Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 13:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] My Valentine - Sherlock - Sherlock/John - G
MessagePosté: 14 Fév 2014 17:49 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Le titre pourrait laisser entendre une fic bien guimauve sur la Saint Valentin, mais rien de tout ça en fait XD Définitivement je préfère faire souffrir mes personnages et un jour comme aujourd'hui, fête que je trouve ringarde par excellence, c'est encore plus amusant. J'aime contrarier le Sherlock/John et en même temps me pencher sur la belle amitié entre Lestrade et Sherlock (même si celle-ci je l'exploite bien peu souvent au profit plutôt d'une romance entre eux :lol: ) J'espère que vous apprécierez quoi qu'il en soit :wink:

Bonne lecture.

ooOoo



Sherlock contemplait les bougies depuis ce qui lui semblait être des heures. Il ne voulait pas regarder sa montre et avoir du même coup la confirmation de ce dont il se doutait déjà depuis un moment, qu’il était trop tard. Bien trop tard. L’heure du dîné était passée depuis longtemps, il devait se rendre à l’évidence. John ne viendrait pas. Prévisible ! Et pourtant jusqu’au bout le détective l’avait espéré.

Il ne se reconnaissait plus et cela lui faisait peur. Avant il se fichait pas mal de ce genre d’évènements. La Saint Valentin, Noël, un anniversaire… Sans intérêt et il n’avait jamais fait le moindre effort pour se plier à ces conventions sociales, décevant ainsi ses parents, qui avaient fini par en prendre leur parti. Il était comme ça, voilà tout. Jusqu’à ce que John n’entre dans sa vie. John qui, avec sa patience et sa joie de vivre, avait tout changé. Avec lui tout était devenu plus intéressant et les corvées d’avant étaient devenues les bons moments à deux. Sherlock ne le lui avait jamais dit clairement, mais il l’aimait. Il ne s’était pas contenté de coucher avec lui pour le plaisir ou de supporter leur routine simplement par curiosité, non il avait fait tout cela par amour. Une grande première pour lui.

Dans ces conditions se sacrifier ensuite pour John, disparaître deux ans, avait été un mal nécessaire pour lui prouver ses sentiments. Mais tout ne s’était pas passé comme prévu. Parce que le médecin, trop terre à terre, n’avait pas compris sa démarche, qu’il avait considérée comme une trahison. Depuis son retour le cadet payait donc au prix fort. John bien sûr avait pardonné, mais quelque chose avait changé durant ces deux ans. Mary avait fait son apparition et le médecin avec elle était passé à autre chose.

Sherlock avait alors fait l’amère découverte de la solitude, celle-là même qu’il aimait pourtant tellement avant John, celle-là dont il ne voulait plus désormais. Aujourd’hui pour la Saint Valentin, jour qui n’avait rien signifié pour lui pendant des années, Holmes avait demandé à son ancien amant de venir le voir. Pour l’accueillir il avait préparé un dîner aux chandelles. Dîner qui était froid depuis longtemps maintenant, bougies qui se consumaient inexorablement sans personne pour en profiter… Et John n’était pas là… Rien d’étonnant là-dedans d’ailleurs, celui-ci était marié, il n’allait pas traverser la moitié de la ville le jour considéré comme le plus romantique de l’année simplement pour passer quelques heures avec celui qu’il considérait à nouveau comme simplement son meilleur ami. D’ailleurs qu’avait vraiment attendu Sherlock de cette soirée ? Il avait dit à Watson vouloir parler d’eux, mais n’avait-il pas envisagé par ce geste espérer le reconquérir ? Seul dans ce salon aux allures de fête il tentait de se convaincre de contraire mais c’était inutile. Et John avait tout compris bien sûr, alors il avait pris la seule décision censée qui s’imposait pour l’homme marié qu’il était désormais. Demeurer auprès de son épouse et surtout rester loin de la tentation.

Sur ce dernier détail le détective n’était pas dupe, il savait parfaitement à quoi s’en tenir, l’ancien soldat le désirait toujours, cela se lisait dans son regard chaque fois qu’ils étaient ensemble. Mais plus que cet attachement, ce désir, il y avait surtout le sens du devoir de John. Car il était désormais lié à une autre. Il était exclu qu’il trahisse Mary, quitte à en souffrir, quitte à faire souffrir celui qu’il aimait vraiment. Jusqu’à présent Sherlock ne lui en avait pas voulu pour cette ligne de conduite, il n’avait que ce qu’il méritait, même s’il avait longtemps pensé avoir fait le bon choix sur le toit de St Barth. Mais pas ce soir. A cet instant il se sentait inexplicablement vulnérable et plus que jamais il aurait voulu à ses côtés la présence de celui qu’il considérait comme son âme-sœur, aussi absconse que lui semble cette notion. Pour cela il en voulait à John, tant pour l’avoir rendu faible que pour l’avoir abandonné à son sort.

Se retenant à grand peine de renverser cette table qu’il avait mise avec soin, ayant emprunté nappe banche, couverts en argent et vaisselle élégante à Mrs. Hudson, il quitta enfin sa chaise et se saisit de son violon. Voilà un ami qui ne le lâcherait jamais, songea-t-il avec amertume en faisant raisonner les premières notes mélancoliques.

Il était debout au milieu de la pièce, jouant avec ferveur, lorsqu’il eut la surprise de voir débarquer Lestrade. Définitivement pas la personne qu’il attendait mais à l’idée d’avoir de la compagnie il se sentit étrangement serein l’espace d’un bref instant. Le policier balaya la pièce du regard, s’arrêtant surtout sur la table, et sembla comprendre instantanément ce qui se tramait ici. Holmes eut un petit sourire las en reposant soigneusement son instrument. Il avait la désagréable sensation que les rôles étaient inversés entre eux. Décidément rien ne tournait rond ce soir. Pour être capable de maîtriser encore quelque chose, ou tout du moins en avoir l’impression, il allait devoir se reprendre. Et vite !
« Lestrade, je vous pensais présentement occupé à faire preuve d’un romantisme éhonté auprès de mon frère », lança-t-il dans ce but, quoi que d’un ton moins mordant qu’à l’ordinaire.

L’interpellé ne se démonta pas et ne perdit rien de sa mine préoccupée.
« Mycroft est toujours au bureau. Saint Valentin ou pas, les crises continuent à affluer. Alors plutôt que rester seul chez moi à me lamenter contre son travail j’ai décidé de passer voir comment tu allais.
- Comme toujours cher inspecteur. J’essaie de composer avec la médiocrité qui m’entoure.
- Ainsi donc cette table, ces bougies et le seau à champagne ne signifient rien, ironisa Greg d’une voix qui demeura pourtant douce. Ecoute, je sais que c’est ta première Saint Valentin depuis qu’il est marié alors même que c’est justement lui qui t’a fait découvrir cette fête. Je comprends que tu en souffres.
- Je vais très bien. Je l’ai invité, il n’est pas venu, ça ne va pas plus loin. J’ai l’habitude d’être seul de toute façon.
- Eh bien tu n’es plus seul ce soir.
- Sans vouloir vous vexer Graham, ce n’est pas vraiment avec vous que j’envisageais passer la soirée.
- Ni moi non plus, mais autant s’adapter, non ? »

L’aîné esquissa un sourire en coin et Sherlock eut à nouveau l’impression qu’il lisait en lui. Voilà qui était aussi gênant que déplacé.
Greg de son côté était plutôt content de lui. Comme il l’avait soupçonné il avait eu raison de venir même s’il n’était pas dans les intentions du détective de lui faciliter la tâche. Il l’avait senti ces derniers jours, Sherlock n’allait pas bien, même s’il s’évertuait à le cacher. Et quand John était présent à ses côtés c’était encore pire. John qui lui avait parlé quelques heures plus tôt du sms bizarre qu’il avait reçu de la part de son ex colocataire. Ainsi Sherlock avait prévu quelque chose pour la soirée. Le médecin bien sûr ne comptait répondre favorablement à sa requête, ce que Lestrade ne comprenait que trop bien. Watson avait eu le mérite d’être clair avec son ami, de lui faire comprendre qu’il ne reviendrait pas vers lui autrement qu’en toute amitié. C’est Sherlock qui n’avait pas semblé s’adapter. La raison de la présence du policier ici ce soir. Il se refusait à savoir le petit génie souffrir plus que de raison. Alors il avait incité Mycroft à travailler tard et était venu dès qu’il avait quitté le bureau. Il avait eu raison, il l’avait compris dès qu’il était entré et avait entendu les complaintes du violon depuis le rez-de-chaussée. Holmes avait beau l’avoir accueilli froidement, au fond Greg savait ce qu’il en était.

« Je peux dîner avec toi ? proposa l’inspecteur. Ce serait idiot qu’on reste chacun de notre côté.
- Si vous voulez, souffla le cadet avec un haussement d’épaules. En tant que presque beau-frère j’imagine que je peux faire cet effort de vous supporter quelques heures.
- Merci à toi. Qu’est-ce que tu avais préparé ?
- Du poulet au gingembre. John adore ce plat. Mrs. Hudson m’a un peu aidé à la vérité. Ça doit pouvoir se réchauffer », acheva le cadet en se dirigeant vers la cuisine.

Fidèle à lui-même Sherlock ne dirait jamais la vérité, à plus forte raison que si Greg savait, Mycroft saurait aussi et c’était une humiliation supplémentaire qu’il ne pouvait se permettre, mais il se sentait étrangement plus heureux tout à coup. Il ne retrouverait jamais John comme avant, cela il commençait à l’accepter, mais au moins avait-il quelques amis fidèles. Et cela, même lui comprenait combien c’était important.

THE END.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Valentine - Sherlock - Sherlock/John - G
MessagePosté: 14 Fév 2014 22:58 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Un très joli texte emprunt de nostalgie et totalement fidèle à l'esprit de la série! :bravo:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Valentine - Sherlock - Sherlock/John - G
MessagePosté: 15 Fév 2014 18:54 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
C'est triste pour Sherlock mais super sympa de la part de Lestrade. Quant à John il est fidèle à lui-même et à Mary. En bref, et comme le dit Aliza, c'est fidèle à l'esprit de la série et j'aime beaucoup.

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Valentine - Sherlock - Sherlock/John - G
MessagePosté: 16 Fév 2014 14:51 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Fév 2008 18:19
Messages: 876
Localisation: Mon coeur n'a jamais quitté Londres, mon âme est restée à Berlin
Beuh T.T Me suis faite avoir. J'ai lu ta note en diagonale, me suis dit "chouette, un OS de St Valentin, ça va forcément être tout chou !" Et là PAF ! Argh, c'est cruel de faire ça ! Pauvre Sherlock :cry: C'est pas souvent que j'ai envie de frapper John (d'habitude j'en veux à Sherlock-qui-voit-pas-ce-qui-est-juste-devant-ses-yeux-ou-qui-aime-jouer-les-trou-du-cul) mais là ... D'accord il y a Mary, blablabla. Mais c'est Sherlock, quand même XD D'un autre côté je me dis que John n'a rien compris au sms et que c'est pour ça qu'il n'est pas venu (oui, laisse-moi croire qu'il n'a pas compris ce qu'impliquait Sherlock. J'me voile la face ? Chuuut !).

J'ai eu un peu peur quand j'ai vu arriver Lestrade. Je sais que tu as déjà écrit quelques Sherlock/Lestrade et j'ai vraiment flippé à l'idée que tu sous-entendes une ouverture entre ces deux-là vu que John n'est plus de la partie u.u

_________________
Pas très productive en matière de fics ces derniers temps parce que je bossais sur mon premier roman officiel *-*


Spoiler: Montrer
Image

Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.

>>.<<


Je sais ce que c'est que d'avoir peur de son propre esprit ...
Believe it, because only your thoughts can make it real.
If you close yours eyes, you see darkness. But if you keep them closed for long enough, and concentrate hard, you'll see light.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Valentine - Sherlock - Sherlock/John - G
MessagePosté: 17 Fév 2014 00:02 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
J'aimais l'idée pour la Saint Valentin de casser le mythe du truc guimauve :mrgreen: Et puis ce genre de situation douloureuse va tellement bien à Sherlock :wink:
Je vous remercie pour vos commentaires :D

Engel, je te laisse croire à cette mauvaise compréhension de la part de John :wink: Concernant Lestrade cette fois j'ai opté pour changer pour une vraie amitié, d'où le clin d'œil au Lestrade/Mycroft comme ça les choses sont claires^^

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Valentine - Sherlock - Sherlock/John - G
MessagePosté: 17 Fév 2014 21:47 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Mais c'est terrible, ce pauvre Sherlock, comme tu y vas ! 'fin bon, on te pardonne, parce que c'est toujours aussi agréable à lire et que ça m'a donné envie de cuisiner un poulet au gingembre, va savoir pourquoi... :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Valentine - Sherlock - Sherlock/John - G
MessagePosté: 18 Fév 2014 13:32 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
Une résignation triste d'un côté, et un passage monté de toute pièce pour faire croise au hasard. J'aime tout ces petits détails que tu offres pour nous exposer les sentiments de chacun. Leurs cœurs est ouverts, on peut les autopsier :D et cependant, ils transpirent la pudeur. Une timidité sur fond de profondeur. Un contraste épatant, maîtriser par ton clavier :bravo:

j'adore...heureusement que j'ai fait l'effort de passer au dessus du titre. je m'attendais à un truc cul-cul et j'ai mis du temps avant de me décider à cette lecture. Quand j'ai commencé à lire ton petit mot (oui, moi je lis les mots d'auteurs) et bien j'ai été rassurée :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Valentine - Sherlock - Sherlock/John - G
MessagePosté: 19 Fév 2014 22:08 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Mimey, ah oui je l'ai pas épargné le pauvre Sherlock, mais je trouve que ça lui va si bien :wink: Merci pour ta review :D

Kaos, c'est vrai que le titre est tompeur, j'avais envie de jouer là-dessus mais j'avais pas pensé que ça pourrait en décourager certains :lol: Merci donc d'être passée par là et ravie que tu aies apprécié. Je te remercie pour ton commentaire :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Valentine - Sherlock - Sherlock/John - G
MessagePosté: 23 Fév 2014 19:12 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2010 21:12
Messages: 64
Localisation: Dans mon esprit tordu!
Petit Sherly allait se retrouver seul si Graham/Greg (et oui j'ai noté^^) ne serait pas arrivé. Je les envie tellement :bave: ils se tiendront bonne compagnie en se lançant des piques.

_________________
Le regard, si mystérieux...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Valentine - Sherlock - Sherlock/John - G
MessagePosté: 24 Fév 2014 23:28 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Qu'elle est mélancolique cette histoire (très agréable à lire au demeurant, comme tout ce que tu écris :bravo: ) !
Fichue Mary ! :evil:

Mais Lestrade se révèle fort sympathique (je crois que tu as un faible pour lui :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Valentine - Sherlock - Sherlock/John - G
MessagePosté: 25 Fév 2014 17:53 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
iantojack, oui la soirée risque d'être intéressante entre eux :lol: Merci pour ton commentaire :D

Rhoda, Mary craint, on est d'accord, heureusement que Lestrade est là :wink: Ah, tu as noté pour le petit faible? :mrgreen: Je te remercie :)

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Valentine - Sherlock - Sherlock/John - G
MessagePosté: 30 Avr 2015 09:36 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2014 20:50
Messages: 170
Localisation: À Poudlard
Je viens de parcourir toutes les fics de la section dans l'espoir de retrouver cet OS. Je l'ai lu y a quelques semaines, sans commenter, et il m'est resté en tête ^^
J'ai toujours un gros coup au cœur pour Sherlock en le lisant. John qui reste avec Mary... (au moins, il a appelé du renfort pour Sherlock, c'est déjà ça). Gavin ;) est très sympathique, et je suis heureuse que tu n'ai pas fait de romance entre eux (j'ai du mal à les imaginer en couple ensemble ^^).
Bref, merci pour cet OS, je suis heureuse de l'avoir enfin retrouvé :)

_________________
♪♫ You're in the army now... ♫♪

I'm Sherlocked.

L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais seulement l'irréalisé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com