Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 12:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] L'étoile du Berger - Torchwood-Ianto/ Jack - G
MessagePosté: 15 Sep 2013 12:17 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Un retour aux sources, comme ça, en retombant sur un épisode de Docteur Who ave Jack et Ianto.



L'étoile du Berger


Ianto Jones n'était pas forcément le romantique que l'on croyait. Ses sentiments pour Jack, à la limite de le déférence, n'étaient un secret pour personne mais cela ne faisait pas pour autant de lui un amoureux transi et idéaliste, aveugle de la vraie nature de Jack.

D'ailleurs, que savaient les autres de la vraie nature de Jack ? Pour eux, c'était un charmeur au regard envoutant, au sourire enjôleur, capable de séduire quiconque d'un seul mot, d'un seul geste, jouant de l'attrait légèrement désuet qui se dégageait de lui, charismatique et sociable. Bref, l'incarnation du Don Juan. Et Owen trouvait ça pathétique qu'un garçon comme Ianto tombe dans les pièges faciles d'un Casanova suranné, il ne trouvait aucune dignité à exécuter le moindre caprice de Jack sans broncher, comme le "tea boy" qu'il était...

Mais Owen se trompait. Ianto lisait quelque chose d'autre derrière les sourires factices de Jack. Il lisait la solitude et la souffrance d'un homme que le temps avait oublié, condamné à aimer et à voir mourir tous ceux qu'il aimait, condamné à se protéger sans cesse pour ne pas sombrer dans la folie... Alors oui, Jack pouvait être cruel, charmeur et bourreau de son cœur trop sensible, il en avait le droit.

Aussi quand il disparaissait sans égard pour lui, ni pour les autres, rejoindre son Docteur et réapparaître quand bon lui semblait, Ianto pardonnait. Parce qu'il aimait Jack malgré toutes les apparences, malgré tout ce que cela impliquait de non réciprocité. Il l'aimait de toute son âme. Parce que l'espace de quelques rares instants, Jack ouvrait une brèche en lui, dans laquelle Ianto lisait la tendresse qu'il éprouvait pour le jeune Gallois qu'il était, il sentait son instinct protecteur, sa peur d'aimer à nouveau, il sentait tout cela... Alors il ne disait rien, il se contentait de rester à ses côtés, quoiqu'il advienne. Même quand Jack usait de son charme sur d'autres que lui. Même si souvent ça faisait mal de l'aimer.

Non, Ianto n'était pas un idéaliste. Il savait que Jack avait du aimer beaucoup de personnes, qu'il en aimerait d'autres et que les siècles de vie qu'il lui restait à vivre effaceraient de sa mémoire jusqu'à son souvenir. Il n'était qu'un grain de sable dans l'immensité de la vie de Jack. Alors que Jack était tout pour lui, remplissait sa propre vie de toute sa présence. Une présence étouffante.
Mais il suffisait d'un regard, d'un baiser des lèvres de son Capitaine, d'une main chaude caressant sa peau, pour que Ianto supporte tout ceci et fasse taire au fond de lui l'évidence de ce qu'ils ne seraient jamais. Un couple. Des amoureux vieillissant ensemble.

Certains jours, cela faisait si mal qu'il aurait voulu ne jamais éprouver de sentiments pour lui mais il avait l'impression que renoncer à l'aimer, c'était aussi l'abandonner.

Un soir, lors d'une patrouille qui avait mal tourné, un homme armé avait tiré sur Jack et Ianto, par réflexe protecteur s'était campé devant lui en rempart. Bien sûr que c'était idiot, Jack était immortel mais à cœur amoureux, rien n'est rationnel. Il eut le temps de voir la peur sur les traits de Jack, cette peur qui indiquait sans s'y méprendre que le voyageur du temps s'était protégé de l'inclinaison de son jeune compagnon. La balle ne fit que l'effleurer et ils se retrouvèrent là, tous les deux, les yeux dans les yeux.

- C'était stupide, Ianto Jones.
- Je sais.
- Moi, je ne risque pas de mourir.
- Je sais.
- Alors qu'est-ce qu'il t'a pris ?
- Je me suis dit "et si cette fois, si cette fois, il ne se réveillait pas ?"

Les deux hommes se regardèrent encore intensément. Comment ne pas être sensible à l'amour inconditionnel de Ianto, alors que lui ne faisait que le fuir ?

- Ianto...
- Ce n'est rien monsieur.

Jack retira sa veste et la posa sur les épaules du Gallois, ils s'assirent sur un banc à la lumière de la Lune, dans un silence pesant.

- Je suis désolé... commença Jack dans un souffle.
- Pourquoi?
- De ne pas te donner ce que tu mérites...
- Tu me donnes bien assez, Jack.

Ianto n'utilisait que rarement le tutoiement mais quand il sentait ce voile de sensibilité dans la voix de son Capitaine, alors il acceptait de rendre ce lien entre eux plus tangible, plus intime.

- Ne t'accroche pas à une ombre.
- Tu n'es pas une ombre.
- Mais je n'ai rien à t'offrir.

Le Gallois sourit et glissa timidement sa main dans celle de son charismatique compagnon et tournant la tête vers le Ciel, il souffla :

- Combien de personnes as-tu aimé que ton cœur a perdu ?
- Autant que d'étoiles dans le ciel...

La réponse était à peine murmurée, d'une voix remplie de souvenirs et de douleur.

- Tôt ou tard, Jack, tu me verras mourir, ajouta Ianto.

L'intéressé soupira.

- Tôt ou tard, tu m'oublieras.

Jack ne répondit pas.

- Mais tu devrais en être heureux.

Il rencontra les deux orbes bleus, surpris et se noya un instant dans la clarté de cet océan, clair, lumineux mais cachant mille tourments.

- Tu as éclairé leur vie, tu as éclairé la mienne.
- Je causerai ta perte.
- Si c'est le cas, ce sera mon choix.

Jack serra la main dans la sienne et Ianto reprit :

- Je ne suis peut-être qu'une étoile dans ta vie, Jack mais toi, tu illumines la mienne de tout ton éclat. Tu es ma seule étoile.

L'immortel se sentit ému d'une émotion trop longtemps refoulée au fond de lui, il sentit se fissurer la carapace qu'il s'était forgée. Et si Ianto avait raison, si l'on pouvait combattre la douleur de perdre ceux qu'on aime par le souvenir du bonheur vécu auprès d'eux? Si l'on se blinde à l'amour, alors que reste-t-il? Il se pencha vers lui et l'embrassa avec une tendresse qui contrastait avec le désir brute qui les unissait d'ordinaire. Et quand il glissa ses mains sous sa chemise, qu'il respira sa peau, qu'il goûta ses lèvres à la saveur du miel, il y avait quelque chose d'autre, quelque chose de plus fort, d'oublié. Une explosion de sensations qui vous faisaient sentir fragile et fort à la fois.

- Je t'aime Ianto Jones.

Et aux étoiles qu'il y avait dans les yeux de son jeune amant, le capitaine Jack Harkness sut qu'il ne serait pas une étoile parmi tant d'autres dans sa vie, il brillerait fort, aussi fort que l'étoile du Berger et c'est un souvenir dont il voulait se sentir riche.


FIN

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Dernière édition par Mimey le 16 Sep 2013 13:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'étoile du Berger [Ianto x Jack] - G
MessagePosté: 15 Sep 2013 12:48 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Il y avait bien longtemps que je n'avais rien lu sur ces deux là et je me suis régalée. C'est vraiment beau et mélancolique, j'aime beaucoup.

Mimey a écrit:
- Je me suis dit "et si cette fois, si cette fois, il ne se réveillait pas ?"
Cett réplique de Ianto est superbe. Quelle belle preuve de son amour :wouah:

:bravo: :bravo:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'étoile du Berger - Torchwood-Ianto/ Jack - G
MessagePosté: 15 Sep 2013 18:06 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008 13:24
Messages: 1322
Comme Glasgow, cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu de Torchwood et ton histoire m'a replongé dans ce que j'adore dans ce paring.

Mimey a écrit:
Et aux étoiles qu'il y avait dans les yeux de son jeune amant, le capitaine Jack Harkness sut qu'il ne serait pas une étoile parmi tant d'autres dans sa vie, il brillerait fort, aussi fort que l'étole du Berger et c'est un souvenir dont il voulait se sentir riche.

Elle est juste magique cette phrase.

:bravo: :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'étoile du Berger - Torchwood-Ianto/ Jack - G
MessagePosté: 15 Sep 2013 22:22 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2011 22:58
Messages: 150
Localisation: Péninsule de Boeshane
Ça fait plaisir de lire à nouveau Torchwood ,même si :court: :bravo: :bravo: et :merci: car l'histoire est vraiment très bien écrite et je la trouve magnifique.
Ha ce Ianto et se petites voix dans la tête "et si cette fois, si cette fois, il ne se réveillait pas ?" que ne ferait-il pas par amour et Jack qui va enfin vivre cette amour avec son Ianto :heart: :heart: :heart: :heart:

J'ai adoré. :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'étoile du Berger - Torchwood-Ianto/ Jack - G
MessagePosté: 15 Sep 2013 22:51 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2009 02:21
Messages: 435
Trés belle histoire :bravo: :bravo: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'étoile du Berger - Torchwood-Ianto/ Jack - G
MessagePosté: 16 Sep 2013 00:24 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
J'ai vraiment adoré :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Que c'est bien écrit :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah: :wouah:

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'étoile du Berger - Torchwood-Ianto/ Jack - G
MessagePosté: 16 Sep 2013 13:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
t'ai-je déjà dit a quel point tu es douée pour l'écriture Mimey?

c'est magnifique! la dévotion que Ianto a pour son capitaine, l'amour qu'il lui porte qui n'est ni aveugle, ni soumis, et ce qu'il luit dit :wouah:
jack laisse sa carapace se fissurer. Oui un jour ianto le laissera mais ce ne sera pas une étoile de plus dans le ciel de la trop longue vie de jack. Il sera l'ETOILE; celle qui brillera d'une intensité telle qu'elle réchauffera longtemps après encore, l'éternité et le coeur de jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'étoile du Berger - Torchwood-Ianto/ Jack - G
MessagePosté: 16 Sep 2013 13:34 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
:reviews: :reviews: :reviews:
Merci pour ces adorables reviews :oops: :oops: :oops: et contente d'avoir remis un peu de Jack/Ianto au goût du jour :mrgreen:

mumu71 a écrit:
t'ai-je déjà dit a quel point tu es douée pour l'écriture Mimey?

T'es trop mimi toi ;)

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'étoile du Berger - Torchwood-Ianto/ Jack - G
MessagePosté: 28 Sep 2013 11:31 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2009 10:57
Messages: 2135
Localisation: dans les bras de qui vous savez....
belle histoire sur un couple que j'aime :toutecontente: :merci: pour ce bon moment de lecture :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'étoile du Berger - Torchwood-Ianto/ Jack - G
MessagePosté: 28 Sep 2013 21:33 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2010 11:03
Messages: 571
Localisation: Bordeaux
Merci à toi :mrgreen:

_________________
* On peut résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde *


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com