Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 20 Avr 2024 03:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epilêpsia / Hawaii 5-0 / McDanno / G
MessagePosté: 18 Mai 2013 12:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005 18:21
Messages: 339
Localisation: Belgique
je me disais que ton premire chapitre était un peu catastrophique mais j'aime beaucoup le second. Vivement la suite :bravo: :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilêpsia / Hawaii 5-0 / McDanno / G
MessagePosté: 18 Mai 2013 17:33 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Et bien il s'en sort drôlement bien Steve! Sauf qu'il semble entendre des voix: il ne va pas se la jouer Jeanne d'Arc hein? Parce qu'elle n'a pas très bien fini et qu'en plus elle était pucelle d'après la croyance collective... :lol: :lol: :lol: :lol:
Il n'empêche que Chin n'est pas très malin de ne pas signaler l'anomalie: et si c'était grave? :maiseuh:
:suite:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilêpsia / Hawaii 5-0 / McDanno / G
MessagePosté: 20 Mai 2013 08:55 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
Steve qui entend des sons ou des voix??? aurait-il une lésion auditive???

Il s'est réveillé après 6 mois de coma ce qui en soit est déjà un miracle puisque rouler à moto sans casque ni protection peut coûter la vie presque assurément.
Enfin pas quand on s'appelle steven mac garett apparemment...

:suite: :court: :please:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilêpsia / Hawaii 5-0 / McDanno / G
MessagePosté: 20 Mai 2013 11:52 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2013 09:59
Messages: 506
Bonjour à tous !! :reviews: :reviews:

J'ai écrit la suite hier soir, je n'en suis pas très satisfaite, mais bon... après ça je pense que ce sera le dernier ou l'avant dernier ... Danny va prendre de plus en plus de place, puisqu'il s'agit d'une fic McDanno, mais je voudais faire ça, de façon différente de mes autres fics!!! ^^ L'enquête se finit également officiellement dans ce chapitre, même si les explications viendront dans le suivant....

Par contre, pour savoir ce qui arrive à notre beau brun, Steven, il faudra attendre le prochain XDD

Sur ce bonne lecture!! ^^

Chapitre 3 : Retour à l'enquête.

Sans contre indication, le brun sortit assez rapidement de l'établissement médical et demanda immédiatement à reprendre la tête de son équipe et notamment de l'enquête sur la valise et les bouts de corps retrouvés à l'aéroport. De plus, le navy dans une excellente forme mentale, avait décrit tout ce qui se rappelait de la voiture, c'est à dire, sa couleur, le modèle et même la plaque d'immatriculation. Celle ci avait renvoyé à un homme, Gregoire Breq dont les deux partenaires avaient fait la visite de son lieu d'habitation dans la journée. Celui ci était vide, mais ils en avait profité pour relever des empreintes et les ramener au Q . G.

Depuis, celle ci avait été analysé par Charlie, et s'était révélé être celle du fameux Gregoire si introuvable. Cependant, il avait alors souligné un élément important : Elle correspondait aussi à l'un des morceaux de corps trouvé dans la valise. La voiture suspecte appartenait donc à une personne sans doute morte ou tout du moins, en plusieurs morceaux.

Steeve put également faire un vague portrait de la personne qu'il avait vu au volant. Mais celui ci ne donna rien non plus. A défaut, le soir, le navy tenta de réunir les preuves qu'ils avaient. Il loupait forcément quelque chose à un endroit. Des bouts de corps : deux dealers, une jeune femme et un entrepreneur, auquel on avait volé sa voiture, qui avait fuit la police... près de l'habitation de la jeune fille.

Le SEAL se frappa le front, il venait de trouver un lien, l'entrepreneur et la jeune fille devait forcément se connaître ou connaître le suspect, puisque sa voiture avait été retrouvé près de chez elle. Il prit sa veste puis se ravisa en constatant l'heure tardive. Il frotta ses yeux fatigués, et alla manger un morceau tout en préparant sa stratégie pour le lendemain. Il s'aperçut en retournant dans son bureau que celui de Chin était encore allumé et il sourit.

Il savait pertinemment que son coéquipier avait parlé aux infirmières afin d'être rassuré, et savait aussi que si il restait si tard, c'était sans doute pour le surveiller. Il se rassit et recommença sa réflexion jusqu'à qu'une nausée ne l'arrête quelques temps après. Il l'ignora, la mettant sur le compte de son repas frugal mais cela ne s'améliora pas au contraire. Ses muscles se tendirent à l'extrême et son ventre se révulsa jusqu'à ce que le brun régurgite son repas plutôt violemment, son corps se repliant sur lui même.

Il entendit alors des pas et son subordonné entra dans la salle constatant les traces de salissure par terre, il aida son ami à se relever. Celui ci fit un signe pour l'écarter et se redressa lentement, s'asseyant sur le bureau, et son ami le questionna immédiatement :

«  Qu'est ce qui se passe ? Tu me fais une indigestion ou c'est plus grave ? T'es allé voir un médecin au moins depuis ta sortie? »

Le SEAL ne prit pas la peine de répondre et ferma les yeux encore nauséeux, avant de sortir de la pièce, poursuivi par l'autre homme. Il l'ignora et prit ses clés de voiture avant que le hawaïen ne les lui subtilise, affirmant qu'il n'était pas en état de conduire. Ce qui fit rager de plus belle l'autre homme dont le regard se voila de façon sombre mais intense, lançant des éclairs de colère. Les deux hommes se toisèrent un instant,cherchant un rapport de force invisible jusqu'à que le plus vieux des deux ne lance :

«  Steven, j'ai voulu t'épargner, mais si tu continues comme ça, je te préviens, je raconte tout à Daniel ! »

«  C'est une menace ? » gronda le patron de l'équipe

«  Ca dépends, y'a des chances pour que cela marche ??»

McGarret ne prit même pas la peine de répondre, jetant un regard de mépris profond et il sortit de l’établissement précipitamment. Il n'était pas bête, il savait que l'autre avait raison. Si ça continuait ainsi, il devrait consulter, malgré le fait qu'il détestait cela. Même si cela relevait plus de l'état de fatigue que d'autres choses, il sortait d'un accident, il devait donc se montrer vigilant. Il avait beau être téméraire, il n'était pas stupide. Il rechignait juste un peu à se faire soigner si c'était juste pour un bobo. Il prit quand même la décision de vérifier si la thèse du coup de fatigue était réelle avec l'aide d'un praticien... dès le lendemain matin.

En attendant, il fila chez lui, où il trouva la lumière allumé, ce qui lui indiqua que Catherine devait l'attendre pour dormir. Il sourit. Dès qu'elle avait su qu'il avait eu un accident, elle avait tout fait pour se libérer et venir sur l'île, et depuis qu'il avait réintégré l'unité, elle veillait sur lui, prenant le relais de Danny lorsqu'il quittait son bureau. Le blond par ailleurs, avait été lui aussi assez attentionné, bien que très en colère par l'imprudence de son ami. Colère que bien sûr, il avait fait partager au principal intéressé.

Le lendemain, il fila tout d'abord chez le médecin, lui expliquant qu'il avait des nausées et celui ci lui donna un nouveau rendez vous pour des examens. Il rapporta tout cela à son ami pour le rassurer celui ci lui incita à aller voix Max. Devant l'air incrédule de son ami, il lui expliqua :


«  Il a tout de même des notions en médecine, et ne te fera pas attendre pour les examens... de plus, c'est un ami fidèle qui ne te trahira pas. »

Steeve hocha la tête et se décida à suivre le conseil de son ami, allant voir le légiste et le prenant à part. Ils commencèrent à parler, mais furent interrompus par Danny, qui déboula et demanda à son collègue ce qu'il avait de nouveau à lui apprendre sur les morceaux de cadavres. McGarret, sentant le regard du blond sur lui et les questions qui arrivaient commença à battre en retraite mais il n'avait pas fait trois pas que son ami le saisissait par le bras.

«  Toi, tu me caches quelque chose, qu'est ce qui se passe ? »

«  Mais, rien, répondit le brun avec un air innocent. »

«  Alors de quoi tu discutais avec Max ? Pourquoi Chin te jette des regards inquiets ? Steeve, si tu t'es pas remis correctement de ton accident, faut m'en parler SuperSeal, reste pas dans ton coin, avant que je trouve ce qui se passe et que je me mette vraiment en colère ! »

Le navy ne put s'empêcher de sourire devant le énième monologue de son partenaire, mais fut touché de voir une réelle inquiétude dans ses yeux bleu si magnifique. Il détourna son regard, il avait peur de lui dire, de se confier, de l'inquiéter inutilement alors qu'il en avait déjà vécu des beaucoup plus qu'un simple petit état de fatigue poste traumatique. Il posa alors les mains sur les épaules de son ami, se voulant rassurant, puis se détourna, ignorant le petit qui lui demandait où il allait. Comme celui ci insistait, il lança :

«  Je vais arrêter le coupable du découpement de nos cadavres. »

Et il laissa son ami planté dans le couloir.

Il préféra se déplacer en taxi, le légiste lui ayant dit d'éviter tout comportement pouvant lui rappeler son accident, afin de limiter les crises traumatiques si c'était bien cela qui rongeait le SEAL. Il arriva devant la maison de la jeune fille qui avait été porté disparue et se remémora tout les indices : La voiture retrouvé ici, le suspect au volant, une victime de la famille et l'autre dont le véhicule était proche.... Soit on tentait de les faire accuser, soit il était coupables, mais un tel degré de coïncidence ne pouvait exister dans une enquête.

Il entra et se figea sur place : Le père de la jeune fille était en pleine discussion avec la personne que Steeve avait vu au volant et leur mains étaient serré l'une dans l'autre. Le militaire prit son arme et lança une sommation, qui eut pour simple effet de faire fuir le plus jeune.
Il le poursuivi durant quelques minutes, avant de réussir à le plaquer au sol brutalement et lui passer les menottes. Il arrêta au passage le père de famille qui n'avait pas cherché à prendre la fuite, et les conduit tout deux au Q.G.

Alors que Daniel le bassinait sur les raisons qui faisait qu'il avait mis en salle d'interrogatoire ces deux hommes, le brun envoya Chin et Kono leur faire cracher le morceau, récoltant au passage un regard inquiet de ce dernier... que le lieutenant intercepta également. Le sentant à deux doigts d'exploser, le SEAL lui avoua qu'il avait vomi au bureau la veille au soir et que Chin l'avait surpris. Devant les yeux digne de la taille de deux balle de billard que lui lançait son ami, il lui affirma que c'était juste une indigestion puis prit sa veste et commença à s'éloigner, argumentant qu'il allait justement se reposer chez lui. En fait, il en avait marre : Marre des regards inquiets, marre des questions, marre d'être au centre des attentions alors qu'il allait très bien.

Il se réfugia alors chez lui, rejoignant Catherine dans son lit et envoya un message à Chin, lui disant qu'il pouvait tout aussi bien interroger le suspect le lendemain si il désirait rentré chez lui.
Celui ci lui répondit qu'il avait presque terminé, puis sortit également de leur immeuble de travail, avant de retourner dans sa maison et de s'allonger pour se reposer. Il était plus de minuit lorsque son téléphone sonna , ce qui lui fit ouvrir les yeux pour constater que c'était son boss. Il décrocha, mais ce fut la voix paniqué de Catherine qui lui vrilla un tympan tellement elle était hystérique. Il sentit une sueur froide couler lorsqu'il comprit ce qu'elle disait :

« Chin je t'en supplie, viens m'aider, c'est Steven, il ne va pas bien du tout ! »


A suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilêpsia / Hawaii 5-0 / McDanno / G
MessagePosté: 20 Mai 2013 12:23 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005 18:21
Messages: 339
Localisation: Belgique
:bravo: pas mal, mais steve va pas bien!!!! :x

Vivement la suite, mais pourquoi cath elle appelle chin et pas danny hein :maiseuh:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilêpsia / Hawaii 5-0 / McDanno / G
MessagePosté: 20 Mai 2013 12:51 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2013 18:20
Messages: 606
Localisation: Chez Tom et Danny
Je viens de lire les deux derniers chapitres, et j'aime bien!!
Steve qui entend des bruit, il est entrain de devenir Jeanne d'Arc
Pourquoi Cath appel Chin, sa devrai plutot Danny qu'elle devrai appelé
:suite:

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilêpsia / Hawaii 5-0 / McDanno / G
MessagePosté: 20 Mai 2013 17:35 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
:pascontente: Comment peux-tu nous laisser ainsi nous demander ce qui arrive à Steve hein?
:suite: :suite: :suite:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilêpsia / Hawaii 5-0 / McDanno / G
MessagePosté: 20 Mai 2013 19:03 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2009 21:27
Messages: 2082
Qu'est ce que tu comptes faire subir à Steve??? Non mais soit un peu gentil avec lui quand même!!!
Et Danny qui s'inquiète pour lui mais Steve qui lui dis rien


:suite: :suite: :suite: :please: :please:

_________________
Steve: You know what, partner? We can get on a plane right now and settle this.
Danny: That is why I love you, buddy. You’re always willing to risk both our lives at any given moment.

Steve: Why do they always run?
Danny: Because I believe they hope the person chasing them ends up wrapped around a telephone pole.


McGarrett: Why are you so angry?
Danno: 'Cause I'm an angry person, okay?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilêpsia / Hawaii 5-0 / McDanno / G
MessagePosté: 22 Mai 2013 09:09 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
Ouh là il joue avec le feu notre super seal!!! hein,
et en plus il refuse de voir plus loin que le bout de son nez :evil:
résultat maintenant il est au plus mal :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilêpsia / Hawaii 5-0 / McDanno / G
MessagePosté: 22 Mai 2013 09:37 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:13
Messages: 488
Localisation: Au soleil à Hawaii!!
Ouh la !!! qu'arrive t'il à notre Superseal ? je sens qu'il va morfler et que Danno va lui faire regretter de ne rien lui avoir dit et d'en faire qu'à sa tête !! Moi aussi je pose la question, pourquoi est ce que Catherine a appelé Chin à la place de Danny ? très bonne suite !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilêpsia / Hawaii 5-0 / McDanno / G
MessagePosté: 22 Mai 2013 17:57 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 22 Avr 2013 11:15
Messages: 15
Ah, j'adore ! =)
Ta fic est vraiment intéressante et le suspens à la fin ;)

:suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilêpsia / Hawaii 5-0 / McDanno / G
MessagePosté: 23 Mai 2013 22:52 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012 20:48
Messages: 68
Mon dieu mon dieu oO
Quels malheurs arrivent encore a McGarrett non mais ça n'a pas suffit l'accident éè *pan*
Ta fic est vraiment intéressente et sait nous tenir en suspens. Oui oui je veux la suite ! :suite:
C'est sur on se demande tous pourquoi Cath a appelée Chin au lieu de Danny et on veut savoir pourquoi ... Personnellement je pense que c'est Steve qui lui a demandé de faire ça ... Après on verra bien avec ta :suite: que je veux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilêpsia / Hawaii 5-0 / McDanno / G
MessagePosté: 24 Mai 2013 10:49 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2013 09:59
Messages: 506
Bonjour !!!

Et :reviews: :reviews:

Ce sera donc l'avant dernier chapitre, et le dernier sera sans doute très court, je suis désolé ! :)

On m'a également précisé un manque de crédibilité dans la récupération du coma du SEAL... c'est vrai et je m'en excuse, je tiens à préciser que cela relève plus de la précipitation scénaristique que une réelle ignorance de ma part... J'étais tellement pressé de développer la suite de la fiction, que j'ai complétement bâclé le réveil de notre SEAL... donc effectivement, après un coma, il est tout sauf possible de parler et de ramper.... désolé pour cette incohérence d'auteur emballé par la suite de sa fiction !! :D :oops: :oops:


C'est aussi dans ce chapitre que l'on apprend ce qui arrive à Steven, enfin, une hypothèse... sur ce je vous laisse lire !

Bonne lecture !!! :) :)



Chapitre 4 : Fin d'une vie...

Chin se précipita chez le brun, contactant dans la foulée Danny pour le prévenir. Et il avait alors pris la décision de tout lui avouer : Que depuis son retour de l’hôpital, Steeve n'allait pas bien du tout, et qu'il n'y avait pas eu d'amélioration. Il finit en lui affirmant que le SEAL n'avait rien voulu lui dire pour ne pas l'inquiéter, car il tenait à son Danno.

Mais cela ne suffit pas et lorsque le lieutenant lui dit qu'il se rejoindrait chez Steven sa voix tremblait de colère. Légitime, mais peut être que celle ci allait causer beaucoup de tord, songea t'il, en joignant également Max, espérant que celui ci puisse l'aider avec ses connaissances. Puis il se gara rapidement devant la maison et entra précipitamment, se faisant à moitié bousculer par une Catherine en pleurs qui se jetait dans ses bras. Celle ci semblait perdue et tout en sanglotant bafouilla des excuses :

«  Je suis désolé de t'avoir dérangé si tard, j'étais tellement paniqué que quand j'ai pris son téléphone, j'ai juste appuyé sur la touche pour appeler le dernier numéro en mémoire.... J'ai pas réfléchie, je voulais juste de l'aide, ça aurait pu être n'importe qui.... mais je ne pouvais pas garder cela pour moi tu comprends ??? Même si il me l'a demandé... Il a convulsé dans le lit, et puis il ne répondait pas quand je l’appelais, comme si il avait perdu conscience... puis petit à petit il est revenu à lui, mais il ne se souvenait de rien !!!  »

«  T u as bien fait de me contacter, la réconforta le brun. En revanche, je me suis quand même permis de mettre au courant Daniel et de demander à Max de venir au cas où. Je pense qu'ils sont concernés tout les deux par ce qui peut arriver au boss. »

La jeune femme hocha la tête, de toute façon, elle ne se faisait plus d'illusion sur la place du petit blond dans le cœur du navy et réciproquement. Cependant, elle était surprise que les deux hommes ignorent ou fasse semblant d'ignorer les sentiments qui les unissaient.

Elle fut interrompu dans ses réflexions par son ami lui demandant si il pouvait voir McGarret. Elle lui fit un petit signe de tête et tout les deux montèrent dans la chambre où ils trouvèrent le brun allongé sur le lit, conscient. Le hawaïen ne savait pas réellement quoi lui dire et se borna à préciser que Max viendrait l'examiner, tout en demandant des nouvelles. Le SEAL lui répondit qu'il n’avait pas de souvenir de ce qui s'était passé, et qu'il était plutôt fatigué.

C'est à ce moment qu'une tornade bonde entra dans la pièce, bousculant tout sur son passage et s’arrêtant à deux centimètres du navy. Celui ci se retrouva face à deux yeux bleus, brillant de colère et d'inquiétude, celle ci ne faisant que s'accentuer lorsqu'il remarqua l'état de fatigue de son partenaire. Pourtant, cela ne lui donna pas envie de l'épargner, au contraire :

« Je peux savoir ce qui ne tourne pas rond dans ta tête ?!! Tu apprends que ça va pas, ton corps t’envoie plein de signaux pour te dire qui y'a un problème, et toi tu préfère faire comme si tout est normal, sans aller voir quelqu'un qui pourrait t'aider ??!! Et la cerise sur le gâteau, plutôt que d'en parler avec tes prétendus amis, ( on se demande à quoi ils peuvent servir ceux là?) tu choisis de subir la douleur en silence dans ton coin ? ! Je te dis, tu es cinglé mon gars !!! »


Le SEAL voulut ouvrir la bouche pour lui dire qu'il en avait déjà vécu de bien pire, mais le regard assassin de son coéquipier la stoppa. Il se regardèrent un instant puis le navy sembla accepter d'un signe de tête la colère de son ami. Après tout , elle était légitime, mais il ne voulait pas non plus s'excuser, car si il ne lui avait rien dit, c'est qu'il tenait à lui... de façon très forte. Et il venait de s'en rendre compte avec son attitude de ces derniers jour. Il soupira, ce que le blond pris comme de l'exaspération. Il s'appétait donc à reprendre son monologue lorsque Max ouvrit la porte de façon vive et son regard se posa immédiatement sur le patient, qui en avait de plus en plus marre d'être le centre des attentions.

Le médecin se pencha sur lui, l'examinant rapidement, puis demanda à tout le monde excepté celle qui avait assisté à la scène, de sortir de la salle. Le lieutenant refusa tout d'abord, mais sur les injonctions répété de son ami et du légiste, il quitta la salle en râlant. Quelques minutes plus tard, il furent rejoint par la jeune femme, qui leur expliqua qu'elle avait dû décrire tout les symptômes, avant de se faire interroger sur la période durant laquelle Steven avait été à l'hôpital, comme les conséquences de son accident. Elle avait répondu ce qu'elle savait, c'est à dire, qu'il avait été assez amoché avec de nombreux traumatismes.

Puis le médecin l 'avait mise dehors sans plus de cérémonie. Ils durent attendre tout les trois dans l'angoisse pendant un moment qui leur sembla une éternité.

Puis Max sortit, et referma la porte derrière lui, se retrouvant assaillis de regards inquiets et de questions muettes. Il leur dit d'abord que le SEAL avait besoin de repos et qu'il désirait réfléchir puis commença son diagnostic.

«  Je dois vous rappeler avant tout que je ne suis pas réellement médecin bien qu'en ayant des acquis dans ce domaine, le diagnostic ne sera véridique qu'en étant confirmé par un médecin, ou dans le cas présent par un neurologue. »

Sa déclaration fut accueillis par un silence de plomb, chacun imaginant des scénarios des plus étranges et sentant l'inquiétude grandirent au fur et à mesure.

«  Je pense à de l’épilepsie », acheva le médecin.

Tout les regards présent dans le couloir se braquèrent de nouveau sur lui, avant que Catherine ne fondent en larme et ne murmure :

«  Des crises comme ça... de façon régulière peut être ??? Je ne sais pas si je pourrais le supporter... »


«  C'est également ce que semblait penser mon jeune patient... C'est pour cela qu'il vous libère de son engagement envers lui, si vous le désirez, et vous remercie de tout ce que vous lui avait apporter.... Il semblait croire, qu'il était le seul à devoir porter ce fardeau... moi je pense plus qu'il lui faudrait quelqu'un de fort pour l'épauler.... »

En disant ces mots, le regard du légiste se posa sur le père de famille qui regretta un peu sa tirade précédente. Il en voulait toujours au brun de ne rien lui avoir dit, mais il venait aussi de comprendre l'abîme profond dans lequel devait se trouver l'autre depuis sa sortie de l’établissement de soin. Il avait dû se sentir prisonnier et très seul ces temps ci, sans savoir comment parler de son trouble. Le blond s'en voulu de ne pas avoir su le deviner, ni l'aider avant cet instant... mais il serait à ces cotés à présent. Pendant ce temps, Catherine sanglotait dans les bras de Chin, cherchant à réconfort vain de sa possible rupture avec le navy et de sa maladie. C'est à ce moment que Daniel pensa à un détail plutôt important :

« Attends Max... ça veut dire que Steven à rompu... »

Devant l'air incrédule des trois autres, il s'empressa de compléter sa phrase

« Non, enfin ce que je veux dire, tu lui as donc dis ce qu'il avait ?? »

«  En effet, répondit le médecin. »

«  Et tu l'as laissé seul ? Questionna Chin.

Le médecin était sur le point de confirmer, lorsque ses yeux s'agrandirent de surprise et qu'il se retourna vers la porte de la chambre, comme figer d'horreur. Seul la jeune femme ne semblait pas comprendre et c'est le hawaïen qui lui donna un explication :

« ça dépends des cas de l'épilepsie en question, seul un médecin peut en juger... mais normalement il existe des professions interdites à cause des crises... militaire et policier en font partie, et tu sais combien ça à de l'importance aux yeux de Steeve. »


Elle sembla en arriver à la même déduction que les autres et son expression devint aussi terrifié que celle du légiste, pendant que Danny posait rapidement sa main sur la porte pour l'ouvrir. Il poussa un gémissement : Elle était fermé à clé. Alors que l'inquiétude les gagnaient de nouveau, le blond tambourina contre la porte en ordonnant à son ami de lui ouvrir. N'obtenant pas de réponse il sentit la panique l'envahir, et menaça de défoncer la porte, comme il le faisait avec les suspects. Le silence de l'autre coté fut de nouveau sa seule réponse. Il regarda Chin et tout les deux se reculèrent et lancèrent leurs pieds dans le morceau de bois, ouvrant ainsi le passage... mais la chambre était vide.




A suivre..

Petit indice que j'avais laissé: Le titre de la fiction, epilêpsia dérivant du grec, qui a donné le mot épilepsie, il signifie " prendre par surprise"

Pour ce qui est des crises partielles ( hallucinations diverses, vomissements entre autres....) je ne savais même pas que c'était possible, ce qui fait que même si j'ai pu trouver les symptômes, je ne sais pas si ces crises là était écrite de façon cohérente.... si ce n'est pas le cas, je m'en excuse, j'ai fait de mon mieux... :oops: :oops:

Il existe effectivement des professions interdites, en cas de crise, comme policier ou militaire, mais le médecin est le seul apte à juger... de même por le permis de conduire il me semble...

Pour ce qui est de la crise totale ( celle de ce chapitre) et des fréquences de celle ci , je me suis servie de deux personnes que j'ai croisé qui étaient épileptiques, dont une qui avait des crises souvent...

Ces personnes m'avaient émue, par la tristesse qu'elle semblait retirer de cela et même si elle étaient entourés, de la solitude et de la douleur que leur apportait ces crises.

Vous pouvez je pense considérer cette fiction comme un petit hommage à ces deux personnes qui m'ont marqués par ce que j'ai dit au dessus et par leur courage.

Le dernier chapitre arrive bientôt !! :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilêpsia / Hawaii 5-0 / McDanno / G
MessagePosté: 24 Mai 2013 11:13 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2013 18:20
Messages: 606
Localisation: Chez Tom et Danny
J'imagine très bien la scéne ou Steve ce fait engueulé par Danny parce qu'il lui pas dit ce qui ce passait!!
Steve à du être très troublé d'apprendre se qu'il avait, ou a t'il bien pu allait?
Encore une belle suite!
:suite:

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Epilêpsia / Hawaii 5-0 / McDanno / G
MessagePosté: 24 Mai 2013 17:24 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2012 10:17
Messages: 1062
Localisation: La Cagnotte pour O'Ahu se remplit !
Une belle suite :)

C'est vrai que l'épilepsie est une drôle de maladie (je le sais pour en connaître un) mais heureusement, des traitements existes et à conditions d'en respecter les doses et la régularités, les épileptiques peuvent avoir une vie quasi "normale". Mais il est vrai que le stade le plus grave interdit la conduite, tout comme les jeux vidéos et certains métiers à risques.

_________________
Addicted to Danno and Steve... :heart:




Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com