Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 14:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Le temps de vivre - Spartacus - Agron/Nasir - G
MessagePosté: 22 Fév 2014 18:27 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Un petit texte pour l'anniversaire de Galifret... :bye:

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de: Steven S. DeKnight Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.


Le temps de vivre


Les dieux un jour se lasseraient de les faire souffrir. Les dieux un jour leur permettraient de vivre en paix, de vivre libre.
Nasir regardait son compagnon, s’attristant des stigmates qui marquaient son corps et racontaient la souffrance aux mains de leurs ennemis.

Mais il était vivant celui qu’il avait cessé d’attendre lorsque Naevia était revenue, portant la tête de celui qu’elle aimait… Celui qu’il avait cherché à venger lors de ces jeux où pour une fois ce n’était pas eux, les gladiateurs, qui amusaient les Romains, mais les légionnaires qui mouraient pour le plus grand plaisir de leurs anciens esclaves.

Il était vivant et, en veillant sur le sommeil de celui qu’il aimait, Nasir se fit un serment.

Nous prendrons le temps de vivre
D´être libres, mon amour
Sans projets et sans habitudes
Nous pourrons rêver notre vie


Agron avait ouvert les yeux, ces yeux où, le cœur serré, son amant ne voyait plus d’espoir mais juste une infinie tristesse et la culpabilité de celui qui a survécu. De tous les guerriers valeureux partis le cœur en fête, persuadés d’atteindre Rome et de mettre l’empire à genoux, il était le seul revenu.

La mort n’avait pas voulu de lui, comme s’il était indigne d’atteindre ses rives.

- Ce n’est pas ce que tu crois, lui murmura Nasir en le prenant dans ses bras.

Viens, je suis là, je n´attends que toi
Tout est possible, tout est permis


Il avait survécu parce que son destin n’était pas de mourir sur la croix, pas plus que de voir sa tête rouler dans la poussière. Il avait survécu parce qu’une main bienveillante s’était étendue sur lui, parce qu’il était destiné à un avenir plus grand encore.

Il avait survécu parce que le Faiseur de Pluie avait besoin de lui, parce qu’avec Gannicus, ils devaient épauler celui qui allait libérer tous les esclaves de leur joug. Un jour son nom aussi serait cité en exemple.

Et puis il avait survécu parce que leur amour était plus fort que la mort, parce que les dieux avaient voulu le ramener auprès de lui.

Il avait survécu et ensemble ils sauraient gagner leur liberté et apprivoiser le bonheur.

Viens, écoute ces mots qui vibrent
Sur les murs du mois de mai
Ils nous disent la certitude
Que tout peut changer un jour


Les cauchemars qui hantaient le Germain étaient toujours aussi violents, malgré les jours écoulés et Nasir ne savait plus comment le rassurer, l’empêcher de sombrer.

Alors il le prenait contre lui et lui parlait de cet ailleurs, de cet après, de ce jour où ils seraient libres tous les deux et où ils pourraient vivre leur amour en paix, sans craindre d’être arrachés l’un à l’autre par les soldats de l’empire.

Il parlait et Agron l’écoutait, blotti contre lui, voulant croire à son tour que la légende deviendrait un jour réalité.

Viens, je suis là, je n´attends que toi
Tout est possible, tout est permis.


Il aurait aimé le garder avec lui, le préserver de tout danger, veiller sur lui à chaque seconde. Mais Agron était un guerrier avant tout et c’était lui, Nasir, qui lui avait permis de retourner au combat malgré ses mains mutilées. Grâce à son ingénieux système, Agron avait pu reprendre sa place de général de Spartacus et désormais Nasir ne le quitterait plus jamais : ils combattraient ensemble et ils vivraient ou périraient ensemble.

Et s’ils parvenaient à vaincre, alors un jour ils connaîtraient enfin la paix, la paix et la liberté.

Nous prendrons le temps de vivre
D´être libres, mon amour
Sans projets et sans habitudes
Nous pourrons rêver notre vie.


Ils étaient là, serrés l’un contre l’autre : le lendemain ce serait leur jour de gloire ou leur dernier jour… Peut-être les deux en même temps.

Le lendemain ils allaient affronter les troupes de Crassus et ils n’étaient pas assez fous pour être sûrs de la victoire : ils l’espéraient parce qu’ils avaient foi en leur chef et en leur cause, mais les légions étaient puissantes, bien armées, bien entraînées et ils n’étaient qu’une poignée de loqueteux, quand bien-même ils avaient déjà vaincu les armées ennemies.

Alors, dans l’ombre de la nuit, ils s’étaient aimés, pour la dernière fois peut-être et pour se rassurer mutuellement : quoi que le sort leur réserve, ils l’affronteraient ensemble.

Viens, je suis là, je n´attends que toi
Tout est possible, tout peut changer un jour.


Ils étaient partis dans le jour mourant, laissant derrière eux la tombe du Faiseur de Pluie. Ils n’étaient plus qu’une poignée mais ils avaient au cœur un trésor que personne ne leur prendrait jamais : l’amour. Et nul au monde, jamais, ne viendrait leur ôter ce qu’ils avaient gagné à la pointe de leurs glaives.

Ils partaient, laissant derrière eux mourir la légende. Mais ils allaient en bâtir une autre dont la fondation serait leur amour et qui serait plus belle parce qu’elle serait tournée vers la vie. Et leurs lèvres en s’unissant scellèrent cet accord : pour toujours, pour la vie, pour la liberté et pour ton amour.

FIN


Chanson de Georges Moustaki

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps de vivre - Spartacus - Agron/Nasir - G
MessagePosté: 22 Fév 2014 20:30 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2012 03:17
Messages: 771
Localisation: Plusssssss Ultra !!
Encore une fois un très grand Merci pour mon cadeau :wouah: :wouah: :wouah: :wouah:

_________________
ImageImage
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps de vivre - Spartacus - Agron/Nasir - G
MessagePosté: 23 Fév 2014 11:03 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2010 10:57
Messages: 1276
:wouah: :wouah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps de vivre - Spartacus - Agron/Nasir - G
MessagePosté: 23 Fév 2014 17:52 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008 13:24
Messages: 1322
Une magnifique songfic :bravo: :bravo: Cissy

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps de vivre - Spartacus - Agron/Nasir - G
MessagePosté: 23 Fév 2014 18:42 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci à vous trois! :heart:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com