Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 13:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] J’aurais voulu être magicien-Merlin-AU-Arthur/Merlin-G
MessagePosté: 04 Jan 2014 11:16 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
Tout un tas de pairing me trotte dans la tête, mais en ce moment c'est vraiment Merlin qui est mon obsession. Comme je regrette de ne pas avoir vécu cet enjouement au moment où la série battait son plein... enfin...

Titre : J’aurais voulu être magicien.

OOO

« Allez, vas-y ! Ne te fais pas prier ; dis le ! » Insista Arthur, une bouteille de bière à la main.

Les regards étaient tournés vers le couple. Arthur avait finalement écouté son cœur pour entretenir une relation avec Merlin, ce qui n’était pas chose aisée puisque la situation déplaisait à son père, riche gouverneur et propriétaire de leur salle de sport.

« Je ne sais pas… Vous allez encore vous moquer de moi ! » Se renfrogna Merlin, évitant de regarder les autres. Il était toujours la cible des railleries, mais il les acceptait avec le sourire. Au fil des années, il était devenu l’ami des rugbymans, et tout avait été possible grâce à Gauvain.

En plaçant ses pieds sur la table, ce dernier fit tinter le tas de capsules qui parsemait la table. Ils passaient une soirée entre pote, attablés autour d’une table chez Léon. Gauvain qui percevait très bien la gêne de son ami tenta de détourner l’attention de tout ce petit monde.

« Il reste encore de la pizza ? » Interrogea-t-il, levant le bout de son nez comme pour flairer l’odeur d’un reste de nourriture. Les autres, d’un même mouvement, se retournèrent vers Léon pour entendre sa réponse. La diversion de Gauvain avait fonctionné, éveillant l’appétit de ses amis.

« Non, Percy a tout mangé ! » Rouspéta presque Léon, fatigué que Perceval engloutisse toujours la nourriture sans se soucier de la faim des autres. Il se demandait parfois si l’homme n’était pas en croissance perpétuelle puisque les seuls moments où il ne mangeait pas, c’est quand il faisait du rugby. A l’annonce de cette nouvelle effroyable, ils soufflèrent tous d’exaspération sauf Perceval dont les lèvres se tordirent en une drôle de grimace.

« On commande ?» proposa Elyan, le téléphone déjà dans la main.

Ils acquiescèrent tous, sauf Merlin qui était resté muet, essayant sans nul doute de dissimuler sa gêne. Arthur qui était assis à côté, posa une main sur sa cuisse et s’avança près de son oreille pour lui murmurer : « ne t’inquiète pas, je t’invite, » puis il s’éloigna en lui faisant un petit clin d’œil. Merlin oscilla faiblement la tête pour le remercier. Merlin n’était pas riche, et il devait faire attention à ses dépenses. Aussi, il n’était pas rare que ce soit Arthur qui paient pour lui. Ce n’était pas une habitude, Merlin refusait la plupart du temps. Il ne voulait pas que les gens s’imaginent qu’il profitait de la fortune de son petit ami.

Alors qu’Elyan prenait note des commandes, Arthur profita d’un aparté pour relancer Merlin sur leur conversation d’avant. Il ne savait pas grand-chose de l’histoire du jeune homme qui se montrait très discret sur sa famille, sa vie en génral. Arthur avait beau réfléchir, il n’arrivait pas à se souvenir d’un instant où Merlin avait évoqué son passé. Et maintenant qu’il en prenait conscience, ça lui faisait un peu peur. Il connaissait bien son amant, tout du moins c’est ce qu’il croyait jusqu’à maintenant. Arthur le connaissait, sans l’ombre d’un doute, et il avait une confiance aveugle en Merlin. Seulement, il s’apercevait que ce n’était pas réciproque. Quelque part, il se sentait blessé, mais c’est surtout son orgueil qui en prenait un coup. Légèrement irrité, il s’était fait un point d’honneur à soutirer une anecdote de son amant.

Après tout, qu’il raconte son rêve d’enfant n’avait rien de si humiliant !

« Pourquoi tu ne me parles jamais de toi ? » Demanda Arthur chatouillé par la curiosité. Merlin se contenta de lui sourire en haussant les épaules.

« Ce n’est pas grand-chose, ce n’est pas comme si j’allais prendre la fuite en apprenant des choses sur ton compte, » continua Arthur, incapable de deviner que la jovialité de son compagnon était une bouée dans sa vie.

Merlin le contempla un instant, bien conscient qu’Arthur était tenace et qu’il n’allait pas le lâcher sans avoir une information. Il n’avait pas envie d’être harcelé par Arthur qui pouvait vite devenir très agaçant pour obtenir ce qu’il voulait. Bien décidé à avoir la paix, Merlin se contenta de livrer : « Magicien. »

« Pardon ? » S’étonna Arthur de voir son entêté de Merlin capituler si rapidement.

« Je voulais être magicien, » reprit Merlin en souriant tendrement.

La plupart du temps, Merlin s’évertuait à oublier les histoires de son passé. Il avait fini par oublier que lui aussi avait été un enfant qui avait des rêves. Tout à coup, à cause de cet aveu, il se sentait nostalgique. Se souvenir de ce détail lui réchauffait le cœur, puisqu’il était relié à sa mère. Mais cet état de bien être se dissipa rapidement, soudainement engourdi par des pensées plus troubles.

Perdu dans ses souvenirs, c’est le rire d’Arthur qui le sortit de sa rêverie. Il se moquait de lui.

« Tu es trop maladroit… Tu ne retrouverais pas un lapin dans un chapeau ! » S’esclaffa Arthur.

« Sûrement… » Répondit Merlin, feintant l’amusement alors que ses yeux brillaient tristement.

OOO

Arthur ouvrit la porte donnant dans le jardin et sortit. Immédiatement, l’air glacé du mois de décembre mordit les parcelles de peau qu’il n’avait pas couvert. Instinctivement, il rapprocha les deux mains de son visage pour souffler au creux de celle-ci et leurs apporter un peu de chaleur. Frigorifié, il balaya rapidement le jardin des yeux pour retrouver son compagnon qui était sorti quelques minutes plus tôt. Il l’aperçu assis sur la balançoire des enfants, en train de se balancer légèrement, le visage résolument tourné vers les étoiles.

Merlin ne l’entendit pas se rapprocher de lui.

« Tu devrais rentrer si tu ne veux pas tomber malade, » lui dit Arthur, d’une voix douce.

A nouveau dans la lune, Merlin ne fut pas surpris par la présence de son compagnon. Cela faisait un moment qu’il était dehors.

Merlin s’était montré très silencieux durant le reste de la soirée. Arthur se demandait si il avait fait quelque chose de mal. Arthur ne l’avait jamais vu si calme et l’expression sur son visage ne lui donnait pas envie de sourire, « tout va bien ? » S’inquiéta Arthur.

« J’ai froid… » Se contenta de répondre Merlin, le voix serrée à cause de ses muscles contractés sous la température polaire. Cependant, il ne se levait pas, observant toujours le ciel. Au fond de lui, Arthur sentait qu’il devait rester. S’obligeant à oublier la température extérieure, Arthur prit place sur la deuxième balancelle.

De longue minute passèrent dans le silence, quand Merlin trouva la force de se confier.

« Un soir, alors qu’il faisait très froid, » il fit une pause, comme si se remémorer son passé était difficile, « ma mère et moi étions dehors. C’était la première nuit qu’on passait dehors. » Il s’arrêta pour regarder Arthur, « Ma mère a tout perdu le jour où mon père est mort, alors on vivait à la débrouille. J’ai dormi dans des lieux improbables, » sourit-il, « Des toilettes publiques, la gare, des cages d’escaliers, un parking,… Il était rare de trouver de la place dans un foyer, » grimaça Merlin, en haussant les épaules comme si tout ça n’avait plus d’importance. « Toujours est-il que cette nuit là, on a jamais trouvé d’endroit où dormir. Le froid me brûlait tous les membres et j’étais épuisé. Maman ne voulait pas que je m’endorme, elle disait que je devais me montrer fort. J’ai fait ce que j’ai pu, vraiment ! » Il s’en voulait énormément, Arthur l’entendait dans le son de sa voix. « Mais…à un moment, je n’ai plus été en mesure d’avancer. Alors maman m’a pris dans ses bras, elle m’a souhaité de beaux rêves comme chaque nuit. Elle était désemparée mais moi, j’étais trop fatigué pour m’en rendre compte. Cette nuit là, j’ai rêve que j’avais des pouvoirs magiques. J’ai rêvé du feu pour me réchauffer, et j’espérais que ces pouvoirs réchaufferaient ma mère, » il rigola amèrement et reprit, la gorge nouée, « Au petit matin, quand je me suis réveillé, je n’avais plus froid. Ma mère m’avait enveloppé dans son blouson. Elle me serrait si fort, j’étais bloqué dans ses bras rigides… » Merlin s’étrangla, un sanglot qu’il ne pouvait contenir venant obstruer sa gorge. « Elle est morte cette nuit là… »

Arthur était pétrifié. Jamais il n’aurait imaginé que sous la nature enjouée de son compagnon se cachait un tel drame. Brièvement, il venait de comprendre qu’il s’était trompé sur son compagnon. Il était intelligent, mais il avait toujours pensé que c’était sa flemme qui l’avait empêché de faire de grande étude. Merlin était l’homme d’entretien de leur salle de sport, c’est comme ça qu’il l’avait rencontré. Jamais Arthur n’aurait pu imaginé que c’était à cause de son parcours que Merlin en était arrivé là. Il n’avait plus de parent, il n’avait pas d’argent. Il était effarant comme on pouvait se tromper sur les gens.

Sans attendre plus longuement, l’estomac constrit, Arthur se leva pour s’approcher de Merlin et le prendre dans ses bras. Il en avait besoin. Il faisait très froid, mais Arthur devinait que ce n’était pas la raison de ses tremblements. Il resta un moment comme ça, serrant Merlin dans ses bras, ne trouvant pas l’utilité de dire quelque chose. Il n’y avait rien à dire dans de pareil circonstance.

Quelques minutes passèrent puis Merlin se dégagea de l’étreinte de son compagnon pour s’essuyer les yeux à l’aide de ses gros gants.

« Je suis désolé… » S’excusa Merlin qui n’avait pas l’habitude de se laisser aller. Ce n’était pas chose facile de se livrer à quelqu’un, il ne l’avait jamais fait. Cependant, Arthur était quelqu’un de spécial et il savait au plus profond de lui que c’est avec cet homme qu’il voulait finir ses jours.

« Ne fais pas ça…ne t’excuse pas pour ce que tu es ! » Lui dit Arthur en tirant le visage de Merlin, une main sur la joue de son amant, « Je t’aime Merlin, tu m’entends ! » Lui dit Arthur, les yeux profondément ancrés dans ceux de son compagnon, « et je serais toujours là, toujours ! » Avec ça, il s’approcha de Merlin pour l’embrasser, son baisser scellant une promesse d’éternité.

Merlin avait le reste de la vie pour devenir heureux, et cela semblait enfin se réaliser au côté du blond de la famille Pendragon.

« Allons retrouver les autres, » finit Arthur en aidant Merlin à se lever.

Ils se dirigèrent tout les deux, mains dans la main, vers la maison de leur ami Léon.

FIN.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J’aurais voulu être magicien-Merlin-AU-Arthur/Merlin-G
MessagePosté: 14 Mar 2015 15:29 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 12 Mar 2015 22:15
Messages: 5
Belle histoire, le passé de Merlin est touchant avec son "j'aurai voulu être magicien", phrase qui marque directement puisque ça démontre toute son impuissance face à ce qu'il s'est passé.
Juste un petit conseil: pense à te relire car il y a quelques fautes (peu certes) qui peuvent être évitées avec une relecture.

_________________
Dans la nuit qui m’environne,
Dans les ténèbres qui m’enserrent,
Je loue les Dieux qui me donnent
Une âme, à la fois noble et fière.
Prisonnier de ma situation,
Je ne veux pas me rebeller.
Meurtri par les tribulations,
Je suis debout bien que blessé.
En ce lieu d’opprobres et de pleurs,
Je ne vois qu’horreur et ombres
Les années s’annoncent sombres
Mais je ne connaîtrai pas la peur.
Aussi étroit soit le chemin,
Bien qu’on m’accuse et qu’on me blâme
Je suis le maître de mon destin,
Le capitaine de mon âme.

W. Ernest Henley


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J’aurais voulu être magicien-Merlin-AU-Arthur/Merlin-G
MessagePosté: 14 Mar 2015 21:12 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
C'est une très belle histoire, bien écrite et touchante! Je n'ai pas suivi la série, mais j'aime l'épopée arthurienne et en l'occurrence, cette transposition dans notre présent est une réussite! :bravo: :bravo: :bravo: qui mériterait un développement un peu plus poussé non? :please:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com