Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 13:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Doucement - NCIS - ???/??? - G
MessagePosté: 17 Aoû 2013 15:50 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Une petite songfic écrite pour un anniversaire, il y a déjà quelque temps... Je sais... celles qui me connaissent un peu vont sauter au plafond en voyant cette première personne que je décrie régulièrement!!! :mrgreen: Mais je me voyais mal écrire une lettre à la troisième personne.... :lol:

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Donald P. Bellisario & Don McGill. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.


Doucement


Tony,

J’aimerais tellement commencer cette lettre par : mon amour, mon bien-aimé, mais je sais que tu éclaterais de rire ou que tu grognerais, selon ton humeur du moment. Alors j’écris simplement « Tony », pourtant je n’en pense pas moins.
Tu me manques… Tu me manques plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer.

J´ai beau chercher ta trace à travers les jours qui s´écument
Traîner sur les terrasses ou me balader sur la Lune
J´ai beau changer d´espace m´inventer d´autres quais des Brumes
Rien de nous deux s´efface malgré le temps et l´amertume


Je présume que tu n’as pas manqué ma petite allusion à ce grand film en noir et blanc que tu m’as fait découvrir peu de temps avant ton départ.

Tu sais que je suis en train de me découvrir l’âme d’un cinéphile ? Lorsque tu reviendras, je crois bien que nous pourrons faire de nouveaux concours de répliques et que cette fois-ci je pourrai y tenir ma partie ! Mais vois-tu, quand je regarde tous ces films que tu as amoureusement collectionné, j’ai un peu l’impression d’être plus près de toi, d’entendre ton rire dans les comédies, et de voir ton regard s’embuer dans les tragédies, m’attendant toujours à t’entendre grommeler que « décidément mon allergie ne s’améliore pas » !

Tout ici me parle de toi, de nous…

J´ai beau chercher sans cesse à travers les astres et les lois
Les erreurs, les faiblesses qui ont témoigné contre moi
J´en voulais des promesses elles m´ont toutes éloigné de toi
Elles ont tué l´ivresse qui claquait au bout de nos doigts


Rassure-toi, je ne me laisse pas aller : pas question de déprimer ou de gémir sur mon sort. Bien sûr, se lever le matin pour aller au boulot est plus difficile, parce que je sais que tu n’y seras pas. Et puis, ce service me pèse. Qui aurait cru ça hein ? N’importe qui aurait été persuadé que je serai ravi d’intégrer un service de contrôle informatique : et bien non ! Ces machines n’ont pas d’âme et tout me semble ennuyeux là-bas sans toi, sans Ziva, sans Gibbs.

Je vais voir Abby le plus souvent que je peux et je croise notre boss dans les couloirs, parce qu’on pourra me dire ce qu’on veut : il restera toujours notre boss. Alors de nous trois je suis celui qui a eu le plus de chance parce qu’au moins je ne suis pas en mer comme toi ou je ne sais où comme Ziva.

Mais évidemment, des trois, c’est toi qui me manque le plus, toi qui m’as dit en préparant ton sac que je n’étais pas obligé de t’attendre, que si je le voulais je pouvais tout oublier.

Et doucement, j´oublierai tout doucement
Je f´rai semblant doucement
En attendant ton retour, comme dans une vieille chanson d´amour


Parfois je me demande si tu n’as pas dit ça pour te libérer toi-même. Après tout, si nous reprenons chacun notre chemin qui le saura ?

Les mois passés près de toi ont été parmi les plus beaux de ma vie et je ne regrette rien de ce que nous avons vécu. Pourtant le fait que tu te sois toujours tellement opposé à ce qu’on avoue notre liaison à nos amis m’a toujours un peu gêné, comme si tu voulais te garder une porte ouverte, comme si tu avais honte de nous… de moi…

Et ces mots que tu m’as dits m’ont déchiré le cœur, même si je ne t’en ai rien montré. Pourtant, en quittant l’appartement, ton appartement dans lequel tu m’as permis de rester sous prétexte de veiller sur tes sacro-saints DVD, tu m’as serré contre toi, et tu m’as murmuré d’autres mots, des mots d’amour que je garde précieusement au fond de moi et qui me disent que peut-être je te manque autant que tu me manques.

J´ai beau chercher des rimes à travers les lignes du destin
Entrevoir d´autres signes perchés sur les monts Tibétains
Mais elles sont hautes les cimes quand on a le cœur orphelin
Y a que dans les contes de Grimm que les histoires se finissent bien


Parfois je suis en colère : nous n’avions pas mérité ça ! Je vous aux gémonies tous les Vance de la création ! Pourquoi séparer une équipe qui est l’une des meilleures, sinon la meilleure ?

Certes la mort de Jenny est tragique, mais ni toi ni Ziva n’auriez pu empêcher ce drame ! Pourquoi nous en tenir responsables ? Pourquoi nous faire payer ce coup du sort ? Pourquoi vouloir punir ceux qui n’y pouvaient rien ?

Tu m’as promis qu’on se reverrait, tôt ou tard. Je sais bien que tu auras des permissions, mais est-ce que nous pourrons reprendre là où nous nous sommes arrêtés ? Est-ce que sur ton grand navire tu ne vas pas trouver quelqu’un pour me remplacer, quelqu’un de plus beau, de plus intelligent, de plus amusant ?

Que deviendrai-je sans toi, sans ton rire, sans l’espoir de te revoir ?

Et doucement, j´oublierai tout doucement
Je f´rai semblant doucement
En attendant ton retour, comme dans une vieille chanson d´amour


Je n’ai pas compris tout de suite pourquoi tu refusais que nous nous parlions par webcam, pourquoi, puisque maintenant la technique le permettait, tu nous interdisais ce réconfort. Je t’avoue que j’ai pensé que tu avais déjà tourné la page.
Et puis j’ai réalisé quelle torture ça aurait été pour nous de nous voir sans nous toucher, de nous parler sans nous dire les mots qui comptent vraiment, de nous comporter comme de simples amis quand nous avons tant d’autres choses à nous dire. C’est toi qui a eu raison : si nous ne pouvons pas nous parler à cœur ouvert, alors autant nous taire.

Heureusement il reste le courrier, et cette longue lettre que tu recevras d’ici quelques jours. Je ne sais pas si tu y répondras, je ne sais pas ce que tu en penseras… Mais ça fait cinq semaines aujourd’hui que tu es parti et, si tu ne t’en souviens pas, c’est la date anniversaire de notre première fois : un an aujourd’hui que nous sommes officiellement un couple.

Non, s’il te plaît ! Ne rie pas de cette déclaration, ne t’en fâche pas non plus. Laisse-moi penser que nous sommes bien un couple, un couple qui est séparé mais qui va se retrouver. Laisse-moi me faire le film de ton retour : tu descends de ton navire, magnifique, sentant les embruns et moi je suis là, sur le quai et je te regarde. Alors tu t’approches de moi et tu m’enlaces et au moment où nos lèvres se rejoignent tu me jures que tu ne me quitteras plus jamais !

Oui, je te vois rire à gorge déployée de mon petit côté fleur bleue… Rie si tu veux, mais ne m’ôtes pas l’espoir de te revoir.

Et doucement, j´oublierai tout doucement
Je f´rai semblant doucement
En attendant ton retour, comme dans une vieille chanson d´amour


Où que tu sois en ce moment, quoi que tu fasses, j’espère que tu as une pensée pour moi en ce jour particulier. J’espère que toi aussi tu as la nostalgie de ma voix, de ma peau, de nos étreintes. J’espère que tu comptes les jours qui nous séparent.

Si ce n’est pas le cas… Je ne veux même pas y penser.

Mon Tony, mon amour, pardonne-moi de t’avoir livré mon cœur mais j’en avais besoin et j’espère que tu le comprendras. L’homme que j’aime le comprendra : celui qui sait comme personne me réconforter, m’écouter, celui qui est d’une tendresse à laquelle personne ne pourrait croire venant de lui, celui qui se montre si fort et si fragile à la fois… Cet homme-là, je crois, sera touché de ces lignes et il s’essuiera les yeux en pestant contre son allergie.

Et si cet homme-là n’est plus, si cette lettre l’agace ou le fait rire, alors… alors qu’il me renvoie simplement ce petit cœur en or que je lui ai offert au moment de son départ : je comprendrai.

Mon Tony, mon amour… Loin de toi le temps n’en finit plus. Mais je garde l’espoir que nous allons nous retrouver très bientôt et c’est cet espoir qui me donne la force d’affronter chaque jour nouveau sans toi.

Je t’aime. Je t’attends.
Ton Tim.

FIN


Chanson de Liane Foly

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doucement - NCIS - ???/??? - G
MessagePosté: 17 Aoû 2013 16:57 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2010 22:56
Messages: 203
Localisation: tu vois là-bas, et bien je suis juste à côté.
Cette superbe lettre mérite une réponse et surtout des retrouvailles...

merci pour ce bon moment de lecture.

Le tim/tony me plait de plus en plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doucement - NCIS - ???/??? - G
MessagePosté: 17 Aoû 2013 17:25 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
:wouah: :wouah: rah que j'aime tes songfics. Il a intérêt à lui répondre car cette lettre (donc ton OS :roll: ) est magnifique. :bravo: encore.
Oh plus rien m'étonne avec toi vu ce que j'ai découvert sur fff :lol:
Mode modo on: peux-tu la placer comme indiquer dans le message post-it de Polymnia merci. Mode modo off.

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doucement - NCIS - ???/??? - G
MessagePosté: 17 Aoû 2013 17:34 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
bon alors je ne suis pas adepte du tout du tim/tony. mac gee j'y arrive pas :mrgreen: mais comme c'est toi qui l'écris aliza.
sincèrement c'est bien écrit, poétique à souhait et très très émouvant et pour cela un millier de :bravo: car tu as presque, j'ai dit presque :? réussi à me faire adhérer à ce couple :wink: s'en ai presque une habitude avec toi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doucement - NCIS - ???/??? - G
MessagePosté: 17 Aoû 2013 17:52 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2010 22:56
Messages: 203
Localisation: tu vois là-bas, et bien je suis juste à côté.
Mac Gee est le perso qui a le plus évolué au fil de la série. si j'apprécie la maturité et l'assurance qu'il a gagné, je regrette son changement physique...cette maigreur presque maladive fait peur à voir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doucement - NCIS - ???/??? - G
MessagePosté: 18 Aoû 2013 16:17 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Un grand merci à vous toutes de vos commentaires si élogieux! :heart:

Tu as raison Lou: l'évolution physique de MacGee n'est pas aussi prometteuse que son évolution psychique. Quoique je l'ai trouvé un peu moins maigre au début de la dixième saison: ou alors c'est qu'on s'habitue.

Vaughn's, merci de m'avoir rappelé d'aller inscrire ma fiction, je n'avais pas prêté attention au post-it...

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doucement - NCIS - ???/??? - G
MessagePosté: 18 Aoû 2013 16:34 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2010 22:56
Messages: 203
Localisation: tu vois là-bas, et bien je suis juste à côté.
J'ai décroché de la série depuis un petit moment déjà...avec le départ annoncé de cote de pablo alias Ziva, il se pourrait qu'NCIS soit proche de la fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doucement - NCIS - ???/??? - G
MessagePosté: 19 Aoû 2013 17:16 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Pas forcément: elle a survécu à plusieurs départs de personnages centraux (Kate, Jenny...) Les départs qui pourraient y mettre fin seraient sans doute ceux de Gibbs, Tony, Tim ou Abby et surtout Gibbs bien sûr. On voit mal la série sans lui...

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doucement - NCIS - ???/??? - G
MessagePosté: 20 Aoû 2013 03:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2013 03:21
Messages: 273
Localisation: Dans les Alpes mais la tête quelque part à Hawaii
Quelle magnifique lettre !!!
Moi j'aime bien le couple, et c'est superbement bien écrit, alors :wouah:
Mais du coup, des retrouvailles ? une suite ? J'aimerais bien...

Pour la série, j'ai vu hier ou avant-hier qu'ils savaient déjà quel personnage allait remplacer Ziva, sa personnalité, son âge, son nom... Reste juste à trouver l'actrice !
Après, faudra voir l'accueil du public...

J'ai retrouvé l'article :
Source : http://www.programme-tv.com/actu/76461/NCIS--premi-232-res-infos-sur-la-rempla-231-ante-de-Ziva-en-saison-11.html
Spoiler: Montrer
Selon TVLine, NCIS a officiellement lancé son planning en prévision du départ de Cote de Pablo. CBS est en train de lancer le casting pour remplacer le vide laissé par l'actrice, qui interprétait depuis la saison 2 le rôle de Ziva. Si la perle rare n'a pas été encore trouvée, on en sait plus sur le personnage qui remplacera celui de Ziva. Il s'agit d'une jeune femme d'une vingtaine d'années qui répond au nom de Bishop. Elle est brillante, cultivée, athlétique, séduisante et fraîche. Ce nouveau personnage est en revanche un peu maladroit socialement. Elle possède un esprit d'analyse brillant, et une détermination à toute épreuve mêlée à un grand idéalisme. Bishop a beaucoup voyagé, mais ne se sent bien que chez elle. Le personnage de Bishop devrait apparaître à l'écran en janvier ou février 2014. La saison 11 de NCIS débutera le 24 septembre sur CBS avec un double épisode qui verra Ziva quitter ses petits camarades. En France, la saison 10 débute sur M6 à partir du 30 août sur M6.

Et http://tvline.com/2013/08/13/ncis-after-ziva-david-new-cast-member-bishop/#more-452414

_________________
Addict du McDanno
"We will be the Bromance of the decade". Alex O'Loughlin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doucement - NCIS - ???/??? - G
MessagePosté: 20 Aoû 2013 17:49 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci à toi Nath... Une suite? Peut-être... qui sait... :mrgreen:

Je ne suis pas sûre que ce personnage se fera une place: une vingtaine d'années ça parait bien jeune pour être déjà au NCIS... on verra bien... :?

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doucement - NCIS - ???/??? - G
MessagePosté: 04 Déc 2013 16:31 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013 11:14
Messages: 6
J'adore la lettre de Tim
Trés bien écrit :)
J'aime bien le couple Tim/Tony, ça change tu tibbs
Dommage il n' y a pas les retrouvailles ou une réponse de Tony


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doucement - NCIS - ???/??? - G
MessagePosté: 04 Déc 2013 22:17 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci à toi... :mrgreen: Pas de réponse... pour le moment... :maiseuh: On verra peut-être un jour. :bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doucement - NCIS - ???/??? - G
MessagePosté: 06 Déc 2013 09:31 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:13
Messages: 488
Localisation: Au soleil à Hawaii!!
Très très jolie songfic !! que j'ai lu en écoutant la chanson !!! vraiment quel talent tu as !!! très tendre et émouvant !! :bravo: :bravo: !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doucement - NCIS - ???/??? - G
MessagePosté: 06 Déc 2013 12:04 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2010 10:57
Messages: 1276
:wouah: :wouah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doucement - NCIS - ???/??? - G
MessagePosté: 06 Déc 2013 23:38 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci à toi de ce compliment! :oops:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com