Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Mar 2024 10:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Pensées vagabondes - Person of interest - Reese/Finch - G
MessagePosté: 08 Juin 2013 19:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Bonsoir,

Voici ma première fic sur cette série, écrite après avoir vu tout à l'heure le dernier épisode de la saison 2. C'est un OS qui se déroule dans le courant de la saison 2 mais :spoilers: sur toute la saison (notamment des détails que l'on apprend dans les deux derniers épisodes de la saison 2).

Le titre de la fic vient d'une chanson de David Pilarsky (mais la fic n'a aucun rapport avec les paroles de ladite chanson).

J'espère que les personnages ne sont pas trop OOC, j'ai essayé de respecter au maximum leur caractères mais ce n'était pas très évident.

Bonne lecture.

Cybelia.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Pensées vagabondes


POV John

Cela fait maintenant une semaine qu'il neige à gros flocons sans discontinuer. La ville semble tourner au ralenti, recouverte d'une épaisse couche blanche. La machine ne nous a transmis aucun numéro depuis dix jours. Désœuvré, je passe mes journées à la bibliothèque, attendant qu'une nouvelle mission s'offre à moi.
Debout devant la fenêtre, je contemple la ville en contrebas par un entrebâillement de la bâche qui nous cache à la vue des badauds. Un gobelet en carton de café brûlant me réchauffe les mains. Derrière moi, j'entends le cliquetis du clavier sur lequel Harold pianote calmement. Je m'assois sur le rebord de façon à pouvoir regarder discrètement mon ami.
Il est triste. Grace lui manque et je ne peux rien pour le soulager. Mon cœur se serre à chaque fois que je vois son regard se perdre dans le vide. Je sais qu'il l'aime toujours et qu'il pense à elle constamment. Nous avons tous les deux perdus la femme que nous aimions... mais je me demande souvent si son sort n'est pas pire que le mien. Il doit vivre chaque jour en sachant qu'elle est là, à sa portée, et pourtant totalement inaccessible. Il ne peut l'approcher sans risquer de la mettre en danger. Elle vit... au prix de l'immense douleur qui ne quitte jamais Harold.
Je ferme les yeux, penche la tête en arrière pour l'appuyer au mur et mes pensées continuent à vagabonder.
Harold... sans lui, je ne serai plus de ce monde, j'en suis persuadé. Il m'a offert une deuxième chance, une deuxième vie. Grâce à lui, j'ai l'impression d'expier un peu mes péchés, de racheter le mal que j'ai pu faire autrefois. Je lui en serais éternellement reconnaissant. Mais il n'y a pas que ça...
J'ai beau me voiler la face, je ressens chaque jour un attachement plus profond pour cet homme qui, malgré nos nombreuses différences, me ressemble énormément. Je n'arrive plus à imaginer une vie dont il ne ferait pas partie. Lorsque Samantha Groves, « Root », l'a enlevé, je n'avais plus qu'une seule idée en tête : le sauver, quel qu’en soit le prix. J'aurais tué n'importe qui se serait mis sur mon chemin. Heureusement, je n'ai pas eu à en arriver à de telles extrémités, mais c'est à ce moment-là que j'ai compris...
Encore un secret... Même s'il parvient un jour à tout savoir de moi, ce secret sera celui que j'emporterai dans ma tombe. Il ne doit pas savoir... jamais...

Alors que je suis perdu dans mes pensées, je l'entends s'approcher. Il s'arrête à côté de moi et souffle :
— Vous devriez rentrer vous reposer, Mr Reese.
J'ouvre les yeux. Il se tient tourné vers la fenêtre comme je l'étais quelques instants plus tôt. Je souris et réponds :
— Vous aussi Finch.
Il m'adresse un regard en coin mais ne dit rien. Voilà encore quelque chose que j'apprécie chez lui. Il n'est pas du genre bavard, à parler pour ne rien dire. Encore un point commun. Nous savourons le silence qui nous entoure. Ce silence n'est pas lourd ou gênant, juste apaisant.
Comme souvent, je ne peux m'empêcher de le détailler. S'il me reste encore beaucoup de secrets à découvrir à son sujet, je suis désormais capable de déchiffrer le langage de son corps. Et, à cet instant précis, il semble serein, malgré une apparente fatigue qui tire les traits de son visage. Alors que j'ouvre la bouche pour l'inciter à nouveau à aller se reposer, Bear s'approche, sa laisse dans la gueule. Harold se tourne vers lui en souriant, puis vers moi.
— Je crois qu'il est l'heure de votre promenade, Mr Reese.
— Venez avec moi pour une fois.
— Je ne préfère pas. La neige n'a jamais été mon amie.
Je retiens un soupir, finis de boire mon café, puis je me prépare pour sortir. Harold retourne s'installer derrière son ordinateur tandis que je prends la laisse de Bear.
— Je vais en profiter pour aller nous acheter quelque chose pour le dîner.
— Bonne idée, Mr Reese.
Après lui avoir jeté un dernier regard, je quitte la bibliothèque avec Bear qui est fou de joie à l'idée de pouvoir se rouler dans la poudreuse.


POV Harold

Un long frisson me traverse l'échine lorsque je sens le regard de John se poser sur moi. Ce n'est pas la première fois, et sûrement pas la dernière.
J'aime Grace. Je l'ai aimée dès le premier instant où je l'ai vue. La voir sans pouvoir l'approcher est une torture mais, au moins, j'ai la joie de pouvoir la regarder vivre. Ce que John n'aura plus jamais... J'étais seul, blessé, physiquement incapable de remplir la mission que la machine m'avait confiée. Je n'ai pas pu la sauver... Il l'a perdue par ma faute... Nathan aussi est mort par ma faute, parce que je n'ai pas voulu l'écouter, que je n'ai pas voulu le laisser sauver les vies des personnes « non pertinentes ». Si j'avais eu plus confiance en lui, il ne serait pas mort... Jessica non plus... et John aurait pu avoir une chance de vivre heureux avec elle.
Pourtant, tout au fond de moi, une parcelle d'égoïsme me fait oublier mes remords. Si Nathan n'était pas mort, si Jessica n'était pas morte, je n'aurais jamais connu John Reese. Pour la première fois de ma vie, une personne se soucie de moi pour qui je suis, pas pour mes compétences ou mon argent. Bien sûr, il ne connait pas la moitié de ma vie. Il ne connait même pas mon vrai nom, celui que je ne veux plus jamais avoir à utiliser. Pour lui, je suis Harold Finch.
Oh, je ne me fais pas d'illusions, je sais qu'il est là à cause de, ou grâce à, la machine. Que si son mutisme continue, il finira par se lasser, par aller jouer le justicier ailleurs... sans moi...
À part Nathan, je n'ai jamais eu de véritable ami. Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre cette relation qui nous lie, John et moi. Surtout que, depuis quelques semaines, mon imagination m'emporte dans une direction que je refuse d'emprunter. Le jour, je parviens à tenir à distance cette étrange distraction de mon esprit. Mais la nuit... lorsque je suis dans mon lit, dans l'obscurité de ma chambre, mon inconscient m'entraîne vers des rêves agréables... des rêves qui ne pourront jamais devenir réalité... des rêves que je dois m'efforcer d'oublier pour ne pas trahir ce que je ressens en sa présence.
Je ferme les yeux et laisse échapper un gémissement. L'omniprésente douleur qui pulse dans ma colonne vertébrale est plus forte ce soir. Je ne m'en plains jamais. C'est elle qui me rappelle chaque jour mes erreurs passées. Seulement parfois, je me prends à rêver d'une vie dans laquelle je pourrais bouger comme avant, sans être limité dans mes mouvements et sans souffrir. Cette envie se fait plus forte à chaque fois que John est en danger.
Combien de fois ai-je tremblé, assis derrière mon écran, alors qu'il ne répondait plus à mes appels ? Combien de fois mon cœur s'est-il affolé à l'idée de l'avoir perdu, lui aussi ?
S'il lui arrivait malheur, je ne sais pas si je serais capable de continuer sans lui, de prendre un nouvel associé et d'encore sauver des vies. Il est devenu bien plus qu'un associé... il est mon ami... mon double... mon âme-sœur...

Je m'extirpe du vagabondage de mes pensées lorsque j'entends le pas de John dans le couloir et les griffes de Bear racler le sol. Le chien se précipite vers moi, mais un ordre bref en néerlandais le fait stopper. John m'adresse un sourire contrit :
— Désolé, je vais essuyer tout ça.
Il pose un sac en papier sur la table avant d'aller chercher de quoi nettoyer les traces que Bear a laissées un peu partout dans la pièce. Une bonne odeur de mets chinois s'échappe du sac, faisant grogner mon estomac.

Quelques instants plus tard, nous sommes installés à table, savourant le repas que John a rapporté. Entre deux bouchées, je ne peux m'empêcher de le regarder. Ses cheveux bruns parsemés de fils d'argent sont encore légèrement humides de sa promenade sous la neige. Son regard acier semble perdu bien loin de là. Soudain, il semble revenir au moment présent. Je me détourne pour qu'il ne remarque pas que je l'observe et reporte mon attention sur mon repas.


POV John

Harold a l'air épuisé ce soir. Il a beau vouloir me le dissimuler, je vois bien qu'il souffre plus que d'habitude. J'aimerais tant qu'il me laisse l'aider...
J'ai toujours eu un instinct protecteur. En sa présence, ça devient un besoin quasi viscéral. Je voudrais pouvoir le soulager de ses maux physiques mais aussi de sa conscience qui, je le sais, le torture plus souvent qu'il ne le laisse paraître.
Encore un point commun entre nous : nous aimerions pouvoir sauver tout le monde, mais c'est impossible. De toutes façons, si je devais choisir entre lui et le reste du monde, mon choix est déjà arrêté.
Il m'a redonné une raison de vivre, de me lever chaque matin... et je ne parle pas seulement des missions que nous confie la machine.

Je finis mon repas, puis débarrasse tout. Lorsque je reviens, Harold est debout au milieu de la pièce. Ses yeux sont clos et il se masse les tempes du bout des doigts. Refusant de lutter contre mon instinct et mes sentiments, je m'approche et pose la main entre ses omoplates. Mon pouce caresse doucement la cicatrice habituellement dissimulée par ses cheveux. Je souffle à son oreille :
— Finch... Harold... laissez-moi vous aider.


POV Harold

Un frisson me parcourt tout entier alors que la main de John se pose dans mon dos. La douceur de sa voix me fait rendre les armes. Je ne veux plus lutter. Ce soir, je veux qu'il me prenne dans ses bras, qu'il me réconforte... Je ne veux rien de plus, juste une étreinte rassurante qui me donnera l'impression de pouvoir chasser la douleur, même si ça n'est qu'une illusion.
— John...
Je ne suis pas capable de dire un mot de plus. Comme s'il lisait dans mes pensées, il s'approche un peu plus et m'enlace. Sa main est toujours posée sur ma nuque, l'autre se glissant au creux de mes reins. Mes doigts s'agrippent aux pans de sa veste alors que j'enfouis mon visage contre son épaule. Je respire son odeur si familière, si apaisante. J'aimerais que cet instant dure pour l'éternité. Je sais que c'est illusoire, alors je grave ce moment précis dans ma mémoire. Je veux pouvoir me le repasser lors des jours difficiles à venir. Je veux avoir un souvenir agréable pour chasser les cauchemars qui m'agressent souvent.
Je ne sais pas combien de temps nous restons ainsi, silencieux. Blotti contre lui, je parviens presque à oublier ma douleur physique, ceux que j'ai perdus et la machine. Ce n'est plus Reese et Finch, juste John et Harold.

Je savais que ce moment ne serait pas éternel. Pourtant, lorsque le téléphone public de la bibliothèque sonne, je ne peux m'empêcher de soupirer profondément. John me relâche et je m'écarte lentement de lui. Alors que je m'apprête à décrocher, il attrape ma main, entrelace nos doigts et souffle :
— Je serai toujours là, je vous le promets.
Je lui adresse un sourire. Nos regards se soudent, me faisant presque oublier la sonnerie insistante du téléphone. Il décroche le combiné et me le tend avec un léger sourire :
— Nous avons un nouveau numéro.

Fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées vagabondes - Person of interest - Reese/Finch -
MessagePosté: 08 Juin 2013 21:29 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
C'est un peu difficile d'être réellement OOC avec les deux-là parce qu'on ne sait jamais ce qu'ils pensent. Bien sûr, il serait complètement déplacé de les imaginer en amoureux transis car de ce qu'on peut voir de leur personnalité, ils ne sont plus comme ça. Néanmoins, je pense que ce genre d'écrit leur correspond bien :)

Le temps d'un instant, ils se laissent chacun aller de leur côté. C'est ça qui est beau. Ça leur donne un côté plus humain.

Bref', j'ai bien aimé cet OS. C'est tout très sympa de découvrir un nouvel écrit sur eux ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées vagabondes - Person of interest - Reese/Finch -
MessagePosté: 09 Juin 2013 09:15 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 17:54
Messages: 396
Localisation: bloquée dans un vortex spatio-temporel
J'avoues que pour le coup, je n'ai jamais pensé a ce pairing, pourtant dieu sait que j'adore cette série, mais ça me parait un peu bizarre quand même hahaha
enfin bref, je suis pas déçu d'avoir découvert ça , j'ai beaucoup aimé. je pense que oui il est difficile d'écrire sur eux car c'est vrai on arrive pas trop a cerné leur caractère et leur -j'ai oublié ce que je voulais dire- sentiments ? (c'est vraiment affreux d'avoir des trous de mémoire aussi gros, impossible de me rappeler )
En tous cas je trouve que c'est bien réussi.
Congrats !!!!!

_________________
Image


Ce qui m'étonne, c'est que tout le monde n'écrive pas. - M. Duras


Salut et liberté
x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées vagabondes - Person of interest - Reese/Finch -
MessagePosté: 09 Juin 2013 20:11 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 01 Oct 2006 14:22
Messages: 348
Localisation: Bâle-Ville (Suisse)
Merci pour se OS
J'ai adoré lire se OS. :heart:
Surtout j'ai trouvé que tu as très bien su rester dans leurs charactères. :bravo: :bravo:

En plus sur une série que j'ai aimée regarder et lire encore quelque histoires.

Jeanny :bye:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées vagabondes - Person of interest - Reese/Finch -
MessagePosté: 09 Juin 2013 23:04 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

En temps que pure FANATIQUE de cette série, je ne pouvais pas ne pas lire cet OS et franchement j'ai ADORE.

Je trouve que ca correspond bien à leur relation, a la fois très proche et tendre mais surtout très discrète et peu démonstrative.

Ca me motive à réécrire sur eux, faudrait vraiment que je le fasse mais bravo bravo bravo

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées vagabondes - Person of interest - Reese/Finch -
MessagePosté: 10 Juin 2013 14:55 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 22:40
Messages: 1096
Localisation: Toulouse
Bon il y a beau avoir du spoiler, mais j'ai pas pu résisté.. et puis ya pas tant de spoiler que ça... donc j'adore d'autant plus ^^
Très tendre, très émouvant, à la fois simple et profond. Du bon boulot comme d'hab quoi !!

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées vagabondes - Person of interest - Reese/Finch -
MessagePosté: 10 Juin 2013 19:06 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
Magnifique fic qui, tout comme la seule autre fic sur ce pourtant adorable couple, traduit très bien leur relation :heart:
John très protecteur, et Harold torturé, voilà qui est parfait !! Avec une bonne dose de tendresse et de silence, j'aime encore plus !
Une suite ? :D

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées vagabondes - Person of interest - Reese/Finch -
MessagePosté: 10 Juin 2013 19:32 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2010 18:49
Messages: 876
Localisation: Monaco
Excellent!! Je désespérais de trouver une fic sur ces deux là en français!!! Grace à toi c'est maintenant chose faite! Merci beaucoup!!
J'aime beaucoup la série et perso je trouve qu'entre ces deux là y'a des moments où ça peut devenir assez slashique! Si si notament la magnique scéne où Reese est attaché à une bombe et où il se réfugie sur le toit d'un immeuble pour éviter les dégats. et qui c'est qui vient le sauver et qui refuse de le laisser seul alors qu'ils pensent tous les deux que c'est perdu??? Allez pas me dire que ça fait slash!!
Tout ça pour dire que ben ta fic ne me dérange pas du tout!!!!!! J'adore!!! Merci de l'avoir écrit et de l'avoir partager!! :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées vagabondes - Person of interest - Reese/Finch -
MessagePosté: 10 Juin 2013 21:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:reviews:

Quant à la question d'une suite, ce n'est pas à l'ordre du jour, mais peut-être que si l'inspiration me vient... on ne sait jamais ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées vagabondes - Person of interest - Reese/Finch -
MessagePosté: 12 Juin 2013 21:12 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2012 20:11
Messages: 748
Localisation: Dans un coin de paradis à Hawaii
Merci beaucoup, je suis trop contente de pouvoir lire une fiction PoI !!! C'est un très beau texte !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées vagabondes - Person of interest - Reese/Finch -
MessagePosté: 30 Mar 2014 16:21 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2014 18:28
Messages: 23
Contente de découvrir des fanfictions sur cette série et hâte d'ne lire d'autres ;-)

_________________
RPG Stargate Atlantis
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées vagabondes - Person of interest - Reese/Finch -
MessagePosté: 31 Mar 2014 08:55 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
je regarde la série depuis peu et comme en plus je l'ai prise en cours de route...

mais sincèrement j'aurais jamais pensé à eux en tant que couple!!!
mais j'adore ta fic, tout en douceur :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées vagabondes - Person of interest - Reese/Finch -
MessagePosté: 31 Mar 2014 19:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:reviews:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées vagabondes - Person of interest - Reese/Finch -
MessagePosté: 01 Mai 2014 14:22 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008 15:51
Messages: 2666
Localisation: 4.20.5
Un moment de tendresse dans leur monde de brute. :heart:

:bravo: :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensées vagabondes - Person of interest - Reese/Finch -
MessagePosté: 03 Mai 2014 20:56 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
j'adore cette série, je suis à la troisième saison qui est fantastique. Cette histoire est juste parfaite. j'adore ^^
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bye: :bye: :bye:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com