Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 08:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Et maintenant - Les bleus - Yann/Kevin - PG-13
MessagePosté: 25 Nov 2013 20:13 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Stéphane Giusti, Alain Robillard & Alain Tasma. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.


Et maintenant


Yann regardait droit devant lui sans vraiment voir le panorama sous ses yeux. Il resserra sa veste autour de lui, comme si cela pouvait le réchauffer. Mais il savait que ça ne suffirait pas. Il pourrait mettre le chauffage à son maximum, il aurait toujours aussi froid, parce qu’il était gelé de l’intérieur.

Et maintenant, que vais-je faire
De tout ce temps que sera ma vie
De tous ces gens qui m'indiffèrent
Maintenant que tu es parti.


Trois mois maintenant. Trois mois que Kevin était parti sans un mot, sans se retourner. Trois mois qu’il se sentait vide et que le froid en lui n’avait cessé de progresser jusqu’à le plonger dans une sorte d’hypothermie permanente.

Il avait cherché à savoir où était son compagnon mais celui-ci semblait s’être dissous dans l’atmosphère. Personne ne savait rien, personne ne l’avait vu, personne ne lui avait parlé. En désespoir de cause, et la peur au ventre, il avait même enquêté auprès des morgues, demandé qu’on le tienne au courant de tout corps non identifié qui leur serait apporté. Heureusement, jusqu’à présent, cette quête macabre n’avait rien donné.

Mais la mauvaise nouvelle qui faisait pendant à cette bonne nouvelle, c’était que Kevin avait disparu.

Toutes ces nuits, pourquoi, pour qui?
Et ce matin qui revient pour rien
Ce coeur qui bat, pour qui, pourquoi?
Qui bat trop fort, trop fort.


Pourquoi est-ce dans l’absence qu’on se rend le mieux compte de combien on tient à ceux qui nous entourent ?

C’était maintenant qu’il lui manquait infiniment que Yann se rendait compte de tout ce qu’il avait perdu en perdant Kevin. Celui-ci avait été plus qu’un compagnon, un amant, un ami… Sans lui il n’avait plus le goût à rien. L’appartement était devenu un capharnaüm crasseux que « sa petite femme d’intérieur » n’aurait pas reconnu. Qu’il était loin le temps où il pouvait s’énerver de la propension de son amant à tout ordonner, tout tenir propre ! Aujourd’hui il aurait tout donné pour le revoir veiller sur leur bien être, sur son bien être !

Petit à petit Yann se laissait glisser dans l’apathie.

Et maintenant que vais-je faire
Vers quel néant glissera ma vie
Tu m'as laissé la terre entière
Mais la terre sans toi c'est petit


Bien sûr il y avait le boulot, les amis de Kevin qui, après lui en avoir voulu un moment, s’inquiétaient maintenant pour lui. Les premières semaines, l’enquête qu’il avait lancée sur Recht l’avait occupé à plein temps. Il s’y était attelé avec la rage de celui qui s’estime trahi et la culpabilité de n’avoir pas cru son amour tant qu’il en était temps. Sans doute avait-il aussi l’espoir que l’arrestation du ripou et de ses complices ferait assez de bruit pour que, où qu’il soit, Kevin en entende parler et qu’il réapparaisse. L’arrestation du commissaire lui avait semblé pouvoir être sa rédemption.

Mais les mois avaient passé depuis et Kevin n’était pas revenu, comme s’il avait définitivement tiré un trait sur lui et sur sa vie d’avant. Et quoi que puissent lui dire Alex, Laura et les autres, rien ne pouvait combler le vide et le froid au fond de lui.

Vous mes amis soyez gentils
Vous savez bien que l'on n'y peut rien
Même Paris crève d'ennui
Toutes ces rues me tuent.


Il avait essayé de se distraire, de sortir, soir après soir, fréquentant les bars gays où il faisait des rencontres d’une nuit. Cela n’avait fait que renforcer son sentiment de solitude : les étreintes d’une heure qui vous laissent le corps meurtri et le cœur lourd n’avaient rien arrangé, loin de là, parce qu’au désespoir s’était ajouté le dégoût de lui-même.

Alors il avait cessé de sortir, cessé de voir leurs amis communs, se contentant d’aller travailler le moins mal qu’il pouvait, refusant de voir les regards inquiets qu’attachaient ses collègues sur lui, refusant de les entendre lui dire de se secouer, que peut-être Kevin reviendrait un jour ou que, si ce n’était pas le cas, il devait tourner la page.

Mais comment tourner la page de ce qui soudain vous apparaissait comme le roman de sa vie, ce roman dont il ne connaîtrait jamais la fin parce qu’il avait tout gâché !

Et maintenant que vais-je faire
Je vais en rire pour ne plus pleurer
Je vais brûler des nuits entières
Au matin je te haïrai.


Il y avait eu la colère : cette colère froide, dévastatrice, qui s’était levée et avait fait battre son cœur plus vite durant plusieurs jours. Il avait alors voué son compagnon aux gémonies : comment Kevin pouvait-il dire l’aimer et le laisser ainsi dans l’incertitude et le désarroi ? Quel était cet amour qui ne résistait pas à la moindre bourrasque ? Pourquoi être parti sans un mot, sans lu laisser une chance ? Si les rôles avaient été inversés…

Puis la colère s’était évanouie, parce qu’il savait que si les rôles avaient été inversés, peut-être qu’il aurait agi exactement de la même façon : qui peut comprendre la douleur d’une blessure invisible ? Qui peut comprendre la confusion dans laquelle vous plonge le manque de confiance de celui qui devrait vous épauler en toute circonstance ? Qui peut imaginer l’intensité du sentiment de trahison lorsque votre amour vous laisse seul, blessé physiquement et moralement et refuse de vous écouter ?

Maintenant il n’avait plus de colère, plus de regrets, plus rien… Rien que ce froid qui engourdissait jusqu’à ses doigts.

Et puis un soir dans mon miroir
Je verrai bien la fin du chemin
Pas une fleur et pas de pleurs
Au moment de l'adieu.


C’était trop dur.

Tant qu’il avait eu de l’espoir il avait tenu. Il y avait eu l’enquête sur les agissements de Recht, la recherche de Kevin et d’autres affaires qui l’avait occupé durant ces sept mois. Mais son manque d’énergie et d’implication avait fini par conduire le commissaire à le mettre en disponibilité pour deux semaines, lui indiquant en outre de consulter un psychologue.
Il s’était retenu pour ne pas éclater de rire : un psy ! Comme si un foutu psy à la noix pouvait comprendre quoi que ce soit ! Et même si il comprenait, que pourrait-il faire pour lui ? L’abrutir d’antidépresseurs ? Le seul médicament qu’il lui fallait c’était Kevin, ses bras, son corps, ses yeux, son sourire…

Et c’était cette image qu’il avait en mémoire tandis qu’il levait son arme de service pour la mettre dans sa bouche. Il ferma les yeux, voulant simplement se souvenir de son amour : bientôt ils seraient ensemble, pour ne plus jamais se quitter.

Je n'ai vraiment plus rien à faire
Je n'ai vraiment plus rien...


Un hurlement ! Deux mains nerveuses qui lui arrachaient l’instrument de mort et le jetaient au loin et puis deux bras qui l’enlaçaient tandis qu’un corps se pressait contre lui, le berçant tendrement. Il se laissa aller dans l’étreinte :

- Mon Dieu Yann ! Mais qu’est-ce que tu allais faire ! Seigneur ! Je suis désolé mon amour ! Tellement désolé.

Il ouvrit les yeux pour plonger son regard dans les prunelles bleues emplies de larmes : Kevin était là, devant lui, le serrant contre son torse ferme. C’était bien sa voix, son odeur… Il retrouvait ces sensations jamais oubliées.

Comment était-il là ? Pourquoi juste à l’instant où il s’apprêtait à en finir ? Il ne savait pas. Il n’avait même pas envie de demander, pas maintenant. Plus tard peut-être viendrait le temps des explications. Pour le moment il voulait juste se sentir revivre entre les bras de celui qu’i aimait plus que sa vie.

Et soudain leurs lèvres se trouvèrent : ce baiser c’était une fontaine de jouvence, c’était la promesse que les épreuves étaient terminées, c’était la renaissance !

Maintenant, Yann pouvait envisager de vivre à nouveau.

FIN


Chanson de Gilbert Bécaud

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et maintenant - Les bleus - Yann/Kevin - PG-13
MessagePosté: 26 Nov 2013 19:09 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2009 02:21
Messages: 435
Triste cette dérive de Yann :( Haureusement que Kévin arrive au bon moment.

:bravo: :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et maintenant - Les bleus - Yann/Kevin - PG-13
MessagePosté: 26 Nov 2013 22:08 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Ben oui... je n'allais pas suicider ce pauvre Yann quand même!!! :mrgreen:
Merci à toi Life! :bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et maintenant - Les bleus - Yann/Kevin - PG-13
MessagePosté: 27 Nov 2013 01:38 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
Il aurait manqué plus que ça :maiseuh:
Quel euh... beau? triste? (suis partagée) détour dans la tête de Yann. Si malheureux et culpabilisant, croyant son amour définitivement perdu qu'il en vient à penser à sa mort :( Heureusement Il revient à temps. J'aurai pas été contente :evil: (et en modo je t'aurai disputé car tu aurais fait une erreur de placement :lol: )
En tout cas encore :bravo: :bravo: Aliza.

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et maintenant - Les bleus - Yann/Kevin - PG-13
MessagePosté: 27 Nov 2013 11:21 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2010 10:57
Messages: 1276
:wouah: :wouah:

:bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et maintenant - Les bleus - Yann/Kevin - PG-13
MessagePosté: 27 Nov 2013 17:00 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Une bonne idée, cette fic sur le pairing Yann-Kevin ! J'avais beaucoup aimé la série "Les bleus", et bien sûr le couple Yann-Kévin !
Ton histoire est poignante à souhait, même si elle se finit bien, in extremis ! C'est vrai qu'un suicide de Yann eût été dommage...
J'ai également apprécié l'insertion de la chanson de Gilbert Bécaud, tout à fait appropriée à l'état d'esprit de Yann ! Encore une bonne idée ! :D

Donc :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et maintenant - Les bleus - Yann/Kevin - PG-13
MessagePosté: 27 Nov 2013 18:56 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Un grand merci à vous toutes!!! :mrgreen:
Je sais ce que je fais quand même hein... :maiseuh: Désolée pour toi Vaughn's... Je suis sûre que tu étais ravie à l'idée de me gronder! C'est loupé!!! :lol:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et maintenant - Les bleus - Yann/Kevin - PG-13
MessagePosté: 27 Nov 2013 19:21 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008 13:24
Messages: 1322
Une très belle song fic Aliza sur un de mes couples préférés :wouah: :wouah:

J'ai beaucoup aimé :bravo: :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et maintenant - Les bleus - Yann/Kevin - PG-13
MessagePosté: 28 Nov 2013 19:40 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci Djorie!!! :bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com