonheur qui compte !
— Danno...
— Je t'interdis de m'appeler comme ça ! Seuls les gens qui m'aiment en ont le droit !
Les larmes coulaient sur ses joues mais il s'en foutait. Il avait tout perdu en quelques minutes. Il n'avait plus que sa fille, son p'tit chat, son soleil, pour l'empêcher de faire la connerie ultime.

Le cœur en miette, il se détourna à nouveau pour quitter cette maison qu'il ne supportait plus. Pourtant, une fois encore, la main de Steve le retint. Il voulut se dégager, mais l'autre homme était bien plus fort. Il l'obligea à lui faire face. Danny ouvrit la bouche pour l'invectiver... et ses mots moururent dans sa gorge lorsque les lèvres du brun se posèrent sur les siennes. Trop abasourdi pour réagir, il laissa la langue de Steve caresser la sienne. Une envie brutale enflamma ses reins et, paradoxalement, lui fit retrouver ses esprits. Il posa ses mains à plat sur le torse de son ami et tenta de le repousser. Steve le plaqua alors contre le mur de la maison, l'empêchant ainsi de s'enfuir.
Lorsque le manque d'air les obligea à séparer leurs bouches, le brun grogna :
— Pourquoi tu ne m'as pas dit tout ça avant ?
Danny avait gardé les yeux fermés, ne pouvant pas croiser le regard de l'autre homme. Immobilisé entre le corps puissant de Steve et le mur, il souffla :
— Notre arrangement...
— Je croyais qu'il te satisfaisait... Et tu n'as jamais été un plan cul pour moi... Danno...
Il caressa tendrement la joue encore humide du blond.
— Tu avais Gaby... et je pensais...
Il soupira profondément.
— Tu sais très bien que je ne suis pas doué avec ça... parler des sentiments... mais si tu m'avais dit... Cath compte pour moi... mais bien moins que toi, je te le jure...
Abasourdi, Danny ouvrit les paupières et plongea dans le regard intense de son compagnon. Celui-ci fit un pas en arrière, lui donnant ainsi la possibilité de partir. Mais il n'en avait plus du tout envie. Il voulait savoir.
— Tu veux dire que... pourquoi tu ne m'as rien dit avant ?
— Pourquoi toi, tu ne m'as rien dit avant ? Rétorqua Steve en croisant les bras sur son torse.
— Parce que... j'avais peur de perdre le peu qu'il me restait... notre amitié... et mon boulot au 5-0. Je pensais que ça me suffirait...
— Mais ça n'était pas le cas, n'est-ce pas ?
— Apparemment non, répondit Danny avec un léger sourire en coin.
— Ça ne me suffit pas non plus. Tu me manques... Si tu savais le nombre de nuits où j'ai rêvé de toi... de nous...
— Alors pourquoi...
— Pour les mêmes raisons que toi, bêta ! Tu avais Gaby, tu semblais heureux. J'avais Cath... J'ai pensé que tout irait pour le mieux pour nous deux.
— Sauf que Gaby est partie. Et c'est là que j'ai réalisé à quel point tu me manquais, Steve. Je suis désolé d'avoir pété les plombs comme ça tout à l'heure.
— Ne le sois pas... finalement, ça nous aura permis de mettre les choses au clair.
— Oui... mais on fait quoi maintenant ? J'espère que tu as bien compris que je n'ai plus envie de te partager avec Catherine... ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs.
— Le message était très clair, sourit Steve. Écoute, je vais lui parler... laisse-moi juste un peu de temps. Je ne veux pas la faire souffrir.
— Elle t'aime, Steve. Elle souffrira de toutes façons. Et ça serait cruel de ta part de la laisser espérer quelque chose de plus...
— Je sais. Je te promets que je vais faire ce qu'il faut très vite... et qu'ensuite, nous pourrons oublier cet arrangement idiot...
Danny sourit. Il avait encore du mal à croire ce qui était en train de lui arriver. Lui qui pensait tout perdre allait finalement tout gagner. Il captura les lèvres de Steve et mit tout son amour dans ce baiser.

***

Les larmes ruisselaient sur les joues de la jeune femme. Elle les essuya d'un revers de manche, puis prit un papier et un stylo. Elle inscrivit trois mots et posa la note sur la table avant de quitter la maison sans un regard en arrière.
Trois simples mots, une acceptation de ce qu'elle ne pouvait changer :
Soyez heureux.
Catherine.


Fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'arrangement - Hawaii 5-0 - McDanno - G
MessagePosté: 09 Mar 2014 10:00 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
super sympa ce os si jamais t'a d'autre idée lumineuse comme ça n'hésite pas :P

bon quand même je dirais :court:

merci pour cette fic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'arrangement - Hawaii 5-0 - McDanno - G
MessagePosté: 09 Mar 2014 10:47 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2013 18:20
Messages: 606
Localisation: Chez Tom et Danny
J'ai envie te de dire que j'ai trouvé cet OS magnifique et très bien écrit :)
J'aime bien Catherine à la fin et son petit mot pour leur dire qu'elle accepte leur couple.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'arrangement - Hawaii 5-0 - McDanno - G
MessagePosté: 09 Mar 2014 11:58 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:13
Messages: 488
Localisation: Au soleil à Hawaii!!
Très joli moment !! Danny souffre en silence et fini par craquer !! et Steve ouvre enfin les yeux !!
J'ai ressenti la même chose que toi quand j'ai vu l'épisode, Danno a vraiment l'air triste quand il dit à Steve qu'il ne fait pas attention à lui !!
J'aime beaucoup la réaction de Catherine, elle souffre mais accepte quand même leur amour !!

Vraiment Bravo!! et si tu en as d'autres idées aussi jolies que celle ci sur mon couple préféré, hésite pas !! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'arrangement - Hawaii 5-0 - McDanno - G
MessagePosté: 09 Mar 2014 14:02 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2013 13:11
Messages: 593
Localisation: Sur un drakkar avec Ragnar et Athelstan pour leur lune de miel... Je suis la serveuse :p
Awww magnifique cet OS ! :wouah: J'en ai les larmes aux yeux, c'était vraiment très beau et la fin m'a achevée, Catherine j'ai envie de lui faire un p'tit câlin, son p'tit mot était adorable malgré sa propre peine. Ça c'est la Cath' que j'aime :heart:
Et longue vie à nos deux tourtereaux ! Bien contente que Steve ait pas laché l'affaire et laissé partir Danny comme ça :mrgreen:

C'est vrai que cette phrase de Danno de cet épisode m'a mise mal à l'aise plus qu'autre chose et du coup j'ai occulté le PDE que ça pouvait cacher :?
Mais j'adooore la fic que tu en as tiré ! :bravo:

Merci d'avoir fait partagé ce p'tit bijou ! :wink:

_________________
"Les blagues pourries, le Nutella et le Slash." A way of life.
"La joie de vivre et le jambon !" - "Le gras, c'est la vie." (Karadoc, Kaamelott)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'arrangement - Hawaii 5-0 - McDanno - G
MessagePosté: 09 Mar 2014 14:21 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2013 14:58
Messages: 366
Superbe fic !! :bravo: :bravo: :bravo:

C'est tendre, triste et beau !! Touchant et réaliste !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'arrangement - Hawaii 5-0 - McDanno - G
MessagePosté: 09 Mar 2014 15:07 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1896
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
très bel OS, très touchant ...

la phrase de Danny dans l'épisode m'a fait tiquer. J'ai eu envie de crier :pde: mais je me suis abstenu, à cause de mes voisins ...

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'arrangement - Hawaii 5-0 - McDanno - G
MessagePosté: 09 Mar 2014 17:37 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011 15:21
Messages: 3620
Localisation: here, there and everywhere
Très très joli OS, inspiré, effectivement, par une très jolie phrase PDE-esque à souhait.

Pauvre Danno, il fait de la peine. Et Steve porte un peu des œillères par moment.

Heureusement, tout est bien qui fini bien pour nos deux tourtereaux !

:bravo: :bravo:

_________________
Déesse du McDanno
(copyright SeishiroS74)

Membre de la SAMD
Spoiler: Montrer
Image

Part of the Pack
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'arrangement - Hawaii 5-0 - McDanno - G
MessagePosté: 09 Mar 2014 19:04 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
:wouah: :wouah: magnifique OS vraiment très bien écrit et qui pourrait parfaitement correspondre à cet épisode :bravo: :bravo:

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'arrangement - Hawaii 5-0 - McDanno - G
MessagePosté: 09 Mar 2014 19:32 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Très bel OS! Je n'ai pas encore vu l'épisode dont tu parles donc je ne sais pas de quelle phrase il s'agit mais je vais être aux aguets lorsqu'il sera diffusé... :mrgreen: J'ai juste un peu de peine pour Catherine parce que je l'aime bien... Mais si Steve aime son Danno, alors oui, il vaut mieux lui dire la vérité. Et j'aime que tu lui aies donné la classe de partir d'elle même, se comportant ainsi en amie et pas en folle furieuse! :heart:
Merci de ce joli moment de lecture! :bravo:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'arrangement - Hawaii 5-0 - McDanno - G
MessagePosté: 09 Mar 2014 20:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:reviews:

Je suis contente que cette fic écrite en une demi-heure après avoir vu l'épisode vous plaise autant. ^^

En voyant cet épisode, j'ai vraiment été touchée par l'air triste de Danny et je ne pouvais pas le laisser souffrir comme ça. Je vous avoue que la première phrase de la fic qui m'est venue, c'est "J'ai toujours su que tu étais un connard égoïste, McGarrett !" :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'arrangement - Hawaii 5-0 - McDanno - G
MessagePosté: 10 Mar 2014 02:18 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2014 02:16
Messages: 138
Localisation: Derrière deux écrans espions dans une chambre à Hawai et une à Londre!!!
Un OS vraiment très beau et touchant!!
J'ai eu un choc quand j'ai vu l'épisode ça fait de la peine pour Danny :cry:
J'espère que dans les prochains Steve réagisse :lol:
Sinon un OS très bien écrit, la détresse de Danny est parfaitement ressentis
J'adore Catherine même si ça lui fait mal et l'accepte et leur souhaite du bonheur !!
C'est admirable !!
En tout cas super j'adore :wouah:

_________________
~Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion

~La sagesse, c'est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'arrangement - Hawaii 5-0 - McDanno - G
MessagePosté: 27 Mar 2014 14:03 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011 22:49
Messages: 842
Localisation: face à l'océan
rho c'est trop beau, fort, magnifique os :bravo:

_________________
Qu'est-ce qu'un homosexuel? Un homme qui a tout compris aux femmes. Olivier de Benoît.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'arrangement - Hawaii 5-0 - McDanno - G
MessagePosté: 31 Mar 2014 08:43 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
magnifique fiction cybelia!!! :wouah: :wouah: :wouah:

Un arrangement qui ne convient plus à danny et voilà ce dernier qui balance tout à steve, qui s'attendait à bien des choses mais pas à ça!
et pourtant... à steven aussi cet arrangement ne convenait plus.
il a fallu la colère et la tristesse de danny pour qu'enfin steve décide de rompre avec catherine et de se consacrer uniquement à danny!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'arrangement - Hawaii 5-0 - McDanno - G
MessagePosté: 31 Mar 2014 19:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:reviews:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com