Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Mon Dieu - Numb3rs - Don/Colby - G
MessagePosté: 22 Aoû 2013 18:59 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Une songfic faisant suite à "Tu es mon autre"...

Préambule :
Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Cheryl Heuton & Nicolas Falacci. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.


MON DIEU


Il était là, dans cette chapelle et lui qui n’avait jamais vraiment cru en rien, lui qui se faisait un plaisir de proclamer que le destin était le destin et que rien ne pouvait l’infléchir, il s’était assis sur le banc de bois le plus proche de l’autel et il contemplait sans le voir le crucifix. Il était là parce qu’il avait besoin de cette solitude, de ce lieux calme où, croyant ou non, on se disait que peut-être il y avait quelqu’un quelque part qui pouvait écouter, intercéder en notre faveur.

Il était là parce qu’il ne voulait plus entendre dans sa tête la voix du médecin qui, même s’il n’avait pas baissé les bras, leur avait laissé trop peu d’espoir auquel se raccrocher. Il refusait de s’avouer vaincu, il refusait qu’il ne puisse qu’attendre sans rien faire en laissant la vie jouer à la roulette avec celui qu’il aimait.

Il était là parce que l’espace d’un instant, il s’était dit que, peut-être, ce qu’on lui avait raconté étant gamin n’était pas totalement dénué de vérité, même si ce qu’il avait vu depuis l’avait fait douter.

Il était là parce que de toute façon il n’avait rien à perdre.
Il était là, et il priait.

Mon Dieu! Mon Dieu! Mon Dieu!
Laissez-le-moi
Encore un peu,
Mon amoureux!
Un jour, deux jours, huit jours...
Laissez-le-moi
Encore un peu
A moi...


Et tandis que les mots lui montaient aux lèvres sans qu’ils les pensent, sans même qu’il les entende vraiment, son esprit repasser, dans un kaléidoscope impitoyable les dernières heures, celles qui avaient tout fait basculer.

En baissant les yeux vers ses mains, il voyait encore le sang sur elles, il ressentait encore ce désespoir qui l’avait saisi au plus profond des tripes alors qu’il sentait la main de son compagnon glisser dans la sienne, alors qu’il lisait la douleur dans les yeux bruns rivés aux siens.

Il se souvenait l’avoir supplié de tenir bon, l’avoir menacé de tomber avec lui. Il n’y aurait pas eu moyen qu’il accepte de le voir plonger et s’écraser plusieurs mètres sous eux ! Il se refusait même à envisager l’hypothèse. Il le tenait, à bout de bras, les muscles criant sous l’effort qu’on leur demandait, mais il était déterminé à tenir. Jusqu’à ce moment où leurs mains avaient commencé à glisser l’une contre l’autre à cause de la sueur, ce moment où il avait compris que la lutte était perdue d’avance et où il avait décidé de tenter l’impossible, au mépris de sa vie.

Il se revoyait lâchant son appui pour mieux le tenir, au risque de basculer aussi, il ressentait encore cette sensation lorsqu’il avait commencé à son tour à glisser vers le bas jusqu’à ce qu’ils sentent des mains sur lui, des voix qui l’encourageaient et cette remontée vers le haut, vers la vie tandis qu’il accrochait plus fermement son compagnon en pensant que finalement ils allaient avoir encore du temps.

Le temps de s’adorer,
De se le dire,
Le temps de se fabriquer
Des souvenirs.
Mon Dieu! Oh oui...mon Dieu!
Laissez-le-moi
Remplir un peu
Ma vie...


Il revoyait les quatre hommes qui les entouraient sur la passerelle, David qui lui parlaient puis le policier du SWAT qui jetait Don sur ses épaules et entamait précipitamment la descente pour venir le poser sur le sol de béton sur lequel, trois minutes plus tôt, il menaçait de s’écraser. Il avait suivi en chancelant, appelant son amour qui ne répondait pas.

Ce n’est qu’en bas qu’il s’était rendu compte de tout ce sang qui maculait sa manche et avait laissé une longue traînée rougeâtre tout le long de leur parcours. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il avait compris que la blessure était plus grave que ce qu’il paraissait et que l’effort fourni pour s’accrocher, l’adrénaline qui avait couru dans ses veines sous l’action conjuguée de la peur et de la douleur, avaient précipité l’hémorragie.

Puis il y avait eu les secouristes, l’ambulance, l’hôpital et la main de son amour qu’on arrachait à la sienne, le laissant soudain vide et démuni, comme un signe du destin.

Mon Dieu! Mon Dieu! Mon Dieu!
Laissez-le-moi
Encore un peu,
Mon amoureux.
Six mois, trois mois, deux mois...
Laissez-le-moi
Pour seulement
Un mois...


Finalement il avait quitté la chapelle et sa bulle de paix. Il ne pouvait pas rester là-bas, éloigné du monde, éloigné de celui qu’il aimait. Il n’avait pas le droit de refuser la bataille, de refuser de tenir cette main trop froide, de fixer ce visage trop pâle, d’écouter tous ces bips qui disaient qu’il était encore là et que rien n’était perdu.

Il ne devait pas s’attarder sur les mots du chirurgien : collapsus, choc hypovolémique, détresse respiratoire, arrêt cardiaque… Quelles chances ? une sur trois ? une sur dix ?

Qui pouvait vraiment quantifier tout ce qui entrait en compte dans la mort ou la vie, toutes ses choses qui ne se comptent pas, qui ne se voient pas : l’envie, le bonheur, l’amitié, la responsabilité, le courage, l’entêtement et l’amour…

L’amour… Cet amour qu’il ne voulait pas, ne pouvait pas imaginer s’arrêter là.
Ils avaient encore tant de choses à faire, tant de choses à vivre...

Le temps de commencer
Ou de finir,
Le temps d’illuminer
Ou de souffrir,


- Je t’en supplie mon amour… Je t’en conjure. Tu as déjà battu les statistiques et je sais que tu peux les battre encore, pour moi, pour nous…

Il regardait l’énorme pansement qui habillait l’épaule droite, là où la balle avait frappé et sectionné l’artère juste à la lisère du gilet pare-balles, le bandage qui maintenait l’épaule gauche disloquée par les longues minutes passées suspendu dans les airs, retenu juste par la poigne de son compagnon. Il savait que sous les draps, un autre pansement cachait la seconde blessure par balle, celle qui avait frappé la hanche et traversé l’intestin, accroissant dramatiquement les risques d’infection. Puis son regard dériva sur les perfusions qui apportaient la vie, sur les électrodes fixées sur la poitrine dénudée qui mesuraient les constantes, sur le masque à oxygène qui, un peu plus de deux heures plus tôt avait remplacé le respirateur, premier signe encourageant depuis plus de trois jours.

Mais rien n’était encore gagné : les chances étaient meilleures, mais pas encore tout à fait de son côté, pas encore tout à fait de leur côté.

Et tandis que les larmes roulaient sur ses joues, la même prière naissait du fond de son âme :

Mon Dieu! Mon Dieu! Mon Dieu!
Même si j’ai tort,
Laissez-le-moi
Un peu...
Même si j’ai tort,
Laissez-le-moi
Encore...


- Colby…

La voix frêle l’arracha à sa contemplation désespérée et aveugle : il n’avait même pas vu les yeux bruns s’ouvrir.

- Don !!! Oh mon Dieu ! Donnie… Bébé…

- Colby… Tu es là…

Ce sourire pâle sur les lèvres exsangues, cette émotion dans la voix épuisée, cette main qui tremblait entre les siennes… C’était la vie… La vie encore fragile, la vie encore chancelante, mais la vie, précieuse et magnifique.

- Bien sûr que je suis là. Où voudrais-tu que je sois ?

- Tu es là…

Et le soulagement qu’il y avait dans le ton du blessé n’avait d’égal, à ce moment précis que celui dans le cœur de l’homme qu’il aimait.

Oui il était là, ils étaient là, tous les deux et à cet instant précis Colby réalisa qu’il n’y avait nulle part ailleurs où il voulait être désormais, nulle part ailleurs qu’à côté de cet homme dont les yeux se refermaient doucement tandis qu’il plongeait dans un sommeil qui n’avait plus rien d’inquiétant désormais.

- C’est ça… Dors bébé, tu en as besoin. Je reste là, je ne bouge pas. Je t’aime.

FIN


Chanson d’Edith Piaf

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Dieu - Numb3rs - Don/Colby - G
MessagePosté: 23 Aoû 2013 11:43 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2010 10:57
Messages: 1276
:wouah: :wouah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Dieu - Numb3rs - Don/Colby - G
MessagePosté: 23 Aoû 2013 20:13 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci Homer! :mrgreen:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Dieu - Numb3rs - Don/Colby - G
MessagePosté: 25 Aoû 2013 11:25 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
Tu le sais je ne connais pas cette série. Mais :wouah: superbe songfic encore. Très belle très émouvante :bravo: :bravo:

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Dieu - Numb3rs - Don/Colby - G
MessagePosté: 25 Aoû 2013 16:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Voilà, encore une fic superbe. Comme pour la précédente, je l'ai lue en "sautant" les paroles de la chanson (oui, je sais, ce n'est pas logique), mais j'ai adoré toute l'émotion et la tendresse de Colby pour son amour. :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Dieu - Numb3rs - Don/Colby - G
MessagePosté: 25 Aoû 2013 17:26 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Un grand merci à vous deux d'avoir lu cette histoire. Je comprends fort bien que l'on puisse ne pas lire la chanson elle-même, parce que ça peut tout à fait entraver la lecture en fait... :wink: :reviews:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Dieu - Numb3rs - Don/Colby - G
MessagePosté: 25 Aoû 2013 19:16 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
J'adore ce couple!! Très belle fic, je trouve Colby hyper touchant et la fin est adorable. Bravo!! :bravo: :bravo:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Dieu - Numb3rs - Don/Colby - G
MessagePosté: 26 Aoû 2013 18:59 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci Glasgow!!! :mrgreen:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com