Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Je ne peux plus dire je t'aime - PBLV - Thomas/Florian - G
MessagePosté: 02 Nov 2013 19:34 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Fandom : Plus belle la vie.
Une série que je ne regarde pas du tout parce que ce type d'émission n'est pas ma tasse de thé... :mrgreen: Pour autant il m'est arrivé d'écrire quelques songfics offertes, dont je vous propose un exemplaire, même si je ne suis pas sûr qu'ici il trouve beaucoup d'amateurs.... :mrgreen:

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de: Hubert Besson, Georges Desmouceaux, Bénédicte Achard, Magaly Richard-Serrano & Olivier Szulzynger. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.


Je ne peux plus dire je t’aime


- Alors on en est là ?

- A qui la faute ?

La voix n’était même plus coléreuse, juste triste, résignée et Florian comprit que c’était sans appel : Thomas le rejetait définitivement.

Je ne peux plus dire je t´aime
Ne me demande pas pourquoi
Toi et moi ne sommes plus les mêmes.
Pourquoi l´amour vient et s´en va
Si dure que soit la solitude
Elle te ramène à ton destin
La loi du grand amour est rude
Pour qui s´est trompé de chemin


Comment en étaient-ils arrivés là ? Trois ans plus tôt, lorsque, pour la première fois, il s’était abandonné dans les bras de son barman, il avait eu l’impression de s’éveiller d’un long, trop long sommeil. Durant plus de trente ans il avait fait semblant : semblant d’aimer, semblant d’être un bon époux, semblant d’être celui que ses parents attendaient qu’il soit, semblant de présenter l’image qui seyait à sa position sociale !

Et soudain tout avait été bouleversé : par la magie de deux yeux bleus, de cheveux blonds et d’un sourire à renverser les montages, il avait osé arracher le masque qu’il portait depuis si longtemps. Enfin il avait été lui : Florian Estève, un homme fait de chair et de sang et pas seulement un petit juge coincé, rigide, mal dans sa peau et dans sa vie, qui refusait de s’avouer ce qu’il était vraiment.

Grâce à Thomas il avait appris à rire, à aimer, à regarder l’existence avec une légèreté qu’il ne se connaissait pas. Grâce à Thomas il était devenu plus humain, plus vivant…

Aimer un homme s’était révélé un effarement de tous les jours, mais il y avait pris goût. Certes, il se rassurait en se disant qu’il n’était pas homosexuel : seul Thomas pourrait ainsi le faire s’abandonner, lui seul pourrait jamais le toucher de cette façon intime, le faire gémir sous son assaut, le faire se tordre de plaisir, le faire oser ces gestes qu’il n’aurait pas même imaginé quelques mois plus tôt. Il était Thomasexuel, comme lui avait dit Elodie en riant…

Mais aujourd’hui Thomas se tenait face à lui et son visage s’était fermé, ses yeux ne souriaient plus, ne lançaient pas d’éclairs, n’exprimait rien que la froideur tandis qu’il ouvrait la porte de ce qui avait été leur petit nid d’amour.

Je ne peux plus dire je t´aime
Sans donner ma langue à couper
Trop de serpents sous les caresses
Trop d´amour à couteaux-tirés
Si la solitude te pèse
Quand tu viens à passer par là
Qu´un ami vienne à manquer
Tu peux toujours compter sur moi.


Il avait tout gâché ! La vie lui avait offert une magnifique chance et il n’avait pas su la saisir !

Certes il pouvait se dédouaner en arguant que Thomas avait fauté le premier. Certes leur amour n’avait pas été exempt de tumultes, de jalousies, de trahisons. Mais que vaut un amour plat dans lequel on s’ennuie ? Ils étaient encore, l’un comme l’autre, à l’âge des exaltations, des envoûtements, des coups de cœurs, des désirs brûlants. Ils étaient des hommes, avec leurs défauts qui les rendaient plus humains et les crises traversées leur avait toujours permis de se retrouver. Les draps froissés du petit matin avaient souvent été la preuve de leurs réconciliations.

Mais cette fois-ci il savait qu’il n’y aurait pas de retour en arrière : il y avait trop longtemps maintenant qu’il jouait avec le feu. Le Thomasexuel des débuts était bel et bien devenu un homosexuel, un de ceux qui collectionnaient les conquêtes d’une heure ou d’une nuit, un de ceux qu’il avait si vigoureusement condamné au début de sa liaison avec Thomas.
Thomas, son amour, son ancre, celui pour qui son cœur battait toujours : pourquoi alors l’avoir ainsi trompé, bafoué, humilié ? Pourquoi lui avoir imposé ces nuits sans lui, ces affronts répétés ? Pourquoi lui avoir fait tant de mal ?

Quel démon s’était saisi de lui ? Quelle perversion l’avait poussé de bras en bras, de draps en draps, se réveillant auprès d’un presqu’inconnu avec au fond de lui ce dégoût qui grandissait ? Fallait-il qu’il fasse sa crise d’adolescence, lui qui n’en avait pas connu, à l’aube de ses quarante ans ?

Il savait que les mots seraient vains, qu’aucune excuse ne serait à la hauteur de sa déchéance. Rien de ce qu’il pourrait dire ou faire maintenant ne lui rendrait l’amour de Thomas.

Je ne peux plus dire je t´aime.
Ne me demande pas pourquoi
Je ne ressens ni joie, ni peine
Quand tes yeux se posent sur moi
Si la solitude te pèse
Quand le destin te mène ici
Et qu´un ami t´a oublié
Tu peux toujours compter sur moi.


Amis, bien sûr…

Qui aurait dit combien il était cruel ce mot que tant de personnes disent avec tendresse et joie, dans lequel on trouve tellement de réconfort les jours difficiles ?

Ami ! C’est l’un des plus beaux mots qui soit, l’un de ceux qu’on aime à dire avec dans la voix un soupçon d’émerveillement, d’attachement, d’indulgence. C’est si doux de savoir qu’on a un ami, quelqu’un sur qui on pourra toujours compter, quelqu’un qu’on a choisi et qui nous a choisi en dehors de toute attirance sexuelle, quelqu’un qui nous accompagnera, où qu’on aille, qui saura nous remettre dans le droit chemin quand le besoin s’en fera sentir, qui saura nous encourager quand il faudra, qui saura nous consoler lorsque le chagrin nous atteindra ?

Ami ! C’est l’un des mots les plus difficiles qui soit quand vous lui préfèreriez amant, amour, tous ces mots qui parlent des élans du cœur et du corps, qui embrasent vos sens et peuplent vos nuits, vous donnent la fièvre et mêlent plaisir et douleur dans la même volupté.

Ami quand vous pensez amour, amant ? Le mot devient alors tiède et cruel. Comment être un bon ami quand on voudrait bien plus que cela ? Comment se réjouir du bonheur de celui quand on voudrait tant le partager avec lui intimement ? Comment accepter qu’il soit heureux avec un autre, de faire bonne figure à celui-ci quand vous le détestez de toute votre âme pour vous avoir volé celui sans qui vous n’êtes rien ?

Amis… La rupture était consommée : Thomas venait de le rejeter loin de sa vie, loin de son cœur.

Je ne peux plus dire je t´aime.
Ne me demande pas pourquoi...


Florian saisit son bagage, jeta un regard autour de lui et partit, le dos voûté, déjà vieux, sans espoir, sans projets, sans avenir…

Thomas le regarda partir, figé, puis se laissa tomber dans le canapé, ce canapé qui avait si souvent abrité leurs ébats. Avait-il fait le bon choix ? Aurait-il dû laisser une autre chance, une de plus, à Florian ? Pouvait-il encore supporter ses mensonges, ses tromperies, ses coucheries ? N’aurait-il pas pu trouver en lui la force de s’accrocher encore un peu en espérant que Florian redeviendrait l’homme un peu trop sage dont il était tombé éperdument amoureux ? Mais il est un moment où il faut savoir couper une branche pourrie : à force de compromis leur amour s’étiolerait et ils en viendraient à se détester. Cela il ne le voulait à aucun prix.

En tranchant ainsi dans le vif, en s’éloignant de celui qui avait fait de sa vie un enfer après l’avoir mené au paradis, il sauverait peut-être ce qui pouvait encore l’être. Et si pour le moment sa raison lui dictait sa conduite, il savait que tôt ou tard son cœur se ferait entendre.

Alors ce jour-là, peut-être qu’ils auraient une nouvelle chance.

FIN



Chanson de Patrick Bruel

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne peux plus dire je t'aime - PBLV - Thomas/Florian -
MessagePosté: 03 Nov 2013 11:27 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2010 10:57
Messages: 1276
:wouah: :wouah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne peux plus dire je t'aime - PBLV - Thomas/Florian -
MessagePosté: 03 Nov 2013 18:42 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci Homer :bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne peux plus dire je t'aime - PBLV - Thomas/Florian -
MessagePosté: 03 Nov 2013 22:22 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008 13:24
Messages: 1322
Elle est vraiment trop triste ta songfic Aliza :cry: :cry: mais aussi incroyablement belle :wouah: . Et encore une fois, tu m'as encore fait découvrir une chanson.

:bravo: :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne peux plus dire je t'aime - PBLV - Thomas/Florian -
MessagePosté: 04 Nov 2013 19:29 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
:mrgreen: Merci Djorie! :maiseuh: J'ai tué personne.... :lol:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne peux plus dire je t'aime - PBLV - Thomas/Florian -
MessagePosté: 04 Nov 2013 23:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008 13:24
Messages: 1322
Aliza a écrit:
:mrgreen: Merci Djorie! :maiseuh: J'ai tué personne.... :lol:

Je sais bien, mais les ruptures cela me fait toujours :cry: :cry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je ne peux plus dire je t'aime - PBLV - Thomas/Florian -
MessagePosté: 06 Nov 2013 18:28 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Bah... J'ai laissé la place à l'espoir quand même... :laughing:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com