Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 13:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Stop being dead ; SherlockBBC pas de pairing -G
MessagePosté: 12 Jan 2014 17:33 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Note de l'auteur : Bijour! Me revoilà avec un OS tout petit mini dont je ne suis pas vraiment fière, mais bon, I will see. Je me suis permise de revisiter la scène du petit épisode de 7 minutes, celle de John qui regarde la vidéo... Et j'ai pris quelques libertés, vous vous en rendrez compte lors de la lecture (la décoration de 'la maison', le nom de l’alcool, etc). Voilà, bonne lecture!
P.-S : c'est une première pour moi dans l'univers de Sherlock ^^

Stop being dead


C’était les nuages qui recouvraient Londres, ce matin-là. Pourtant, malgré la noirceur du ciel, le soleil parvint à s’imposer, semblable à un œil de bœuf dans une maison trop sombre, il fit couler sa lumière sur la ville, l’éclairant du mieux qu’il le put. Mais les nuages étaient trop forts. Il se mit à pleuvoir.

L’humeur maussade que communiquait le temps s’infiltrait partout, dans chaque recoin de la ville, dans chaque maison. Dans une plus particulièrement, où les stores baissés cachaient les maigres rayons du soleil. Dans un salon aux murs bleus, un bleu délavé, comme si l’on avait pleuré longuement dessus et qu’ils avaient fini par avoir une couleur terne, parfois ils étaient recouverts d’une tapisserie vieillotte. L’ambiance était froide, artificielle, sans vie. Il manquait quelque chose à cette pièce. Les meubles de verre, pâles et propres, le sol fait d’un parquet vernis à la perfection, un poste de télévision éteint, un fauteuil grisâtre sans plis et un canapé à carreaux. C’était l’un de ces endroits où l’on ne vivait pas. Le temps passait et rien ne changeait, rien ne se fanait, sinon l’âme et le cœur de l’homme penché dans son buffet. Il était vêtu d’une chemise en jean, lavée et repassée, d’un pantalon sombre. Il avait même mis ses chaussures, et s’était coiffé, comme s’il s’était apprêté à sortir. Mais comme à chaque fois, il ne sortirait pas. Il resterait chez lui, assis dans son fauteuil, le bras reposant sur l’accoudoir, sa main à proximité d’un verre de scotch. Alors il était là, la tête dans son meuble pâle, à choisir la bouteille qui le détruirait. Parce que c’était tout ce qu’il pouvait faire.

Il se saisit de la bouteille, la déboucha et versa un bon fond dans son verre rond. Le liquide bronzé se glissa habilement, comme pressé d’atteindre sa cible. Il referma la bouteille. Le bouchon crissa à cause du sucre. Ce fut long, douloureux aux oreilles de l’homme. Il le comprit tel un signe, celui qu’il lui fallait arrêter ce petit jeu immédiatement, que s’il persistait, il n’y aurait plus d’issue. Trop de problèmes pour peu de solutions. Mais qu’y pouvait-il ? Il avait envie d’oublier, il en avait marre de résister. Il s’empara du verre. C’était de la provocation. Il s’assit sur son fauteuil avec lourdeur. Il était épuisé de n’avoir rien fait. C’était ainsi depuis deux longues années. Depuis qu’il l’avait quitté, depuis qu’il l’avait laissé tomber. Son cœur portait ses lourdes peines, ses lourdes colères, sa lourde haine. Et il traînait des pieds. Il but une gorgée de scotch. Elle aussi était douloureuse. Brûlant, l’alcool coulait dans sa gorge, l’irritait, l’homme le sentit passer dans son œsophage et il pensa à un poison mortel s’infiltrant dans ses veines, dans son sang, le tuant peu à peu. Et le pire dans tout cela, c’est qu’il en était conscient. Mais il continuait. Lorsqu’il amena une nouvelle fois le verre à sa bouche entrouverte, il ne perçut pas l’odeur si particulière du scotch. Celle qui entrait dans ses narines, aussi chaude que le liquide lui-même, et lui piquait les yeux, agressive. Il commençait à s’y habituer.

Les minutes passaient. Son regard fut porté jusqu’au DVD qui trônait sur la table basse en face de lui. Il le fixa. Greg le lui avait amené dans une boîte, quelques minutes auparavant, prenant des nouvelles, tentant de détendre cette atmosphère désagréable qu’il peinait à supporter. Il l’avait bien vu, l’inspecteur voulait à chaque fois s’enfuir le plus vite possible, au moins autant qu’il désirait aider son ami. L’aider ? A quoi bon ? Le temps l’aiderait. Le temps et l’alcool. Il but une gorgée, se leva, ouvrit la boîte et prit le DVD. « Un souvenir, quelque chose d’amusant » avait dit Greg. Il verrait bien. Il l’enfonça dans son lecteur DVD. Il apparut. Sherlock apparut. Le film n’avait pas commencé, et il se tenait debout. Il arborait un sourire narquois, comme d’habitude. Mais il n’était pas dupe, avec le temps, il avait appris à comprendre les humeurs et les attitudes de son colocataire, et il savait que ce sourire traduisait, en vérité, une nervosité que jamais Sherlock n’aurait avouée. Il prit la télécommande, recula jusqu’à son fauteuil et s’installa. Sa main se dirigea rapidement vers le verre presque vide. Le film se lança.

Sherlock parlait. Il cherchait une excuse. Et comme Sherlock ne connaissait pas la simplicité, il cherchait également à compliquer les choses. Il pouvait presque voir Greg s’agacer derrière la caméra. A un moment, il se surprit à ne plus écouter. Il entendait Sherlock parler avec sa rapidité habituelle, son ton prétentieux. Il aurait pu se laisser bercer par les mots de son ami. Puis il sursauta et se concentra de nouveau sur le film, souriant malgré lui. Son sourire mourut sur ses lèvres.

-Oui, euh, j'ai besoin d'un moment... pour décider ce que je vais faire, prononça Sherlock.
-Oh, je peux te dire ce que tu peux faire : arrête d’être mort, ironisa l’homme.
-Ok !

C’était spontané, impulsif. Un dialogue. Ils parlaient. Echangeaient. Il avait seulement dit ce qu’il souhaitait le plus au monde. Il faisait partie de ceux qui croyaient encore à la survie de Sherlock. A son innocence. A son génie. Aux cloches qui sonneraient lorsqu’il reviendrait. Il y croyait encore mais n’en était pas certain, et cela lui tordait la poitrine, presque autant que de le voir bouger sur son écran sans qu’il ne puisse réellement le toucher.

-Oh et ne t'inquiète pas, John ! Je vais être avec toi de nouveau... très bientôt.

Les yeux de John s’écarquillèrent. Sa main serra son verre d’alcool, et l’autre l’accoudoir opposé. La sonnerie retentit, le sortant de sa torpeur où l’y engouffrant davantage, il ne savait plus. Il se leva une fois encore, emportant avec lui l’espoir. Ce foutu espoir dont il ne parvenait pas à se débarrasser, qui lui collait aux basques sans qu’il ne pût rien faire. Il posa la main sur la pognée. Elle était froide. Comme son cœur. Il appuya. Tira la porte. Ce foutu espoir.

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stop being dead ; SherlockBBC pas de pairing -G
MessagePosté: 12 Jan 2014 18:00 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Je ne vois pas pourquoi tu n'en est pas fière: c'est un très joli texte sur la perte et l'espoir! :bravo:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stop being dead ; SherlockBBC pas de pairing -G
MessagePosté: 13 Jan 2014 09:03 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
C'est un très joli texte effectivement porteur d'espoir malgré la douleur de john...

il se finit de façon un peu abrupte. ça sonne, et john se dit certainement et si... ah ce foutu espoir!!!
mais peut-être est-ce bien lui???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stop being dead ; SherlockBBC pas de pairing -G
MessagePosté: 13 Jan 2014 13:42 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
Perso, j'ai vu ton pseudo puis j'ai vu que tu écrivais sur un pairing que j'appréçiais. Je me rappelle encore de ton autre texte (encre noire) et c'est pour ça que je me suis lancée dans la lecture. Je voulais être séduite par tes mots, tes descriptions, tes émotions comme tu avais si bien réussi à faire dans l'autre fic. Et je ne suis pas déçue, je retrouve la même magie, la même chaleur qui m'habite quand je te lis. En plus de voir, je ressens de l'intérieur ce que tu écris. Je ne dois pas deviner les émotions, elles me viennent. J'aime vraiment ta façon d'écrire !

bref, merci, super texte.
déso si ma review n'est pas claire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stop being dead ; SherlockBBC pas de pairing -G
MessagePosté: 17 Jan 2014 18:36 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Merci pour toutes ces reviews, elles me vont droit au coeur. :heart:

kaos a écrit:
Je voulais être séduite par tes mots, tes descriptions, tes émotions comme tu avais si bien réussi à faire dans l'autre fic. Et je ne suis pas déçue, je retrouve la même magie, la même chaleur qui m'habite quand je te lis. En plus de voir, je ressens de l'intérieur ce que tu écris. Je ne dois pas deviner les émotions, elles me viennent. J'aime vraiment ta façon d'écrire

Oh là là... :oops: Je ne sais que dire sinon que ça me fait plaisir puissance 10 000 :lol: Les commentaires de ce genre sont rares, et je suis très heureuse que ce soit toi, Kaos, qui me le fasse. *s'incline* at your service!

Une nouvelle fois merci!

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stop being dead ; SherlockBBC pas de pairing -G
MessagePosté: 17 Jan 2014 23:47 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Après Kaos, que dire de plus ?
Ton écriture est puissante et expressive, c'était un grand plaisir de la retrouver dans un univers si différent de celui de ta précédente (et remarquable) fic :D

La fin est effectivement abrupte, mais on ne doute pas de l'identité de la personne derrière la porte...

une "première" pour toi dans les Sherlock ? Pas la dernière j'espère !

:bravo: :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stop being dead ; SherlockBBC pas de pairing -G
MessagePosté: 19 Jan 2014 12:10 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
J'aime beaucoup ! :)

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stop being dead ; SherlockBBC pas de pairing -G
MessagePosté: 19 Jan 2014 22:22 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
rhoda a écrit:
Ton écriture est puissante et expressive, c'était un grand plaisir de la retrouver dans un univers si différent de celui de ta précédente (et remarquable) fic :D

Un énorme merci Rhoda :oops: J'avais essayé d'écrire sur eux, mais étrangement, ça ne venait pas, ce n'était pas naturel, et puis... il y a eu ce mini-épisode :wink:

Merci d'avoir reviewé MAPI! :D

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stop being dead ; SherlockBBC pas de pairing -G
MessagePosté: 15 Mar 2015 23:16 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2014 20:50
Messages: 170
Localisation: À Poudlard
Superbe OS ! Il traduit vraiment bien ce que j'imaginais en regardant ce mini-épisode (que j'adore d’ailleurs !). Tu peux en être fière ! :)

_________________
♪♫ You're in the army now... ♫♪

I'm Sherlocked.

L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais seulement l'irréalisé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stop being dead ; SherlockBBC pas de pairing -G
MessagePosté: 15 Mar 2015 23:46 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011 21:29
Messages: 1335
Localisation: Lille et Londres
C'est un magnifique texte, j'ai adoré le lire !

:bravo: :bravo:

_________________
Membre de la SAMD

Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stop being dead ; SherlockBBC pas de pairing -G
MessagePosté: 18 Mar 2015 13:31 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2012 22:09
Messages: 255
Localisation: Emportée loin par le Vent d'Est
Merci beaucoup de votre review, contente que ça vous aie plu! :D :heart:

_________________
Ma plume est vôtre.

« A chaque fois on me demande mon avis. En tant que femme dans un monde macho, en tant que noire dans un monde raciste, en tant que lesbienne dans un monde homophobe. Et moi je réponds : 'Ah, mais j'suis comme vous. Un être humain dans un monde de merde'. » Shirley Souagnon.


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com