Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 08:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Ca plane pour moi - SGA - John/Rodney - G
MessagePosté: 30 Juil 2013 17:36 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Un petit délire sur une chanson qui m'a toujours fait marrer... J'espère que vous aimerez.

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Brad Wright & Robert Cooper. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.


Ca plane pour moi


- Rodney ! Rodney est-ce que vous allez bien ? Mais enfin ! Pourquoi avez-vous fait ça ?

La voix à la fois inquiète et angoissée du colonel retentissait dans la grande salle tandis qu’autour de lui, les membres de l’équipe, abasourdis, regardait le corps du scientifique inconscient après avoir été touché par un rayon inexplicablement venu du dôme.

Furieux, Sheppard se releva, la main sur son arme :

- Non ! s’interposa Gluck, le chef du village qu’il avait découvert quelques heures plus tôt. Nous ne sommes pas vos ennemis ! Nous ne sommes pas hostiles !

- Et ça alors ? répliqua le colonel en montrant le corps de MacKay vers lequel Teyla se penchait maintenant afin de savoir dans quel état il était.

En même temps qu’il se dressait face à leur hôte, John Sheppard s’adressait les plus amers reproches : comment avait-il pu baisser ainsi sa garde ? Certes l’accueil reçu lorsqu’ils étaient apparus à l’orée du village avait très vite émoussé sa méfiance : les gens de ce peuple paraissait doux, heureux de vivre, ne se posant pas les masses de questions existentielles et inutiles avec lesquelles la plupart des gens gâchent une vie qui pourrait être bien plus paisible, ne se plaignant apparemment de rien…

« Des moutons… » avait maugrée Rodney pour qui le simple fait d’être juste heureux était absolument inimaginable.

Et lorsque le chef du village les avait invités à se joindre à lui et à ses conseillers pour envisager une alliance, ils s’étaient rendus sous le grand dôme en toute confiance. Et maintenant…

- Votre ami a bafoué une fois de trop les lois de notre peuple. Le rayon de la sérénité l’a frappé, mais il n’en gardera aucune séquelle. Il ira même mieux qu’avant.

- Mieux qu’avant ! De quoi vous parlez ? Et c’est quoi ce rayon de la sérénité ?

- Nous allons accompagner votre ami dans une pièce où il se remettra très vite. Vous pouvez bien entendu rester à ses côtés.

- Et comment que je vais rester ! Et en attendant…

- En attendant colonel, vos équipiers restent nos invités. Vous nous rejoindrez lorsque votre compagnon aura repris ses sens.

Après un bref conciliabule, les habitants d’Atlantis convinrent que plutôt que se lancer tête baissée dans une vendetta, il valait mieux attendre effectivement de voir si le chef leur mentait ou pas. Sheppard suivit donc les deux hommes qui emportaient Rodney à l’écart après avoir demandé à Ronon et Teyla de rester sur leurs gardes, ce qu’ils ne manquèrent pas de promettre, les yeux farouches de ses compagnons lui indiquant que s’il y avait traquenard, ils seraient prêts à se défendre.

Les hommes allongèrent Rodney sur un grand lit dans une pièce somptueuse d’où s’exhalait une douce senteur fleurie. John se détendit : cela ne ressemblait certes pas à une prison. Il s’installa à côté de son ami, attendant que celui-ci ouvre les yeux, ce qui ne tarda pas à arriver.

- Rodney ! Vous allez bien ?

Le scientifique lui adressa un regard flou avant qu’un grand sourire niais ne vienne se plaquer sur ses lèvres, un sourire que John ne lui avait jamais vu, qui indiquait une sérénité qu’il n’avait sans doute jamais connue.

- Waouh ! Bien sûr que je vais bien ! Et comment !

Wam! Bam!
Mon chat, splatch
Gît sur mon lit
A bouffé sa langue
En buvant dans mon whisky
Quant à moi
Peu dormi, vidé, brimé
J´ai dû dormir dans la gouttière
Où j´ai eu un flash


- Rodney ! MacKay ! Reprenez-vous !

Mais qu’est-ce qui arrivait à leur scientifique ?

Celui-ci se levait et s’approchait du colonel :

- Allez-quoi, John ! La vie est belle ! Le temps est clair, les petits oiseaux chantent ! Soyons heureux ! J’ai envie d’aller me baigner ! Pas vous ?

Et joignant le geste à la parole, Rodney entreprit d’ôter ses vêtements. Eperdu, Sheppard se précipita sur lui et lui tint les mains :

- Mais enfin MacKay ! Réveillez-vous ! Qu’est-ce qui vous prend ?

- Relax mon colo d’amour ! Tout va bien ! Décoince-toi un peu…

Décidément, il était de plus en plus parti le pauvre scientifique s’aperçut un colonel décidément débordé par l’individu qu’il avait en face de lui et qui ressemblait bien peu au Rodney MacKay qu’il connaissait.

Celui-ci se trémoussait maintenant en hurlant d’une voix de fausset :

Hou! Hou! Hou! Hou!
En quatre couleurs
Allez hop!
Un matin
Colonel est v’nu chez moi (1)
Mann’quin de Cellophane (2)
Cheveux chinois
Un sparadrap
Une gueule de bois
A bu ma bière
Dans un grand verre
En caoutchouc
Hou! Hou! Hou! Hou!
Comme un indien dans son igloo


- Rodney !

La bouche grande ouverte, n’en croyant pas ses yeux, Sheppard assistait à la transformation complète du geignard qu’il côtoyait habituellement. Petit à petit un sourire étendit ses lèvres : visiblement le scientifique allait plutôt bien alors il pouvait se permettre un petit coup fourré. D’un mouvement imperceptible, il mit en marche son enregistreur : s’il n’avait pas image et son pour prouver ses dires, personne ne le croirait ! Qui dans la cité pourrait imaginer l’intimidant docteur Mac Kay en train de faire l’avion autour de la grande pièce en clamant :

Ça plane pour moi
Ça plane pour moi
Ça plane pour moi moi moi moi moi
Ça plane pour moi
Hou! Hou! Hou! Hou!
Ça plane pour moi


John s’était assis sur le lit, souriant de voir, pour une fois le scientifique aussi détendu. Et soudain il comprit les mots de leur hôte. Plusieurs fois déjà celui-ci avait fait référence à leur loi : accepter la vie comme elle venait. C’était pour cela que les habitants de ce monde ne se plaignaient jamais.

Il se rappela aussi que MacKay, en bon pessimiste dubitatif qu’il était, avait posé la question à Kamala, la scientifique du village.

- Jamais personne ne se plaint de rien alors ?

- Si… Ca arrive bien sûr. Mais c’est rare et ça ne dure pas.

- Et ci ça arrivait ? Que se passerait-il ?

- Ca arrive parfois. Mais alors le rayon remet tout en place.

- Le rayon ? Quel rayon ? De quoi parlez-vous ?

A ce moment là Gluck était arrivé et le scientifique avait décidé de remettre à plus tard son interrogatoire. Tandis qu’on transportait Rodney vers la chambre, Gluck avait marché à leurs côtés et lui avait expliqué que le rayon qui venait de frapper l’éternel râleur était une invention de leurs anciens : quand une personne semblait ne pas voir ce que la vie lui offrait de beau, le rayon intervenait.

Et il était évident que s’il était un être qui ne savait pas prendre le bon côté des choses c’était bien MacKay qui, depuis leur arrivée dans le village n’avait cessé de se plaindre de tout et de rien : de l’atmosphère selon lui trop chargée en humidité, de la nourriture qu’il regardait avec suspicion, certain qu’elle allait réveiller ses allergies, des habitants qui lui paraissaient trop gentils pour être honnêtes à moins qu’ils ne fussent complètement décérébrés, avait-il murmuré peu charitablement, de la luminosité qui lui blessait les yeux et tout à l’avenant.

Puis soudain, le colonel fut arraché à ses pensées tandis qu’un Rodney transformé en ventouse se jetait sur lui et entreprenait de le dévêtir tout en claironnant :

Allez hop! Viens par là (3)
Quel panard!
Quelle vibration!
De s´envoyer
Sur le paillasson
Limé, ruiné, vidé, comblé (4)
"You are the King of the divan"
Qu´il me dit en passant (5)
Hou! Hou! Hou! Hou!
I am the King of the divan


- Rodney !!!

- Allez ! Tu en meurs d’envie ! Et moi aussi ! On s’en fout de cette loi débile de non fraternisation ! Tu es mon keum à moi ! Ca fait trop longtemps que j’en ai envie !!! Tu es beau ! Tu es mignon ! Tu es mon chaton…

- Mais…

Sheppard se débattait, mais il ne voulait surtout pas faire de mal à son ami qui s’était assis à califourchon sur lui. Il n’aurait jamais pensé que le scientifique, un peu replet, fut aussi fort. Et puis, le frottement sur une certaine partie de son anatomie commençait à produire son effet et il en arrivait à se demander si finalement il ne devait pas laisser faire : rien qu’une fois…
Depuis le temps qu’il rêvait de MacKay en secret ! S’il n’avait que cette chance d’avoir un moment d’intimité avec lui, pourquoi la laisser passer ?

Les mains du scientifique s’était faufilées sous son tee-shirt après avoir ouvert sa veste et il frissonna au contact des doigts sur son épiderme soudain fort réactif tandis que son esprit partait à son tour à la dérive.

Ça plane pour moi
Ça plane pour moi
Ça plane pour moi moi moi moi moi
Ça plane pour moi
Hou! Hou! Hou! Hou!
Ça plane pour moi


Non ! Il ne pouvait pas laisser faire ça ! Pas comme ça ! Pas dans ces conditions pensa soudain Sheppard alors que sa conscience se rappelait à son bon, ou mauvais, souvenir. Comment pourrait-il jamais regarder MacKay en face s’il lui cédait alors que ce dernier ne savait absolument plus ce qu’il faisait.

- Rodney… Il est temps de vous calmer maintenant ! Vous savez bien que nous deux ce n’est pas possible.

- Bien sûr que c’est possible ! La preuve ! Toi ! Moi ! J’en rêve depuis longtemps et toi aussi. Je t’ai bien vu me regarder avec les yeux d’un chat qui a vu une belle souris… Tu ne veux pas que je sois ta souris mon chaton ?

Allez hop!
T´occupe
T´inquiète
Touche pas ma planète
It´s not to day
Quel le ciel me tombera sur la tête
Et que l´alcool me manquera
Hou! Hou! Hou! Hou!
Ça plane pour moi


- Rodney !!!

Retrouvant ses réactions, Sheppard réussit à repousser la pieuvre gluante qu’était devenu MacKay et il se releva, mettant quelques mètres entre lui et l’énergumène déchaîné qui le regarda avec tristesse tandis en arborant une lippe malheureuse :

- Je vois ! Je ne suis pas assez bien pour toi ! Trop moche ! Trop gros ! Trop désagréable…

Et de se mettre à gémir :

Allez hop! mon ti chat
S´est tiré
S´est barré (6)
Enfin c´est marre, a tout cassé
L´évier, le bar me laissant seul
Comme un grand connard


John ne pouvait décemment pas le laisser se mettre dans cet état, d’autant qu’il risquait d’être à nouveau frappé par le rayon s’il continuait à se plaindre de cette manière éhontée. Et dans ce cas, il n’osait imaginer dans quel état il serait : si une seule dose l’amenait à se comporter ainsi, que serait-ce s’il subissait une nouvelle décharge ?

- Mais non… Rodney… Je vous assure que vous êtes un type bien. Et que, si je le pouvais…

- Quoi ?

- Je vous aime beaucoup Rodney et même je…

Mais il ne put pas finir sa phrase, recevant de plein fouet le scientifique qui se jetait sur lui avec fougue, les envoyant tous les deux au sol. Il accusa le choc avec une grimace mais n’eut guère le temps de s’attarder à lister d’éventuels dommages parce que le scientifique se mettait à dévorer sa bouche de baisers si torride qu’il ne put s’empêcher d’y répondre.

Et de nouveau il sentit son désir s’éveiller à ce corps si tentant sur le sien, à ses lèvres qui écrasaient les siennes, à cette langue qui affolait la sienne, et ces fesses qui pesaient de tout leur poids sur sa virilité, en initiant un mouvement qui ne pouvait que provoquer une réaction physiologique incontrôlable.

Et soudain il eut l’impression que son esprit fusionnait avec celui de Rodney et qu’ensemble ils scandaient :

Hou! Hou! Hou! Hou!
Le pied dans le plat
Ça plane pour moi
Ça plane pour moi
Ça plane pour moi moi moi moi moi
Ça plane pour moi


Après tout, au diable les scrupules, les regrets, les remords ! Carpe Diem ! C’était la devise de ce monde, il en ferait la sienne pour cette journée. Et si jamais Rodney lui en voulait et bien il le ramènerait au village et il ne faisait aucun doute que le rayon ne tarderait pas à se manifester de nouveau tant, dans son état normal, le docteur MacKay était un insatisfait chronique !

Alors il se laissa emporter par la volupté, acceptant sans hésitation de laisser les rênes à Rodney et s’en félicitant très vite. Il n’aurait jamais supposé que cet homme put avoir autant de « technique ». Et même s’il devait le regretter par la suite, au moins il aurait connu cela.

Et tandis qu’ils s’envolaient ensemble vers des cimes jamais explorées, il avait juste envie de crier à son tour :

Hou! Hou! Hou! Hou!
Ça plane pour moi
Ça plane pour moi
Ça plane pour moi
Ça plane pour moi


Le docteur MacKay se réveillait doucement. Bon sang ! Il avait un sacré mal de crâne ! Evidemment ! Il avait dû faire une allergie à il ne savait quoi dans ce fichu village peuplé de benêts ravis ! Il s’étira en se demandant pourquoi il se sentait aussi courbaturé.

Et puis soudain il s’aperçut qu’il était entièrement nu. Nu ! Lui ! Ca ne lui arrivait que sous la douche ! Et encore, le plus rapidement possible ! Jamais pour dormir et…

A ce point de ses pensées, sa bouche s’écarquilla en remarquant qu’il n’était pas seul dans le grand lit. Un colonel Sheppard tout aussi nu que lui reposait à ses côtés, un air de profonde satisfaction figé sur ses traits endormis. Il leva la main pour la poser sur l’épaule du militaire et le secouer d’importance pour lui demander des explications.

Et puis soudain il la laissa retomber : inexplicablement il se fichait de savoir ce qui s’était passé, pourquoi et comment ils étaient tous les deux dans le même lit, dans le plus simple appareil. Pour la première fois depuis très longtemps il se sentait parfaitement bien, à sa place, en paix, en sécurité.

Alors il se rallongea simplement et se rapprocha de John qui vint se blottir contre lui en murmurant :

- Je t’aime mon Rodney.

Et il s’entendit répondre dans un souffle :

- Je t’aime aussi chaton…

FIN


Chanson de Plastic Bertrand


Paroles originales :
1 Une louloute est v´nue chez-moi
(2) Poupée de cellophane
(3) Allez hop la nana
(4) Limée, ruinée, vidée, comblée
(5) Qu’elle me dit en passant
(6) Allez hop! ma nana
S´est tirée
S´est barrée

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca plane pour moi - SGA - John/Rodney - G
MessagePosté: 30 Juil 2013 20:37 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2005 16:16
Messages: 1050
Localisation: Pense encore à mon voyage à Hawaii en mars 2014
*sourire débile sur le visage depuis 5 minutes*

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça fait du bien de retrouver du McShep !!!! Mon premier pairing d'écrivain. Oh !!! je suis toute chose ! Tu m'as retourné le cerveau et le cœur. En fait ...

CA PLANE POUR MOIIIIIIIIIII

Un million de fois merci pour ce pur état de joie, My Dog ! que ça fait du bien !!! :wouah:

_________________
Part of The Pack


Ce sont précisément les tendances sexuelles déviées de leur but qui créent entre les hommes les liens les plus durables. Sigmund Freud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca plane pour moi - SGA - John/Rodney - G
MessagePosté: 30 Juil 2013 20:52 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008 13:24
Messages: 1322
Je me suis marrée du début jusqu'à la fin, c'était vraiment trop drôle de lire ça, un Rodney dans cet état :lol: :lol:

Aliza a écrit:
- Relax mon colo d’amour ! Tout va bien ! Décoince-toi un peu…

Cette réplique, à mourir de rire, tu m'as tué.

Je crois que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant rigolé devant une histoire.
Merci beaucoup Aliza et :bravo: :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca plane pour moi - SGA - John/Rodney - G
MessagePosté: 30 Juil 2013 23:05 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
:lol: :lol: :lol: :lol: pas un pairing que je connais bien mais quand j'ai vu ton nom et le titre, j'ai saute dessus.
Un très bon moment de rigolade en les imaginant chanter ça tous les deux. J'imagine trop la tête du "colo d'amour" :mrgreen:
:bravo: :bravo: :bravo: encore pour ce texte

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca plane pour moi - SGA - John/Rodney - G
MessagePosté: 31 Juil 2013 14:26 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2013 13:11
Messages: 593
Localisation: Sur un drakkar avec Ragnar et Athelstan pour leur lune de miel... Je suis la serveuse :p
OMG j'ai la chanson dans la tête avec la mouille de Rodney par dessus ! :lol: :lol: :lol: :lol:
J'adore, c'est juste mythique! :laughing:

:bravo: :bravo: :bravo:

_________________
"Les blagues pourries, le Nutella et le Slash." A way of life.
"La joie de vivre et le jambon !" - "Le gras, c'est la vie." (Karadoc, Kaamelott)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca plane pour moi - SGA - John/Rodney - G
MessagePosté: 31 Juil 2013 17:25 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Whaouh! Je ne m'attendais pas à tant d'enthousiasme pour ce petit délire... :lol: :lol: :lol: Moi ce sont vos review qui me mettent le sourire aux lèvres pour le coup! :mrgreen: Un immense merci à vous quatre d'avoir lu, commenté et de vos compliments! :bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca plane pour moi - SGA - John/Rodney - G
MessagePosté: 01 Oct 2013 23:40 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 30 Sep 2013 23:25
Messages: 27
Elle est excellente, j'ai bien rigolé pour la chanson et en plus j'adore ce couple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca plane pour moi - SGA - John/Rodney - G
MessagePosté: 02 Oct 2013 16:37 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci à toi Angeliike... ravie que ce petit délire ait rempli son office (faire rire ou sourire)... :mrgreen:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca plane pour moi - SGA - John/Rodney - G
MessagePosté: 09 Oct 2014 09:29 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2014 20:39
Messages: 38
Localisation: Quelque part en train de sauver Ianto Jones.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

J'ai adoré, une vrai partie de plaisir

:sourire:

J'imagine bien la scène :lol: :laughing:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca plane pour moi - SGA - John/Rodney - G
MessagePosté: 10 Oct 2014 20:08 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci beaucoup JackIantoYep! :mrgreen:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca plane pour moi - SGA - John/Rodney - G
MessagePosté: 26 Avr 2015 20:48 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011 22:49
Messages: 842
Localisation: face à l'océan
magnifique os un mcshep superbe

_________________
Qu'est-ce qu'un homosexuel? Un homme qui a tout compris aux femmes. Olivier de Benoît.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca plane pour moi - SGA - John/Rodney - G
MessagePosté: 27 Avr 2015 18:21 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci beaucoup Cassiewright! :mrgreen:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com